les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelles technologies

Aller en bas 
+6
pierre
Frédéric
Jean-MARC D
michel
Etienne
Caroro
10 participants
AuteurMessage
Caroro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2018

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:52

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J’ai attentivement lu vos postes et avis. Je pense que la seule manière de résoudre cette affaire est dans l’utilisation des nouvelles technologies. Par exemple, faire un vieillissement des portraits-robots, renforcer la recherche adn (vu le nombre de pièces à conviction retrouvées, pq si peu de traces adn ?). L’affaire du golden state killer a été résolue grâce à un procédé novateur, il faut innover ! De plus, pq ne pas internationaliser cette affaire et assurer une diffusion de ces pr dans les pays limitrophes. Un profil aussi dangereux que le dénommé tueur n’a pas pu passer inaperçu. Cet individu a dû se faire remarquer, pas le genre a rentrer tous les soirs chez lui auprès de sa femme et de ces enfants. Cette boucherie ne peut et ne doit pas rester impunie
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 0:24

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:01

Ne vous fiez pas au portrait robot. L'adn reste un espoir tout comme l'utilisation de certains logiciels de criminologie.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:40

michel a écrit:
Ne vous fiez pas au portrait robot. L'adn reste un espoir tout comme l'utilisation de certains logiciels de criminologie.

Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été posée mais a t'on envisagé l'emploi du logiciel ANACRIM utilisé dans l'affaire Gregory ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:09

Jean-MARC D a écrit:
michel a écrit:
Ne vous fiez pas au portrait robot. L'adn reste un espoir tout comme l'utilisation de certains logiciels de criminologie.

Bonjour,

Excusez moi si la question a déjà été posée mais a t'on envisagé l'emploi du logiciel ANACRIM utilisé dans l'affaire Gregory ?

Je n'en ai pas connaissance mais c'est à ce programme que je pensais.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:43

Internet (forums) + la chimie moléculaire (analyse des objets trouvés dans le canal) + l'ADN (espérons-le) sont bien des technologies qui ont permis à cette enquête de progresser. Sans ces trois éléments conjugués qui n'existaient pas en 1985, l'enquête ne pouvait aboutir. Or, elle va aboutir, je n'en ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:16

Frédéric a écrit:
Internet (forums) + la chimie moléculaire (analyse des objets trouvés dans le canal) + l'ADN (espérons-le) sont bien des technologies qui ont permis à cette enquête de progresser. Sans ces trois éléments conjugués qui n'existaient pas en 1985, l'enquête ne pouvait aboutir. Or, elle va aboutir, je n'en ai aucun doute.

Je vous trouve bien optimiste...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:59

moi aussi je n'ai plus de doute. Elle va aboutir.
Peux être plus vite que l'on ne pense
maintenant ils sont sur la bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:24

Je me demande ce qui vous rend si optimistes…

Le dernier épisode télévisuel me tend plutôt à penser qu'ils sont à Alice Springs!
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:47

1 volonté politique forte
2 nombre d’enquêteur
3 braquer sur la bonne piste
4 les langues qui se délies
5 la pression médiatique intense
6 volonté judiciaire forte d'aboutir
7 procès Bomseleeer
8 la lettre anonyme publié plus haut qui parle enfin du lien BVN/CCC via Vielsam


Tout ça est nouveaux


Dernière édition par pierre le Jeu 15 Nov 2018 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:30

michel a écrit:
Frédéric a écrit:
Internet (forums) + la chimie moléculaire (analyse des objets trouvés dans le canal) + l'ADN (espérons-le) sont bien des technologies qui ont permis à cette enquête de progresser. Sans ces trois éléments conjugués qui n'existaient pas en 1985, l'enquête ne pouvait aboutir. Or, elle va aboutir, je n'en ai aucun doute.

Je vous trouve bien optimiste...

Parce que ma part je disais toujours : s'il n'existait plus qu'une personne pour croire à la vérité, je serais celle-là.

Mais maintenant... Evil or Very Mad

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:52

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:47


Salut Etienne,

Citation :
S'ils avaient deviné la vérité, arriveraient-ils à nous en convaincre ?

Ils ont bien réussi à emmener des borains aux assises. . .Avec rien. . .Personne ne s'est jamais révolté lorsque l'ont à su que ces citoyens ont été torturé. . Tant que ce n'est pas eux, ils s'en foutent. . .La population gobe ce qui se dit à la télé, parce que vu à la télé. . .

Salut Pierre,

Citation :
1 volonté politique forte
2 nombre d’enquêteur
3 braquer sur la bonne piste
4 les langues qui se délies
5 la pression médiatique intense
6 volonté judiciaire forte d'aboutir
7 procès Bomseleeer
8 la lettre anonyme publié plus haut qui parle enfin du lien BVN/CCC via Vielsam

Tout ça est nouveaux


J'envie ton optimisme. . .Je vieilli merde!

1) Les politiciens ont tout intérêt à montrer cet aspect, sinon fini la '' carrière ''

2) Il y en a déjà eu plus. . .La qualité est souvent préférable au nombre. . .Mais espérons

3) La bonne piste, il y a d'autres avis et chacun est convaincu du sien, nous verrons. . .Espérons.

4) Quelles langues ? Espérons. . .Mais depuis que les têtes sont mises à prix, la prime à fait causer
beaucoup de belges.

5) La pression médiatique intense. . .Dans l'affaire Grégory, ce fut un désastre. . .Et les chroniqueurs de l'affaire Bonkoffsky me font penser le contraire. . .Beaucoup sont sous informé, serviles, manipulable à souhait.

6) Volonté judiciaire d'aboutir. . .Faut pas croire les serviteurs d'une justice défaillante, qui ne se manifeste que comme une péripatéticienne chère et sans talent. . .Leur seul espoir est que l'un des auteurs se livre. . .Aie.

7) Je pense comme toi, et puis il y a des tueurs qui se font pincer très tard, comme nous le rappelle Caroro à qui je souhaite la bienvenue.


Il y a des tueurs qui rentrent en prison à des âges très avancés. . .Eh géante, juste une piqure de rappel pour ton fion. . .

Souhaitons lui tous.


Cordialement Pierre,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?


Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 22:56

Salut Guy,
Nous somme à une autre époque tout est différent.
Les intérêts, les protections, les pressions, l’incompétence, les peurs, tout sa n'existe plus.
Ruth et les autres n'ont pas dus avoir facile tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:24

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 0:30

Pierre,

tu as écris :          

Citation :
Salut Guy,
Nous somme à une autre époque tout est différent.
Les intérêts, les protections, les pressions, l’incompétence, les peurs, tout sa n'existe plus.
Ruth et les autres n'ont pas dus avoir facile tout les jours.

Je n'en sais rien si il ont eu difficile ou non. . .Je ne suis, moi, pas inféodé.

Pour le reste de ton post, je pense que l'homme, nous tous, restons des hommes et l'histoire est un éternel recommencement, c'est une réalité.

Un truc qui me tranquillise un peu, c'est que avec 1400 participants à la marche blanche, l'état n'aura plus besoin de '' borainiser '' des innocents pour sauver la face. . Enfin j'espère. . .


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 1:11

.


Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 2:59


Voici Etienne une petite blague de '' mis en examen '' qui illustre ma pensée sur cette triste période de notre histoire :

Un jour, les polices du monde entier décident de faire un concours de compétences, tout le monde est ravi et chaque pays envoie sa meilleure équipe.

L'objectif du concours étant de trouver et de ramener ficelé un coupable, preuves à l'appui. . L'épreuve se passera dans les bois et les coupables sont désignés comme étant des sangliers. . .3, 2, 1, GO. . .Le premier qui en ramène un a gagné. . .

Après 24H, les anglais, Scotland Yard, arrivent bons premiers avec un sanglier tout attaché et expliquent leur technique aux juges : '' On s'est dit que l'animal devait boire et donc, nous avons suivi le lit de la rivière jusqu'au moment ou nous avons aperçu une empreinte au bord de l'eau.
Nous avons effectué un moulage de l'empreinte, comparé, ca a matché et vu que l'assassin revient
toujours sur les lieux de son crime, nous l'avons guetté et banco!. . .

Scotland Yard termine donc bon premier, suivi de très près par les américains qui ont localisé la position de la bête par triangulation et tout le tintouin. . .Le suspect ayant conservé son G.S.M.,
il est cuit, ou presque, car il a fallut étudier sa téléphonie pour réunir des preuves. . Médaille d'argent pour les U.S.A.. . .Puis vinrent les Français, les italiens, les sénégalais, les javanais etc.

Le problème est que après une semaine, personne ne sait ou se trouvent les belges ? Mais ou sont ils donc ? Décision est prise de partir à leur recherche et tout le monde s'y met.

Quelques heures plus tard, un sauveteur arrive sur une clairière, et que voit-il ? Un chevreuil menotté se faisant tabassé par un flic de Jumet qui lui répète :  '' Avoues que tu es un sanglier! ''


Bien à toi Etienne,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de choper des chevreuils ?  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 7:10

.



Dernière édition par Etienne le Mer 3 Juil 2019 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:08

Il est clair que les nouvelles technologies nous permettrait de bouffer la girafe, les anciennes aussi
l'ADN par parentèle. . .L'audition existait avant Bertillon, mais certains suspects ne sont même pas entendu, on ne prend même pas leur A.D.N.. . .Et Diderik Palsterman n'a même jamais été entendu. . .

Les nouveaux outils, ok. .  .Encore faudrait-il que les ouvriers ait l'autorisation de les utiliser, l'envie aussi ?  


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:20

Juste pour info :

Il y a moins de deux ans, certains descendants de gendarmes ont été "sollicités" pour un prélèvement d'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 08/02/2018

Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:50

Caroro a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J’ai attentivement lu vos postes et avis. Je pense que la seule manière de résoudre cette affaire est dans l’utilisation des nouvelles technologies. Par exemple, faire un vieillissement des portraits-robots, renforcer la recherche adn (vu le nombre de pièces à conviction retrouvées, pq si peu de traces adn ?). L’affaire du golden state killer a été résolue grâce à un procédé novateur, il faut innover ! De plus, pq ne pas internationaliser cette affaire et assurer une diffusion de ces pr dans les pays limitrophes. Un profil aussi dangereux que le dénommé tueur n’a pas pu passer inaperçu. Cet individu a dû se faire remarquer, pas le genre a rentrer  tous les soirs chez lui auprès de sa femme et de ces enfants. Cette boucherie ne peut et ne doit pas rester  impunie


Il faudrait effectivement actualiser les PR. Bon nombre d'affaires criminelles sont résolues grâce à eux. On peut s'étonner que cela n'ait pas encore été fait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles technologies  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles technologies    Nouvelles technologies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles perquisitions
» nouvelles fouilles
» Le Code de Gladio (livre belge) Une piste ?
» tous les Lamberts
» La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Les portraits-robots-
Sauter vers: