les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vers la vérité?

Aller en bas 
+23
Quidam67
Roulio
Whoknows
Machin
michel-j
pami75
lrsn
Henry
fanta
pierre
rendezvousàkester
Merovingien
ginlo
bernarddeboussu
Hoho
lesommetdumonde
deach
Frédéric
CS1958
K
guy mayeu
HERVE
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:07

@rendezvousàkester:

Merci! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:14

Bon de commande d'un pecheur (scroll down)? Lien

Et plus: du vrai travail

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:50

guy mayeu a écrit:

@Michel,

Dans les chemins boisé le samedi soir se serrent les amoureux
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette Mercedes était en embuscade?

Cordialement


Guy, relisez les 2 ou 3 rubriques sur Alost. C'est fastidieux mais instructif. Vous avez même des schéma très bien faits. En deux heures de lecture, vous comprendrez.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:13


@CS1958,

c'est un excellent conseil et n'y manquerait pas.

Bien qu'il m"est impossible de l'affirmer, je pense aussi qu'ils n'étaient pas seuls sur plusieurs opérations.
2 ou 3 petites choses m'y font penser.

Cordialement CS
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:20

michel a écrit:
Je reproduis ici le message extrêmement intéressant de Ginlo :

ginlo a écrit:

Etant impliqué dans cette enquête depuis  1982 et ayant été recruté par la S.E., et d'autres services connus, je vous informe que les TBW étaient bien composés de + de 7 personnes voici le détail :

1)  composition 3 ex militaires chargés des premiers tirs sur le parking et dans le magasin
2)  1 membre du milieu(prédateur ou autre) ,chauffeur de réserve en dehors du parking (Opel Commodore 2 litre 5)
3) 2 gendarmes en activités pour la logistique et le retour vers la zone de confort.

Il y aurait aussi été question, d'une 2ème équipe de réserve, au cas ou, il  y aurait un gros problème.

Cette bande a été crée dans les des années 80 et composées de petits malfrats du Borinage(voir attaque Maubeuge à 20kms etc...) durant une période pour devenir la bande "des Borains" j'ai des preuves, j'ai fourni à la demande de la S.E. des noms pour les recruter(Estiévenart, Becker Baloo, Nardella et Bouharoudj) etc.....


Ce scénario ne Lesse pas de place ni à Hammers ni a Desterk ni au wmp
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:07

guy mayeu a écrit:

@Michel,

Dans les chemins boisé le samedi soir se serrent les amoureux
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette Mercedes était en embuscade?

Cordialement

Guy,

A la droite du parking du Delhaize d'Alost se trouve un chemin forestier (dans lequel fut retrouvé des armes). Au bout des témoins ont vu au moment de l'attaque une Mercedes tout feux éteints qui quittera les lieux ensuite. Il me semble aussi qu'un témoin parle d'une Mercedes suivant la Gti des tueurs avant l'attaque sur l'autoroute.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:37

michel a écrit:
guy mayeu a écrit:

@Michel,

Dans les chemins boisé le samedi soir se serrent les amoureux
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette Mercedes était en embuscade?

Cordialement

Guy,

A la droite du parking du Delhaize d'Alost se trouve un chemin forestier (dans lequel fut retrouvé des armes). Au bout des témoins ont vu au moment de l'attaque une Mercedes tout feux éteints qui quittera les lieux ensuite. Il me semble aussi qu'un témoin parle d'une Mercedes suivant la Gti des tueurs avant l'attaque sur l'autoroute.



Oui Michel mais je me trompe peut-être par rapport à ce que vous venez de dire. Révélation du témoin sous hypnose. Entre Braine et Overijse. Mercedes avec plaques minéralogique des Pays-Bas. Quatre homme à l'intérieur qui fixaient le conducteur de la Golf (????). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:09

merci a kester pour le lien au TVA
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:19

CS1958 a écrit:
michel a écrit:
guy mayeu a écrit:

@Michel,

Dans les chemins boisé le samedi soir se serrent les amoureux
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette Mercedes était en embuscade?

Cordialement

Guy,

A la droite du parking du Delhaize d'Alost se trouve un chemin forestier (dans lequel fut retrouvé des armes). Au bout des témoins ont vu au moment de l'attaque une Mercedes tout feux éteints qui quittera les lieux ensuite. Il me semble aussi qu'un témoin parle d'une Mercedes suivant la Gti des tueurs avant l'attaque sur l'autoroute.



Oui Michel mais je me trompe peut-être par rapport à ce que vous venez de dire. Révélation du témoin sous hypnose. Entre Braine et Overijse. Mercedes avec plaques minéralogique des Pays-Bas. Quatre homme à l'intérieur qui fixaient le conducteur de la Golf (????). Rolling Eyes

Cs, je pense que la Mercedes suivait pour l'attaque D'Alost. Voir la vidéo sur youtube les trente dernières heures des tueurs du Brabant.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:38

A 7:48
sur:
https://www.youtube.com/watch?v=9zmLxLlz6Ps

Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:14

Le géant est déposé par une autre voiture à Alost.
Il a croisé la rue (Parklaan?), les autres venaient du parking (Ninoofsesteenweg?) dans le magasin.

Une temoin parle aussi qu'elle a vu Haemers dans un Golf blanche.

Il y a probablement deux 'faux gendarmes' devant l'appartement de Van Den Abiel (grand père David).

Témoins parlent aussi d'une jeune femme blonde avec enfant, en train de gesticuler / faire des instruction un peu loin lelong de la route (la femme qui était aussi présent à Overijse/Braine?)

Après le premiers tirs Van Den Abiel se rendait vers le parking avec son fusil en train de crier sur sa famille, et en disant qqchose comme 'putain je le savais ce conard de Podevijn'.

Au même temps: Cammerman & Bouhouche dans la brasserie 'Christoffelken'. Les témoins étaient intimidés par Bouhouche & co après. Aussi la famille qui a signalé le hold up au gendarmerie longtemps menacée.

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:55

Beaucoup d'affabulations dans tous les sens, mais la présence de la mercedes semble plausible, ce qui supposerait une bande de plus de trois personnes, voire une organisation derrière la seconde phase des braquages. D'ou un mode opératoire différent.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:31

oui je pense aussi
mais ce chemin existe et je l'ai suivi ds les deux directions

et le journaliste dewitte était présent à alost car il devait y habiter qqs part.

le lendemain après le premier lumière il est allé voir ce chemin et a vu des pas lourds frais ds la terre


je veux mentioner aussi que le JI T s'interessait fort beaucoup à un renault R25 , écrit le J.I. Schlicker le dernier jour avant sa maladie le 31 janvier 88 à J.I. lacroix > jamais compris pourqoui et où cette renault R25 a été vu à alost.
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:58

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:28

Bonjour, ce qui m'a permis de divulguer ce fil, c'est un document retrouvé dans les archives d'un ami Commissaire de la PJ, provenant de notre Gendarme "Don Quichotte" un peu avant sa mort, nous possédons tous ces mémos et rapports divers, mais celui-là, avait échappé, je demande donc une petite pensée, pour ce Monsieur qui a tout essayé pour atteindre la vérité sur les magouilles, arnaques et surtout manipulations de notre Ex Gendarmeries dans l'enquête sur les TBW et bien d'autres, et parti sur la pointe des pieds et sans bruit, salut François...

Ce document est entre les mains de qui de droit, et il y a déjà une réaction direct.

Il sera publié, mais après autorisation.

Cela prouve quand même, que 34 ans plus tard, on peut apporter, nous forumeurs, une pièce au puzzel .

C'est pourquoi, je vous demande à tous, d'apporter votre petite ....pièce...cela ne coûte rien, et cela peut rapporter gros.

GINLO/Lhost J.



Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:17

A ginlo.

Bonjour et bon rétablissement suite à vos problèmes de santé.

Pour en revenir aux faits qui nous occupent. Pourquoi ne pas aller à la CBW avec l'ensemble de vos documents (en copie évidement) et dire tout ce que vous savez. Vous voulez que les choses bougent, mais si vous gardez pour vous des éléments essentiels et que vous en distribué des miettes sur ce forum, cela ne fait pas avancer les choses. Si par la suite vous vous rendez compte que l'on ne vous a pas écouté ou que vous ne voyez aucune réaction positive à vos yeux, tournez vous vers un ou plusieurs journalistes de confiance.

Vous détenez des éléments qui sont à vos yeux essentiels, mais sont ils réellement en concordance avec les faits qui nous et qui vous occupent. Cela vous ne pourrez le savoir qu'après en avoir discuté avec la c.b.w. voir le magistrat instructeur. Faite vous éventuellement aider par un avocat qui si pour lui vos éléments sont irrévocables se fera un plaisir de vous aider dans vos démarches.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:58

@lesommetdumonde, je vois que vous ne connaissez pas, j'ai été auditionné par la CBW, tous confondu
6 jours et quelles que heures, des confrontations avec mes employeurs du SDRA 8, dont le Colonel ULLENS, le Colonel John CASSIDY de la DIA etc...

Des articles de la presse, +/- 7ou 8 Sud presse - Soir Magasine - Libre Belgique JT de RTL, rien n'ai jamais sorti de la " JUSTICE" parce que, il y a eu manipulation de l'enquête et cela depuis le début ?j'ai été engagé par la S.E. en 1983 et depuis lors, je n'ai cessé de me battre, en compagnie d'un Commissaire Divisionnaire de Liège (Hubert Delmotte) qui a été mi au placard en 1989 pour avoir fait une réunion à Charleroi , avec le Juge Lacroix et son équipe, concernant mes déclarations de 1984, et fait à l'époque pour le Procureur Général GIET, et ce dossier avais disparu du Palais de Justice de Liège, hélas pour lui il en avait tenu une copie.

Voilà pourquoi, ce document est depuis ce jeudi dans les mains de personnes de confiances à la CBW.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:43

-> "Lesommetdumonde". La cellule d'enquête ne pourra rien faire si elle est confrontée au secret défense. Trop dangereux pour la stabilité de l'Etat. Ce n'est pas le bon angle d'attaque.

Il est possible (évidemment non prouvé) que les truands de la première vague (issus probablement de la moyenne criminalité) aient été récupérés par de plus gros poissons, par des connexions mystérieuses.

Il faut en rester aux auteurs de la première vague. On dispose d'indices (le type qui a asséné des coups de crosse à Dekaise avait un "passé, les voleurs de la voiture dans le garage -après déplacement d'une voiture- faisaient sans doute partie des clients du garage, etc...). Il ne sert à rien d'investiguer le milieu des officines (dangereux, stérile, chronophage), qui fonctionnent sans laisser de traces administratives !
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:28

@ginlo:

Joël, pour en revenir à vos récentes découvertes, j'aimerais remonter chronologiquement à l'époque où vous veniez de quitter les Laminoirs de JEMAPPES et où vous avez commencé à être contacté par un service qui vous a demandé d'infiltrer des réunions d'extrémistes de gauche.
Je crois deviner qu'il s'agit de l'extrême-gauche et plus particulièrement du PTB, qui avait une forte implantation non loin de JEMAPPES, à QUAREGNON où vous résidiez et où ledit mouvement utilisait des locaux où nombre de ses cadres étaient "formateurs" pour le compte d'ASBL (en l'occurrence l'"ALPHA", rue Jules Destrée, qui était une école d'alphabétisation pour demandeurs d'emploi peu qualifiés).
Ces missions d'observation et d'infiltration de l'extrême-gauche ont-elle un lien, selon vous, avec les missions qu'on allait vous confier par la suite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 2:31

fanta a écrit:
Bonjour, bonsoir à tou(te)s

Fanta.

Merci

Tout en bas, qui est "Eckhart" ??

Edit : OK, merci Fanta


Dernière édition par Hoho le Dim 6 Aoû 2017 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanta




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 8:07

.


Dernière édition par fanta le Jeu 21 Mar 2019 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:25

Frédéric, bonjour.
Je suis mitigé sur le fait que vous disiez que la CBW ne peut rien faire....
Il s'agit d'un service de police judiciaire travaillant essentiellement sur cette affaire et c'est le seul.
Il travail pour la magistrature à qui il faut apporter des preuves. Cette magistrature par la suite enverra ou non des individus devant un tribunal. Si vous ne suivez pas cette procédure comment voulez-vous juger les coupables ou avant les arrêter. Nous n'allons pas tous nous réunir, partager nos idées et faire justice nous même?

Lorsque vous dites qu'il est plus évident de travailler sur la première vague vous avez raison.
Pensez-vous que s'il n'y avait pas eu la première vague il y aurait eu celle de 85?

Pensez-vous que un ou des services officiels ont participés à ces faits?

Ou alors pensez-vous que certains membres de services officiels ont participés à ces faits, ce qui change fondamentalement tout!!!!!!!.

Un service officiel laisse toujours des traces "secret ou top secret".

Des membres de ces services eux ne doivent certainement pas laisser de traces.

En ce qui me concerne je suis fortement septique sur le fait qu'un service officiel soit impliqué dans cette affaire. En effet pour qu'elle raisons les faits auraient ils pris fin si brusquement en 85?
Un coup d'état? Non. Politiquement pas de changement particulier. La gendarmerie a reçu d'énorme somme d'argent pour se moderniser, là il y a du grain à moudre. Pour le reste?????.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:54

Salut lesommetdumonde ,
je me permet de donner mon avis.

La cellule ne peux plus faire grand choses. Se qui compte pour elle se sont les preuves.
A mon avis il n'en existent plus aucune.  Accuser sans preuve ses interdit.

Les fait de 85 se sont arrêter aussi brusquement qu'il ont commencer. deux soirée en trois semaine.
A cette période il y a l'accord sur l’implantation du bouclier. il correspond à la venue de Reagan à
BXL. Il faut se souvenir A quel point le pouvoir politique Belge ses battu contre l’implantation de
ses missile. L'opinion public n'en voulais pas. Pour les Américain et NATO(l'organisation la plus puissante du monde) il n'y avais rien de plus important. Cella fessait partie du plan guerre des étoile qui devais mettre enfin ko le bloc de l'est. A mon avis nos service officiel n'ont rien à dire face à de tell enjeux. Il ne peuvent que subir et laissée faire.
Et peux être que se taire a été la meilleures façon de limité les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:00

Petit Rappel:

-26 novembre 1984 : attentat contre le centre de télécommunications d'une base aérienne militaire à Bierset 8 .
-11 décembre 1984 : six bombes contre les oléoducs de l'OTAN (Central European Pipeline System)9.
---------------------------1985---------------------------------
-15 janvier 1985 : attentat à la voiture piégée contre un centre de l'OTAN à Woluwe-Saint-Étienne, deux blessés Fin de « campagne anti-impérialiste d'octobre ».
-Février 1985.vol d’explosifs : 400 kilos de dynamite,1 kM de mèches et 465 détonateurs sont dérobés dans 3carrières à Senningerberg, Brouch
-12 avril 1985. Un attentat vise un chalet de Bourscheid racheté par l’Etat.
-20 et 21-04-1985 : attentats à Bruxelles du Front révolutionnaire d'action prolétarienne, proche d'Action directe. Rupture totale des CCC d'avec Action directe
-24 avril 1985 mort de latinus
-27 avril 1985. Les premiers pylônes de la Cegedel sont touchés, au Stafelter
-1er mai 1985 : attentat à la voiture piégée le siège de la Fédération des entreprises de Belgique à Bruxelles, deux pompiers meurent dans l'explosion
-6 mai 1985 : attentat contre la « Direction Supérieure de la Logistique et des Finances » de la Gendarmerie à Woluwe-Saint
-7 mai 1985. un pylône haute tension de 54 m est touché à Leudelange. Il entraîne la chute de trois autres pylônes et un carambolage de dix
voitures sur l’autoroute.: cinq blessés légers.
-27 mai 1985. Un bâtiment de la gendarmerie est attaqué, au Verlorenkost.
-28 mai 1985. Le(s) terroriste(s) s’acharne(nt) sur la Cegedel. Cette fois, c’est un pylône situé à Itzig et alimentant la firme du Pont de
Nemours qui est détruit.
-23 juin 1985. Jour de la Fête nationale, après le feu d’artifice, une conduite explose près de l’usine à gaz de Hollerich.
-29 juin 85 tragédie du Hysel 39 morts
-5 juillet 1985. Deux bombes sont posées dans les casemates. L’une explose et endommage du matériel des Télécoms. Un troisième engin est
repéré par des promeneurs et désamorcé, à Asselscheuer.
-26 juillet 1985. Changement de cible. Une bombe explose au siège du plus grand journal grand-ducal, le Luxemburger Wort.
-15 aout 1985 Walibi
-29 août 1985. Il est 23 heures. En pleine Schouberfouer, au Glacis, un attentat touche une voiture de la police et un garage des Ponts et
Chaussées.
- Erps-Kwerps, 22 septembre 1985 : vol de VW Golf GTI au parking de l’importateur d’Ieteren;
-30 septembre 1985. Nouveau changement de cible. Cette fois, c’est la très coûteuse et flambant neuve piscine olympique du Kirchberg qui est
touchée.
-27 septembre 1985 : Braine-l’Alleud : attaque du supermarché Delhaize, trois clients sont tués et un autre est blessé, butin : 200 000 francs;
-27 septembre 1985 : Overijse, attaque du supermarché Delhaize, cinq personnes sont tuées dont M. Finné, butin : près d’un million de francs;
-9 novembre 1985 : Alost attaque du supermarché Delhaize, huit personnes sont tuées et sept autres blessées, butin : près de 740 000 francs.
-04-8-85 Attaque d'un fourgon des postes d'Ensival.Les agresseurs font exploser le fourgon à l'aide d'une charge explosive. Deux agents des
poste sont tués
-8 octobre 1985 : attentat à la voiture piégée contre Intercom à Bruxelles12.
-12 octobre 1985 : attentats contre Fabrimetal et l'Office des contributions directes à Charleroi13.
-19 octobre 1985 : attentat contre un centre de recrutement de l'armée à Namur15.
-20 octobre 1985 : cocktail molotov contre la voiture de Pierre Galand, chef du Comité national d'action pour la paix et le développement16
-20 octobre 1985. Le palais de justice, notamment le bureau du juge d’instruction Heisbourg, est pris pour cible.
-4 novembre 1985 : attentat contre la Société générale des banques à Charleroi. Voiture piégée contre la banque Bruxelles-Lambert à Bruxelles (1 blessé)14.
-5 novembre 1985 : attentat contre la Manufacter Hanover Bank à Charleroi et la Kredietbank à Louvain14.
-9 novembre 1985. Un engin détruit des radars de l’aéroport Findel. Un ouvrier est blessé grièvement à la main.
-30 novembre 1985. De nouveaux pylônes de la Cegedel sont touchés au Gréngewald.
-2 décembre 1985. Lors d’un sommet européen, au Kirchberg, un terroriste jette une bombe de faible puissance par la fenêtre de sa voiture.
-16 décembre 1985 : arrestation de Pierre Carette, Didier Chevolet, Bertrand Sassoye et Pascale Vandergeerde à Namur.
----------------------1986-----------------------------------------
-07janvier86 Assassinat Mendez
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 14:43

Pierre bonjour, juste une question, vous ne mettez quand même pas tous ses faits dans le cadre des tueries du Brabant? Dinant-Maubeuge-Wavre-Nivelles-Beersel-Tamise etc..... et donc commis par la même bande?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la vérité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers une commission vérité?
» Martial Lekeu
» enfin la vérité?
» La Première Vérité
» Vers les Assises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: