les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:29

michel a écrit:
Henry a écrit:
Quel crédit peut-on apporter à des révélations de truands et épouses de truand ?
N'est-ce pas parfois un sentiment de vengeance qui prédomine ?

Probablement. Mais rien de tel avec les tbw...
Que pensez-vous des déclarations de Leopold Van Eesbroeck, il laisse quand même entendre fortement que De Staercke est impliqué dans la tuerie d'Alost.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:31

Henry a écrit:
Que pensez-vous des déclarations de Leopold Van Eesbroeck, il laisse quand même entendre fortement que De Staercke est impliqué dans la tuerie d'Alost.

Van Esbroeck est-il crédible? Son livre est assez confus et il ne rapporte que des on-dit.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:37

michel a écrit:
Henry a écrit:
Que pensez-vous des déclarations de Leopold Van Eesbroeck, il laisse quand même entendre fortement que De Staercke est impliqué dans la tuerie d'Alost.

Van Esbroeck est-il crédible? Son livre est assez confus et il ne rapporte que des on-dit.
J'aurais du être plus explicite, je voulais établir un parallèle entre les déclarations écrites de LVE et celles des témoins anonymes de l'affaire Habran qui ont amené les incarcérations et le montage d'un procès d'assisses.
Par contre dans son livre, LVE ne parle pas de Toumanianz.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:25

Henry,
Dans le milieu de marcel Habran, il y a eu beaucoup de "menage", selon les époques.
Il est humain, que les personnes se taisent alors qu'aucun systeme de protection de témoins existent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:20

Nous sommes bien d'accord, Wil.
Ce que je veux dire, c'est que des déclarations de témoins anonymes qui ont fait l'objet de protections de la justice notamment en changeant de nom ont amené Habran et ses connaissances devant les assises alors qu'il a toujours été dit que ces témoins ne tenaient leurs dires que d'autres personnes.
Dans le cadre des tueries, LVE à fait des déclarations écrites impliquant fortement De Staercke et cela s'est résumé à un non-lieu.
Alors, je me pose des questions sur la crédibilité de ce procès et de plus lorsque je prends connaissance de l'incident de procédure de ce jour.
Ce fait est parait-il unique et comme par Mozart, cela se passe dans le plus grand procès de banditisme que la Belgique ait connu.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:12

A ma connaissance, il n'y a pas de témoins qui auraient changés de noms, sous protection, etc...La réalité ne ressemble en rien aux films.

Quand tu parles, tu as toutes les chances de te faire buter (surtout dans certains milieux). D'ailleurs, il y a des dossiers ouverts concernant cela, sauf erreur.

Quand on est depuis plus de 60 ans de le banditisme, on connait pas mal de chose et marcel est quelqu'un de très intelligent.
Mais bon,...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:40

wil a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas de témoins qui auraient changés de noms, sous protection, etc...La réalité ne ressemble en rien aux films.

Quand tu parles, tu as toutes les chances de te faire buter (surtout dans certains milieux). D'ailleurs, il y a des dossiers ouverts concernant cela, sauf erreur.

Quand on est depuis plus de 60 ans de le banditisme, on connait pas mal de chose et marcel est quelqu'un de très intelligent.
Mais bon,...
Le témoin protégé qui est mort d'une tumeur cérébrale avait changé de nom et là, je suis affirmatif.
Mais bon, ce n'était pas le but de notre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:53

Ca ne semble pas l'avoir préservé.
Le statut de témoin protégé, peux tu me dire en quoi cela consiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:08

Je ne connais rien aux modalités de ce statut, je ne parlais que d'un cas précis que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:28

Des problèmes de son suspendent le procès
BELGA

Mis en ligne le 10/09/2008

Marcel Habran n'est jamais parvenu à se faire expliquer l'utilisation correcte d'un micro et l'a tenu constamment à mi-hauteur de la poitrine.
De gros problèmes techniques, principalement axés sur l'audition des accusés durant leurs interrogatoires, ont retardé mercredi matin l'audience du procès de Marcel Habran et consorts devant la Cour d'assises de Liège. Le président Dewart a décidé d'entendre une seconde fois les accusés.

Dès la fin des auditions des différents accusés vers 11 heures mercredi matin, plusieurs avocats ont déploré les très mauvaises conditions d'écoute dans la salle d'audience. Le président Dewart souhaitait poursuivre l'audience en solutionnant ces problèmes d'écoute mais les membres du jury ont à leur tour fait remarquer qu'ils n'avaient entendu que la moitié des interventions des accusés. Pour cette raison, le président Dewart a décidé de recommencer la procédure d'interrogatoire des différents accusés en fin de matinée. Certains avocats se plaignent également de ne pas voir tous les jurés lors de l'audience tandis que les jurés regrettent des perturbations intenses provenant de passages répétés sur un parquet vétuste à l'extérieur de la salle d'audience.

A la reprise de l'audience, le président Marc Dewart a décidé de procéder à un nouvel interrogatoire des accusés qui n'ont pas bien été entendus par les jurés (Bennane et Habran). Anouar Bennane a été entendu depuis le box des accusés. Par contre, Marcel Habran a été invité à se rendre à la barre des témoins pour être correctement auditionné. Bennane et Habran ont répété les mêmes explications que lors de leur premier interrogatoire. "Je n'ai participé à rien", a de nouveau précisé Marcel Habran. "Et comment voulez-vous qu'on parle de mon implication criminelle alors que je ne suis même pas concerné par tous les faits?"

Des techniciens seront appelés pour apporter une solution technique à ces problèmes de son. Le président de la Cour d'assises évoquait aussi la possibilité de suspendre les débats jusque lundi pour régler ces difficultés. L'audience a provisoirement été suspendue jusque jeudi matin. Un bilan technique sera alors réalisé pour décider de la suite du calendrier du procès.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:11

Quel bordel, et ce matin il y avait déjà 4 jours de retard, à ce train là, on arrivera vite aux vacances judiciaires prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:18

Henry a écrit:
Quel bordel, et ce matin il y avait déjà 4 jours de retard, à ce train là, on arrivera vite aux vacances judiciaires prochaines.

Effectivement... Ce procès va durer durer et durer...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:11

michel a écrit:
Henry a écrit:
Quel bordel, et ce matin il y avait déjà 4 jours de retard, à ce train là, on arrivera vite aux vacances judiciaires prochaines.

Effectivement... Ce procès va durer durer et durer...
Et au bénéfice de qui ?
Tout foire, rien ne fonctionne comme il faut, notre justice est-elle si mal en point.
Et si le but premier était tout simplement de retirer des gens du circuit de manière légale en sachant bien que comme il n'y a pas de preuves formelles on risque de se diriger vers des acquittements.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:21

Henry a écrit:
michel a écrit:
Henry a écrit:
Quel bordel, et ce matin il y avait déjà 4 jours de retard, à ce train là, on arrivera vite aux vacances judiciaires prochaines.

Effectivement... Ce procès va durer durer et durer...
Et au bénéfice de qui ?
Tout foire, rien ne fonctionne comme il faut, notre justice est-elle si mal en point.
Et si le but premier était tout simplement de retirer des gens du circuit de manière légale en sachant bien que comme il n'y a pas de preuves formelles on risque de se diriger vers des acquittements.

Pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:24

J'ai entendu, hier à la radio, un des avocats de Marcel habran qui disait ceci :

"Mon client, Marcel Habran, n'était pas à Waremme, il n'était pas sur les lieux de l'attaque, parce qu'il avait un alibi...
Parce qu'il s'était fabriqué un alibi sachant qu'on aurait pu le soupçonner, car il était au courant que l'attaque allait avoir lieu..."

Quelqu'un peut-il confirmer ceci ?

Y a-t-il déjà des coupures de presse en faisant état ?

Cette déclaration de l'avocat, m'interpelle si j'ai bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:05

Déclarations incroyables!!! Habran se serait fabriqué un alibi. Donc, il n'a pas d'alibi...

Et s'il était au courant, il n'a rien dit. Cela risque de peser lourd au moment du verdict.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:07

magnum a écrit:
J'ai entendu, hier à la radio, un des avocats de Marcel habran qui disait ceci :

"Mon client, Marcel Habran, n'était pas à Waremme, il n'était pas sur les lieux de l'attaque, parce qu'il avait un alibi...
Parce qu'il s'était fabriqué un alibi sachant qu'on aurait pu le soupçonner, car il était au courant que l'attaque allait avoir lieu..."

Quelqu'un peut-il confirmer ceci ?

Y a-t-il déjà des coupures de presse en faisant état ?

Cette déclaration de l'avocat, m'interpelle si j'ai bien entendu.
Vous avez bien entendu, Habran ayant appris par Léopold Maréchal qu'il se préparait un braquage et sachant qu'il serait surement soupçonné s'est fabriqué un alibi en se faisant photographier dans une station service et en jouant un bulletin de lotto.
Donc Habran ne pouvait pas être sur les lieux du braquage car son alibi a été prouvé et les lieux étaient très éloigné sdu braquage.
Habran connaissait le jour et plus ou moins l'endroit du braquage et cela, il ne le nie pas.
Il y a eu à ce sujet une interview de Habran dans un reportage sur RTL.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:13

Je comprends mieux comme cela.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:26

Il doit y avoir un reportage sur internet ou Habran explique cela, c'est Le Soir Magazine ou Paris Match Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:57

http://video.soirmag.lesoir.be/marcel-habran/interview-exclusive-pour-soirmagbe-video_27cff0753.html

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:14

Henry a écrit:
Vous avez bien entendu, Habran ayant appris par Léopold Maréchal qu'il se préparait un braquage et sachant qu'il serait surement soupçonné s'est fabriqué un alibi en se faisant photographier dans une station service et en jouant un bulletin de lotto.
Donc Habran ne pouvait pas être sur les lieux du braquage car son alibi a été prouvé et les lieux étaient très éloigné sdu braquage.
Habran connaissait le jour et plus ou moins l'endroit du braquage et cela, il ne le nie pas.
Il y a eu à ce sujet une interview de Habran dans un reportage sur RTL.

C'est tout de même intrepelant...
Car nous avons là un aveu de Marcel habran qu'il était bien au courant de l'attaque... de là imaginer qu'il aurait pu participer à la préparation ...
il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:30

"Il y a eu à ce sujet une interview de Habran dans un reportage sur RTL."

Je confirme les propos d'Henry.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:34

magnum a écrit:
Henry a écrit:
Vous avez bien entendu, Habran ayant appris par Léopold Maréchal qu'il se préparait un braquage et sachant qu'il serait surement soupçonné s'est fabriqué un alibi en se faisant photographier dans une station service et en jouant un bulletin de lotto.
Donc Habran ne pouvait pas être sur les lieux du braquage car son alibi a été prouvé et les lieux étaient très éloigné sdu braquage.
Habran connaissait le jour et plus ou moins l'endroit du braquage et cela, il ne le nie pas.
Il y a eu à ce sujet une interview de Habran dans un reportage sur RTL.

C'est tout de même intrepelant...
Car nous avons là un aveu de Marcel habran qu'il était bien au courant de l'attaque... de là imaginer qu'il aurait pu participer à la préparation ...
il n'y a qu'un pas.
Bien sur mais cela, personne ne le prouvera et d'ailleurs, ne le cachons pas, malgré sa condition physique qui en remontrerait à beaucoup de plus jeunes, Marcel habran me parait plus être un conseiller qu'un actif.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:38

Ne pensez-vous pas qu'avant d'être conseillé, il faut passer par la phase active ? Histoire d'expérience ...

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:46

Trisch a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'avant d'être conseillé, il faut passer par la phase active ? Histoire d'expérience ...
Je parle pour les dernières années, Trisch, bien que Habran dit dans le reportage qu'il n'a jamais fait de braquage, on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Barbier, Marcel
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: