| Tinck, Jean-Marie | |
|
+41Ben sinope stoukette69 dcmetro gypsy RAFTON Belgium10point perplexe larsan Boemerang aga chris tafff luanda FAITESVITE Cusmenne Claude romeo Henry CQB241 Hoho bernard1957 Et In Arcadia Ego ginlo dislairelucien K pami75 Saint Val alain signor HERVE thiry michel malvira soldat inconnu totor Hubert Bonisseur de La Ba Robert du Bois dim CS1958 Frédéric bernarddeboussu 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 14:04 | |
| - HERVE a écrit:
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueries-du-brabant-le-confident-de-jean-marie-tinck-temoigne?id=8295491
Vidéo à 04:10
" Il y a aussi cet élément troubant pour les enquêteurs puisque Jean-Marie Tinck a évoqué un fait précis sur les tueries à un autre témoin. Ce fait n'est pas paru dans la presse à l'époque ... alors comment en a-t-il eu connaissance s'il n'était pas membre de la bande ? "
@Hervè, pouvez-vous nous remémorer ce fait précis inconnu qui ne serait pas paru dans la presse ? |
|
| |
Robert du Bois
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 14:09 | |
| @ HERVE
Il existe des clubs de parachutisme privés en Belgique qui n'ont rien à voir avec l'armée. |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 14:18 | |
| @CS1958
Je ne le connais pas ... et je ne sais pas si la journaliste Martine Ernst en sait plus ...
Un autre élément que je relève : " Ce n'est pas lui (le témoin français) qui a prévenu la police mais des plaisanciers belges présents sur le bateau qui ont entendu les propos de Jean-Marie Tinck "
Il semble donc certain qu'il a tenu les propos rapportés par la presse (il ne le nie pas) ... et je vois mal pourquoi il aurait inventé tout cela. Je comprends tout-à-fait pourquoi les enquêteurs cherchent dans cette voie (qui semble impliquer une partie de la gendarmerie de l'époque).
|
|
| |
CS1958
Nombre de messages : 3169 Age : 66 Localisation : LILLE Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 14:30 | |
| - HERVE a écrit:
@CS1958
Je ne le connais pas ... et je ne sais pas si la journaliste Martine Ernst en sait plus ...
Un autre élément que je relève : " Ce n'est pas lui (le témoin français) qui a prévenu la police mais des plaisanciers belges présents sur le bateau qui ont entendu les propos de Jean-Marie Tinck "
Il semble donc certain qu'il a tenu les propos rapportés par la presse (il ne le nie pas) ... et je vois mal pourquoi il aurait inventé tout cela. Je comprends tout-à-fait pourquoi les enquêteurs cherchent dans cette voie (qui semble impliquer une partie de la gendarmerie de l'époque).
Je me demandais si ce n'était pas la référence à la petite Nijs tuée dans la voiture de son père mais c'est une information dont il a été fait état depuis longtemps..... Visiblement, ce n'est pas le cas donc.... |
|
| |
ginlo
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 14:49 | |
| a cs1958, merci beaucoup, j'y était en 1973-1974 et j'avais oublié le nom, je confondais Chabotier et Charlier. |
|
| |
HERVE
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 15:58 | |
| Pour compléter ce qui est dit ci-dessus sur John K. Singlaub : il a probablement quitté l'Allemagne en 1963. Je n'ai pas le CV de Jean-Marie Tinck mais je crois que son service militaire en Allemagne était plutôt vers 1964 ou 1965 (à vérifier quand l'information sera disponible). John K. Singlaub a ensuite travaillé avec William (Bill) Depuy, agent de la CIA. Il a d'ailleurs toujours été proche de la CIA et de la DIA, ayant comme amis des gens comme William Casey, Daniel O. Graham, William Depuy, etc En ce qui concerne Jean-Marie Tinck en Allemagne, il a sans doute été en contact avec la Sûreté militaire (SGR-SDRA)... Il y avait bien entendu des liens entre la Sûreté militaire et la DIA (créée vers 1960 sous Lyman Lemnitzer). http://kentucky.universitypressscholarship.com/view/10.5810/kentucky/9780813125008.001.0001/upso-9780813125008-chapter-6 CIA Detail Henry G. Gole DOI:10.5810/kentucky/9780813125008.003.0006 In 1950, DePuy had a skiing accident that resulted in his absence from army work during the start of the Korean War. When his recovered, in spite of not having the necessary experience, he was assigned to be in charge of paramilitary operations in China, specifically the “formulation of plans and high level operational policies and duties as director of operations.” Colonel Richard Stilwell, during this period, was put in charge of the Far East's Central Intelligence Agency (CIA), operations. Since Stilwell was well aware of who would be able to help him in his tasks, he recruited from his 90th Infantry Division comrades such as Gilbert Strickler, John Mason, Lon Redman, and Bill DePuy. |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 16:44 | |
| et ,1 des patrons de SGR/SDRA en ALLEMAGNE etait 1DOSSOGNE de la tribu du PFN |
|
| |
pami75
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 17:18 | |
| - HERVE a écrit:
Il faut aussi noter l'importance qu'il accordait au parachutisme (et au "sky-diving") ...
A la fin du mois de mai, un article de la RTBF disait que Jean-Marie Tinck faisait du parachutisme ; il serait intéressant de le confirmer ...
Je confirme qu'il faisait du parachutisme. Dans un petit club...(secteur de Namur? mais source non recoupée) Il s'est blessé à un genou. Selon confidence à un des trois témoins : "suite à un mauvais atterrissage parachute" Selon son avocat "suite à un accident de voiture" Selon témoin français "suite à un accident avec un véhicule de police" (confidence) Reste à clarifier ! Quand - où - comment? |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 17:30 | |
| Très bon élément supplémentaire! Qui peut en savoir plus sur l'époque du service militaire? |
|
| |
Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 17:41 | |
| - pami75 a écrit:
- HERVE a écrit:
Il faut aussi noter l'importance qu'il accordait au parachutisme (et au "sky-diving") ...
A la fin du mois de mai, un article de la RTBF disait que Jean-Marie Tinck faisait du parachutisme ; il serait intéressant de le confirmer ...
Je confirme qu'il faisait du parachutisme. Dans un petit club...(secteur de Namur? mais source non recoupée)
Il s'est blessé à un genou. Selon confidence à un des trois témoins : "suite à un mauvais atterrissage parachute"
Selon son avocat "suite à un accident de voiture" Selon témoin français "suite à un accident avec un véhicule de police" (confidence) Reste à clarifier ! Quand - où - comment? Du côté de Namur, je ne vois que Temploux... - Citation :
- L'aérodrome (privé) de Namur/Temploux1 est dévolu à l'aviation de tourisme et au parachutisme. Coordonnées : 50° 29′ 16″ N 4° 46′ 04″ E2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temploux#A.C3.A9rodrome
(comme quoi les encyclopédies, ça peut aussi servir!) |
|
| |
Et In Arcadia Ego
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 17:43 | |
| Il n'y a pas de registre des sauts dans les clubs de parachutisme belges? |
|
| |
malvira
Nombre de messages : 243 Localisation : jette 1090 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 17:59 | |
| - Et In Arcadia Ego a écrit:
- pami75 a écrit:
- HERVE a écrit:
Je confirme qu'il faisait du parachutisme. Dans un petit club...(secteur de Namur? mais source non recoupée)
Il s'est blessé à un genou. Selon confidence à un des trois témoins : "suite à un mauvais atterrissage parachute"
Selon son avocat "suite à un accident de voiture" Selon témoin français "suite à un accident avec un véhicule de police" (confidence) Reste à clarifier ! Quand - où - comment? Du côté de Namur, je ne vois que Temploux...
- Citation :
- L'aérodrome (privé) de Namur/Temploux1 est dévolu à l'aviation de tourisme et au parachutisme. Coordonnées : 50° 29′ 16″ N 4° 46′ 04″ E2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temploux#A.C3.A9rodrome
(comme quoi les encyclopédies, ça peut aussi servir!) Quand vous parlez de l'aérodrome de Temploux....le paraclub de namur à Suarlée c'est le même endroit? |
|
| |
bernard1957
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:04 | |
| c'est juste le même endroit.
|
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:05 | |
| - CS1958 a écrit:
- HERVE a écrit:
@CS1958
Je me demandais si ce n'était pas la référence à la petite Nijs tuée dans la voiture de son père mais c'est une information dont il a été fait état depuis longtemps..... Visiblement, ce n'est pas le cas donc.... Quid ? |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:06 | |
| @bernard1957: Ne découvrira-t-on bientôt que Jean-Marie pratiquait le tir sportif? |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:08 | |
| @CS1958: Il y a un autre "élément" qui n'a jamais été révélé, mais ... secret! |
|
| |
bernard1957
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:18 | |
| qui sait le monsieur semble avoir des pratiques diversifiées, pourquoi pas le tir.
|
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:21 | |
| @bernard1957: J'espère bien que non! Vu les antécédents judiciaires du personnage, ce type de sport lui est normalement interdit par la loi... |
|
| |
CS1958
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:21 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @CS1958:
Il y a un autre "élément" qui n'a jamais été révélé, mais ... secret! Tueries du Brabant : "Oui, j’ai vendu des armes à Jean-Marie Tinck" sur la DH. Pas sur ce site. Réservé aux abonnés... Une bonne âme ?
Dernière édition par CS1958 le Jeu 19 Juin 2014 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:27 | |
| Il apparaît que lors de sa "confession", Jean-Marie ait révélé certains détails inconnus du grand public, détails qui ont été repris par le témoin français et qui ont provoqué l'interpellation et l'arrestation de Jean-Marie T. ... et qui peut-être encore justifieraient le maintien du mandat d'écrou à sa charge. Mais là, nous plongeons au coeur de l'enquête et l'instruction a ses raisons qu'ignore la raison! Le 30 juin prochain, en saurons-nous davantage? |
|
| |
bernard1957
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 18:38 | |
| @bernarddeboussu
maintenant mais il y 30 ou 40 ans ? |
|
| |
CS1958
| |
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 19:12 | |
| @bernard1957: La législation relative à la détention d'armes à feu a toujours été strictement réglementée en Belgique, surtout lorsqu'il s'agit de tir sportif... Il y a plus de vingt ans d'ici, lorsque la "loi Onckelinx" de 2006 n'était pas encore d'application, c'étaient les commissariats de police du lieu de résidence qui délivraient les autorisations de détention (modèles 4) après une enquête de proximité ET la vérification des bulletins et casier judiciaires. Cela signifie qu'une personne ayant subi une condamnation pour des faits "lourds" n'obtenait pas ladite autorisation d'acquisition et de détention d'une arme à feu. Maintenant, il est évident que les calibres .22 en armes longues et les "riot-guns" étaient encore en vente libre à l'époque. Mais tout le monde sait bien que lorsqu'un quidam mal intentionné veut se procurer une arme illégalement, certains endroits du pays regorgent d'armes "sous le manteau" qu'il est aisé de se procurer moyennant finance... |
|
| |
alain
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 19:17 | |
| circuit // 75 euros pour 1:7,65 ......et120euros pour 1:9mm ...... |
|
| |
bernarddeboussu
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie Jeu 19 Juin 2014 - 19:40 | |
| @alain: C'est un peu "peu", non? J'ai entendu parler de prix beaucoup plus élevés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tinck, Jean-Marie | |
| |
|
| |
| Tinck, Jean-Marie | |
|