les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Tinck, Jean-Marie

+46
FAITESVITE
Trisch
chris
Cusmenne Claude
tafff
ginlo
rolandlouis
ketje
oeilneuf
wisconsin
CQB241
Thierry67
romeo
Luc
larsan
titu
aigle4
Boemerang
soldat inconnu
Belgium10point
james007
Et In Arcadia Ego
dcmetro
bernarddeboussu
raygil
K
perplexe
Henry
w424785
Robert du Bois
alain
malvira
stoukette69
pami75
thiry
Doguo
Frédéric
pierre
Maïcool
Shadow
Hoho
totor
CS1958
HERVE
dim
michel
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bernarddeboussu

Tinck, Jean-Marie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:53

@alain:

Le stand de tir est le C.S.T.D. (Club Sportif de Tir Dourois), situé actuellement et ce, depuis une trentaine d'années, à la rue du Peuple, à DOUR, dans les locaux désaffectés d'une ancienne brasserie et d'une coopérative située derrière le HUBO de DOUR, non loin de la maison du peuple (rue Trichères).
Ce club de tir compte environ 600 membres...

Michel COCU a fréquenté le stand à l'époque où il était policier à BOUSSU et jusqu'en 1982 environ, époque à laquelle ses ennuis l'ont écarté du sport comportant des armes à feu.

Pour les fréquentations à cette époque, je dois essayer d'avoir plus d'infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:11

Faites donc LE POINT a l aise .........de cette situation
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:08

bernarddeboussu a écrit:
@Robert du Bois:

Non, mais vous imaginerez que Tinck pourrait bien avoir des connaissances dans le Borinage, et que ces connaissances auraient des parents ou amis qui pratiquent la navigation de plaisance...

Ceci dit, il me semble que des personnes ont été citées dans un rapport du commissaire Willy MEURILLON, daté du 20 novembre 1985...

Qui en connaît un peu plus?   Merci d'avance!   scratch 
@Bernarddeboussu ! a quand la distribution de boulettes de Wasmes pour des menbres du site ?
Au secours ,cela devient de l urgence ..... cheers jocolor 
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:26

alain a écrit:
bernarddeboussu a écrit:
@Robert du Bois:

Non, mais vous imaginerez que Tinck pourrait bien avoir des connaissances dans le Borinage, et que ces connaissances auraient des parents ou amis qui pratiquent la navigation de plaisance...

Ceci dit, il me semble que des personnes ont été citées dans un rapport du commissaire Willy MEURILLON, daté du 20 novembre 1985...

Qui en connaît un peu plus?   Merci d'avance!   scratch 
@Bernarddeboussu ! a quand la distribution de boulettes de Wasmes pour des menbres du site ?
Au secours ,cela devient de l urgence ..... cheers jocolor 

De l'inquiétude...?

Qui voulez-vous empoisonner?

" Il y a un peu plus d'un siècle, Marie Mahieu une jeune dame très généreuse en sa maison, actuellement la taverne Marie Boulette, fabriquait des boulettes de fromages qu’elle laissait pendre à la cave afin qu’elles sèchent pour en ensuite les offrir à ses visiteurs.

Très vite la nouvelle se répend et sa renommée est faite. Marie Mahieu reçoit de plus en plus de visiteurs, certain de la classe ouvrière d’autre dite de la classe bourgeoise et Marie Mahieu deviendra Marie Boulette.

Cette appellation désignera plus tard la taverne Marie Boulette ancienne maison de Marie Mahieu.

Ne pas confondre avec les boulettes de Dame Alvina (Wasmes) laquelle va préparer des boulettes empoisonnées qu’elle donnera à son mari dans le but de l’éliminer afin de vivre avec son amant.

Cependant, la superposition de plusieurs récits concernant la taverne Marie Boulette et les boulettes empoissonnées fait écran à l’histoire vraie et c’est de cette façon que nait une légende … "
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:30

Bizarre bizarre ce post sur le site néerlandophone d'un certain corleone:

Ik weet uit zéér betrouwbare bron dat er uitgebreide bekentenissen zijn afgelegd, het word stil gehouden omdat de andere leden niet zouden verdwijnen. Maar je mag in de komende weken een aantal spectaculaire arrestaties verwachten. Er zijn namen genoemd die al jaren als verdachte gekend zijn, er zijn ook wapens teruggevonden op aanwijzingen van Tinck en er is DNA van verschillende leden gevonden.

Ik kan u ook zeggen dat Philippe De Staerke & Dominique Salesse al sinds de aanhouding van Tinck van zeer nabij geschaduwd worden. Tinck was trouwens alleen de chauffeur bij de eerste raids, hij was één van uitvoerders bij de tweede reeks overvallen. Nog voor het einde van de zomer zitten alle nog levende Bende van Nijvel-leden vast. Men weet precies wie wat en wanneer gedaan heeft. Sommige zijn spijtig genoeg al jaren dood. (Lekeu) Ik kan niet meer vertellen dus aub niet meer info vragen. Maar alles wat hier staat is de waarheid en komt van een bron die zéér dicht bij het huidige onderzoek staat.

En clair cette personne nous dit savoir de source sûr que des déclarations ont étés faites (par Tinck ??)qui permettrait l'arrestation de personnes déjà nommer dans l'affaire.
Que des armes et l'ADN de certains membres auraient étés trouver.
Que Ph. de Staerke et Salesse sont tenus a l'oeil par les enquêteurs.
Que Tinck était chauffeur dans la 1ere vague ,mais auteur dans la seconde.
Qu'avant la fin de l'été les auteurs seront derrière les verrous mais que certains sont décédés dont Lekeu.
Info ou intox???
Pour ma part bizarre de citer des noms si les personnes concernés lisent les forums.....
pami75

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:46

malvira a écrit:

Ik weet uit zéér betrouwbare bron dat er uitgebreide bekentenissen zijn afgelegd, het word stil gehouden omdat de andere leden niet zouden verdwijnen. Maar je mag in de komende weken een aantal spectaculaire arrestaties verwachten. Er zijn namen genoemd die al jaren als verdachte gekend zijn, er zijn ook wapens teruggevonden op aanwijzingen van Tinck en er is DNA van verschillende leden gevonden.

Ik kan u ook zeggen dat Philippe De Staerke & Dominique Salesse al sinds de aanhouding van Tinck van zeer nabij geschaduwd worden. Tinck was trouwens alleen de chauffeur bij de eerste raids, hij was één van uitvoerders bij de tweede reeks overvallen. Nog voor het einde van de zomer zitten alle nog levende Bende van Nijvel-leden vast. Men weet precies wie wat en wanneer gedaan heeft. Sommige zijn spijtig genoeg al jaren dood. (Lekeu) Ik kan niet meer vertellen dus aub niet meer info vragen. Maar alles wat hier staat is de waarheid en komt van een bron die zéér dicht bij het huidige onderzoek staat.

En clair cette personne nous dit savoir de source sûr que des déclarations ont étés faites (par Tinck ??)qui permettrait l'arrestation de personnes déjà nommer dans l'affaire.
Que des armes et  l'ADN de certains membres auraient étés trouver.
Qu'avant la fin de l'été les auteurs seront derrière les verrous mais que certains sont décédés dont Lekeu.
Info ou intox???
Pour ma part bizarre de citer des noms si les personnes concernés lisent les forums.....

Je pense que désormais les différents "forum" sont utilisés pour à la fois informer les personnes impliquées. Et qu'ils sont aussi utilisés pour "shooter" dans la fourmilière coté "enquêteurs" et voir ce qui va se passer.
Pour l'instant tout est donc possible.
"Corleone" est un personnage célèbre de contes de fée, non?
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:51

Je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu. J'ai bien l'impression que les jours des tbw sont comptés.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:54

malvira a écrit:

Que des armes et  l'ADN de certains membres auraient étés trouver.
Info ou intox???

Crédibilité? L'avenir nous le dira...

malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:56

@pami75
Ma culture italienne s'arrête au sujet de corleone à la prestation d'Al Pacino dans "le parrain".... Embarassed 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:01

J'ai été voir sur le site 'bende van Nijvel'. Corleone est son nom d'utilisateur sur le forum (ou pseudonyme si vous voulez).
A mon avis je crois qu'il y a peu de chances que le clan des Corleone ait infiltré le forum flamand !
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:57

Un joueur de poker d'après le site Flamand.
Le sud de la France.
Les sudistes survivants, dans le sud de la France, pratiquent ce jeu n'est-ce pas ?
Coïncidence.. pig 
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:25

Peut-être que ce joueur de poker y rencontrait Tinck dans le sud de la France ?
malvira

malvira

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:55

Robert du Bois a écrit:

Je pense que cs1958 voulait dire que c'était Tinck qui était un joueur de poker.
C'est en effet un bon joueur de poker mais on parle de "poker menteur",avec le chapeau et les dés....pas la même chose du tout.
alain

MessageSujet: athos    Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:16

Robert du Bois a écrit:
@Robert ,comme vous mangez du facho a chaque repas .....
Avez vous navigue sur L ATHOS ou le ALKAIRA .....l armateur etait 1 certain PUCHERT ?
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:26

En tout cas le Tinck a beau être un bon joueur de poker, sa dernière partie il est en train de la perdre...
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:30

@ alain

Non je n'ai jamais navigué sur l'Athos ni le Alkaira. Je ne connais pas ce Puchert.
Désolé de ne pouvoir vous aider.
alain

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:12

Et ,comme vous avez deja déjoué des tentatives d assassinats ,avez vous reçu 1 formation SBS pour ne pas tomber ds les filets du tueur arabe ,ou celui de la redoute ?et si oui ,par qui l enseignement de ces techniques ?
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:45

@ alain

Non je n'ai suivi aucune formation pour déjouer les tentatives d'assassinat. J'ai mon expérience de la marine marchande où j'ai croisé de nombreux pirates (malheureusement ils étaient la plupart du temps sur le même bateau que moi).
J'ai aussi un peu vécu au Brésil, où l'aventure est à chaque coin de rue. J'y ai appris énormément de choses.
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:49

Merci pour cette précision au sujet du poker. Je relève cette information sur le site néerlandophone. Même avec la traduction automatique, il est extrêmement difficile de comprendre ce qui se dit sur ce site. Précisément, toujours à partir du site flamand, il est fait état de l’appartenance antérieure de Tinck aux scouts de marins appelés « les éléphants blancs d’Anderlecht ». Il existe un site qui relate en détail l’histoire et la chronologie sans mention toutefois de l’intéressé dans l’encadrement. Sauf erreur d’interprétation de ma part, ces scouts n’appartenaient pas à un groupe confessionnel mais un groupe laïque (il est notamment question de liens par le passé avec les éclaireurs de France). Je le précise dans la mesure où il est souvent question des milieux conservateurs catholiques ; à la limite avec l’ultra droite. Il est vrai que l’intéressé étant né en 1946, il avait déjà une quarantaine d’années lors des tueries du Brabant. Il est né à Binche. Il semble avoir vécu ses premières années à Saint-Gilles. Uccle, Vanderkinderenstraat, du 12 mai 1977 au 13 mai 1982, Ixelles, [adresse inconnue], du 14 mai 1982 au 1er mai 1983. Puis à nouveau à Uccle, Vanderkinderenstraat, le 2 mai 1983, jusque 1997. En ce qui concerne le Français qui serait à l’origine de la dénonciation de Tinck, si j’ai bien compris, ces déclarations ont été recueillies dans un café de Saintes-Maries-de-la-Mer, un port de pêche non loin de Montpellier. En 1838, le village prend le nom des « Saintes-Maries-de-la-Mer » et, peu après, le pèlerinage des Gitans est mentionné pour la première fois : au mois de mai, ils viennent de toute l'Europe honorer ici leur sainte patronne, Sara, la Vierge noire. Qui est ce Français ? Un marin ? Un gitan ? On a déjà beaucoup parlé de gitans avec le clan Becker, mais également les De Starcke, sédentarisés. Si ma mémoire est bonne, 985, il était question sur ce site d’un accident de circulation aux alentours de Marseille impliquant De Staercke. Salesse quitte la Belgique pour le midi après Alost. Vittorio a vécu à Marseille. À l’époque d’Alost, un commerçant prétend avoir reconnu De Staercke en compagnie d’individus, visiblement Français, originaires du Midi. Faut-il s’intéresser à nouveau à la piste française ?
« Vrai Flic », le livre mémoire du commissaire Joël Specque, ancien chef de la brigade criminelle de la PJ, vient de sortir, retraçant ses 37 années de police à Lille. Un ouvrage passionnant qui, en 450 pages, évoque les crimes et les affaires les plus retentissants de ces dernières années (dont Typhaine, le gang de Roubaix, Dodo, etc.), mais aussi le milieu lillois des années 70-90. C’était un temps où les malfrats dirigeaient des bars et restaurants du centre-ville. Et où les conflits s’y réglaient l’arme au poing. Le 23 octobre 1976, Marcello Brigida dîne avec son amie dans un restaurant de la rue de la Vieille-Comédie, puis reprend sa Citroën DS garée rue des Fossés. L’auto démarre mais s’arrête place Rihour à cause d’un pneu à plat. Marcello descend pour changer la roue. Il est 22 h 15. Un homme s’approche et l’abat d’une balle en pleine poitrine. Marcello, lui-même connu pour avoir tiré sur un boucher de la place des Reignaux en 1975, s’écroule. Sa mort est un rude coup pour son allié Jean-Pierre Hala, un proxénète lillois, qui, avec son équipe, est le principal « protecteur » de prostituées lilloises travaillant entre l’avenue du Peuple-Belge et la gare. Une activité lucrative mais aussi semée de coups de feu et parfois de cadavres dans le centre de Lille. Jean-Pierre Hala et sa bande tombent en 1978, interpellés en plein poker au café Le Suffren, rue des Ponts-de-Comines. Dans leur filet, les policiers découvrent un « poisson » inattendu : Antoine Quaranta, un parrain niçois. La « chute de l’empire Hala » marque un tournant pour le milieu lillois, tel qu’il était dans les années 70-80. L’inspecteur de police Joël Specque arrive à Lille en 1973 (lire ci-dessous), et s’attaque avec ses collègues à des voyous façon « vieille école », disparus aujourd’hui. Le business des stupéfiants n’a pas encore déferlé (il explosera dans les années85) : les malfrats lillois font dans les casses et surtout la prostitution, et se partagent les principaux cafés et restaurants du centre-ville. « À l’époque, le milieu comptait entre 200 et 300 personnes dans la métropole, se souvient Joël Specque. Ces malfrats étaient très différents de ceux d’aujourd’hui, ils voulaient passer pour d’honnêtes citoyens. Ils détenaient des bistrots, des restos. Ils aimaient frimer dans des grosses voitures mais côtoyaient aussi les bourgeois et se coulaient dans la population. Leur centre d’intérêt, c’était la Grand-Place, mais ils pouvaient y aller avec une Kalachnikov (dissimulée). C’est aussi l’époque des fameux « bars montant », où, dans les salons des caves et des arrière-salles, travaillent des prostituées. Les policiers dénombrent une trentaine de ces « bistrots du plaisir » à la fin des années 70. Ils s’y attaquent frontalement après la chute de l’empire Hala. Les derniers « tombent » en 1987 (Le Gentleman à Fives) et 1988 (La Palmeraie rue des Postes) ». (La voix du Nord).
Qui dit Hala évoque par la force des choses la bande Haemaers (voir fil à ce sujet).
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:57

A propos du gang de Roubaix...

J'ai été frappé en visionnant ce document, par les mots de l'avocat général Luc Fremiot disant (à 1:22): "Il y a un côté 'Orange mécanique' dans cette violence".

Je crois que la même réflexion a été faite concernant les TBW...

Cusmenne Claude

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:42

côté "Orange mécanique" OU, "il était une fois dans l' Ouest".....mieux approprié aux diverses situations, et suspects potentiels aussi.... Exclamation 
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:36

Comme déjà indiqué, No Quarter, de 1973, de Led Zeppelin avec un clip (?) montrant des hommes masqués semant l'effroi au Royaume Uni, au XIXème (plus disponible semble-t'il sur la toile pour raison de droit d'auteurs).
Frédéric

Frédéric

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:49

Comme indiqué par ailleurs : "Halloween, la nuit des masques" (1978). Masques, repérages de jour et attaques de nuit de civils, progression lente et silencieuse, comportement de prédateur. Caractère inexplicable des faits.

Plus ressemblant que les films de Leone ou Kubrick.
Robert du Bois

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:53

alain a écrit:
Robert du Bois a écrit:
Avez vous navigue sur L ATHOS ou le ALKAIRA .....l armateur etait 1 certain PUCHERT ?

Je tiens tout de même à dire 'que je ne mange pas du facho à chaque repas' et que je considère les tbw comme des droits communs. Mon témoignage n'a rien de 'politique' ; je n'ai aucune ambition politique et ne cherche aucune publicité.
CS1958

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:11

Robert du Bois a écrit:
alain a écrit:
Robert du Bois a écrit:

Je tiens tout de même à dire 'que je ne mange pas du facho à chaque repas' et que je considère les tbw comme des droits communs. Mon témoignage n'a rien de 'politique' ; je n'ai aucune ambition politique et ne cherche aucune publicité.

@ Robert du Bois,

Sur le site personnel de Madame Finné créé sauf erreur de ma part en 2005 et intitulé : « Appel à témoins tueries du Brabant Wallon », vous intervenez à deux reprises, en 2011 puis en 2012 « suite aux aveux d’un tueur » :

« J'ai recueilli les aveux d'un tueur il y a quelques années. Il m'a décrit une scène très sanglante qui pourrait être une des attaques des tueurs du Brabant. Par après j'ai appris que ce type était membre d'un parti d'extrême-droite et qu'il possédait des armes. Il est également facilement irritable voire caractériel. De plus il ressemble à un des portraits-robots.
J'ai communiqué ces informations par e-mail à la cbw de Jumet début avril 2010. J'ai retéléphoné au moins 5 fois pour les prier de prendre mon témoignage au sérieux et ce n'est qu'en mars 2011 que des enquêteurs sont venus m'écouter. Ils m'ont dit qu'il y avait beaucoup de gens qui les menaient volontairement sur des fausses pistes, pour se venger d'un voisin etc. Mais dans ce cas-ci je suis persuadé qu'il s'agit de la bonne piste. Espérons juste que le lobby qui se trouve derrière ces tueurs n'empêche pas les enquêteurs d'aller voir trop loin...
Écrit par : Robert du Bois | 12/04/2011 »

Puis :

« Le 12 avril 2011 j'avais écrit sur ce blog que j'avais eu les aveux d'un tueur, un type d'extrême droite qui m'avait décrit des scènes épouvantables. Je viens de me souvenir il n'y a pas si longtemps qu'à la fin de ses aveux le type avait hoché de la tête positivement à la question s'il s'agissait des tueries du Brabant (il n'était plus en état de parler car proche de l'agonie -tellement il avait évacué ses démons- et moi j'étais abasourdi, choqué et en fait même en danger ; c'est pour cela que je ne m'en suis resouvenu que plus tard). Je précise que lors de ses aveux il m'a avoué avoir tiré sur des innocents dont entre autre des enfants et des jeunes filles.
J'ai donc eu les aveux complets d'un type qui a voulu soulagé sa conscience ; je connais son nom, son adresse, son numéro de gsm, son adresse e-mail, son véhicule et sa plaque d'immatriculation. Excusez du peu. Evidemment j'ai mis au courant la cellule d'enquête des tueries du Brabant, mais qu'attendent-ils pour arrêter cette crapule ? Ce type ne doit plus avoir le privilège de passer encore un jour en liberté.
Écrit par : Robert du Bois | 28/02/2012 »

Êtes-vous en mesure de nous donner un nom ? scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tinck, Jean-Marie   Tinck, Jean-Marie - Page 37 Empty

Tinck, Jean-Marie
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant