les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles

Aller en bas 
+4
michel
SiscoF
Henry
scorpio70
8 participants
AuteurMessage
scorpio70




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2010

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:28

Tueurs du Brabant: Nouvelles auditions et fouilles prévues en décembre(24/11/2010)


© Photonews
Ces nouveaux devoirs d'enquête découlent des témoignages récoltés après l'émission "Affaires non classées" diffusée en juin dernier



BRUXELLES La juge Martine Michel a confirmé, sans vouloir en dire davantage, que de nouvelles auditions ont eu lieu dans le dossier des Tueurs du Brabant, selon une information de RTL-TVi. De nouvelles fouilles devraient par ailleurs avoir lieu début décembre au bois de la Houssière, à Braine-le-Comte. Ces nouveaux devoirs d'enquête, 5 ans avant la prescription des faits, découlent des témoignages récoltés après l'émission "Affaires non classées" diffusée en juin dernier, précise la chaîne privée.

Le 3 juin dernier, la police avait indiqué avoir reçu quelque 300 appels à l'issue de ce programme, au cours duquel un portrait-robot avait notamment été diffusé.

Revenir en haut Aller en bas
scorpio70




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2010

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:38

Ce qui m'interpelle à chaque fois, c'est la publicité faite à priori et non à postériori autour de ces devoirs d'enquête, surtout concernant les fouilles: les enquêteurs n'agissent-ils pas d'habitude dans la plus grande discrétion lorsqu'il s'agit d'aller chercher des éléments intéressants qui se trouvent peut-être quelque part?...
Les lieux concernés n'étant probablement pas surveillés, imaginons que quelqu'un y aurait laissé quelque chose d'intéressant, ça lui laisserait une marge de manoeuvre suffisante pour aller l'y rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:39

scorpio70 a écrit:
Ce qui m'interpelle à chaque fois, c'est la publicité faite à priori et non à postériori autour de ces devoirs d'enquête, surtout concernant les fouilles: les enquêteurs n'agissent-ils pas d'habitude dans la plus grande discrétion lorsqu'il s'agit d'aller chercher des éléments intéressants qui se trouvent peut-être quelque part?...
Les lieux concernés n'étant probablement pas surveillés, imaginons que quelqu'un y aurait laissé quelque chose d'intéressant, ça lui laisserait une marge de manoeuvre suffisante pour aller l'y rechercher...
Pire.....on pourrait aussi aller rajouter un ou l'autre petit truc pour encore brouiller un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:21

Et si les lieux étaient surveillés dans ce but justement ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:35

Deux réflexions.

De nouvelles auditions? J'espère qu'elles seront déterminantes.

De nouvelles fouilles? Je me répète et je suis prêt à parier une bouteille de champagne avec la cbw que rien ne sera trouvé dans le bois de la Houssière. Une cache? Si elle existe, elle a été vidée depuis longtemps. Un corps? Il leur a suffi comme ils ont tenté de le faire d'arrêter un automobiliste et d'évacuer le cadavre ainsi.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:11

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, est qu'on ( voyez qui ) est en train de feuilletonner ce dossier ( RTL s'y prête à merveille ) jusqu'à sa prescription. Le départ forcé de Ruth et l'apparition de la JI Michel ayant permis de lancer l'épisode " pilote ".

Pourquoi aucun média ( autre que RTL et La DH qui ne fait que reprend le texte de RTL ) n'investigue sur ces " révélations exclusives " alors que le moindre fait divers ( un tant soit peu correctionnalisable ) mobilise nos plus fins journalistes d'investigation ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Fouilles au canal   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:42

Michel,

Si corps il y a vraiment ???

Une chose est certaine: ces fouilles ont UN BUT !
Même s'il nous échappe totalement pour l'heure.

Garder l'espoir, c'est à peu près ce qu'il nous reste...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:33

[quote="Marlair Jean-Claude"][b]Michel,[/b]

[u]Si corps il y a vraiment ???[/u]

Une chose est certaine: ces fouilles ont [b]UN BUT[/b] !
Même s'il nous échappe totalement pour l'heure.

Garder l'espoir, c'est à peu près ce qu'il nous reste...

[b]Cordialement.[/b][/quote]

Oui, passer le temps et justifier l'emploi......et en finalité dire que l'on cherche et aprés la prescription dire que l'on a vraiment cherché
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:56

Marlair Jean-Claude a écrit:
Garder l'espoir, c'est à peu près ce qu'il nous reste...
Sauf votre respect, ça commence à faire un peu court comme méthode et, in fine, déprimant. Faire pression, exiger, me semblent davantage adaptés. Evidemment, ( ne le prenez pas mal ) lorsqu'on est de toutes les conférences de presse et autres vernissages ( entendez présentation de bouquin ) un verre à la main, zakouskis dans l'autre, entre victimes, enquêteurs, magistrats de la CBW, ça la fout mal ( souvenez--vous de mon appellation " club VIP du forum " ). Il est vrai qu'ayant opté pour toute attitude de non-collusion, je peux affirmer ma radicalité. Et, d'être convaincu de ne pas être le seul dans ce cas.


Dernière édition par jc1243401 le Ven 26 Nov 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:28

Toujours pas de fouilles en ce mois de décembre 2010. Probablement à cause des importantes chutes de neige et du gel. Espérons qu'elles pourront avoir lieu dès janvier si redoux il y a.

Je parie toujours une bouteille de champagne qu'ils ne trouveront rien dans le bois de la Houssière.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:13

Michel,

Concernant les fouilles à la Houssière, un constat et une interrogation.

Si mes souvenirs sont bons, les fouilles ont été pratiquées "dans un mouchoir de poche" sur la façade EST du Bois, celle donnant sur le Canal. Là, furent trouvées les pièces essentielles: voiture, papiers et chèques partiellement brûlés et bien sûr tout ce qui a été extrait du Canal.

Je N'ai PAS souvenir qu'il y eut des fouilles AILLEURS dans le Bois de la Houssière, qui recèle d'autres coins " attractifs ". Ainsi, sur la façade NORD du Bois ( donnant sur les villages de Hennuyères et de Virginal ) il y avait une ancienne Sablière ( Formel ! ) et semble-t-il une ancienne Carrière sous eaux ( Pas certains à 100% )

Auriez-vous souvenirs de fouilles ailleurs dans le Bois, de cette Sablière et d'une Carrière éventuelle ?

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:49

J'espère pour eux qu'ils ont vérifier la sablière, parce que dans l'hypothèse qu'un des membre ai pu être abattu à Allost, si ils ont du l'enterrer en urgence pour eviter qu'un lien avec eux puisse être fait en decouvrant le cadavre, je ne pense pas qu'ils avaient prévus des beches et des pelles (à moins que ce soit vraiment des ex. militaire et qu'ils avaient au cas ou une ou deux petites pelles americaines pliables).
Alors quand vous parlez de sablière, çà fait tilt, quoi de mieux pour ensevelir quelque chose qu'on veux cacher quand on a pas d'outils!

Après c'est vrai qu'ils ont essayer d'arrêter une voiture, et qu'ils ont aussi pu faire comme çà. Mais je pense qu'avec tout le ramdam médiatique de cette affaire s'il y avait eu soit une disparition ce soir là, ou soit un témoin (mais bon j'imagine pas trop qu'ils aient pu laisser l'automobiliste en vie) çà se serait su et le rapprochement aurait été fait par les enquêtaurs.

Donc soit le géant n'est pas mort ce soir là, soit il est peut-être bien dans cette sablière...soit ils l'ont récupéré par la suite, on leur a juste laissé 25 ans pour le faire, à ce train là ils ont pu attendre suffisamment longtemps pour qu'il ne reste qu'un squelette qu'ils ont pu balancer dans le canal, risque plus de remonter, à moins qu'après 25 ans les os soient trop poreux et flottent!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:04

Il existe une sablière effectivement. Elle n'a pas été fouillée à ma connaissance.

Je reste persuadé cependant que s'ils ont voulu évacuer un corps, il leur suffisait d'arrêter un véhicule dans le bois comme ils ont essayé de le faire.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:44

Je sais qu'ils ont essayé de le faire, mais si ils ont arrêté un second vehicule, il n'y a que 2 solutions:
- soit ils laisse un témoins, le proprio de la voiture
- soit ils le liquide et donc on devrait avoir une personne portée disparue ce soir là
Vous pensez que c'est possible que rien n'est encore filtré?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:15

FAITESVITE a écrit:
Je sais qu'ils ont essayé de le faire, mais si ils ont arrêté un second vehicule, il n'y a que 2 solutions:
- soit ils laisse un témoins, le proprio de la voiture
- soit ils le liquide et donc on devrait avoir une personne portée disparue ce soir là
Vous pensez que c'est possible que rien n'est encore filtré?

S'ils laissent le témoin vivant, il suffisait de le menacer. Et il se taira.

Plus plausible, ils l'abattent. Une disparition comme il en existe des centaines chaque année. Qui aurait fait le lien avec les tbw?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:05

C'est possible, de toute façon on ne peut qu'emettre des hypothèses. Mais en prenant le chiffre arbitraire de 100 disparitions annuelle..donc statistiquement 1 tous les 3 jours...donc y'en a qu'une ou deux qui devrait correspondre à la date d'Allost, suffit de voir déjà celles là, j'espère qu'ils l'ont fait!
Pour l'autre possibilité, je pense pas que ce soit le style des tbw de laisser des témoins aussi génants en vie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty
MessageSujet: Re: La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles   La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles fouilles
» Nouvelles fouilles (Patrick Pilarski)
» Nouvelles fouilles à Leeuw-Saint-Pierre
» lesoir.be 20/01/2009 (fouilles dans le Borinage)
» reprise des fouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: