les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande

Aller en bas 
+4
thiry
HERVE
Robert du Bois
Hubert Bonisseur de La Ba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:38

@Hervé

Vous demandez, Hubert est à votre service.
Voici un fil plus approprié que celui de ce cher Jean-Marie Tinck.  Wink

HERVE a écrit:

@Robert du Bois

Il serait bien de faire avancer le fil de discussion...

D'après l'article, je vois que votre nom complet est Robert Du Bois de Vroylande.

Est-il possible d'aborder une question plus personnelle ?

Je crois que vore mère était Marie-Claire de Locht.

Avait-elle un lien familial avec Béatrice de Locht née à Uccle en 1952 ?

Béatrice de Locht a épousé un membre de la famille de Briey.

Plus exactement : Renaud, fils de Arnould De Briey et de Marie-Louise van Zeeland (fille du ministre).

Arnould De Briey a été, avec Jean Militis, une personne importante lors de la tentative de coup d'Etat de 1973 ... et je ne serais pas étonné de retrouver Jean Militis dans les événements des années 1980, peut-être aussi son fils Albert Militis qui est devenu procureur du Roi d'Arlon.

Dans tous les cas, il serait opportun de déménager vers un autre fil de discussion, sauf si vous voyez un lien entre cela et Jean-Marie Tinck ...

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:56

Avec un petit d à Du.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:08

Robert du Bois a écrit:
Avec un petit d à Du.

Vous voilà roturier jusqu'à l'intervention d'un administrateur du site, je ne peux pas corriger.

Désolé.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:19

@ HERVE

Je viens de m'informer auprès de ma mère. Il y a en effet un lien de famille entre elle et Béatrice qui est une personne très gentille d'après ma mère.
Personnellement je ne l'ai jamais rencontrée. Cette personne est divorcée du de Briey en question.
J'en ai profité pour poser des questions à ma mère à propos de Jean Militis. Elle le connait en tant que femme de para et elle n'a vraiment pas l'air de penser qu'il s'agirait du diable.
D'expérience je sais qu'elle a toujours un bon feeling.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:26

Marie-Claire de Locht et Béatrice de Locht semblent assez éloignées sur le (grand) arbre familial mais il n'est pas impossible qu'elles se soient rencontrées (ce qui ne veut d'ailleurs aucunement dire qu'elles seraient "complices" dans quoi que ce soit).

Pour plusieurs raisons, notamment les "para-commandos", je m'intéresse à Jean Militis (il y a déjà un fil de discussion à son sujet) et il était avec Arnould de Briey en 1973 (selon le livre "L'enquête" de Hugo Gijsels).


http://www.ghyka.com/Familles/Briey/Briey_01.pdf


Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Locht10


Parmi les para-commandos, on retrouve aussi un certain Tanguy de Briey...

Je crois qu'il va être difficile d'aller plus loin tant que nous ne savons pas davantage sur Jean-Marie Tinck (connaissait-il Bernard Mercier ? Quand a-t-il fait du parachutisme ? D'où viendrait son éventuelle formation militaire ?, etc)

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:34

@ HERVE

SVP arrêtez vos délires à propos des para-commandos. Toutes les opérations qu'ils ont fait notamment en Afrique avaient pour but de sauver des vies ; il s'agissait d'opérations humanitaires qui sont tout le contraire des tueries du Brabant.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:46


Regardez donc l'ancien para-commando dont il est question sur

https://www.youtube.com/watch?v=ikpa3a7I8xg

et dites-nous ce que vous en pensez...

Il y a tout un fil de discussion à son sujet et sur ses connaissances (dont certaines sont citées sur le schéma de Paul Latinus).

Par ailleurs, je ne dirais pas que la tentative de coup d'Etat à laquelle Jean Militis a participé était un acte humanitaire ... ce qui n'a pas empêché le même Jean Militis de s'occuper de personnes handicapées ... La réalité est complexe ...

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:16

J'ai regardé la moitié de la video sur Jimmy le Belge.
Ma réaction :
1° Il n'est pas là en tant que para envoyé par l'armée belge.
2° Il a l'air de jouer cartes sur table.
3° Il n'a pas l'air bien méchant ; ce n'est pas parce qu'il manipule quelques pistolets que çà fait de lui un tueur.
4° Son 'armée' n'a pas l'air très consistante.
5° A mon avis il a dû prendre du bon temps là bas et si je me souviens bien il y exploitait un restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:07

@robert du bois:

Votre bateau date de 1986, en 2011, vous aviez dit que cela faisait 4 ans que vous pratiquiez la pêche en mer , et ce "Claudy v" a dit ceci:

"ce que ce braconnier disloque petit à petit... Ça fait 18 ans qu'il fout la merde partout où il passe."

soit, 2011-18=1993 .
cela faisais en réalité plus que 4 ans que vous pratiquiez la pêche clandestine n'es ce pas? car vous n'aviez pas répondu a ma question alors qu'il est écrit dans l'article.

votre bateau vous l'avez acheter neuf en 1986? ou vous l'aviez acheter d'occasion?

qui vous a donner l'envie de faire de la pêche en mer?

concernant le portrait, c'est le 20 ou le 23? vous aviez dit un certain moment que c'était le 23, puis le 20, j'avoue être un peu perdu..

Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:31

@ thiry

Je n'ai jamais dit que cela faisait 4 ans (en 2011) que je pratiquais la pêche en mer.
Mon premier bateau je l'ai acheté en 1986 et je l'ai revendu en 1994. Quelques mois plus tard j'ai acheté le bateau que j'ai toujours actuellement et que vous pouvez voir sur le lien.
A propos des portraits : le 23, le 'vieux', ressemble à un type avec qui j'ai navigué à la marine marchande. Il ne m'a pas fait d'aveux mais il serait tout de même intéressant de savoir s'il a navigué avec Tinck avant les tueries. Si c'est le cas la probabilité que ce soit la bonne personne augmente considérablement.
Le portrait n° 20 : au début quand j'ai contacté la cbw et que j'ai expliqué sur 'apache' les aveux que j'avais eu de Claudy V. j'avais dit qu'il ressemblait à ce portrait en précisant que c'était ses aveux qui étaient prépondérants. Mais à la réflexion (comme quoi tout le monde peut se tromper même si ce n'est pas très grave dans ce cas ci) je dois dire qu'il ressemblait bien plus au portrait n°3, celui qui est accusé de l'attaque chez Dekaise.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:50

Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:58

@Arcadia ,pour détendre l atmosphère pourriez vous passer la chanson de Jean FERRAT :Le BILAN
C est celle qui parle :d avaler des couleuvres !.......merci
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:02

voici ce que dit plus bas dans l'article:

Ce n'est pas une histoire belge, mais presque. Robert Du Bois de Vroylande, un Belge de 49 ans, proposait depuis quatre à cinq ans à des clients potentiels, des parties de pêche au large des côtes franco-belges. Une activité bien évidemment non déclarée. Ce pourquoi il était convoqué, vendredi devant le tribunal correctionnel de Dunkerque. Mais, histoire de faire sa pub, il avait fait sérigraphier sur les deux parties de la coque de son bateau son... numéro de téléphone. Cet individu demeurant Oostduinkerke, mais surtout le numéro de téléphone, a intrigué les gendarmes maritimes.


vous qui aviez travaillé dans la marine marchande, comment êtes vous rentré la?

il y avait-il un endroit connu ont pouvait s'inscrire ?, ou via les journaux?
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:08

@alain, romeo:

 cette page est réservée aux hurluberlu !!, que faite vous ici? vous allez vous endormir !!
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:17

thiry@  vous faites bien partie de la page Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:24

@totor:

apparemment vous aussi puisque vous la !
allez vous mettre devant votre TV , si vous voyez des schtroumpff courir après un ballon, dit vous que c'est normale ! la au moins vous devriez pas réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:33

dsl totor, je voulais dire romeo
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 18:37

@robert du bois:

si je vous demande cela c'est parce que je cherche à savoir de quel façon les wallons se faisaient engager à la marine marchande.

j'ai souvent entendu parler de marine marchande étant jeune, j-m tinck et vous en aviez parler et Delhaize devais forcément passer par la marine marchande pour exporter ou importer des états unis ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:29

@robert:

Ne vous occupez pas de ce que disent les gens robert, il y en a qui regardent ce forum et qui cherche LA VERITE, d'autres qui cherche à évité la vérité, l'important est que vous, vous disiez la vérité, et si vous avez été victime de fabulateur, vous n'y êtes pour rien, des gens sérieux analysent tous se qui se dis ici , reste à compter sur les personnes correcte..

maintenant évité quand même d'embrouiller les pistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:50

drunken  Spéciale dédicace à @signor, j'espère que ce concentré vous apportera satisfaction au p'tit dej.  king 
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:00

thiry a écrit:
@robert:

Ne vous occupez pas de ce que disent les gens robert, il y en a qui regardent ce forum et qui cherche LA VERITE, d'autres qui cherche à évité la vérité, l'important est que vous, vous disiez la vérité, et si vous avez été victime de fabulateur, vous n'y êtes pour rien, des gens sérieux analysent tous se qui se dis ici , reste à compter sur les personnes correcte..

maintenant évité quand même d'embrouiller les pistes !!
 
Je pense avoir expliqué suffisamment et clairement ce que je savais et vous pouvez être certain que Claudy V. n'était pas un affabulateur lorsqu'il m'a fait ses aveux. La seule chose que je ne sais pas c'est son rôle exact dans les tueries mais c'est sûr qu'il fait partie de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:09

@robert du bois:

que savez vous sur Claudy V ? il travail dans quoi?, c'est celui qui ressemble au portrait 23? aurait quel âge actuellement?, c'est lui qui est à l'origine de l'article paru sur vous? vous l'avez rencontrer comment ? ,ou ? ,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:14

J'ai déjà répondu à toutes ces questions. Lisez mes messages et aller voir sur 'apache'.
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 10/10/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:22

@robert du bois:

Je comprend que vous avez déjà écrit tous cela, mais pouvez vous refaire tout un résumé le plus explicite possible mais le plus précis aussi sur cette page qui vous est destinée afin de mieux comprendre?, il y a les 3/4 a jeter sur ce forum, et moi je ne perd pas mon temps à tous lire, j'ai autre chose à faire.. dsl. mais je vous comprend..
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:31

C'est très simple : j'ai un ennemi très puissant financièrement qui a essayé de m'éliminer par un type qui par après m'a fait des aveux de tbw. Mon ennemi ne savait évidemment pas cela et a encore utilisé le tbw durant de nombreuses années. Donc mon ennemi très puissant est par déduction extrêmement lié à ce tbw (même s'il utilise des personnes entre lui et le tbw) et a toutes les chances d'être le commanditaire des dites tueries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande   Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec Robert Du Bois de Vroylande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» bois de hourpe
» Bois de la Houssière...
» Bois de la Houssière
» Bois de la Houssière (témoin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: