les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les déguisements utilisés lors des attaques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:53

J'ouvre un fil sur un sujet qui n'a pas été abordé (ou sur des fils différents) : les déguisements (ou non) utilisés lors des attaques.

- Aucun pour le vol à l'armurerie Bayard
- Bonnet ? Moustache ? à Ixelles, vol de voiture. Mais s'agit-il d'un déguisement ?
- Un passe montagne avec visière, à Maubeuge.

- Deux masques et une cagoule à Genval, hold-up
- Aucun à Plancenoit, vol de la VW Golf
- Une cagoule et un col roulé, à Uccle, hold-up
- Cagoules à Halle, hold-up
- Aucun au vol de la filature

- Masques aux "trois canards"
- Masques à Beersel, hold-up
- Un manteau de type chasseur pour le plus jeune (et de grande taille) à Anderlues, vol bijouterie

- Masques à Braine l'Alleud et Overijse. Gênants, et relevés une fois que les témoins se sont couchés face au sol
- Foulards et perruques à Alost
Revenir en haut Aller en bas
gypsy




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Bruxelles 1020
Date d'inscription : 17/06/2014

Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Re: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:58

Une chose m'a frappé quand j'ai visionné les vidéo en néerlandais" De bende van Nijvel"
lors de l'attaque de Aalst (Alost) ,une femme ,probablement sous le choc
témoigne d'un homme en "Zwaerte Piet" (le père fouettard ) et la date très proche de ces fêtes ,St martin/Nicolas amènent à voir ce déguisement comme cela,je suppose qu'il s'agis de l'homme avec perruque noir bouclé comme vus sur la reconstitution du reportage  ?  
Ou,,,ces crapules avaient ils volontairement usés d'un grimage adapté à faire régner la terreur dans l'inconscient des plus jeunes ? Comme si l'impact psychologique avais un plus grande importance que l'argent  ?
La question m'a traverser l'esprit,et elle ne vaut que ce qu'elle vaut,,mais cette idée ne me fait pas penser à "Des prédateurs" mais bien à un commando terroriste de la pire espèce.en tout cas pour Alost...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Re: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:27

Oui, je pense également que ces dernières opérations ont un motif différent : faire peur, asseoir un sentiment de puissance, déséquilibrer la société pour arriver à des fins diverses. Dans ce cas de figure, il peut bien y avoir un commanditaire et des exécutants.

J'ai déjà rencontré ce type de situation dans un certain contexte, à la frontière de la criminalité.    

Ceci ne remet pas en question l'hypothèse la plus probable de prédateurs motivés par de l'argent. Mais sans doute pas seulement, et c'est ce qui fait la particularité de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Re: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:18

Frédéric a écrit:
Oui, je pense également que ces dernières opérations ont un motif différent : faire peur, asseoir un sentiment de puissance, déséquilibrer la société pour arriver à des fins diverses. Dans ce cas de figure, il peut bien y avoir un commanditaire et des exécutants.

J'ai déjà rencontré ce type de situation dans un certain contexte, à la frontière de la criminalité.    

Ceci ne remet pas en question l'hypothèse la plus probable de prédateurs motivés par de l'argent. Mais sans doute pas seulement, et c'est ce qui fait la particularité de cette affaire.

Pourriez-vous nous en dire plus sur le type de situation à la frontière de la criminalité que vous avez déjà rencontré ? Sans rentrer dans les détails car je suppose que c'est en rapport avec votre métier/fonction. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Re: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:30

C'est délicat d'en parler (je risque une condamnation au pénal pour dénigrement ou diffamation). D'autres que moi savent également des choses, les ont dénoncé un peu puis maintenant se taisent par crainte, faisant du rétro-pédalage (ceci me faisant beaucoup rire). Disons qu'il s'agit de délinquance en col blanc, à portée internationale. La presse s'en était fait l'écho, et on continue de voir par moments la face émergée de l'iceberg pointer le bout du nez... Vous avez le sujet sous les yeux, mais ne voyez pas ce qu'il y a derrière.

Et puis c'est hors-sujet par rapport aux TBW. Mais ce type d'expérience permet de comprendre certains engrenages, que l'on peut retrouver à petite échelle pour l'affaire qui nous concerne... Enjeux : le pouvoir et l'argent, avec des aspects psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Re: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:10

Bonjour à tous,

Le port d'un masque, cagoule ou autre, est souvent incommodant, certains sont plus aises à supporter que d'autre.
Avant l'auberge des trois canards, les TDB varient sans cesse dans les modèles utilisés, quand ils en portent.
Ceux-ci, même ces kits-carnaval bon marchés de Genval, entravent peu leurs capacités de perception et d'action.

En général les TDB font dans le PRATIQUE et l'EFFICACE.

Après Nivelles ils s'affubleront des masques de carnaval des plus gênant qu'il soit! ( sauf à Anderlues où ils ne comptaient pas laisser de témoins, exactement comme à tamise.).
Tellement gênant qu'a Braine-L'Alleud et/ou Overijse ils les relèveront.
Tellement gênant que seulement à Alost, pour ce que je sais du déguisement de Géant, cela deviendra perruque crolée, lunettes sans-verres, moustache ( vrai ou non ) point de beauté ( vrai ou non ), écharpe...
Mais restera toujours très carnavalesque au niveau de la tête, des témoins parleront de "zwarte-piet", de "voil jeanet".

Ohain, Beersel, Braine L'Alleud, Overijse.

POURQUOI S'EMBETER ET SE RESTREINDRE DE LA SORTE?

Il ne s'agit donc plus après Nivelles de dissimulation physique, de protection de l'identité facial, mais bien de DEGUISEMENT!

LE DEGUISEMENT DES TDB : C'EST CELUI DES AUTRES.

pourquoi un tel changement dans la manière de procéder?

Après Nivelles et avant Ohain, des liens sont établies entre leurs différents méfaits, l'on parle alors de Tueurs du Brabant, de bande de Nivelles.

L'ADDITION DES DIFFERENTES TUERIES, signifie aussi,
L'ADDITION DES INDICES RECUEILLIS ICI ET LA!

Et le RESULTAT de ce calcul pourrait très vite les faire traduire en justice... Du moins le pensent-ils.
Alors, ils reprendront très vite les armes, encombrés de ces MASQUES HANDICAPANTS.
Il sèmeront aussi pour les enquêteurs, des indices reliant leurs actions nouvelles aux actions passées et connues. Garantissant ainsi que ceux qui vont se faire arrêter, suite aux nouveaux faits ( Ohain, Beersel ) sont forcement les mêmes que les auteurs précédent. (Ex: signature Burberry.)
ILS FABRIQUERONT DES COUPABLES, de par leur manière nouvelle d'apparaitre et de par leur choix de leur cible.

C'est a partir de ce moment aussi que le géant commencera a boiter.
C'est a partir de ce moment qu'ils n'emploieront plus que des Golf.
.... ETC ....
Quoi de mieux pour clore une enquête les concernant que d'envoyer quelqu'un d'autre porter la responsabilité de leurs actes devant une cour d'assise.

Notre société de l'époque, plombée dans ces années sombres, réagira de même en fabriquant elle aussi des coupables: les Borains.
Il n'y avait la pas de masques de carnaval, mais bien un immense cirque qui ne fait rire personne.

Peu importe ( pour l'instant ) les motivations qui les animaient avant cette fin septembre 1983, où les indices s'additionnaient. Qui suivit fût UNE SITUATION D'URGENCE où l'objectifs était de RESTER LIBRE.

Suite à la libérations des Borains en 1985, leur retour aura des actions et des motivations plus sombres encore... Et ce n'est pas les trois tirs D'Eddy Nevens, qui coupa leurs actions net, non cela a juste sectionné autre chose...

Bravo Monsieur Nevens, beau tir!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déguisements utilisés lors des attaques Empty
MessageSujet: Re: Les déguisements utilisés lors des attaques   Les déguisements utilisés lors des attaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déguisements utilisés lors des attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarme présent lors des attaques???
» Bug lors de l'inscription
» le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
» Léon Finné
» liens entre les différentes attaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: