Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Jeu 1 Mai 2014 - 19:06
@K:
Ce code a-t-il déjà été utilisé? Dans quelles circonstances?
Et In Arcadia Ego
Nombre de messages : 1103 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Jeu 1 Mai 2014 - 20:09
Au temps béni des Colonies !
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Jeu 1 Mai 2014 - 20:15
bernarddeboussu a écrit:
@K:
Ce code a-t-il déjà été utilisé? Dans quelles circonstances?
Lorsque le réseau stay-behind fut découvert, leurs chefs passèrent une annonce dans la presse disant aux gladiateurs belges qu'ils ne seront pas inquiétés. L'annonce se terminait par "Adolphe se porte bien".
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Jeu 1 Mai 2014 - 20:31
M E R C I !
Je n'en avais pas connaissance... Ah bon, comme on évoque souvent des extrémistes de droite, je pensais qu'il y avait là un lien avec l' Oncle Adolphe...
Mille excuses pour mes lacunes!
Henry
Nombre de messages : 2475 Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Jeu 1 Mai 2014 - 23:51
bernarddeboussu a écrit:
M E R C I !
Je n'en avais pas connaissance... Ah bon, comme on évoque souvent des extrémistes de droite, je pensais qu'il y avait là un lien avec l' Oncle Adolphe...
Mille excuses pour mes lacunes!
L'ironie veut que l'oncle Adolf luttait également contre le communisme, un peu comme les stay-behind.
Et In Arcadia Ego
Nombre de messages : 1103 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Ven 2 Mai 2014 - 2:02
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Ven 2 Mai 2014 - 11:38
dim a écrit:
Alain et Bernard, l'article suivant vous parle? (~George H., amateur de riot gun) http://archives.lesoir.be/a-villers-poterie-les-malfrats-sont-coffres-a-hornu-ils_t-20000128-Z0HTF9.html
Vous trouvez cela normal ,14 coups de feu ......venant des truands...... Le bruit court que c etait des manouches ? les cambrioleurs tontons flingueurs ont ils eté retrouvés ????
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Ven 2 Mai 2014 - 16:57
@alain:
@dim:
Non, cette histoire laisse songeur!
On a longtemps parlé de cambriolages commis dans la région par des membres de la tribu BECKER mais la méthode utilisée chez Georges H. ne cadre pas avec ces protagonistes-là!
Souvent, les cambrioleurs sont des "petites mains", souvent de petites frappes qui q'introduisent dans des habitations pour voler. Ils font des dégâts mais commettent rarement des violences... Ils écoulent ensuite leur butin chez de plus grands malfaiteurs qui les rémunèrent comme on sait.
Dans le cas de Georges H., le fait que deux hommes pénètrent chez lui, armés de pistolets automatiques (9mm), montre que l'on a affaire ici à des gens autrement déterminés à remplir une mission autre que du cambriolage banal.
C'est la riposte de Georges H., avec son riot-gun (légalement détenu) qui provoqua la fusillade mais lui sauva probablement la vie!
Manouches? NON... et on n'a plus jamais rien trouvé!
alain
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Ven 2 Mai 2014 - 20:41
A vous bernarddeboussu ,le pistolet9mm est bien 1 arme des forces de l ordre ?..........le Gp/fn 9mm arme de voleurs de poules ??????
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Ven 2 Mai 2014 - 20:51
@alain:
Je n'ai jamais dit que les balles tirées chez Georges H. provenaient de GP!
Blague à part, l'"équipe" qui est intervenue à HORNU était là bien mieux équipée que les auteurs des TBW...
Surtout pour avoir réussi à blesser Georges H. au bras!
Il faut savoir que le calibre 9mm (ceci pour les profanes!) est très difficile à maîtriser pour quelqu'un qui n'a pas d'entraînement REGULIER et SUFFISANT.
Par exemple, à l'époque, on disait qu'un gendarme non suffisamment entraîné devant intervenir et faire usage de son GP, vu le stress engendré par la situation, risquait de louper une cible de la taille d'une porte à 12 mètres...
(C'est pourquoi j'en reste au bon vieux revolver! )
Mais dans le cas du "cambriolage" chez Georges H. on est en droit de se poser pas mal de questions...
Non, là, pas question de voleurs de poules ni de manouches!
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 10:32
http://www.resistances.be/tueurs19.html
RésistanceS.be 30-04-2014
Fouilles à Escouffiaux : les questions qui dérangent
Notre nouveau collaborateur, Brice Poirier, revient sur les dernières évolutions de l'enquête sur les attaqués des « Tueurs fous du Brabant wallon ». Un ancien site minier intéresse grandement les policiers en charge du dossier. Ainsi que les parcours de ceux qui le fréquentaient : des anciens officiers de l'Armée belge et des maillons importants de l'extrême droite francophone.
La juge d'instruction en charge de l'enquête sur les Tueries du Brabant avait ordonné début du mois de mars de nouvelles fouilles sur l'ancien site minier d'Escouffiaux, à la recherche d'une Golf ou d'un cadavre, selon des sources proches de l'enquête.
Ce site de l'Escouffiaux est situé dans la province du Hainaut au « Petit Hornu », dans l'entité de Boussu, section Hornu, et se trouve non loin du lieu-dit « Champ des Sarts », où réside l'ancien homme politique Robert Urbain. Il y a là une vaste friche, d'anciennes terres de charbonnage, qui avaient été rachetées par un particulier. Situé entre la petite place du Champ des Sarts et le bas de la rue du Tour, l'endroit s'est recouvert d'une végétation abondante : tout est laissé à l'abandon depuis des années.
Il est utile de se rappeler que ce que les enquêteurs cherchaient en 1990 au même endroit, sur cet ancien site minier, c'était la « presse » d'un ferrailleur. Elle aurait pu réduire en petit cube la Golf qui manque à l'inventaire des voitures utilisées par les Tueurs.
Service de renseignements
Certains enquêteurs semblent avoir perdu de vue qu'en 2004, le propriétaire du site avait fait retourner beaucoup de terre (et sans doute cassé pas mal de pièces à convictions) avec des engins lourds (excavatrices...), ce qui rend aujourd'hui les fouilles très aléatoires.
Un élément jusqu'ici inconnu est le nom du propriétaire (aujourd'hui décédé) du terril: il s'agit de Georges Herbint, qui n'est pas un inconnu des services de renseignements et de sécurité militaire.
Il avait fait l'objet d'une note de signalement pour ses relations et actions en 1989, à la requête du patron du G2, le Colonel Smulder. Les hommes de ce dernier, avaient remonté toute la filière mais n'avaient pas pu achever leur enquête, leur patron étant tombé malade, puis muté pour sa fin de carrière à l'Otan avant de décéder quelques mois plus tard. Son successeur ne jugera pas utile de reprendre ce dossier.
OAS et militaires belges
Il faut dire que Georges Herbint, ancien gendarme, avait une vie très secrète et des relations au plus haut niveau : il fréquentait le Cercle Royal Mars et Mercure (un cercle d'officiers d'Active et de Réserve), était un familier du Lieutenant-Général Janssens, bien connu au sein de la droite catholique et monarchiste, et du Major Bougerol, souvent cité dans le dossier.
Pour compléter le tableau, Georges Herbint était un ami de Simon Genevois, un facho bon teint, avec qui il partageait une série d'idées. Il lui rendait régulièrement visite dans sa ferme à Honnelles.
Simon Gevenois est passé par toute une série de chapelles d'ultra-droite : il fut chef de la section Borinage du Bloc Belge, ouvertement national-socialiste. Il y a aussi des liens avec le Front National, le Westland New Post (dont plusieurs activistes sont cités dans le dossier « Tueurs du Brabant ») ainsi qu'avec divers groupuscules de militaires nostalgiques.
Gevenois est une grande gueule et n'est pas galonné. Mais une bonne partie de ses fréquentations l'était. On pense entre autres aux gens du C-INT (contre-espionnage) mais aussi des commandants de réserve para-commando, proches de l'Organisation armée secrète (OAS), une structure politico-militaire clandestine, formée au début des années 1960 par de hauts-officiers de l'armée française, qui s'opposa à coup de bombes et d'assassinats à l'indépendance de l'Algérie française.
« Est-on allé chez lui afin de rendre nerveuses d'autres personnes plus intéressantes ? », s'interrogeait déjà à l'époque Erik Rydberg, notre confrère de feu le quotidien Le Matin à son sujet.
Clandestin national-socialiste
Simon Genevois est bel et bien un nostalgique de l'Ordre nouveau, un peu folklorique, il est vrai, mais bénéficiant de multiples contacts au cœur même de la « famille nationaliste » belge. Déjà à cette époque, Gevenois fréquentait des militaires de carrière, dont des officiers parachutistes, comme le colonel d'artillerie Victor Dossogne, le père du chef du Front de la Jeunesse et de son parti, « Forces Nouvelles ».
Comme lui, Genevois fut dans les années 1980 l'une des têtes de liste de ce parti d'extrême droite qui par la suite, en 1991, fusionnera dans le Front national belge de Daniel Féret. Ensuite, il sera le point de contact et militera au Bloc Belge, mais aussi au « front wallon » AGIR. On retrouve aussi le même Simon Genevois dans l'ombre de la section wallonne d'un très clandestin « Parti national-socialiste belge » (PNSB).
Ce groupuscule néonazi avait apporté, en 1996, selon le collectif antifasciste « Résistance européenne » du Parti Communautaire National-européen (PCN), son soutien au Front nouveau de Belgique (FNB). Très proche de sa présidente, dans cette dissidence du FN se trouvait le dénommé Claude Nancy, alias « Docteur Soas », chef d'une organisation occulte national-socialiste liée à d'autres cercles clandestins d'extrême droite formés de militaires et de policiers, dont des membres sont cités dans certains des dossiers des « années de plomb belges ». Pour des informations plus détaillées sur Simon Genevois, il faut relire l'article de RésistanceS.be « Tueries du Brabant : Le milieu néonazi borain perquisitionné »
Questions sans réponse
Depuis lors, Simon Gevenois et l'ensemble de ses connaissances - dont Herbint - semblent sérieusement intéresser la Cellule d'enquête du Brabant wallon. Surtout qu'en 2000, les agents de celle-ci, dont un « juteux », l'adjudant de gendarmerie A.L. et son équipier, avaient retrouvé chez un prétendu suspect - militaire de carrière - les coordonnées de ... Georges Herbint.
La fille de ce dernier - Sylviane - a reçu plusieurs fois la visite des enquêteurs de la cellule, sans que cette piste n'ait jamais réellement été creusée... Pourquoi ? Les relations au plus haut niveau de feu son père étaient-elles embarrassantes ? Pourquoi son nom n'a jamais été cité, malgré ses fréquentations, ses connections et le fait qu'il soit propriétaire d'un site aujourd'hui fouillé pour la troisième fois depuis le début de l'enquête ? S'agissait-il d'un agent double ? D'un gladiateur allant au charbon ? Autant de questions qui restent à ce jour sans réponse...
BRICE POIRIER
[Spécialiste des dossiers noirs de notre pays, Brice Poirier est un nouveau collaborateur de la rédaction de RésistanceS.be].
(pour les photos, voir le site internet de RésistanceS.be )
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 10:48
Il est question de Georges Herbint, proche de Simon Gevenois et donc de Herman Wachtelaer (Yggdrasil, WNP, etc) ... mais aussi membre de "Mars & Mercure". Or, le Président Honoraire du Cercle Royal des Officiers de Réserve « Mars et Mercure » était le Comte Yves-Jean du Monceau de Bergendal, proche de Guy Weber, d'Armand de Decker, du général Robert Close (IEPS) et d' Argenteuil... (Alexandre de Belgique et Félix Przedborski ?).
Sans oublier que le responsable actuel du protocole de "Mars et Mercure"Charleroi est Bernard Mercier.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 11:46
Intéressant aussi : le lien avec Jean Bougerol ... lui aussi proche de Bernard Mercier puisqu'ils ont été ensemble aux funérailles de Franco ... où il y avait aussi Léon Degrelle ainsi que des gens de la DINA, Stefano delle Chiaie et d'autres encore ...
L'occasion de se souvenir de Otto Skorzeny (Paladin), de Yves Guérin-Serac (Aginter Press), de Robert K. Brown (Soldier of Fortune), etc avec des liens vers Emile Lecerf (et sa seconde épouse "Betsy"), la famille de Mérode, etc
Certaines de ces personnes sont proches de la CIA et de la WACL (notamment de John Singlaub qui connaissait très bien William Casey et Robert Close de l'IEPS...)
Les pièces du puzzle se mettent en place : John Singlaub connaissait Guillaume Vogeleer qui connaissait "Bruno" Farcy, Vienne, le commandant François (et les gendarmes chargés de la lutte contre le trafic de drogue...). Guillaume Vogeleer a aussi rencontré Stefano delle Chiaie...
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 13:35
Hervé , il y a un jeu qui indique que en 5 ou 7 étapes vous connaissez tout le monde essaie le sur vous même et vous aller voir que connaitre ou avoir rencontré des gens ne veut rien dire.
alain
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 14:53
@bernarddedoussu ,j avais lu des petits livres sur la résistance et d autres sur la gestapo et les collabos du Borinage ......c etait fait par des historiens locaux .....ceci vous en avez connaissance ? Car au Borinage ,des familles sont tres vite passées par la collabo,puis au socialisme ,ensuite a l extrême droite ,et souvent les enfants(grands) eux sont au parti socialiste (voyez la famille HAPPART !)............en raccourci cela n est il pas du NATIONAL _SOCIALO ??? Je connais mal le sujet .....1 petite explication ?svp
raygil
Nombre de messages : 276 Date d'inscription : 28/05/2006
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 15:58
K a écrit:
Hervé , il y a un jeu qui indique que en 5 ou 7 étapes vous connaissez tout le monde essaie le sur vous même et vous aller voir que connaitre ou avoir rencontré des gens ne veut rien dire.
Il s'agit du paradoxe de Milgram. On part du principe qu'une personne en connait 50 autres (par exemple). Chacune de ces cinquante personnes connait elle aussi 50 personnes .... et ainsi de suite. Pour six personnes, cela fait 50x50x50x50x50x50 et vous trouvez 15 625 000 000 soit bien plus que la population mondiale. Il se pourrait donc que cette personne connaisse quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui .............connait le président des Etats-Unis ou qui connait ..... un des TBW. Si vous le faites avec 100 personnes .......
Si vous restez dans un milieu bien précis, le grand banditisme par exemple, il est certain que beaucoup de policiers, juges et bandits se connaissent sans qu'il y ait pour autant collusion.
Donc attention aux amalgames.
alain
Nombre de messages : 1586 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 16:43
Entièrement d accord avec vous ,mais si nous vous suivons ......il faut stopper les frais apres 29 ans ,fermons le TBW et les sites ..... et vous connaissez / lorsque les dégoûtés partiront ,iles dégoûtants EUX resteront .
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 17:24
Que des gens se connaissent ne veut pas dire qu'ils sont complices d'un crime. Cependant, vous constaterez dans la vie pratique qu'en cherchant les amis des amis, on finit par retomber très souvent sur des personnes déjà citées et qu'il est possible de cerner un "réseau". C'est pour cela que les escroqueries pyramidales finissent par se casser la figure.
Je note par exemple que Georges Herbint était un familier du Lieutenant-Général Janssens :
L'Europe en chemise noire: Les extrêmes droites européennes de 1945 à ... Par Pierre Milza
On y lit que le général Janssens fut le président d'honneur de ProVita.
ProVita est cité sur le schéma de Michel Libert (en haut à gauche), ce qui nous amène à la nébuleuse du WNP ...
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 17:45
Sur le schéma de Michel Libert, ProVita est en lien direct avec Bernard Mercier ... un personnage qui prend de l'importance dans nos recherches (voir le schéma de Latinus et son rôle dans "Mars & Mercure"). ProVita semble aussi liée (sur le schéma de Libert) à Otto de Habsbourg ... un autre personnage-clé conduisant au Parlement Européen (voir aussi Paul Vanderkhoven de la LIL-WACL) ainsi qu'aux familles régnantes en Belgique et au Luxembourg ... et au "Cercle" (Violet, Pinay, etc) ainsi qu'à Henry Kissinger et David Rockefeller (connu de Benoît de Bonvoisin).
Il faut à mon avis se réjouir des avancées actuelles ... ce qui devrait nous encourager à continuer et à pousser ceux "qui savent" à parler aux enquêteurs.
Bien entendu, il serait très intéressant de savoir si quelque chose a été trouvé lors des fouilles récentes. Il doit sans doute y avoir de bonnes raisons de la part des enquêteurs pour ne pas communiquer sur la question.
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 18:12
allez une louche
Mercier au cabinet de VDB mais il y avait aussi le grand inquisiteur de aulne adoubé certainement par le pape !
et j'ai de nouveau perdu le nom !
pourqoui on ne parle que de Bouge_ol et Mer_ier?
pourtant dixit bout ds son livre l'ex- dulciné déclare semble -t il que le matin ils prient à Aulne et le soir ensemble chez les putains !
d'autres écrivains écrivent Merc rien a signaler !
on sait que Libert est le funabule des mythes SS mais il était aussi que second couteau de latinus
il écrit au moment du desssin de son diagramme: c'est pour LYNA et Marnette qui n'en comprend rien
mais pourqoui Marnette avait s'emparer de cette recherche ?
poser la question et lisez Beetgenomen sur Marnette (specialité (moeurs )) comme Zimmer qui jouent un rôle ds l'affaire Bruno VD et Dekaize
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 18:13
K a écrit:
allez une louche
Mercier au cabinet de VDB mais il y avait aussi le grand inquisiteur de aulne adoubé certainement par le pape !
et j'ai de nouveau perdu le nom !
pourqoui on ne parle que de Bouge_ol et Mer_ier?
pourtant dixit bout ds son livre l'ex- dulciné déclare semble -t il que le matin ils prient à Aulne et le soir ensemble chez les putains !
d'autres écrivains écrivent Merc rien a signaler !
on sait que Libert est le funabule des mythes SS mais il était aussi que le second couteau de latinus
il écrit au moment du desssin de son diagramme: c'est pour LYNA et Marnette qui n'en comprend rien
mais pourqoui Marnette avait s'emparer de cette recherche ?
poser la question et lisez Beetgenomen sur Marnette (specialité (moeurs )) comme Zimmer qui jouent un rôle ds l'affaire Bruno VD et Dekaize
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 18:18
En regardant à nouveau le schéma de Paul Latinus, je note que les cadres autour des noms suivant sont renforcés : Dossogne, Lecerf, Bernard Mercier, La Vega ... et que le lien Bernard Mercier - La Vega est fortement noirci.
Dans l'article
http://www.resistances.be/tueurs19.html
il est écrit que Simon Gevenois fréquentait des militaires de carrière, dont des officiers parachutistes, comme le colonel d'artillerie Victor Dossogne, le père du chef du Front de la Jeunesse et de son parti, « Forces Nouvelles ».
Par ailleurs "La Vega" est, selon moi, Cesar de La Vega, ambassadeur argentin à Paris et membre de la loge P2 argentine (directement liée à Licio Gelli).
Ces quatre personnes étant fortement reliées, il est important de mieux les connaître et de noter leurs contacts avec Georges Herbint ("Mars & Mercure") et avec Simon Gevenois.
Il fait peu de doute que cela nous conduise à des "services" des USA : via la P2 par exemple mais aussi via Betsy, la seconde épouse d'Emile Lecerf.
Une autre question qu'il faut aborder : le lien entre Simon Gevenois et José Steppe (contacts avec le volet "vol de voitures" du dossier de Marc Dutroux).
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 18:37
paradoxe de Milgram
une exemple
quand le cadavre de ghislain H est découvert à Furnes on a retrouvé sa camionette qqs temps apres à Molenbeek
Kaplan a se moment en fuite laisse par voie de presse (article)entendre que il n'y ai pour rien mais qu'il a bien connu Ghislain
six mois plus tard Bruno est abattu a son tour aussi et personne ne fait le lien avec Furnes . (seulement une ligne ds la commission du parlement) pourtant Bruno était problement caché pas loin de molenbeek où fut retrouvé la camionette de Ghislain
cela est un lien plus consistant que "connait" , ou "rencontré" à un enterrement .
et (BRUNO connaissait Kaplan aussi (info)
et (Kaplan -Haemers - Lammers etc)
cela fait (Ghislain Kaplan Bruno)- >>? Molenbeek
et maintenant celui qui a soi disant dépanné BRUNO : P. tué aussi l'année après
c'est P. qui l'a laissé entendre à DELHU. pour s'excuser de son retard à son rendez vous
puis Delh le raconte à Dossogne qui le raconte à Zimmer sur l'attaque de ce jour là et ....qui ne fait rien pendant deux semaines (tiens pourqoui ?)
mais Zimmer connait et Bougerol et Moyen
cela ne fait pas les deux figures de proue les responsables !!!
K
Nombre de messages : 8603 Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Hornu fouilles pour retrouver cadavre Sam 3 Mai 2014 - 19:03