les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alost, 9 novembre 1985

Aller en bas 
+84
Darnay
Franz2
JFRobert
espiritu pampa
KeBiesse
godefroid
P-51
Whoknows
Etienne
Vanheuv
snoop
stoukette69
deach
glen2
pyrénéen
coconut
Lt Columbo
Robbedoes
arthur29923
pch
x
Léonidas
Brett5lair
frederic lavachery
bwwwww1
bernard1957
Gurkhov
Cheshire cat
Manicon
Roulio
C.P.
Galahad
Capitaineoslo
michel-j
falco
Human
Limir
Maïcool
Denis
didi1973
Chkn
smiling
Tahchak
Feu Follet
Mathieu
AS1987
guy mayeu
dcmetro
HERVE
Niet Simpel
obelix
rendezvousàkester
R4
ginlo
Merovingien
question belge
pami75
Kranz
Henry
bernarddeboussu
dislairelucien
K
brakko
michel
gypsy
CS1958
alain
CQB241
ED2M
thiry
dim
malvira
pierre
Robert du Bois
Hoho
perplexe
davidoff
luanda
Frédéric
aigle4
Cusmenne Claude
kael
Chronos
totor
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:40

malvira a écrit:

Pour le chemin du retour je vous suis parfaitement.
Pour la cache que vous situer a Braine-le Comte,je ne vois pas quels éléments probants vous avez pour en être si sûr.

Impossible d’être formel mais il existe quelques éléments probants :

1. La cache doit très certainement être située à proximité du bois de la Houssière puisque les truands ont pris la fuite dans cette direction et sont restés dans la région plus de 30 heures. De plus, des objets et des documents ont été brûlés dans ce bois, à proximité immédiate de Braine-le Comte, quelques jours auparavant.

2. La route empruntée dans leur fuite par les truands n’aurait pas été la même pour se rendre du côté de Soignies ou du côté de Halle. Par contre, l’itinéraire suivi est exactement celui à suivre pour se rendre d’Alost à Braine-le-Comte en parcourant le moins de kilomètres possibles (vous pouvez faire le test sur Google Maps pour vous en convaincre).

3. Un ticket de caisse d’une boucherie a été retrouvé parmi les affaires abandonnés par les tueurs. Un ticket de caisse d’une boucherie de Braine-le-Comte.


malvira a écrit:
Enfin dans l'hypothèse que le témoignage de Mr.Clerbois soit vrai et qu'il ai vraiment surpris les tueurs cette nuit la,2 choses qui me turlupine un peu.
1.Si les tueurs avaient une cache a Braine-le-Comte ou aux alentours et qu'ils aient décider de brûler la voiture cette nuit la,ils auraient a coup sûr pris l'avenue du marouset et auraient vu les 2 combis de la gendarmerie et ne se seraient pas aventurer dans le bois, je pense.

Vous pouvez très bien en partant de Braine-le-Comte accéder au bois de la Houssière  via la rue du Pire. Cet itinéraire emprunte des routes bien plus discrètes que celui empruntant l’avenue Marouset.

malvira a écrit:
2.Quand vous parler de voiture relais,n'etait ce pas justement ce qu'attendaient les tueurs quand le véhicule "Clerbois" est arriver et auquel il ont fait signe?

Ils attendaient peut-être leur complice mais certainement pas un véhicule relais.

L’intérêt d’un véhicule relais est de pouvoir se débarrasser très rapidement du véhicule utilisé pour commettre un hold-up (une dizaine de minutes tout au plus après les faits) et rejoindre votre cache avec un véhicule qui n’est pas signalé à rechercher. Puisque la VW Golf a été finalement brûlée dans cette même forêt plus de 30 heures après les faits, cela signifie que la cache a nécessairement été atteinte avec ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
malvira

malvira


Nombre de messages : 243
Localisation : jette 1090
Date d'inscription : 30/05/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:55

Chronos a écrit:
malvira a écrit:

Pour le chemin du retour je vous suis parfaitement.
Pour la cache que vous situer a Braine-le Comte,je ne vois pas quels éléments probants vous avez pour en être si sûr.

Impossible d’être formel mais il existe quelques éléments probants :

1. La cache doit très certainement être située à proximité du bois de la Houssière puisque les truands ont pris la fuite dans cette direction et sont restés dans la région plus de 30 heures. De plus, des objets et des documents ont été brûlés dans ce bois, à proximité immédiate de Braine-le Comte, quelques jours auparavant.


2. La route empruntée dans leur fuite par les truands n’aurait pas été la même pour se rendre du côté de Soignies ou du côté de Halle. Par contre, l’itinéraire suivi est exactement celui à suivre pour se rendre d’Alost à Braine-le-Comte en parcourant le moins de kilomètres possibles (vous pouvez faire le test sur Google Maps pour vous en convaincre).

3. Un ticket de caisse d’une boucherie a été retrouvé parmi les affaires abandonnés par les tueurs. Un ticket de caisse d’une boucherie de Braine-le-Comte.


malvira a écrit:
Enfin dans l'hypothèse que le témoignage de Mr.Clerbois soit vrai et qu'il ai vraiment surpris les tueurs cette nuit la,2 choses qui me turlupine un peu.
1.Si les tueurs avaient une cache a Braine-le-Comte ou aux alentours et qu'ils aient décider de brûler la voiture cette nuit la,ils auraient a coup sûr pris l'avenue du marouset et auraient vu les 2 combis de la gendarmerie et ne se seraient pas aventurer dans le bois, je pense.

Vous pouvez très bien en partant de Braine-le-Comte accéder au bois de la Houssière  via la rue du Pire. Cet itinéraire emprunte des routes bien plus discrètes que celui empruntant l’avenue Marouset.

malvira a écrit:
2.Quand vous parler de voiture relais,n'etait ce pas justement ce qu'attendaient les tueurs quand le véhicule "Clerbois" est arriver et auquel il ont fait signe?

Ils attendaient peut-être leur complice mais certainement pas un véhicule relais.

L’intérêt d’un véhicule relais est de pouvoir se débarrasser très rapidement du véhicule utilisé pour commettre un hold-up (une dizaine de minutes tout au plus après les faits) et rejoindre votre cache avec un véhicule qui n’est pas signalé à rechercher. Puisque la VW Golf a été finalement brûlée dans cette même forêt plus de 30 heures après les faits, cela signifie que la cache a nécessairement été atteinte avec ce véhicule.
Pour la cache,a Braine-le-Comte ou aux alentours je peut vous suivre au vu des faits que vous rapportés et dont certains détails étaient sorti de ma mémoire.


Pour moi l'explication pourquoi ils n'ont pas brûler la golf cette nuit la,c'est bien parce que leur voiture relais,qui devait venir les chercher est passer par torine pour rentrer dans le bois ( selon les gestes que faisait "le vieux" ils attendaient manifestement une voiture venant de la drève du long jour).
Mais quand la voiture relais a vu les gendarmes il a continuer sa route av.marouset pour faire le tour du bois (les gd ne contrôlaient plus mais étaient en debriefing dixit M.Clerbois).
La voiture relais a donc bien été a son R.D.V avec les tueurs,mais en leurs annonçant la présence des gd chez torine ,le risque était trop grand de faire brûler la voiture a ce moment là.Mais le but était bien de brûler la voiture a cet instant,sinon que seraient ils venus faire a cette heure la bas.
Qu'ont ils fait après? Sont ils reparti à 2 voitures?  ont ils cacher la golf dans le bois jusqu'au lundi?Là ont n'a plus aucun indice pour confirmer quoi que ce soit.

Quand ont revit la scène plus de 28 plus tard,ont se dit que les tueurs se trouvaient dans un bois a moins d'un kilomètre ou se trouvaient plusieurs combi de gd.
Il aurait suffi qu'un des combi rentre par le bois pour se retrouver nez a nez avec les tueurs.

Ce n'est pas la 1ere fois qu'ils ont eu beaucoup de chance,mais là c'est une veine de cocus  Mad
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:38

"Ce n'est pas la 1ere fois qu'ils ont eu beaucoup de chance,mais là c'est une veine de cocus "

Si les tueurs ou complice(s) sont du coin, ils doivent savoir qu'il y à des contrôles de gendarmerie régulièrement chez Torine. Ce n'est plus de la chance mais de l'inconscience ou stupidité.

Pour le même prix, ce n'est pas Philippe C. qui passe mais le gd.

Sauf s'ils savent très bien que la gd ne rentre jamais dans le bois ?

Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/10/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:40

Il parait qu'a l'armée on vous enseigne a rester de plaque sans bouger pendant des heures, si ils ont camoufler la voiture avec des branches, ils se débarrassent des branches (camouflage )en faisant bruler la voiture..

la peur pour la voiture relais de passer le barrage les ont surement repousser au lendemain.
avec une CB, et un peu d'intelligence ont peu faire passer des mots de passe au nez de tous, pareil sur ce forum!!

si le chemin de aigle4 étais un chemin pour éviter les contrôles de GD, il était également connu par un qui habite les alentours.







Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/10/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:36

Bonjour Mr perplexe,

c'est le " nin tout djuste.."

après relecture et après réflexion,

1) n'avaient-ils pas de Gillet par bal?, il a certainement été toucher , même avec un gilet par bal ça dois faire mal.. , et puis si il y en a eu un, il y a de forte chance qu'il disparaisse dans de l'acide..

2) les arguments de la défense sont déjà bien établi a ce que je voie, ..

3) voila pourquoi rien dans la presse, l'informatique , internet , tout est sous contrôle, somme toute, un cercle priver !!, site rempli de messages codé.. pourquoi tant de vérités caché?


Le général close parle d'une Europe sans défense, amener une peur a permis d'avoir des subsides, la défense national !
La Belgique n'est pas un vrai pays démocratique, il se peu que malgré tout, la conscience des hommes nous fassent prendre conscience de ce jeu débile, c'est alors que tous les chrétiens seraient musulman et juifs en même temps !, un nouvel ordre mondial !.

des gens luttent pour faire éclaté la vérité, d'autres pour caché la vérité.

l'un dans l'autre, tout ça n'est que perde de temps, mais si le peuple ne dois pas savoir, les familles eux ont le droit de savoir..

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1380
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/05/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:58

Il est impossible qu'un habitant du coin (dans un rayon de vingt kilomètres) n'ait pas vu cette Mercedes, et ne puisse s'en souvenir même trente ans après. Ce sont des aspects que des voisins n'oublient pas.

Une Mercedes soi-dit en passant est souvent l'attribut de petites gens qui veulent se grandir socialement.

La planque devait être une propriété immobilière suffisamment grande pour y garer à l'abri des regards deux véhicules (sortant et entrant de nuit) : la golf et la mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:17

@thiry

Bonjour,

A quelles affirmations correspondent vos points 1), 2) et 3) ?

Cela m'étonnerait fort qu'on puisse dissoudre du kevlar dans un acide courant, encore, dans ce cas, faudrait-il se procurer discrètement un fut d'acide.

Oui, sur certains points, la presse est au service du pouvoir ... mais je pense que c'est hors-sujet ici.

@Frédéric

Bonjour

Frédéric a écrit:
Une Mercedes soi-dit en passant est souvent l'attribut de petites gens qui veulent se grandir socialement.

C'est tellement vrai ce que vous dites là, c'est sûrement dû au fait que les Mercedes sont des véhicules plutôt "haut de gamme" et d'un telle longévité qu'on en trouve facilement des anciennes pour une bouchée de pain. ça me fait sourire car, quand j'y repense, je viens d'un milieu ouvrier et j'avais un voisin retraité qui avait acheté une Mercedes 190 E, et tout le monde l'avait remarqué et disait de lui qu'il "pétait plus haut que son cul". Plus que certain qu'un véhicule de cette marque ne passe pas inaperçu au milieu des R4 et autres petites voitures courantes à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 11/11/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:29

Chronos a écrit:
Grâce aux différents témoignages, il est relativement aisé de déduire comment se sont déroulés les faits après le hold-up d’Alost :

Après avoir quitté le Delhaize, les truands ont probablement emprunté la nationale jusqu’à Ninove, puis la N28 direction Halle sur une dizaine de kilomètres avant de prendre à droite la N285. A hauteur de la Bosstraat, ils ont tourné à gauche, ont traversé Bierghes, puis Quenast pour aboutir finalement sur la N5 et se diriger vers Braine-le-Comte, lieu où devait vraisemblablement se situer la cache utilisée par les truands pour ce hold-up. Cache qui aurait été  atteinte vers 20h20 – 20h30.

Ensuite, 2 possibilités :

Soit M. Clerbois a bel et bien vu dans le bois de la Houssière les truands (mais pas de cadavre bien évidemment) la nuit du samedi à dimanche, vers 0h30, soit 5 heures après l’attaque. Cela signifierait que les truands seraient sortis cette nuit-là de leur cache pour se débarrasser des éléments compromettants (ceux retrouvés dans le canal de Ronquières) et brûler leur véhicule mais qu’un événement inattendu (le fait d’avoir été surpris par les passagers du véhicule ?) les aurait incités à modifier leur plan, à retourner dans leur cache et à n’en ressortir que 24 heures plus tard pour accomplir leur besogne.

Soit le véhicule aperçu par M. Clerbois n’était pas celui des truands, soit son récit n’est le fruit que de son imagination et dans ce cas, les truands ont patienté une trentaine d’heures dans leur cache avant d’en ressortir.

Tous les autres scénarios ne sont guères vraisemblables.

Mais quel que soit le déroulement exact des événements, il est certain que les truands disposaient d’une cache située à proximité immédiate du bois de la Houssière (sinon un véhicule relais aurait été prévu  comme pour le hold-up d’Anderlues et la VW Golf aurait été incendié dès le samedi 20h30). Comme la cache principale des truands était sans nul doute située à Ixelles, cela signifie que cette cache est soit un box loué spécialement pour ce hold-up, soit le garage de l’habitation d’un des truands.

Je ne crois guère au box étant donné que les alentours du bois ne devaient pas comporter de boxes à louer, type de bâtiments qu'on trouve principalement dans les villes ou au rez-de-chaussée et sous-sol des immeubles à appartements, à la rigueur il pouvait y en avoir dans le centre de Braine mais ils ne se sont pas dirigés vers le centre. Donc il nous reste l'habitation d'un tueur...en espérant qu'il y soit domicilié.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/08/2010

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 3:11

thiry a écrit:
@perplexe:

".....Oui, en fin de compte, je pense que vous avez raison : si ils avaient voulu car-jacker une voiture, ils ne se seraient pas positionnés à une fourche en laissant une voie d'échappée. Ils attendaient manifestement quelqu'un et donc avaient une certaine logistique, sans oublier que les moyens de communication étaient quasi-inexistants à cette époque. Ils ont dû utiliser une cabine publique en route. ....."

D'après mon père, mon parrain faisais du très bon paim, puis il parait qu'il a changer de marque d farine, et petit a petit il a perdu des clients, et selon mon père , c'est aussi parce qu'il passait beaucoup de temps avec la CB..
QUESTION qui semble idiote quoi que .....les TBW ont ils volé de la farine et de la levure ds les gds magasins ......souvent 1 petit detail ........=1gd découverte ............
Si les (baraki )etaient des voleurs de poules ......pourquoi pas d autres marchandises ?
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/10/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 3:37

@alain:

ok ok, vous êtes plus malin que moi je vous laisse dans vos recherches...

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/08/2010

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 4:12

Vous êtes bien susceptible !pour 1 chasseur des TBW ......
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 4:43

@alain,

Vous traitez son parrain de "barraki", normal qu'il soit vexé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thiry




Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/10/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 5:33

@perplexe:

Barraki je m'en fou, il faut être un barraki pour faire se qu'il a fait, j'essaye de vous aidez, je suis pas un chasseur de tbw, juste un témoin qui ne se doutais de rien à une époque.

pas étonnant qu'après 28 ans vous tourniez en rond avec des réflexions de ce genre, je croyais que c'étais un site sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 09/08/2010

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 6:24

Continuez a nous aider ....mais acceptez de l humour ........je me méfie toujours des gens trop sérieux ....;ils croient savoir Et malheureusement ........
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:08

alain a écrit:
Continuez a nous aider ....mais acceptez de l humour ........je me méfie toujours des gens trop sérieux ....;ils croient savoir Et malheureusement ........

@ alain

Et moi me croyez-vous à propos des aveux que j'ai eu de Claudy V. ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1380
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/05/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:31

Selon vous, il serait donc le "tueur" et aurait plus de vingt morts à son actif. Et pourtant il se présente aujourd'hui à des élections et distribue sans doute des tracts sur les marchés à des grand-mères... A-t-il le tain mat et l'allure bestiale correspondant au portrait robot n°14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:00

@ Frédéric
Je n'ai jamais dit qu'il était le 'killer' et qu'il avait tiré lui-même en personne sur plus de vingt personnes ; mais qu'il m'avait avoué qu'il faisait partie de la bande (des tbw).
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:02

@ Frédéric
Je n'ai jamais dit qu'il était le 'killer' et qu'il avait tiré lui-même en personne sur plus de vingt personnes ; mais qu'il m'avait avoué qu'il faisait partie de la bande (des tbw).
Le portrait n° 14 on sait bien que c'est Martial Lekeu, vous n'aviez pas encore compris ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:15

@tous,
Je peux vous assurez qu'il y avait un corps inerte derrière la Golf et elle n'avait que trois portes (quoi q'en pense certains pour le corps) sur un sujet, je crois " le bois de la Houssière" j'ai posté des images Google qui précisent certains agissements, et même les tickets de caisses du magasin de Braine-le-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1380
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/05/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:41

Il y a effectivement trois fils dans "lieux" avec le terme "bois de la houssière" qui contiennent tous les éléments (ou presque) connus ou supposés sur le sujet de la planque dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1380
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/05/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:19

La verrerie ou les anciennes tuileries : je ne crois pas à cette hypothèse. Trop risqué pour entreposer les armes. L'hypothèse émise par Claude Cusmenne tient par contre (fil : bois de la houssière...), parmi d'autres hypothèses.

Claude Cusmenne a écrit:
je me demandais si il aurait été possible que cette habitation appartenait a marceleaux (nom qu'on voit dans quelques pv).
d'après certaines rumeurs D.S y allait de temps en temps

Claude Cusmenne a écrit:
cette habitation.
Elle appartenait a M.W. qui est actuellement en prison pour le meurtre d'un antiquaire de Braine-Le-Comte.

Les tueurs se sont débarrassés des armes probablement parce qu'ils pouvaient craindre une perquisition.


Dernière édition par Frédéric le Sam 26 Avr 2014 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 11/11/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:49

Frédéric a écrit:
Il y a effectivement trois fils dans "lieux" avec le terme "bois de la houssière" qui contiennent tous les éléments (ou presque) connus ou supposés sur le sujet de la planque dans les environs.

pourquoi ne pas les fusionner, je suis contre l'éparpillement des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1380
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 11/05/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 2:52

Si une personne du trio était un local, cela pourrait plutôt être le conducteur ou le passager avant du véhicule (pour une question de commodité, pour prendre le bon chemin discret au bon moment, sans se tromper) et cela exclurait plutôt le tueur dans ce rôle-là (même si les rôles peuvent théoriquement être inversés). Le conducteur du véhicule à mon avis pouvait aussi connaitre parfaitement l'état de la route à chaque endroit, pour l'avoir pratiqué à de nombreuses reprises, et savoir quels étaient les chemins carrossables et discrets empruntables. Logiquement, ce conducteur du véhicule était un habitué des lieux. Il pouvait habiter (ou travailler) dans un rayon de 10 km autour du bois.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 11/11/2012

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 3:44

Dans l'hypothèse ou le tueur était touché il ne pouvait plus les guider, même si il était du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:20

totor a écrit:
Chronos a écrit:
Grâce aux différents témoignages, il est relativement aisé de déduire comment se sont déroulés les faits après le hold-up d’Alost :

Après avoir quitté le Delhaize, les truands ont probablement emprunté la nationale jusqu’à Ninove, puis la N28 direction Halle sur une dizaine de kilomètres avant de prendre à droite la N285. A hauteur de la Bosstraat, ils ont tourné à gauche, ont traversé Bierghes, puis Quenast pour aboutir finalement sur la N5 et se diriger vers Braine-le-Comte, lieu où devait vraisemblablement se situer la cache utilisée par les truands pour ce hold-up. Cache qui aurait été  atteinte vers 20h20 – 20h30.

Ensuite, 2 possibilités :

Soit M. Clerbois a bel et bien vu dans le bois de la Houssière les truands (mais pas de cadavre bien évidemment) la nuit du samedi à dimanche, vers 0h30, soit 5 heures après l’attaque. Cela signifierait que les truands seraient sortis cette nuit-là de leur cache pour se débarrasser des éléments compromettants (ceux retrouvés dans le canal de Ronquières) et brûler leur véhicule mais qu’un événement inattendu (le fait d’avoir été surpris par les passagers du véhicule ?) les aurait incités à modifier leur plan, à retourner dans leur cache et à n’en ressortir que 24 heures plus tard pour accomplir leur besogne.

Soit le véhicule aperçu par M. Clerbois n’était pas celui des truands, soit son récit n’est le fruit que de son imagination et dans ce cas, les truands ont patienté une trentaine d’heures dans leur cache avant d’en ressortir.

Tous les autres scénarios ne sont guères vraisemblables.

Mais quel que soit le déroulement exact des événements, il est certain que les truands disposaient d’une cache située à proximité immédiate du bois de la Houssière (sinon un véhicule relais aurait été prévu  comme pour le hold-up d’Anderlues et la VW Golf aurait été incendié dès le samedi 20h30). Comme la cache principale des truands était sans nul doute située à Ixelles, cela signifie que cette cache est soit un box loué spécialement pour ce hold-up, soit le garage de l’habitation d’un des truands.

Je ne crois guère au box étant donné que les alentours du bois ne devaient pas comporter de boxes à louer, type de bâtiments qu'on trouve principalement dans les villes ou au rez-de-chaussée et sous-sol des immeubles à appartements, à la rigueur il pouvait y en avoir dans le centre de Braine mais ils ne se sont pas dirigés vers le centre. Donc il nous reste l'habitation d'un tueur...en espérant qu'il y soit domicilié.

Je suis curieux de savoir sur quel argument vous vous basez pour affirmer que les truands ne se seraient pas dirigés ce jour-là vers le centre de Braine-le-Comte !

Sinon, il existe par exemple des box au début de l’avenue de la Houssière (près de la voie ferrée), dans un quartier relativement discret.

Toutefois, vu le profil "très rat" de la bande, je penche également plus pour une cache située dans le domicile même d’un des truands (une habitation avec un garage).

Maintenant, si l’un d’entre eux résidait réellement à Braine-le-Comte, les truands se seraient-ils débarrassés de la VW dans un bois situé juste à côté de cette localité ? Cela me paraît tout de même fort risqué. Quoiqu'avec des individus aussi imprudents tout est bien évidemment possible !

A noter que si les truands ont réellement pris la direction de Bierghes, la cache pourrait également être située à Rebecq ou à Quenast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alost, 9 novembre 1985   alost - Alost, 9 novembre 1985 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alost, 9 novembre 1985
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alost, 9 novembre 1985
» Oppuurs, le 13 novembre 1985
» Panorama, novembre 1985 (en néerlandais)
» Conférence de presse du 8 novembre 1985
» Reagan de passage à Bruxelles - Novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Alost, 9 novembre 1985-
Sauter vers: