les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mirko Tavra

Aller en bas 
+17
ginlo
Trojan
pami75
pierre
Galahad
Roulio
C.P.
Etienne
Henry
lesommetdumonde
CS1958
Frédéric
Hoho
guy mayeu
Merovingien
K
michel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:14


Ils ont travaillé pour la même maison, c'est possible

Cordialement Michel
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:51

@ Michel.

A votre question avait-il des amis à la C.B.W.?

Oui Didier Mievis chef du groupe G.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:02

@ CS1958

Bonsoir.

Réponse à vos questions numériquement.

1. Oui.

2. Complot, cela dépend comment vous interprétez le mot complot, lisez avec attention les but recherchés par le G et M.

3. Je laisse répondre les autres personnes actives sur le forum. En ce qui me concerne vous connaissez la réponse.

4. Vous savez ce n'est pas le nombre qui importe c'est la volonté et la qualité. Mais encore une fois police n'est pas justice.

Si vous vous attendez à un procès, je ne veux pas vous décevoir, mais cela n'arrivera jamais.
Le temps raisonnable en vue d'une condamnation est dépassé. Les juridictions européennes auront vite fait de classer le bazar, si je peux me permettre de parler ainsi.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:10

lesommetdumonde a écrit:
@ Michel.

A votre question avait-il des amis à la C.B.W.?

Oui Didier Mievis chef du groupe G.

Oui mais pas que lui...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:16

@ Michel.

Si vous parlez essentiellement de la C.B.W. au début la cellule comprenait environs 300 personnes,
BSR - PJP - P.C. tous confondu, alors peut-être avait il des amis parmi eux. De toutes manières il avait des collègues en place.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:12

lesommetdumonde a écrit:
Je pense que vous comprenez maintenant la raison pour laquelle j'avais écris sur ce forum qu'il fallait sortir les faits de Tamise de l'enquête à proprement parlé des tueurs du brabant.

Pour répondre à Frédéric, restez prudent dans vos déductions et je pense à K également.
Lorsque vous engagez des gens peut importe d'où ils viennent et qu'ils adhère à votre pour des causes qui leurs sont propres, vous pouvez leur faire faire n'importe quoi.

Il semble sauter aux yeux que les auteurs de Tamise ne correspondent pas aux auteurs de Dinant - Maubeuge - Beersel etc.... Mais Attention si vous faites partie d'un groupe, vous ne connaissez pas forcément qui en fait partie. Vous faites ce que l'on vous demande, sans vous poser de question vu que vous adhérez à la cause. Peut-être même que vous ne savez pas d'où provient cet ordre.
Dans ce mécanisme vous pouvez varier les actions du soft,  aux faits les plus répugnants .
Il suffit aux responsables du groupe de choisir les cibles et de choisir les auteurs capables d'exécuter le travail choisi.
Donc, il n'est pas exclu que certaines personnes du groupe aient été choisies pout tel fait et que d'autres ont été choisies pour commettre d'autres faits. Dans ce principe les personnes sont différentes mais le groupe est le même.

C'est pour cette raison que je vous invite à réfléchir lorsque vous entendez parler de plusieurs bandes.
Ne peut-on pas penser à un même groupe et des auteurs différents. Cela change fondamentalement tout.

Comme vous avez pu le constater, il y a une gradation sanguinaire dans les faits. Cela, c'est un fait.
Il nous revient donc à analyser la cause de cette gradation.

En comprenant la raison de cette gradation nous comprendrons le cheminement du groupe.

C'est un peu comme au foot. La première équipe du Barça n'était pas aussi efficace que celle de ces dernières années. (Oui c'est vraie, j'aime vraiment bien le Barça).....

N'oublions pas qu'en retirant Tamise de la liste, le nombre d'auteurs est le même dans chaque faits, que le M.O. est toujours le même.

Si un des auteurs s'est écrié lors d'un des derniers hold-ups : "nous sommes venus pour rien, on va tirer dans le tas", c'est qu'il s'agissait bien toujours des mêmes personnes. Aucune vengeance vis à vis de la gendarmerie. Trop risqué de changer d'équipe dans ce type d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:18

Merovingien a écrit:


Et pendant 35 ans, personne n'ose parler ni avouer un des faits solitaire, même pas un fait sans victimes. Parce que celui qui parlerait ou avouerai sera mis dans le collimateur pour les 28 victimes mortelles, étant donné les liens artificiels entres certains faits! Partir de cette optique change toute l'affaire.

Je chante cela depuis des années, bienvenue au club Mero
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:55

Henry a écrit:
Merovingien a écrit:


Et pendant 35 ans, personne n'ose parler ni avouer un des faits solitaire, même pas un fait sans victimes. Parce que celui qui parlerait ou avouerai sera mis dans le collimateur pour les 28 victimes mortelles, étant donné les liens artificiels entres certains faits! Partir de cette optique change toute l'affaire.

Je chante cela depuis des années, bienvenue au club Mero


L'entreprise de déconstruction de l'unicité de la bande, en ce compris l'unicité éventuelle des deux vagues semble faire l'objet d'un saucissonnage des faits. Je m'explique. Sauf erreur de ma part, Il a été entamé il y a peu de temps, en l'occurrence pour Tamise. Vous serait-il possible de préciser votre pensée, épisode criminel par épisode criminel ? Autonomie des deux vagues ? Autonomie au sein de la première vague ? En outre, ont été évoqués sur ce forum un certain nombre de faits qui n'ont pas été repris comme étant a priori imputables aux tueries du Brabant wallon. Précisément, pour la plupart, ils n'ont pas fait de victime. Chacun voudra bien se reporter à cette rubrique. Cela voudrait dire que d'une certaine manière et sous les plus expresses réserves, il y aurait peut-être une part de vérité dans les thèses antagonistes. L'explication serait évidemment séduisante. J'ai également soulevé cette possibilité il y a de cela bien longtemps mais je ne disposais d'aucun élément de nature à asseoir ma crédibilité si ce n'est quelques éléments de bon sens.
Je vous remercie d'avoir l'amabilité de répondre à mes questions et vous assure de ma plus sincère considération.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:37

Selon nos amis flamands, Tavra aurait une tache de vin dans le cou. Difficile de se prononcer mais cette personne est intéressante :

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1944&p=4

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:10

.


Dernière édition par Etienne le Sam 20 Juil 2019 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:58

C'est vrai que nos amis flamands s'intéressent à nouveau à lui et au milieu de la boxe (Broeders- Temse).
Intéressant aussi de relire la note de François Rars que Michel à publiée en son temps sur le fil qui lui est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:51

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:09

Je penserais plus au PR17 qui me paraît plus coller avec l'acrobate photographié dans les années'70. Voir photos sur site BVN.
Sorry, je ne sais pas coller de lien avec smart (pas tant que çà) phone.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:15

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:30

A droite sur la photo :

Mirko Tavra - Page 2 Mirko10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2017

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:06

Mirko Tavra - Page 2 Tbw_wn10
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:01

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:47

Il ressemble aussi à l'homme au bonnet, figurant dans les portraits robots.

Mirko Tavra - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRQYFZWokAh2_sgJMbFpgkKA80rt8zNLHvjLv-ZIZlW0yWp6NGw
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 13:24

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:08

Oui, c'est bien vu. L'homme au bonnet avec moustache (PR 17) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à M.T. (même visage triangulaire avec lunette et bonnet comme camouflage) pourrait être aussi être le basané (avec perruque) et donc le tueur, qui aurait simplement pris quelques kilos entre 1982 et 1983. Le même M.T aurait donc volé deux véhicules à un an d'intervalle, simplement perruqué ou masqué avec un bonnet et des lunettes. Facile à faire quand on a été formé pour cela.

Dans ce cas-là, il pourrait n'y avoir que deux complices comme imaginé par Chronos : le "blond" et le "vieux", à l'origine des débuts de la bande.
Le "vieux" aurait la mèche de côté (cf PR site officiel), peut-être vieilli par un déguisement.

Peut-être qu'il s'agit-là de la clé de l'énigme, qui ne serait finalement pas si compliquée.
Remise des armes en 1986 à un supérieur de la gendarmerie, en échange d'informations et d'une immunité, et pour éviter un scandale.
Lequel supérieur dépose les armes dans le canal en 1986, quelques jours avant les fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:20

Bref, c'est du "lourd" possible cette fois en terme de piste si on reprend ce fil depuis le début. Lhost serait impliqué directement ou indirectement dans les tueries.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:26

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 21:37

Je ne crois pas que Mendez, vu sa situation sociale, se serait engagé dans une aventure pareille.
Cette piste, c'est du très, très lourd, et effectivement beaucoup d'éléments correspondent (*). Il resterait à savoir qui a fait quoi et à trouver des preuves.

(*) Boxeur, donc apte à affronter des situations de danger. Gymnaste, donc apte à monter dans un véhicule en marche, dans le coffre. Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 23:29

michel a écrit:
A droite sur la photo :

Mirko Tavra - Page 2 Mirko10


Ils en savent des choses. Et nous pas grand choses...
Je ne comprend pas bien, cette tache et le rapprochement avec Tavra est connu des enquêteurs depuis le tout début, non ? Apparemment cella na pas suffit.


A travers Diane, Lhost, Tavra,  Amory sont il donc des  proches de Bonkoffky et du groupe Diane Luxembourgeoi ?

Je commence à croire Koen Geens quand il parle de procès dans les trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 23:37

Frédéric a écrit:
Oui, c'est bien vu. L'homme au bonnet avec moustache (PR 17) qui ressemble comme deux gouttes d'eau à M.T. (même visage triangulaire avec lunette et bonnet comme camouflage) pourrait être aussi être le basané (avec perruque) et donc le tueur, qui aurait simplement pris quelques kilos entre 1982 et 1983. Le même M.T aurait donc volé deux véhicules à un an d'intervalle, simplement perruqué ou masqué avec un bonnet et des lunettes. Facile à faire quand on a été formé pour cela.

Dans ce cas-là, il pourrait n'y avoir que deux complices comme imaginé par Chronos : le "blond" et le "vieux", à l'origine des débuts de la bande.
Le "vieux" aurait la mèche de côté (cf PR site officiel), peut-être vieilli par un déguisement.

Peut-être qu'il s'agit-là de la clé de l'énigme, qui ne serait finalement pas si compliquée.
Remise des armes en 1986 à un supérieur de la gendarmerie, en échange d'informations et d'une immunité, et pour éviter un scandale.
Lequel supérieur dépose les armes dans le canal en 1986, quelques jours avant les fouilles.


Concernant MT, je ne résiste pas à vous raconter une anecdote pas sans intérêt. Nous sommes le soir de la première de "Tueurs" à Louvain-la-Neuve en présence de François Troukens mais aussi le PG De Valkeneer et le PG De la Serna. A l'issue de la projection, un échange avec la salle est prévu. Et parmi les spectateurs sont présents deux anciens de "Dyane". Ils se signaleront lors d'une question sans donner leurs noms. Je rappelle qu'à ce moment on vient de suspecter "Bonkoffsky". A la fin du débat je m'arrange pour approcher les deux ex-dyane et je leur dis que je suis content de rencontrer des anciens qui ont connu l'époque Bonkoffsky. L'un d'eux me dit alors que si c'était en tout cas pas le chauffeur de la bande vu la manière dont il conduisait... J'évoque aussi la présence de gendarmes au parcours déviants...et aux sympathies extremiste comme par exemple Mirko Trava... et à ce moment le gendarme à qui je m'adresse me dit : "je suis Mirko Trava !" ; un temps décontenancé, je m'élance : "ça tombe bien, vous allez pouvoir alors me dire ce qu'il en est?" "vous avez été suspecté?" ; et Trava de me répondre : "exact. J'ai été entendu et réentendu mais ils n'ont rien trouvé". Je relance des questions sur le groupe "Sparte" de Calmette : "En étiez-vous membre?" ; réponse: "Oui j'avais 18-20 ans, j'étais dans le groupe, on faisait des entraînements en tenue militaire à l'extrérieur" ; Question:  "Mais Calmette, c'était un ancien de l'OAS...?" "Non" me dit Trava, "il était du SAC"
Une conversation partagée avec le deuxième gendarme ex-dyane qui lui était chauffeur en 81 au moment du vol des armes de l'ESI dans la caserne à Etterbeek. Et là aussi énorme surprise, il m'explique qu'il est le dernier à s'être servi de la voiture MAZDA dans laquelle les armes ont été volées. Et lors de l'enquête qui a suivi, il a été l'un des premiers interrogés. "Et savez-vous qui était mon interrogateur?". Son oeil malicieux m'a laissé entrevoir qu'il gardait le meilleur pour la fin : "Robert Beijer"!


Dernière édition par pami75 le Sam 10 Nov 2018 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirko Tavra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirko Tavra   Mirko Tavra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirko Tavra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: