|
| Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|
+94Surfer dcmetro perplexe Morcabed michel-j Frédéric katleen Luc lrsn ginlo bricolly arthur29923 guy mayeu Kangourou Niet Simpel romeo bernarddeboussu Willy-Nilly Merovingien lesommetdumonde Et In Arcadia Ego Feu Follet dislairelucien Hoho Chronos gypsy malvira Cyrano HERVE totor chritoum Claude Sunain flanby FAITESVITE CS1958 gilbertmuda stoukette69 Andr bwwwww1 Boemerang Ben dim AQT lolo WOLF SiscoF swansongunsung jspeirs Cusmenne Claude a h K Kranz floflo97 M kiki mendez Quinet Marc Baude signordonpedro B.R. EVE deach wil james007 Eric Henry ML Maïcool tchico felix Private newdivision MIKRAAL undercover Marc Pol Silentblock billbalantines kael BMW st@rik Claude-1300 minimouse benji87fr pierre raygil nobody Trisch Jean-Luc bubule123 Dimitri Ella jack ARCQ fialin michel 98 participants | |
Auteur | Message |
---|
nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Mer 7 Mar 2007 - 21:13 | |
| Comme je l'ai déjà dit, je ne connais rien. A vous de me le dire. |
| | | minimouse
| | | | Claude-1300
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Jeu 8 Mar 2007 - 17:44 | |
| et, en parallèle à la carte d'essence insérée dans le lecteur DATS (le fut-elle ?), une autre question :
a-t-il été vérifié que la Mercedes nécessitait réellement un plein (ou un appoint) de carburant ? |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 0:08 | |
| Question pertinente. Seuls les enquéteurs et des parties civiles pourraient y répondre. J'aurai l'impression que non....mais je m'avance peut etre? |
| | | st@rik
Nombre de messages : 61 Localisation : brabant wallon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 8:49 | |
| l'endroit ou les voitures de Tueurs se sont arrêtés pour tirer sur leurs poursuivants sur la chaussée de Nivelles ( en face de l'ex club "le diable amoureux" ) est il à votre avis le fruit du hasard ? la topographie des lieux était elle favorable à cet endroit la ? |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 10:10 | |
| - st@rik a écrit:
- l'endroit ou les voitures de Tueurs se sont arrêtés pour tirer sur leurs poursuivants sur la chaussée de Nivelles ( en face de l'ex club "le diable amoureux" ) est il à votre avis le fruit du hasard ? la topographie des lieux était elle favorable à cet endroit la ?
Oui et non, je pense que l'endroit est le fruit du hasard, car je ne pense pas que les tueurs avaient repérés cet endroit précis pour la prise en tenaille. Par contre, il serait normal qu'au moment où ils se savent suivis, ils décident rapidement de prendre le meilleur endroit pour avoir toutes les chances de "gagner". Mais ce n'était certainement pas une priorité. On doit reconnaitre qu'ils ne se sont pas laissés dépassés par une situation inattendue (je parle de la poursuite). |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 12:11 | |
| Dans les procès-verbaux no 100472/87, 100622/87, 100701/87 et 20683/87 on parle de la présence de monsieur Bultot près du Colruyt de Nivelles le jour de l’attaque de ce supermarché (17 septembre 1983). Voir le rapport parlementaire Quels sont les devoirs faient pour les vérifications? |
| | | BMW
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 12:18 | |
| En parlant de Monsieur Bultot, La DH de ce vendredi nous apprend qu'il est de retour en Belgique. Peut etre aurons nous de ses nouvelles sur ce forum, si ce n'est deja fait... |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 12:27 | |
| Vous pouvez mettre l'article dans le fil approprié...? |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Ven 9 Mar 2007 - 12:37 | |
| V.5. Le cambriolage du Colruyt de Nivelles Les griefs relatifs à l’enquête menée dans cette affaire ont trait, une fois encore, à l’analyse des pistes. D’une part, il est signalé que le procureur du Roi Deprêtre, en colère, a eu l’audace (551) : « d’envoyer les douilles tous azimuts sur le parking du Colruyt de Nivelles immédiatement après le triple meurtre ». Par ailleurs, initialement les experts du service d’identification judiciaire du commissariat général de la police judiciaire n’auraient « pas eu le temps » d’analyser les empruntes digitales qui avaient été décelées. Ces empreintes n’ont du reste été envoyées à ce service que « bien plus tard » (552). Fin d'extrait Inquiétant comme methode, "envoyer les douilles un peu partout? Les délais,... mais ont elles été analysées? |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 11:59 | |
| - michel a écrit:
- ............... La gendarmerie prévenue par l'alarme du magasin interviendra rapidement. La camionnette de la patrouille va tomber nez-à-nez avec les tueurs sur le parking. Ceux-ci font directement feu avec leurs riot-guns sur les gendarmes. Le premier gendarme meurt immédiatement. Le second, grièvement blessé, fait le mort. Il a le temps toutefois de donner l'alerte..............
Des vrais professionnels du tir, des hommes entraînés aux opérations spéciales, n'auraient jamais laissé le deuxième Gd vivant! La question n'est pas de savoir s'il faisait ou non le mort. Des professionnels ne seraient pas partis sans achever le Gd d'une ou deux balles dans la tête! Cela s'appelle en pratical shooting: "un corps, deux têtes”, ce qui veut dire, une cartouche pour arrêter la personne et deux cartouches dans la tête pour la tuer. Au fait, quelqu'un a-t-il connaissance de la déclaration du gendarme survivant? Car lui, il a dû voir quelque chose, depuis son arrivée sur les lieux! Et ça au moins, ce devrait être un témoignage sérieux. |
| | | raygil
| Sujet: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 12:19 | |
| Je lis dans le rapport de la commission d'enquête. " Les époux Dewit-Fourez, en tant qu’indépendants, étaient titulaires de cartes magnétiques auprès de la DATS, qui était le fournisseur d’essence du Colruyt. Il s’agissait, pour des indépendants, de justifier par factures en fin de mois les frais d’essence de leur petite société immobilière. Or, M. L’expert Niemal (?), qui était à l’époque un expert en automobile et qui est malheureusement décédé, a précisé dans son rapport que lorsque la Mercedes est arrivée à la pompe à essence, il ne lui restait que 7 litres de carburant. Si on tient compte de la configuration des lieux de l’époque, on sait qu’en venant de Paris, une pompe à essence se trouvait un peu avant Mons. La prochaine pompe à essence se situait à Drogenbos. J’en ai déduit que, pensant qu’ils allaient tomber en panne d’essence, les époux Dewit-Fourez ont quitté l’autoroute pour se rendre au Colruyt de Nivelles et s’approvisionner en essence dans le courant de la nuit ".
Dans ce cas, adieu l'hypothèse du règlement de compte. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 12:33 | |
| - raygil a écrit:
- Je lis dans le rapport de la commission d'enquête.
" Les époux Dewit-Fourez, en tant qu’indépendants, étaient titulaires de cartes magnétiques auprès de la DATS, qui était le fournisseur d’essence du Colruyt. Il s’agissait, pour des indépendants, de justifier par factures en fin de mois les frais d’essence de leur petite société immobilière. Or, M. L’expert Niemal (?), qui était à l’époque un expert en automobile et qui est malheureusement décédé, a précisé dans son rapport que lorsque la Mercedes est arrivée à la pompe à essence, il ne lui restait que 7 litres de carburant. Si on tient compte de la configuration des lieux de l’époque, on sait qu’en venant de Paris, une pompe à essence se trouvait un peu avant Mons. La prochaine pompe à essence se situait à Drogenbos. J’en ai déduit que, pensant qu’ils allaient tomber en panne d’essence, les époux Dewit-Fourez ont quitté l’autoroute pour se rendre au Colruyt de Nivelles et s’approvisionner en essence dans le courant de la nuit ".
Dans ce cas, adieu l'hypothèse du règlement de compte. Voilà qui recentre bien le débat! C’est ce que je dis toujours. La vérité est toujours simple mais ne plaît pas à ceux qui s’échinent à faire de superbes théories. |
| | | raygil
| Sujet: Nivelles le 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:17 | |
| Présence de Bultot à Nivelles. En 1987, un témoin dit avoir vu Bultot faire son jogging près du Colruyt de Nivelles en septembre 1983.. Si je comprends bien : - En septembre 83, le témoin voit un joggeur, un illustre inconnu. Autrement dit, 200 m plus loin, il n’y pense même plus. ( Si le joggeur est une jolie blonde, on peut aller jusqu’à 300 m, une jolie brune 290 m ) - Environ 1300 jours plus tard, après avoir vu beaucoup d’autres joggeurs, le témoin voyant une photo de Bultot, se souvient que le joggeur de septembre 83, c’était le gars de la photo. - Quand on sait que beaucoup de maris, interrogés sur leur lieu de travail, ont bien du mal de dire comment leur femme était habillée le matin même ….. on peut quand même douter de la crédibilité d’un tel témoignage. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:20 | |
| +1 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:34 | |
| - B.R. a écrit:
Des vrais professionnels du tir, des hommes entraînés aux opérations spéciales, n'auraient jamais laissé le deuxième Gd vivant! La question n'est pas de savoir s'il faisait ou non le mort. Des professionnels ne seraient pas partis sans achever le Gd d'une ou deux balles dans la tête! Cela s'appelle en pratical shooting: "un corps, deux têtes”, ce qui veut dire, une cartouche pour arrêter la personne et deux cartouches dans la tête pour la tuer. Oui mais l'objectif du terrorisme n'est pas de tuer mais d'intaurer la terreur. Il n'est pas utile d'achever les gendarmes pour ca. |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:37 | |
| - raygil a écrit:
" Les époux Dewit-Fourez, en tant qu’indépendants, étaient titulaires de cartes magnétiques auprès de la DATS, qui était le fournisseur d’essence du Colruyt. Il s’agissait, pour des indépendants, de justifier par factures en fin de mois les frais d’essence de leur petite société immobilière. Or, M. L’expert Niemal (?), qui était à l’époque un expert en automobile et qui est malheureusement décédé, a précisé dans son rapport que lorsque la Mercedes est arrivée à la pompe à essence, il ne lui restait que 7 litres de carburant. Si on tient compte de la configuration des lieux de l’époque, on sait qu’en venant de Paris, une pompe à essence se trouvait un peu avant Mons. La prochaine pompe à essence se situait à Drogenbos. J’en ai déduit que, pensant qu’ils allaient tomber en panne d’essence, les époux Dewit-Fourez ont quitté l’autoroute pour se rendre au Colruyt de Nivelles et s’approvisionner en essence dans le courant de la nuit ".
Dans ce cas, adieu l'hypothèse du règlement de compte. Comme le stipule l'expert, il s'agit d'une hypothese de sa part, pas de faits constatés. C'est différent. |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:39 | |
| - raygil a écrit:
- Présence de Bultot à Nivelles.
En 1987, un témoin dit avoir vu Bultot faire son jogging près du Colruyt de Nivelles en septembre 1983.. Si je comprends bien : - En septembre 83, le témoin voit un joggeur, un illustre inconnu. Autrement dit, 200 m plus loin, il n’y pense même plus. ( Si le joggeur est une jolie blonde, on peut aller jusqu’à 300 m, une jolie brune 290 m ) - Environ 1300 jours plus tard, après avoir vu beaucoup d’autres joggeurs, le témoin voyant une photo de Bultot, se souvient que le joggeur de septembre 83, c’était le gars de la photo. - Quand on sait que beaucoup de maris, interrogés sur leur lieu de travail, ont bien du mal de dire comment leur femme était habillée le matin même ….. on peut quand même douter de la crédibilité d’un tel témoignage. Propos subjectifs. On peut dire la meme chose de la majorité des temoins des commissions qui sont entendus bien des années plus tard. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:47 | |
| - nobody a écrit:
- raygil a écrit:
Dans ce cas, adieu l'hypothèse du règlement de compte. Comme le stipule l'expert, il s'agit d'une hypothese de sa part, pas de faits constatés. C'est différent. Les 7 litres d'essence restant sont un constat et pas une hypothèse! Ils devaient donc bien faire le plein. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:50 | |
| - raygil a écrit:
- Présence de Bultot à Nivelles.
….. on peut quand même douter de la crédibilité d’un tel témoignage. +5 |
| | | raygil
| Sujet: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:51 | |
| Ce n'est pas subjectif. Vous ne pouvez pas vous souvenir d'une personne vue 4 ans auparavant si cette personne vous était inconnue à ce moment et si vous l'avez vue dans les circonstances de la vie courante. Si ma photo est demain en première page, je doute que la vendeuse de la Rue Neuve sache qu'il s'agit du type à qui elle a vendu des chaussures il y a 4 ans. |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 13:52 | |
| - nobody a écrit:
- B.R. a écrit:
Des vrais professionnels du tir, des hommes entraînés aux opérations spéciales, n'auraient jamais laissé le deuxième Gd vivant! La question n'est pas de savoir s'il faisait ou non le mort. Des professionnels ne seraient pas partis sans achever le Gd d'une ou deux balles dans la tête! Cela s'appelle en pratical shooting: "un corps, deux têtes”, ce qui veut dire, une cartouche pour arrêter la personne et deux cartouches dans la tête pour la tuer. Oui mais l'objectif du terrorisme n'est pas de tuer mais d'intaurer la terreur. Il n'est pas utile d'achever les gendarmes pour ca. Oui mais le professionnel a ses réflexes et l'achever terrorise encore plus! |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 18:12 | |
| - raygil a écrit:
- Ce n'est pas subjectif.
Vous ne pouvez pas vous souvenir d'une personne vue 4 ans auparavant si cette personne vous était inconnue à ce moment et si vous l'avez vue dans les circonstances de la vie courante. Si ma photo est demain en première page, je doute que la vendeuse de la Rue Neuve sache qu'il s'agit du type à qui elle a vendu des chaussures il y a 4 ans. Pas certains, mais fort probable. Mais reconnaissez que pour la majorité des autres témoignages, l'argument est également valable? |
| | | nobody
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 18:15 | |
| - B.R. a écrit:
- nobody a écrit:
- B.R. a écrit:
Des vrais professionnels du tir, des hommes entraînés aux opérations spéciales, n'auraient jamais laissé le deuxième Gd vivant! La question n'est pas de savoir s'il faisait ou non le mort. Des professionnels ne seraient pas partis sans achever le Gd d'une ou deux balles dans la tête! Cela s'appelle en pratical shooting: "un corps, deux têtes”, ce qui veut dire, une cartouche pour arrêter la personne et deux cartouches dans la tête pour la tuer. Oui mais l'objectif du terrorisme n'est pas de tuer mais d'intaurer la terreur. Il n'est pas utile d'achever les gendarmes pour ca. Oui mais le professionnel a ses réflexes et l'achever terrorise encore plus! Je n'en suis pas certain. La logique est la terreur, pas la mort en elle meme. Difficile de l'expliquer via un forum. La mort en elle meme ne terrorise pas plus que la peur de celle ci. |
| | | kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 Sam 10 Mar 2007 - 20:19 | |
| en laissant le blesser vivant, et de ce fait pouvoir raconter l'horreur peut-être des fois plus terrifiant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983 | |
| |
| | | | Nivelles, 17 septembre 1983 | |
|