les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les années noires vous intéressent ?

Aller en bas 
+20
Kranz
ginlo
frederic lavachery
lrnt
bricolly
Whoknows
Cusmenne Claude
Willy-Nilly
pami75
michel-j
Hoho
pierre
luanda
Et In Arcadia Ego
HERVE
Henry
g.damseaux
dislairelucien
K
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:13

A vue de nez : BINGO.

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:24

A la même foire, un type de 60 balais,( environ ), ventre énorme, blouson en 'polar' bleu marine avec inscription blanche "Pacific race" à hauteur des nichons m'a tenu des discours curieux :

La SE est l'outil dont la Belgique a besoin, il faut impérativement la renforcer, lui donner + de moyens , etc etc .

Bref il m'a bien fait rire ; il a convenu du bout des lèvres qu'un contrôle était cependant nécessaire. Je présume qu'en 1919, il aurait plaidé pour les pleins pouvoirs à la Tcheka ... avant de se retrouver au bord d'une fosse creusée tout exprès pour lui, sa famille et ses connaissances ...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:49


Les adresses électroniques données sur

http://users.skynet.be/moulins/amis/asbl/qui.htm

ne semblent plus valables ..

Selon un lecteur attentif, c'est la famille Di Ruffo qui a vendu le Moulin à Léon François ...

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:39

g.damseaux a écrit:
Le Cdt François anime un site intitulé ( si j'ai bien compris ) "Les amis des Moulins" (? )

Peut-être l'occasion d'entrer en contact avec lui ? Il parle volontiers en se présentant comme une victime ( Cela ne le gênait cependant pas de faire de la "provocation"... pour moi : juste retour de bâton ! )
Au niveau juridique je me demande ce que vaut une plainte pour vol si vous commencez votre discours par : "J'ai proposé Xmilliers de francs à ce Monsieur pout l'inciter à me livrer de la Cocaïne ; il a pris l'argent mais ne m'a pas donné la drogue ..."

Je ne me positionnait surement pas au niveau de la "moralité", Gérald...   Etant bien d'accord que, dans l'absolu, celui qui propose à la vente ou réclame un objet ou une substance illicite EST (sauf par le système judiciaire américain, champion toutes catégories de l'enculerie en matière de "droits") DE FAIT...   complice !

Les "bien pensants" soucieux de justifier pouvoir continuer à gagner grassement leur vie en pondant des artifices de type "Fucca" pour pourrir la vie de leurs concitoyens n'entendent-ils pas  pouvoir condamner le (ou la) pauvre bougre en manque de câlins au nom du "respect humain" ?...   alors que les percepteurs s'improvisent sans vergogne maquignons du sexe pour taxer les filles dites "de joie" ?...  Et alors qu'aucune politique réelle et aussi volontariste, qu'aucun budget égal n'ont JAMAIS été entrepris ou votés contre le trafic des êtres humains ?

Ma réflexion se situait très exactement au sens où tu le subodores toi-même...   conscient ou pas (pas à moi de trancher) François a été le jouet de la "politique répressive américaine" dont ont a pu apprécier maintes fois, en Irak ou ailleurs, l'extrême "noblesse".

La balance de Thémis est une foutaise...   un symbole propre à aveugler les gogos...   Même en ayant bénéficié de points d'observation différents, toi et moi sommes bien placés pour mesurer le degré de machiavélisme nécessaire pour oser donner le nom d'une vertu à des prises de décisions souvent tordues que se permet la....    "justice".

A moins de se limiter aux visions manichéennes des tordus prêts aux pires atrocités pour gagner des points d'avancement au "paradis", nul n'est tout blanc ou tout noir...    Et François n'est certainement pas le plus épouvantable résultat de cette politique hypocrite de la culture du "bien".
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:23

OK Michel-j . On ne fait la morale à personne. Je constate simplement que celui qui se présente à moi comme une victime ( et qui déclare aussi détenir des secrets terribles sur la Gie ) était prêt à l'époque à tendre des pièges à ses concitoyens ( aussi peu recommandables soient-ils ) au profit de sa carrière et sur conseils d'agents étrangers ....
Je constate par ailleurs que très occupé à se faire rouler , il néglige des pistes ouvertes devant lui pour des trafics autrement importants que quelques grammes de Coke.
En effet, un certain "Mécano" d'Abelag se fait coincer à Algésiras avec 1 Kg de poudre stupéfiante cachée dans un longeron de son véhicule.
Quelqu'un paie sa caution après 3 mois de détention ... il récupère sa caisse et, peu avant la frontière du Perthus, enterre le Kg non découvert par les douanier espagnols, car caché sous sa batterie.

Voilà un gars qui 'passe' deux Kg de drogue dure d' Afrique du Nord vers l'Europe.
Il ne le fait pas à son insu puisqu'il sait où se trouve le deuxième colis.....

Soit il le fait pour son propre compte et se pose la question de savoir combien valent ces envois et où il a trouvé la somme pour le voyage, et l'achat.
Soit il travaille pour un tiers ( + vraisemblable )
Dans les 2 cas, on se demande pourquoi le BND ne s' occupe pas de ce garçon, ami proche de Buslick, lequel est impliqué, peu après ce haut fait d'arme, dans l' attentat manqué contre la Gie.

On retrouve par la suite ces deux Zigotos dans l'affaire de la Jeep munie de doublette de plaques minéralogiques copiées sur un véhicule de même type appartenant à ... Abelag. avec un 3e homme qui apparaît dans la récupération : Bouhouche ...

Et personne n'interpelle notre "Caramel" ( le bonbon collant, c'est pour toi 'EVE' )
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:49

Citation :
avec un 3e homme qui apparaît dans la récupération : Bouhouche ...

petite erreur

c'est l'autre dupont qui est par hasard en visite  chez un des gendarmes ,collegue des 3 mousqetaires de wavre et est present quand le gendarmen(gossee?à recoit un appel qu'il doit gardé un Mercedes jeep en observation ce soir là

his masters voice court ala maison pour telephoner a busl pour le prevenir de ne pas aller recuperer  le Mercedes et par hasard ce message est enreg. sur le repondeur


quand busl est arreté (gosee) est present ala perquisition et il reconnait la voix de waf waf


plus tard Gosee est muté aussi


ps1  je dois signaler que les  hangars de la  firme a wevelgem (RTC ?)

où était stationé et entretenu le cessna atterri en panne avec un chargement de drogue en oct nov 1983 avec le tennis pilot vdbo


sont maintenant aussi un nouveau site Ab.  par hasard

ds cet aff on a trouvé ds des garages au mettewie les mêmes télécommandes et explos comme celles de busl ,dixit la presse .

l'argument était qu'ils travaillaient pour le roy ......déjà !

ps2 alibi de bou pour le matin de la mort de mendez est donné par waf waf

: reparer le branchement pour l'écoute du chef de la securité de brux aeroport car il a une maitresse....


toujours interessant pour apprendre des nouvelles arrivées d'avions de zurich
avec ou sans valise diplo

c'est a cela que servait le jeep et les écoutes ,ou il y avait un reel trafic a zavemtem ?


p.s3 j'ai reçu un jour un info sur une hotesse et meccano des soutes de bagages de zavemtem disparus soudainement à lasne ??? lien

el al ou mossad ? va savoir
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:56

Algésiras....


peut y avoir un lien avec la mission ou les duponts se font choper par les gendarmes espagnols


ds le bouqin "mon premier vérité" ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:30

@ K : merci pour ce rectificatif et ces précisions ..
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:11

g.damseaux a écrit:
OK Michel-j . On ne fait la morale à personne...

O.K, Gérald... "On ne fait la morale à personne"... On se contente d'exposer nos idées; en fonction de ce que l'on a vu... ou entendu "de source sure".

François innocent ?... Certainement pas au sens juridique et éthique du terme... mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain... toute l'Europe policière s'est trouvée courbée à la botte de la DEA (dont les principaux cadres étaient issus de "Langley") tandis que les copains des dirigeants restés attachés à la maison mère poursuivaient ardemment leurs campagnes d'intoxication de jeunes AMERICAINS en favorisant ou en dirigeant carrément les flux "drogue contre armes" (et pas seulement au profit des Contras comme finirent par l'avouer quelques militaires) pour de fumeuses raisons idéologiques... ou bien concrètes raisons capitalistes.

Tu sais... pendant que Cussak "assassinait" les flics Français pour leur inertie (moyens ridicules... et possibilités d'agir réduites à néant par le chef des officines barbouzières, accessoirement superviseur des responsables judiciaires du pays, magistrature inclue) certains membres de la CIA ancrés en France poursuivaient leur collaboration effrénée... avec les mêmes "French Connection" que pourfendait Cussak.

Ca n'est pas (seulement) moi qui le dit... des procès très peu médiatisés ont eu lieu... et des aveux obtenus à la barre, sans vergogne... et sans le moindre préjudice pour leurs auteurs soit-disant soumis "aux raisons de service".

La lutte "contre la drogue" a toujours été une colossale fumisterie. Pour ce que j'en sais (crois-tu que j'improvise ? Very Happy ) elle a de tous temps dissimulé une lutte réelle pour le monopole... Les avions américains qui bombardèrent les labos Méos bossant pour les militaires français n'appartenaient à l'aviation civile "qu'en théorie".

Maintenant, je comprends parfaitement TON point de vue... et je trouve soulageant qu'il y ait quand même eu des représentants de l'ordre foncièrement honnêtes... même s'ils représentent une infime minorité allant jusqu'à risquer leur plan de carrière en refusant de se prêter au "quadrille participatif" de leur hiérarchie.

A titre perso, je ne suis l'avocat de personne... encore moins d'un flic aux méthodes oiseuses (me semble être bien placé pour pouvoir détester ce type d'engeance à moralité aléatoire)... mais s'il est une chose que j'exècre encore plus que les méthodes de ce sous-fifre, c'est le sacrifice d'un bouc émissaire destiné à préserver la blancheur des guêtres de "l'élite"... ou à entretenir l'illusion manichéiste du bien "en haut" et du mal "en bas".

En conclusion ?... S'il y avait plus de témoignages de rigueur morale chez les élites, peut-être que l'exemple serait un peu mieux suivi par la jeunesse.

Parait qu'au "gris" il existe au moins 50 nuances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 7:20

Il semblerait que d'aucuns regrettent que ce livre n'apporte aucune "révélation" . Ayant superficiellement répondu à cette opinion, tout en m'en étonnant, je tiens à ajouter qu'il est aussi sans doute "prémonitoire" pour ceux qui ne s'expliquent pas la facilité avec laquelle les derniers attentats de Paris et Bruxelles ont eu lieu.

Dès l'abord du chapitre " Fini de Rire" racontant mes débuts dans cette noble administration, je raconte l'histoire du décès du sieur Hauzeur et ses suites. ( Pages 55 et suivantes )
Certains diront peut être que ce sont des "ragots" , c'est possible, mais pour ma part je constate que Mrs Moser et Carpentier dans leur livre sur la SE, histoire d'une déstabilisation, mentionnent également cet incident.
Bien sûr, plaidant pour l'outil impeccable, ils ne s'attardent pas sur la chose et l'expédient en quelques mots.
C'est donc que cette mort présente un intérêt, car Hauzeur n'est pas le seul commissaire ou inspecteur décédé en activité ...et des autres... on ne parle pas ! ( Ni eux, ni moi... donc il y a une raison ! )

Par contre, mon ouvrage donne beaucoup de détails sur le personnage et sur le drame que son décès provoque.
Cela paraîtrait peut être anecdotique, mais il me semble expliquer pages 60 et 61 les raisons qui m'ont poussé à donner tous ces détails.

Cette leçon n'ayant sans doute pas suffit à la boîte, l'affaire Pandy et ses suites internes SE sont également mentionnées, en confirmation à mon précédent exemple.
Pourquoi ? Parce que la SE avait un dossier sur le gars et qu'il y était mentionné "noir sur blanc" qu'il allait se débarrasser de sa femme et que lorsqu' il est poursuivi pour la disparition de celle ci ( et d'autres ), la SE, une fois de +, ne consulte pas sa documentation, comme elle a négligé de le faire dans le cas cité "supra".

La SE engrange des informations dans le cadre de sa mission de renseignement visant les "extrémistes" de tous poils, et aussi les ressortissants des communautés étrangères établies sur le territoire. Engranger est très bien, mais il faut également à un moment ou l'autre prendre la responsabilité d'exploiter ces informations. Sans porter de jugement péremptoire sur ce qui a permis à des gens connus de faire ce qu'ils ont fait, les deux exemples cités plus haut pourraient indiquer que la documentation n'est pas toujours exploitée comme elle le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:32

g.damseaux a écrit:
Il semblerait que d'aucuns regrettent que ce livre n'apporte aucune "révélation" . Ayant superficiellement répondu à cette opinion, tout en m'en étonnant, je tiens à ajouter qu'il est aussi sans doute "prémonitoire" pour ceux qui ne s'expliquent pas la facilité avec laquelle les derniers attentats de Paris et Bruxelles ont eu lieu.

Dès l'abord du chapitre " Fini de Rire" racontant mes débuts dans cette noble administration, je raconte l'histoire du décès du sieur Hauzeur et ses suites. ( Pages 55 et suivantes )
Certains diront peut être que ce sont des "ragots" , c'est possible, mais pour ma part je constate que Mrs Moser et Carpentier dans leur livre sur la SE, histoire d'une déstabilisation, mentionnent également cet incident.
Bien sûr, plaidant pour l'outil impeccable, ils ne s'attardent pas sur la chose et l'expédient en quelques mots.
C'est donc que cette mort présente un intérêt, car Hauzeur n'est pas le seul commissaire ou inspecteur décédé en activité ...et des autres... on ne parle pas ! ( Ni eux, ni moi... donc il y a une raison ! )

Par contre, mon ouvrage donne beaucoup de détails sur le personnage et sur le drame que son décès provoque.
Cela paraîtrait peut être anecdotique, mais il me semble expliquer pages 60 et 61 les raisons qui m'ont poussé à donner tous ces détails.

Cette leçon n'ayant sans doute pas suffit à la boîte, l'affaire Pandy et ses suites internes SE sont également mentionnées, en confirmation à mon précédent exemple.
Pourquoi ? Parce que la SE avait un dossier sur le gars et qu'il y était mentionné "noir sur blanc" qu'il allait se débarrasser de sa femme et que lorsqu' il est poursuivi pour la disparition de celle ci ( et d'autres ), la SE, une fois de +, ne consulte pas sa documentation, comme elle a négligé de le faire dans le cas cité "supra".

La SE engrange des informations dans le cadre de sa mission de renseignement visant les "extrémistes" de tous poils, et aussi les ressortissants des communautés étrangères établies sur le territoire. Engranger est très bien, mais il faut également à un moment ou l'autre prendre la responsabilité d'exploiter ces informations. Sans porter de jugement péremptoire sur ce qui a permis à des gens connus de faire ce qu'ils ont fait, les deux exemples cités plus haut pourraient indiquer que la documentation n'est pas toujours exploitée comme elle le devrait.  
 

Bon, Monsieur Damseaux je vais être honnête : votre livre est bien écrit mais trop long. Je vais m'y replonger, l'ayant lu peut-être trop vite. Vous y gagnerez en tentant d'en sortir une version plus courte et plus ciblée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:14

Bcp trop de baratin, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:16

Il doit être difficile de contenter tout le monde, j'ai personnellement adoré le descriptif de l'administration et toutes ces anecdotes "courtelinesque" qui étaient le quotidien de l'auteur.
Le fait pour nous de connaître certains personnages comme Raes, Smets, Goffinon et d'autres nous permettait aussi de les "voir" à travers la narration.
Il y a d'autres choses plus importantes mais on ne peut les voir que si on veut les découvrir.
J'ai lu plusieurs fois ce livre et j'ai le sentiment en le reprenant de découvrir chaque fois de nouvelles choses.
Je pense effectivement que vous avez lu trop vite, Michel, je ne peux que vous encourager à le reprendre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:30

Henry a écrit:
Il doit être difficile de contenter tout le monde, j'ai personnellement adoré le descriptif de l'administration et toutes ces anecdotes "courtelinesque" qui étaient le quotidien de l'auteur.
Le fait pour nous de connaître certains personnages comme Raes, Smets, Goffinon et d'autres nous permettait aussi de les "voir" à travers la narration.
Il y a d'autres choses plus importantes mais on ne peut les voir que si on veut les découvrir.
J'ai lu plusieurs fois ce livre et j'ai le sentiment en le reprenant de découvrir chaque fois de nouvelles choses.
Je pense effectivement que vous avez lu trop vite, Michel, je ne peux que vous encourager à le reprendre de nouveau.

J'avoue l'avoir lu trop vite, faute de temps. Je vais m'y replonger. Monsieur Damseaux est un homme honnête qui fut victime à l'intérieur du service de certains "dysfonctionnements" voire de harcèlement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: +10................   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:40

michel a écrit:
Henry a écrit:
Il doit être difficile de contenter tout le monde, j'ai personnellement adoré le descriptif de l'administration et toutes ces anecdotes "courtelinesque" qui étaient le quotidien de l'auteur.
Le fait pour nous de connaître certains personnages comme Raes, Smets, Goffinon et d'autres nous permettait aussi de les "voir" à travers la narration.
Il y a d'autres choses plus importantes mais on ne peut les voir que si on veut les découvrir.
J'ai lu plusieurs fois ce livre et j'ai le sentiment en le reprenant de découvrir chaque fois de nouvelles choses.
Je pense effectivement que vous avez lu trop vite, Michel, je ne peux que vous encourager à le reprendre de nouveau.

J'avoue l'avoir lu trop vite, faute de temps. Je vais m'y replonger. Monsieur Damseaux est un homme honnête qui fut victime à l'intérieur du service de certains "dysfonctionnements" voire de harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: +10................   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:41

Henry a écrit:
Il doit être difficile de contenter tout le monde, j'ai personnellement adoré le descriptif de l'administration et toutes ces anecdotes "courtelinesque" qui étaient le quotidien de l'auteur.
Le fait pour nous de connaître certains personnages comme Raes, Smets, Goffinon et d'autres nous permettait aussi de les "voir" à travers la narration.
Il y a d'autres choses plus importantes mais on ne peut les voir que si on veut les découvrir.
J'ai lu plusieurs fois ce livre et j'ai le sentiment en le reprenant de découvrir chaque fois de nouvelles choses.
Je pense effectivement que vous avez lu trop vite, Michel, je ne peux que vous encourager à le reprendre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:43

@ Tous.
Merci pour vos commentaires et navré que mes assez longues descriptions aient paru être du "baratin" . En fait j'ai cherché à rendre aussi vivant que possible le ressenti d'un gars qui va de déceptions en déceptions, qui croit chaque fois avoir atteint le fond et découvre avoir encore du chemin à parcourir....

Je sais ne pas détenir LA vérité, mais je sais que j'en ai approché , de près , vraisemblablement.

Merci à ceux qui auront le courage de s'y replonger. Je vous le rappelle, je n'ai cherché qu'à assurer ma sécurité en publiant, sans doute sans grande recherche d'éditeur, le plus rapidement possible, après avoir constaté que la CBW ne ferait rien de ce qu'ils avaient appris... particulièrement sur les CCC.

J' espère également vous permettre de sourire, ou même rire, à certaines évocations.

Gardez le truc pour un jour de pluie, il fait trop beau pour s'enfermer !
Bonne soirée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:26

Je viens de commander le livre à La librairie Molière, à Charleroi.
Je suis très impatient de le lire.
Je dois dire que j'en ai lu quelques extraits dans Google Books
https://books.google.be/books/about/Les_Ann%C3%A9es_noires_vous_int%C3%A9ressent.html?id=u_RSAwAAQBAJ&redir_esc=y
et que j'aime beaucoup le style qui est très humoristique.
Pour le contenu, je ne peux pas me prononcer avant d'avoir lu le livre dans son entierté.


Dernière édition par Whoknows le Mar 24 Mai 2016 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:04

Bonjour,

Merci pour cet achat. J'espère que votre libraire saura vous satisfaire.

Je vous souhaite bien du plaisir à cette lecture et me permets de vous conseiller une certaine attention. Vous trouverez sans doute réponse à la question actuelle que chacun se pose : "comment des gamins, connus pour leurs idées et opinions, ont ils pu se livrer aux actes qu'ils ont commis ? "

Si, après lecture, vous avez l'une ou l'autre question...
A +++
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:20

@ g.damseaux
La librairie Molière a un site web et votre livre est disponible sur leur site.
http://www.moliere.com/fr/damseaux-gerald-les-annees-noires-vous-interessent--9782342022490.html
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:51

@ Whoknows : J'ignorais. Je m'inquiète un peu du délai de livraison. Espérons que cela ne soit pas trop long.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:34

Bonjour Monsieur Damseaux
j'ai quels question au sujets de votre livre (chapitre le schmilblik)
1)avez vous une copie de l'article du soir du 2 mai 1986 dont vous parler ou le nom des deux homme?
2) Qui est le mécano interpellé en espagne pour trafic de drogue? (page 242).
3) vous parler d'un garagiste a schaarbeeck, est Monsieur weikamp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:06

@ Bricolly,

Bonjour, spécifiez moi, SVP, à quelle page je parle du garagiste de Shaerb. ?
( Histoire de remettre mes "billes" en place. )

Puis- je vous demander par quel biais vous vous êtes procuré le bouquin ?

Merci pour l'intérêt que vous y portez.

Revenir en haut Aller en bas
bricolly




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2010

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:07

@ Damseaux,
j'ai trouver le bouquin sur internet il y a déjà plus 'un an.. je ne me souvient pas du site
pour le garagiste.. je crois que c'est le garagiste dont vous parler page 240..
A+
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:04

pas W le copain de Bou !


p250

Citation :
11 avril 1986, ......


puis:

Citation :
.....Sa démarche le conduit chez un garagiste dans une arrièrecour de  Schaerbeek
où présentant sa médaille au mécanicien, celui

252



15 avril 1986




puis  pag 318


Citation :
Sachant qu’à Algésiras – Espagne – un ami de Schmilblick, ....


mais cela date un peu plus tôt


puis l'histoire rocambolesque:

Citation :
le libérer ce 30 avril 1986, deux hommes armés et cagoulés .....(Tout petit article du « Soir » du 2 mai 1986.) [/b]
on peut aussi lire l'episode du farce où les duponts se font arrêter au club med de Cadaques en face de Tanger ds le dernier mensonge


Dernière édition par K le Lun 30 Mai 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années noires vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinant, 13 mars 1982
» les chimeres noires ,ou les acteurs du soleil noir .
» Les brigades noires – l’extrême-droite S. DUMONT
» les mercenaires
» Houdeng-Goegnies, 7 mai 1983?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: