les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de garage à watermael-Boitsfort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:04

Lors de ses interrogatoires, Michel Cocu avouera que les véhicules utilisés à Genval, Plancenoit, Uccle et Hal ont été entreposés dans des box de garages situés rue Longue 315 à Drogenbos. La propriétaire de ces box déclarera reconnaitre formellement sur photo Jean-Claude Estiévenart alors qu’elle se dirigeait en voiture vers ces box en 1981 et 1982. Un autre témoin dira que dans cette même rue Estiévenart venait réceptionner des véhicules volés qu’il payait entre 30 et 40 000 francs belges.
Cet élément est intéressant. Drogenbos se trouve dans la zone de confort des tueurs. Qu’y faisait Estiévenart, le Borain ? Qui a loué et payé ces boxes ? Quelle était l’ampleur du trafic de ce trafic de voitures volées ?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:19

michel a écrit:
Lors de ses interrogatoires, Michel Cocu avouera que les véhicules utilisés à Genval, Plancenoit, Uccle et Hal ont été entreposés dans des box de garages situés rue Longue 315 à Drogenbos. La propriétaire de ces box déclarera reconnaitre formellement sur photo Jean-Claude Estiévenart alors qu’elle se dirigeait en voiture vers ces box en 1981 et 1982. Un autre témoin dira que dans cette même rue Estiévenart venait réceptionner des véhicules volés qu’il payait entre 30 et 40 000 francs belges.
Cet élément est intéressant. Drogenbos se trouve dans la zone de confort des tueurs. Qu’y faisait Estiévenart, le Borain ? Qui a loué et payé ces boxes ? Quelle était l’ampleur du trafic de ce trafic de voitures volées ?

Cher michel,

Concernant certains faisceaux de présomptions, merci de nous livrer cette information.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:31

Extrait d' un article de l' époque, tiré de l' excellent forum de nos amis  flamands ( traduit par Google ) :Box de garage à watermael-Boitsfort Drogen10
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:37

Extrait du livre : " Het Rattenkwartier "" :


Box de garage à watermael-Boitsfort Drogen11
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyMer 13 Mar 2024 - 23:51

Cher pyrénéen,
Merci bien 👍, c’est très intéressant !
-> Les attaches des borains sur la zone…
-> Mise en exergue de certains aspects éventuels du « modus operandi » de Vittorio…
-> Et bien entendu, les liens déjà envisagés par le parquet entre les borains et Bultot…

-> Sans oublier cette phrase : « …le ministère public affirme qu’il pourrait y avoir deux, voire trois escadrons de la mort… »…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:57

Puisque vous avez l' air de vouloir approfondir ce sujet, pouvez-vous nous donner votre opinion sur sur la fameuse lettre reliant à M.C :

Box de garage à watermael-Boitsfort Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:08

pyrénéen a écrit:
Puisque vous avez l' air de vouloir approfondir ce sujet, pouvez-vous nous donner votre opinion sur sur la fameuse lettre reliant à M.C :

Box de garage à watermael-Boitsfort Lettre10

Cher pyrénéen,

La nature humaine étant ce qu’elle est, à compter que cette lettre soit bien de la main de M.C, j’y vois une volonté de ce dernier de désigner Vittorio comme le vrai chef de la bande…et par conséquent tenter de se dédouaner au maximum de ce rôle…
Comme ce fût d’ailleurs une constante dans ses aveux…très évasifs quant à son propre rôle.

M.C aura « auréolé » sa confidence d’un nom à même de frapper l’imaginaire collectif : Degrelle…!
Tenter de donner du relief, de l’étoffe, à un parcours simplement criminel, ce n’est pas nouveau dans cette histoire, ni d’ailleurs dans l’Histoire en général…
Ce qui ne veut pas dire que Vittorio était totalement étranger à une telle « mouvance » !
On sait qu’en France, il était affilié au S.A.C, qui, en ces années là, soit bien après le décès du GdG, était surtout un repère de malfrats qui cherchaient bien d’avantage à servir leur « petite » cause personnelle que « La cause »…qui, depuis 1970, était nulle et non avenue !

Il me parait donc tout à fait probable, qu’arrivé en Belgique, il ait cherché à se rapprocher d’un réseau quelconque…c’est le cheminement logique d’un homme…de réseaux…
Même et surtout, s’il n’est là que pour tenter de ramasser les miettes…

Faut-il pour autant corréler les contingences et aspirations quotidiennes de cet individu à une quelconque cause politique ?
Ce n’est que mon opinion, mais je ne le pense pas…
Je ne peux, en l’occurrence, qu’établir un parallèle avec E.La…mers, qui, lui aussi, aura tenté souvent d’associer une idéologie à un parcours criminel finalement très « terre à terre », en plus d’être sordide…

Pour finir sur la question, je n’exclus pas non plus, que cette lettre soit une stratégie commune de M.C et d’A.V pour tenter d’orienter les pistes vers le milieu politique…créer de la confusion…de la diversion…

Ces deux personnages sont, tour à tour, présentés soit comme des nigauds sans aucune envergure, soit, à l’opposé, comme des personnages ayant eu « l’épaisseur » de traiter  avec les organisateurs d’un grand complot…
C’est tout, ou rien ! Une approche par trop caricaturale, selon moi.

Enfin, je n’exclus pas l’idée que M.C et A.V aient eu effectivement peur de gens « au dessus… », mais il s’agit pour moi d’une allégorie mise en œuvre à dessein, ne désignant, éventuellement, dans la réalité, que d’autres voyous…plus méchants qu’eux, qui auraient été leurs complices…à un moment où l’autre.

Interviewé par un journaliste au début des années 2010, M.C évoquait encore ces « tenants » du grand complot, qui l’empêchaient à tout jamais de révéler quoi que ce soit…tout en impliquant de façon subliminale un personnage décédé…(…dont l’ex collègue était très médiatisé à ce moment là, pour cause de sortie littéraire relativement récente)…Mais cela  en était assez : « Il en avait déjà trop dit… »
Dit-il !

Or, tous « les tenants » supposés de ce prétendu complot, étaient morts et enterrés, en même temps que leur cause, à cette époque, plus d’un quart de siècle après les faits…
J’aimerais savoir, de plus, en quoi le fait d’être le seul gardien d’un éventuel « secret d’Etat », viendrait offrir une quelconque protection…?

La seule chose qui pouvait lui faire peur, selon moi, c’était tout simplement la vérité…et, éventuellement, quelques « ex-collègues »toujours bien vivants et toujours… « verts ».

Vous semblez d’ailleurs vous-même trouver interpellant que nombre de personnes mises en cause dans cette affaire aient crié au complot politique de concert…
Dans le cas où mes hypothèses seraient exactes, il s’agirait d’une messe bien salvatrice récitée de leur part…

N.B: L’ensemble de mes théories n’étant, bien entendu, que des hypothèses concernant des scénarios possibles, ne pouvant éluder le fait que ces personnages demeureront, sans doute, innocents pour l’éternité…tout en continuant à « titiller » la suspicion de la plupart des magistrats qui ont eu à connaître de l’affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:06


Salut Pyrénéen et Darnay,

concernant la possible culpabilité, ou non, des Borains, et ceci dit sans vouloir choquer qui que ce soit : Je pense que si un réalisateur cherche des acteurs afin d'incarner les 12 salopards, il est préférable de ne pas s'adresser aux Marx Brothers. Les TDB, quelque soit leur origine et leurs mobiles, sont d'une autre stature. Avis tout personnel.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:32

Cher Huggy,

Il ne manquait plus que vous ! Euh, je voulais dire, vous nous avez manqué !  Very Happy

Disons que le casting ne convient pas au scénario de votre film idéal.
Mais, dans le cas ou un autre scénario vous serait imposé par la production…
Un scénario intitulé, allez, disons au hasard : « les 8 gros salopards ». Je considère que la relecture objective, à tête reposée, de la « filmographie  complète » des différents « acteurs » susmentionnés pourrait éventuellement vous être utile…
Ce n’est que mon avis…

N.B : il est à noter, que lors de certaines représentations, la « troupe » ne jouait apparemment pas « au complet » !

Cordialement…
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:57

Huggy a écrit:


concernant la possible culpabilité, ou non, des Borains, et ceci dit sans vouloir choquer qui que ce soit : Je pense que si un réalisateur cherche des acteurs afin d'incarner les 12 salopards, il est préférable de ne pas s'adresser aux Marx Brothers. Les TDB, quelque soit leur origine et leurs mobiles, sont d'une autre stature…
Cher Huggy,

Coluche n’était-il pas tout aussi crédible dans « Le Bon Roi Dagaubert » et dans « Tchao Pantin » ?

Si l’on ne veut rien négliger, au regard de certains éléments très tangibles, on ne peut pas exclure que la « troupe » précitée, nous ait offert une « prestation artistique » de tout premier ordre, largement sous-estimée par le public, du fait de seuls à priori…Ce qui, d’ailleurs, était peut-être le but recherché…
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:57



Hello Darnay,

Coluche était très bon dans ''Tchao pantin'' en effet, il en a surprit plus d'un. Saviez vous qu'il était désireux d'interpréter le rôle d'Ugolin Soubeyran, dit « Galinette », dans le chef d'œuvre de Claude Berri ''Jean de Florette'' ? Ce rôle lui tenait à cœur, mais il ne fut malheureusement pour lui, pas convaincant. Ce n'était pas son créneau.

Pour en revenir aux Borains, Surement suis je aveuglé, et ne perçoit pas la puissance des individus en question. En fait je ne sais laquelle de leurs nombreuses qualités, celle qui pourrait leur faire intégré un tel film ?

Leur intelligence au dessus de la moyenne, leur condition physique, leur coté passe partout, ou bien leur courage à tout épreuve ( Parce qu'il en faut- En autres- Des cou...es pour réaliser l'œuvre des TDB). . .Peut être suis je dans l'erreur ? Ou simplement méprisant à leur égard, et en ce cas, je m'en excuse. C'est possible. Mais ce serait bien drôle que de tels truands à la petite semaine, aux capacités plus que réduites, soient sorti vainqueurs des nombreux duels avec les autorités, aillent réussi à terroriser toute une nation, et par la même ridiculisé l'ensemble des forces de l'ordre du pays, gendarmerie comprise. . .Une sorte de remake de ''David et Goliath'' à la sauce Belge, et interprété par notre Poelvoorde national, serait alors de rigueur.

Peut être ces acteurs conviennent ils au casting vu par les agents Campine et Sartillot ? Les maquilleuses du milieu étant passées par là. . . Peut être que des effets spéciaux, invisibles à ma perception, les relient aux ''petits papiers'' ? Rendant ainsi crédible la lecture de leurs noms dans le générique de fin ?  Je vous l'écrivais Darnay, ce n'est que mon avis tout personnel, et les avis ca vaut ce que ca vaut.

Belle fin de journée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:10

Salut Huggy,

je crois que personne ne dit que les borains ont fait 1985 ( on sait d' ailleurs que tel n' est pas le cas ) , ni qu' ils sont les tueurs de 1982/3.
Il y a en revanche des éléments permettant de penser que certains d' entre eux ont pu jouer un rôle , restant à déterminer , dans certains événements de la 1 ère vague.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:17


Salut Pyrénéen,

je pense aussi qu'à un moment donné, ils ont croisé (bien involontairement je le crois), la route des tueurs.
Je pense à cette histoire de Saab 900 sur le terrain de RB.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:24

pyrénéen a écrit:
Salut Huggy,

je crois que personne ne dit que les borains ont fait 1985 ( on sait d' ailleurs que tel n' est pas le cas ) , ni qu' ils sont les tueurs de 1982/3.
Il y a en revanche des éléments permettant de penser que certains d' entre eux ont pu jouer un rôle , restant à déterminer , dans certains événements de la 1 ère vague.

Cher pyrénéen,

C’est probablement à partir de là que nos avis divergent…
Pour ma part je ne vois pas d’éléments, autres que purement subjectifs, qui permettraient d’être aussi catégoriques sur le sujet…
En ce sens :

- M.C était un ancien militaire, devenu policier municipal, étant passé de « l’autre côté »… passionné de tir…Il serait d’autre part étonnant que tant d’éléments ramènent à ce personnage, s’il n’avait été que « porteur d’eau » dans l’affaire…
- J.C.E, également passionné par le maniement des armes, s’adonnait au trafic de voitures volées, reconnu coupable de vol avec violence dès le début des années 70…présentant certains traits éminemment psychopathiques.
Je vous renvoie en cela à ses derniers faits d’armes mais également aux raisons qui ont poussé son épouse à remettre à la police la fameuse arme : il la menaçait régulièrement avec et lui en avait collé le canon sur le crâne lors d’une dispute…
- Selon un article de presse, disponible dans les archives du forum (Pourquoi pas ? Du 14 janvier 1988), A.V, ancien membre du S.A.C, en plus de ses autres faits d’armes connus dans le Royaume, aurait été soupçonné par la police française, d’avoir directement pris part à la tuerie dite « du bar du téléphone » en 1978…
« Soupçonné » ne veut pas dire coupable bien entendu. Mais pour être soupçonné de tels faits, parmi une « faune »marseillaise assez « fournie »…il fallait déjà avoir un minimum de pedigree, ne croyez vous pas ?
- K.B, selon un indicateur, était déjà en train de monter de « nouveaux coups », quelques jours seulement après sa remise en liberté, début 1985…L’homme avait apparemment une certaine suite dans les idées…
- M.B, qui était apparemment insignifiant…aurait pourtant été à l’origine des connexions de tout ce petit monde avec R.B..er et son clan…

Si, en terme de profiling, c’est en effet un peu juste pour envisager un coup d’Etat au Congo-Zaïre, en revanche, concernant la plupart des faits tbw…je ne vois pas, à priori d’incompatibilité flagrante…y compris concernant les braquages de supermarchés !
Vous savez, le duo A.V/R.B..er, masqués, flanqués tantôt de leur long imperméable, tantôt de leur gros 12 à canon scié…ça correspondrait assez à certains signalements où il est fait état, entre autre, de 2 grands gaillards ! Accessoirement, cela devait être assez impressionnant aussi…

Concernant les tueries, encore une fois, ce sont des jugements de valeur…qui n’ont aucune force probante. Qui est capable de tels faits ?
Qui le sait ?…


Dernière édition par Darnay le Ven 15 Mar 2024 - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 0:20

Huggy a écrit:


Pour en revenir aux Borains, Surement suis je aveuglé, et ne perçoit pas la puissance des individus en question. En fait je ne sais laquelle de leurs nombreuses qualités, celle qui pourrait leur faire intégré un tel film ?

Leur intelligence au dessus de la moyenne, leur condition physique, leur coté passe partout, ou bien leur courage à tout épreuve ( Parce qu'il en faut- En autres- Des cou...es pour réaliser l'œuvre des TDB). . .Peut être suis je dans l'erreur ? Ou simplement méprisant à leur égard, et en ce cas, je m'en excuse. C'est possible…

Cher Huggy,

Vous avez une approche des choses parfois  déconcertante…tout au moins une façon très personnelle de les formuler…

- En quoi exonérer des individus d’avoir commis de telles saloperies est-il méprisant à leur endroit ?
- Il faudrait un Q.I et une paire de c…lles supérieurement développés pour réaliser l’œuvre des tbw ? Quelle est cette œuvre exactement ?
Replacé dans le contexte et dans le feu de leurs actions, quelle preuve avons-nous qu’ils avaient le sentiment, la conscience…d’être en train de réaliser une œuvre ?
Tout cela, ce sont des interprétations à posteriori. Voire la projection de certains fantasmes…La violence a toujours exercé une fascination certaine sur la société…et les tbw étaient violents, ça c’est certain…

Concernant leur forme physique supposée, rappelons juste que l’un d’entre-eux se déplaçait presqu’en « slow-Motion »…qu’un autre boitait à l’occasion…(A.V et J.C.E…?…)
Des « gaillards » oui ! Mais avec des niveaux de formes aléatoires, dirons-nous.


Concernant l’histoire des petits papiers, beaucoup plus factuelle.
Elle suppose deux choses :

- Soit l’implication directe de J.B, à des degrés qui peuvent être très divers, dans les faits tbw.
Ce qui n’implique pas forcément « autre monde » que lui-même…
- Soit, certaines personnes ont cherché à lui jouer un tour, à l’impliquer à « l’insu de son plein gré »…Ce qui ne supposerait pas forcément un complot au sein de l’appareil d’état…
Rappelons en ce sens, que ce monsieur, de par son activité professionnelle, vivait en immersion dans le milieu carcéral…qu’il avait pu éventuellement s’y faire des inimitiés…
Rappelons également que, lors de leurs aveux, les borains, ont mis en cause comme étant de leurs complices, un certain J.C.F, gardien de prison de son état…
Ceci pouvant, éventuellement, expliquer certaines choses…c’est une hypothèse…il aurait, en tous cas, selon toute vraisemblance, croisé d’assez près le chemin des tbw…
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 1:30

Citation :
Darnay à écrit :

- Il faudrait un Q.I et une paire de c…lles supérieurement développés pour réaliser l’œuvre des tbw ? Quelle est cette œuvre exactement ?
Replacé dans le contexte et dans le feu de leurs actions, quelle preuve avons-nous qu’ils avaient le sentiment, la conscience…d’être en train de réaliser une œuvre ?
Tout cela, ce sont des interprétations à posteriori. Voire la projection de certains fantasmes…La violence a toujours exercé une fascination certaine sur la société…et les tbw étaient violents, ça c’est certain…



Hello Darnay,

l'œuvre, ou la tâche accomplie par les TBW, n'est pas donnée à tous.
Prenons l'exemple d'Alost : Bien sur qu'ils avaient conscience de réaliser un travail, puisqu'ils préméditaient celui ci. Et bien sur qu'il faut être couillu pour choisir de venir se pointer là où des gendarmes armés ont garni les chargeurs de leurs UZI, et revêtus leurs pare balle tout en pensant à vous.
Il faut autant de couilles, que de contrôle de soi, pour rester dans ce piège autant de temps, tout en sachant que vous risquez le pire en sentence criminelle. . .Si vous avez l'opportunité d'y arriver entier.
Il faut être très intelligent, et efficace, pour goupiller un plan qui fonctionne, et qui permette de vous en tirer à si bon compte.
Ceci mon cher Darnay, n'est pas une projection de fantasme, mais un constat.

Beaucoup les ont qualifié de fou, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas à même de comprendre ce que ces garçons faisaient. . .Et comme vous le relevez si bien, oui la violence exerce une fascination chez certains, qui eux ne seront jamais que des zéros. Ces individus eux aussi, les qualifient de fous, tout ca parce que ces tueurs ont fait ce qu'ils aimeraient faire si ils en avaient seulement le cran. Du coup, si les tueurs l'ont fait, il est préférable de les nommer déments, plutôt que de reconnaitre l'impuissance qui les terrasse, fort heureusement.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 1:40


Tant que nous discutons des Borains, Darnay.
Que pensez vous de la Saab qui aurait été aperçue chez Richard B. ?

Apportez vous aussi de la crédibilité à ce témoignage ? Merci.

Le marchand de sable passe dans mon quartier, et je vous dit à très bientôt.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 2:13

Huggy a écrit:


Ces individus eux aussi, les qualifient de fous, tout ca parce que ces tueurs ont fait ce qu'ils aimeraient faire si ils en avaient seulement le cran. Du coup, si les tueurs l'ont fait, il est préférable de les nommer déments, plutôt que de reconnaitre l'impuissance qui les terrasse, fort heureusement.

Cordialement,

Cher Huggy,

D’un point de vue psychiatrique, la psychopathie est une pathologie jugée sévère lorsqu’elle se matérialise par un ou plusieurs passages à l’acte…
Le meurtre d’enfants s’apparentant à du sadisme paroxystique…
Dans tous les cas, quel que soit le degré de conscience des auteurs de ces actes, nous évoluons bien dans le cadre de la folie…
Quelles que soient leurs motivations…
Cela peut éventuellement donner un éclairage sur la perception qu’ils ont de leur environnement…
Ils n’ont pas forcément plus de courage que vous et moi, ils appréhendent simplement les choses différemment…


Dernière édition par Darnay le Ven 15 Mar 2024 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 2:25

Huggy a écrit:

Tant que nous discutons des Borains, Darnay.
Que pensez vous de la Saab qui aurait été aperçue chez Richard B. ?

Apportez vous aussi de la crédibilité à ce témoignage ? Merci.

Le marchand de sable passe dans mon quartier, et je vous dit à très bientôt.

Cordialement,

Cher Huggy,

Ce qui est interpellant, c’est le croisement qui peut être effectué entre :

- l’observation par ledit témoin d’une Saab à cet endroit…
- Le fait que M.C et M.B soient employés occasionnellement dans cette entreprise…
- Le suicide suspect d’un autre employé de cette entreprise, la nuit du vol de la Saab de chez Jadot…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:34

Darnay a écrit:
Huggy a écrit:

Tant que nous discutons des Borains, Darnay.
Que pensez vous de la Saab qui aurait été aperçue chez Richard B. ?

Apportez vous aussi de la crédibilité à ce témoignage ? Merci.

Le marchand de sable passe dans mon quartier, et je vous dit à très bientôt.

Cordialement,

Cher Huggy,

Ce qui est interpellant, c’est le croisement qui peut être effectué entre :

- l’observation par ledit témoin d’une Saab à cet endroit…
- Le fait que M.C et M.B soient employés occasionnellement dans cette entreprise…
- Le suicide suspect d’un autre employé de cette entreprise, la nuit du vol de la Saab de chez Jadot…


C' est en effet interpellant, sachant que M.C et M.B ont tous deux livré des confessions spontanées à des tiers avant leurs arrestations, le 1er à un camarade de chambrée à la Légion, le second à son frère ( ils en ont tous 2 témoigné ) .
Il est étonnant que ce point n' ait pas été discuté lors du procès de la " filière ".
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 27/05/2023

Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort EmptyVen 15 Mar 2024 - 12:16

Citation :
Darnay à écrit :

- Le suicide suspect d’un autre employé de cette entreprise, la nuit du vol de la Saab de chez Jadot…

Salut Pyrénéen et Darnay,

le défunt se serait pendu, et présentait aussi des traces sur l'abdomen. Les légistes déterminent si la mort par pendaison résulte d'un suicide, si la personne s'est vidée. Lorsque la personne ne s'est pas vidée, c'est qu'il y a eu contraction, ce qui implique une résistance de sa part, donc un souhait de ne pas mourir. En ce cas, le meurtre par pendaison sera retenu.
Une technique cependant, consiste à se laisser tomber sur le ventre de l'individu, pendant que l'air commence à manquer à son cerveau. L'individu pour cela devra être couché sur le sol. L'effet en sera que des excréments sortiront du ventre du pendu, ce qui aura pour effet que le suicide sera retenu par le légiste.
Tonton Zébule fut retrouvé pendu en position assise, si mes souvenirs ne me trompent pas, et il présentait des traces sur l'abdomen.

l'interprétation directe que j'ai eue de ce fait, est celle ci : La différence qu'il y a entre cet endroit de parcage, et un box garage, est la présence constante d'un témoin, soit ''tonton Zébule''. Dans le domaine des TDB, il est préférable de ne pas œuvrer avec des témoins.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de garage à watermael-Boitsfort Empty
MessageSujet: Re: Box de garage à watermael-Boitsfort   Box de garage à watermael-Boitsfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de garage à watermael-Boitsfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ixelles
» La cache du Peugeot 504
» Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées
» Garage Jadot
» Les armes et munitions utilisées et/ou volées par les tbw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: