les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Alost, 9 novembre 1985

+69
Frédéric
Chronos
Et In Arcadia Ego
Hoho
Giuseppe0356
stoukette69
bernard1957
perplexe
AlPot
totor
seammjasani7134
Merovingien
flanby
HERVE
aigle4
CS1958
Boemerang
dentifrix
FAITESVITE
mel
SiscoF
WOLF
michel-j
deach
Murcielago
incognito
signordonpedro
felix
césar
floflo97
dislairelucien
jc1243401
dcmetro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
Kranz
dim
romain gary
René De Witte
lagloupette02
romeo
K
Fage
kael
rob1
Trisch
Henry
Claude-1300
billbalantines
Renne
ML
michael
Patricia
undercover
james007
Pol Silentblock
lepapat
chelo
raygil
Marc
Dimitri
pierre
ex-belge
minimouse
benji87fr
jspeirs
nobody
fialin
michel
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CS1958

Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:06

minimouse a écrit:
ML a écrit:

C'est vrai qu'il faut des preuves formels pour condamner quelqu'un ! je le respecte! mais il y a aussi l 'inverse:
Parfois un juge d'instruction ou une chambre de conseil ( ou autre appareil judiciaire ) estime qu'il n'y a pas assez de preuve pour aller jusqu'au tribunal.
Mais franchement les enqueteurs voient cela tous les jours et ils savent trés bien qu'ils ont raison car certains faits sont réels. ( repérage du Delhaize par D. )j'aimerais avoir l'avis des membres de ce formum à ce sujet (reperage ) et on verra bien qu'est ce qui pesent dans la balance. je ne parle pas de condamnation ou autre mais je parle de piste à suivre,rien d'autres ( mettre des noms sur les tueurs ! ) evidament je ne connais pas les dossier judiciaires mais j'aimerais savoir si il y existe dans le dossier de tbw des autres elements si important ! Car pour moi ( c'est mon avis et je respecte celui des autres ) des portraits robots et liens balistiques ou autre supositions, ça pesent moins qu'une déclaration d'une personne( fiché au G.Banditisme )qui va faire avec sa femme et son gosse un repérage le jour même des tueries. Je sais que pour la justice belge il faut plus que cela mais là n'est pas la question, les enqueteurs doivent je pense d'abord trouver des noms en esperant pouvoir prouver ensuite. Comme je l'ai dit dans un autre liens, il est peut etre possible que l'entourage (ancienne femme ? ancien complices interceptés pour d'autre faits ? ) parleraient plus facilement qu'à cette époque vu le nombre d'années passées, la tension pour ( sur ? ) eux est moins grande et surement moins dangereuse qu'avant ?

ML,

Ik vind uw reactie bijzonder genuanceerd en daar ben ik heel blij om.

Ik begrijp uw voorzichtigheid om iemand te beschuldigen, maar in verband met 'PDS' in Aalst zijn er veel meer elementen dan de verkenning (repérage) alleen! Ik kan dit niet genoeg benadrukken!

Laat mij een korte opsomming maken:

-Zijn verkenning van de Delhaize in Aalst rond 16u00 in aanwezigheid van YvH en SM.

- Op 31/10/1985: het deponeren van wapens in het park achter de Delhaize in Aalst (Osbroekpark)
(PS: Mijnheer Beijer kent deze omgeving ook zeer goed!).

- Zijn -vermoedelijke- aanwezigheid 's avonds op 8/11/1895 (samen met de andere bendeleden) in het café 'LvR' op de Markt in Aalst.

-Het wegbrengen van een Samsonite-valies op 9/11/1985 rond 21u door hem in de Rue Bara in Anderlecht. Een valies waarin vermoedelijk de wapens van de overval zaten in Aalst.

-Het begraven van deze valies in een bos in de buurt van Pepingen.

-Het feit dat PDS, in aanwezigheid van YvH, op 9/11/1985 om 23u 's avonds op zijn appartement tegen een derde persoon opschept (die naar het RTBF TV-journaal kijkt) over het feit dat hij ook al dergelijke overvallen gepleegd heeft.

-Het feit dat hij vermoedelijk aanwezig was in Ronquières -met vriendin en kind- bij het dumpen van de wapens in het kanaal.

-Het feit dat de BMW 'van Lokeren' helemaal ingericht was als de voertuigen van de Bende van Nijvel.

-Het feit dat bij huiszoekingen op zijn adressen in 1986 schoenen met hoge zolen, maskers, carnavalsmaskers, lange jassen, patroongordels, e.a. gevonden worden die als 2 druppels water gelijken op deze van de Bende van Nijvel.

-Het feit dat PDS herkend is door een jeugdvriend op de parking in Aalst (9/11/1985 - 19u43), door wie hij beschoten werd.

-Het feit dat de vriendin van deze jeugdvriend de 'gespikkelde' jas van PDS duidelijk gezien heeft tijdens de overval en dat er bij de huiszoekingen in 1986 een identieke 'gespikkelde' jas bij PDS gevonden werd.

-De schriftelijke bekentenissen van PDS in de pers.

Beste ML,

al de bovenstaande elementen worden ondersteund door PV's in het dossier van Aalst. Dit gaat over vele honderden PV's! (Dus niet over één of twee PV's! HONDERDEN!!!!)

Deze PV's gaan ook over figuren als Sotirios Papadopoulos, Dominique Salesse en Julien De Staercke.

Ik begrijp dan ook niet goed dat u het 'avis' wil inroepen van de lezers van dit forum? Wat kunnen zij hierover bijbrengen? De elementen die de Delta-speurders uit Dendermonde aangebracht hebben over de bende De Staercke zijn verbijsterend.

We kunnen alleen maar vaststellen dat de CBW hier niets mee gedaan heeft.

Sterker nog: voor de CBW is de piste De Staercke taboe!

PS: de ex-vriendin van PDS heeft herhaaldelijk haar verklaringen bevestigd, ondanks het feit dat ze door PDS met de dood bedreigd werd.

PS: de opsomming van de aan PDS-gelieerde feiten die ik maak is niet volledig!

"Het feit dat PDS herkend is door een jeugdvriend op de parking in Aalst (9/11/1985 - 19u43), door wie hij beschoten werd".

Est-ce une certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:09

PDS et HAEMERS se connaissaient-ils ?
HERVE

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:16

Constatation : il y avait de nombreuses personnes impliquées dans la préparation et la réalisation de cette attaque.

Tout était prévu pour que les véritables "Tueurs" ne soient pas arrêtés et plusieurs équipes se tenaient prêtes à intervenir.

Peut-on faire l'hypothèse qu'il y avait d'un côté la logistique et la protection et d'un autre côté les "Tueurs" pour qui tirer sur des enfants ne posait pas de problème ?

Dans la logistique, je mettrais les fournisseurs de voitures et sans doute les conducteurs.

En ce qui concerne les "Tueurs", je pencherais vers le milieu des mercenaires (SOF, etc)

CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:25

Du monde, c'est certain.
PDS n'a-t'il pas été légionnaire ? Je me trompe ?
Je penche pour une équipe mélangée.
Les témoignages vont dans deux sens:PDS ou Haemers.
A noter que Bende van Nijvel, Kuros est loin de faire l'unanimité (merci google traduction).
La question essentielle : quid d'un transport de fonds ce jour-là ?[u]
HERVE

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:38

On peut émettre l'hypothèse que des bandes de truands belges (je n'exclurais pas l'un ou l'autre "mafieux") forment le support logistique et de protection mais que les véritables "Tueurs" viennent de l'étranger (par exemple Robert K. Brown).

Quelqu'un comme Guillaume Vogeleer serait bien placé vu sa connaissance de la pègre belge d'une part et des contributeurs de SOF d'autre part.

Il aurait alors été primordial que les gens liés à SOF ne se fassent pas identifier, d'où les équipes de protection.

Je n'exclurais pas non plus des complicités au sein de la gendarmerie et/ou de sociétés de gardiennage (comme Securitas).

La présence de Dominique Salesse pourrait s'expliquer, comme conducteur ... le portrait-robot est vraiment très ressemblant.

CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:51

Je vois que ces derniers temps, vous intervenez beaucoup sur ce Vogeleer.

Si vous faites entrer ce type de personnage, on entre alors dans la logique de la déstabilisation et du complot si j'ai bien compris.

Je suis assez réservé sur cette piste.

J'en reviens donc toujours de mon coté à mes précédentes questions:

quid d'un transport de fonds ce jour-là ? SECURITAS ?

PDS et HAEMERS se connaissaient-ils ?

"Het feit dat PDS herkend is door een jeugdvriend op de parking in Aalst (9/11/1985 - 19u43), door wie hij beschoten werd".

Est-ce une certitude ?
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:54

ALOST SUR LE SITE BENDE VAN NIJVEL EN TRADUCTION AUTOMATIQUE (!!!):

Le dernier vol de la Gang

Une fouille semaine en septembre 2004 dans le Bois de la Houssière n'a pas vraiment sur ​​une croyance renforcée que le tueur de la Bande de Nivelles le 9 novembre 1985 neergekogeld par la police et par la suite sortir de sa misère par ses camarades. Que voulez-vous faire des suggestions, les deux autres membres de gangs dans leur Golf GTI avec leur chef de file des saignements de retour? Ce texte est une reconstruction de ce dernier vol.

"Succès!"

"Nous avons d'abord fixé contre, avec notre riotgun une fois tiré dans la direction de l'homme sur le coin de la sortie du parking de Delhaize. Agent Nevens Eddy avec son arme de service Smith & Wesson une fois tiré dans le sens de la même personne datant du parking était. Puis il ya une voiture de couleur sombre dans le stationnement sont entraînés. derrière le véhicule, la porte arrière était ouverte, a été l'un des délinquants avec un riotgun. Cette auteur était un agent Arijs Jean-Marie une fois tiré . avec son pistolet de service FN 7,65 mm Le délinquant est de retour dans le véhicule a sauté La voiture est en grande vitesse à travers l'Geraardsbergsestraat gauche Agent Nevens Eddy a tiré trois fois -.. quatre fois, il s'avère -. au véhicule en fuite Agent Arijs Jean-Marie a aussi une fois tiré sur le véhicule. "

La parole fluide n'est pas vraiment , mais qu'est-ce que vous voulez. Il est le samedi, Novembre 9, 1985, 23.05, quatre heures après le fait, lorsque les huit encore des agents de natrillende au commissariat de police d'Alost sur ​​la dernière des quatre feuilles de la machine à écrire à leurs rôles. C'est le premier rapport officiel de la tragédie qui a frappé la ville du carnaval ce soir-là. Huit morts, six blessés. À l'hôpital, un garçon de neuf combats pour sa vie. Ne jamais frapper le Gang de Nivelles afin audacieuses pour. Le rapport nous dit que le «tueur» par non pas un mais deux policiers a été abattu. Cinq balles. Sur le hayon ouvert d'une Golf GTI. Ce qui se joue dans le GTI? Si la dernière hypothèse de la cellule Brabant wallon est correcte, nous devons penser à une scène dans laquelle «anciens» et «géant» devant «elle l'a fait!" appeler l'homme en arrière. Sur le dos d'une scène qui ne répond pas venu, ce que la plupart des gémissements. "Eh bien, le médecin ne peut guère aller», suggère-CCB enquêteur Eddy Vos.

Après la Alost Gang n'aurait jamais grève. Simple, dit Vos: parce Eddy Nevens frappé frappé. L'hypothèse était quelque chose de plus que, après la découverte la semaine dernière dans le Bois de la Houssière, deux têtes à billes et de coquillages. Exactement à l'endroit l'an dernier que deux témoins - tardivement - dans aanwezen Comte du bois ». Ils affirment qu'ils sont là, dans la nuit du 9 au 10 Novembre 1985 autour 00:30 une Golf GTI a noté. En outre, deux hommes et un corps inanimé sur le sol. Les munitions trouvées dans la forêt semble provenir d'un tribunal 9mm Ingram », un type plutôt rare de la machine qui le gang le 30 Septembre 1982 pour le trafic Dekaise stable. Les gens qui échappèrent à la mort à Alost a décrit le poste de mitrailleuse que sur le dos de la «géant» a vu pendre. Cela ne les enquêteurs avaient déjà soupçonné que ceux d'Ingram à Dekaise peut-être été. "La découverte de la munition nous rappelle d'une exécution», dit Fox. "Le chef de file sortir de sa misère. Et enterrés ailleurs."

Van Aalst à Ninove

Jusqu'en 1989, les quelques marches en avant dans cette étude réalisée par l'unité Delta du juge d'instruction Freddy Dendermondse Troch. Dans Humo mettre un fin limier ex-Delta-interrogé cette semaine la nouvelle théorie: «Vous avez un tireur d'élite de trouver quelqu'un à partir de 15 mètres pour frapper." Invraisemblable, dit-il, que Eddy Nevens, à genoux pour la couverture, de 35 à 40 mètres pour toucher peut-être pris. Eddy Vos: «Avant de nous installer la pelle à la forêt, nous avons le tout nouveau autour de Delhaize cartographiés et parler avec cet agent Seulement quand il a obtenu son premier coup à 30 mètres Dans ces quatre derniers, il était plus proche.. , debout posture et mitrailleur. La distance est comparable à celle à un champ de tir. agent de vantardise qui ne fonctionne pas. Il n'est pas sûr qu'il a frappé frappé. son «sentiment» que tireur lui dit qu'un coup de feu était bon. "

Le calendrier de la bande chasser avec des pneus crissent, situés autour de 19.49 heures. Le premier poursuivants Meganck Marc et ses agents - il a de nouveau - Eddy Nevens. Leur Ford a pas de correspondance pour la GTI frénétique. Les agents de conduite Geraardsbergsestraat dans lequel, après quelques centaines de mètres est le Ninovesteenweg. A la taverne en bois à la main, ils dépassés par une voiture de police de l'État. La police est là dans ces premières minutes de la bande par l'intermédiaire du 'ancien emploi », le N405, à Ninove a quitté la gare. A 19.50 heures, la gendarmerie de Ninove a averti que prépare un barrage à l'intersection Thorn. C'est déjà 12 miles de la Delhaize à Alost. A propos du moment où le blocus est là, après discussion par la suite. 19.53 heures, dit-on. 19.58 heures, dit l'autre.

Il n'a pas d'importance, c'est la conclusion de la cellule Delta en 1987 tous les itinéraires possibles avec le chronomètre sujet de faire un lourd Volvo. Cette nuit-là est un petit détail oublié: le N45, seulement quelques semaines auparavant en cours d'utilisation. Qui commet, quelque chose de l'ouest, Alost aussi avec Ninove. Une autoroute flambant neuf. Quatre voies. Prima allumé. Nombre de trafic à ce moment-là: zéro. Le N45 se traduira par Ninove de Thorn près, que le rapport mentionne 100673 de la cellule delta. Mais: "De l'endroit où le dispositif est installé, il n'y a pas de contrôle possible sur la nouvelle route." Des enquêtes ultérieures ont montré que le gang a en effet utilisé le N45.

Une voie ingénieuse

De la Ninovesteenweg la GTI est juste après le pont sur l'autoroute E40 a percuté la rue à droite-Sud parc industriel. Mettez-vous sur la route et vous voyez que c'est ingénieux. Elle est plus rapide que tout autre et va dans un arc de cercle autour de tous les endroits où la police peut être prévu. La rue mène au rond-point célèbre à Erembodegem. Liens invite le N45, le droit E40. Le gang a choisi à gauche, sachant que le choix difficile des poursuivants perdrait secondes cruciales.

Un témoin a vu la Golf GTI de couleur foncée ici avant, quand sur le pont au-dessus de l'E40 conduit. Il était environ 19.50 heures, a rappelé Pieter DB à partir de Denderleeuw lui-même. Il ya peu de discussion au sujet de son témoignage. Le moment dans son compte est parfaitement en ligne avec ce qui est connu au sujet de l'évasion, la voiture de police peu de temps après l'état Ninovesteenweg est apparu sur la GTI, la GTI qui il a passé le pont, malgré une bonne vue sur la piste tout à coup ne voyait plus. Parce que le parc industriel avait été exécuté. DB ne savais pas du drame dans le Delhaize, mais en dehors de la vitesse et sans lumières qui la GTI couru devant lui, il y avait quelque chose d'autre que lui intrigué par.

Peter DB, entendu le 14 Novembre 1985: «J'ai remarqué que l'arrière du véhicule était complètement ouvert, à l'étage La section arrière a été complètement obscurcie.». Entre Delhaize et le pont est de 1,8 km. Les attaques à Braine et Overijse, réalisées avec une Golf GTI, la façon dont des témoins ont vu le tueur en dernier entra dans la vanne, puis immédiatement "naturellement fermé". Les enquêteurs supposent que la voiture «un mécanisme» a été bricolé avec laquelle le tueur pourrait fermer le robinet lui-même. Pas de luxe, compte tenu de la rapidité avec laquelle le GTI se sont enfuis. Si c'est vrai ce que Pieter DB a vu suspendu à Alost après 1,8 kilomètres à ce que le mécanisme. Ou l'homme qui a dû opérer. «Je voulais leur montrer ce que je pensais de leur comportement», a déclaré que les navires puis le fils de 21 ans avec la BMW. "Alors, j'ai couru après eux. Mon compteur a grimpé à 200 kilomètres à l'heure."

"C'était comme une fusée!"

Anthoons janvier et sa femme ce soir-là vêtus de fête. Il est l'ancien maire (CVP) de Gooik et vient renoncé à la ceinture d'aller s'asseoir dans les provinces. "Ce qui n'a pas empêché le burgemeestersbal prévue allait toujours," explique t-il. "Nous sommes partis à huit heures du Oetingen à la salle de banquet route Ninove-Halle. Juste avant Leerbeek obtenu il ya deux étroites, virages serrés dans la succession. Très dangereux. Une personne normale, il réduit de la visibilité limitée automatiquement la vitesse à 40 ou 50 par heure. exactement où cette voiture me chercher. J'ai vu peu de lui. Il ressemblait à un missile. " Le Gooik maintenant politicien 71-ans a vu quelque chose d'autre. Après la fusée était une BMW avec une vitesse effrénée aussi au-delà de rage. Derrière le volant, il a reconnu le fils de 21 ans d'un navire de son partenaire de coalition libérale. Aussi Anthoons ne savais pas du drame à Alost, mais il résolut le lundi d'avoir une conversation sérieuse avec les navires. "Alors, j'ai regardé ma montre. Il était cinq heures huit heures et demie."

Les navires d'antan est aujourd'hui une quarantaine fils, maintenant lui-même politiquement active. Il en parle comme d'un péché de jeunesse. "Je viens d'avoir ce que BMW et a fait des choses aujourd'hui que je ne ferais jamais», dit-il. «Deux kilomètres avant Leerbeek j'étais derrière un tracteur. Je voulais rattraper. C'est alors balayé la Golf GTI noire devant moi. Il est venu de nulle part, si vite. Il a conduit sur la voie de gauche, a été le tour fantôme. Une réflexe pourrais-je éviter cela m'a claqué dans l'épaule. Vous êtes jeune et que faites-vous? "

Vous avez donné la chasse à la Gang de Nivelles?

.. "En effet je voulais ces gars-là de préciser ce que je pense de leur comportement pensé donc rage je les ai suivis, j'ai vu mon compteur de vitesse montée à 200 par heure Dans Leerbeek nous sommes par les courbes volé -.. S'est avéré - que notre maire a adopté . L'homme derrière le volant de la GTI doit avoir été un très bon pilote. Il était extrêmement risqué ce qu'il s'en est pris. "

A été le hayon ouvert?

"Que les enquêteurs ont également me demanda alors, mais non, qui était proche. Sinon je n'ai vraiment remarqué."

Combien de personnes vous avez vu dans cette GTI?

"J'ai clairement vu deux silhouettes, avant Ou quelqu'un était assis en arrière -. Ou de ponte que les enquêteurs pensent maintenant -. Je ne peux pas dire"

Comment abordez-vous près que le GTI?

«Ce n'était pas le pare-chocs à pare-chocs situation ou quoi que ce soit, mais je pouvais voir la voiture est la description assez claire. Et ils m'ont donné certainement remarqué. J'ai passé tout le temps avec mes phares flashé à exprimer ma colère. Sur le la circulation dans Leerbeek, après une course poursuite de deux miles, je me suis arrêté. que le GTI a claqué par le rouge et j'étais tellement fou maintenant, il n'est pas. Quand je appris plus tard de la tragédie à Alost, bien sûr, je suis choqué. "

Il était une fois devant un civil après un raid des gangs derrière un GTI conclu pour son opinion sur une telle chevauchée sauvage connue. C'était après le massacre dans la Beersel Delhaize. Le GTI est retardée, le robinet ouvert, le tueur tourna son arme sur le poursuivant. C'est immédiatement poussé fort sur ses freins et fait marche arrière. Rien à cet effet est venu sur le fils Gooik navires.

Un bon conducteur

Chaque gangster est tributaire d'un bon conducteur. Les connaisseurs de l'environnement dans les années quatre-vingt gangster être là quand tout ce que la recherche plutôt que sur ceux mythique «géant» (ou «tueur») pourrait mieux se concentrer sur le troisième homme, profileurs d'aujourd'hui décrit comme «l'ancienne» . Il a pris part moins active dans les massacres et semblait plutôt derrière les autres afin de fonctionner pour assurer la couverture. Il était tout pour le conducteur. Son contrôle était une habileté remarquable. Dans le gangster Il ya pratiquement pas de plus d'une douzaine qui aurait pu être ce «vieux» au cours de la police la poursuit sur. Pour le test de Delta-cellulaire les parcours effectués en 1987, elle a eu ses doutes dans un premier temps les témoignages des navires et fils Anthoons. Pour 20.05 heures GTI ne pouvait toujours pas Leerbeek sont touchés? Résultats de l'essai: la Volvo atteint Leerbeek à 20.02 heures.

"Merde, tu as raison», a commenté Eddy Vos. "Nous avons urgemment besoin de revenir sur ces trois témoignages. Cela correspond parfaitement avec notre hypothèse. Celle de hayon ouvert à Erembodegem m'avait échappé, mais maintenant vous dites ... Il n'est pas normal que, après 1,8 km encore un lecteur de hayon ouvert. Il est encore moins commun pour quelqu'un de sa BMW après eux vient avec ses lumières clignotent et là de la GTI a pas de réponse. que le deuxième témoin d'un hayon fermé regarde, peut facilement être expliquée par l'homme sur le siège passager vooraa, "le géant", comme il a glissé en arrière pour fermer. " Le oppressante de cette histoire est ce que vous remarquez que vous faites sur la piste. De la ligne Alost vous êtes toujours tout droit. En Ninove vous passez la ligne d'arrivée du Tour des Flandres et après 32,1 kilomètres, vous conduire dans le centre de Halle. Tourner à gauche aux feux de circulation et vous êtes sur la N6, en 1985, une autre drievaksbaan. Après 16 km vous vous situez dans "Comte. Les liaisons routières: Bois de la Houssière. Distance: 52 kilomètres. S'il est vrai ce que la CCB pense, était le Gang de Nivelles une demi-heure après les événements à Alost déjà à la maison.

La semaine de la forêt

Eddy Vos est fasciné par la «timeline» dans le Bois de la Houssière. "Une heure avant l'attaque de quelqu'un d'Alost a remarqué un groupe d'hommes armés autour d'une Golf GTI et une Mercedes blanche ou gris clair," dit-il. "La nuit après le raid, autour de 12h40, deux témoins à Ronquières voir, près de la forêt, les hommes s'enfoncent dans le canal Bruxelles-Charleroi jeter. Un an plus tard pêché l'équipe de Delta et de leur montrer sur la route à partager les dépouilles de l'Gang-gang et armes. Dans la même nuit dans la forêt en feu GTI du Gang trouvé. C'est 01.40 heures sur le feu, une heure après le déversement des sacs dans le canal. Entre avez-vous quelques heures après le raid à Alost, nos témoins nouveaux, que deux hommes vus debout à côté d'une GTI et une troisième sur le terrain le voir. "

"Et que tout se passe dans une zone relativement petite. Je pense que les traces du Gang se opdoekt, à commencer par l'exécution de l'assassin. Pendant les travaux d'excavation, je suis allé dans la soirée dans la région de pintes de la boisson, espérant que quelque chose apprendre. Il doit y avoir quelque chose qui rend ces gars-là dans ce groupe afin se sentir en sécurité. Peut-être que c'est quelque chose de stupide, quelque chose qui semble insignifiant, mais il devrait être là. " La Semaine de la Forêt n'a pas vraiment sur, la croyance un peu plus dans l'hypothèse de la faire. A propos du qui et pourquoi nous avons encore numériser aussi profond dans l'obscurité. Plongez dans un simple aspect du dossier des gangs comme l'itinéraire d'évacuation choisi et la déclaration est triste. Tard dans la soirée du Novembre 9, 1985 Eddy Nevens se passe autour de la balle Delhaize sont enveloppes de recherche.

Il trouve trois ans, elle offre des enquêteurs principaux, mais ils ne veulent pas. Seuls huit mois plus tard, ils parviennent à identifier les manches de la bande et quels étaient la police. Janvier Anthoons contacter le 12 novembre 1985 BOB Halle. «Ça a duré pendant environ un an après avoir été interrogé," dit-il. Le fils des navires pour la première fois à fond interrogé le 24 Novembre 1986, plus de 13 mois après le fait. Pieter siège de la DB, étaient les seuls politiciens, les personnes ayant un certain sens de la responsabilité, qui ont spontanément contacté la police. Il ne peut manquer de plus les gens ont remarqué une petite route avec 200 GTI se précipiter à l'heure sans lumières. Aucune trace d'un de convoquer des témoins à Alost, Ninove, Gooik ou Halle. Donc, on pourrait presque comprendre pourquoi la CCB. Autant de valeur à attacher à la déposition de deux témoins qui étaient silencieux dix-huit ans

Source "Le Demain | Douglas De Coninck
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:06

tOUJOURS TRADUCTION AUTOMATIQUE/

19/05/2010 09:23

Etes-
Administrateur

Re: Alost: Quelle langue parlaient les auteurs?

Il semble que certains délinquants et les autres ne parlent pas le néerlandais parfaite. L'homme s'est entretenu avec le bouton ne semble pas que le néerlandais bonne: «Je me souviens quelque chose qui le tireur a appelé, non pas en néerlandais," continue Jo. "Non, j'ai créé. Lorsque le coup de feu retentit, j'ai la tête abrogé. Si, par un miracle que je n'ai pas été touché." Il a parlé apparemment néerlandais, parce que David, qui était à côté de Jo était, a compris qu'ils ne pouvaient pas regarder . Il n'est également pas certain que le même auteur trouve dans les déclarations des témoins que vous avez cités ci-dessus.
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:12

Uit een interview met Eddy Vos blijkt dat minstens één van de daders perfect tweetalig was.
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:14

Bende van Nijvel, traduction, suite, sur la langue parlée:

07/01/2010 20:45

Recherche sur les gangs
Membre

J'appelle tous les témoins et les victimes de la bande durant le raid en vue dorsale. J'ai un clip audio dans lequel la voix d'un suspect (français) auteur parle. Si quelqu'un a à reconnaître la voix des voleurs? s'il vous plaît répondre

N ° 25 07/01/2010 21:10

Kuros 2
Membre

Je pense que je reconnais sa voix! Il parlait très lentement!

N ° 26 07/01/2010 21:13

Mincky
Membre

Kuros2, regarde mes liens photos que j'ai posté, ne vous reconnaissez quelqu'un là-bas?

N ° 27 07/01/2010 21:52

Recherche sur les gangs
Membre

Kuros 2 a écrit:

Je pense que je reconnais sa voix! Il parlait très lentement!
Donnez-moi un pas de téléphone. Je vais vous appeler immédiatement.

N ° 28 13/07/2010 16:22

Mincky
Membre

Gang de recherche a écrit:

J'appelle tous les témoins et les victimes de la bande durant le raid en vue dorsale. J'ai un clip audio dans lequel la voix d'un suspect (en français) auteur parle. Si quelqu'un a à reconnaître la voix des voleurs? s'il vous plaît répondre
Pourquoi ne pas simplement insérer le fragment, si un délinquant suit il pourrait y avoir des gens paniquer et faire des erreurs?
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:22

"(...) La femme coups de pied et de faire ou qu'elle est morte. Quelqu'un lui donne des barres de commandes dans une langue qu'ils ne comprennent pas. Puis elle releva à sa gauche. Elle se trouve face à face avec un homme en qui une arme la poitrine pend Il la saisit par la gorge, elle dit:.. «Viens, laisse-moi aller» et voit en un éclair, le directeur adjoint du magasin sont Il plaide:. ". S'il vous plaît, laisser aller" "Faites place à" . dit le gangster en néerlandais puissante .. La femme est maintenant en fuite panique L'homme qui a son cachet, est parti Il était très grand, elle sera plus tard témoigner, en particulier 1,90 mètres Description de la géante:. "Il était clairement le patron. Il a crié en français et en néerlandais. Pas de langue néerlandaise, le jargon plus brisé de quelqu'un qui sait à peine le néerlandais. Il donna des ordres à ses camarades et maintenu ranting que tout le monde a dû s'allonger sur le sol, et surtout pas le droit de regarder. " Ok, ici de récapituler. Car, dans ce témoignage est un piège, si vous lisez 2 fois! et peut-être un indice. Faits: La femme. sur le terrain se recommandés par quelqu'un dont la langue qu'ils ne comprennent pas Puis elle se redressa et qui parle parfaitement le néerlandais Elle a témoigné que ceux défrisage parfait néerlandophone (pas le géant, itt ce que Martin.. dit). Hypothèse A: . 1. Le géant lui parlait en français, mais la tension ne le connaissais pas . 2 Personne 2, celui qui parle parfaitement le néerlandais, est un Flamand / Bruxellois (Gang of Baasrode)?. Hypothèse B: . Ils étaient avec 3 autour d'elle, le géant qui donne le coup d'l'homme qui parle le néerlandais, et l'homme qui parle une autre langue (ce que quelqu'un sait le modus operandi exact dans l'entrepôt (positionnement) dans l'affirmative, peut-on ici ? animation de celui-ci est peut-être même utile (juste une proposition). Hypothèse C: .! 1 L'homme qui a crié dans une langue étrangère, n'a pas lui parler, mais contre ses contemporains . 2 Et le géant ne dit rien car ils précipitent , seul l'homme En parlant quand il a tiré son droit. N'oubliez pas qu'il s'agit encore une fois un témoignage sur une «langue étrangère» D'autres témoins sur Et maintenant il vient Conséquence de l'hypothèse C. "quelque chose qui ressemble arabe.":. de savoir si un auteurs parlent le grec, l'arabe ressemble (l'un des suspects grecs nommés sont impliqués?). Ou l'un des auteurs parlent pas albanais. (albanais est une langue phonétique et sons arabes avec des influences slaves ao mais en résumé, je voudrais linguistiquement dire, l'arabe avec une maladie grec / sauce). C'est à mon avis, une forte possibilité que l'un des auteurs, certains Kapllan Murat pourrait être (est de parler à nouveau?). Cette hypothèse est renforcée par le profil (bon conducteur): le roi d'échappement (je crois serrurier été, mais il se peut que j'ai été source de confusion, qui pourrait bien être un sac d'argent ouverte) et il était chauffeur Haemers mon avis, le géant d'Alost, où le témoignage d' . DVS à fils) En raison de la géante, il a crié en français et en parlait peu Fr, me rappelle une de Bruxelles qui ne Fr sait (langue de communication, la langue de Commande, le français, mais la moitié Fr phrases entre les volets).. Conclusion: - 1 Une parfaite des délinquants En-personne qui parle, parfaite 2-linguale, quelqu'un réel Bruxelles (Philippe DeStaercke?).. - Le géant: Patrick Haemers (donner des ordres!). - des délinquants 3: Murat Kapllan / l'une des Grecs / Basjrami. (de préférence MK)! Ceci est également lié à ma théorie prématurée (bien que je commence un passe-temps d'asile). Et que la théorie n'est pas loin de celui de Léon ou Hestur, qu'il peut y avoir un «mercenaire». Je dirais plutôt "un mercenaire". Bon, ce point culminant est le département de la théorie, et je suis actuellement seule une broekkie avec seulement une certaine connaissance des faits à Alost, quand je souhaitent se spécialiser (Médiator?). Si vous rejeter ce que la fantaisie, je voudrais entendrefemme obtient coup, prétendant qu'elle est morte.
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:23

Philippe Lacroix heeft zich het Nederlands eigen gemaakt toen hij in de lik zat, dus ik peins niet dat hij in 1985 perfect tweetalig was.
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:55

Brussels nachtleven

In 1972 richtte vader Achille nachtclub The First op. In 1973 werd Patrick Haemers de uitbater van dit etablissement. De nachtclub verdween na een hevige brand, maar er werd door de verzekering niet uitgekeerd omdat de brand opzet zou zijn geweest. Ondertussen genoot Patrick Haemers zelf ook van het uitgaansleven. Hij bezocht vaak de nachtclub Sleepy Lagoon, waar gangster Philippe De Staerke financiële belangen in had. Via dit nachtleven, en in het bijzonder de nachtclub Sleepy Lagoon, kwam Haemers in contact met het Brusselse misdaadmilieu. Hij leerde er onder meer Ramadan Dodack kennen en Denise Tyack, een prostituée uit het Israëlische pooiermilieu.
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:11

Haemers + pDS de Bende van Nijvel:

De krachtmeting

Ook heel opvallend zijn de gelijkenissen tussen de manier waarop de Bende van Nijvel, de bende van Philippe De Staerke, de bende-Haemers en de groep rond Madani Bouhouche hun overvallen, diefstallen en aanslagen aanpakten. Zowel de Bende van Nijvel als de groep-Bouhouche maakten gebruik van gestolen auto's waarop valse nummerplaten werden gezet die werden gekopieerd van naar model, kleur en jaar identieke auto's uit het normale verkeer. Philippe De Staerke deed dat ook. De bende-De Staeke gebruikte eveneens auto's die waren omgebouwd tot rijdende schietstanden en na gebruik in brand werden geschoten, net zoals de Bende van Nijvel dat deed.

En De Staerke paste voor zijn overvallen op geldtransporten de techniek toe die wapenspecialist Robert Darville voor de bende-Haemers had ontwikkeld: springladingen werden achter op het geldtransport vastgemaakt en tot ontploffing gebracht. Op 31 mei 1985 pleegt De Staerke op die manier een overval op een geldwagen in Marseille, samen met zijn Griekse kompaan Apostolos Papadopoelos, ook van betrokkenheid bij de Bende verdacht, en Rosario Pulci, een familielid van De Staerke uit het Italiaanse milieu rond de Barrière in Sint-Gillis. Philippe De Staerke bleek in Marseille trouwens de criminele milieus te frequenteren waar Philippe Lacroix en Patrick Haemers kind aan huis waren.

De banden tussen De Staerke en Haemers leidden in het begin van de jaren tachtig zelfs tot een diplomatiek incident. Patrick Haemers, die toen al met een zwaar drugprobleem zat, ging zich bevoorraden in de snackbar L'Oeuf à la Coque aan de Charleroisteenweg, waar Philippe De Staerke de drugsdistributie controleerde. In 1981 was Haemers' broer Eric, cafébaas en ook een stevige jongen met veel branie die met lede ogen moest aanzien hoe Patrick steeds dieper wegzakte in de drugs, dat te weten gekomen. Hij ging naar L'Oeuf à la Coque en liet er weten dat er moeilijkheden zouden komen als ze zijn broer bleven bedienen. Hij werd uit de snackbar gegooid. Woedend schoot Eric Haemers daarop vanuit zijn auto met een kaliber .22 door de etalage van L'Oeuf à la Coque.

Philippe De Staerke reageerde meteen en zette een contract op het hoofd van Eric Haemers. Toen vader Haemers dat te weten kwam was hij in alle staten. Radeloos liep hij naar zijn vriendin Simone Menin, de weduwe van de vroegere peetvader van het Brusselse milieu, Michel De Wit. Zij belde meteen Philippe De Staerke en gaf hem opdracht om de zaak bij te leggen. De Staerke gehoorzaamde en een vredesconferentie werd belegd in het café Le Corbeau. Achille Haemers: "Ik ging er met Eric naartoe. Simone Menin was er ook. En toen kwamen twee mannen binnen die zwijgend aan de trap gingen staan. Eén van hen was Philippe De Staerke. Menin praatte met hen. De Staerke wilde dat Eric zijn verontschuldigingen aanbood. Eric weigerde en keek de gevaarlijke De Staerke recht in de ogen, tot die zijn blik neersloeg. En de hele zaak werd bijgelegd."
HERVE

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:06

Je n'ai pas de difficultés à envisager l'implication des bandes de Philippe De Staerke et d'Eric Haemers. On peut se demander si Lacroix a dit tout ce qu'il savait là-dessus ...

Pas de problème non plus pour accepter que les Brainois cités par feu Leprêtre aient joué un rôle (notamment comme conducteurs connaissant bien la région et comme fournisseurs de voitures)

Cependant, je ne les vois pas comme commanditaires ni même comme "Tueurs".

Il faut se souvenir que Patrick Haemers parlait d'une bande de fous furieux (mais lui, il n'y a que l'argent qui l'intéressait). Je ne crois pas non plus que Paul Vanden Boeynants ait organisé son propre enlèvement ... mais celui-ci présentait sans aucun doute des avantages pour lui et pour "l'organisation".

L'implication de membres de services de renseignement militaire (américains et belges) me semble maintenant assez claire. Il faut relire ce que nous savons de Paul Latinus (DIA), du major Bougerol (Fort Bragg), de Guy Weber (assistant de Lemnitzer, promoteur de l'opération Northwoods), de Alexander Haig, de Douglas MacArthur II (ces deux derniers étant de fervents membres de la secte Moon qui avait des liens avec le WNP) ... et même de Ronald Reagan (voir la correspondance avec Michel Relecom). Peut-être aussi de Jacques Monsieur (Service militaire belge et DIA ...).

Quant aux Tueurs proprement dit, je pense à des gens pour qui la vie humaine n'avait pas d'importance dans le cadre de leur combat "anti-communiste". C'est bien le cas de quelqu'un comme Guillaume Vogeleer (il faut revoir le reportage à son sujet) et aussi des contributeurs de SOF (Soldier of Fortune).

Parmi les Tueurs, je pense à Robert K Brown et à Jim Coyne, notamment en raison de portraits robots. Peut-être aussi à Tony Poe ... Il est clair qu'ils ne devaient pas être identifiés car cela aurait mis les commanditaires dans une situation difficile ... d'où les diverses équipes de "protection".

Que Robert K Brown et Jim Coyne connaissaient le général Westmoreland (et sa "doctrine") est une indication supplémentaire. Je n'oublie pas non plus que Thuy, épouse de Jim Coyne, travaillait pour la CIA.

J'ajouterais que ce scénario permet de comprendre la présence de Elio Ciolini aux côtés de la bande Haemers ... Peut-être (puisqu'il est en prison) dira-t-il un jour tout ce qu'il sait ...

CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:25

Vous êtes certainement plus calé que moi sur le sujet.

Mais je ne vous pas trop le pourquoi de ce mélange PDS PH et les autres.

Déstabilisation pour le compte au final des services US et ultra-conservateurs belges..

Quel intérêt pour les truands précités?

Des "honoraires" ? Ce qui explique le peu d'importance des butins ?
HERVE

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:36

En ce qui concerne Patrick Haemers, il dit lui-même qu'il n'y a que l'argent qui l'intéresse. Il n'a pas hésité à tuer ... mais je ne crois pas que c'était son but premier (contrairement à certains des mercenaires cités, à qui il suffisait de dire que c'était pour la cause anti-communiste).

CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:48

Oui mais j'en reviens toujours à ma question: pas de fourgon de prévu ce soir-là à Alost?
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:59

Quid Pierre Maréchal ?
HERVE

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:49

Merci ! On en parle sur :

http://www.bendevannijvel.com/daders/personen_haemers.html

(...) "Kaplan was een belangrijk misdaadcontact van Pierre Maréchal. Maréchal was in 1985, het jaar van de meest bloedige Bende-aanslagen, de rechterhand van Robert Beijer in diens detectivekantoor ARI, dat die samen met Madani Bouhouche had opgericht, nadat ze in 1983 allebei de rijkswacht hadden verlaten. Maréchal was een ex-paracommando, een elite-schutter, een rallyrijder - hij reed zelf met een Golf GTI - en een gespecialiseerd mecanicien. In 1983 was hij samen met een kerel van het WNP van Latinus lid van de schietclub CTR in Anderlecht. Op de achterkant van Maréchals lidkaart stonden de nummerplaten van vier auto's. Ze waren alle vier gestolen, en een van die wagens was gestolen door Murat Kaplan."

"Een paar maanden na de laatste Bende-overval in november 1985 in Aalst ging Maréchal er hals over kop vandoor. Hij verdween naar Spanje. Bij een huiszoeking vond de politie zware Legia-munitie, zoals gebruikt bij het bloedbad in Aalst, nummers van autoplaten en een groot aantal autosleutels. Uiteindelijk zou Kaplan, samen met Philippe Lacroix en Basri Bajrami van de bende-Haemers, in 1993 op spectaculaire manier ontsnappen uit de gevangenis van Sint-Gillis met de hulp van mensen uit de bende van nieuwe koning van het Brusselse zware banditisme, Hassan Maâche." (...)

Tout cela est assez troublant. Faisait-il lui aussi partie des équipes de soutien/protection ? (il fallait des chauffeurs connaissant la région ... était-ce son cas ?)

http://drivr.be/2010/09/21/column-getaway-cars/

(...) Tot op de dag van vandaag is het mysterie rond de moorddadige groep van paracommando’s, ex-rijkswachters en hooggeplaatsten nog steeds niet opgehelderd. Tijdens hun gruwelijke acties maakten ze gebruik van snelle wagens, waarvan er eentje nog steeds het bedenkelijke imago moet meesleuren dat de Bende hem heeft bezorgd: de Volkswagen Golf GTI. Eliteschutter en rallyrijder Pierre Maréchal stuurde de Golf meermaals sneller weg van het plaats delict dan de Rijkswacht kon volgen. Het is dan ook geen toeval dat de snelle en wendbare GTI later ook bij hen als dienstvoertuig te vinden was.

(...)

CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:07

Je faisais référence aux éléments que vous citez.
K

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:11

10- 11 novembre 1938 Kristallnacht

http://en.wikipedia.org/wiki/Kristallnacht
c'est cela à qoui réfèrait P.P. ?
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:22

Non l'extrait de Bende van Nijvel où l'on parle de Maréchal.
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:21

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gendarmes qui sont devant le restaurant Torine, ne pénètrent pas dans le bois par l'artère à droite de l'établissement. Ils seraient alors arrivés trés rapidement à l'endroit où se trouvaient les TBW. En 2mn maxi. Ils seraient restés en lisière, pourquoi ? Quant aux découvertes dont celle de la Golf, elles n'auront lieu que le lendemain. Comment expliquer cela ?
CS1958

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:24

Quelle était la brigade de cet endroit ?
Qui a donné les ordres ?
Etait-ce des ordres sur le terrain d'officiers ou sous off Evil or Very Mad ou du Parquet ?
Le Parquet de quel tribunal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   Alost, 9 novembre 1985 - Page 24 Empty

Alost, 9 novembre 1985
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant