les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Marcel Habran

Aller en bas 
+39
Fafa
RAFTON
CS1958
césar
jc1243401
sansavis
siju
Cusmenne Claude
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
SiscoF
vince210685
K
Kranz
kael
a h
Luc
kilucru
michel-j
Suggestion
dim
Marco
Marc
fa952358@skynet.be
B.R.
signordonpedro
wil
audanouar
EVE
billbalantines
james007
jeromep
michel
raygil
Trisch
undercover
Henry
Pol Silentblock
nobody
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:19

Il peut y avoir plusieurs raisons de vouloir sa peau. Il a pas mal "d'ennemis".
Le coté communautaire est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:30

Procès Habran : des braqueurs de fourgon très professionnelsRédaction en ligne

mardi 16 septembre 2008, 12:00

« Les braqueurs du fourgon tenaient leurs armes de manière très professionnelle et m’ont donné le sentiment qu’ils avaient une grande connaissance des armes utilisées », a expliqué devant la Cour d’assises le convoyeur rescapé de l’attaque survenue le 12 janvier 1998 à Waremme. Kurt Vandermeesh, le seul rescapé des trois convoyeurs du fourgon de la Brink’s, a ajouté lors de son témoignage devant la Cour d’assises, qu’il avait vu quatre ou cinq agresseurs lors de cette attaque fatale à ses deux collègues Benny Demeester et Koen Meirens.

Kurt Vandermeersh a ajouté que l’agression a été rapide. Le chauffeur du fourgon a tenté d’éviter les coups de feu mais les agresseurs ont touché les deux premiers passagers du véhicule. « Lorsque le fourgon s’est immobilisé, j’ai tenté de répliquer aux tirs », a-t-il encore précisé.

« Mais j’ai constaté que la voiture, derrière laquelle j’étais réfugié et dont je pensais qu’elle était occupée par des policiers, était en réalité conduite par un braqueur. Je me suis alors rendu ».

Le convoyeur de la Brink’s a répété la scène en détails, exposant que les agresseurs ont tenté de lui faire ouvrir le fourgon et ont menacé d’utiliser des explosifs. Ils ont pris la fuite sans rien emporter comme butin.

(Belga)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:51

Je ne sais pas ce que la presse va en dire mais j'ai le sentiment que ce matin, la défense a marqué des points.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:05

Henry a écrit:
Je ne sais pas ce que la presse va en dire mais j'ai le sentiment que ce matin, la défense a marqué des points.

Procès Habran: défense conteste les témoins Scerra et Cerri(18/09/2008)

© BELGA
Le rôle plus incisif qu'aurait pu jouer Lilo Scerra, le premier qui a fait des révélations, a été mis en évidence par l'avocat de Marcel Habran




LIEGE Le planning de la Cour d'assises de Liège a pris jeudi matin une demi-journée de retard à la suite des nombreuses questions soulevées par les avocats de la défense et les accusés envers le chef d'enquête Tahir. Les déclarations de Lilo Scerra et de Rolando Cerri, deux des principaux dénonciateurs, ont été critiquées par les avocats de la défense.

Interrogé à la fin de son exposé sur les faits de Waremme, l'enquêteur Tahir a rappelé que Lilo Scerra, qui est le premier à faire des dénonciations dans le dossier, bénéficiait à l'époque d'un régime de semi-liberté. Comme il avait évoqué son rôle dans des actes de préparation, son emploi du temps avait été vérifié. Il sortait habituellement de la prison de Lantin vers 06h30. Son GSM a activé des pylônes à Paives à 06h37 et à Rocour à 06h41.

Les enquêteurs estiment qu'il ne pouvait faire partie du groupe des assaillants du fourgon. Lors des questions, Me Bovy a mis en évidence que la compagne de Lilo Scerra avait loué une maison à Waremme dix mois avant le braquage commis sur l'autoroute. Cette maison a été achetée par la suite. L'endroit où a été retrouvée la Volvo ayant servi au braquage se trouve à 5 kilomètres de cette maison. L'avocat de Marcel Habran pourrait mettre en évidence le fait que Scerra aurait joué un plus grand rôle dans l'attaque, comme celui d'avoir récupéré les braqueurs lors de leur fuite.

La défense de Joël Schraenen a aussi soulevé une piste qui n'a pas été exploitée lors de l'enquête. Il est réputé dans le dossier que Geyer et Anthemus étaient connus pour avoir effectué des repérages dans le cadre de l'attaque de Waremme et ont rencontré Pol Maréchal le soir du 12 janvier 1998 à Liège. Alors que le témoin protégé Cerri a soutenu détenir ses informations d'Anthemus, l'avocat Zevenne s'est inquiété de savoir si l'enquête s'est intéressée à la piste selon laquelle Anthemus aurait pu "balancer" des noms crédibles d'autres assaillants pour se protéger dans cette affaire. "Non, car Cerri ne les avait pas cités", a répondu l'enquêteur.

Lors des interventions, l'accusé Thierry Dalem prend souvent la parole et démontre qu'il connaît toutes les nuances du dossier. Il profite des témoignages pour prendre des notes et pose des questions précises et pertinentes sur les faits qui lui sont reprochés. Il ressorts des interventions de Dalem des nuances importantes apportées aux éléments synthétiques retenus par les enquêteurs. Ainsi, le manuel d'emploi d'un pistolet mitrailleur retrouvé chez lui appartenait à son fils militaire et se trouvait parmi une collection plus importante. De même, si une munition de P90 a été retrouvée chez lui, elle ne provenait pas de la même série que la munition utilisée à Waremme




© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:15

Le Quick Pick de Marcel Habran (19/09/2008)
Selon ses avocats, le caïd a été le gibier d'une véritable chasse à courre
LIÈGE A-t-on taillé des costumes sur mesure à ceux qui sont aujourd'hui accusés d'être les auteurs de l'attaque sanglante de Waremme ? Oui, selon certains avocats qui démontent, pièce par pièce, le Meccano de l'accusation pour le reconstruire autrement.
Une pièce ne change pourtant pas dans le nouveau montage, celle qui porte le nom de Léopold Marechal. Par contre, d'autres morceaux peuvent prendre d'autres noms et singulièrement ceux des personnes qui, toujours vivantes ou non, ont... dénoncé certains des accusés.
Dans le collimateur, feu Lilo Scerra. Les premières informations concernant les auteurs de l'attaque sont venues de ce proxénète "mythomane et frimeur" qui était, à l'époque, en semi-détention.
"Mais il aurait très bien pu quitter la prison de Lantin au petit matin pour participer lui-même à l'attaque" , disent en substance certains avocats. Ils rappellent dans la foulée que Lilo Scerra a bien fait des repérages pour des attaques de fourgon et qu'il a aussi affirmé avoir fourni de l'argent pour acheter des armes...
Selon ces avocats, au lieu de suivre d'autres pistes conduisant à d'autres coupables, les enquêteurs se seraient donc livrés à une véritable chasse à courre. Une traque dont le principal gibier était... Marcel Habran!
Celui-ci avait pourtant un alibi dont l'un ou l'autre élément a été plus ou moins confirmé, hier après midi. "Oui, M. Habran avait l'habitude d'acheter un lotto Quick Pick chez moi", a dit son ancienne libraire tout en précisant que son client "ne venait jamais avant 10 heures du matin" . Sauf ce fameux 12 janvier 1998, sans doute, comme le truand l'affirme à cor et à cri depuis qu'il a été arrêté...
Quant aux autres parties de son alibi, elles n'ont pu être confirmées que partiellement : si des prélèvements bancaires ont bien été enregistrés à une station-service et à une banque de Florenville, les cassettes de surveillance des deux commerces n'existent plus depuis longtemps. Quant aux relevés financiers de la téléphonie de Marcel Habran, ils sont, eux aussi, restés introuvables...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:50

La saga continue, je ne suis pas sur que ce procès ira à son terme, l'ambiance devient explosive.

Un huissier de justice a été délégué vendredi par certains avocats de la défense au procès de Marcel Habran et consorts pour venir constater l'installation qui permet de relayer le son et l'image du procès vers l'extérieur du périmètre officiel de la salle d'audience. L'huissier de justice a été invité à constater, peu avant 15 h, qu'un dispositif a été installé dans la salle réservée à la presse et que ce dispositif permettrait la diffusion d'image vers l'extérieur du palais de justice, dans un car de captage spécial de la police. L'huissier a constaté que l'image d'un des écrans de diffusion (celui captant la position des accusés) était relayé à un système de cryptage allant ensuite vers un boîtier d'émission. Le son sortirait par le même émetteur mais par un canal non crypté. L'audience est actuellement suspendue pour permettre aux avocats de prendre position sur l'incident. (FLO)

copié sur le site de la D.H
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:56

Henry a écrit:
La saga continue, je ne suis pas sur que ce procès ira à son terme, l'ambiance devient explosive.

Un huissier de justice a été délégué vendredi par certains avocats de la défense au procès de Marcel Habran et consorts pour venir constater l'installation qui permet de relayer le son et l'image du procès vers l'extérieur du périmètre officiel de la salle d'audience. L'huissier de justice a été invité à constater, peu avant 15 h, qu'un dispositif a été installé dans la salle réservée à la presse et que ce dispositif permettrait la diffusion d'image vers l'extérieur du palais de justice, dans un car de captage spécial de la police. L'huissier a constaté que l'image d'un des écrans de diffusion (celui captant la position des accusés) était relayé à un système de cryptage allant ensuite vers un boîtier d'émission. Le son sortirait par le même émetteur mais par un canal non crypté. L'audience est actuellement suspendue pour permettre aux avocats de prendre position sur l'incident. (FLO)

copié sur le site de la D.H


Vous avez lu l'article de la DH dans lequel Habran dit 'qu'on se rendra compte qu'il n'est qu'une petite étoile d'une grande constellation'...
A quoi fait-il allusion juste à l'ouverture de son procès? Habran et Renson...travaillaient-ils pour une 'organisation'?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:14

billbalantines a écrit:
Henry a écrit:
La saga continue, je ne suis pas sur que ce procès ira à son terme, l'ambiance devient explosive.

Un huissier de justice a été délégué vendredi par certains avocats de la défense au procès de Marcel Habran et consorts pour venir constater l'installation qui permet de relayer le son et l'image du procès vers l'extérieur du périmètre officiel de la salle d'audience. L'huissier de justice a été invité à constater, peu avant 15 h, qu'un dispositif a été installé dans la salle réservée à la presse et que ce dispositif permettrait la diffusion d'image vers l'extérieur du palais de justice, dans un car de captage spécial de la police. L'huissier a constaté que l'image d'un des écrans de diffusion (celui captant la position des accusés) était relayé à un système de cryptage allant ensuite vers un boîtier d'émission. Le son sortirait par le même émetteur mais par un canal non crypté. L'audience est actuellement suspendue pour permettre aux avocats de prendre position sur l'incident. (FLO)

copié sur le site de la D.H


Vous avez lu l'article de la DH dans lequel Habran dit 'qu'on se rendra compte qu'il n'est qu'une petite étoile d'une grande constellation'...
A quoi fait-il allusion juste à l'ouverture de son procès? Habran et Renson...travaillaient-ils pour une 'organisation'?

Il serait peut-être bon de relire les dossiers DeJonghe-Brussels et Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:23

Procès Habran et Cie : l'avocat de Habran se retire
Rédaction en ligne
lundi 22 septembre 2008, 15:23
Me Bovy, l'avocat de Marcel Habran depuis plus de 10 ans, a annoncé lundi après-midi en début d'audience qu'il a décidé de se décharger de la défense des intérêts de Marcel Habran après les accusations portées contre lui par le témoin protégé Rolando Cerri.
Le blog des grands procès


Belga

Marcel Habran bénéficie toujours de ses autres conseils, Me Uyttendaele et Me Kennes.

Rolando Cerri, le premier témoin protégé à avoir fait des révélations au sujet de l'attaque de Waremme, a été entendu lundi matin par la Cour d'assises de Liège dans le dossier à charge de Marcel Habran et consorts. Ce sont ces révélations détaillées qui ont permis à l'enquête de prendre une orientation décisive. Cerri a soutenu que Marcel Habran avait imposé la stratégie de l'attaque commise à Waremme le 12 janvier 1998.

C'est le visage grimé et toujours sous une escorte spéciale que Rolando Cerri, désormais âgé de 57 ans, a comparu devant la Cour d'assises. Cet Italien d'origine, né en Belgique, était une figure du grand banditisme, réputé pour avoir commis un certain nombre d'attaques à mains armées. C'est dans ce contexte qu'il a fait connaissance, depuis 1981, de Marcel Habran, Nicolas Geyer, Michel Anthemus, Thierry Dalem, Claude Kremer, Léon Destaerke ou encore Joël Schraenen.

Inquiété dans l'affaire d'un hold-up commis à Fléron en 2002, Cerri a expliqué qu'il voulait se ranger du milieu. C'est pour cette raison qu'il a négocié sa liberté et obtenu, pour la première fois en Belgique, le statut de témoin protégé. Il aurait subi certaines pressions à l'époque où il s'était dit prêt à parler.

« Marcel Habran a délégué son avocat, Me Bovy, qui est venu me préciser lorsque j'étais incarcéré que j'avais tout intérêt à oublier certaines choses au sujet de Marcel Habran, a soutenu Cerri. Il n'était pas le premier puisque Habran avait autrefois délégué Me Delbouille pour les mêmes raisons. Ils ont tenté de faire pression. » Rolando Cerri a soutenu que ce n'est pas par vengeance qu'il a parlé contre ses anciens compagnons de banditisme. Il a expliqué qu'il a réalisé des repérages dans l'affaire de Waremme avec Anthemus, Geyer et Destaerke.

Ces trois-là se seraient retirés après l'arrivée de Habran, Kremer, Dalem et Maréchal, estimant que le projet d'attaque au milieu de l'autoroute était trop risqué. « Il fallait faire la guerre et ils estimaient que c'était trop dangereux !, a exposé Cerri. Kremer et Dalem étaient redevables d'une importante somme d'argent envers Habran. Ils voulaient se remettre à plat. Mais c'est Marcel Habran qui a imposé sa propre stratégie d'attaque. »

Rolando Cerri a détaillé ce qu'il connaissait des préparatifs de l'attaque mais a aussi donné tous les éléments sur le déroulement de l'attaque qu'il avait appris par la suite par la voix d'Anthemus, fréquenté dans une prison française. Sa version diverge avec celle qui est le plus souvent citée au dossier. Cerri évoque deux véhicules d'attaque et un véhicule de couverture tandis la version la plus fréquente ne parle que d'un seul véhicule d'attaque.

Le témoin protégé a enfin évoqué le dépit manifesté par les auteurs après l'attaque. « Habran était dépité du carnage réalisé et de l'échec de l'attaque, a-t-il ajouté en précisant qu'il tenait ses informations d'Anthemus. Comme tous les autres, Maréchal était paniqué car une Kalachnikov avait été abandonnée sur place lors de l'attaque. Ensuite, l'échec de l'attaque a été attribué à Habran, qui aurait activé trop tôt son gyrophare. Les autres ont considéré qu'il était trop vieux et qu'il n'était plus bon à rien. »

(d'après Belga)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:02

Il s'est quand même passé d'autres choses à ce procès, Anthemus a été entendu et il a nié avoir tenu les propos racontés par Cerri, une confrontation entre les deux hommes n'a d'ailleurs rien donné.
Mais le plus important à sans conteste été la révélation de la saomme donnée en prime à Cerri en remerciement de ses déclarations.
Cette somme est de 50.000 euros, du coup la raison donnée par Cerri à savoir le désir de faire table rase de son passé est quelque peu amenuisée.
Un prévenu a d'ailleurs fait remarquer de de nombreuses personnes travaillant toute leur vie ne parvenaient pas à mettre une somme pareille de côté et que le rapport de Cerri avec l'argent était d'ailleurs très spécial vu qu'il empruntait beaucoup mais ne remboursait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:50

Rolando Cerri: "J'en avais marre de ce milieu"(23/09/2008)

Rolando Cerri a été le tout premier témoin protégé du pays !

LIÈGE Il ne paie pas trop de mine, ce fameux Rolando Cerri, ex-truand reconverti en auxiliaire de justice. Plutôt petit, barbichu et portant lunettes et ample chevelure grise, il a connu - et dénoncé - un certain nombre de ceux qui occupent aujourd'hui dans le box des accusés.

Premier témoin protégé dans l'histoire de la Belgique, il a décidé de livrer son témoignage en 2002. "J'avais été arrêté à Fléron et il me restait deux ans et demi de prison à tirer", explique-t-il. "Je devais trouver un moyen de me sortir de ce milieu. J'en avais vraiment marre..."

Et puis, explique-t-il, il y a eu cette visite menaçante d'un des avocats de Marcel Habran, Me Bovy. "Il m'a expliqué que j'avais tout intérêt à oublier certaines conversations que j'avais eues avec Marcel Habran" , précise Rolando Cerri. "À l'époque, j'étais en prison. J'ai compris qu'il m'avait envoyé son avocat pour bien me faire comprendre qu'il ne fallait pas parler. Ça m'a fait peur. Je sais de quoi certaines personnes sont capables..."

A-t-il reçu, en échange de ses révélations, l'une ou l'autre réduction de peine ? "Je suis formel; il n'y a eu aucune négociation avec les autorités judiciaires. On ne m'a rien promis du tout !"

A-t-il reçu de l'argent ? "Non. On m'a proposé une prime, mais c'était bien après mes déclarations. Une somme de 50.000 euros en tout. On m'a dit que c'était à prendre ou à laisser."

Il a pris, bien sûr, même si cette somme ne lui permet évidemment "ni d'acheter une maison ni même un appartement". Désormais, il vit donc simplement, et dans la plus complète clandestinité, via ce fameux programme de protection.

"J'ai donné des renseignements pour vivre en paix avec ma famille. Mais ça, je ne l'ai finalement pas eu. J'ai divorcé de ma femme qui n'en pouvait plus de vivre dans de telles conditions. Si c'était à refaire ? Je ne sais pas. J'ai perdu ma famille et je sais que ma sécurité est en jeu en permanence..."





Ed. F.

© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:51

Le témoin ici accpte de mettre sa vie en jeu pour 50 000 euros.

En ce qui concerne, les tbw personne ne parle malgré 250 000 euros.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:22

Personnellement, je doute qu'un témoin parle pour 50 000 euro, surtout dans ce milieu.
Soit il y a plus, soit il est fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:09

wil a écrit:
Personnellement, je doute qu'un témoin parle pour 50 000 euro, surtout dans ce milieu.
Soit il y a plus, soit il est fou...
En fait au fil des témoignages on se rend compte qu'il demande tout le temps de l'argent à tout le monde mais qu'il ne rembourse jamais.
Nous avons eu ce jour une témoin détenu qui est venu déclarer que dans la même époque , le témoin protégé l'a floué de 40.000 euros.
C'est vous dire la vénalité du persnnage.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:05

Un petit mot d'un pro pour conforter ma vision de ce jour.

La Libre.be > Nouvelles dépêches
Procès Habran: crédibilité de Cerri mise en doute


Mis en ligne le 23/09/2008 à 12:20



Plusieurs témoins appelés mardi au procès Habran et consorts devant la Cour d'assises de Liège ont mis en cause la crédibilité du témoin protégé Rolando Cerri. Ceux qui ont côtoyé Cerri en prison ont révélé qu'il allait à la pêche aux informations qu'il pouvait ensuite monnayer auprès des autorités judiciaires. La crédibilité du témoignage de Rolando Cerri a été remise en cause par une série de détenus qui auraient constaté ses manoeuvres. "Il cherchait à se donner de la crédibilité", a affirmé un détenu. "Il établissait un contact amical puis il allait à la pêche aux renseignements pour se constituer un fichier de données fiables sur différentes attaques commises. Il posait souvent des questions et, en envoyant des détenus concernés par certaines attaques consulter leur dossier, il pouvait même récolter des détails spécifiques à d'autres attaques". (NLE)

© BELGA
LIEGE 23/09 (BELGA)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:03

Je constate que trois individus gravitant (ou ayant gravité) autour de Habran ont été suspectés dans les tbw : Hormans, Renson, Anthémus.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:03

michel a écrit:
Je constate que trois individus gravitant (ou ayant gravité) autour de Habran ont été suspectés dans les tbw : Hormans, Renson, Anthémus.
J'ai l'impression que tout le milieu Belge a été suspecté, surtout dans la première vague.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:59

Marcel Habran - Page 7 Ubu25010

Ubu, 25/09/08 (document fourni par EVE)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:48

La veuve et le fantôme (26/09/2008)
Elle n'a jamais parlé de Marcel Habran. Lui si !
LIÈGE L'accusation du procès Habran base l'essentiel de son argumentation sur les déclarations croisées de trois témoins protégés. Le premier d'entre eux, Rolando Cerri, a été entendu ce début de semaine. Les témoignages des deux autres étaient au programme de l'audience de ce jeudi.
En fait de témoignage, celui de Didier Singleton n'a été livré qu'indirectement et pour cause : cet ex-truand verviétois, naguère proche de pratiquement tous les occupants du box des accusés, est décédé au début de cette année. De mort naturelle, c'est suffisamment stupéfiant dans cette affaire pour le souligner !
Après le fantôme de Didier Singleton, c'est la veuve de Léopold Marechal qui a apporté, de vive voix celle-là, son témoignage sur le braquage de Waremme. Sur l'essentiel, ces témoignages se complètent en s'emboîtant comme les pièces d'un même puzzle. Sur l'essentiel, mais pas sur tout. Contrairement à Didier Singleton, en effet, Hata Prekopuca n'a jamais cité le nom de Marcel Habran comme un des auteurs de l'attaque.
"Pol m'a parlé de Thierry Dalem, de Claude Kremer et de Joël Schraenen, mais il ne m'a pas dit qui faisait quoi lors de cette attaque. Si Marcel avait été présent, je pense qu'il m'en aurait sans doute aussi parlé !" , a-t-elle répété à la cour avant de préciser que, de toute façon, elle n'avait "jamais osé lui poser des questions...".
"S'il m'arrive quelque chose !"
Ces deux témoignages n'ont apporté que quelques détails en plus de ce que l'on savait déjà, via les déclarations des enquêteurs, sur l'attaque de Waremme. "Tout ce que je sais sur cette affaire, c'est Pol qui me l'a dit", a répété Mme Prekopuca avant de vivre un tête-à-tête(s) un peu surréaliste avec deux des accusés. Il y a notamment été question d'une fête d'anniversaire qui avait tourné au vinaigre, de grenades qu'on aurait menacé de balancer chez Joël Schraenen, de l'argent de l'enterrement de Pol Marechal qui avait mystérieusement disparu et de bien d'autres choses encore.
"Tu me reproches d'avoir participé ou d'avoir tué Pol" , lui a par exemple demandé Joël Schraenen. "Oui !" , a répondu sa veuve en le regardant droit dans les yeux. "Pourquoi m'accuses-tu d'être le commanditaire de l'assassinat de ton mari ?", a questionné Thierry Dalem. "Parce que Pol m'a dit peu avant de mourir que s'il lui arrivait quelque chose, c'était Thierry Dalem !"


Ed. F.
© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:02

C'est vrai que la veuve semblait bien déterminée mais hormis un point (la présence de Habran), sa version semblait calquée sur celle de Cerri dont elle connaissait la teneur depuis 2002, elle était aussi très proche de Singleton qui on l'appris était considéré comme un personnage fraudant le fisc mais aurait aussi été arrêté dans le cadre d'un braquage à Pepinster.
Ce qui a interpellé aussi c'est le fait que la veuve a commencé à parler après son arrestation dans le cadre de l'assassinat du boxeur Hardy et a vu de ce fait son mandat d'arrêt immédiatement levé.
Ce qui inetrpelle dans ces témoignages "protégés, c'est qu'ils ont tous (hormis Singleton) été donné en compensation d'une ou l'autre faveur, une autre dénonciateur (Scerra) souhaitait obtenir de meilleures conditions de détention.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:04

Procès Habran: l'analyse des faits verviétois a débuté(29/09/2008)

Les faits relatifs à une tentative de braquage d'un fourgon de la poste commise à Dison en décembre 1996 ont été examinés lundi matin par la Cour d'assises de Liège


LIEGE Les enquêteurs ont mis en évidence le côté très organisé de la bande qui a exécuté cette attaque. Après avoir consacré plus de trois semaines à l'attaque de Waremme, la Cour d'assises entre désormais dans l'examen des nombreux faits annexes du dossier.

Ce sont les faits qui se sont déroulés dans la région et de Verviers et à Braives qui seront au centre des débats cette semaine, avec en priorité un éclairage sur une tentative de braquage d'un fourgon de la poste commise à Dison en 1996. Patrick Postman, le chauffeur du fourgon, a expliqué comment il a échappé au guet-apens tendu par les braqueurs.

"C'est quand j'ai vu un homme cagoulé et avec une arme que j'ai réalisé qu'on venait nous braquer, a-t-il exposé. J'ai enclenché la marche arrière. Ils ont tiré sur le côté du fourgon. Puis, je suis parvenu à me dégager et à traverser la place. J'ai vu que mon convoyeur était touché à une jambe." Le témoin a expliqué que l'attaque a été très rapide et que les agresseurs ont fait preuve de calme. "Il a tiré deux balles, calmement, à hauteur de ma tête, a précisé le chauffeur. J'ai été blessé par des éclats de verre.

Je me suis penché avant qu'une troisième balle ne traverse la fenêtre." Le convoyeur plus lourdement blessé lors de cette attaque, Guy Bourmanne, a expliqué qu'il avait reçu une balle dans le mollet. Cette balle s'est scindée en quatre fragments. L'homme conserve des séquelles physique et psychologiques depuis cette attaque. Dans un exposé explicatif des faits, l'inspecteur Pierre Hanson a expliqué que l'attaque du fourgon avait été préparée depuis longue date par les agresseurs.

Un premier véhicule, un Chrysler Voyager, avait été volé en décembre 1995 à Liège. Plusieurs autres véhicules ainsi que des plaques d'immatriculation ont été volés durant la phase préparatoire: une Mercedes break en août 1996, une Mercedes berline en septembre 1996, une camionnette Citroën C25 et une camionnette Fiat en décembre 1996.

L'attaque est survenue le 19 décembre 1996 à 8 h 20. Les assaillants avaient pris le soin de placer divers véhicules dans les environs de l'attaque durant la nuit précédent les faits. Ces véhicules ont pris leur position d'attaque quelques minutes avant les faits. Le fourgon postal s'est engagé sur la place et s'est retrouvé coincé entre plusieurs voitures.

Il a tenté des manoeuvre de recul pour tenter de se dégager, alors que les auteurs tiraient plusieurs coups de feu. Malgré un pneu crevé, le fourgon est parvenu à traverser la place pour prendre la fuite. L'attaque a échoué et les assaillants ont pris la fuite dans un Chrysler Voyager en prenant le soin de bloquer certaines rues.

Deux armes ont été utilisées lors de cette attaque, dont un Fal qui a été utilisé deux ans plus tard à Waremme en 1998, a précisé l'expert en balistique De Durpel. Plusieurs impacts ont été retrouvés dans des voitures et sur le mur d'une école à proximité de l'attaque. Le fourgon a été frappé de 12 tirs dirigés vers les vitres, les flancs et le réservoir. 16 douilles ont été retrouvées sur place. Les trajectoires de certains tirs visaient directement la tête des trois convoyeurs. Le passager avant a été touché à la jambe par un tir d'une trajectoire descendante tandis que le chauffeur a été blessé par des débris de verre.

Le juge d'instruction de l'époque Bernard Dewaide a précisé que, pour cette affaire, aucun suspect n'avait pu être identifié avant 2001. L'endroit de l'attaque avait été bien choisi tandis les agresseurs, qui avaient utilisé 3 véhicules de blocage, ont montré leurs habilité d'observation et d'organisation.

© La Dernière Heure 2008

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8625
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:32

Procès Habran : analyses ADN ordonnéesRédaction en ligne

mardi 30 septembre 2008, 11:29

Dans un arrêt prononcé mardi en début d'audience, le président de la Cour d'assises Marc Dewart a ordonné la réalisation de devoirs complémentaires et de faire procéder à des analyses d'ADN sur Nicolas Geyer et sur Michel Anthemus. Ces analyses seront ensuite comparées aux échantillons retrouvés dans un des véhicules d’attaque et qui restent non identifiés.

Lors de l’attaque de Waremme le 12 janvier 1998, les braqueurs avaient abandonné sur place le véhicule Chrysler Voyager depuis lequel la majorité des coups de feu ont été tirés. Dans cette voiture, le cendrier contenait trois mégots de cigarettes. Les ADN relevés sur ces mégots lors de l’enquête ont été analysés mais ne correspondaient pas à ceux des accusés ni à ceux des anciens propriétaires de ce véhicule volé.

Si Michel Anthemus et Nicolas Geyer avaient été désignés dans ce dossier pour avoir fait des repérages dans le cadre de l’attaque, jamais leurs ADN n’avaient été comparés aux échantillons des ADN de ces mégots.

Lors de son dernier passage en qualité de témoin devant la Cour d’assises, Nicolas Geyer avait par ailleurs prévenu qu’il refusait de se livrer à une telle analyse.

Le président Dewart a ordonné ces analyses dans son arrêt et a convoqué le juge d’instruction Micheline Rusinowski afin de contraindre Anthemus et Geyer à se soumettre à ces analyses. Anthemus et Geyer devront être entendus et devront se soumettre aux tests ADN. Le rapport des experts est attendu dans les meilleurs délais.

(Belga)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:52

Et c'est un président de cour d'assises qui doit poser ce geste alors que cela aurait être fait en 2002 lors des premières révélations.
Nous en revenons à nos tueries, c'est l'incompétence qui est à la base des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:25

Probablement qu'elle (l'incompétence) intervient dans plusieurs affaires et à plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Henry

Henry


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 08/04/2007

Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:30

Tout à fait d'accord et encore plus lorsque j'ai vu témigner la juge d'instruction Reynders, sa suffisance et sa partialité etaient évidentes.
Elle a par exemple refusé une confrontation auditive qui était d'importance mais par contre voulait une confrntation avec les suspects habillés de pieds en cape comme de parfaits petit braqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel Habran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marcel Habran   Marcel Habran - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel Habran
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de Bouhouche and co
» Morue, Marcel
» Castris, Marcel
» Houbotte, Marcel
» Barbier, Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: