les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le DOSSIER X1 et consorts

Aller en bas 
+34
luanda
w424785
HERVE
SiscoF
chien jaune
dislairelucien
aurore
FAITESVITE
h4 o
Jo001
Cusmenne Claude
Marlair Jean-Claude
m verdeyen
dim
jc1243401
michel-j
AC30
chris
lagloupette02
michel
james007
wil
nervien
swansongunsung
billbalantines
Trisch
Pol Silentblock
Henry
raygil
Eric
EVE
Claude-1300
undercover
Ruf Nachtergaele
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:29

Oui, probablement chez quelques-uns. Cela s'est surtout fait sentir lors des interventions de DDC sur l'autre forum il y a un peu plus d'un an et concernant la réunion du 23/12/97.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:32

J'avais oublié dans ma réponse précédente : lorsque des participants du forum se font auxiliaires de la presse, ils sacrifient sinon l'indépendance du forum, tout au moins leur indépendance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:59

Ca dépend JC. Parfois tu peux avoir envie de donner une info à un journaliste, juste pour voir comment il va la traiter et savoir s'il est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:42

AC30 a écrit:
Une émission étrangère appuyant certains faits par exemple. Voilà ce à quoi je pensais.


Certaines obédiences ne connaissent pas les frontières. On manipule autant extra-muros qu'intra...
Non, la seule possibilité est l'éclatement institutionnel que certains espèrent au Nord du pays. Les plus déterminés n'hésiteront pas à publier tout ce qui pourra contribuer à leur cause. Si des francophones de haut niveau sont impliqués, cela fera très mal au Sud et nous déforcera. Mais la vérité n'est-elle pas à ce prix? Qui est prêt à jouer ce 'jeu' là?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:59

Un élément concret vous donnerait-il à penser que dans cette guerre de Cessession le Nord s'en tirerait avec toutes ses plumes ?... Le passage sous silence d'un crime est répertorié au code pénal comme "crime"... fut-il celui d'un ministre ou d'un haut fonctionnaire. Il serait quand même étonnant que la couverture de ces affaires, si tant est qu'elle existe de façon concrête, se soit cantonnée à la frontière linguistique.

Maintenant, vous avez raison... celui qui a un pied gangréné peut toujours se poser la question... on coupe, ou on coupe pas ?... Parce qu'on peut toujours tabler aussi sur les prières... Eh ! Qui sait ?... Ca fait bien depuis des siècles qu'on nous enfume avec les mêmes discours pompeux et pompeur... de fric. le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:18

AC30 a écrit:
Les gens corrects, il y en a effectivement partout, que ce soit dans les medias ou les flics ou les politiques. Mais ils se font vite repérer et on les surveille du plus près, tu ne crois pas ?

On ne va pas tomber dans la parano?

Je dirai que les personnes qui ne correspondent pas au profil que l'on attend d'eux, sont suivies avec plus d'attention.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:23

jc1243401 a écrit:


Certains n'ont pas envie d'aller boire un verre dans un troquet

En bleu[/quote]

Je vous comprends, mais certains préfèrent ne pas parler à Janus.
Question de choix.

(Je ne vous vise pas, puisque vous etes un pseudo anonyme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:30

billbalantines a écrit:
AC30 a écrit:
Une émission étrangère appuyant certains faits par exemple. Voilà ce à quoi je pensais.


Certaines obédiences ne connaissent pas les frontières. On manipule autant extra-muros qu'intra...
Non, la seule possibilité est l'éclatement institutionnel que certains espèrent au Nord du pays. Les plus déterminés n'hésiteront pas à publier tout ce qui pourra contribuer à leur cause. Si des francophones de haut niveau sont impliqués, cela fera très mal au Sud et nous déforcera. Mais la vérité n'est-elle pas à ce prix? Qui est prêt à jouer ce 'jeu' là?

Excellent sujet de débat.
Je me suis souvent posé ces questions.

Et vous bill ?

Ne vous inquiétez pas, les "casseroles" ne sont pas le monopole des wallons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:30

Et si on attaquait l'affaire par un autre coin de la Lorgnette ?

Par exemple :

Les faits décrits par les X, je parle des faits, sont ils réalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:44

wil a écrit:
Et si on attaquait l'affaire par un autre coin de la Lorgnette ?

Par exemple :

Les faits décrits par les X, je parle des faits, sont ils réalistes ?

Non.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:12

Au moins, vous avez une réponse claire, Michel. Very Happy


"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:26

Je me suis exprimé un peu vite. Certains faits d'abus sexuels semblent crédibles (X1 qui aurait été contrainte de se prostituer).

Par contre, les actes de cannibalisme, les chasses aux enfants, les sacrifices rituels... je doute.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:36

le doute, ce n'est donc pas un "non" ?

Pourquoi ce doute ? Les faits vous paraissent surréalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:07

wil a écrit:
le doute, ce n'est donc pas un "non" ?

Pourquoi ce doute ? Les faits vous paraissent surréalistes ?

Surréalistes oui. Quoique la cruauté humaine n'a pas de limite.

En ce qui concerne les affaires de sacrifices humains, je reste sur mes gardes.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:47

Au risque de contredire Michel, je suis tout à fait convaincu que des faits de ce genre existent. J'ai pu converser avec une avocate française ayant défendu la cause d'enfants ayant subi ce genre de sévices. Il n'y a pas si longtemps, on pouvait trouver sur internet la video d'un gars en train de tuer et de manger un bébé, et il n'y avait rien de monté là-dedans.
Dans les photos saisies chez un suspect dans le cadre du dossier Dutroux, il y en a une où l'on peut voir une jeune fille empalée. Le PV rapport de l'expert ayant visionné toutes ces horreurs est clair. Et ces photos se trouvent dans le dossier, donc tous ceux qui l'ont reçu au proçès ont pu les voir. j'ai pour ma part lu le rapport mais refusé de visionner les photos.

Donc oui Michel, des faits de ce genre existent bel et bien et la nature humaine n'est pas différente en Belgique qu'ailleurs. Il faut comprendre ce qui motive les bourreaux, et c'est loin d'être de la pédophilie. C'est le pouvoir absolu, l'appartenance à une caste de puissants, d'impunis et "impunissables", tout est là.

Et on ne parle même pas encore de satanisme, or comme pour beaucoup de groupements infiltrant les hautes sphères, le satanisme est présent, il ne faut pas se leurrer.

Clair que c'est toujours mieux de se dire que ça n'existe pas, comme ça on ne regarde pas et on oublie plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:01

http://www.satanisme.net/
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:12

wil a écrit:
Et si on attaquait l'affaire par un autre coin de la Lorgnette ?

Par exemple :

Les faits décrits par les X, je parle des faits, sont ils réalistes ?


Sont-ils réalistes? ou sont-ils crédibles?
La nuance est importante.
Lorsqu'elle récite son parcours à la champignonnière, c'est réaliste!
Les atrocités décritent sont réalistes!
Certains films le sont aussi! Cela n'empêche pas d'être dans la fiction.
Donc par réaliste j'entends plutôt 'du domaine du réel', donc possible fin des années 90-début 2000?
Là j'ai un doute. Mais un doute n'est pas une certitude.
Je n'y crois pas et en même temps je ne peux m'empêcher de me dire : si dans un autre contexte de 'chantage à très haut vol', certaines personnes avaient sombré dans une semi-démence. Cela prend tout de suite une autre allure.
Si des gens très équilibrés avaient dans leur carton un projet de 'contrôle' sur certaines instances, certaines personnes. Jusqu'où iraient-ils pour conserver ce contrôle? Et en user?
Mobiles : vendre des armes. Influencer le processus de décision politique, judiciaire.
Non, là j'hallucine. Du moins je le souhaite à nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:43

J'ai comme l'impression que la RTBF pourra se préparer à la diffusion d'un " delires II de l'affaire Dutroux " Comme toujours, on ne démontre rien.

En quoi une photo d'une jeune fille empalée démontrerait-elle que les témoignages de X1 ( pour ne parler que d'elle ) sont réalistes, surréalistes, crédibles, non-crédibles dans le cadre de l'affaire Dutroux avec les participants qu'elle désigne en les lieux qu'elle décrit aux moments où elle dit les faits se dérouler.

La question est-elle un problème de réalisme ou de démonstration ( preuves ) ? N'est-il pas préférable de sérier certains faits de ces témoignages et les confronter au " démontrable " ou au " non démontrable " ? Mais cela n'a-t-il pas déjà été fait dans un livre ? Cela n'a-t-il pas déjà fait l'objet de décisions judiciaires ?

Est-ce qu'il en va de nos convictions, de nos croyances ? Ou alors, dispose-t-on de faits nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:57

Le cannibalisme est envisagé avec dégoût et indignation dans de nombreuses cultures et est même considéré comme criminel par de nombreuses sociétés, qui le punissent par une incarcération ou une institutionnalisation dans un établissement psychiatrique.
Le cannibalisme est considéré par beaucoup comme un comportement sauvage, digne des "tribus anciennes des mers du sud".
Bien que les maladies (notamment celle de "Creutzfeld Jacob") et la religion aient permis de diminuer cette pratique (naguère rituelle, guerrière et traditionnelle), elle est encore accomplie dans le monde entier.

Le cannibalisme criminel a, lui, augmenté depuis le siècle dernier, notamment en Occident, au point que de nouvelles lois ont dû être créées.

l existe quatre formes principales de cannibalisme criminel :
- le cannibalisme sexuel
- le cannibalisme d’agression
- le cannibalisme spirituel et rituel
- le cannibalisme épicurien / nutritionnel

Ces différents aspects se superposent considérablement. Une personne peut consommer de la chair humaine pour différentes raisons, pour atteindre un sentiment de pouvoir et de contrôle (cannibalisme d’agression), une autre peut trouver son goût agréable (cannibalisme épicurien / nutritionnel), et une autre peut s’adonner au cannibalisme pour atteindre une affinité spirituelle plus élevée avec la personne qu’elle mange, tout en éprouvant un plaisir sexuel intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:59

billbalantines a écrit:

Donc par réaliste j'entends plutôt 'du domaine du réel', donc possible fin des années 90-début 2000?

Il faudrait demander cela à Raymackers .


Dernière édition par wil le Jeu 12 Nov 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:18

@ Wil,

Merci pour ces infos sur le cannibalisme mais je suis au regret de devoir vous faire remarquer que vous procédez comme la RTBF l'a fait hier dans l'émission que j'ai pu voir.

Chaque fois que Bourlet remettait les faits dans leur juste contexte et avec beaucoup d'à propos, la séquence suivante montrait tantôt un coeur de boeuf ensanglanté tantôt les plus excités des manifestants tantôt encore les malheureux profs du collège St-Pierre.

Soyez sûr que ne n'ai pas la prétention de me prendre pour Bourlet lorsque je tente, sans doute avec maladresse, de recentrer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:24

Ha bon ?

Je me demande ce qui choque dans les propos des X.
On me parle d'invraisemblances, comme le cannibalisme etc...

Je remarque, souligne que le cannibalisme n'est pas rare , et certainement pas dans les affaires criminelles.
Si vous souhaitez des noms d'affaires, pas de souci.

Pour les tortures d'enfants, sodomie, tortures, etc...
J'ai cité un nom. Allez vérifier.

Plus concret que cela c'est difficile.
Par contre votre réponse me semble très subjective.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:29

wil a écrit:
Ha bon ?

Je me demande ce qui choque dans les propos des X.
On me parle d'invraisemblances, comme le cannibalisme etc...

Je remarque, souligne que le cannibalisme n'est pas rare , et certainement pas dans les affaires criminelles.
Si vous souhaitez des noms d'affaires, pas de souci.

Pour les tortures d'enfants, sodomie, tortures, etc...
J'ai cité un nom. Allez vérifier.

Plus concret que cela c'est difficile.
Par contre votre réponse me semble très subjective.

J'ai personnellement eu accès au dossier Ramackers. Il est répugnant mais sans commune mesure avec des crimes telsque décrit par les X.
Scènes de chasse à l'arbalète? Meurtre d'adolescente en couche? Il y a une limite à l'épouvante franchie. Raison pour laquelle chacun a botté en touche. Impossible à croire.
Si c'est vrai, une quasi impunité assurée.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:34

Un nom : Raemackers ? Oui, je sais les horreurs qu'il a pu commettre et les cassettes qu'il disait détenir ou qu'il détenait. Mais Raemackers c'est aussi les fouilles de Jumet, etc. Et c'est tout le mic mac à détricoter. Mais, ça nous éloignerait du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:42

billbalantines a écrit:
wil a écrit:
Ha bon ?

Je me demande ce qui choque dans les propos des X.
On me parle d'invraisemblances, comme le cannibalisme etc...

Je remarque, souligne que le cannibalisme n'est pas rare , et certainement pas dans les affaires criminelles.
Si vous souhaitez des noms d'affaires, pas de souci.

Pour les tortures d'enfants, sodomie, tortures, etc...
J'ai cité un nom. Allez vérifier.

Plus concret que cela c'est difficile.
Par contre votre réponse me semble très subjective.

J'ai personnellement eu accès au dossier Ramackers. Il est répugnant mais sans commune mesure avec des crimes telsque décrit par les X.
Scènes de chasse à l'arbalète? Meurtre d'adolescente en couche? Il y a une limite à l'épouvante franchie. Raison pour laquelle chacun a botté en touche. Impossible à croire.
Si c'est vrai, une quasi impunité assurée.

Bill, n'allons pas trop vite. Je parlais cannibalisme.
Viol et tortures de bébés, cela n'existe pas?
Il faudrait demander à Serge Garde.

Je me rappelle d'une pédiatre qui est sortie d'une audience vu l'horreur des films diffusés. Il faudrait lui demander ?

Cela veut il dire que X1 a vécu ce genre de faits, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé





le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le DOSSIER X1 et consorts
Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier de la DH
» Dossier Pinon (PV)
» un dossier mortel
» Dossier atlas
» Dossier Centaure calibre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: