les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:54

On pourrait, oui. Il a reconnut cependant qu'il n'était pas un "enfant de coeur" mais on pourrait...

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:10

Henry a écrit:
magnum a écrit:
Henry a écrit:
Vous avez bien entendu, Habran ayant appris par Léopold Maréchal qu'il se préparait un braquage et sachant qu'il serait surement soupçonné s'est fabriqué un alibi en se faisant photographier dans une station service et en jouant un bulletin de lotto.
Donc Habran ne pouvait pas être sur les lieux du braquage car son alibi a été prouvé et les lieux étaient très éloigné sdu braquage.
Habran connaissait le jour et plus ou moins l'endroit du braquage et cela, il ne le nie pas.
Il y a eu à ce sujet une interview de Habran dans un reportage sur RTL.

C'est tout de même intrepelant...
Car nous avons là un aveu de Marcel habran qu'il était bien au courant de l'attaque... de là imaginer qu'il aurait pu participer à la préparation ...
il n'y a qu'un pas.
Bien sur mais cela, personne ne le prouvera et d'ailleurs, ne le cachons pas, malgré sa condition physique qui en remontrerait à beaucoup de plus jeunes, Marcel habran me parait plus être un conseiller qu'un actif.

Tu fais erreur Henry. Marcel est loin d'être un "vieillard". Dans son domaine, il est encore au top. La aussi il pourrait en montrer aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:08

Je suis au "courant" de la condition physique de Marcel Habran, pour le reste, je ne sais pas mais il me paraitraît logique qu'à cet âge, on ne participe plus physiquement à des braquages.
Je rappelle que Marcel Habran a bien déclaré qu'il n'avait jamais fait de braquages.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:14

Ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:44

Ce que vous dites est appréciable, Wil, et je crois que nous pensons la même chose mais je ne possède pas assez le fond et la forme de l'écrit pour faire passer mon message, ce qui fait vous avez l'impression que je vous contrarie mais je puis vous assurer que ce n'est absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:02

Henry a écrit:
Ce que vous dites est appréciable, Wil, et je crois que nous pensons la même chose mais je ne possède pas assez le fond et la forme de l'écrit pour faire passer mon message, ce qui fait vous avez l'impression que je vous contrarie mais je puis vous assurer que ce n'est absolument pas le cas.

J'ai le meme manque au niveau de l'écriture. Pour le reste, je ne pense absolument pas cela de vous. Sinon...je vous l'aurais dit.

Je pense egalement que nous sommes sur la meme ligne pour Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:05

Parfait, c'est bien de clarifier les choses, il n'y alors pas de quiproquo ni de malentendu .
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:09

Il n'y avait aucune raison. Et comme je l'ai dit sur l'autre forum, j'apprécie vos interventions. Il ne faut pas vous expliquer 50 fois les faits. Et vous respectez les choix de chacun.. Chose que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:55

Extrait de Père Ubu (11/09/08) (merci à EVE)

Marcel Habran - Page 6 Habran10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:56

Marcel Habran - Page 6 Habran11

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:57

Marcel Habran - Page 6 Habran12

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:06

Ubu fait fort là.
je ne le rejoins que sur une chose, la manière dont Marcel Habran est présenté par la presse.
Je prends comme exemple la manière dont Deliège dans le reportage du Soir Magazine présente la non-dénonciation de faits délictueux en mettant en exergue l'exécution sur dénonciation du papa de Marcel Habran.
De la besogne machée pour Marc Uyttendaele.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:15

Henry a écrit:
Marc Uyttendaele.

Je m'étonne toujours un peu de le voir plaidé devant les Assises.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:18

N'oubliez pas Michel qu'il doit faire vivre sa PME qui doit être au bord de la faillite en regard des dossiers qu'il ne pourra plus traiter.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:50

Une enquête longue de 10 années
BELGA

Mis en ligne le 11/09/2008

La journée de vendredi sera consacrée à la suite de ces exposés techniques.
Les jurés de la Cour d'assises de Liège ont entendu jeudi après-midi de nouveaux exposés théoriques et techniques proposés par des inspecteurs et des experts au procès de Marcel Habran et consorts. Le chef d'enquête Tahir a présenté les grandes lignes d'une enquête longue de 10 années et émaillée de multiples rebondissements.

Un expert de l'INCC (Institut national de criminalistique et de criminologie) a révélé ce en quoi consiste le travail de recherche qui est effectué dans les dossiers judiciaires sur les armes et les munitions. Le témoin a détaillé les spécificités de chaque arme. Dans ce cas, il s'agit d'armes cataloguées dans le registre des armes de guerre telles que la Kalachnikov, le FN Fal, la mitrailleuse Minimi, le FN P90, le pistolet mitrailleur UZI, le riot-gun, le pistolet FN 1910, le pistolet 38 spécial, le pistolet 357 et le pistolet 44 magnum.

Le chef d'enquête Jean-Claude Tahir a résumé l'enquête qui a duré plus de 10 ans. Ces dix années ont été émaillées de multiples rebondissements et de péripéties. L'enquête a monopolisé beaucoup de policiers venus de tous les services et de tous les horizons belges. Appel a aussi été fait à des policiers français et luxembourgeois.

Le dossier, reprenant notamment 13 faits de grand banditisme et 8 assassinats, est composé de 138 cartons et comporte 110.000 pages. Il compte 375 déclarations, confrontations et interrogatoires des accusés et 250 déclarations, confrontations et interrogatoires de témoins. 75 commissions rogatoires internationales ont été diligentées tandis que 250 perquisitions ont été réalisées. L'enquête a débuté sur les lieux de l'attaque de Waremme, où il est avéré que deux Fal et un P90 ont été utilisés. Le jour même de cette attaque, Lillo Scerra a dénoncé Popol Maréchal et Sam Bouille comme personnages à la base de cette attaque. Un mois plus tard, il a pu être démontré qu'un des deux Fal utilisés à Waremme avait aussi servi dans le braquage de Dison deux ans plus tôt en 1996.

Après Waremme et diverses attaques commises en Belgique, il est pratiquement devenu impossible d'attaquer des fourgons en Belgique. Selon l'enquêteur Tahir, le grand banditisme s'est alors déplacé vers le Luxembourg, où une cascade de braquage de fourgons a ensuite été commise.

Plusieurs Belges, dont certains accusés de ce procès, ont pu être confondus dans les faits commis sur le territoire grand-ducal (dont celui de Findel). Cet inspecteur a fait comprendre qu'il existerait alors une sphère dans le milieu du grand banditisme rapprochée à Marcel Habran et à plusieurs grands noms de banditisme belge.

En 2002, les attaques de fourgons en Belgique ont repris. A Liège, cette vague d'attaques a entraîné l'ouverture d'un dossier dit "guerre en ville". Ce dossier concerne notamment l'attaque commise en plein centre de St-Nicolas (Liège) et occasionnant de lourds dégâts.

L'enquêteur a ensuite évoqué les rebondissements du dossier et surtout les éléments livrés par les témoins protégés. Rolando Cerri a été le premier à parler en 2002 en mettant des noms sur différentes attaques. Ensuite, c'était au tour de Cej Bejtulah de faire des révélations sur certaines parties du dossier. Vinrent ensuite les révélations de Didier Singleton et de la veuve de Popol Maréchal.

La journée de vendredi sera consacrée à la suite de ces exposés techniques. La Cour pourra ensuite, la semaine prochaine, entamer les auditions des témoins spécifiques à l'attaque de Waremme. Sept jours seront nécessaires pour traiter ce dossier de Waremme.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:15

Je vois que l'on parle de Sam Bouille, assassinné lui aussi à Verviers en pleine nuit en sortant du bistrot qu'il gérait.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:41

L'intérêt de ce soi-disant grand procès s'estompe déjà ou bien j'ai mal vu mais je n'ai rien trouvé dans La Meuse (édition Verviers).
Cela me fait un peu penser au procès Bouhouche-Beijer ou l'on en parlait plus avant que pendant (hormis le groupe Vers l'Avenir qui en faisait un compte-rendu journailler).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:54

Procès Habran: projet d'assassinat d'un substitut (12/09/2008)
Comme l'enquête avançait trop, le truand Pol Maréchal voulait supprimer deux personnages clés

LIEGE Des projets d'assassinat ont, à l'époque de l'instruction, été formulés contre un substitut du procureur du roi et contre le chef de l'enquête, a indiqué ce dernier vendredi en audience publique au procès de Marcel Habran et consorts devant la cour d'assises de Liège.

Le truand Pol Maréchal, assassiné lui-même en septembre 2004, n'aurait pas accepté la soudaine progression de l'enquête et avait imaginé faire supprimer deux personnages importants de la machine judiciaire, selon le chef de l'enquête, Jean-Claude Tahir. Les deux personnages visés étaient lui-même et le substitut du procureur du roi actif dans le dossier sur le volet des braquages de fourgons.

C'est le témoin protégé Didier Singleton qui a révélé le projet d'assassinat.
L'audience de la cour d'assises a été consacrée vendredi matin à un résumé de toutes les révélations obtenues de la part des témoins protégés et de leurs conséquences sur l'évolution de l'enquête

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:03

Et il s'est même dit un moment qu'il y aurait eu une mise au point (table ronde) entre les différents protagonistes car le milieu s'inquiètait de la vague de meurtres qui sévissait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:09

Henry a écrit:
Et il s'est même dit un moment qu'il y aurait eu une mise au point (table ronde) entre les différents protagonistes car le milieu s'inquiètait de la vague de meurtres qui sévissait à l'époque.
Un moment de panique effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:07

je viens de lire dans la presse que le conseil de Marcel Habran était le même que celui de Fernand Koekelberg, le chef de la police fédérale.
Cette position est-elle tenable ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:50

Aucun probleme deontologique à mes yeux.
J'espere que Fernand s'en tire...C'est quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:25

Mais est-ce bien sain ?
Ne peut-on pas y voir un amalgame susceptible de créer un sentiment d'incompréhension en voyant un homme connu comme le mari de l'ex ministre de la Justice réprésenter le chef de la police et en même temps défendre une personnage accusé d'être un dangereux criminel.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:19

En tout cas, deontologiquement, il n'y a rien qui l'empèche de le faire.
Pour le reste, chacun appréciera.
Pour ma part, je trouve le choix judicieux.
De plus, il est probable que cela soit gratuit, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:56

wil a écrit:
Aucun probleme deontologique à mes yeux.
J'espere que Fernand s'en tire...C'est quelqu'un de bien.

Un francophone ou un flamand?
Car dans le premier cas, je comprendrais mieux pourquoi le nord veut sa peau... Un patron de la police fédérale flamand c'est plus sûr en ce moment de tension 'communautaire'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: