| Christiaan Bonkoffsky | |
|
+72pyrénéen Manicon Chronos P-51 Merovingien Claude Sunain Cheshire cat K Capitaineoslo C.P. Clint Eastwood Limir NRB Etienne Gromik21 LV1985 Toquy smiling RB Frédéric Quidam67 falco joaquin Gurkhov Robbedoes cobra Cusmenne Claude Human espiritu pampa Mathieu Willy-Nilly frederic lavachery arthur29923 totor Feu Follet larsan katleen gypsy B126 damned zebraone aigle4 Chkn Luc CQB241 bohr Denis raygil Citoyen pierre dim perplexe Roulio Sonny Crockett pami75 ginlo Galahad josis Morcabed Jean-MARC D CS1958 AS1987 Surfer Tahchak guy mayeu michel-j Hoho dcmetro michel Henry romeo HERVE 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HERVE
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 12:15 | |
| http://www.knack.be/nieuws/belgie/is-de-bende-van-nijvel-verantwoordelijk-voor-de-overval-op-deze-kazerne-in-vielsalm/article-opinion-920517.html
02/11/17 om 11:33 - Bijgewerkt om 11:34
'Is de Bende van Nijvel verantwoordelijk voor de overval op deze kazerne in Vielsalm?'
Strafrechter op rust Walter De Smedt kijkt, na de nieuwe onthullingen over de Bende van Nijvel, opnieuw naar een overval die in 1984 plaatsvond in de kazerne Ratz in Vielsalm: 'De overval werd altijd voorgesteld als een wapenfeit van de linkse Belgische terreur. Maar dit heeft nooit tot vervolging geleid en werd ernstig tegengesproken door andere elementen.'
(...)
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 19:36 | |
| Christiaan Bondoffsky connaissait Madani Bouhouche.
Connaissait-il également l'expert Claude Dery avec qui Madani Bouhouche a travaillé ?
http://plus.lesoir.be/archive/recup/%25252Fla-justice-perd-un-de-ses-meilleurs-experts-en-balistiq_t-19951010-Z0A4M4.html
(...) Diplômé de l'école militaire toutes armes, il était commandant de la force aérienne et avait eu une longue carrière d'analyste au Service général du renseignement (le service de renseignement militaire). (...)
|
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 19:55 | |
| - michel a écrit:
- L'info de Vermassen est connue depuis belle lurette et n'importe rien de nouveau. La R4 a reçu l'ordre de quitter le Delhaize pour aller patrouiller vers deux autres grandes surfaces d'Alost (Gb et sarma?).
D'accord mais pourquoi ? Si on s'en tient au gendarme qui a donné le tuyau à savoir le gendarme qui a donné l'ordre de retirer la R4, il peut donner le nom des personnes qui le lui ont demandé... Il présente lui même ça comme un tuyau. Donc si il va "balancer" les noms de supérieurs c'est que la R4 a bougé alors qu'elle n'était pas sensée bouger !
Dernière édition par Hoho le Jeu 2 Nov 2017 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 19:57 | |
| Quant à ces mots de Valkeneer, no comment : " il ferait mieux de tenir sa langue " |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:01 | |
| La RTBF vient d'en reparler dans le JT de 19h30...
Il faudra être patient pour l'évaluation de tout ce qui se passe depuis 10 jours...
|
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:14 | |
| Citation de de valkeneer :
'' " il ferait mieux de tenir sa langue "
Et de valkeneer, il ferait mieux de l'ouvrir et de donner simplement des ordres pour que Diederick Palstermann soit enfin interrogé, après 32 ans. . . On peut marcher dans la rue aussi, à Jumet, nous sommes en démocratie après tout. . . je crois?
Cordialement
|
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:18 | |
| - HERVE a écrit:
La RTBF vient d'en reparler dans le JT de 19h30...
Il faudra être patient pour l'évaluation de tout ce qui se passe depuis 10 jours...
C'est clair. Il y a pas mal de choses qui nous échappent... Et le Parquet Général sait certainement de quoi il parle....
Dernière édition par CS1958 le Jeu 2 Nov 2017 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
josis
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:29 | |
| - guy mayeu a écrit:
Citation de de valkeneer :
Et de valkeneer, il ferait mieux de l'ouvrir et de donner simplement des ordres pour que Diederick Palstermann soit enfin interrogé, après 32 ans. . . On peut marcher dans la rue aussi, à Jumet, nous sommes en démocratie après tout. . . je crois?
Cordialement j'ai l'impression que De valkeneer remet le couvercle sur la marmite. je commence a ne plus avoir confiance en la cellule de jumet. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:41 | |
| "Sondage" en ligne sur le site de la DH qui vaut ce qu'il vaut (3259 votants à 20.39).
Êtes-vous convaincu que la gendarmerie a été impliquée dans les Tueries du Brabant ?
Oui : 84,3% Non : 6,4% Sans opinion : 9,3%
Je vais lancer la même question ici en la modifiant légèrement. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:44 | |
| - josis a écrit:
- guy mayeu a écrit:
Citation de de valkeneer :
Cordialement
j'ai l'impression que De valkeneer remet le couvercle sur la marmite. je commence a ne plus avoir confiance en la cellule de jumet. Charleroi. J'ai fait la même erreur que vous récemment. Laissez faire les Magistrats et Enquêteurs. Très cordialement. |
|
| |
Galahad
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 20:53 | |
| - josis a écrit:
j'ai l'impression que De valkeneer remet le couvercle sur la marmite. je commence a ne plus avoir confiance en la cellule de jumet. J'ai plus tôt l'impression que le PG De Valkeneer applique les leçons retenues des erreurs passées (e.g. J-M Tinck) et qu'il laisse la JI Michel et la CBW travailler dans la sérénité.[/quote]
Dernière édition par Galahad le Jeu 2 Nov 2017 - 21:17, édité 2 fois |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 21:05 | |
| Bonsoir et bienvenue Galahad,
c'est Josis qui à écrit ca, pas moi, mais je l'approuve.
Cordialement
|
|
| |
josis
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 21:14 | |
| - Galahad a écrit:
- josis a écrit:
- guy mayeu a écrit:
j'ai l'impression que De valkeneer remet le couvercle sur la marmite. je commence a ne plus avoir confiance en la cellule de jumet. J'ai plus tôt l'impression que le PG De Valkeneer applique les leçons retenues des erreurs passées (e.g. J-M Tinck) et qu'il laisse la JI Michel et la CBW travailler dans la sérénité. faut l'espérer |
|
| |
Galahad
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 21:17 | |
| - guy mayeu a écrit:
Bonsoir et bienvenue Galahad,
c'est Josis qui à écrit ca, pas moi, mais je l'approuve.
Cordialement Désolé pour l'erreur de manipulation. Message édité et corrigé. |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 21:36 | |
| - Galahad a écrit:
- josis a écrit:
j'ai l'impression que De valkeneer remet le couvercle sur la marmite. je commence a ne plus avoir confiance en la cellule de jumet. J'ai plus tôt l'impression que le PG De Valkeneer applique les leçons retenues des erreurs passées (e.g. J-M Tinck) et qu'il laisse la JI Michel et la CBW travailler dans la sérénité. [/quote] En osmose donc... |
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 21:46 | |
| - josis a écrit:
j'ai l'impression que De valkeneer remet le couvercle sur la marmite. je commence a ne plus avoir confiance en la cellule de jumet. Ne soyons pas trop versatile, en un, nous ne savons pas si le scoop annoncé par l'avocat est celui donné par les média, en deux, trop d'infos tue l'info. Maintenant, il est possible que l'on demande à de Valkeneer de remettre le couvercle, le temps que la soupe soit mangeable. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 21:58 | |
| Le tuyau en or est faux : la gendarmerie n'a pas donné l'ordre à la R4 de quitter les lieux plusieurs minutes avant l'attaque. Voici ce que disait le journaliste De Wiite témoin de l'attaque et qui vient de me le confirmer oralement :Je montais le Parklaan en voiture et j’ai dû donner un coup de frein. Un homme traversait la route en courant, en toute panique. C’était la première personne qui fuyait le Delhaize par l’entrée principale. A hauteur de cette entrée il y avait une Renault R4 avec un gendarme derrière le volant et un gendarme en dehors, armé (je pense) d'une mitraillette, genre UZI. La R4 a roulé en marche arrière vers le Rond Point où commence la chaussée de Ninove et où se trouve le parking de la deuxième entrée du Delhaize. Au coin le gendarme a braqué son arme vers l’ entrée arrière du Delhaize, à une centaine de mètres de là.
En continuant mon chemin j’ai vu un combi de police traversant le Rond Point. Le combi s’est arrêté à hauteur du garage Opel. Quelques policiers s'y sont mis à l’abri. En traversant le Rond Point, j’ai vu un autre combi à hauteur de la deuxième entrée du Delhaize. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:12 | |
| @Michel : je ne vous suis pas, où M. De Wiite dit-il ou démontre-il que "la gendarmerie n'a pas donné l'ordre à la R4 de quitter les lieux plusieurs minutes avant l'attaque" ? Même si la R4 est encore sur place, rien ne dit que l'ordre ne leur est pas arrivé et qu'ils ont pris quelques minutes avant d'y aller. Simple supposition |
|
| |
guy mayeu
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:17 | |
| Oui, surtout que le code officier ''Gudule'' dégageait aussi les voies par après aux carrefours pour ce que l'on sait.
Cordialement
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:18 | |
| Vous focalisez sur la R4 mais qui a donné l'ordre aux tireur d'élites se trouvant sur les toits de quitter leur poste ? |
|
| |
Hoho
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:20 | |
| Tout ça dans être dans le dossier... |
|
| |
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:22 | |
| - HERVE a écrit:
La RTBF vient d'en reparler dans le JT de 19h30...
C'est vrai... sauf que de la patience j'en ai guère plus... 10 ans que je suis ce dossier... Je n'ai qu'un mot, prononcé par VDB au cours de sa légendaire conférence de presse QUI ??? |
|
| |
ginlo
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:23 | |
| @henry, bonne question ??.....réponse... +10 |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:25 | |
| @Hoho
De Witte est catégorique : il ne croit pas aux déclarations de Massen car la R4 se trouvait encore devant le Delhaize au moment de l'assaut. Si ordre avait été donné qu'ils s'en aillent, les tueurs auraient attendus qu'ils soient loin. Ensuite, deux voire trois combis sont arrivés (police communale) durant l'attaque.
@Henry
Quelle est votre source car je ne me souviens pas qu'il y avait des tireurs d'élite à Alost.
De Witte vient de me donner d'autres infos écrits dans les jours suivants : ‘De toenmalige burgemeester Raymond Uyttersprot vertelde dat ‘ten gevolge van de CCC-aanslagen heel wat gebouwen moesten bewaakt worden en rijkswacht en politie een taakverdeling hadden opgemaakt. Op 9 november was de rijkswacht belast met de controle van de Delhaizevestiging. Geen sprake dus van een aflossing van de wacht met de politie, zoals aanvankelijk verklaard. Om 19.37 u. kwam bij de politie van een omwonende de eerste oproep.' En, verder in het artikel:' Nieuw in de officiele versie is dat de politie ter plekke was met drie en niet met twee wagens: een eerste driekoppige patrouille CCC, nog eens drie manschappen met een adjunct-commissaris en een derde wagen met twee man die zich aan de Nationale Bank bevond en langs de radio werd opgeroepen. Ook de Rijkswacht werd onverwijld verwittigd (sic).’ Verder, in het artikel: De politiewagens kwamen praktisch gelijktijdig aan op het ‘Rond Punt’. De eerste wagen naast de oprit van de parking en een tweede ter hoogte van garage Central. Dat wist men. Nieuw is de positie van een derde wagen aan huis nr. 201 die door de gangster frontaal onder vuur werd genomen. Door de adjunct-commissaris werd met een riot-gun teruggeschoten en een agent vuurde terug met een pistool 9 mm. Tijdens de achtervolging zou door twee agenten op de Golf GTi geschoten worden, wat moeilijk was met het tegenliggend verkeer. In totaal vuurde de politie zeven maal. Een ongelijke strijd, aldus de burgemeester, maar het is in elk geval niet zo dat de politie passief zou hebben toegezien. Via een brief aan de BRT neemt de burgemeester ook politiecommissaris KVA op de korrel i.v.m. de wegversperringen. Lang voor de afkondiging van het alarm waren de politie en rijkswacht van Ninove door de Aalsterse politie opgeroepen en werd een versperring geplaatst aan ‘Den Doorn’. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky Jeu 2 Nov 2017 - 22:29 | |
| - michel a écrit:
@Henry
Quelle est votre source car je ne me souviens pas qu'il y avait des tireurs d'élite à Alost.
Je vais revoir tout cela, j'espère ne pas me tromper auquel cas, je prends 2 semaines de repos. Dans le livre 'Les tueurs de Dupont et Ponsaers page 75. Vous allez devoir me supportez encore, désolé.
Dernière édition par Henry le Jeu 2 Nov 2017 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christiaan Bonkoffsky | |
| |
|
| |
| Christiaan Bonkoffsky | |
|