| Anderlues, 1 décembre 1983 | |
|
+7013 Feu Follet guy mayeu Lt Columbo Quidam67 pyrénéen Sonny Crockett Capitaineoslo Metin katleen Kranz bernard1957 glen2 x Léonidas Jean-MARC D Cusmenne Claude CQB241 espiritu pampa Robbedoes Manicon Clint Eastwood Cheshire cat Roulio Merovingien Etienne C.P. HERVE Limir frederic lavachery falco glen Human Denis michel-j Tahchak Mathieu Gromik21 fanta arthur29923 Whoknows pami75 malvira Frédéric bernarddeboussu gypsy Hoho perplexe Chronos totor derf stoukette69 dislairelucien CS1958 FAITESVITE dim césar dcmetro wilwol K Jean Bultot Henry club_le-happy-few pierre BV minimouse benji87fr Ella fialin michel 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy mayeu
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Dim 2 Déc 2018 - 18:11 | |
| - Citation :
- La question posée est pourquoi tourner à droite vers le sud (Hourpes) en sortant de la rue de la Station, et non pas à gauche vers le nord (de Braine/Bruxelles). Supposant que l'un des "au moins trois" tueurs est du coin ou connaît parfaitement le coin et qu'il guide ses complices "Brainois" et "Brusseleer" vers …? Qui a-t-il d'intéressant au delà de Hourpes / Abbaye d'Aulnes?
Je pense que l'abandon du véhicule dans les bois de Hourpes était prémédité. Cordialement, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
|
| |
falco
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Dim 2 Déc 2018 - 18:21 | |
| Voici le post de Boreux
boreux
Réponses: 87 Vues: 10344 Rechercher dans: Autres affaires Sujet: bois d'hourpes. Jeu 12 Avr 2007 - 19:32
site du charbonage avec quelques maisons d'ouvriers et un chateau et des ruines.lors de l'affaire d'anderlues une voiture s'est mise en travers de la chaussée d'anderlues et du café du bon coin :axe du chemin d'hourpes ,pour laisser le passage de la golf qui serat incendiée dans le bois.un témoin qui rentrait chez lui pédestrement à sa maison près du chateau les a vus sans se douter du danger qu'il encourait.les tueurs ont oublié le chatiment coutumier,étrange! . le bois ne donne comme issue le chemin du halage reliant lobbes ou thuin et en amon-erquelinnes, un autre possibilié le pont du chemin de fer vers AULNE.pouquoi pas un zodiac sur la sambre.un autre gros problème un hélico était au-dessus du bois d'hourpes.résultat un véhicule incendié et rien et rien et rien.....Bizarre.si je vous fais part de ce fait important c'est parceque j'habitais très près du bois.un autre fait le control technique de lobbes tres près aussi.il faut connaitre les lieux ou avoir de l'aide de gens du coin.il est vrais que certains individus de l'époque n'étaient pas très clean et ne le sont toujous pas.Les anciens de la GD pouront facilement retrouver une liste dans leurs fichiers .a plus.
Cordialement
|
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Dim 2 Déc 2018 - 18:24 | |
| comme c'est un club d'amateurs il se peut que certains vienent à pieds du coin tardivement
comme écrit le membre boreux qui signale qqun du voisinage qui retourne pedestrement de son boulot et y passe a pied sans être tiré dessus.
donc qqun qui a vu de loin la mise en feu puis c'est précipité vers son club en courant et en s'échauffant
puis raconte l'histoire à la mi- temps |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Dim 2 Déc 2018 - 18:57 | |
| - Citation :
- comme c'est un club d'amateurs il se peut que certains vienent à pieds du coin tardivement
Les faits, contrairement à leurs habitudes, se déroulent un jeudi. Pas sur qu'il y aurait eu des témoins sur le terrain un vendredi ? - Citation :
- donc qqun qui a vu de loin la mise en feu puis c'est précipité vers son club en courant et en s'échauffant
Sans la mise à feu, le véhicule aurait été retrouvé bien plus tard.. . .Ils n'ont pas de chance ces tueurs. . . Cordialement K, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 3:43 | |
| - K a écrit:
- comme c'est un club d'amateurs il se peut que certains vienent à pieds du coin tardivement
comme écrit le membre boreux qui signale qqun du voisinage qui retourne pedestrement de son boulot et y passe a pied sans être tiré dessus.
donc qqun qui a vu de loin la mise en feu puis c'est précipité vers son club en courant et en s'échauffant
puis raconte l'histoire à la mi- temps Je remet quand même encore la photo de google maps juste en face du terrain de foot: https://www.google.be/maps/@50.3738326,4.2789276,3a,75y,96.37h,80.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1sKJv8v1xlO-62c2LKU4fZwQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr Donc ont sait que les tueurs sont passer devant le terrain de foot et ont incendier la golf quelques centaines de mètres plus loin.Donc si il y avait entrainement de foot, il sont passer devant. Mais là les footballeurs ne disent pas qu'ils ont vu la voiture passer, ni une deuxième d'ailleurs. Y a pas des masses de voitures qui empruntent ce chemin... mais aucun témoins ne dit les avoir vu passer. Par contre quelques minutes après ils disent (et je remet le texte en néerlandais :De speurders beschikken slechts over een vage persoonsbeschrijving van de gangsters. Die werd hen verstrekt door personen die er ’s avonds bij het voetbalveld van Lobbes vanop afstand getuige van waren hoe ze zich in een bos ontdeden van de Golf door hem in brand te steken alvorens met een andere wagen te vluchten.) : donc ils donnent une vague description (dont nous ne savons rien et qui n'a jamais été communiquer ...bizarre) des auteurs. Ils ont VU de loin les auteurs mettre le feu à la golf (regarder la photo Google map et dites moi si du terrain de foot vous voyez l'endroit ou la voiture a été brûler...impossible ). Il ont VU les auteurs mettre le feu à la golf...ah bon? si ils l'on vu, on peut savoir comment? jerrican d'essence ou autre procédé?.... Hé bien ont n'en sait rien non plus...pas plus de détails. Et ils ont VU qu'ils sont repartis avec une autre voiture...Description, même sommaire de l'autre voiture? Non rien..pas de détails non plus. Pour moi ce témoignage est a prendre avec beaucoup de pincettes. |
|
| |
Clint Eastwood
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 10:37 | |
| - glen a écrit:
- K a écrit:
puis raconte l'histoire à la mi- temps Je remet quand même encore la photo de google maps juste en face du terrain de foot: https://www.google.be/maps/@50.3738326,4.2789276,3a,75y,96.37h,80.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1sKJv8v1xlO-62c2LKU4fZwQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
Donc ont sait que les tueurs sont passer devant le terrain de foot et ont incendier la golf quelques centaines de mètres plus loin.Donc si il y avait entrainement de foot, il sont passer devant. Mais là les footballeurs ne disent pas qu'ils ont vu la voiture passer, ni une deuxième d'ailleurs. Y a pas des masses de voitures qui empruntent ce chemin... mais aucun témoins ne dit les avoir vu passer. Par contre quelques minutes après ils disent (et je remet le texte en néerlandais :De speurders beschikken slechts over een vage persoonsbeschrijving van de gangsters. Die werd hen verstrekt door personen die er ’s avonds bij het voetbalveld van Lobbes vanop afstand getuige van waren hoe ze zich in een bos ontdeden van de Golf door hem in brand te steken alvorens met een andere wagen te vluchten.) : donc ils donnent une vague description (dont nous ne savons rien et qui n'a jamais été communiquer ...bizarre) des auteurs. Ils ont VU de loin les auteurs mettre le feu à la golf (regarder la photo Google map et dites moi si du terrain de foot vous voyez l'endroit ou la voiture a été brûler...impossible ). Il ont VU les auteurs mettre le feu à la golf...ah bon? si ils l'on vu, on peut savoir comment? jerrican d'essence ou autre procédé?.... Hé bien ont n'en sait rien non plus...pas plus de détails. Et ils ont VU qu'ils sont repartis avec une autre voiture...Description, même sommaire de l'autre voiture? Non rien..pas de détails non plus. Pour moi ce témoignage est a prendre avec beaucoup de pincettes. En décembre, la plupart des arbres ont perdu leurs feuilles. Par conséquent, ils ont pu voir. Surtout que la nuit était tombée. L'incendie était donc visible de même que ceux qui ont bouté le feu à la GTI. |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 11:45 | |
|
Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 11:51 | |
| c'est le même periode de l'année > il faut voir si le bois est dense maintenant mais vu les photos je pense que le bois était coupé d'un côté et voir aussi quand les entrainements ont lieu |
|
| |
espiritu pampa
| Sujet: anderlues 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 12:10 | |
| [quote="C.P."]Désolé Clint, mais il est fort peu probable que quelqu'un ait pu voir la lueur de l'incendie depuis le terrain de foot, celui-ci est fort en retrait par rapport à la rue et la densité de la végétation (même sans feuillage, vérifié ce W-E) ne permet pas de voir au travers.
@ C.P. En 35 ans la végétation a subi des changements , non ? |
|
| |
C.P.
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 12:43 | |
|
Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 14:38 | |
| Bonjour Glen, - Citation :
- donc ils donnent une vague description (dont nous ne savons rien et qui n'a jamais été communiquer ...bizarre) des auteurs. Ils ont VU de loin les auteurs mettre le feu à la golf (regarder la photo Google map et dites moi si du terrain de foot vous voyez l'endroit ou la voiture a été brûler...impossible ). Il ont VU les auteurs mettre le feu à la golf...ah bon? si ils l'on vu, on peut savoir comment? jerrican d'essence ou autre procédé?.... Hé bien ont n'en sait rien non plus...pas plus de détails.
Et ils ont VU qu'ils sont repartis avec une autre voiture...Description, même sommaire de l'autre voiture? Non rien..pas de détails non plus. Pour moi ce témoignage est a prendre avec beaucoup de pincettes. Il n'y a, selon moi, rien de bizarre à ce que la CBW ne communique pas un témoignage vague. . .Ils n'exploitent déjà pas ceux qui, très précis, feraient avancer une enquête qui reste au point mort. Nous dissertons tous sur quelques vagues lignes traduites par un journaliste, et non sur ce témoignage qui a permis de trouver rapidement le véhicule, c'est frustrant pout tous. Cordialement Glen, _________________________________________________________________________________ Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ? |
|
| |
CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 15:06 | |
| - C.P. a écrit:
- Si le coeur vous en dit et si vous êtes de passage dans le coin, l'IGN a édité un carte au 1/25000 avec tous les itinéraires de randonnée balisés. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir la magnifique vallée de la Sambre entre Thuin et Marchiennes, ainsi que plein de lieux chargés d'histoire ou de souvenirs.
Étape obligée à l'abbaye d'aulnes pour y déguster les produits du terroir. Bien à vous, Autant je connais le Brabant Wallon comme ma poche, j'ai particulièrement apprécié la visite "guidée" (au sens noble du terme) faite par C.P. ce samedi. De par sa connaissance de la région, du bois de Hourpes et de ses alentours, j'étais très à l'écoute de ses explications. Merci encore pour l'ADA blonde ! Cette visite m'a conforté dans l'idée qu'au moins un des types connaissait très bien la région. A mettre en relation avec l'altercation à Landelies et le ct de Lobbes. Fin de parenthèse. Concernant l'incendie, les flammes ne devaient pas monter très haut. Tout au plus, on apercevait une légère lueur depuis la rue devant le terrain de foot (et encore…). Par contre, un dégagement important de fumée devait être nettement visible, sauf s'il faisait déjà noir. Voir https://www.youtube.com/watch?v=jDEk9_smsbA#t=6m30 pour se faire une idée. L'odeur devait aussi être fortement présente. Ce qui me marque plus, c'est que la Golf était parfaitement visible depuis la route ! Donc, on y boute le feu et on cavale ! Se rendre sur place permet de voir à quel point le lieu de l'incendie est éloigné du château et du canal ! Ca ne nous dit toujours pas quelle fut la direction de fuite choisie ... |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 16:15 | |
| En relisant toutes les pages sur Anderlues je suis tomber sur un post de Chronos (page 5) ou il dit à la fin ceci: "De plus, si les individus s’étaient directement rendus après le hold-up dans le bois d’Hourpes pour se débarrasser de la Golf et repartir avec un autre véhicule, cela ne leur aurait pris qu’au maximum 10 minutes. Or le véhicule a été retrouvé en feu quasiment une heure après les faits. Les automobilistes empruntant la route traversant le bois ne doivent être guère nombreux. Mais est-il vraiment possible que personne n’ait emprunté cette route pendant plus de 50 minutes (entre 18h50 et 19h40) ou n’ait aperçu de loin l’incendie pendant un laps de temps aussi long ?"
Donc apparemment ils ne se sont pas rendu directement au bois, ou alors ils y sont rester 50 min avant de mettre le feu... bizarre quand même. Peut être une divergence de point de vue entre eux ? Suite à la blessure de l'un d'entre eux, on décide d'arrêter ou pas...et si après de nombreux palabres, la décision est prise d'arrêter pour une période indéterminé on brûle quand même la voiture...trop de risques de la garder. |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 16:31 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
Roulio
Nombre de messages : 542 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 16:48 | |
|
Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
falco
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 18:26 | |
| Bonsoir à toutes et tous
Voici le lien Roulio
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjVyr_LloTfAhVGK1AKHZbIAwgQFjAGegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.police.be%2F5998%2Ffr%2Favis-de-recherche%2Frecherches%2Fmeurtres-ou-deces-suspects%2Fdecouverte-du-corps-demembre-de-nabile&usg=AOvVaw2Y9edxQtkGupd3_1PPerWM
Bien cordialement
|
|
| |
Etienne
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 20:50 | |
|
Dernière édition par Etienne le Ven 19 Juil 2019 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 21:34 | |
| comme j'ai écrit: - Citation :
- je tombe sans date(probablement recent sur ceci ds google)
.
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 21:44 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:15, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 22:05 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:15, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 22:08 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 22:13 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Lun 3 Déc 2018 - 23:04 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:17, édité 1 fois |
|
| |
Manicon
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Mar 4 Déc 2018 - 15:14 | |
| Je pense qu'il serait intéressant de s'intéresser dans le détail aux faits d'Anderlues.
En effet, ce sont les moins compréhensibles, je pense, de l'épopée meurtrière des tbw et ils furent le point de départ d'une trêve de près de 2 ans.
La probabilité est faible, mais je pense qu'il serait intéressant de se (ou d'inviter nos intermittents NCIS à...) pencher sur ce personnage retrouvé dans le bois d'Hourpes. Qui sait? Le fait qu'il semble avoir évolué dans le milieu de "la nuit" qui est un milieu au carrefour entre Horeca, prostitution, voitures, armes mérite en tout cas davantage d'investigation, selon moi.
Je pense d'ailleurs que, souvent, les cadavres qui ressurgissent après des années parlent plus pertinemment que les témoins tardifs au sens civique à rebours. |
|
| |
K
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 Mar 4 Déc 2018 - 15:33 | |
|
Dernière édition par K le Mer 5 Déc 2018 - 0:19, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anderlues, 1 décembre 1983 | |
| |
|