les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

 

 l'affaire Dutroux

Aller en bas 
+48
x
Human
arthur29923
Manicon
snoop
Cheshire cat
AlPot
totor
Chamade
h4 o
David
dislairelucien
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
SiscoF
ldd
Cusmenne Claude
Ruf Nachtergaele
Jo001
Jean Marchenoir
chien jaune
swansongunsung
dim
jc1243401
james007
Belgium1point
whitfox
piotr
michel-j
AC30
Kranz
wil
Tone
Quinet Marc
lagloupette02
billbalantines
Dimitri
B.R.
Henry
EVE
Trisch
undercover
Mouchette
raygil
nobody
michel
ludivine
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
snoop




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2019

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptySam 18 Jan 2020 - 11:13


Dans le même registre actuellement

https://www.7sur7.be/faits-divers/une-bande-bruxelloise-achete-une-fille-a-un-ami-l-enferme-et-la-jette-en-pature-a-des-hommes~a74efbd4/
Revenir en haut Aller en bas
snoop




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2019

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptySam 18 Jan 2020 - 11:16


Et toujours actuellement

https://www.7sur7.be/belgique/mineure-enfermee-et-prostituee-un-groupe-de-rap-avait-deja-derape-en-2016~a4f3ac2a/
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 02/05/2018

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:45

C'est un petit peu dénoncer la capacité de l'eau à mouiller qu'il nous fait là, Verwilghen.

Ce serait bien singulier que la Belgique soit le seul pays du monde où en son sein, des gens ayant la même perversion sexuelle ne se regroupent pas pour se faciliter la procuration de l'objet de leur perversité.

Ceci dit, ce n'est pas parce que cela existe, existera et a existé (Angers, Zandvoort, etc) que pour autant Dutroux faisait partie prenante d'un réseau (les pervers solitaires s'entourant d'un nombre de complices limités cela est tout aussi courant que l'association de malfaiteurs) ou que Nihoul (judiciairement acquitté du volet moeurs, faut-il le rappeler) ou qu'un lien soit possible de faire avec les tbw.

N'empêche, je m'étonne de la sortie de Verwilghen. Il y a actuellement une enquête d'importance gigantesque (dit-on) qui est menée et on en serait au stade de la constitution de l'arsenal de preuves, relevés etc.
Sachant cela, cette sortie dans la presse est particulièrement contre-productive, pour ne pas dire "étonnante" de la part d'un ancien avocat, qui plus est, ancien ministre de la justice. Faut-il mettre sur le compte de l'âge qu'il ait oublié que le silence est d'or en phase d'instruction??
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:10

@Manicon
N'empêche, je m'étonne de la sortie de Verwilghen....

cette sortie dans la presse est particulièrement contre-productive, pour ne pas dire "étonnante" de la part d'un ancien avocat, qui plus est, ancien ministre de la justice

et 1983-1999 : conseiller communal à Termonde
---

snoop a écrit:

Bonjour

Il existe des réseaux pédophiles en Belgique, voici le lien.

https://www.7sur7.be/belgique/affaire-dutroux-un-reseau-de-pedophilie-existe-en-belgique~a10aae94/



La Dernière Heure rapporte les propos de Marc Verwilghen, président de la commission d’enquête sur l’affaire Dutroux.

Rédaction 18-01-20, 10:15

-------------------
Publié le mercredi 08 janvier 2020 à 12h31 - Mis à jour le jeudi 09 janvier 2020 à 12h02

la juge d'instruction en charge du dossier avait invité des centaines de personnes au profil suspect à se soumettre à un prélèvement ADN.

https://www.lalibre.be/belgique/judiciaire/tueurs-du-brabant-les-nouvelles-techniques-d-enquete-peuvent-aider-les-enqueteurs-5e15bbbe9978e272f9b16a9d
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:21

Préfacé par les Russo, voici “le” livre enquête sur l’affaire Dutroux !
Nouveau livre sur l'affaire Dutoux

Ce livre permettra-t-il enfin d'élucider les deux assassinats? Pour Carine et Gino Russo, c’est tout simplement "le" livre qui " dévoilera la vérité sur les pistes criminelles négligées".

Ce n’est pas un "livre de plus" sur l’affaire Dutroux. Pour Carine et Gino Russo, c’est tout simplement "le" livre qui "dévoilera la vérité sur les pistes criminelles négligées dans l’affaire Dutroux" après le départ forcé du juge Connerotte. Il est co-écrit par Els Schreurs et Jean Lambrecks, père d’Eefje, et par l’ancien commissaire Jean-Pierre Adam, ce policier wallon retraité et de plus en plus remuant. De lui, Michel Bourlet a dit : "C’est un grand flic."





https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2020/08/14/jean-lambrecks-de-papa-van-eefje-en-zijn-vriendin-zoeken-naar/

Jean Lambrecks, de papa van Eefje, en zijn vriendin zoeken naar de waarheid in nieuw boek
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:57

Affaire Dutroux : en quête de vérité, le père d'Eefje et sa compagne publient un livre

Jean Lambrecks, le père d’Eefje, kidnappée et assassinée par Marc Dutroux, et sa compagne Els Schreurs sont toujours à la recherche la vérité sur ce qui est arrivé aux jeunes filles enlevées et tuées par le pédophile. Le couple, qui vient d’écrire un nouveau livre intitulé "Dossier Dutroux : la vérité", a été aidé dans ses recherches par Jean-Pierre Adam, l’un des enquêteurs principaux de la cellule de Neufchâteau. Le livre, édité par "Vrijdag", sortira ce vendredi.

Il y a 25 ans, le dimanche 23 août, Eefje Lambrecks et An Marchal disparaissaient à Blankenberge et n’ont été retrouvées qu’un an et 12 jours plus tard.

"Le livre a vu le jour car on ne sait toujours pas ce qui est arrivé précisément aux enfants. Il y a des éléments qui n’ont pas fait l’objet d’enquêtes et qui ne correspondent pas à la version connue de tous", explique mardi Els Schreurs.
Dutroux agissait-il seul ?

L’enquête a laissé entendre que Marc Dutroux était un pervers agissant seul qui avait commis les faits simplement pour répondre à ses besoins. Un point de vue que ne partagent pas les Lambrecks et d’autres parents. "La lecture officielle de tous les documents n’apporte aucune réponse à toutes ces questions", souligne Els Schreurs.

Jean Lambrecks estime pour sa part que Marc Dutroux faisait partie d’un réseau criminel international plus vaste avec des ramifications aux Pays-Bas et en Allemagne.

Il y a par exemple la piste d’un médecin qui, peu après le 24 juin 1995, date de disparition de Julie et Mélissa, avait vu une voiture rouge, une Ford Fiesta, sur les lieux de leur disparition. "Il l’avait écrit dans une lettre et l’avait remise à la gendarmerie d’alors en septembre. Il avait même donné les premiers chiffres et une première lettre de la plaque d’immatriculation. Selon les enquêteurs liégeois, cela n’était pas vérifiable. La plaque d’immatriculation était au nom de la femme d’une personne de l’entourage de Dutroux, également présente à l’hôtel Brazil à Blankenberge. Cela constitue donc un lien entre la disparition de Julie et Melissa et Dutroux et celle d’An et Eefje. Si on avait enquêté sur ce point peut-être que beaucoup de souffrances humaines auraient été épargnées", renchérit la compagne de Jean Lambrecks.
Une enquête pas assez profonde

"Nous voulons prouver que des indices concrets n’ont pas été examinés. L’enquêteur principal Jean-Pierre Adam a été impliqué […] dans l’enquête, mais a clairement été confronté à des réticences. […] Dans le livre, nous corroborons tout avec des PV et des rapports du dossier", précisent encore Els Schreurs et Jean Lambrecks, qui ont passé neuf ans à chercher la vérité.

Marc Dutroux, Michelle Martin et leur complice Michel Lelièvre avaient été condamnés en juin 2004 par la cour d’assises d’Arlon. Marc Dutroux avait été condamné à la prison à perpétuité. Quant à Michelle Martin, condamnée à 30 ans de réclusion, et Michel Lelièvre, qui avait écopé d’une peine de 25 ans, ils ont entre-temps été libérés.

Source: RTBF
__________________________________________
Affaire Dutroux: le père d’Eefje et sa compagne, toujours à la recherche de la vérité, publient un livre

Eefje avait été kidnappée et assassinée par Marc Dutroux.

Jean Lambrecks, le père d’Eefje, kidnappée et assassinée par Marc Dutroux, et sa compagne Els Schreurs sont toujours à la recherche la vérité sur ce qui est arrivé aux jeunes filles enlevées et tuées par le pédophile. Le couple, qui vient d’écrire un nouveau livre intitulé « Dossier Dutroux: la vérité », a été aidé dans ses recherches par Jean-Pierre Adam, l’un des enquêteurs principaux de la cellule de Neufchâteau. Le livre, édité par « Vrijdag », sortira ce vendredi.

Il y a 25 ans, le dimanche 23 août, Eefje Lambrecks et An Marchal disparaissaient à Blankenberge et n’ont été retrouvées qu’un an et 12 jours plus tard. « Le livre a vu le jour car on ne sait toujours pas ce qui est arrivé précisément aux enfants. Il y a des éléments qui n’ont pas fait l’objet d’enquêtes et qui ne correspondent pas à la version connue de tous », explique mardi Els Schreurs.

L’enquête a laissé entendre que Marc Dutroux était un pervers agissant seul qui avait commis les faits simplement pour répondre à ses besoins. Un point de vue que ne partagent pas les Lambrecks et d’autres parents. « Lalecture officielle de tous les documents n’apporte aucune réponse à toutes ces questions », souligne Els Schreurs. Jean Lambrecks estime pour sa part que Marc Dutroux faisait partie d’un réseau criminel international plus vaste avec des ramifications aux Pays-Bas et en Allemagne.

Belga
Source : LeSoirMag


Dernière édition par Human le Mer 19 Aoû 2020 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:02

L'ancien enquêteur Adam rencontre Gino Russo

Voir aussi: https://www.tvlux.be/video/info/l-ancien-enqueteur-adam-rencontre-gino-russo_28568_344.html#
'ancien enquêteur de Neufchâteau, Jean-Pierre Adam, a rencontré dernièrement Gino Russo. Et ce n'est pas anodin. Le papa de Mélissa enlevée en 1995 avait été interpellé par le témoignage sur TV Lux de ce commissaire de police judiciaire à la retraite qui en enquêtant sur l'affaire Dutroux avait découvert un lien avec les tueries du Brabant. Le lien part du dossier de l'assassinat de Michel Piro, restaurateur de la région de Charleroi qui a été abbatu alors qu'il était sur le point de faire des révélations sur l'affaire Dutroux. Selon J.-P. Adam, beaucoup de faits laissent penser que l'un des 2 auteurs présumés (acquittés faute de preuve) serait l'un des tueurs du Brabant. De quoi appuyer la thèse soutenue encore aujourd'hui par les parents Russo que la disparition de leur fille est une affaire polycriminelle et non le fait d'un pédophile isolé.

Le témoignage de Jean-Pierre Adam en décembre dernier a suscité beaucoup d'autres réactions, certaines très proches du dossier: anciens enquêteurs, la profileuse Danièle Zucker ou encore Patricia Finné, la fille d'une des victimes des Tueries. Celle-ci a d'ailleurs sollicité une entrevue chez le Ministre de la Justice, Koen Geens qui a accepté de les rencontrer tous les deux prochainement.

En témoignant sur TV Lux, Jean-Pierre Adam avait rompu le secret professionnel qu'il avait gardé pendant près de 20 ans car il en avait assez d'entendre la thèse du grand complot, de déstabilisation de l'Etat, du groupe Diane... Quand il avait découvert ce lien entre les deux affaires fin des années 90, il en avait informé la cellule des Tueries à plusieurs reprises mais jamais, il n'a eu de retour, ce qui lui fait dire que sa piste n'a jamais été creusée ou pas suffisamment.

_________________________________________________________________________

Quelqu'un sait-il ce qu'à donné la rencontre avec madame Finné?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 08/04/2019

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:35

Alors, après Cha.rles Mau.rice et son exercice de lecture en Anglais, nous venons d'avoir G. Bou.ten avec sa piste politico-B+B+B.... pour les tdB.
Maintenant nous allons être (sur)abreuvés par la piste polycriminelle (certains membres vont se réveiller, revoilà du grain complotiste à moudre ! )...
Et après ? Ce sera Ro.bert Bei.jer au service (tennis) qui sortira un nouveau bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
snoop




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2019

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 10:51


Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler de P.V. et T.S. avec plusieurs bars dont le principal à Charlevilles-Mézières, là ou des gros bonnets boivent du champagne avec des filles?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/02/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:53

@ snoop. P.V. et T.S. ?

T.S. c'est le frère de X.S. ?
P.V. c'est dans quel fil ? Il y en a un qui a été gendarme en Flandre.

C'est trop vague pour moi ces initiales. Sad
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 08/04/2019

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:10

'espiritu pampa' vient d'écrire
Citation :

[...]P.V. c'est dans quel fil ? Il y en a un qui a été gendarme en Flandre.
[...]

> je me permets de signaler que celui-là est interdit de mention (explicite s'entend) dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/02/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:13

x a écrit:
'espiritu pampa' vient d'écrire
Citation :

[...]P.V. c'est dans quel fil ? Il y en a un qui a été gendarme en Flandre.
[...]

> je me permets de signaler que celui-là est interdit de mention (explicite s'entend) dans le forum !

et c'est de celui-là même dont vous donner les initiales dans le fil Dutroux ???
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 08/04/2019

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:32

relisez bien, vous avez dû vous tromper d'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:28

rappelons que Sabine a dit et redit qu'elle n'avait jamais vu que Dutroux, un drôle de réseau donc qui tout d'un coup ne fonctionnerait plus ... Et si il y a bien quelqu'un qui peut en parler c'est elle. Quand au terme "pédophile" un pédophile ne s'intéresse pas à des jeunes fille comme An et Eefje, et meme à la limite pas à sabine et Laetitia non plus. Rappelez vous les premières déclaration de Dutroux qui avait dit qu'on lui avait amené Julie et Mélissa, après qu'il ait demandé de lui ramener une fille a ses complices. C'est la première fois qu'il s'en prenait à aussi jeune
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 21/11/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:21

dutroux-reconnait-que-les-enlevements-d-enfants-etaient-des-commandes

https://blogs.mediapart.fr/aurore-van-opstal/blog/151020/inedit-dutroux-reconnait-que-les-enlevements-d-enfants-etaient-des-commandes?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR1QeRaCDn9icOi2Y6YMGjYRM-X4r1ofepxHexgCj-AbmPQqw_nG80JtoZM
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 19201
Date d'inscription : 08/12/2009

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:24


l'affaire Dutroux - Page 20 Du110
l'affaire Dutroux - Page 20 Du210
l'affaire Dutroux - Page 20 Du310
l'affaire Dutroux - Page 20 Du410
l'affaire Dutroux - Page 20 Du510
l'affaire Dutroux - Page 20 Du610


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 19201
Date d'inscription : 08/12/2009

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:47


(suite)

l'affaire Dutroux - Page 20 Du1110
l'affaire Dutroux - Page 20 Du1210
l'affaire Dutroux - Page 20 Du1310
l'affaire Dutroux - Page 20 Du1410


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 19201
Date d'inscription : 08/12/2009

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:44


https://lameuse.sudinfo.be/816998/article/2021-08-09/25-ans-de-laffaire-dutroux-la-lettre-qui-aurait-pu-sauver-les-filles

Dimanche, Août 8, 2021 - 22:48

Des liens avec les tueurs du Brabant ?

(...)


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 1745
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/01/2018

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:21

La Meuse du 2 novembre 2021

l'affaire Dutroux - Page 20 20211110
l'affaire Dutroux - Page 20 20211111
l'affaire Dutroux - Page 20 20211113
Revenir en haut Aller en bas
espiritu pampa




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/02/2015

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:16

Je ne trouve pas la pétition.

Quel nom lui a-t-elle été attribué ?

Merci et je transférerai.
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:45

espiritu pampa a écrit:
Je ne trouve pas la pétition.

Quel nom lui a-t-elle été attribué ?
https://www.petitionenligne.be/affaire_dutroux_demande_de_reouverture_du_dossier_bis
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 19201
Date d'inscription : 08/12/2009

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMer 3 Nov 2021 - 13:46


https://www.petitionenligne.be/

l'affaire Dutroux - Page 20 Peti10

13:47 le 3 novembre 2021 :

l'affaire Dutroux - Page 20 Belgi10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 19201
Date d'inscription : 08/12/2009

l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:57


Pour information :

https://medor.coop/nos-questions/comment-echapper-a-la-justice-quand-on-sappelle-stephane-moreau-tecteo-nethys-publifin-ps/episodes/cinq-regles-dor-pour-battre-la-justice/

(...)

Épuiser toutes les recours et moyens légaux. Jouer la carte de la procédure, au point d’empêcher le cours normal de la Justice. Ici, il nous faudra consacrer un épisode spécifique (publié ce jeudi 18 novembre) à cette dérive, dont les germes se trouvent dans une autre affaire hors-norme : l’affaire Dutroux.

https://medor.coop/nos-questions/comment-echapper-a-la-justice-quand-on-sappelle-stephane-moreau-tecteo-nethys-publifin-ps/episodes/comment-noyer-la-justice-sous-la-procedure/

Comment noyer la Justice (sous la procédure) ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'affaire Dutroux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: l'affaire Dutroux   l'affaire Dutroux - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affaire Dutroux
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: