les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vers la vérité?

Aller en bas 
+23
Quidam67
Roulio
Whoknows
Machin
michel-j
pami75
lrsn
Henry
fanta
pierre
rendezvousàkester
Merovingien
ginlo
bernarddeboussu
Hoho
lesommetdumonde
deach
Frédéric
CS1958
K
guy mayeu
HERVE
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:45

@lesommetdumonde:

D'accord avec vous. Lorsqu'on expose des faits à un magistrat instructeur en 2014, on n'en garde pas une partie pour la ressortir deux ou trois ans plus tard...D'abord, cela ne fait pas très sérieux et ensuite cela s'appelle de la rétention d'informations. Nous ne sommes plus loin des "fausses déclarations"!
Et ce réveil soudain du témoin qui réapparaît comme un diable sorti d'une boîte avec de nouveaux "gadgets" en main.
Pour agir de la sorte, il faut un mobile solide et c'est là que ça peut devenir intéressant.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:09


Qui ne dit mot se sent con. . .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:18

Peut-être que Ginlo a reçu des informations depuis les 2 ou 3 ans écoulés...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:11

Est-ce que Marc Toussaint s'est exprimé sur les TBW ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:41

@ bernard vous êtes sur les 2 forums celui, a qui j'ai fourni le plus d'informations depuis 3 ans, vous savez très bien que dans ma position vis à vis de la JUSTICE de notre pays, j'ai été peut-être le seul à dévoiler mes activités aux seins de divers services de RENSEIGNEMENTS et non services secrets, et tout ce que j'ai dévoilé tout a été vérifié, confronté (Ullens alias Rémy), Colonel Cassidy DIA Shape, si je n'ai pas parlé à la CBW (à l'époque Gille Quinet), c'est parce que, ce sont des éléments nouveaux, depuis seulement 8 jours.

D'autre part, vous savez pertinemment bien, que Hubert et moi avons des dossiers sous la couverture, en cas de gros problèmes, ayant eu de gros problèmes de santé dans ce mois de juillet, j'ai voulu, jeter un pavé dans la mare, au cas ou, il y aurait une issue irréversible.....

Dois-je rappeler sur ce forum, ces dossiers. JOEL LHOST
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:46


En ce qui concerne Marc Toussaint : bien sûr !

Il a écrit deux articles dans "UBU-Pan" sous le nom de Max Loiseau.

Il mettait en cause - avec raison - l'IEPS dont le président était le général Robert Close.

Les deux vice-présidents étaient Yves du Monceau de Bergendal (patron de GB-Inno-BM et ancien de la brigade Piron, avec Guy Weber) ainsi que Armand De Decker.

Parmi les membres : Jean Gol, Alexander Haig, Daniel O. Graham, etc

UBU-Pan ayant son siège à Uccle, Armand De Decker a fait le nécessaire pour que Marc Toussaint soit mis à la porte du journal.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 19:57

HERVE a écrit:

En ce qui concerne Marc Toussaint : bien sûr !

Il a écrit deux articles dans "UBU-Pan" sous le nom de Max Loiseau.

Il mettait en cause - avec raison - l'IEPS dont le président était le général Robert Close.

Les deux vice-présidents étaient Yves du Monceau de Bergendal (patron de GB-Inno-BM et ancien de la brigade Piron, avec Guy Weber) ainsi que Armand De Decker.

Parmi les membres : Jean Gol, Alexander Haig, Daniel O. Graham, etc

UBU-Pan ayant son siège à Uccle, Armand De Decker a fait le nécessaire pour que Marc Toussaint soit mis à la porte du journal.


Le bouquin de M. Toussaint date de 2010. Je ne l'ai pas lu mais tous les commentaires, ici, tournaient autour de l'affaire Dutroux. Alors sous le pseudo Max Loiseau ou in nomine, que dit il sur les TBW ? Sur les gendarmes par exemple ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:23

Le début d'une communication téléphonique avec Marc Toussaint ...





Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:25

ginlo a écrit:
@ bernard vous êtes sur les 2 forums celui, a qui j'ai fourni le plus d'informations depuis 3 ans, vous savez très bien que dans ma position vis à vis de la JUSTICE de notre pays, j'ai été peut-être le seul à dévoiler mes activités aux seins de divers services de RENSEIGNEMENTS et non services secrets, et tout ce que j'ai dévoilé tout a été vérifié, confronté (Ullens alias Rémy), Colonel Cassidy DIA Shape, si je n'ai pas parlé à la CBW (à l'époque Gille Quinet), c'est parce que, ce sont des éléments nouveaux, depuis seulement 8 jours.

D'autre part, vous savez pertinemment bien, que Hubert et moi avons des dossiers sous la couverture, en cas de gros problèmes, ayant eu de gros problèmes de santé dans ce mois de juillet, j'ai voulu, jeter un pavé dans la mare, au cas ou, il y aurait une issue irréversible.....

Dois-je rappeler sur ce forum, ces dossiers.  JOEL LHOST

Monsieur Lhost,

Nous vous souhaitons un bon rétablissement et nous restons à votre écoute. Vous suscitez de grands espoirs. Cordialement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:30

HERVE a écrit:

En ce qui concerne Marc Toussaint : bien sûr !

Il a écrit deux articles dans "UBU-Pan" sous le nom de Max Loiseau.

Il mettait en cause - avec raison - l'IEPS dont le président était le général Robert Close.

Les deux vice-présidents étaient Yves du Monceau de Bergendal (patron de GB-Inno-BM et ancien de la brigade Piron, avec Guy Weber) ainsi que Armand De Decker.

Parmi les membres : Jean Gol, Alexander Haig, Daniel O. Graham, etc

UBU-Pan ayant son siège à Uccle, Armand De Decker a fait le nécessaire pour que Marc Toussaint soit mis à la porte du journal.



Wiki :
L'opération Northwoods est un projet d'opérations militaires clandestines sous fausse bannière destinées à manipuler l'opinion publique. Il s'agissait de blesser ou tuer des citoyens américains pour ensuite accuser les Cubains et envahir leur pays.
Conçu par des chefs de l'état-major américain de leur propre initiative, ce projet d'opération fut proposé à l'exécutif américain en 1962 (administration Kennedy), qui le rejeta. Il ne fut jamais mis à exécution.
L'opération consistait, dans le contexte de la guerre froide, en l'organisation d'une série d'actions d'intoxications pour justifier aux yeux de l'opinion américaine une intervention militaire contre Cuba et obtenir l'appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales, le Royaume-Uni en particulier1. La commission d'attentats sur des cibles situées aux États-Unis par les forces armées américaines elles-mêmes de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain, était envisagée.
Et, posté par vous :
On 13th March, 1962, General Lemnitzer presented Robert McNamara with a top-secret memo, urging President Kennedy to order a variety of shocking incidents to create a rationale for invading Cuba. Code named Operation Northwoods, the memo suggested that the administration should arrange a terror campaign in Miami and Washington that would create international revulsion against the government of Fidel Castro. JFK summoned Lemnitzer to the Oval Office on 16th March, 1962, where they discussed Operation Northwoods. Kennedy rejected the idea and three months later he told Lemnitzer that he was being moved from the Pentagon to become Commander of U.S. Forces in Europe. (!!!).
Oui, sidérant à la relecture.
Mais était-il question à l’époque des TBW d’accuser le pacte de Varsovie ? Jamais personne n’a évoqué cette hypothèse. En revanche, l’épisode CCC colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:35

Pour ceux qui ne connaissent pas Ginlo, un petit rappel :

Vers la vérité? - Page 2 Lhost110

Vers la vérité? - Page 2 Lhost211

Vers la vérité? - Page 2 Lhost310

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)


Dernière édition par michel le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21351
Date d'inscription : 08/12/2009

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:42

La suite ...





Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:47

@ginlo:

J'essaie simplement de provoquer des réactions et un débat, Joël... Wink

Mais surtout, je vous souhaite un bon rétablissement! Que tout rentre vite dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:48

@Michel,

Joel est évidemment connu de nous tous.

Ce que nous aimerions connaître c'est son cheminement vers l'affirmation de la composition de la bande. Les vérités toutes prêtes à digérer, c'est bon pour les moutons de panurge, nous n'en sommes pas

@Joel,

Nos questions sans réponses vous attendent avec impatiente.

bon rétablissement Joel

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:50

Modération : merci de ne pas encombrer le fil avec Marc Toussaint.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:11

Sans preuve on n'est rien avec ce genre de témoignage. C'est la même chose qu'avec le fameux témoignage concernant Pilarski. Facile d'accuser des morts. En plus je ne vois absolument pas pourquoi la SE aurait demander ce genre d'information à une personne comme Lhost. Et si cela s'avèrerai tout de même être vrai je ne peux pas imaginer qu'il existerait un preuve écrite ou un enregistrement sonore de cette demande de la SE, ni une réponse écrite ou un enregistrement de la réponse de Lhost ou il donne les noms des Borains à la SE.

Je crains que tout cela n'est qu'une mauvaise promotion du prochain livre de Guy Bouten. Voici ce que Lhost a écrit sur un autre forum:

oui ont pouvais en parler + tôt.

Mais, j'ai subi une opération, qui était sérieuse, et j'ai pris la décision de divulguer une infime partie (au cas ou...)de nos dossiers(Hubert et moi) encore inconnus des forums et de la " PRESSE"???, mais bien connus de la " JUSTICE", mais non exploités par celle-ci......

Le reste viendra avec la sortie du livre de Guy Bouten dans 3 semaines....
study

Son autre témoignage d'ouvreur de route n'a rien donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:16

HERVE a écrit:
La suite ...






OK, ce qui est dit est très intéressant. Evidemment, nos protagonistes dont De Decker ne sont pas du même bord ni de la même génération. Comme on lui tape sur la tête avec son éventuelle responsabilité indirecte dans les TBW et les affaires dont Chodiev. Il doit un peu perdre ses nerfs. Une réaction un peu à la Sarkozy Laughing Il menace, il sort de ses gonds. Par après, comme c'est un vieux de la vieille et qu'il a occupé des postes pendant les années concernées, il détient une part de responsabilité dans la déconfiture intégrale de l'enquête, pas directement probablement. Il dit, "on sait qui c'est, ça vient de Braine l'Alleud et on sait qui" mais l'avouer publiquement remet en cause sa crédibilité de politicien depuis des lustres et celle de ses amis. Et on va lui dire:"vous vous réveillez au bout de 32 ans ?"Vous nous avez menti par omission ? Braine, les Sudistes, ce n'était pas rien quand même. Donc... Mmmmmhhhh. Sad






Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:21

Quel est la rôle de la maison 13, chemin royal, rebecq. Propriéte ami d'école Beijer. Propriétaire a donné faux alibi pou Alost à Beijer.
Maison Farcy années 70-80, chambre d'hôtes pour Philippe De Staerke, hélicoptère sur le terrain (george & cie?), voitures en colonne (3-4) selon gens de la région.
Sur l'adresse siège garagiste depuis 1973 (ami beijer et bouhouche), immo et autre liens dans le monde auto moto (molenbeek etc.) et immo.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:31


Mérovingien à écrit,

''Son autre témoignage d'ouvreur de route n'a rien donné non plus.''

Juste, quel besoin alors de 2 gendarmes en logistique pour le retour vers la zone de confort????

Citation de Joel :

''3) 2 gendarmes en activités pour la logistique et le retour vers la zone de confort.''

Ca coince quelque part.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:36

En matière de composition de la bande selon M. Ginlo, et si je ne me trompe pas cette fois-ci, donc pour Alost, on parle de l'Opel, on établit la liste des véhicules et les qualités de chacun. Mais dans tout cela, il manque la Mercedes dans le long chemin boisé derrière le Delhaize non ? study .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:40

CS1958 a écrit:
En matière de composition de la bande selon M. Ginlo, et si je ne me trompe pas cette fois-ci, donc pour Alost, on parle de l'Opel, on établit la liste des véhicules et les qualités de chacun. Mais dans tout cela, il manque la Mercedes dans le long chemin boisé derrière le Delhaize non ? study .

Je confirme qu'il a été dit qu'une Mercedes était en embuscade à Alost après le chemin boisé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:44


@Michel,

Dans les chemins boisé le samedi soir se serrent les amoureux
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que cette Mercedes était en embuscade?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1106
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:45

@rendezvousàkester:

Etes-vous certain de l'adresse que vous mentionnez:

13, Chemin Royal, 1430 REBECQ... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:45

guy mayeu a écrit:

Mérovingien à écrit,

''Son autre témoignage d'ouvreur de route n'a rien donné non plus.''

Juste, quel besoin alors de 2 gendarmes en logistique pour le retour vers la zone de confort????

Citation de Joel :

''3) 2 gendarmes en activités pour la logistique et le retour vers la zone de confort.''

Ca coince quelque part.

Cordialement


Et pourquoi on donne ordre de ne pas se poster à Hal ? Pas besoin de repérage préalable sud/Nord puisque Gudule a fait le travail ?
Bien belle nouvelle en tous cas d'une collaboration renforcée à ce stade entre Flamands et Francophones !!!! D'ailleurs, Mérovingien, si c'est possible en trois mots, quelles sont les divergences fondamentales depuis le début des deux forums dans l'apprèciation des TBW ? Désolé, cher Mérovingien, on ne parle plus le Flamand dans ma famille depuis 1691.année au cours de laquelle mon ancêtre de Maesÿck s'est instalé à Rijsel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rendezvousàkester




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:03

Lien (à rechercher cet addresse - autoimmofrance): Lien - à quel année Farcy est arrivé là bas? - Quand De Staerke était là? (reconnu à Alost par au moins 2 personnes)

Farcy had ook nog een huis in Rebecq-Rognon, in de Chemin Royal nummer 13. Momenteel is het een ruïne overwoekerd door netels, struikgewas en dorre distels. Achter het huis ligt een grasveld van wel vijftig bij honderd meter. Zo'n kilometer van het huis ligt de Chaussée de Bruxelles waar Bendeleden vaak langsreden op weg naar het bos van Houssière aan de overkant. Op de kieslijst van de gemeente Rebecq-Rognon uit die periode komt Jacqueline Leclercq, de schoonzus van Farcy, voor als bewoonster van nummer 13.
Een boer had volgende getuigenis: "Ja. Daar heeft een Fransman gewoond. Maar meestal verbleef er een vrouw met een hond. Een agressief beest. Je bleef beter uit zijn buurt. Veel beweging heb ik er nooit gezien. Onze boerderij ligt in vogelvlucht toch op een afstand van twee kilometer. Ik heb wel eens een helikopter weten landen op het grasveld achter de villa. Ook eens 's nachts. Ik dacht dat het om een noodstop ging. Eigenlijk was dit niet uitzonderlijk want naast het huis ligt een oliepijpleiding van de NAVO en er patrouilleren hier overdag regelmatig militaire helikopters. Tijdens de CCC-aanslagen werden die controles opgevoerd. Maar met die Fransman heb ik nooit contact gehad."
Een inwoner van het een rijhuis aan de Brusselsesteenweg bevestigt de landing van een helikopter. In de jaren '80 woonde hij er zo goed als alleen. Farcy had zijn verblijfplaats goed uitgekozen want vanaf de drukke Brusselsesteenweg was ze nauwelijks zichtbaar en alleen bereikbaar via een steile veldweg. "Het moet in 1979 of 1980 geweest zijn dat Franse gendarmes en leden van de BOB van Soignies de villa daar beneden hebben doorzocht. Ik was toen nog goed te been en ben gaan kijken. Er was niemand thuis. Alleen een grote Duitse schaper."
"Ze hebben hem in slaap moeten doen, want het dier stelde zich gevaarlijk op. Ik weet niet of ze iets hebben meegenomen. En enkele jaren later hebben politiemannen in burger eens drie dagen lang met telelenzen hier in de buurt postgevat om de villa in de gaten te houden. Ze zijn daarna vertrokken en niet meer teruggekomen. Ik merkte wel af en toe 's avonds laat een colonne van meestal drie à vier voertuigen die naar ginder reden. Maar de bewoners heb ik nooit persoonlijk ontmoet. Ik vond het allemaal verdacht, maar wat moest ik doen?"
Bron: De Bende van Nijvel en de CIA | Guy Bouten
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Otten, een man met een strafblad, een vriend van Beijer en het "alibi" van Beijer voor de overval in Aalst. Alibi staat tussen aanhalingstekens en wel hierom:
Beijer kwam met een alibi [voor Aalst] dat dat van Bouhouche tenietdeed. Op 9 november 1985, de dag van de Benderaid in Aalst, was hij aan het dineren met een bevriend koppel, de heer en mevrouw Otten, bij de Joegoslaaf in La Vieille Bosnie, zei Beijer vol vertrouwen. "Ik herinner mij die avond nog goed, aangezien ik aldaar van de ober de slachtpartij van Aalst vernam." Vanuit het restaurant had hij gebeld met Bouhouche en die was thuis.
Hij zweeg tegenover de speurders van Dendermonde in alle talen over wat volgt. De vriend in kwestie, Otten, een knoeier van een garagist met een kletskop, had zich kort daarvoor 'spontaan' aangeboden bij de gerechtelijke politie van Brussel. Hij wilde een verklaring afleggen ten gunste van Beijer en drong stevig aan. Op de dag van de overval in Aalst, zei Otten, zat hij met Beijer en hun vrouwen te dineren in een Joegoslavisch restaurant in Brussel. Beijer kon dus onmogelijk in Aalst geweest zijn.
Op de vraag hoe hij zo zeker was van de dag, zei hij dat zijn eigen vrouw obstinaat weigerde om op een andere dag uit eten te gaan dan de vrijdag. Met verve ondertekende hij zijn verklaring. De speurders zeiden hem daarna dat de overval in Aalst had plaatsgevonden op een zaterdag. Toen Otten later verhoord werd door Delta, had hij zijn Brusselse verklaring bijgesteld en nu beweerde hij dat hij dineerde met Beijer op zaterdag.
Bron: Beetgenomen | Hilde Geens


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la vérité?   Vers la vérité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la vérité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers une commission vérité?
» Martial Lekeu
» enfin la vérité?
» La Première Vérité
» Vers les Assises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: