les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nivelles, 17 septembre 1983

Aller en bas 
+94
Surfer
dcmetro
perplexe
Morcabed
michel-j
Frédéric
katleen
Luc
lrsn
ginlo
bricolly
arthur29923
guy mayeu
Kangourou
Niet Simpel
romeo
bernarddeboussu
Willy-Nilly
Merovingien
lesommetdumonde
Et In Arcadia Ego
Feu Follet
dislairelucien
Hoho
Chronos
gypsy
malvira
Cyrano
HERVE
totor
chritoum
Claude Sunain
flanby
FAITESVITE
CS1958
gilbertmuda
stoukette69
Andr
bwwwww1
Boemerang
Ben
dim
AQT
lolo
WOLF
SiscoF
swansongunsung
jspeirs
Cusmenne Claude
a h
K
Kranz
floflo97
M
kiki mendez
Quinet Marc
Baude
signordonpedro
B.R.
EVE
deach
wil
james007
Eric
Henry
ML
Maïcool
tchico
felix
Private
newdivision
MIKRAAL
undercover
Marc
Pol Silentblock
billbalantines
kael
BMW
st@rik
Claude-1300
minimouse
benji87fr
pierre
raygil
nobody
Trisch
Jean-Luc
bubule123
Dimitri
Ella
jack
ARCQ
fialin
michel
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maïcool




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2006

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:18

Oui ... et non : si le vol n'est pas le mobile, le cambriolage est donc simulé.
S'il est simulé, pourquoi l'est-il au moyen d'un chalumeau ?(volumineux, peu discret, encombrant).
Deux traces de pesée sur une porte ou trois coups de marteau sur un volet aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Souci du détail ? à mon sens peu probable: ils ne faisaient généralement pas ... dans le détail Sad
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:20

Peut etre, mais ne dit on pas :
"plus c'est gros, mieux ca marche"?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:22

Maïcool a écrit:
S'il est simulé, pourquoi l'est-il au moyen d'un chalumeau ?(volumineux, peu discret, encombrant). (

Question de crédibilté. C'est plus pro que le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:09

Il me semble donc clair que le but n'était pas le vol. Je pense qu'il y a assez d'éléments pour convaincre les sceptiques?

C'est peut être assez évident. Mais, les autres solutions ?

Attendre le couple Fourez ? Impossible de savoir qu'ils allaient s'arrêter à cette pompe à essence.

Cette "attaque" n'a qu'une relation avec les autres, l'amusement de ces tueurs à tirer pour tuer. Mais en étant de très mauvais et pitoyable voleur.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:42

Si on pense qu'on les attend, par hasard,...c'est sur cela ne tient pas.

Mais d'autres hypotheses peuvent etre crédible. Malheureusement pas d'élément concret, ni dans un sens , ni dans l'autre...

Mais il est intéressant de se rendre compte que pas mal de victimes se connaissaient?
Que plusieurs se ou pouvait , se connaitre?
Que disent les statistiques sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Qu'est devenu le gendarme survivant du Colruyt? (Lacroix)   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:08

On évoque peu le sort du gendarme blessé le soir de l'attaque de nivelles (Lacroix). Est-il mort depuis les faits? Serait intéressant s'il est pensionné de recueillir son témoignage. Hélas, sans doute trop tard.
Et le chef 'Carreau' qui envoie les deux hommes sur place? (adjudant chef). La patrouille aurait-elle dû être ailleurs au moment du braquage? Compte tenu de l'effectif présent à la brigade, est-il vraisemblable que les 'cambrioleurs' aient été réellement contrariés dans leur action par cette arrivée? Et aillent dû les tuer en quelque sorte pour éviter d'être capturés?
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:34

Private a écrit:
Il me semble donc clair que le but n'était pas le vol. Je pense qu'il y a assez d'éléments pour convaincre les sceptiques?

Attendre le couple Fourez ? Impossible de savoir qu'ils allaient s'arrêter à cette pompe à essence.

Cette "attaque" n'a qu'une relation avec les autres, l'amusement de ces tueurs à tirer pour tuer. Mais en étant de très mauvais et pitoyable voleur.

Le seul but était le vol ?

Moi je veux bien mais.... On a déja évoqué l'invressemblance d'aller faire un casse avec un véhicule "complet" d'un point de vue passagers et un coffre déjà encombré par un poste à chalumeau. On peux, je pense, aussi exclure qu'il sagissait d'amateurs, les tirs croisés au diable amoureux prouvent le contraire.

Impossible de savoir qu'ils allaient s'arrêter là? Sauf si ils avaient rendez vous. Qu'allaient donc bien foutre ce couple dans cette pompe à essence. Ils rentrent de Paris et vont vers Bruxelles. Il leur reste 7 litres dans le réservoir. Prenez une carte de nivelles, le colruyt se trouve à l'opposé de la ville par rapport à l'autoroute. A quasi 5Km de la sortie !!!! Avec 7 litres ils pouvaient largement faire le plein à Drogenbos non? Moi, si j'ai vraiment pas confiance en ma jauche, je sors de l'autoroute, mais j'essaie tout de même de la longer, en tout cas je pars pas dans le sens opposé... C'est plus qu'interpellant
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 5:01

Citation :
Prenez une carte de nivelles, le colruyt se trouve à l'opposé de la ville par rapport à l'autoroute. A quasi 5Km de la sortie !!!!

Exact, new Div'.
Voir mon fil sur "les lieux" pour une visualisation aérienne de l'emplacement Colruyt, qui, de surcroît, n'est réellement pas très grand.

Opération de diversion, alors ?
Est-on sur que le braquage avait commencé avant le meurtre de Fourez-Dewit ? Ou bien aurait-il été mis en scène "à la va-vite" pour faire théatre une fois ceux ci éliminés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
ML




Nombre de messages : 18
Localisation : Chili
Date d'inscription : 18/04/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:35

Je trouve que 5 km pour aller chercher de l'essence c'est une distance normal, combien de personnes ne sont t'elles pas sûr et certain de la capacitée de leur réserve de carburant ? combien de personne ne sont elles deja pas tombée en panne d'essence pensant qu'elles arriveraient à destination avec le peu d'essence qui reste ?
De plus, je trouve vraiment ridicule de donner un rendez vous à ce couple la nuit , sur un parking désert pour une histoire de casette ou autre ? il faut vraiment être imbécile pour accepter un rendez vous comme cela, ça sent trop le traque - renard. Pour limiter les risques, les tueurs auraient pu les surprendre pendant le trajet ( carjacking ) ou les braquer chez eux ? ( un simulant un meurtre crapuleux ou autre ! )
Que ce serait il passé si suite au déclanchement de l'alarme du Colryut la gendarmerie serait venu non avec 1 seul combit mais avec plusieurs unitées, soit plusieurs gendarmes armés! les tueurs auraient eu dificile à sortir du parking .
Si ils sont si profesionels ces tueurs, maîtrisant trés bien l'affrontement avec les forces de l'ordre, je pense qu'ils ne resteraient pas sur un parking ou leur fuite pourrait etre compromise ( sortie du parking bloquée ) si plusieures unitées arriveraient en meme temps sur ce parking. ( je ne connais pas la disposition des lieux, la sortie du parking ) Mon avis est le suivant : Le conducteur est sorti de l'autoroute pour prendre de l'essence, à la premiére pompe qu'il connaissait ( meme si il y en a d' autres ailleur ) de plus il a une carte pour payer à cet endroit. Il est descendu pour aller se soulager, et quoi de plus normal, meme la nuit de ne pas uriner en plein milieu du parking, il s'est dirrigé vers un endroit sombre, et il a surpris les voleurs qui l'ont abattu. Concernant ces voleurs on ne sait pas à 100 % si il y n'y avait pas une autre voiture qui les accompagnait pour recolter leur futur butin. C'est possible qu'ils venaient pour voler des cigarettes ou attaquer le coffre dans le magasin ?
Ils allaient peut etre neutraliser l'alarme ( borne telephonique exterieur ou autre ? )
Franchement, attendre sur un parking la nuit avec des bombonnes à gaz et autres juste pour tuer ce couple ? je n'y croit pas ! prendre le risque de rester sur le parking désert, ou la police ou autre voiture venant faire le plein aurait pu les découvrir avant l'arrivée de ce couple ? c'est trop risqué pour réusir leur objectif de tuer ce couple.
SVP il faut rester logique !
C'est long mes explications désolé, mais je voulais donner mon avis. Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:00

je posterai ce WE des clichés du parking et de la pompe à essence.

la configuration des lieux est assez petite, et je ne me souviens pas avoir vu d'entrée/sortie. Je vérifierai, mais mon souvenir (sujet à caution sous réserve de vérification) est celui d'une esplanade sans barrières
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:04

Citation :
Je trouve que 5 km pour aller chercher de l'essence c'est une distance normal,

La problématique que soulève nd n'est pas le kilometrage, mais la direction.

Pour le nombre de flics pour une alarme, on n'envoie pas une armée, mais deux gars. Pas plus que ca. Tout le monde le sait, sauf à Bruxelles.

Bref, chacun est convaincu qu'il a raison, et rien ne changera. On peut amener des éléments, il y a toujours un autre qui revient en arrière.

Mais bon, si vous voulez le savoir, ils sont morts par accident, car ils étaient au mauvais moment. Point.
Les autres victimes aussi. Point.
Les tueurs sont des drogués qui étaient en manque de pop corn. Point
Si on ne les trouve pas, c'est parce qu'ils sont morts. Point

Voilà affaire classée, rendez vous en 2015.

Affaire suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Private




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:36

Cette cassette, tout comme ces 140.000.000, n'ont jamais existé. Si le couple avait reçu un rdv à cet endroit, c'est pour autre chose. Mais alors, pourquoi avec un réservoir vide ? Pourquoi pas sur n'importe lequel des parking le long de l'autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
PDB
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:53

La tuerie du Colruyt de Nivelles...
Tout n'a pas été dit...
Un coup de téléphone anonyme donné directement au district de gendarmerie et pas au "901" ou les communications sont enregistrées, envoie les gendarmes de garde à l'autre bout de leur zone, à près de 20kms...
Le week-end, la gendarmerie de Nivelles devait aller jusque Lasne ou la Hulpe, les tueurs le savaient...
Les truands arrivent au Colruyts en face de la sortie Nivelles-Nord avec une Saab turbo volée à Braine-l'Alleud et s'embusquent...
Ce n'est pas un cambriolage qu'ils doivent éxécuter mais des personnes venant de Paris, le couple Fourez-DeWit qui possède un dossier "explosif" le dossier Pinon dit "les ballets roses"....
Revenant de Paris assez souvent, le couple s'arrète quasi toujours à la pompe du Colruyts dont il possède une carte.
Leur Mercedes possède encore 7 litres de carburant, assez pour encore parcourir 75kms...
Les tueurs s'approchent de Fourez dans son dos, il se retourne et est abattu avec un pistolet 7,65mmm puis achevé de 3 balles de 22LR.
Elise DeWit sort pour s'enfuir, elle n'en a pas le temps, elle est empoignée, trainée derrière le Colruyts et liquidée en deux fois...
L'opération n'a duré que 2 ou 3 minutes...
Jusqu'à ce moment, il n'y a pas encore de cambriolage, donc si on suit la thèse que le couple aurait surpris des cambrioleurs... cela ne tient pas !
Une demie heure plus tard..., vers 0h55, l'alarme sonne au Colruyts !
La gendarmerie prévenue par la centrale de garde envoie un combi VW avec 2 hommes, Lacroix et Morue.
Ils tombent dans une embuscade et sont liquidés en quelques instants, Lacroix survivra par miracle.
Il est alors 1h35 !
Les truands repartent avec les armes et la radio des gendarmes plus un peu d'huile et du café !
Le groupe de 4 ou 5 personnes réparties dans la Saab et la Mercedes prend alors la direction de Waterloo par la N6...
A 1h40, en roulant à du 100km/h le convoi passe sur le pont de l'autoroute ou la voiture de police de Braine l'Alleud est en observation...
La Mercedes est en tête, phares allumés, suivie de la Saab à 2 mètres derrière tous feux éteints.
La voiture de police prend les 2 voitures en chasse.
2 minutes plus tard, à hauteur du "Diable Amoureux", la Saab s'arrète sur l'accotement de droite et la Mercedes quelques mètres plus loin à gauche, juste au coin du "Diable Amoureux".
Tir croisé et à revers réglé comme au stand de tir.
Un peu plus tard, la gendarmerie trouve la Mercedes vide, et un peu plus loin, une voiture blanche et rouge qui imite un peu une voiture de gendarmerie...
Le conducteur, un certain Lambert venant de la région de Liège prétend être là par hasard et n'a rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
PDB
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:21

Dossier n° 3891005-79

En 1970, André Pinon épouse Josianne Jeunniau, ils auront deux enfants.
Le docteur Pinon fait carrière à l'Institut Psychiatrique d'Etterbeek et sa femme devient la secrétaire du conseiller Legrand au Cabinet du ministre de Donnéa.
En 1979 les époux Pinon divorcent.
Pinon engage Bob Louvigny comme détective privé afin de découvrir le pourquoi du comment...
Il découvre que Josianne Jeunniau passe ses nuits chez un collègue de Pinon à Waterloo et participe à des sex-parties ou on consomme de la drogue et auxquelles prenent part des mineurs de moins de seize ans.
Certains mineurs sont fournis par un Juge de la jeunesse de Nivelles, un certain "A"...
Participent à ces orgies, un ancien ministre de la défense nationale qu'on identifiera plus tard comme étant Van Den Boeynants, un ancien Vice-Premier ministre (censuré), un général de gendarmerie (Beaurir), un célèbre promoteur de la construction bruxellois (Charly Depauw), un magistrat de Nivelles (censuré) quelques avocats connus pour leurs sympathies d'extrème droite et une personne absolument pas identifiée (c'est un mensonge pieux) qui se déplace dans une voiture attribuée à la Cour...
Le scandale dépasse de loin les vicissitudes d'un couple de la jet-set bruxelloise !
Cette compagnie hétéroclite comprend aussi le banquier Finné, le restaurateur Jacques Van Camp, Elise Dewit, un promoteur immobilier (Fourrez) et un trafiquant d'arme Libanais...
Finné, Van Camp, Dewit, Fourrez... seront assassinés par les tueurs du Brabant...
Le Libanais qui travaille pour le compte des milices Chrétiennes sera cité en 1985 dans le dossier judiciaire des tueurs du Brabant...
Les ballets roses se déroulent dans divers endroits de Bruxelles, au Circus, dans une habitation du square Vergote, dans les locaux selects d'un club de Golf du Brabant Wallon et dans un club de tennis tout aussi select dont le général de gendarmerie est administrateur...
Josianne Jeunniau avoue tout à Pinon qui enregistre...
Peu de temps après, le 9 septembre 1979, des personnes entrent par effraction au domicile du docteur Pinon et fouillent toute la maison.
Ils n'emportent rie, même pas l'argent qui était dans un tiroir...
Un mois plus tard, l'Institut psychiatrique d'Etterbeek fait l'objet d'une effraction similaire.
André Pinon informe la PJ de tout cela, le dossier n° 3891005-79 est confié au commissaire Denis de la PJ et aux inspecteurs Goudelof et Pandoy.
La pluspart des participants aux ballets-roses sont entendus et des photos et cassettes compromettantes sont jointes au dossier judiciaire.
Entre temps, un mineur d'âge fourni par le Juge de la jeunesse cité, se suicide en se tirant une balle dans la tête, tandis qu'une jeune femme "déboussolée après une de ces nuits d'orgie" se tue en voiture...
Le dossier disparait et se retrouve dans les mains de la Sûreté de l'Etat, puis une copie "s'égare" entre les mains de Paul Latinus...

Comme vous pouvez le constater, il ne faut surtout pas croire en ces faits authentiques qu'il vous est totalement interdit de méler aux TBW...

Avant d'arriver entre les mains de la sûreté de l'Etat puis entre les mains de Paul Latinus, le dossier est récupéré par le rédacteur en chef du "Nouvel Europe Magazine" qui rédige un article qu'on l'empèche de publier pour "raison d'Etat"...
Jean Claude Garrot de Pour apparait alors, contacté par André Pinon...
Garrot reçoit des témoignages et des preuves (photos et cassettes), quelques ie sont incendiés.
jours plus tard, ses bureaux et l'imprimerie sont incendiés après qu'il a reçu des menaces de l'Avocat Jonet, membre du Rouvre, secrétaire politique de l'Archiduc Otto de Hasbourg, co-fondateur de l'institut Européen pour la Paix et la Prospérité et membre du cercle des nations...
L'incendie du Pour fut l'oeuvre du Front de la jeunesse composé de Jean Philippe Van Engeland, Yves Trousson, Michel Van Hove et Fernand Urbain...
Philippe Van Engeland va s'enfuir ...... au Paraguay !
Il sera arrété et extradé en février 1984.
L'enquète démontrera que ces 4 loustics avaient été aidés par 6 motocyclistes du VMO (Vlamse Militante Orde)...
Jean Van Engeland était ami de Paul Latinus, qui a voulu revendre le dossier à Philippe Moureaux et à VDB...
Bultot de son coté, affirme que les tueurs du Brabant sont dirigés par la Sureté de l'Etat... et que la clé de l'énigme se trouve dans le dossier Pinon...
Les enquèteurs vont exhumer ce dossier (JI Troch) et vont constater que la majorité du dossier s'est volatilisée...
Dans la Golf partiellement incendiée qui avait été utilisée pour la tuerie d'Alost, on va retrouver un papier portant l'écriture de Claudine Falkenburg, l'amie de Jean Bultot...
Lors d'une perquisition chez elle, on va retrouver les coordonnées du docteur Pinon dans son carnet d'adresse...
De ce fait, les enquèteurs vont se retourner vers Bultot et remonter sur divers noms, Juan Mendez, Madani Bouhouche, Robert Beijer, Bob Louvigny, Alain Weycamp, Béatrice Bosquet et Jean Marie Paul...
Robert Beijer, fin février 1988 va avouer aux enquèteurs, dans le cadre de l'enquète sur le meurtre de Mendez, qu'il avait proposé à Paul Vanden Boeynants de voler son dossier répréssif et fiscal au Palais de Justice.
Beijer a également avoué que la Sûreté de l'Etat lui avait demandé de subtiliser les dossiers relatifs au magazine "Pour" dossiers qui contenaient la totalité de l'affaire Pinon...

Dans une note de décembre 1988, la Police Judiciaire a signalé que suite à la saisie des adresses d'une certaine "Tuna" des membres de la BSR auraient constitué un dossier qui leur permettait de faire chanter plusieurs personnalités, le Prince Albert (le Roi actuel), le général de gendarmerie Beaurir, VDB, et Charly Depauw... le groupe qui possèderait ce dossier se composant de Madani Bouhouche, Jean Marie Millet, Jean Pierre Stiénon, Martial Lekeu, Francis Pattyn et un certain Callens, qui figurent tous dans le dossier des TBW...
Callens (Jean Pierre) sera cité dans l'affaire Fortunato Israél et de l'Eurosystem Hospitalier... qui mènent au général Beaurir et à Roger Boas...
Charly Depauw a finalement acheté une cassette originale du dossier Pinon pour 140 millions de FB, cassette qui a aboutit chez Jacques Fourrez qui a été abattu avec Dewit le 17 septembre 1983 sur le parking du Colruyts de Nivelles...Selon le dossier de la PJ, le film vidéo a été tourné dans une villa de Rhodes St Genèse, stipulant que Eliane Van Vreckoum a commencé par travailler comme prostituée en Hollande au bar Elgus, propriété de Gustav Krüder qui fut impliqué dans le scandale de la raffinerie de Feluy...
Van den Boeynants et Spitaels qui fréquentaient ce bar, se sont arrangés pour que Guy Mathot tombe amoureux d'Eliane Van Vreckoum...
Mathot l'a installée dans un appartement d'Uccle qui fut fouillé quelque temps plus tard dans le cadre d'un trafic de diamants qui transitait dans la fameuse villa de Rhodes St Genèse qui avait été construite avec les fonds de Charly Depauw...
C'est dans cette villa que des mineurs participaient à des ballets roses, mineurs d'âge provenant du home Van Durme à Rhode St Genèse ou Jean Bultot fut éducateur...
Ce foyer fut totalement détruit ensuite par le feu bouté par un mineur d'âge placé là par le Juge Agneessens de Nivelles, constat effectué par Mr Reyniers...
Revenir en haut Aller en bas
ML




Nombre de messages : 18
Localisation : Chili
Date d'inscription : 18/04/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:40

D'apres le livre de Dupont, les heures signalées ne correspondent pas aux heures que vous avancez :
Dans le livre :
Le couple est vers 1 H 10 au parking ( je supose l'heure ou est introduite la carte magnétique )
Sur la montre Seiko de Fourez les aiguilles indiquent 1 H 16
L' alarme du magasin à 1 H 26.
Il est 1 h 34 lorsque le gendarme miraculé demande du renfort.
Ce n'est pas une confirmation de ma part,je ne refute pas vos dires mais ce que je lie dans ce livre. SVP c'est important de savoir exactement les heures du déroulement de ces faits.
Il serait aussi interressant de connaitre le temps qu'auraient pris les tueurs pour percer la porte avec le matériel qu'ils disposaient.
afin de connaitre la cronologie des faits.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:54

Dupont c est loin d etre la bible?
Quand on parle de la montre, elle s est donc arrétée.
Quelle chance...pour confirmer la version officielle
Revenir en haut Aller en bas
PDB
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:21

Pourquoi la montre se serait-elle subitement arrétée ?

De toute façon, vous ne pouvez que constater que les époux Fourrez/DeWitt n'ont pas surpris des "cambrioleurs", d'autant que l'alarme s'est déclanchée beaucoup plus tard... et là encore, le combi de gendarmerie a mis un temps considérable avant d'arriver... de vrais cambrioleurs se seraient enfuis depuis bien longtemps...

D'abord, les TB allaient ainsi démontrer qu'ils étaient tueurs de flics avant toute chose, ils emportaient également le matériel radio du combi, et surtout les UZI...
Pour ce qui est de Lacroix... s'il n'a pas été tué, serait-ce parce qu'il avait un lien de famille avec le Juge Lacroix ?
Revenir en haut Aller en bas
felix




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2006

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:59

PDB a écrit:

D'abord, les TB allaient ainsi démontrer qu'ils étaient tueurs de flics avant toute chose, ils emportaient également le matériel radio du combi, et surtout les UZI...

Que sont devenus ces UZI? Es-ce qu'ils ont été retrouvés? A ma connaissance ils n'ont pas été utilisés lors des attaques. Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:13

Ils n'ont pas été retrouvés dans les sacs à ronquiere? Ou retrouvé dans un véhicule? A vérifier.
Pour les mun, c'est du 9 para donc...surement utilisées
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:23

ML a écrit:
Je trouve que 5 km pour aller chercher de l'essence c'est une distance normal, combien de personnes ne sont t'elles pas sûr et certain de la capacitée de leur réserve de carburant ?
Comme le dit Undercover, le problème n'est pas tant la distance mais la direction. Faites le test. Sortez de l'autoroute, il faut traverser tout Nivelles pour se rendre chez Colruyt. Je veux bien qu'ils ont une carte Dats mais tout de même...
combien de personne ne sont elles deja pas tombée en panne d'essence pensant qu'elles arriveraient à destination avec le peu d'essence qui reste ?
De plus, je trouve vraiment ridicule de donner un rendez vous à ce couple la nuit , sur un parking désert pour une histoire de casette ou autre ? il faut vraiment être imbécile pour accepter un rendez vous comme cela, ça sent trop le traque - renard.
Sauf si on s'y rend en toute confiance. Pour y rencontrer des "amis".
Pour limiter les risques, les tueurs auraient pu les surprendre pendant le trajet ( carjacking ) ou les braquer chez eux ? ( un simulant un meurtre crapuleux ou autre ! )
Oui, mais alors on a pas la "couverture" du vol
Que ce serait il passé si suite au déclanchement de l'alarme du Colryut la gendarmerie serait venu non avec 1 seul combit mais avec plusieurs unitées, soit plusieurs gendarmes armés! les tueurs auraient eu dificile à sortir du parking .
Comme le dit PDB (qui si il n'était pas aussi méprisant en deviendrait intéressant), il y avait eu un coup de téléphone envoyant la "garde" à l'autre bout du brabant
Si ils sont si profesionels ces tueurs, maîtrisant trés bien l'affrontement avec les forces de l'ordre, je pense qu'ils ne resteraient pas sur un parking ou leur fuite pourrait etre compromise ( sortie du parking bloquée ) si plusieures unitées arriveraient en meme temps sur ce parking. ( je ne connais pas la disposition des lieux, la sortie du parking )
Mais ils ont fait pareil au Diable amoureux !!! Une façon de narguer en quelque sorte.
Mon avis est le suivant : Le conducteur est sorti de l'autoroute pour prendre de l'essence, à la premiére pompe qu'il connaissait ( meme si il y en a d' autres ailleur ) de plus il a une carte pour payer à cet endroit. Il est descendu pour aller se soulager, et quoi de plus normal, meme la nuit de ne pas uriner en plein milieu du parking, il s'est dirrigé vers un endroit sombre, et il a surpris les voleurs qui l'ont abattu.
Abattu, le mot est faible. Pour des amateurs (selon vous) c'est une belle execution. Sans parler des tirs croisés.
Concernant ces voleurs on ne sait pas à 100 % si il y n'y avait pas une autre voiture qui les accompagnait pour recolter leur futur butin. C'est possible qu'ils venaient pour voler des cigarettes ou attaquer le coffre dans le magasin ?
Un autre véhicule? Ca n'apparait nulle part. Et au passage on pique le Uzi et la radio des flics, histoire de pimenter le barbecue qu'on prépare.
Ils allaient peut etre neutraliser l'alarme ( borne telephonique exterieur ou autre ? )
Ah bon ? Pq ils ne l'ont pas fait avant d'attaquer au chalumeau alors ?
Franchement, attendre sur un parking la nuit avec des bombonnes à gaz et autres juste pour tuer ce couple ? je n'y croit pas ! prendre le risque de rester sur le parking désert, ou la police ou autre voiture venant faire le plein aurait pu les découvrir avant l'arrivée de ce couple ? c'est trop risqué pour réusir leur objectif de tuer ce couple.
SVP il faut rester logique !
C'est long mes explications désolé, mais je voulais donner mon avis. Sorry !

Je continue à croire que la version du meurtre reste aussi logique que la votre.
Revenir en haut Aller en bas
felix




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2006

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:56

undercover a écrit:
Ils n'ont pas été retrouvés dans les sacs à ronquiere? Ou retrouvé dans un véhicule? A vérifier.
Pour les mun, c'est du 9 para donc...surement utilisées

Comme je l'ai écrit, je n'ai jamais lu que ces UZI aient été utilisés lors des attaques, ou tout au moins ils n'ont pas tiré de coups de feu avec. De la même manière, les deux Ingram volés chez l'armurier n'ont pas été utilisés (à part peut-être pour exécuter le blessé lors de la dernière attaque).
C'est quand même curieux: ils ont à leur disposition des armes automatiques mais ils ne les utilisent pas. Pourquoi?
Trop gourmandes en munitions? Ou alors ils n'étaient pas habitués à leur maniement?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:08

felix a écrit:
undercover a écrit:
Ils n'ont pas été retrouvés dans les sacs à ronquiere? Ou retrouvé dans un véhicule? A vérifier.
Pour les mun, c'est du 9 para donc...surement utilisées

Comme je l'ai écrit, je n'ai jamais lu que ces UZI aient été utilisés lors des attaques, ou tout au moins ils n'ont pas tiré de coups de feu avec. De la même manière, les deux Ingram volés chez l'armurier n'ont pas été utilisés (à part peut-être pour exécuter le blessé lors de la dernière attaque).
C'est quand même curieux: ils ont à leur disposition des armes automatiques mais ils ne les utilisent pas. Pourquoi?
Trop gourmandes en munitions? Ou alors ils n'étaient pas habitués à leur maniement?

Les armes retrouvées à Ronquière ont permis de "relier" les affaires entre elles.
On peut donc simplement imaginer que les attaques de 1985 n'étaient pas le fait des mêmes auteurs que les précédentes mais avaient juste pour but de créer un moment de terreur, 16 morts et des blessés en 2 (3) attaques.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:15

Henry a écrit:
felix a écrit:
undercover a écrit:
Ils n'ont pas été retrouvés dans les sacs à ronquiere? Ou retrouvé dans un véhicule? A vérifier.
Pour les mun, c'est du 9 para donc...surement utilisées

Comme je l'ai écrit, je n'ai jamais lu que ces UZI aient été utilisés lors des attaques, ou tout au moins ils n'ont pas tiré de coups de feu avec. De la même manière, les deux Ingram volés chez l'armurier n'ont pas été utilisés (à part peut-être pour exécuter le blessé lors de la dernière attaque).
C'est quand même curieux: ils ont à leur disposition des armes automatiques mais ils ne les utilisent pas. Pourquoi?
Trop gourmandes en munitions? Ou alors ils n'étaient pas habitués à leur maniement?
Oui, c'est l'hypothèse des 'lieux communs où les armes étaient stockées' et où plusieurs équipes pouvaient 'empruntés' l'équipement utile. D'où l'intérêt de connaître les tenants et aboutissants de la gestion des boxes et garages découverts... et de leur contenu respectif. pas mal de choses a été inventoriés dans ceux qui ont servi à 'l'équipe ARI' mais eux n'étaient sans doute qu'une équipe parmi d'autres. On retrouve aussi les 'explosifs' qui auraient pu servir à faire sauter les grands magasins dans le cadre du projet' racket' de Bouhouche-Amory enterrés dans le jardin de Mendez.

Les armes retrouvées à Ronquière ont permis de "relier" les affaires entre elles.
On peut donc simplement imaginer que les attaques de 1985 n'étaient pas le fait des mêmes auteurs que les précédentes mais avaient juste pour but de créer un moment de terreur, 16 morts et des blessés en 2 (3) attaques.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:18

Henry a écrit:
felix a écrit:
undercover a écrit:
Ils n'ont pas été retrouvés dans les sacs à ronquiere? Ou retrouvé dans un véhicule? A vérifier.
Pour les mun, c'est du 9 para donc...surement utilisées

Comme je l'ai écrit, je n'ai jamais lu que ces UZI aient été utilisés lors des attaques, ou tout au moins ils n'ont pas tiré de coups de feu avec. De la même manière, les deux Ingram volés chez l'armurier n'ont pas été utilisés (à part peut-être pour exécuter le blessé lors de la dernière attaque).
C'est quand même curieux: ils ont à leur disposition des armes automatiques mais ils ne les utilisent pas. Pourquoi?
Trop gourmandes en munitions? Ou alors ils n'étaient pas habitués à leur maniement?

Les armes retrouvées à Ronquière ont permis de "relier" les affaires entre elles.
On peut donc simplement imaginer que les attaques de 1985 n'étaient pas le fait des mêmes auteurs que les précédentes mais avaient juste pour but de créer un moment de terreur, 16 morts et des blessés en 2 (3) attaques.

(deuxième version plus claire pour savoir a qui je répondais, à savoir Henry)

Oui, c'est l'hypothèse des 'lieux communs où les armes étaient stockées' et où plusieurs équipes pouvaient 'empruntés' l'équipement utile. D'où l'intérêt de connaître les tenants et aboutissants de la gestion des boxes et garages découverts... et de leur contenu respectif. pas mal de choses a été inventoriés dans ceux qui ont servi à 'l'équipe ARI' mais eux n'étaient sans doute qu'une équipe parmi d'autres. On retrouve aussi les 'explosifs' qui auraient pu servir à faire sauter les grands magasins dans le cadre du projet' racket' de Bouhouche-Amory enterrés dans le jardin de Mendez.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:55

billbalantines a écrit:
Henry a écrit:


Les armes retrouvées à Ronquière ont permis de "relier" les affaires entre elles.
On peut donc simplement imaginer que les attaques de 1985 n'étaient pas le fait des mêmes auteurs que les précédentes mais avaient juste pour but de créer un moment de terreur, 16 morts et des blessés en 2 (3) attaques.

(deuxième version plus claire pour savoir a qui je répondais, à savoir Henry)

Oui, c'est l'hypothèse des 'lieux communs où les armes étaient stockées' et où plusieurs équipes pouvaient 'empruntés' l'équipement utile. D'où l'intérêt de connaître les tenants et aboutissants de la gestion des boxes et garages découverts... et de leur contenu respectif. pas mal de choses a été inventoriés dans ceux qui ont servi à 'l'équipe ARI' mais eux n'étaient sans doute qu'une équipe parmi d'autres. On retrouve aussi les 'explosifs' qui auraient pu servir à faire sauter les grands magasins dans le cadre du projet' racket' de Bouhouche-Amory enterrés dans le jardin de Mendez.

L'idée d'un pot commun me semble difficilement réalisable, un braqueur ou un assassin serait réticent à utiliser une arme ayant déjà servie à d'autres faits. A moins de bénéficier d'une "organisation".
Mon hypothèse est que les faits d'avant 1985 sont l'oeuvre de plusieurs bandes, certains meurtres sont liés, d'autre pas et il y a eu malheureusement des dommages dits"collatéraux".
Les auteurs de ces faits ont été neutralisés et éliminés, leurs armes récupérées dans le but de brouiller les pistes des attaques de 1985 qui étaient elles préméditées.
Il faut se rappeler le contexte de cette époque, le pays subissait les C.C.C, la bande Haemers, sans oublier le drame du Heisel, le peupe avait peur et était demandeur de sécurité.
Les 2 (3) attaques ont été le point d'orgue de cette période, 16 morts et des blessés.
La même année, pratiquement au même moment, des élections législatives étaient organisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nivelles, 17 septembre 1983
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nivelles, 17 septembre 1983
» 26 septembre 1984 circuit de nivelles
» Nivelles ,(aout, septembre ) 1982 Santana
» Nivelles : médias divers sur les faits du 17/09/1983
» Déroulements des faits Colruyt Nivelles 17/09/1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Nivelles, 17 septembre 1983-
Sauter vers: