les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le DOSSIER X1 et consorts

+34
luanda
w424785
HERVE
SiscoF
chien jaune
dislairelucien
aurore
FAITESVITE
h4 o
Jo001
Cusmenne Claude
Marlair Jean-Claude
m verdeyen
dim
jc1243401
michel-j
AC30
chris
lagloupette02
michel
james007
wil
nervien
swansongunsung
billbalantines
Trisch
Pol Silentblock
Henry
raygil
Eric
EVE
Claude-1300
undercover
Ruf Nachtergaele
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
wil

le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:18

Je me rappelle de ce monsieur.
Y a t il eu enquete ? Y a t il eu sanction ?

Sans trop réfléchir, on peut prouver une dizaine de faits ainsi . Y a t il eu sanction ?

A ma connaissance, non.
Alors pourquoi continuer puisqu'il y a impunité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:05

A quelle sauce va-t-on nous l'accomoder cette fois, l'affaire Dutroux & C° ? Un pandémie dûe au virus de la folie collective ?

« Question à la Une » s'interroge sur l’affaire Dutroux ! RTBF -11.11.2009 -20h00

le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 Question%20%20la%20une%20logo Ce soir, l’émission d’enquête de la RTBF proposera deux reportages consacrés à l’affaire Dutroux. Le premier sujet reviendra sur le délire qui atteint une partie de la population. Le second fera le point sur les réformes entreprises depuis 1996. Mais, c’est promis « on ne refera pas l’enquête ! »

Dutroux : pourquoi a-t-on déliré ?

Avons-nous tiré les leçons de l'affaire Dutroux ?

suite : http://www.tuner.be/actu.asp?id=142761&content=home

AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:13

wil a écrit:

De surcroit il faut des couilles pour se mettre la hiérarchie à dos. On sait où cela peut mener.

Et àlire les propos de Connerotte que je vous ai posté, il a reconnu avoir été manipulé. Mais sait il jusqu'à quel point ?

Donc tu penserais plutôt que DB a au départ travaillé dans le sens de Connerotte et qu'ensuite sa hiérarchie l'a rappelé à l'ordre, c'est ça ?

Tu pourrais développer un peu ce qui est en gras stp ? Merci
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:25

Pourquoi ?
Pour un scoop ?
Aucune utilité.
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:40

jc1243401 a écrit:
A quelle sauce va-t-on nous l'accomoder cette fois, l'affaire Dutroux & C° ? Un pandémie dûe au virus de la folie collective ?

« Question à la Une » s'interroge sur l’affaire Dutroux ! RTBF -11.11.2009 -20h00

le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 Question%20%20la%20une%20logo Ce soir, l’émission d’enquête de la RTBF proposera deux reportages consacrés à l’affaire Dutroux. Le premier sujet reviendra sur le délire qui atteint une partie de la population. Le second fera le point sur les réformes entreprises depuis 1996. Mais, c’est promis « on ne refera pas l’enquête ! »

Dutroux : pourquoi a-t-on déliré ?

Avons-nous tiré les leçons de l'affaire Dutroux ?

suite : http://www.tuner.be/actu.asp?id=142761&content=home

La RTBF ne s'interroge pas, elle affirme. Enfin, pas tous mais une tranche du personnel de cette chaine.
Pourquoi ?
La réponse devrait se trouver au niveau de la direction. On remarquera que des émissions francaises ont la meme vision du "travail journalistique". Des noms connus.

Remember... study
jc1243401

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:43

@AC30

Puisque les médias ( voir rtbf ce soir ) s'interrogent encore et toujours sur l'affaire Dutroux & C°, le rôle des X, notre état mental de l'époque, etc., pourquoi des ex-gendarmes ou péjistes ( aujourd'hui policiers fédéraux ou ex ) présents sur ce forum ne continueraient-ils pas à manipuler ici même? Question.
AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:50

@ JC

Je suis d'accord avec Wil en se qui concerne certains médias. Quand on voit le travail de désinformation des équipes d'"Au Nom de la Loi", on ne peut pas penser que la RTBF "s'interroge".

Et comment se fait-il que la chaîne revienne là-dessus ? Est-ce pour contribuer à continuer d'enfoncer toujours le même clou ? Le titre est d'ailleurs bien évocateur : "Pourquoi a-t-on déliré ?"

On va nous dire que tout le peuple a été atteint de paranoïa pour un petit prédateur isolé dont on a fait tout un plat. Je crains que la RTBF ce soir ne continue ce travail de désinformation entamé il y'a plus de 10 ans. Faudra attendre encore un peu avant d'avoir un peu d'info qui sort.
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:51

jc1243401 a écrit:
@AC30

Puisque les médias ( voir rtbf ce soir ) s'interrogent encore et toujours sur l'affaire Dutroux & C°, le rôle des X, notre état mental de l'époque, etc., pourquoi des ex-gendarmes ou péjistes ( aujourd'hui policiers fédéraux ou ex ) présents sur ce forum ne continueraient-ils pas à manipuler ici même? Question.

Excellente question. Je vous répondrai par l'affirmatif. Mais pourquoi uniquement des flics ?
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:55

AC30 a écrit:
@ JC

Je suis d'accord avec Wil en se qui concerne certains médias. Quand on voit le travail de désinformation des équipes d'"Au Nom de la Loi", on ne peut pas penser que la RTBF "s'interroge".

Il faut trouver la raison, non? Mais y a til un miroir aux alouettes ?

Et comment se fait-il que la chaîne revienne là-dessus ? Est-ce pour contribuer à continuer d'enfoncer toujours le même clou ? Le titre est d'ailleurs bien évocateur : "Pourquoi a-t-on déliré ?"

Questions intéressants

On va nous dire que tout le peuple a été atteint de paranoïa pour un petit prédateur isolé dont on a fait tout un plat. Je crains que la RTBF ce soir ne continue ce travail de désinformation entamé il y'a plus de 10 ans. Faudra attendre encore un peu avant d'avoir un peu d'info qui sort.

Il faudra du temps ? Mais l'horloge tourne et j'ai comme l'impression qu'il est 23 hr 45.

En vert
jc1243401

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:56

wil a écrit:
Excellente question. Je vous répondrai par l'affirmatif. Mais pourquoi uniquement des flics ?
Vous avez raison, pas nécessairement uniquement des flics.
AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:00

@ Wil

pourquoi 23h45 ? Tu parles de l'enterrement du dossier bis ? A ton avis tu penses que c'est à ça qu'on nous prépare ? Il faut enterrer le dossier bis mais d'abord préparer l'opinion publique ?
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:08

jc1243401 a écrit:
wil a écrit:
Vous avez raison, pas nécessairement uniquement des flics.

Personnellement, je pourrais vous citez (je ne le ferai pas afin d'éviter des procès couteux)des noms de journalistes qui ont collaboré pour la sureté de l'Etat, pour des services de la gendarmerie, pour des services étrangers ,...dans cette affaire.

Idem pour des parlementaires qui ont des casseroles à leur cul.
Idem pour des magistrats, adeptes du silice.
etc...

Croyez bien qu'il y a du monde qui peut oeuvrer au "bien" de l'Etat.
jc1243401

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:12

@ Wil,

Sans doute mais tout le petit monde que vous citez ne développe pas de thèses, ici, sur ce forum
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:16

AC30 a écrit:
@ Wil

pourquoi 23h45 ?

Comprendra qui peux.

Tu parles de l'enterrement du dossier bis ?

Non, ce dossier , c'est un leurre

A ton avis tu penses que c'est à ça qu'on nous prépare ?

Il n'y a pas besoin de préparer quoi que se soit. C'est TER-MI-NE .

Il faut enterrer le dossier bis mais d'abord préparer l'opinion publique ?

L'opinion publique se fiche complètement d'un dossier bis . Cela fait plus de 13 ans. Ce qui intéresse les gens c'est de savoir qui sera champion entre le standard, Brugge ou Anderlecht; c'est de savoir qui gagnera la star ac; de savoir si le roi touchera sa dotation royale, ...ainsi que leur problèmes privés.

Qui souhaite la vérité ? Qui souhaite une réponse aux questions sans réponses ?
3 pelés, deux tondus ?
Je me rappelle d'une question de madame Russo :
"les filles seront elles mortes pour rien ?"

Je le crains.

lagloupette02

lagloupette02

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:22

Peut-être que je vois des liens partout, mais je ne peux m'empêcher de noter que Marie-France Botte s'est fait condamner cette semaine dans l'affaire qui l'opposait à Pierre Swennen. Ca peut n'être qu'une coïncidence, bien sûr, mais...
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:24

jc1243401 a écrit:
@ Wil,

Sans doute mais tout le petit monde que vous citez ne développe pas de thèses, ici, sur ce forum

Monsieur,

Émettre une opinion, un avis, une thèse (comme vous le dites) sur un forum de quelques participants ne va pas laver le cerveau des belges.

Peut on penser ainsi concernant les émissions diffusées sur des chaines de télévision, des radio, etc...?
Si vous visez les rares flics (ex flic) qui se sont exprimés, ce n'est qu'un dernier "spasme" de personnes qui croyaient en certaines valeurs , je suppose.
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:26

lagloupette02 a écrit:
Peut-être que je vois des liens partout, mais je ne peux m'empêcher de noter que Marie-France Botte s'est fait condamner cette semaine dans l'affaire qui l'opposait à Pierre Swennen. Ca peut n'être qu'une coïncidence, bien sûr, mais...

Elle n'a pas été épargnée cette dame la. study
AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:35

wil a écrit:
AC30 a écrit:
@ Wil

pourquoi 23h45 ?

Comprendra qui peux.

Tu parles de l'enterrement du dossier bis ?

Non, ce dossier , c'est un leurre

A ton avis tu penses que c'est à ça qu'on nous prépare ?

Il n'y a pas besoin de préparer quoi que se soit. C'est TER-MI-NE .

Il faut enterrer le dossier bis mais d'abord préparer l'opinion publique ?

L'opinion publique se fiche complètement d'un dossier bis . Cela fait plus de 13 ans. Ce qui intéresse les gens c'est de savoir qui sera champion entre le standard, Brugge ou Anderlecht; c'est de savoir qui gagnera la star ac; de savoir si le roi touchera sa dotation royale, ...ainsi que leur problèmes privés.

Qui souhaite la vérité ? Qui souhaite une réponse aux questions sans réponses ?
3 pelés, deux tondus ?
Je me rappelle d'une question de madame Russo :
"les filles seront elles mortes pour rien ?"

Je le crains.

Oui mais, d'un côté tu dis que tout le monde s'en fout, alors à quoi bon en parler, et de l'autre tu es quand-même, comme tous ceux qui sont sur ces forums, intéressé par savoir ce qui se passe. Nous sommes plusieurs à vouloir connaître la vérité, avoir enfin les réponses. Je suis peut-être utopiste, mais je pense qu'en mettant les informations ensemble il y a moyen d'avancer et d'y arriver. Tu verras que l'émission de ce soir va attirer de l'audimat, alors que penser si une émission mieux torchée, avec de véritables informations, venait à voir le jour ? Ceux qui sont toujours intéressés par l'affaire seraient au rendez-vous et prendraient connaissance d'information véritable. Mais sincèrement je ne crois pas que ce sont des journalistes belges qui oseront ça.
lagloupette02

lagloupette02

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:01

AC 30, tu crois vraiment qu'une émission qui poserait les vraies questions aurait la chance de voir le jour ? C'est clair quand même que plus d'un a intérêt à ce que les affaires ne soient jamais éclaircies. A quoi a servi la création de Child Focus, en vérité ? Je te rappelle que c'est la création d'un certain Dehaene... Question de donner une réponse à la foule en délire dans les rues de Bruxelles ? Question surtout de la contenir, oui. Je ne peux te la citer de mémoire, mais je pourrais te citer un extrait d'un bouquin, trois lignes, qui expliquait tellement bien quel était le vrai projet.
Ceux qui disaient des choses très pertintentes dans l'affaire Dutroux (je ne parle pas des journalistes), qui avaient des preuves en main, se sont vite fait boucler la bouche par toutes sortes de harcèlements, y compris les plus odieux ! Je ne vois vraiment pas pourquoi la situation aurait changé, surtout venant de radio Charleroi.
AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:02

Une émission étrangère appuyant certains faits par exemple. Voilà ce à quoi je pensais.
wil

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:07

Me concernant, c'est autre chose.

Probablement que tu as raison, mais personne ne met les informations en commun. Imagine, certains ont meme peur d'aller boire un coup dans un troquet pour discuter du dossier, ...donc....

IL y a des gens corrects chez tout le monde et certainement chez les journalistes belges, mais certains préfèrent etre appointés.
AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:20

Les gens corrects, il y en a effectivement partout, que ce soit dans les medias ou les flics ou les politiques. Mais ils se font vite repérer et on les surveille du plus près, tu ne crois pas ?
jc1243401

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:20

wil a écrit:
jc1243401 a écrit:
@ Wil,

Monsieur,

Émettre une opinion, un avis, une thèse (comme vous le dites) sur un forum de quelques participants ne va pas laver le cerveau des belges.

Peut on penser ainsi concernant les émissions diffusées sur des chaines de télévision, des radio, etc...?

Avant de m'inscrire, j'ai malgré tout lu quelques sujets du forum et j'ai pu m'apercevoir qu'à l'une ou l'autre reprises certaines infos du forum étaient relayées par la presse. Sans laver le cerveau des Belges, les forums peuvent déranger.

En fait de spasmes, l'émission de ce soir en est un. Pour le reste, en matière de grandes affaires criminelles, nous sommes entré dans l'ère du show, tout simplement parce que cela fait de l'audimat. Suffit de voir le nombre d'émission phares des grandes chaînes de télévision pour s'en convaincre. Il ne s'agit plus de lessive mais de parts de marché

Si vous visez les rares flics (ex flic) qui se sont exprimés, ce n'est qu'un dernier "spasme" de personnes qui croyaient en certaines valeurs , je suppose.

C'est bien pourquoi certaines thèses ( je maintiens ) non étayeés ressassées ici ne sont peut-être pas si innocentes et peuvent participer d'une manipulation continuée ( De baets n'était pas par hasard ... De Baets, De Coninck, Bouffioux et + ont mené campagne pour discréditer les X, etc.). J'ai bien dit " peuvent ".

"Valeurs" : encore faut-il savoir de quelles valeurs il s'agit. Vous avez donc raison de supposer.

wil a écrit:

Probablement que tu as raison, mais personne ne met les informations en commun. Imagine, certains ont meme peur d'aller boire un coup dans un troquet pour discuter du dossier, ...donc....

Certains n'ont pas envie d'aller boire un verre dans un troquet

En bleu
AC30

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:17

@ JC

Certaines infos sont effectivement relayées par la presse. Mais c'est aussi parce que certains intervenants ont quelques contacts avec des journalistes et leur refilent parfois des informations étayées. Ou alors des papiers plus confidentiels ou satiriques comme Père UBU qui sont présents sur ces forums et utilisent des infos pour leurs articles; Donc au moins il y a une certaine utilité à continuer à investiguer.
jc1243401

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:23

AC30 a écrit:
@ JC

Certaines infos sont effectivement relayées par la presse. Mais c'est aussi parce que certains intervenants ont quelques contacts avec des journalistes et leur refilent parfois des informations étayées. Ou alors des papiers plus confidentiels ou satiriques comme Père UBU qui sont présents sur ces forums et utilisent des infos pour leurs articles; Donc au moins il y a une certaine utilité à continuer à investiguer.
Et un intérêt certain à manipuler ou à diviser ( je ne vous vise pas, c'est une réflexion d'ordre général )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le DOSSIER X1 et consorts   le DOSSIER X1 et consorts - Page 10 Empty

le DOSSIER X1 et consorts
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant