les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées

Aller en bas 
+5
billbalantines
michel
Henry
michel-j
K
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:34

Vu le nombre de messages où on parle de ce garage je vais finalement copier ici tout les messages concernés:


Citation :
WOLF

Nombre de messages: 45
Date d'inscription: 07/03/2008

Sujet: Concéssionnaire Mer 25 Fév 2009 - 17:46

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Pour information,Plusieurs véhicules ayant soit été volés à leur propriétaires,ont été vendu et allaient à l'entretien au garage VW situé au carrefour formé par le Bd de la Cense et la chaussée de Waterloo.

C'est dans ce même garage que serra entreposé une voiture pris pour cible par les auteurs,Auteurs qui viendront de nuit dans cette établissement pour tenté de récupérer le véhicule.

Parmis les membres du personnel de ce garage,il y avait à l'époque une personne proche ouy ex-complice de dénommé Vanhoirbeke "dit le petit Robert".
Cette personne habitait à Leerbek. Leerbek qui est si mes souvenirs sont encore excacte sur l'ancienne route de alost et de Braine le comte.

Pour moi,c'est par ces anciennes routes que les auteurs de 83 et 85 se déplacaient.

D'après mes informations,les véhicules ont tous été planqué dans une usine ou entrepôt désaffecté situé soit le long du canal de ronquière et appartenant à l'époque à la sucrerie de Tirlemont


---------------------
K

Nombre de messages: 461
Date d'inscription: 15/02/2009

Sujet: VAG Waterloo+ la Sucrerie Sam 28 Fév 2009 - 20:44

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et a tous

Info interessant .

Je propose au administrateurs du site d'ouvrir les nouveaux sujets suivants:

-La bande du Petit Robert et ses lieutenants
-Les groupes de criminels autour Braine ALLEUD
-Le concessionaire VAG de Waterloo et ses liens-Voitures - victimes-Gendarmerie

- Est ce que ces info's VAG .....;


Dernière édition par K le Dim 26 Aoû 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: les Audi et les VW   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:40

On a déjà

- le GTI golf de mr Van Litdh de Plancenoit

- le golf de van Camp?

- le Audi de mr Culot

et hier je trouve sur le site Flamant l'info que le Passat retrouvé dans un des Garages de B&B ,volé avec L'aide de We. et qui servait pour laisser echapper Bo.
venait aussi de ce garage!!!!!!!

Je pense que cet info est parmi des carabistouilles mais cela vaut la peine de le demander à vous , fin limiers.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Ce passat   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:47

je recopie ici l'article de Haquin

-----------------------
Citation :

Anonymou
Invité

Sujet: Re: Sart Jeu 1 Mar 2007 - 7:13

--------------------------------------------------------------------------------

Pour etre complet
Page Une
Mardi 18 octobre 1994 N° 243
Page 15

Beijer: armes et explosifs à l'analyse

Par HAQUIN,RENE
Photo de MILUTIN,ROGER
Illustration
Le «butin» déterré dans un bois de Sart-Dames-Avelines correspond aux révélations faites par Beijer. L'enquête reprend, en même temps que le procès continue.
L'impressionnant butin déterré vendredi soir sur les indications données par Robert Beijer, qui, ce jour-là, a guidé les enquêteurs vers deux caches d'armes trouvées dans une vaste propriété privée de Sart-Dames-Avelines, est actuellement examiné par la laboratoire de la police scientifique et le service de déminage de l'armée, et n'a sans doute rien à voir ni avec les tueries du Brabant, ni avec l'assassinat en 1950 du député communiste Julien Lahaut, comme certains l'avançaient imprudemment hier.

Au procès qui se poursuit aux assises du Brabant, le commissaire de PJ de Bruxelles Philippe Benneux, qui dirigeait les recherches vendredi, a fait l'inventaire des armes, munitions, crosses, explosifs, détonateurs électriques et documents volés, et a commenté les deux films video réalisés sur le terrain pendant les fouilles, à l'intention de la Cour et des jurés.
Beijer avait parlé de ces caches d'armes dès la fin 1987 à un enquêteur nivellois, en précisant qu'il existait un danger potentiel parce qu'à proximité se trouvait un plan d'eau près duquel jouaient des enfants. Ce qui correspond: l'une des deux villas de la propriété, qui donne sur une vaste pelouse et un étang, est habitée par le fils du propriétaire et ses enfants, âgés d'une dizaine d'années.
DÉMÉNAGÉS PAR PRÉCAUTION D'UN BOX LOUÉ RUE LEPAGE
Beijer a réaffirmé hier avoir été chargé vers le début 1987 de planquer une VW Passat (volée le 16 décembre 1986 à Watermael-Boitsfort) dans le box 23 du parking des Marchés, rue Léon Lepage à Bruxelles, dans le cadre des opérations «Enterprise» attribuées, selon Beijer, à des hommes de la Sûreté de l'État. L'épouse de Bouhouche a dit à Beijer que la voiture devait servir à l'évasion de son mari, incarcéré depuis janvier 1986. Dans ce box, Beijer dit avoir vu une moto et une sorte de «kit bag» apparemment bourré d'armes. C'est après sa première incarcération en octobre 1987 que Beijer, se sentant piégé par l'enquête à laquelle il avait collaboré en livrant plusieurs caches d'armes, a, de sa prison, fait demander à un ami de sortir le sac d'armes, puis à un autre d'aller le planquer, sans informer le premier de ce que le second faisait. Je prenais mes précautions, dit-il. J'avais aussi demandé de sortir de la Passat des documents, dont un agenda, que je ne retrouve pas. Il dit ignorer aussi où est passée la moto.
DES HK, COMME A L'ESI, ET LE STECHKINE DE CASTRO?
Dans la première cache, deux pistolets mitrailleurs Heckler und Kock (comme les HK volés à l'ESI en 1982) de cal. 9 mm court, quatre crosses, un pistolet Stechkine de cal. 9 mm Makarov de l'armée rouge (rare à l'époque et semblable au Stechkine volé chez Mendez en 1985, qui l'avait reçu d'un colonel péruvien, lui-même l'ayant reçu de Raoul Castro, le frère de Fidel), un pistolet FN cal. 22 modèle Medalist, un pistolet semi-automatique Smith et Wesson modèle 41, cal 22 long, des chargeurs remplis de cartouches .22, un chargeur vide et 46 documents communaux dont trois passeports 43 cartes vierges ou usagées provenant de Chaumont-Gistoux (cambriolage de juillet 1981), de Cuesmes, de Nivelles et Wavre (où l'on ne se souvient pas de tels vols).
En outre, un silencieux de marque «Unique», un sac de munitions, notamment des fameuses Hollow Point (le type de munitions de Bouhouche, de la Sûreté et de l'assassinat de Mendez en janvier 1986) et trois plaques de voitures, l'une originale (P 26) volée il y a une dizaine d'années à un sénateur, et deux duplicata immatriculés DEE 501 et EDY 991, dont l'un volé à la brigade de gendarmerie d'Uccle (où Bouhouche fut affecté lorsqu'il dut quitter la BSR).
Dans la deuxième cache, découverte dans le même bois, à six mètres de la première, on a retrouvé des boues jaunes pronvenant de bâtons de dynamite liquéfiés, avec des emballages d'origine rongés, des détonateurs électriques, seize chargeurs et une grenade à fragmentation de type américain.
Le tout, fortement attaqué par l'humidité et enduit de boue, fait actuellement l'objet d'analyses en laboratoire. Sans jeu de mots facile, les résultats des recherches sur la provenance de ces armes, munitions et explosifs pourraient aussi être explosifs. On se souvient des allusions de néo-nazis du WNP à des caches d'armes et d'explosifs, ainsi que des déclarations de Martial Lekeu, autre ex-gendarme parti aux États-Unis, qui parlait aussi de caches d'explosifs, à l'époque du «groupe G» et des tueries du Brabant...
GENDARMES TROP CURIEUX ET NOUVEAUX DEVOIRS D'ENQUETE
Commentant les recherches de vendredi, la défense de Beijer a regretté que malgré ses craintes et les consignes du président, des gendarmes de la BSR et de la brigade de Nivelles sont néanmoins venus sur les lieux. Un juré s'est assuré qu'ils avaient bien été identifiés. Ca veut dire que les informations ont circulé dans les états-majors pendant le week-end, avant de parvenir à votre Cour, a remarqué Beijer.
A l'avocat général qui lui rappelait des confidences d'époque, échangées avec Amory (il fut bien question entre eux d'explosifs et d'un projet de vol dans une carrière du Namurois), Beijer a sèchement répliqué que l'enquête n'avait pas révélé de vol dans la région (il y en eut cependant un en mai 1984 à Écaussines, à l'époque de l'attaque du camp des Chasseurs ardennais à Vielsalm), et que plutôt que de supputer sur ces explosifs, il est préférable d'attendre les résultats.
On en saura peut-être alors un peu plus sur la rovenance, a-t-il conclu.

Beijer joue donc toujours la carte de sa crédibilité, dans ce spectaculaire rebondissement provoqué au procès. Les caches d'armes existaient. Mais rien jusqu'ici ne prouve que ce «butin», secrètement déplacé à l'époque pour établir sa bonne foi, ait réellement été manipulé dans le cadre des fameuses missions «Enterprise» qu'il attribue à des hommes de la Sûreté. Suspense...
RENÉ HAQUIN

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Bo   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:36

oui,

Bou demande Quit qui pousse Bey qui a son tour demande Weyk qui lance Lamm!

Qui lançe X pour voler ce PASSAT.(qui peut etre client chez VAG Water)

et ça en 1987 donc les structures d'ordres WNP continuait ou étaient-il basées sur l'amitié.?

Pas de trace de ce garage VAG. Les limiers sont en vacances.

Dommage parce que cela donnait un lien par ce VAG à ce deux grands enigmes :

WNP-TBW lien ou pas ?


Comment ce passat a été volée?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:15

K a écrit:
je recopie ici l'article de Haquin

-----------------------
Citation :

Anonymou
Invité

Sujet: Re: Sart Jeu 1 Mar 2007 - 7:13

--------------------------------------------------------------------------------

Pour etre complet
Page Une
Mardi 18 octobre 1994 N° 243
Page 15

Beijer: armes et explosifs à l'analyse

Par HAQUIN,RENE....

Beijer a sèchement répliqué que l'enquête n'avait pas révélé de vol dans la région (il y en eut cependant un en mai 1984 à Écaussines, à l'époque de l'attaque du camp des Chasseurs ardennais à Vielsalm), ...

RENÉ HAQUIN


Une très grosse part d'explosifs issue du vol de la carrière d'Ecausine resta longtemps la propriété des CCC... comme, curieusement, certaines armes naviguant dans le sillage des TBW et ayant transité par les mains du célèbre tandem de présumés "innocents".

Mais bon ! Quand la volonté est de ne pas découvrir ce qui est sensé être recherché....
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:30

Nous verrons bien ce que l'un des membres du tandem nous dira lorsqu'il nous expliquera les affaires liées aux TBW mais ne faisant pas partie des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:41

michel-j a écrit

Citation :
Une très grosse part d'explosifs issue du vol de la carrière d'Ecausine resta longtemps la propriété des CCC...



je ne suis encore là,pouvez vous m'indiquer la source de cet info svp.

le brigade de ecaussines est pourtant efficace:

c'est eux qui ont arreté Wey & c° pendant en essai de Tir au carrière de ronq ou houssiere?
C'est probablement un de leurs gendarmes aussi qui a vu la lueur du feu et qui a éteint celui ci et trouvé les cheques de delhaize de Alost.Ce n'était pas un promeneur quelqonque
mais il était en service semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:16

L'info dont j'ai fait part, je vous la garantis à 100% authentique dans la mesure où mes "compétences" d'intermédiaire furent requises entre un membre des CCC connu, reconnu actif, plusieurs fois condamné en Belgique, dès qu'il eut admis avoir été pris pour un "pigeon", et un service de renseignements étranger (à la Belgique. Précision utile pour les personnes connaissant ma nationalité) contre une garantie d'immunité pour... silent et que ce genre de tractations, à un tel niveau, se solde rarement par une simpe paire de gifles en cas de foirage.

Je n'ai pas l'habitude de jeter des noms en pâture en pure perte, juste pour "prouver que moi je sais". Ceci dit, le poids d'explosif proposé à la restitution avoisinait les 300-325 kilogrammes... ( la quasi totalité de ce qui fut volé à la carrière d'Ecaussines, selon mes sources... moins quelques kilos expédiés à destination de A.D) Ma tâche (absolument dépourvue de parti pris et d'idéologie) s'est bornée à initialiser le contact... rien d'autre... le seul but (personnel) de ma démarche étant de voir retirer du circuit terroriste une charge susceptible de creuser une piscine olympique en plein centre de Bruxelles... en créant du pâté d'humain auqel je suis allergique.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Merci   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:47

Merci pour votre info .

Je comprends un peu mieux,il faut que je creuse encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:44

Aucun problème, k ! ... les précisions que j'apporte, lorsqu'elles sont "sans réserve" ne visent à rien d'autre qu'éviter une perte de temps aux confrères chercheurs.
Là, pour ce qui est de cette source", je suis certain à 100%, la tête sur le billaud !... et ce gars ayant requis mon concours aurait eu grand peine à participer aux TBW seconde vague... dans la mesure où il était incarcéré à l'époque. De façon sure et certaine !

A votre service, K. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:59

Attention, michel-j, certains ont prétendu que les tueurs étaient en prison à l'époque des faits et donc sortaient pour faire le coup puis rentraient illico-presto.
Bien sur, je n'y crois rien mais cela à déjà été rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:01

A ce propos henry, lorsque le SAC dans les années 70 avait dû enlever une personne (je ne sais plus pourquoi) ils avaient retiré un truand de sa prison pour 24 heures avec des fausses cartes de la PJ. ni vu ni connu.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:28

à Michel ;

Kidnapping du colonel Argoult par, prétendument, Jo Attia et ses sbires.

Fantasme total qui arrangeait pas mal de monde, et surtout certains issus du 11° de choc requis pour l'affaire par le SDECE... ainsi que les services français mal à l'aise face à la colère de l'Allemagne !

En fait, Argoult s'est fait piéger comme un bleu... exactement de la même manière que Meddhi Ben Barka; par de vraies cartes de police !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Ben Berka   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:14

Bonjour

Il me semble avoir lu que non seulement les cartes étaient d'origine mais aussi les policiers qui utilisaient leurs cartes de services pour un boulot à côté...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:34

Exact !

L'un d'eux ressemblait d'ailleurs beaucoup à Georges Boucheseiche, ancien de la Gestapo, hôte de Meddhi Ben Barka en sa villa de Brie Le Comte Robert, et surtout premier lieutenant de Jo Attia ; une confusion de personnes qui en engendra d'autres.

Pour ce qui aurait été des sorties "clandestines" d'individus sensés purger une peine de prison, Henry; aucun doute à ce sujet... la chose est possible, je peux même vous le certifier !... mais en ce qui concerne les exécuteurs des TBW la seule coopération du directeur n'aurait probablement pas suffit... je vois mal comment la discrétion aurait pû être assurée en raison du nombre incroyable d'indicateurs et de sycophantes professionnels purgeant en permanence des peines ridicules (au prorata des crimes et délits causés) dans les cul de basses-fosses du royaume !... Maintenant, avec de multiples complicités, pourquoi pas ?... Mais si les complicités réduisent les bénéfices, elles multiplient d'autant et même plus les risques de fuites !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:08

Le choix de voler la voiture de madame Van L.de j. qui fut volé apres avoir fait un arrêt à waterloo pour acheter un cadeau de st Valentin peut avoir une autre raison

Elle avait un membre de famille qui était advocat et aussi partie prenante des les discussions autour du regime des punissions ds la gendarmerie en TEMPS DE GUERRE dans des commissions de l'auditoriat militaire ds les années de 70

Ds les même commissions siegait May.erus bien au courant de la WNP plus tard.

Ce membre de la famille siegait plus tard aussi ds le parlement pour les liberaux PLP si je me remorise , ce que j'ai lu ici et là.

donc à profondir

on voit le même histoire que avec le peugeot de DW volé avant : il y des liens possibles , jamais étudiés.

c'est comme la maffia: on vous menace pas personellement mais par des liens familliales, tous peuvent être touché par la vendicte?

et pour le vol du saab idem , pour les specialistes ?
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:14

K a écrit:
Le choix de voler la voiture de madame Van L.de j. qui fut volé apres avoir fait un arrêt à waterloo pour acheter un cadeau de st Valentin peut avoir une autre raison

Elle avait un membre de famille qui était advocat et aussi partie prenante des les discussions autour du regime des punissions ds la gendarmerie en TEMPS DE GUERRE dans des commissions de l'auditoriat militaire ds les années de 70

Ds les même commissions siegait May.erus bien au courant de la WNP plus tard.

Ce membre de la famille siegait plus tard aussi ds le parlement pour les liberaux PLP si je me remorise , ce que j'ai lu ici et là.

donc à profondir

on voit le même histoire que avec le peugeot de DW volé avant : il y des liens possibles , jamais étudiés.

c'est comme la maffia: on vous menace pas personellement mais par des liens familliales, tous peuvent être touché par la vendicte?

et pour le vol du saab idem , pour les specialistes ?

Je me demande si aussi pas un ou une magistrate qui portait ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:13

K a écrit:
Le choix de voler la voiture de madame Van L.de j. qui fut volé apres avoir fait un arrêt à waterloo pour acheter un cadeau de st Valentin peut avoir une autre raison

Elle avait un membre de famille qui était advocat et aussi partie prenante des les discussions autour du regime des punissions ds la gendarmerie en TEMPS DE GUERRE dans des commissions de l'auditoriat militaire ds les années de 70

Ds les même commissions siegait May.erus bien au courant de la WNP plus tard.

Ce membre de la famille siegait plus tard aussi ds le parlement pour les liberaux PLP si je me remorise , ce que j'ai lu ici et là.

donc à profondir

on voit le même histoire que avec le peugeot de DW volé avant : il y des liens possibles , jamais étudiés.

c'est comme la maffia: on vous menace pas personellement mais par des liens familliales, tous peuvent être touché par la vendicte?

et pour le vol du saab idem , pour les specialistes ?

Pour le vol du SAAB il y a une piste à approfondir, le chien Ben qui a été abattu lors du vol du SAAB était un ancien chien policier, faudrait voir sur qui il a enquêté...OK je sors cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptySam 19 Nov 2011 - 13:29

je pense plustot chien d'un gendarme dixit dupont journaliste

autre chose sur la voiture de Culot: Postal mélange les données je pense mais c'est à signaler

22 fevrier1983 , vol d’une audi 100, au garage VAG , près du Lion de Waterloo à Braine l’ALLEUD

25 fevrier 1983 hold up au Delhaize de Uccle 1, blessé

3 mars 1983 , decouverte de l'audi 100 (volée le 22,) Rue Lesbroussard(note: c'est pres du flagey)

3 mars 1983 Holdup au colruyt de Halle, le gerant est tué


1.pourtant je pense avoir lu que le Audi 100 est retrouvé là ou en suppose que Angelou à été abattu près de l'entree de l'autoroute où la femme témoin avait signalé un corps sur le sol et des gens autour ....avant detre mis ds le coffre et enmené à Mons.


2.: peut-on en conclure que le AUDI 100 est utilisé comme voiture d'appoint à Uccle et pe à HALLE aussi ?

tout depend du moment que la voiture est trouvé avant ou après le Holdup du Colruyt de Halle
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:33



En relisant cette discussion, je me souviens du récit suivant, où il est question de la Bande des Sudistes :

http://www.muttpop.fr/?s=bataille+de+Waterloo&submit.x=3&submit.y=8

( 29 mai 1982 à la Sucrerie de Waterloo )

Si je me souviens bien, le site de la Sucrerie de Waterloo (entièrement rénové au début des années 1990) est très proche du garage VAG (entre ce garage et l'autoroute).

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:28


Ce qui pourrait nous intéresser, c'est qu'il est question de "hard rock" :


Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées 4204-m10


On peut supposer que le terme " Sudiste " vient du hard rock :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_sudiste

http://www.destination-rock.com/dossiers/dossier.php?CODE=southern2


Par ailleurs, il est question de "sudistes" dans le MSN (Mouvement Social Nationaliste).

Lors de l'enterrement d'un membre du MSN, selon leur journal, les participants avaient entamé des "chants sudistes".

Peut-on supposer qu'il s'agit là aussi de hard rock et qu'il y a donc bien un lien entre les "sudistes" de Braine l'Alleud et ceux du MSN ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:39

..


Dernière édition par TEM le Mar 16 Oct 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:56



Il faut relire ce que Wolf a écrit dans le forum (Braine l'Alleud, Securitas, etc)

Par ailleurs, il faut relire le fil de discussion suivant :

pv 1184 , 9 avril 1986

(seconde suite à l'annexe n°3)

on apprend qu'il était possible de se procurer des armes par le biais du MSN (Mouvement Social Nationaliste) dans lequel il y avait Gigniez qui faisait également partie du LEVENSBOOM de Waechetlaer Herman (...) "j'ai acheté cette arme à Elnikopf" (...) en liaison avec les armes il y avait le café LE BOURGOGNE situé chaussée de Charleroi (...) "au sein du MSN, je puis citer Caille, Elnikopf, Gignez. Je puis également vous dire que les gens du MSN fréquentent un autre café situé à FOREST pratiquement en face du bureau de police, je rectifie situé avenue Wielemans Ceuppens. Je puis dire que les gens du MSN se répartissent en SUDISTES et NORDISTES et qu'ils se rassemblaient régulièrement en oeuvrant de façon paramiitaire en pratique"

_ _ _

Le café de l'avenue Wielemans Ceuppens est certainement "Le contact", qui payait un espace publicitaire dans la revue du MSN.

Wachtelaer est en relation avec le MSN pour l'obtention d'armes, où il jouit d'un crédit certain, par l'entremise de Gignez, Freddy, lequel est un ami intime de Wachtelaer.

_ _ _


Je me souviens aussi que des membres du MSN ont chanté des "chants sudistes" lors de l'enterrement d'un des leurs ...

_ _ _


Je fais l'hypothèse que ce type de rock fait un lien entre les "sudistes" de Braine (avec un lien avec Securitas) et ceux du MSN ...

A vérifier (sans doute sur un autre fil de discussion) ...

Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:08

"sudistes" (à braine) vient des états sudistes USA, car ils étaient racistes aussi. d'ailleurs ils mettaient les drapeaux sudistes sur leurs blousons et voitures

pour ce qui est le café contact (MSN=sudistes+nordistes?): le 13/03/1982 Houdy et Delenre sont allé à la place Chatelaine à bxl avec molotovs et armes pour reglement de compte avec des motards du café "contact". même café contact? bien que ce n'est pas la même addresse (peut-être erreur?), ça vaut la peine de vérifier car la bande de Houdy/bande de Waterloo était proche des sudistes...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:58

il y avait à braine et environs aussi une" bande des DUNES" qui venaient foutre de la merde ala côte et
aussi et avant il y avait la bande aus LLadas .
Je pense même que c'est V qui les a arretés ?

bande de Nivelles, bande houdy,bande des dunes , vols à repetion à braine, waterloo, Lillois, parc industriel,braine chateau, et la bande qui volait les pommes de terres et des moutons pour les restaurateurs, mis a feux des restaurants,les faux accidents organisés pour escroquer les assureurs , ensemble avec des gendarmes , carossiers et dépanneurs ,.....

on se demande si ce n'est pas plus simple de mettre des barbelés autour tout le brabant wallon .

on tout cas je retrouve plusieures mentions ds la presse que des gens à lillois et a Braine commencaiet a avoir peur et s'armaient eux même.
dès qu'il y avait du bruit dans la rue les gens tiraient avec leurs armes en l'air;

on tout cas il y a mention qqs part qu' a côté du diable q'un voisin a tiré sur le saab qui tiraient sur les policiers.

est ce que c'est pour cela qu'on a abandonné le mercedes et que le pneu du SAAb etait crevé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty
MessageSujet: Re: Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées   Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le garage VAG de Waterloo et ses voitures volées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes et munitions utilisées et/ou volées par les tbw
» garage Podevijn
» voitures utilisées
» Garage Jadot
» Box de garage à watermael-Boitsfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: