| Tinck, Jean-Marie | |
|
+41Ben sinope stoukette69 dcmetro gypsy RAFTON Belgium10point perplexe larsan Boemerang aga chris tafff luanda FAITESVITE Cusmenne Claude romeo Henry CQB241 Hoho bernard1957 Et In Arcadia Ego ginlo dislairelucien K pami75 Saint Val alain signor HERVE thiry michel malvira soldat inconnu totor Hubert Bonisseur de La Ba Robert du Bois dim CS1958 Frédéric bernarddeboussu 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 9:58 | |
| @totor:
il y a certaines choses que je place en MP, d'autres sur le forum,
j'essaye aussi de comprendre, je pose cette question a Robert du bois sur le forum car si il veux être crédible il faut qu'il dise toute la vérité et non dissimuler certaines vérités.
je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que dit robert du bois, mais en plaçant ces dires dans un autre contexte pour dissimulé ces fraudes il c'est un peu contredit, ce qu'il lui vaux tous ces commentaires négatif a son sujet.
au lieu de vous tirez dans les pattes l'un et l'autre, essayer de vous comprendre et de vous respectez.
j'essaye de mon côté de relier tous les liens auquel je peux me souvenir, et qui ont peut-être un rapport.
ce n'est pas une simple affaire de mœurs, mais un complot qui regroupe un ensemble de personnes responsable de ces tueries. La vérité dois être découverte en priorité |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 10:52 | |
| - thiry a écrit:
- soldat inconnu a écrit:
- @ Robert
J'ai trouvé un lien
http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Faits_Divers/2011/07/27/les-pratiques-d-un-plaisancier-belge-den.shtml @robert du bois:
Je viens de lire l'article,
Je me souviens que christian, le fils du vieux parlais de partie de pêche en mère..
Mr Dubois, je pense que vous avez belle et bien rencontrer certains tueurs effectivement, mais non pas sur un navire marchand, mais sur votre propre bateau de pêcheur.
vous n'étiez pas déclarer semble t il, d'où la raison que vous dites les avoirs aperçu sur un navire marchand et non sur votre propre bateau.
dite moi si je me trompe?
@ thiry Ma mémoire ne me fait pas défaut ; je n'ai pas rencontré les tueurs sur mon bateau. Je ne vais à la pêche qu'avec quelques connaissances ; je ne veux en aucune manière des gens désagréables à bord. |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 10:59 | |
| @robert dubois:
en 1988 ou 1989, lors des vacances a Knook, christian le fils du vieux parlais de pêche en mer , en quel année avez-vous organiser des parties de pêche rémunérée? |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 11:11 | |
| @ thiry
Faites-moi confiance, tout ce que je sais est dans ce que j'ai écrit et je n'ai en aucune manière transformé la vérité. |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 11:25 | |
| - Robert du Bois a écrit:
- @ thiry
Faites-moi confiance, tout ce que je sais est dans ce que j'ai écrit et je n'ai en aucune manière transformé la vérité. ok Mr dubois, mais en quel année avez-vous commencer des parties de pêche rémunérée? en aviez-vous parler au part avant que vous alliez faire ces parties de pêche avec la bande des tueurs?, c'étais avant +-89 ou après? |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 12:09 | |
| @ thiry
Vous faites fausse route. |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 12:29 | |
| @Robert du Bois
Il serait bien de faire avancer le fil de discussion...
D'après l'article, je vois que votre nom complet est Robert Du Bois de Vroylande.
Est-il possible d'aborder une question plus personnelle ?
Je crois que vore mère était Marie-Claire de Locht.
Avait-elle un lien familial avec Béatrice de Locht née à Uccle en 1952 ?
Béatrice de Locht a épousé un membre de la famille de Briey.
Plus exactement : Renaud, fils de Arnould De Briey et de Marie-Louise van Zeeland (fille du ministre).
Arnould De Briey a été, avec Jean Militis, une personne importante lors de la tentative de coup d'Etat de 1973 ... et je ne serais pas étonné de retrouver Jean Militis dans les événements des années 1980, peut-être aussi son fils Albert Militis qui est devenu procureur du Roi d'Arlon.
Dans tous les cas, il serait opportun de déménager vers un autre fil de discussion, sauf si vous voyez un lien entre cela et Jean-Marie Tinck ...
|
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 12:39 | |
| @ HERVE
Voulez-vous dire que via des liens familiaux j'aurais inventé toute une histoire pour égarer les enquêteurs et disculper les authentiques commanditaires qui me payeraient en sous-main ? |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 12:56 | |
| Vous interprétez ce que j'ai écrit... S'il y a un lien familial, il est probablement assez éloigné car la famille de Locht est très étendue. Par ailleurs, je ne pense pas que votre histoire soit tout-à-fait farfelue, même si le lien que je ferais avec le reste des dossiers soit encore assez fragile (par exemple via Pierre Godfroid et "Bufa") ... En outre, deux personnes de la même famille peuvent avoir des parcours très différents. Je ne tirerais donc aucune conclusion d'un éventuel lien de ce genre.
Sur ce forum, nous n'avons vu venir ni Claude Nitelet, ni Jean-Marie Tinck ... ce qui devrait nous inciter à la modestie.
Je voulais simplement ouvrir des portes et apporter quelque chose de neuf pour que ce fil de discussion ne s'enlise pas.
Il se réanimera de toute façon quand nous en saurons plus sur Jean-Marie Tinck... J'espère qu'il y aura encore des lecteurs.
|
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 13:02 | |
| @ HERVE
On continue sur le nouveau fil consacré au dialogue avec moi. |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 15:14 | |
| Qui en sait plus sur le fait que Jean-Marie T. soit un redoutable joueur de poker? |
|
| |
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 15:16 | |
| Concernant Tinck, connait-on un peu sa psychologie ? Il avait l'air paisible avec son histoire de bateau et d'association. Mais s'il a tué deux personnes, cela peut signifier une double personnalité. Et des remords possibles sous le fait de l'alcool.
CS1958 : quand on tire à 11 reprises sur un chien, cela veut dire forcément des pulsions de prédation. Un professionnel ne tire qu'une ou deux fois. Reste à définir dans quelle mesure l'aspect politique ou milicien a pu interféré avec cet aspect de prédation. |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 15:50 | |
| @Frédéric: Concernant la psychologie de Jean-Marie T., on ne sait pas grand chose! D'abord, le fait de monter une ASBL et de lancer des projets tels que "Du vent et des voiles" dénote une personnalité active et entreprenante. De plus, il participe "physiquement" comme charpentier de marine lors de la réfection des voiliers et comme marin lors des voyages en mer. D'un autre côté, le rapport psychiatrique évoqué lors de sa comparution devant la Chambre des mises en accusation exclut l'hypothèse de la mythomanie... On a aussi dépeint l'homme comme un redoutable joueur de poker... Ne peut-on dans un cas limite envisager des "pulsions de prédation" à mettre en parallèle avec des faits de "joueurs compulsifs"? A étudier, ainsi que les milieux de jeu fréquentés par le suspect... Malvira pourrait peut-être nous éclairer là-dessus... |
|
| |
malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 16:13 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @Frédéric:
Concernant la psychologie de Jean-Marie T., on ne sait pas grand chose! D'abord, le fait de monter une ASBL et de lancer des projets tels que "Du vent et des voiles" dénote une personnalité active et entreprenante. De plus, il participe "physiquement" comme charpentier de marine lors de la réfection des voiliers et comme marin lors des voyages en mer.
D'un autre côté, le rapport psychiatrique évoqué lors de sa comparution devant la Chambre des mises en accusation exclut l'hypothèse de la mythomanie...
On a aussi dépeint l'homme comme un redoutable joueur de poker... Ne peut-on dans un cas limite envisager des "pulsions de prédation" à mettre en parallèle avec des faits de "joueurs compulsifs"? A étudier, ainsi que les milieux de jeu fréquentés par le suspect... Malvira pourrait peut-être nous éclairer là-dessus... Joueur de poker menteur ,avec le chapeau et les dés,jeu pratiquer dans les bistrots pas dans les salles de jeu comme le hold'em par ex. |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 16:19 | |
| @malvira: Merci! Peut-on considérer que Jean-Marie serait un "gros" joueur, qu'il jouerait pour de l'argent, qu'il rencontrerait d'autres joueurs pour disputer des parties lucratives? |
|
| |
malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 16:36 | |
- @malvira:
Merci! Peut-on considérer que Jean-Marie serait un "gros" joueur, qu'il jouerait pour de l'argent, qu'il rencontrerait d'autres joueurs pour disputer des parties lucratives? Je ne sais pas si vous connaissez le jeu (je suppose que oui),c'est plutôt un jeu ou ont jouent pour celui qui paye la tournée. Très rarement pour de l'argent (en tout les cas pas a ma connaissance)car a ce jeu ont peut encore plus facilement "jouer la tête de quelq'un"ce qui est plus difficile au poker cartes. |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 16:44 | |
| @malvira: Merci beaucoup pour ces précisions! Donc on peut franchement dire que Jean-Marie n'est pas un "joueur" pour de l'argent... Ceci élimine les hypothèses de fréquentation de salles de jeux! Si je puis encore me permettre quelques questions... Croyez-vous que Jean-Marie soit un être solitaire, c'est à dire sociable quand il y a du monde mais qui aime vivre seul et se retirer dans sa solitude une fois le soir venu? (J'essaie de cerner un peu le personnage, à charge et à décharge!) |
|
| |
malvira
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 17:02 | |
- @malvira:
Merci beaucoup pour ces précisions! Donc on peut franchement dire que Jean-Marie n'est pas un "joueur" pour de l'argent... Ceci élimine les hypothèses de fréquentation de salles de jeux!
Si je puis encore me permettre quelques questions... Croyez-vous que Jean-Marie soit un être solitaire, c'est à dire sociable quand il y a du monde mais qui aime vivre seul et se retirer dans sa solitude une fois le soir venu?
(J'essaie de cerner un peu le personnage, à charge et à décharge!) Sans le connaitre personnellement,mais seulement l'avoir aperçu souvent au petit café du coin,je dirais que c'est plutôt une personne assez solitaire. Solitaire ne veut pas dire par là associal.Disons qu'il ne parlait pas beaucoup avec les autres clients et qu'il était assis seul à boire sa p'tite chope (2-3 pas plus). Avec le recul,et en supposant qu'il soit bien un auteur a n'importe quel degré des TBW, je dirais qu'effectivement c'était une personne qui a l'intérieur de lui même aurait bien voulu rire avec les autres clients mais qu'il s'en empêchait volontairement. Mais c'est bien sûr l'idée que je m'en fait maintenant,avec l'arrière pensée de son arrestation,alors que si son nom n'aurait jamais apparu dans la presse,peut être que ma perception aurait été différente. En tout cas si il est coupable a n'importe quel degré que ce soit,ses révélations qu'il a faites,il les a faites a des gens qui partagent le même hobby que lui,donc en se sentant,je dirais en confiance. |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mar 17 Juin 2014 - 17:11 | |
| @malvira: Merci beaucoup pour ces précisions et ces détails qui nus aideront à mieux connaître et approcher la personnalité de Jean-Marie T. La suite de l'enquête et nos investigations sur ce forum permettront de confirmer ou d'infirmer une éventuelle culpabilité de cet homme dans les TBW. Pour l'instant, il reste beaucoup de travail et de chemin à parcourir! |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 18 Juin 2014 - 7:02 | |
| http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1921362/2014/06/18/Tueurs-du-Brabant-les-resultats-ADN-non-concluants.dhtml
Tueurs du Brabant: les résultats ADN non concluants
18/06/14 - 06h33 Source: Belga
Les résultats des tests ADN réalisés après l'arrestation d'un Bruxellois en mai dans le cadre du dossier des Tueurs du Brabant ont été transmis à la juge d'instruction. Ils ne sont pas concluants, écrivent mercredi La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.
Selon l'INCC (Institut national de criminalistique et de criminologie), si les résultats sont "négatifs", les analyses ne permettent cependant pas non plus d'exclure totalement le sexagénaire.
L'homme a été arrêté après avoir fait des déclarations à des connaissances en France sur sa participation présumée dans les faits. Il nie depuis toute implication.
Il doit comparaître le 30 juin devant la chambre du conseil de Charleroi. Son avocat demandera la levée du mandat d'arrêt. Mais le parquet devrait s'y opposer. Selon le procureur général Christian De Valkeneer, "de nouveaux éléments sont apparus sur lesquels les enquêteurs travaillent en ce moment."
|
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 18 Juin 2014 - 8:54 | |
| A la page 9 de la "DH" d'aujourd'hui ... |
|
| |
thiry
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 18 Juin 2014 - 9:07 | |
| Confirmation de ce que j'avais dit !! simplement une déviation de la vérité au vue des élections !
une belle démonstration des pouvoirs mafieux...
Signé: un des deux TROLL. |
|
| |
signor
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 18 Juin 2014 - 9:11 | |
| - thiry a écrit:
- Confirmation de ce que j'avais dit !! simplement une déviation de la vérité au vue des élections !
Signé: un des deux TROLL. je vous invite à relire mes premiers messages au début de l'arrestation de ce gars..... maintenant nous avons une situation identique à celle qui s'est présentée lors de la cour d'assise mettant en présence la filière boraine....un pistolet qui pourrait....ou avoir pu......comme dans le cas présent.....je crois que vous réaliserez que cela n'a rien a voir avec votre "intuition" ou conclusion |
|
| |
dim
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 18 Juin 2014 - 9:17 | |
| Mais on ne dit pas non plus que le match est négatif!! Donc indication "probabiliste" mais pas "technique"? Nuance importante. Et: " de nouveaux éléments sont appareus sur lesquels les enquêteurs travaillent en ce moment" |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Mer 18 Juin 2014 - 9:31 | |
| - signor a écrit:
- thiry a écrit:
- Confirmation de ce que j'avais dit !! simplement une déviation de la vérité au vue des élections !
Signé: un des deux TROLL. je vous invite à relire mes premiers messages au début de l'arrestation de ce gars..... maintenant nous avons une situation identique à celle qui s'est présentée lors de la cour d'assise mettant en présence la filière boraine....un pistolet qui pourrait....ou avoir pu......comme dans le cas présent.....je crois que vous réaliserez que cela n'a rien a voir avec votre "intuition" ou conclusion +10@signor ,j avais dit pareil dés le debut ! Et ,pour la reunion des familles (voir hier,avec ....avaler encore 1 fois des couleuvres ..et c est bien triste !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
|
| |
| Tinck, Jean-Marie | |
|