les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mons, 9 janvier 1983

Aller en bas 
+62
C.P.
x
Limir
Cheshire cat
dcmetro
soldat inconnu
glen
ginlo
Human
frederic lavachery
Roulio
Jean-MARC D
michel-j
lesommetdumonde
romeo
guy mayeu
Kangourou
Feu Follet
Placebo
Niet Simpel
Kranz
g.damseaux
bernarddeboussu
Hoho
Et In Arcadia Ego
Quinet Marc
siffloteur
derf
perplexe
dim
oeilneuf
Frédéric
luanda
Chronos
AlPot
FAITESVITE
totor
David
flanby
alain
CS1958
bernard1957
Andr
K
Cusmenne Claude
césar
a h
davidoff
Henry
B.R.
Dimitri
EVE
kael
Tom
Ella
undercover
billbalantines
french
nobody
chelo
fialin
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:51

guy mayeu a écrit:
Il n'y a pas de sanctions contre la délation?

Cordialement

Cher Guy; je ne m'estime surtout pas gendarme de ce forum... et encore moins gendarme tout court.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:54


@Michel-j,

vous n'êtes, à mes yeux, ni gendarme ni délateur, et j'apprécie hautement votre apport

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:33

Si une personne charitable pourrait me dire ou trouver le(s) posts de chronos au sujet de l'affiche et l'homme au gateau,je l'en remercie d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:36

Allez voir sur :Les lieux/Situation Rue Lesbroussart.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:38

glen a écrit:
Si une personne charitable pourrait me dire ou trouver le(s) posts de chronos au sujet de l'affiche et l'homme au gateau,je l'en remercie d'avance. Wink





Rechercher dans: Nivelles, 17 septembre 1983 Sujet: Nivelles, 17 septembre 1983 Dim 17 Sep 2017 - 18:55
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:01

Merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:57

guy mayeu a écrit:

@Jean-Marc D,    

il est plus facile de dire que Chronos déforme la logique que d'asseoir le sienne par des faits et arguments. . .Ou déforme-t-il la logique?


Cordialement

Bonjour,

vous me demandez ou il déforme la logique ? relisez mon mail

Vous remarquerez qu'il n'a toujours pas donné suite à mes requêtes concernant des exemples de cas similaires qui pourraient étayer sa thèse
Peut être en avez vous personnellement à me citer ?

cdt

JMD
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:46

J'ai effectivement posé la même question...   en n'obtenant qu'une réponse vague sur la possible guérison des psychopathes passé la quarantaine...  ce qui ne fait quand même pas de Chronos une cible à fléchettes épistolaires.

Je ne partage pas l'avis de Chronos, je l'ai dit et répété...   mais je suis persuadé que sa théorie est valable dans deux cas possibles; un clan très soudé (oubliez les Manouches !...  Ils sont comme les Corses, toujours à se tirer des bourres entre eux...   et les perdants parlent parfois...   de plus; la prime...   et çà, au prorata du camping car que ça représente, je puis vous certifier que ça aurait parlé !!) style ex copains d'armée...   ou un noyau familial, peu ou prou noyé dans l'alcool, qui aurait pété les plombs de sa condition prolo, du chômage ou autre. Ils auraient très bien pu se monter le bourrichon les uns les autres et passer à l'acte...   Pour ma part, il peut s'agir d'une possibilité expliquant le silence autour des coupables. Mais il est vrai que des explications plus circonstanciées de la part de Chronos nous permettrait peut-être de comprendre mieux le sens de son propos.

Maintenant Jean-Marc, vous comme moi ou quiconque avons le droit de demander...   mais rien n'oblige qui que ce soit à répondre. Nous sommes sur un terrain d'échanges...   librement consentis. Pas sur un tatami où le plus fort réduit l'autre. Chronos est peut-être confronté à un dilemme de taille; éventer le profil de celui qu'il croit être le coupable et le voir disparaître...  ou porter plainte en diffamation s'il croit avoir parfaitement effacé les traces le cas échéant...   ou déclencher une chasse aux sorcières avant que le directoire CBW ne s'active.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:12

Bonjour JMD,

vous avez écrit :

''La logique voudrait qu'ils minimisent les risques.
Ils les multiplient...''

Ils font des briefings et des débriefing, ils sont donc organisés.
Prenons en exemple le cas d'Alost, ils choisissent d'arriver quand les snipers ne sont pas là. . .
Quand les équipes de surveillances sont parties.
Lorsqu'ils quittent le Delhaize, les carrefours et autres chemins stratégiques qu'ils emprunteront
sont démobilisés . Ils revêtent aussi des gilets pare-balles.

Ce qu'ils font est risqué c'est vrai, mais ils s'en accommodent apparemment pour un mieux

Vous avez écrit :

''La logique voudrait qu'il évitent de faire des victimes inutiles.
Ils cherchent à tuer le plus de gens possible...''

Au stade ou ils en sont, si ils se font attraper ils ne risquent rien de plus que la peine de mort
(fictive) qui les attends, leur logique n'est plus la même que pour un hors la loi débutant
au casier pas trop dépucelé, dur de me mettre à leur place.

Ce qui est sur, c'est qu'ils font des victimes, qu'ils savent en arrivant qu'ils vont faire des victimes
d'entrée de jeu, et gratuitement puisque c'est ce qu'il font, mais ils ne font pas le plus de victimes possibles, ils ne cherchent pas à tuer tout le monde absolument ou à faire un record, parce que il y a encore des personnes au sol et non blessées par eux et ils le savent
Celui qui crèvera par la suite, lui, tire tout ce qui est à sa portée de manière compulsive, dans
son rôle de gardien de parking.

vous avez écrit :

''La logique voudrait que si membre de l'équipe commette des faits pouvant compromettre l'ensemble de la bande il soit écarté.
Ils ne le font pas...''

Je n'en vois pas un dans le tas pour racheter l'autre. . .Il est là aussi le problème,
Leur échelle des valeurs est puante, et ce membre n'a peut-être rien fait allant à l'encontre de cette échelle malodorante qui est la leur.
Un exemple et je vais en faire bondir plus d'un, mais si il me fallait choisir entre 20 ans et la vie d'un
flic, je repasse 2 à 3 fois dessus en bagnole pour être sur qu'il est en train de trinquer avec
saint-Pierre ( c'est grave docteur? ), ne pas oublier comme le corps de Jacques Mesrine à été
exposé par ces crevards de flics tel un poisson ( on condamne pas ces merdes! ), et ici en
Belgique, les crasses de l'ESI danserons avec la dépouille d'Ivan Somville. . .On sait ce qu'était l'ESI.
Il est dur de se faire une idée sur leur relations entre eux, ni sur leur émotions, leur affect.

Je n'ai pas d'exemple à vous proposer en comparaison totale avec les tdb, comme je n'en ai pas
en comparaison de BD.Cooper, peut-être parce que jamais arrêté non plus.

Cordialement jmd



Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:29

michel-j a écrit:
J'ai effectivement posé la même question...   en n'obtenant qu'une réponse vague sur la possible guérison des psychopathes passé la quarantaine...  ce qui ne fait quand même pas de Chronos une cible à fléchettes épistolaires.

Je ne partage pas l'avis de Chronos, je l'ai dit et répété...   mais je suis persuadé que sa théorie est valable dans deux cas possibles; un clan très soudé (oubliez les Manouches !...  Ils sont comme les Corses, toujours à se tirer des bourres entre eux...   et les perdants parlent parfois...   de plus; la prime...   et çà, au prorata du camping car que ça représente, je puis vous certifier que ça aurait parlé !!) style ex copains d'armée...   ou un noyau familial, peu ou prou noyé dans l'alcool, qui aurait pété les plombs de sa condition prolo, du chômage ou autre. Ils auraient très bien pu se monter le bourrichon les uns les autres et passer à l'acte...   Pour ma part, il peut s'agir d'une possibilité expliquant le silence autour des coupables. Mais il est vrai que des explications plus circonstanciées de la part de Chronos nous permettrait peut-être de comprendre mieux le sens de son propos.

Maintenant Jean-Marc, vous comme moi ou quiconque avons le droit de demander...   mais rien n'oblige qui que ce soit à répondre. Nous sommes sur un terrain d'échanges...   librement consentis. Pas sur un tatami où le plus fort réduit l'autre. Chronos est peut-être confronté à un dilemme de taille; éventer le profil de celui qu'il croit être le coupable et le voir disparaître...  ou porter plainte en diffamation s'il croit avoir parfaitement effacé les traces le cas échéant...   ou déclencher une chasse aux sorcières avant que le directoire CBW ne s'active.

Bonjour,

Vous admettrez que mes interventions sont exemptes de toutes attaques personnelles.
Quant à mes requêtes, je les trouve tout à fait légitimes.
A partir du moment ou vous avancez une théorie et que vous la livrez à l'analyse sur des fora de discussion vous devez vous attendre à ce qu'elle soit critiquée dans le sens radical du terme.

cdt

JMD


Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:49

guy mayeu a écrit:

Au stade ou ils en sont, si ils se font attraper ils ne risquent rien de plus que la peine de mort
(fictive) qui les attends, leur logique n'est plus la même que pour un hors la loi débutant
au casier pas trop dépucelé, dur de me mettre à leur place.

Bonjour Guy,

Je me permet cette intervention pour éclaircir le côté enfumage de la peine de mort que vous dites fictive.

Si celle-ci est aujourd'hui abolie, il faut savoir qu'à l'époque son application n'était empêchée QUE par un alinéa de la prestation de serment du roi qui se portait garant de ne laisser procéder à aucune exécution en temps de paix.

Baudouin, bigot comme tout bon monarque soucieux de son image ou pas, était tout aussi allergique à l'avortement qu'à la peine de mort. Qu'a-t-il fait pour permettre à cette loi d'être votée au parlement et entérinée; il a démissionné pour se retirer en méditations dans un monastère.

Pour la peine de mort c'était beaucoup plus simple... voir Ivan Sommeville dont le poids fut multiplié par 2 en l'espace de quelques secondes... Ou Delaire qui fut criblé de balles après avoir jeté son pistolet au chargeur vide (un témoin "auditif) fut d'ailleurs tout bonnement menacé de mort s'il en venait à faire état de ce qu'il avait entendu grâce à la caisse de résonance que constituait le couloir... les chipotages pseudo administratifs pour la restitution du corps sont d'ailleurs aussi parlant que le refus d’exhumation du corps de Mesrine dont le crâne est percé de 3 ou 4 impacts au niveau de l'os pariétal gauche... comme si le procédé était totalement intégré aux normes d'arrestation en France et qu'il coulait de source... On progresse vers la vérité... je crois que c'est Aimé Blanc, avec son franc parlé naturel, qui a osé lever le voile en parlant "d'un coup de grace tiré dans le feu de l'action par un jeune flic"... Dès Giscard mort, on apprendra certainement que l'accordé-au-noeud avait "souhaité que cette affaire soit réglée une fois pour toute et le plus vite possible (aveu spontané d'un autre commissaire présent, mais sur lequel il est revenu plus tard, sans doute rappelé à ses devoirs de réserve).

Selon que vous soyez misérable ou puissant, la justice de cour vous rendra noir ou blanc. Tel serait la véritable devise à porter au fronton des palais de "justice".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:51

guy mayeu a écrit:
Bonjour JMD,


Je n'ai pas d'exemple à vous proposer en comparaison totale avec les tdb, comme je n'en ai pas
en comparaison de BD.Cooper, peut-être parce que jamais arrêté non plus.

Cordialement jmd


Bonjour,

Je ne sais pourquoi vous avez choisi DB Cooper mais ce cas illustre parfaitement mon propos.

Saviez vous que quatre mois après les faits attribués à DB Cooper, un certain Richard McCoy commis exactement le même forfait utilisant le même type d'appareil
et copiant à la virgule près le mode opératoire de DB Cooper.

Si je fais cette digression par rapport aux TBW c'est que je crois fermement que l'on ne peut établir une théorie qui ne connaitrait qu'un cas isolé.
La majorité des comportements humains sont des copies de comportements existants

Par ailleurs,si le modus operandi des TBW avait été logique il aurait été copié également, quels sont les cas ?

cdt

JMD
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:53

@ JMD;

Absolument. Et quand bien même en serait-il ainsi, je pense Chronos doté d'une plume assez alerte pour répondre lui-même... à moins que, comme d'autres anciens contributeurs, il ne se lasse et nous retire sa participation. Ce qui serait quand même dommage, avouons-le.

Mon intervention était donc à situer au niveau de l'avis personnel... pas de la stigmatisation. D'autant que nous suivons le même cheminement de pensée.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:08

[quote="Jean-MARC D"]

"Si je fais cette digression par rapport aux TBW c'est que je crois fermement que l'on ne peut établir une théorie qui ne connaitrait qu'un cas isolé.
La majorité des comportements humains sont des copies de comportements existants".


Réflexion en partie partagée...   les criminels sont rarement novateurs...   mais rarement n'est pas synonyme de "jamais", JMD. Vous même éprouvez plus ou moins inconsciemment ce doute en employant l'expression "la majorité des comportements". L'adverbe "fermement" s'imposerait donc contre l'idée d'une ouverture d'esprit et une aptitude permanente à pouvoir remettre en question ses acquis....   les expériences d'autrui, les faits divers devenus "routine".

Dans la bouche de Deprêtre le mot "prédateur" me hérissait le poil car je connaissais bien la nature emportée de cet individu qui, comme quelques uns de ses semblables, n'était pas empreint d'une teinte à redorer les blasons du temple de Thémis. Chez Chronos il en va autrement. On sent véritablement l'expérience de terrain (du moins est-ce mon cas). Ce serait étonnant qu'il parle dans le vide...   Je ne partage pas son point de vue, mais je m'en voudrais terriblement d'avoir été assez sourd pour avoir raté une piste...   ce qui s'est allègrement déroulé en 2 millions de pages.

La tactique de l'ESI n'est en aucun cas une marque de fabrique exclusive. De nombreux cas d'échanges entre pays s'opèrent en vue de perfectionnements. L'armée aussi génère ses "ninjas". Quant à l'explication d'un possible hermétisme du gang; j'ai déjà exposé mon opinion.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:25

JMD,

Vous avez écrit :

''La majorité des comportements humains sont des copies de comportements existants''

Très juste, et je viens de trouver un exemple de merdes semblables à nos tdb et dans les mêmes années.
Je crois que c'était en 1982/83/84 ( Chronos va être content ), et des braqueurs dont je ne tarirai jamais d'insultes, des ''mafieux''( j'aime pas ces zéros), avaient décidé de commettre des hold-up
en écartant de leur passage ceux qu'ils estimaient être un danger potentiel. . .Peureux, ils ont allumés
au 12 des ouvriers d'usine à Flémalle, entre autres ils ont d'ailleurs été arrêtés en Italie grâce à la ténacité d'un enquêteur liégeois qui avait promis à un survivant qu'il les aurait, il les a eu!
Ils ont été arrêtés en Italie ou ils ont prit perpète ( réelle là-bas ) et ont finis leurs jours en
''putana di diablo'' comme il se doit

vous avez écrit :

''Par ailleurs,si le modus operandi des TBW avait été logique il aurait été copié également, quels sont les cas ?''

Nous ne savons pas ce qu'ils font, nous sommes partagés à ce sujet, donc nous ne savons pas si ils
sont logiques ou non dans ce qu'ils font.
Des truands voulant gagner de l'argent peuvent agir de la sorte pour du racket, c'est possible,
la cible n'étant pas la chaine de magasins qu'ils attaquent, mais une concurrente
Pour les copier, encore eu-t-il fallut les comprendre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soldat inconnu

soldat inconnu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/03/2013

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:36

[quote="michel-j"]
J'ai effectivement posé la même question...   en n'obtenant qu'une réponse vague sur la possible guérison des psychopathes passé la quarantaine...  ce qui ne fait quand même pas de Chronos une cible à fléchettes épistolaires.

Je ne partage pas l'avis de Chronos, je l'ai dit et répété...   mais je suis persuadé que sa théorie est valable dans deux cas possibles; un clan très soudé (oubliez les Manouches !...  Ils sont comme les Corses, toujours à se tirer des bourres entre eux...   et les perdants parlent parfois...   de plus; la prime...   et çà, au prorata du camping car que ça représente, je puis vous certifier que ça aurait parlé !!) style ex copains d'armée...   ou un noyau familial, peu ou prou noyé dans l'alcool, qui aurait pété les plombs de sa condition prolo, du chômage ou autre. Ils auraient très bien pu se monter le bourrichon les uns les autres et passer à l'acte...   Pour ma part, il peut s'agir d'une possibilité expliquant le silence autour des coupables. Mais il est vrai que des explications plus circonstanciées de la part de Chronos nous permettrait peut-être de comprendre mieux le sens de son propos.

Le mutisme complet des protagonistes dans cette affaire me fait penser à l'affaire du petit Grégory.
Clans familiales divisés mais rien transpire au dehors
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:45

michel-j a écrit:

Réflexion en partie partagée...   les criminels sont rarement novateurs...   mais rarement n'est pas synonyme de "jamais", JMD. Vous même éprouvez plus ou moins inconsciemment ce doute en employant l'expression "la majorité des comportements". L'adverbe "fermement" s'imposerait donc contre l'idée d'une ouverture d'esprit et une aptitude permanente à pouvoir remettre en question ses acquis....   les expériences d'autrui, les faits divers devenus "routine".

Dans la bouche de Deprêtre le mot "prédateur" me hérissait le poil car je connaissais bien la nature emportée de cet individu qui, comme quelques uns de ses semblables, n'était pas empreint d'une teinte à redorer les blasons du temple de Thémis. Chez Chronos il en va autrement. On sent véritablement l'expérience de terrain (du moins est-ce mon cas). Ce serait étonnant qu'il parle dans le vide...   Je ne partage pas son point de vue, mais je m'en voudrais terriblement d'avoir été assez sourd pour avoir raté une piste...   ce qui s'est allègrement déroulé en 2 millions de pages.

cdt
[/quote]

Bonjour,

Rien de dicté par l'inconscient dans mes propos, si j'ai écrit la majorité c'est intentionnel. Il restera toujours les cas pathologiques qui échapperont à une analyse globale.

Par ailleurs, je reconnais que la frontière entre rigueur scientifique et ouverture d'esprit est ténue mais baser une théorie uniquement sur une construction intellectuelle qui ne peut s'appuyer sur aucun exemple m'effraie quelque peu, mais suis peut être trop rigide

Si je voulais vous "titiller", j'ajouterai que lorsque Depretre, Chronos  ou n'importe qui d'autre utilise le terme prédateur il fait déjà référence à un type de comportement connu et documenté.
Pour une bonne compréhension les tenants de cette version auraient du inventer un nouveau terme, puisque à les croire les TBW sont et seront à jamais les seuls cas de cette "espèce"

cdt

JMD


Dernière édition par Jean-MARC D le Mar 31 Oct 2017 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:46

"ou un noyau familial, peu ou prou noyé dans l'alcool, qui aurait pété les plombs de sa condition prolo, du chômage ou autre. Ils auraient très bien pu se monter le bourrichon les uns les autres et passer à l'acte... Pour ma part, il peut s'agir d'une possibilité expliquant le silence autour des coupables". dites-vous.
Des prédateurs dans un système clanique. On est au moins deux... elephant
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:33

Chronos a écrit:
Hoho a écrit:
@Chronos : un livre pour nous expliquer comment la justice a produit un dossier de plus de 2 millions de pages pour 3 quidams. Comment plusieurs équipes d'enquêteurs n'ont pas réussi. Etaient-ils plutôt incompétents ou plutôt mal dirigés. Des enquêteurs ou ex-enquêteurs manipulent ils toujours l'enquête

edit : oui, ma touche "?" fonctionne bien !

Si après 35 ans d’enquête et malgré les importants moyens humains déployés, les auteurs de ces crimes n’ont toujours pas été identifiés à ce jour, c’est peut-être justement précisément parce que ces individus devaient être de simples quidams anonymes.

Je m’explique. Admettons que vous n’êtes pas connu de la justice et que vous décidez de commettre un vol à main armé dans un magasin. Vous prenez naturellement soin de vous déguiser et de ne pas commettre cette attaque dans un magasin situé trop près de chez vous. L’arme que vous utilisez est une arme que vous avez volé vous-même. Le hold-up se déroule bien, vous repartez avec l’argent de la caisse et regagnez sain et sauf votre domicile.

Expliquez-moi maintenant comment des enquêteurs pourraient vous identifier, vous, simple quidam anonyme, comme auteur de ce vol ?

A moins que vous ne commettiez l’imprudence de vous confier à quelqu’un qui irait rapporter cette conversation, et même si des centaines de policiers devaient être réquisitionnés pour résoudre cette affaire, cela ne sera tout simplement pas possible !

Et cela n’aura absolument rien à voir avec l’incompétence des enquêteurs ou une quelconque manipulation !

(NB : pour être tout à fait précis, je devrais écrire que cela ne sera pas possible si les enquêteurs disposent des mêmes moyens d'investigation que dans les années 80).

Il existe 1000 et une choses qui peuvent vous trahir.

la voiture utilisée, votre signalement, l'arme, les suspicions de votre entourage

Si vous avez volé l'arme, vous avez du vous livrer a un vol auparavant, et éventuellement avoir laissé des indices

De plus les malfrats répètent leur coups, ce qui donnent des éléments supplémentaires au policiers.

Effectivement si vous faites un seul coup, sans erreur grossière,si vous n’êtes pas lié au milieu (source numéro 1 des arrestation, grâce aux informateurs)  vous pouvez ne jamais être démasqué

Chaque nouveau coup laisse de nouveaux indices, et multiplie les chance de commettre l'erreur qui va vous faire tomber

Avec les TBW, on en est a plus de 22 affaires et RIEN

c'est incroyable. Aucune bande criminelle n'a commis une longue série de méfaits sans être arrêtée .

Ce qui me fascine dans les TBW est que le mystère qui entoure leur identité et leur motivation est égal au mystère qui entoure leur non-arrestation

Parfois j'en viens a me demander si ce n’étais pas des extraterrestres (Je suis pourtant très terre a terre)


Dernière édition par dcmetro le Mer 1 Nov 2017 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:11

@dcmetro : extraterrestres OU des gens venus du futur par téléportation ! Et dans ce cas précis, le scénario tient bien la route !
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:01

Jean-MARC D a écrit:
guy mayeu a écrit:
Bonjour JMD,


Je n'ai pas d'exemple à vous proposer en comparaison totale avec les tdb, comme je n'en ai pas
en comparaison de BD.Cooper, peut-être parce que jamais arrêté non plus.

Cordialement jmd


Bonjour,

Je ne sais pourquoi vous avez choisi DB Cooper mais ce cas illustre parfaitement mon propos.

Saviez vous que quatre mois après les faits attribués à DB Cooper, un certain Richard McCoy commis exactement le même forfait utilisant le même type d'appareil
et copiant  à la virgule près le mode opératoire de DB Cooper.

Si je fais cette digression par rapport aux TBW c'est que je crois fermement que l'on ne peut établir une théorie qui ne connaitrait qu'un cas isolé.
La majorité des comportements humains sont des copies de comportements existants

Par ailleurs,si le modus operandi des TBW avait été logique il aurait été copié également, quels sont les cas ?

cdt

JMD

y a-t-il eu, par exemple, des attentats similaires à ceux des CCC ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:59

frederic lavachery a écrit:
Jean-MARC D a écrit:
guy mayeu a écrit:
Bonjour JMD,


Je n'ai pas d'exemple à vous proposer en comparaison totale avec les tdb, comme je n'en ai pas
en comparaison de BD.Cooper, peut-être parce que jamais arrêté non plus.

Cordialement jmd


Bonjour,

Je ne sais pourquoi vous avez choisi DB Cooper mais ce cas illustre parfaitement mon propos.

Saviez vous que quatre mois après les faits attribués à DB Cooper, un certain Richard McCoy commis exactement le même forfait utilisant le même type d'appareil
et copiant  à la virgule près le mode opératoire de DB Cooper.

Si je fais cette digression par rapport aux TBW c'est que je crois fermement que l'on ne peut établir une théorie qui ne connaitrait qu'un cas isolé.
La majorité des comportements humains sont des copies de comportements existants

Par ailleurs,si le modus operandi des TBW avait été logique il aurait été copié également, quels sont les cas ?

cdt

JMD

y a-t-il eu, par exemple, des attentats similaires à ceux des CCC ?


oui

Action directe en France
Fraction armée rouge en Allemagne
Organisation du 17 novembre en Grèce

entre autres

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:21

Et tous les massacres effroyables perpétrés en Italie... mais là c'était surtout le fait d'une conspiration mafia-service de renseignements-extrême droite sous l'égide de la P2, ou les Brigades Rouges infiltrées au plus haut niveau par des hommes liges de la CIA.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:29

michel-j a écrit:
Et tous les massacres effroyables perpétrés en Italie...   mais là c'était surtout le fait d'une conspiration mafia-service de renseignements-extrême droite sous l'égide de la P2, ou les Brigades Rouges infiltrées au plus haut niveau par des hommes liges de la CIA.

Ce qui est effarant, c'est que ces entites existent toujours et sont actives dans le monde entier. Ce ne sont pas des reliques de la guerre froide, une guerre qui n'a pas ete terminee faute de vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:36

ben non. Ce sont toujours des hommes de main agissant au doigt et à l’œil d'une élite dévoyée. Quant à faire le tour de leurs mobiles; sinon le fric et le pouvoir... voir le fanatisme religieux ou autre (mais on en reviendra toujours à une forme de domination par la violence... le terreau de l'aristocratie naissante).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mons, 9 janvier 1983   Mons, 9 janvier 1983 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mons, 9 janvier 1983
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Woluwé, 21 janvier 1983 ?
» Koningslo: 6 janvier 1983
» Watermael-Boitsfort, 28 janvier 1983
» janvier 2009, janvier 2014
» Le dépeceur de Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Mons, 12 janvier 1983-
Sauter vers: