les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tinck, Jean-Marie

+41
Ben
sinope
stoukette69
dcmetro
gypsy
RAFTON
Belgium10point
perplexe
larsan
Boemerang
aga
chris
tafff
luanda
FAITESVITE
Cusmenne Claude
romeo
Henry
CQB241
Hoho
bernard1957
Et In Arcadia Ego
ginlo
dislairelucien
K
pami75
Saint Val
alain
signor
HERVE
thiry
michel
malvira
soldat inconnu
totor
Hubert Bonisseur de La Ba
Robert du Bois
dim
CS1958
Frédéric
bernarddeboussu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
alain

Tinck, Jean-Marie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:34

alain a écrit:
Vous croyez que le judiciaire va avoir du bois de rallonge au delà des 495 jours ?
Et ,supposition ,si Tinck sortait du trou .....cela aurait il incite les politiques a mettre fin a cette enquete ( +de prolongement )
Est ce idiot de penser ainsi ? ......... moi, j ai pas la bonne reponse !
@Bernard ,et comme je fais gd cas de votre avis ,votre avis sur mon texte ?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:35

Oui, je pense même que Robert du bois a eu beaucoup de chance. Il aurait pu se retrouver à jouer aux cartes avec Tinck si Claudy Vanhal avait porté plainte pour diffamation  Very Happy 
luanda

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:39

faut t il juste que la "justice" vous designe un coupable pour que vous soyer content?

avant le polygraphe combien le voyais coupable, sans meme penser qu il pouvait etre innocent

apres le polygraphe c est l inverse...

je ne sais si il est coupable ou innocent ,mais m tinck rassemble beaucoup d ellement
qui semble tres interresant au niveau de cet enquete

Tinck, Jean-Marie - Page 22 Wittoc14
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:42

perplexe a écrit:
Oui, je pense même que Robert du bois a eu beaucoup de chance. Il aurait pu se retrouver à jouer aux cartes avec Tinck si Claudy Vanhal avait porté plainte pour diffamation  Very Happy 
C'est un peu ça que je ne comprend pas avec le Claudy de Dubois et le parrain de Thiry... leurs noms est vraiment cité en public(içi et sur Facebook)dans une affaire qui compte pas moins de 28 tués et ces gens ne réagissent pas.
Comprenne qui pourra.

Au fait Luanda vous êtes de la même famille que les 2 cités içi plus haut???
luanda

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:51

cette enquete et les borain ne vous on pas servit de leçon!

une personne bannit et les intervenant de ce forum ne parle plus que de lui et de sont histoire!

vous etes drole m malvira!

et retourner votre veste comme on tourne la page d une gazette

bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:14

@alain:

C'est comme les plaques de la SE...il y a le côté "pile" et le côté "face"...ou "farce", si l'on préfère! Wink

Dame Justice et sa balance...va peser le pour et le contre, à charge et à décharge, et trancher d'un coup de glaive!

Mais on n'en est pas encore là... D'un grand repas, voilà l'apéritif!

Du côté des "politiques"? Ils en sont presque à se chamailler comme des charretiers pour constituer les assemblées.
Alors, prolongation des délais prescriptifs? Il faudra beaucoup de temps...

Mais le judiciaire a des ressources cachées et je pense que Dame Justice n'a pas dit son dernier mot!

Bois de rallonge? Peut-être pas... Wink
K

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:25

Question: "entrave à la justice" existe comme délit en Belgique?

c'est comme cela que les affaires au Luxembourg évoluent?
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:31

@K:

Il existe des "faux témoignages", des "destruction de preuve(s)", des "(fausse) menace d'attentat",...
tout un arsenal juridique existe en la matière tant en doctrine qu'en jurisprudence...

En Droit, on trouve toujours ce qu'il faut! Wink
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:18

alain a écrit:
Haquin ,revient ......
Il est vrai qu apres ta mort ,ta fille EMILIE ,journaliste a reprit le boulot ds la meme foulée .....tes collègues ont tellement glisse des peaux de bananes sur le chemin de ta fille ,(elle avait d ailleurs rencontré des bonnes sources sur les TBW)quelle a du quitter le métier sans publier des confidences recues  ....pour la suite ,il suffit de lire le Soir ........
C est pas le fil ,mais il faut savoir qu Emilie HAQUIN a passé 1 journee en reportage chez les Portenart ,elle voulait faire 1 ou des papiers sur Portenart ,Ariane ,les contacts avec la DINA et les policiers belges ds ces histoires ..(Du codo ARIANE)......... a ma connaissance ,elle n a pas pu faire le moindre papier ..........?
Perso ,pour le grand soir ! j ai des reserves ......
K

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:44

@bernard  > mais "faux témoignage"  c'est quand on est appelé en témoin devant la cour et qu' on a juré de dire la vérité.

mais quand on raconte  des carabistouilles comme T. et il fait perdre le temps des enqueteurs  c'est pas la même chose  c'est un entrave  plustôt et en Belgique c'est pas un délit;

au Luxembourg un loi me semble avoir été voté pour caler ceux qui sont mis devant leurs responsabilités bientôt .

En Belgique on peut le mettre dans un asyl si cela devient chronique  mais c'est pas le cas de T.

@ Alain >codo Ariane := le team qui a exfiltré  .... je pense ?

http://www.lalibre.be/actu/belgique/bruxelles-ce-joli-nid-d-espions-51b8a40ae4b0de6db9b4e9c3

Dernière édition par K le Mar 1 Juil 2014 - 19:49, édité 1 fois
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:46

@ k,pour le team :5/5
bernarddeboussu

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:00

@K:

On peut appliquer l'article sur les personnes qui s'opposent à l'exécution de travaux ordonnés par les autorités, autorités judiciaires dans ce cas, les travaux étant les devoirs d'enquêtes, mais il faut en plus qu'il y ait des voies de fait, violences ou menaces et ce n'est pas le cas...

Non, il n'y a pas d'article précis sur ce genre de "phénomènes"!

Mais le Juge d'Instruction ou le Procureur du Roi peut demander une expertise psychiatrique...à laquelle le "phénomène" peut refuser de se présenter.
Alors, seulement s'il y a récidive, c'est à dire de nouvelles affabulations, on peut obliger le "phénomène" à se présenter à la convocation du Psy... Wink
HERVE

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:11

Dans l'article proposé par "K", il est question de l'affaire du Juste Lipse ...

Voici des nouvelles :

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_prism-telephone-et-internet-sous-ecoute-au-juste-lipse-a-bruxelles?id=8030055

Prism: téléphone et internet sous écoute au "Juste Lipse" à Bruxelles

MEDIAS | Mis à jour le samedi 29 juin 2013 à 21h01

(...) La NSA avait même étendu ses opérations jusqu'à Bruxelles. Il y a "plus de cinq ans", écrit Der Spiegel, les experts en sécurité de l'UE avaient découvert un système d'écoutes sur le réseau téléphonique et internet du bâtiment Juste Lipse, principal siège du Conseil de l'Union européenne, et qui remontait jusqu'au quartier général de l'Otan, en banlieue de Bruxelles. (...)

Hoho

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:00

Encore une fois rien à voir avec le sujet...
Cerveau de poisson rouge ou action délibérée ?
luanda

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:29

pour qui travaillait m tinck? independant?

ce fil ne lui est t il pas consacre?
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:50

K a écrit:
ds le journal RTB a midi j'ai vu le témoignage d'une dame qui reconnaissait en moins d'une seconde

le photo du  jeune T sur un smartphone de 5cm x6 cm

je suis perplexe  que la justice marche là dedans !

jai lu que il y plein d'études faites sur des groupes de témoins test-lambda de qqs faits qui se sont passés sous leurs yeux  dans une situation normale

les résultats sont décevants .

(le même chose c'est passé pour Wavre et Koldam : trop de témoins discordants )

MAIS

ds un situation-stress je présume que l'andrénaline  peut améliorer la mémoire , je ne sais pas !

Cette dame semble avoir été avec sa fille ds la magasin ...de Braine

j'ai peur qu'elle est famille d'un des victimes ?

C'est l'épouse de mr Roger Engelbienne, une victime effectivement. Un petit cousin du procureur du Roi Deprêtre... de quoi alimenter encore un peu les théories du complot.
Mais précision importante, cette femme n'intervient absolument pas dans les éléments d'enquête actuels à charge de Jean-Marie Tinck. Je ne suis même pas certain que les enquêteurs actuels étaient au courant qu'elle avait reconnu le portrait 17 lorsqu'il a été diffusé en 1997...
Elle a relaté cette ressemblance à l'enquêteur Lionel Ruth. C'est donc au dossier depuis cette date.
Pour le reste son témoignage de 1985 figure également au dossier elle a dû parler déjà à ce moment de l'homme qui a fui juste avant l'attaque. J'ai d'ailleurs un vague souvenir d'avoir lu cela quelque part...(un article de presse d'époque? Haquin? Faudrait relire les articles qui évoquent les témoins de Braine.
C'est lors de la réunion récente des familles que l'équipe RTBF a rencontré cette dame. Et a décidé de recueillir son témoignage. Tout simplement.
K

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:24

Bien

Je ne connais pas cette histoire du présence remarqué d'un gueteur ds le magasin
mais à coté des deux voitures avec lesquelles les TBW sont arrivés à braine2 en haut avant de descendre par l'escalier sur le parking ,

il y a qqs part mention d'une troisième voiture non identifié qui partait du parking et roulait lentement le long des vitres pendant l'attaque.

si en effet il y a eu un gueteur cela pourrait être sa voiture ?

mais il y a si beaucoup de différentes versions que j'en crois aucune !

le parking de maintenant est agrandi et changé et la position de la camionette rouge de D est in- explicable

si ce gueteur a sauté par une caisse non utilisée c'est que il avait vu qq'un rentrer ds le magasin car à cette heure là il devait faire sombre et je doute qu'il pouvait voir les TBW arriver dehors.

cela confirme les idées dévèloppées par le grand méchant loup.

pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:55

Le doute qui subsiste sur le guetteur c'est le temps qui s'écoule entre le moment des premiers coups de feu sur le parking. Mme Engelbienne explique que son mari connaissait l'enfant pris en otage. Un copain de sa fille... Et qu'il a été abattu en voulant porter secours au gamin. Il n'aurait donc pas aperçu d'abord qu'ils étaient armés. L'agresseur a pris l'enfant par les cheveux. Engelbienne a assisté à la scène...il va vers l'enfant et s'adresse à l'agresseur. celui-ci lui décharge une cartouche de riot-gun? Plombs qui défigurent son visage selon épouse et poumons perforés. Ce n'est qu'ensuite qu'ils vont attaquer le magasin. L'épouse dans le magasin a entendu comme des "pétards". Et aperçoit l'homme dans le magasin quitter les lieux. C'est important de savoir si c'est avant coups de fusil ou après? Car est-ce lui (le guetteur) qui donne signal de l'attaque? Alors avant la mort d'Engelbienne nécessairement  et coups de feu ("pétards" entendus par l'épouse dans le magasin) ou si attaque déjà déclenchée et alors fonction de guetteur pas crédible car pas de liaison radio et plus d'utilité...l'attaque ayant déjà été déclenchée.

Dernière édition par pami75 le Mer 2 Juil 2014 - 10:15, édité 1 fois
K

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:20

.

Dernière édition par K le Jeu 24 Juil 2014 - 18:53, édité 1 fois
perplexe

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:31

malvira a écrit:
perplexe a écrit:
C'est un peu ça que je ne comprend pas avec le Claudy de Dubois et le parrain de Thiry... leurs noms est vraiment cité en public(içi et sur Facebook)dans une affaire qui compte pas moins de 28 tués et ces gens ne réagissent pas.
Comprenne qui pourra.

Au fait Luanda vous êtes de la même famille que les 2 cités içi plus haut???

Je pense que ces personnes ont la sage attitude de ne pas réagir tout simplement. Imaginez que quelqu'un de vos connaissances, réputé comme "pas tout juste", déballe de telles inepties sur vous. Quelle serait votre réaction ? Après tout, on ne connait pas ces accusateurs fantoches. Sont-ils réputés raconter des histoires ? Quel est leur degré de crédibilité ?
A la place de Claudy Vanhal, j'aurais contacté la CBW afin qu'ils interviennent pour calmer Robert du bois. C'est peut-être ce qu'il a fait, mais comment calmer une personne si elle est irresponsable ?
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:21

.

Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:27, édité 1 fois
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:24

K a écrit:
Citation :
Le doute qui subsiste sur le guetteur c'est le temps qui s'écoule entre le moment des premiers coups de feu sur le parking

Vous pouvez donc confirmer que mr. Engelbienne  en portant secours à l'enfant sans avoir vu que le attaquant tenant le garçon ,était armé avait été le premier victime, dehors et près de l'entrée

cela indique aussi que le père Djurovski et fils n'était pas attaqué avant l'entree des TBW ds le magasin car ils auraient vu cette scène et seraient partis ou entré ds le magasin pour aider le maman et sa fille qui étaient aussi dedans déjà.
cela suppose que le père djurovski , pressé pour encore vite acheter qqs bouteilles car invité a une fete ,ont laissé debarquer sa femme et sa fille avant de chercher une place pour se garer.
la camionette devait donc etre à unê extremité du parking  pendant que Engelbienne est massacré devant l'entree

Le "guetteur" eventuelle devait donc être sorti a peu près quand sa fille et sa femme sont entrés
donc avec la camionette en vue

pendant l'attaque la camionette rouge de djur fait le tour du parking et revient vers l"entree ou il se gare.
il n'entend rien des coups de feu dans le magasin? puis ala sortie des TBW il est massacré avec son fiston ?

pourqoui je veux le comprendre :

mr.Djur était brocanteur et cela implique qu'il connait beaucoup de monde .
son affaire n'était pas loin de la drève de la Meute qui même directement  au tunnel sous la route waterlloo bruxelles et là tout pres on a trouvé des déchets apres Wavre et en plus un sac en plastic d'un magasin du meme quartier ou habite djurov.

il se peut donc si c'est les mêmes (Wavre-braine 2-ce que je doute)q'un des TBW habite le quartier et a reconnu la camionette de djurovski ou moment où il a debarqué sa femme et fille devant le magasin.

Je ne peux confirmer qu'un élément. Engelbienne est tué avant que les auteurs pénètrent dans le magasin.
Chronologiquement j'ignore à quel moment Djuroski est tué avec son fils blessé. Je dirais logiquement plutôt au sortir de l'attaque...Mais à confirmer.
Ce qui est certain c'est que le géant est passé à coté de madame Engelbienne. Elle décrit un homme grand, habillé de noir et portant un masque de "Chirac". Il "claudiquait"...et il a crié dans un français impeccable sans aucun accent "Couché ! Tout le monde couché ! ".
Madame Engelbienne a pu quitter les lieux par l'arrière avec sa fille (rayon boucherie) comme beaucoup de clients. Elle n'a donc pas assisté à la suite de l'attaque.
dislairelucien

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:26

La confirmation du mandat d'arrêt allonge en principe la détention pour TROIS MOIS de Tinck J.M.
Certainement qu'il fera appel de cette décision dans les 15 jours?
Trois mois plus un mois et demi déjà purgé c'est long pour une personne d'un certain âge considérée légalement comme innocente.
La raison principale ne serai-elle pas de présenter Tinck comme victime expiatoire aux fins d’apaiser
la vindicte d'une certaine opinion publique ?
Espérons qu'il y a des raisons plus profondes
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:34

dislairelucien a écrit:
La confirmation du mandat d'arrêt allonge en principe la détention pour TROIS MOIS de Tinck J.M.
Certainement qu'il fera appel de cette décision dans les 15 jours?
Trois mois plus un mois et demi déjà purgé c'est long pour une personne d'un certain âge considérée légalement comme innocente.
La raison principale ne serai-elle pas de présenter Tinck comme victime expiatoire aux fins d’apaiser
la vindicte d'une certaine opinion publique ?
Espérons qu'il y a des raisons plus profondes

Il n'y a plus de vindicte...
Seulement des gens qui n'ont plus confiance en la justice.
Et qui posent souvent de bonnes questions. Je parle des familles de victimes.

Tinck n'est qu'un axe d'enquête. Spectaculaire parce qu'il y a un mandat d'arrêt pour les besoins de l'enquête.
Ce n'est pas la justice qui a donné les éléments qu'il a confié à ses amis. D'où proviennent-ils?
Si vous avez la réponse, contactez les enquêteurs? Ils se posent honnêtement cette question simple...
Et jusqu'à présent ils n'ont pas une réponse certaine et crédible.
Les devoirs d'enquête se poursuivent.
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:35

.

Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 10:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 22 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant