les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983

Aller en bas 
+26
C.P.
Quidam67
Clint Eastwood
guy mayeu
Merovingien
totor
bernard1957
perplexe
Claude Cusmenne
billbalantines
K
CS1958
Kranz
alix
elvisor
undercover
pierre
nobody
kael
Marc
Claude-1300
lepapat
Pol Silentblock
jspeirs
raygil
michel
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:41

Citation :
les faits qui se seraient produits dans la zone durant cette période.

Bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:41

jspeirs a écrit:
D'accord avec vous claude. Neanmoins, si on localise une zone assez correctement, il sera toujours interressant de voir les faits qui se seraient produits dans la zone durant cette période. Je crois qu'on peut en parler sans necessairement directement montrer du doigts qq'un.

Exact.
Recoupons, recoupons ! ;-)

Et pour mieux recouper, je place dans le post suivant le cheminement de ladite 504 si jamais elle avait été planquée (selon ma loufoquerie) chez Mendez ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
jspeirs




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/01/2006

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:45

nobody a écrit:
Citation :
les faits qui se seraient produits dans la zone durant cette période.

Bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy

nobody, je crois qu'elle est de toute façon la bienvenue dans cette enquête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:51

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 F_Picture1m_aacdd48


J'espère que ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:52

Ca fonctionne !

Merci la technologie.
Tiens, c'est curieux, Overijse est aussi tout près ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
CharlyN
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:58

Claude-1300 a écrit:
Tiens, c'est curieux, Overijse est aussi tout près ;-)

Et le Royal Waterloo Golf aussi ! ( 1er degré ?)

Vous avez raison, Claude-1300, de travailler avec rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:02

Et, en poursuivant quelque peu, on arrive à Wauthier-Braine et Braine-le-Chateau, dont il est fait mention dans les morceaux de papiers manuscrits retrouvés à demi-brûlés.

C'est en soi, logique. Ce sont des affaires du Brabant Wallon.

Et pourtant tout est groupé dans un mouchoir de poche : rien (sauf erreur de ma part) du côté de Tubize (d'un côté) ou de Jodoigne (de l'autre côté).

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
auliffe
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:19

On parle, dans un rapport de la 2ème commission,parmi les éléments

qui pourraient rapprocher l affaire Mendez des TBW, d une Fiat rouge

et ...d une Peugeot 504. Il n y a pas plus de précision...

BR peut-il nous en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:26

auliffe a écrit:
On parle, dans un rapport de la 2ème commission,parmi les éléments

qui pourraient rapprocher l affaire Mendez des TBW, d une Fiat rouge

et ...d une Peugeot 504. Il n y a pas plus de précision...

BR peut-il nous en donner ?

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ce que vous vouliez dire.
La Fiat rouge, en effet, je m'en souvien, c'est celle qui aurait été vue arrêtée derrière la voiture de Mendez le jour de son assassinat.

Mias la 504 ? En parle-t-on ? Et qu'en dit-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
auliffe
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:31

On ne dit rien de plus ...c est pourquoi je demande des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:41

auliffe a écrit:
On parle, dans un rapport de la 2ème commission,parmi les éléments
qui pourraient rapprocher l affaire Mendez des TBW, d une Fiat rouge
et ...d une Peugeot 504. Il n y a pas plus de précision...
BR peut-il nous en donner ?
Franchement, cela ne me dit rien et je n'ai rien vu de tel dans le dossier. Cela m'aurait échappé? Toujours possible!
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:47

www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573012.pdf

pages 81,91 et dautres références qui m échappent pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:55

CharlyN a écrit:
Comme j'ai pu le préciser hier à un intervenant du forum, j'ai entendu parler du meurtre d'un garagiste qui aurait eu lieu à Wauthier Braine à l'époque des tueries. Je cherchais des infos sur la véracité de ce fait qui fut porté brut à ma connaissance, sans autres détails.

je vous cite, Clause-1300 : un garagiste, ancien motoriste de compétition travaillant avec JPG, qui lui-même livrait ses Porsches à Nihoul.
......
Ca m'a bcp amusé, au premier degré.
moi j'aurais plutôt penser à noucelle plus particulièrement pour le meurtre du garagiste .
je suis pas sur mais je me demande si cela n'avait pas avoir avec un jeune du centre fermer de wauthier-braine.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:02

kael a écrit:
CharlyN a écrit:
Comme j'ai pu le préciser hier à un intervenant du forum, j'ai entendu parler du meurtre d'un garagiste qui aurait eu lieu à Wauthier Braine à l'époque des tueries. Je cherchais des infos sur la véracité de ce fait qui fut porté brut à ma connaissance, sans autres détails.

je vous cite, Clause-1300 : un garagiste, ancien motoriste de compétition travaillant avec JPG, qui lui-même livrait ses Porsches à Nihoul.
......
Ca m'a bcp amusé, au premier degré.
moi j'aurais plutôt penser à noucelle plus particulièrement pour le meurtre du garagiste .
je suis pas sur mais je me demande si cela n'avait pas avoir avec un jeune du centre fermer de wauthier-braine.

Le garagiste-motoriste n'est pas du côté de Wauthier-Braine, et est toujours bien vivant.

Je voulais dire par là que le seul fait qu'il ait des compétences en compétition (idéal pour trafiquer la saab turbo) et soit collaborateur régulier de Mr JPG (qui était fournisseur de Nihoul pour ses Porsche) suffirait à faire un amlgame rapide.

Mon idée était de démontrer qu'une concentration d'indice ne vaut pas preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
CharlyN
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:06

oui mais le meurtre d'un garagiste à Wauthier Braine, j'en ai bien entendu parler et malgré mes ( maigres, ce sacré manque de tps ! ) recherches, je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je demandais quelques infos à ce sujet de la part d'éventuels participants plus au fait de ces dossiers que je ne le suis.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:14

CharlyN a écrit:
oui mais le meurtre d'un garagiste à Wauthier Braine, j'en ai bien entendu parler et malgré mes ( maigres, ce sacré manque de tps ! ) recherches, je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je demandais quelques infos à ce sujet de la part d'éventuels participants plus au fait de ces dossiers que je ne le suis.
c'est de cela que je voulais parler dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:24

auliffe a écrit:
www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573012.pdf
pages 81,91 et dautres références qui m échappent pour le moment
Voilà, j'ai lu les pages que vous mentionnez et je vois mieux de quoi il s'agit. Je ne vois rien au sujet d'une Peugeot 504 mais bien d'une Fiat 132 rouge. Et je me souviens avoir été interrogé à ce sujet car j'ai possédé à un certain moment une Fiat 132 bordeaux. Or, le patron d'un garage Fiat, situé dans la rue de l'armurier Dekaize, suite à l'apparition de mon nom dans les médias, avait fait appel à la cellule BW pour leur dire que j'avais été client dans ce garage. Je me suis expliqué à ce sujet et l'affaire était close.
Tout les membres de ce forum devraient être obligés de lire les rapports des deux commissions parlementaires pour participer à ce forum. Bien que cela soit loin d’être la “bible”, cela éviterait bien des questions. Mais c’est évidemment impossible à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:16

CharlyN a écrit:
oui mais le meurtre d'un garagiste à Wauthier Braine, j'en ai bien entendu parler et malgré mes ( maigres, ce sacré manque de tps ! ) recherches, je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi je demandais quelques infos à ce sujet de la part d'éventuels participants plus au fait de ces dossiers que je ne le suis.

Même si la 504 a le compteur kilométrique HS elle effectue un circuit connu dans le même périmètre ente Wathermael et Waterloo. Si les canadien avaient du calculer la zone de replit par rapport à ces 4 faits, ils auraient conclu à une zone encore plus réduite que celle que nous avons délimité avec un boni de 100 Kms. Donc, la cache que l'on cherche, devait être facilement localisable il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:39

B.R. a écrit:
auliffe a écrit:
www.dekamer.be/FLWB/PDF/49/0573/49K0573012.pdf
pages 81,91 et dautres références qui m échappent pour le moment
Voilà, j'ai lu les pages que vous mentionnez et je vois mieux de quoi il s'agit. Je ne vois rien au sujet d'une Peugeot 504 mais bien d'une Fiat 132 rouge. Et je me souviens avoir été interrogé à ce sujet car j'ai possédé à un certain moment une Fiat 132 bordeaux. Or, le patron d'un garage Fiat, situé dans la rue de l'armurier Dekaize, suite à l'apparition de mon nom dans les médias, avait fait appel à la cellule BW pour leur dire que j'avais été client dans ce garage. Je me suis expliqué à ce sujet et l'affaire était close.
Tout les membres de ce forum devraient être obligés de lire les rapports des deux commissions parlementaires pour participer à ce forum. Bien que cela soit loin d’être la “bible”, cela éviterait bien des questions. Mais c’est évidemment impossible à demander.

Il n'y a pas de détails dans les rapports concernant les liens entre les 2

affaires concernant ces 2 voitures, et c'est pourquoi je vous posais la question !

Non,tout n'est pas dans ces écrits, et la Bible (ou Dieu,ou Satan)

c'st donc vous...

Je me demande pourquoi vous êtes si "nerveux" soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:47

kael a écrit:
[moi j'aurais plutôt penser à noucelle plus particulièrement pour le meurtre du garagiste .
je suis pas sur mais je me demande si cela n'avait pas avoir avec un jeune du centre fermer de wauthier-braine.

Ce que vous ajoutez comme précision, se rapproche des mes souvenirs.
Je vais chercher dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:54

Pol Silentblock a écrit:
kael a écrit:
[moi j'aurais plutôt penser à noucelle plus particulièrement pour le meurtre du garagiste .
je suis pas sur mais je me demande si cela n'avait pas avoir avec un jeune du centre fermer de wauthier-braine.
Ce que vous ajoutez comme précision, se rapproche des mes souvenirs. Je vais chercher dans ce sens.
Ce n'est pas impossible mais l'époque resterait les années 80. Merci de nous tenir informé-e-s des éventuelles trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:18

[quote="Pol Silentblock"]
kael a écrit:
[moi j'aurais plutôt penser à noucelle plus particulièrement pour le meurtre du garagiste .
je suis pas sur mais je me demande si cela n'avait pas avoir avec un jeune du centre fermer de wauthier-braine.

L'époque de la 504 doit pourtant être considérée comme cruciale en fonction de ce qui doit suivre directement après.
La localisation de la "cache" n'a pas bougé et c'est certainement la même que pour la Gti. Or le document pdf indiqué plus haut renvoi à la 504 dans le dossier Mendez lié aux TBW. Claude, sous forme de boutade a dit que la cache pouvait être chez Mendez... Et bien, c'est pas si con !
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:48

La propriété qui abritait les scouts appartenait à un noble du Brabant wallon, un certain Noel de Burlin.

Peut-on savoir si cette propriéte se trouve dans l'axe de la 504 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 6:59

auliffe a écrit:
Il n'y a pas de détails dans les rapports concernant les liens entre les 2 affaires concernant ces 2 voitures, et c'est pourquoi je vous posais la question !
Non,tout n'est pas dans ces écrits, et la Bible (ou Dieu,ou Satan)
c'st donc vous...
Je me demande pourquoi vous êtes si "nerveux" soudainement...
Pq serais-je la Bible ou Satan ou Dieu? Appelez-moi modestement B.R. Cela me suffit amplement! Evidemment, je revendique le fait que je connais les affaires dans lesquelles je suis intervenu. Normal, non?
Pq serais-je devenu soudainement "nerveux" et comment le sauriez-vous? Auriez-vous un clavier spécial qui se met à vibrer? Faut me montrer cela. je suis curieux de tout.
Revenir en haut Aller en bas
auliffe
Invité




Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 9:57

B.R. a écrit:
auliffe a écrit:
Il n'y a pas de détails dans les rapports concernant les liens entre les 2 affaires concernant ces 2 voitures, et c'est pourquoi je vous posais la question !
Non,tout n'est pas dans ces écrits, et la Bible (ou Dieu,ou Satan)
c'st donc vous...
Je me demande pourquoi vous êtes si "nerveux" soudainement...
Pq serais-je la Bible ou Satan ou Dieu? Appelez-moi modestement B.R. Cela me suffit amplement! Evidemment, je revendique le fait que je connais les affaires dans lesquelles je suis intervenu. Normal, non?
Pq serais-je devenu soudainement "nerveux" et comment le sauriez-vous? Auriez-vous un clavier spécial qui se met à vibrer? Faut me montrer cela. je suis curieux de tout.

La "nervosité" ,c'était votre agacement perceptible dans la réaction

"lisez les rapports" ; mais il n'y a rien dans les rapports concernant ces

éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983   Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Box de garage à watermael-Boitsfort
» Ixelles
» La cache du Peugeot 504
» Mons, 9 janvier 1983
» SIMON ,Jean ,Dr. échevin de Boitsfort 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Watermael-Boisfort, 28 janvier 1983-
Sauter vers: