les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nivelles, 17 septembre 1983

Aller en bas 
+94
Surfer
dcmetro
perplexe
Morcabed
michel-j
Frédéric
katleen
Luc
lrsn
ginlo
bricolly
arthur29923
guy mayeu
Kangourou
Niet Simpel
romeo
bernarddeboussu
Willy-Nilly
Merovingien
lesommetdumonde
Et In Arcadia Ego
Feu Follet
dislairelucien
Hoho
Chronos
gypsy
malvira
Cyrano
HERVE
totor
chritoum
Claude Sunain
flanby
FAITESVITE
CS1958
gilbertmuda
stoukette69
Andr
bwwwww1
Boemerang
Ben
dim
AQT
lolo
WOLF
SiscoF
swansongunsung
jspeirs
Cusmenne Claude
a h
K
Kranz
floflo97
M
kiki mendez
Quinet Marc
Baude
signordonpedro
B.R.
EVE
deach
wil
james007
Eric
Henry
ML
Maïcool
tchico
felix
Private
newdivision
MIKRAAL
undercover
Marc
Pol Silentblock
billbalantines
kael
BMW
st@rik
Claude-1300
minimouse
benji87fr
pierre
raygil
nobody
Trisch
Jean-Luc
bubule123
Dimitri
Ella
jack
ARCQ
fialin
michel
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CharlyN
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:54

Vous avez raison. Et c'est pour ça que je redis qu' à focaliser sur « le grand réseau pédophile » et s'exciter jusqu'à Arlon pour savoir de combien écoperait Nihoul à bien aidé à ne rien essayer de voir d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:59

Vous etes du style à aider alors qu'on vous demande rien. Very Happy Very Happy Very Happy

Vous ne pouvez baser des recherches ou des instructions sur base de faits non credibles, voir inexistants. C'est le dérapage assuré.

Mais je m'ecarte du sujet du fil.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:04

undercover a écrit:
Vous etes du style à aider alors qu'on vous demande rien. Very Happy Very Happy Very Happy

Si ça s'adresse à moi, comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:20

Oui, cela s'adresse à vous.
J'ai l'impression à vous lire (mais ce n'est qu'une impression filtrée par le net) que vous avez une position sur le sujet. Normal. Mais defendre les propos des X ? Cela ne doit pas etre simple?

En plus plus personne ne demande rien, alors pourquoi autant de volonté?
Quoi que cela ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:30

Oui, ce doit être une impression. Je n'ai personne à défendre. Aider quand je peux, c'est avec plaisir dans la mesure de mes moyens.

Je dis que les témoignages des X sont un fait. Si elles parlent d'éléments ayant trait à TBW, j'en fais part. Je ne prends en rien position sur le dossier Dutroux ( vérité judiciare est là, qu'elle plaise ou non) puisque ce n'est pas l'objet du forum. Mais, ce n'est pas parce que le dossier Dutroux est, paraît-il, clos ( dossier bis ??? ) que les connexions établies dans les affaires Dutroux & TBW n'auraient plus lieu d'être. Que celles-ci reposent sur des témoigneges des X ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:50

A tous,

Pour en revenir au début du sujet, je viens de lire sur le forum néerlandais quelque chose au sujet du butin du Colruyt.

Je cite pour ne pas faire d'erreur.

De buit bestond uit vijf dozen pralines, vijf bussen arachide olie van vijf liter, vijf bussen maïsolie van vijf liter, tien zakken koffie van twee en een halve kilo en veertig pakjes Maragogype van vijfhonderd gram.

Je traduis :

Le butin se composait de cinq boîtes de pralines, cinq bidons de cinq litres d'huile d'arachides, cinq bidons de cinq litres d'huile de maïs, dix paquets de café de deux et demi kilos en quarante paquets de Maragogype * de cinq cent grammes.

* je ne sais pas traduire, personnellement je ne connais même pas !

Réflexion :

Si les éléments ci-dessus sont exacts, le/les auteurs se retrouvent avec 25 litres d'huile d'arachides et 25 litres d'huile de maïs.

Qui peut avoir besoin autant d'huile de consommation ???

Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:00

Marc a écrit:
A tous,

Pour en revenir au début du sujet, je viens de lire sur le forum néerlandais quelque chose au sujet du butin du Colruyt.

Je cite pour ne pas faire d'erreur.

De buit bestond uit vijf dozen pralines, vijf bussen arachide olie van vijf liter, vijf bussen maïsolie van vijf liter, tien zakken koffie van twee en een halve kilo en veertig pakjes Maragogype van vijfhonderd gram.

Je traduis :

Le butin se composait de cinq boîtes de pralines, cinq bidons de cinq litres d'huile d'arachides, cinq bidons de cinq litres d'huile de maïs, dix paquets de café de deux et demi kilos en quarante paquets de Maragogype * de cinq cent grammes.

* je ne sais pas traduire, personnellement je ne connais même pas !

Réflexion :

Si les éléments ci-dessus sont exacts, le/les auteurs se retrouvent avec 25 litres d'huile d'arachides et 25 litres d'huile de maïs.

Qui peut avoir besoin autant d'huile de consommation ???

Merci pour vos idées.

Il est possible que toute cette affaire ne soit qu'un cambriolage déguisé. ils auraient simplement pris ce qui se trouvait à proximité.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:00

Oui, la nature des marchandises volées peut prêter à réflexion. A Nivelles, de l'huile et du café. A Maubeuge, surtout du thé.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:02

Si c'était le but des opérations, je pencherais pour un restaurateur.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:06

Peut-être qu'un des auteurs avait/travaillait - avait une connaissance d'un un FRITKOT - tout simplement.

Je suppose que si on veut faire un simulacre de vol, on prend un peu de tout. Ici dans le cas, il s'agit de 10 bidons de cinq litres. Cela a dû constituer un va et vient pour les sortir.

Mon idée est que un des auteurs avait besoin de cette marchandise spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:51

Je ne pense pas que le vol de ce type de marchandises était le but principal du cambriolage mais cela pourrait indiquer que la bande est constituée de gaillards qui ont besoin l'un de l'autre pour justement former une bande mais que les intérêts de chacun ne sont pas nécessairement les mêmes.
Marchandises volées inhabituelles ( pourquoi pas des fardes de cigarettes et des bouteilles d'alcool ? ), beaucoup de braquages pour pas tellement d'argent.
Comme Marc en fait l’hypothèse, pourrait-on penser à des vols « utiles » ?
Je partagerais volontiers l'avis des profilers français en ajoutant que le but principal de la bande est probablement de jouer au Rambo tout en se servant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:09

+10 raygil

Je terminerais votre dernière phrase ou citation comme cela :

Je partagerais volontiers l'avis des profilers français en ajoutant que le but principal de la bande est probablement de jouer au Rambo tout en se servant au passage de marchandises que l'un et l'autre une fois sur place, dans le feu de l'action, se désolidarise pour emporter ce dont il désire et qu'il peux utiliser à titre privé.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:11

A part les fantasmes habituels, rien n'indique que le meurtre du couple Fourez -Dewit était le but de l'opération de Nivelles. Que du contraire. Plusieurs indices indiquent l'assassinat non prémédité.
Evidemment, tout comme pour Nihoul dans l'affaire Dutroux, c'est le lien qui alimente les rumeurs de complot et autres niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:15

Je ne donnerais pas non plus tort à PDB c'est une hypothèse à prendre au sérieux. Mais il ne faut pas toujours la pousser en priorité.

Notre réflexion principale est qui sont le ou les auteurs - pas le mobile. Le mobile vient après.
Revenir en haut Aller en bas
Marc




Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:41

Autre réflexion dans le même style :

D'après ce qu'on lit dans ce forum et aussi à gauche et à droite ... n'existe-t-il pas une constante dans le choix des marchandises volées dans les divers braquages ?

A tous,

Le fameux "paquet de café", il faut tout de même aller le chercher dans le rayon approprié et ce rayon n'est pas le même dans tous les magasins.

On trouve dans le chef du/des auteurs l'accomplissement d'une opération style militaire ... (sans vouloir polémiquer sur le sujet), mais croyez vous que le patron de la bande ait pris soin de préparer un braquage avec tous les aléas que cela comporte et d'encore préciser à sa bande le genre de marchandises à emporter.

Personnellement je n'y crois pas - pour moi il y va de l'envie personnelle du/des braqueurs.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:00

Marc a écrit:
Autre réflexion dans le même style :

D'après ce qu'on lit dans ce forum et aussi à gauche et à droite ... n'existe-t-il pas une constante dans le choix des marchandises volées dans les divers braquages ?

A tous,

Le fameux "paquet de café", il faut tout de même aller le chercher dans le rayon approprié et ce rayon n'est pas le même dans tous les magasins.

On trouve dans le chef du/des auteurs l'accomplissement d'une opération style militaire ... (sans vouloir polémiquer sur le sujet), mais croyez vous que le patron de la bande ait pris soin de préparer un braquage avec tous les aléas que cela comporte et d'encore préciser à sa bande le genre de marchandises à emporter.

Personnellement je n'y crois pas - pour moi il y va de l'envie personnelle du/des braqueurs.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
connaissant un peu le colruyt de nivelles pour y avoir déjà fait mes courses,je peut dire que le café et l'huile se trouve dans le rayon là ou les tueurs ont fait le trou.
ce qui reviens à dire qu'ils n'ont pas avancés dans les autres rayons mais on seulement prit des choses se trouvant directement face à eux.
conclusion: les tueurs n'étaient certainement pas la pour un cambriolage mais pour autre chose. +1 pour pdb.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:24

Vous voulez parler du Colruyt actuel ou de l'époque. S'il s'agit de l'actuel les rayons ont probablement changés de places en 21 ans ? !
Donc ne concluons pas trop vite... qu'en pensez-vous ?

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:10

Trisch a écrit:
Vous voulez parler du Colruyt actuel ou de l'époque. S'il s'agit de l'actuel les rayons ont probablement changés de places en 21 ans ? !
Donc ne concluons pas trop vite... qu'en pensez-vous ?
de l'époque jusqu'au dernier travaux et le changement de coté de l'entrée.
du fait du changement de l'entrée tous les rayons ont changer mais la disposition de ces rayons est restée à peu près identique de l'époque par rapport à l'orientation de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
MIKRAAL




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 17/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:44

colruyt de nivelles 1983 seraient tu me dir sil vendait déjà des
fart de cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
MIKRAAL




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 17/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:04

moins de 1000 euros de café, de pralines et de bidons d'huile.......... c'était plus argent a fair les fart de cigarettes c'est lors but été l'argent beaucoup plus faciles à écouler les cigarettes et plus de valeur à la vente
Revenir en haut Aller en bas
MIKRAAL




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 17/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:17

pour moi il était pas là pour commettre un vol . À moins que il a avez envie de boire du café avec des pralines et que lors femme n'avait pu d'huile pour fair la salade affraid
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Colruyt : le mobile est la priorité pour trouver les auteurs   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:05

Est-ce que chacun réalise bien la situation pour ce 'vol'? Voilà des gars qui passent leur temps à braquer un Colruyt la nuit!!! Tout le monde sait que l'idéal c'est une belle attaque bien préparée le vendredi soir pour ramasser la recette...
Donc ici, on imagine des petits truands sans envergure venus voler de menus produits pour la guindaille (alcool, café, huile?), ils viennent sans véhicule sachant emporter de grandes quantités. Avant de commettre leur 'vol' dérisoire, ils tuent deux personnes à bout portant, et au lieu de faire ce que toute personne ayant un sens de la conservation ferait...à savoir 'se tirer' en vitesse pour ne pas être pris avec 2 meurtres sur le dos, ils se mettent tranquillement à attaquer le olet du Colruyt... Non, mais un type qui présente un scénario pareil pour un polar se fait rembarrer illico...c'est de la démence! Comment peut-on prendre les gens pour des imbéciles à ce point? Et contrairement à ce que dit Marc sur le forum, il ne faut pas s'occuper uniquement de rechercher les auteurs, il faut aussi se poser la question du mobile, sinon, on ne les trouvera jamais. Et donc, on y revient. Pourquoi avoir éxecuter Fourez-Dewit et deux gendarmes...(dont un laissé pour mort)? On ne sort pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:30

Le mobile est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
MIKRAAL




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : LA LOUVIERE
Date d'inscription : 17/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:29

moins de 1000 euros de café, de pralines et de bidons d'huile.......... c'était plus argent a fair les fart de cigarettes c'est lors but été l'argent beaucoup plus faciles à écouler les cigarettes et plus de valeur à la vente
pour moi il était pas là pour commettre un vol . À moins que il a avez envie de boire du café avec des pralines et que lors femme n'avait pu d'huile pour fair la salade
Revenir en haut Aller en bas
newdivision




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/03/2007

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:38

Difficile, en effet, de croire qu'une bande puisse préparer un casse de nuit avec un seul véhicule dont le coffre est déjà partiellement occupé par le matos qui va servir à découper le volet mécanique.

Difficile d'imaginer qu'après avoir buté deux personnes, cette bande opte tout de même pour son plan initial et n'emporte que quelques vivres alors que maintenant ils risquent les assises. Ou alors ils sont certain de ne pas se faire pincer.

Difficile également de croire en l'existence de deux bandes, comme évoqué sur un autre fil. Une de « petits bras » et une de « durs à cuire ». Nivelles aurait été l'oeuvre des « petits bras »? Voir un mélange des deux bandes? Les tirs croisés qui ont suivis cette attaque démontrent que ce n'est pas l'oeuvre de « petits bras ».

Reste, que si l'on part sur l'idée d'un double meurtre déguisé, il va falloir le relier aux faits antérieurs. Dekaise, Angelou, Van Camp, auberge du Chevalier sans oublier Hal, Uccle, Houdeng-Goegnies...où peuvent se mélanger « ballets roses », « extrême droite », « traffics d'armes » etc.

Les enquêteurs n'ont jamais trouvé ce lien.

Une hypothèse quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nivelles, 17 septembre 1983
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nivelles, 17 septembre 1983
» 26 septembre 1984 circuit de nivelles
» Nivelles ,(aout, septembre ) 1982 Santana
» Déroulements des faits Colruyt Nivelles 17/09/1983
» Nivelles : médias divers sur les faits du 17/09/1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Nivelles, 17 septembre 1983-
Sauter vers: