| le DOSSIER X1 et consorts | |
|
+34luanda w424785 HERVE SiscoF chien jaune dislairelucien aurore FAITESVITE h4 o Jo001 Cusmenne Claude Marlair Jean-Claude m verdeyen dim jc1243401 michel-j AC30 chris lagloupette02 michel james007 wil nervien swansongunsung billbalantines Trisch Pol Silentblock Henry raygil Eric EVE Claude-1300 undercover Ruf Nachtergaele 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:36 | |
| - jc1243401 a écrit:
- AC30 a écrit:
- pas OK. Il y a du crédit à donner aux X. Mais pourquoi absolument mettre en exergue le talon d'achille de ces témoignages, soit X1 à la champignonière ? C'est ce qui a tout fait capoter. Pour le reste, la GD devait TOUT infiltrer, savoir un maximum de choses dans le cadre de cette affaire.
Vous ne croyez sincèrement pas que vous compliquer les choses, mais surtout qu'en pratiquant ainsi, c'est vous qui décrédibilisez à la fois les X, les journalistes qui ont fait un travail sur le sujet ( et tout journaliste a ses sources et ne vous en dira rien ) et des enquêteurs qui ne demandaient qu'à aller au bout de leurs enquêtes.
J'en ai rencontré quelques-un de ces journalistes. Il y a une certaine unanimité pour dire que les manipulations ont été nombreuses. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:39 | |
| - Jacques B. a écrit:
- AC30 a écrit:
Personnellement je suis convaincu que X1 dit beaucoup de choses vraies, même dans ce qui paraît le plus horrible et abject. Ce n'était pas la seule à décrire ces faits. D'autres X qui ne la connaissaient pas ont été dans le même sens, notamment VM1 qui était un informateur fiable. Je sais bien que vous êtes convaincu. Vous n'êtes pas le seul et c'est bien là qu'est tout le problème. Que faire, maintenant, si tout cela ne fut qu'un énorme bateau? Sans doute d'abord tenter de comprendre pourquoi on nous aurait mené en bateau. Où cela a-t-il commencé, pourquoi ? Où/quand est-ce que ça aurait pu déraper et comment ramener l'ordre ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse. La GD voulait-elle profiter de l'affaire Dutroux pour démanteler un "mega-réseau" et montrer qu'ils étaient les meilleurs ? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:43 | |
| - AC30 a écrit:
- J'en ai rencontré quelques-un de ces journalistes.
Des journalistes anti X car les pro X vous avez dû sérieusement vous les mettre à dos. Comme je l'ai dit dans un précédent message, je crains que vous n'apportiez de l'eau au moulin des Brewaeys et autre Rogge ( qui sans doute ont fait leur métier selon leur sens de la déontologie ).
Dernière édition par jc1243401 le Sam 14 Nov 2009 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:47 | |
| - AC30 a écrit:
Sans doute d'abord tenter de comprendre pourquoi on nous aurait mené en bateau. Où cela a-t-il commencé, pourquoi ? Où/quand est-ce que ça aurait pu déraper et comment ramener l'ordre ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
La GD voulait-elle profiter de l'affaire Dutroux pour démanteler un "mega-réseau" et montrer qu'ils étaient les meilleurs ? Voilà que ce soit par A ou par B, vos raisonnements aboutissent toujours au même point. Mais il y a des bateaux que l'on se monte tout seul, surtout quand on a envie de les voir. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:47 | |
| - AC30 a écrit:
-
- Jacques B. a écrit:
- AC30 a écrit:
Personnellement je suis convaincu que X1 dit beaucoup de choses vraies, même dans ce qui paraît le plus horrible et abject. Ce n'était pas la seule à décrire ces faits. D'autres X qui ne la connaissaient pas ont été dans le même sens, notamment VM1 qui était un informateur fiable. Je sais bien que vous êtes convaincu. Vous n'êtes pas le seul et c'est bien là qu'est tout le problème. Que faire, maintenant, si tout cela ne fut qu'un énorme bateau? Sans doute d'abord tenter de comprendre pourquoi on nous aurait mené en bateau. Où cela a-t-il commencé, pourquoi ? Où/quand est-ce que ça aurait pu déraper et comment ramener l'ordre ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
En même temps vous dites ne pas avoir la réponse et en même temps vous ne cessez d'assener une thèse.
La GD voulait-elle profiter de l'affaire Dutroux pour démanteler un "mega-réseau" et montrer qu'ils étaient les meilleurs ? En bleu |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:49 | |
| Non, et ne me cataloguez pas pro ou anti X. C'est un faux débat et c'est justement la construction de ce clivage qui a servi certains intérêts. On a construit les pro et les anti, les croyants et les non-croyants, les fous et les raisonnables. Tout ça c'est de la foutaise. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:50 | |
| - jc1243401 a écrit:
- AC30 a écrit:
-
- Jacques B. a écrit:
- AC30 a écrit:
Personnellement je suis convaincu que X1 dit beaucoup de choses vraies, même dans ce qui paraît le plus horrible et abject. Ce n'était pas la seule à décrire ces faits. D'autres X qui ne la connaissaient pas ont été dans le même sens, notamment VM1 qui était un informateur fiable. Je sais bien que vous êtes convaincu. Vous n'êtes pas le seul et c'est bien là qu'est tout le problème. Que faire, maintenant, si tout cela ne fut qu'un énorme bateau? Sans doute d'abord tenter de comprendre pourquoi on nous aurait mené en bateau. Où cela a-t-il commencé, pourquoi ? Où/quand est-ce que ça aurait pu déraper et comment ramener l'ordre ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
En même temps vous dites ne pas avoir la réponse et en même temps vous ne cessez d'assener une thèse.
La GD voulait-elle profiter de l'affaire Dutroux pour démanteler un "mega-réseau" et montrer qu'ils étaient les meilleurs ? En bleu Non, je ne suis pas un partisan de cette idée. C'en est juste une qui est souvent émise, le contexte de guerre des polices etc. Mais perso je n'y crois pas trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:51 | |
| - jc1243401 a écrit:
Des journalistes anti X car les pro X vous avez dû sérieusement vous les mettre à dos. Comme je l'ai dit dans un précédent message, je crains que vous n'apportiez de l'eau au moulin des Brewaeys et autre Rogge ( qui sans doute ont fait leur métier selon leur sens de la déontologie ). Parlons-en de la déontologie de la profession, ou plutôt d'éthique et de sens des responsabilités vous voulez-bien? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:53 | |
| Mais dans l'hypothèse où DB n'était pas par hasard... certains y voient une possibilité. Je pense plutôt que dans l'ensemble la GD avait quelque chose de grave à cacher. Mais est-ce que cela peut expliquer ce qui est arrivé avec les X ? |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:53 | |
| - Jacques B. a écrit:
- jc1243401 a écrit:
Des journalistes anti X car les pro X vous avez dû sérieusement vous les mettre à dos. Comme je l'ai dit dans un précédent message, je crains que vous n'apportiez de l'eau au moulin des Brewaeys et autre Rogge ( qui sans doute ont fait leur métier selon leur sens de la déontologie ). Parlons-en de la déontologie de la profession, ou plutôt d'éthique et de sens des responsabilités vous voulez-bien? Comment parler de ce qui n'existe pas, hélas ? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:56 | |
| - AC30 a écrit:
- Non, et ne me cataloguez pas pro ou anti X. C'est un faux débat et c'est justement la construction de ce clivage qui a servi certains intérêts. On a construit les pro et les anti, les croyants et les non-croyants, les fous et les raisonnables. Tout ça c'est de la foutaise.
Je suis d'accord avec vous sur le pro et anti ( il y a des moments où par commodité de language ... ) mais lorsque vous dites de Bouffioux et De Connick qu'ils ont participé à une campagne de décrédibilisation de X1 vous attaquez les seuls journalistes qui ont le plus traités des X. et les placez au coeur de la manipulation. C'est votre droit, je ne le conteste pas mais j'attends encore une démonstraion plus probante que ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
Dernière édition par jc1243401 le Sam 14 Nov 2009 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 17:59 | |
| - AC30 a écrit:
- Jacques B. a écrit:
- jc1243401 a écrit:
Des journalistes anti X car les pro X vous avez dû sérieusement vous les mettre à dos. Comme je l'ai dit dans un précédent message, je crains que vous n'apportiez de l'eau au moulin des Brewaeys et autre Rogge ( qui sans doute ont fait leur métier selon leur sens de la déontologie ). Parlons-en de la déontologie de la profession, ou plutôt d'éthique et de sens des responsabilités vous voulez-bien? Comment parler de ce qui n'existe pas, hélas ? Voilà encore un type de réponse à l'emporte pièce |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 18:06 | |
| oui vous avez raison. Considérez ceci comme une boutade plutôt. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 18:08 | |
| - jc1243401 a écrit:
- AC30 a écrit:
- Non, et ne me cataloguez pas pro ou anti X. C'est un faux débat et c'est justement la construction de ce clivage qui a servi certains intérêts. On a construit les pro et les anti, les croyants et les non-croyants, les fous et les raisonnables. Tout ça c'est de la foutaise.
Je suis d'accord avec vous sur le pro et anti ( il y a des moments où par commodité de language ... ) mais lorsque vous dites de Bouffioux et De Connick qu'ils ont participé à une campagne de décrédibilisation de X1 vous attaquez les seuls journalistes qui ont le plus traités des X. et les placez au coeur de la manipulation. C'est votre droit, je ne le conteste pas mais j'attends encore une démonstraion plus probante que ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Je ne dis pas que Bouffioux et DDC ont participé à une campagne contre X1 et ne l'ai jamais dit. Je dis qu'ils se sont rendus complices (à leur insu peut-être) d'une manipulation. Celle-ci visait sans doute à foutre le bordel en se servant des X et du fait que ces journalistes allaient les défendre. Comment et pourquoi les choses se sont retournées ensuite ? Là est la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 18:17 | |
| - jc1243401 a écrit:
- AC30 a écrit:
- Jacques B. a écrit:
Parlons-en de la déontologie de la profession, ou plutôt d'éthique et de sens des responsabilités vous voulez-bien? Comment parler de ce qui n'existe pas, hélas ? Voilà encore un type de réponse à l'emporte pièce Qui tue le débat, je suis d'accord. Laissons tomber. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 18:54 | |
| Pour rappel : à titre informatif
Debaets_Toussaint.wmv Si qqun sait comment on met ça sur un forum ??
Voir partie " monde économique "; ça m'a toujours titillé, au-delà des noms d'hommes politiques, magistats, partouseurs en tous genres, etc ( bref ce qui fait sensationnel ) ce que les témoigages des X ont pu charrier comme dossiers divers ( non élucidés, torpillés, etc ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 19:47 | |
| Quant à cette fameuse description de la champignonnière par X1, s'est-on donné la peine de vérifier si elle n'aurait pas été filmée auparavant et serait passée à la télé? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 19:49 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Pour rappel : à titre informatif
Debaets_Toussaint.wmv Si qqun sait comment on met ça sur un forum ?? . Il faut passer par youtube ou dailymotion. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 19:51 | |
| - michel a écrit:
- jc1243401 a écrit:
Debaets_Toussaint.wmv Si qqun sait comment on met ça sur un forum ?? . Il faut passer par youtube ou dailymotion. Quelqu'un peut s'en charger? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 21:19 | |
| - jc1243401 a écrit:
Debaets_Toussaint.wmv Si qqun sait comment on met ça sur un forum ??
Voir partie " monde économique "; ça m'a toujours titillé, au-delà des noms d'hommes politiques, magistats, partouseurs en tous genres, etc ( bref ce qui fait sensationnel ) ce que les témoigages des X ont pu charrier comme dossiers divers ( non élucidés, torpillés, etc ). c'est un extrait de quelle émission, quel date ...? |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 21:30 | |
| Une émission de la RTBF, sans date. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 22:01 | |
| Vidéo = extrait d'une partie d'ici : http://www.decodages.net/2009/ ( sources des vidéos ??? ) |
|
| |
Ruf Nachtergaele
Nombre de messages : 133 Age : 76 Localisation : Renaix Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 22:26 | |
| - jc1243401 a écrit:
- Vidéo = extrait d'une partie d'ici : http://www.decodages.net/2009/ ( sources des vidéos ??? )
trouvé ! source et les autres parties (mis par moi-même sur Youtube déjà deux ans passées): https://www.youtube.com/view_play_list?p=6464EDCFA379F029&search_query=ultjecrumpie des autres playlist de moi sur: https://www.youtube.com/results?search_type=search_playlists&search_query=ultjecrumpie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Sam 14 Nov 2009 - 23:13 | |
| Puisqu'on parlait d'éthique des journalistes, que pensent ceux qui sont présents ici, de l'entrevue, pour donner un nom à ce massacre, du père de X1 où on le confronte aux déclarations d'un pédophile avoué qui aurait abusé de sa fille, en l'accusant directement d'avoir été au courant et en sous-entendant d'avoir favorisé la situation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts Dim 15 Nov 2009 - 1:49 | |
| Il faut aussi voir les conséquences de toutes ces dérives. Ça a même éclaboussé en dehors de Belgique car il ne faut pas oublier que l'ambiance autour de l'affaire Dutroux est en bonne partie à la base de la croisade du juge Burgaud contre une cage d'escalier pleine de pédophiles à chaque étage à Outreau. De toutes manières, en France, on n'a pas trop besoin d'aide pour déraper, généralement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts | |
| |
|
| |
| le DOSSIER X1 et consorts | |
|