les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Christian Amory

Aller en bas 
+28
NRB
Capitaineoslo
arthur29923
bernarddeboussu
HERVE
alain
michel-j
K
dim
romain gary
césar
Marlair Jean-Claude
piotr
Trisch
wil
signordonpedro
Henry
EVE
Dimitri
welkominn
ludivine
B.R.
Baude
undercover
michel
billbalantines
nobody
JPP
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:11

B.R. a écrit:
Mais je note que votre alibi est alors valable pour toutes les autres personnes suspectées et qui sont restées en vie. (Dieu sait qu'il y en a un certain nombre!).

oui mais ca ne compte pas pour les ptits malins qui se cachent en Asie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:07

Dimitri a écrit:
B.R. a écrit:
Mais je note que votre alibi est alors valable pour toutes les autres personnes suspectées et qui sont restées en vie. (Dieu sait qu'il y en a un certain nombre!).

oui mais ca ne compte pas pour les ptits malins qui se cachent en Asie. Evil or Very Mad
C'est quoi encore cette légende?
Je suis ici au vu et su de tous ainsi que de l'ambassade.
Je rentre en Belgique régulièrement et quand je veux!
Alors, il faudrait revoir votre définition du verbe "se cacher"!
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:23

Monsieur BR, n'avait vous jamais pensé vous reunir entre "anciens" collègues afin de comprendre ce qui est arrivé ? Je ne parle pas des affaires "connexes" mais bien des tueries.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:33

wil a écrit:
Monsieur BR, n'avait vous jamais pensé vous reunir entre "anciens" collègues afin de comprendre ce qui est arrivé ? Je ne parle pas des affaires "connexes" mais bien des tueries.
Je vois régulièrement des anciens collègues, ainsi que d'autres toujours en service.
Quand il nous arrive encore de parler des TBW, le sentiment général que je ressens est qu'ils ne veulent plus entendre parler de ces faits.
Je me demande si cela ne provient pas d'une sorte de sentiment d'échec et d'impuissance en général.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:48

B.R. a écrit:
wil a écrit:
Monsieur BR, n'avait vous jamais pensé vous reunir entre "anciens" collègues afin de comprendre ce qui est arrivé ? Je ne parle pas des affaires "connexes" mais bien des tueries.
Je vois régulièrement des anciens collègues, ainsi que d'autres toujours en service.
Quand il nous arrive encore de parler des TBW, le sentiment général que je ressens est qu'ils ne veulent plus entendre parler de ces faits.
Je me demande si cela ne provient pas d'une sorte de sentiment d'échec et d'impuissance en général.

Sentiment qui peut s'expliquer, mais je pensais plus particulièrement à vous. Je ne pense pas que l'on puisse traverser ce que vous avez traversé sans avoir un mental fort et une détermination à (presque) toutes épreuves. N' êtes vous plus curieux ? Vous savez, ce que certains rares flics possèdent au fond d'eux ? La volonté de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:27

.
Je me demande si cela ne provient pas d'une sorte de sentiment d'échec et d'impuissance en général.[/quote]

Sentiment d'échec, je peux comprendre, mais d'impuissance par rapport à qui et à quoi de manière concrète[i] ? Au système, aux lois, à la lourdeur administrative, aux conforts de l'immobilisme.... peur (le mot n'est pas approprié) du changement ?

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:57

J'ai proposé récemment à Monsieur Amory une interview pour le forum. Il a décliné l'offre. Je respecte donc sa décision.

Il m'autorise également à publier sa réaction :

Sachez monsieur que de mon honneur à l'hure actuelle je m'en fous complètement, il n'y a que pour ceux qui vous connaissent et qui vous fréquentent que cela compte pour moi, il n'y a qu'eux sur qui j'ai pu compter, ............je peux simplement vous dire qu'au début des tueries j'ai été scandalisé par le meurtre d'enfants, cela m'a révolté c'est pourquoi j'ai voulu en savoir plus............cela m'a couté cher........a l'heure actuelle, je ne veux plus rien savoir, je suis dégouté.....je peux vous dire que je n'ai jamais été de droite.......... mais à l'heure actuelle, je suis anarchiste et que tout "pète partout et tout le temps". Je ne crains rien ni personne

Dont acte.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:51

michel a écrit:
J'ai proposé récemment à Monsieur Amory une interview pour le forum. Il a décliné l'offre. Je respecte donc sa décision.

Il m'autorise également à publier sa réaction :

Sachez monsieur que de mon honneur à l'hure actuelle je m'en fous complètement, il n'y a que pour ceux qui vous connaissent et qui vous fréquentent que cela compte pour moi, il n'y a qu'eux sur qui j'ai pu compter, ............je peux simplement vous dire qu'au début des tueries j'ai été scandalisé par le meurtre d'enfants, cela m'a révolté c'est pourquoi j'ai voulu en savoir plus............cela m'a couté cher........a l'heure actuelle, je ne veux plus rien savoir, je suis dégouté.....je peux vous dire que je n'ai jamais été de droite.......... mais à l'heure actuelle, je suis anarchiste et que tout "pète partout et tout le temps". Je ne crains rien ni personne

Dont acte.

Ces quelques mots reflètent un sentiment que bons nombres connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:42

Oui et c'est parfaitement compréhensible. J'ai essuyé plusieurs refus d'interview pour les mêmes motifs. Je n'insiste donc pas auprès des intéressés car j'imagine qu'il n'est pas facile de ressasser le passé souvent douloureux.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
piotr




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2009

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:54

personnellement, et contrairement à ce que vous dites, je ne comprends pas sa position, mais il faut admettre sa décision et respecter la personne.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:33

michel a écrit:
Oui et c'est parfaitement compréhensible. J'ai essuyé plusieurs refus d'interview pour les mêmes motifs. Je n'insiste donc pas auprès des intéressés car j'imagine qu'il n'est pas facile de ressasser le passé souvent douloureux.

Je ne pense pas que se soit le motif principal (ressassé le passé souvent douloureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Invité
Invité




Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:22

Peut-être que le motif est la désinformation systématique des déclarations de certaines personnes. Une partie des déclarations de Amory sur ce sujet sont:

Christian Amory - Page 3 Amory-10

A comparer avec l'article de Père Ubu qui ne dévoile rien de concret mais fait planer toutes sortes de soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:21

@signordonpedro


Avez-vous été suspecté d'avoir commis certains faits du Brabant wallon et interrogé dans ce sens par la CBW?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:39

Les sentiments que "Wil" dévoile dans sa lettre NE peuvent laisser indifférent.
C'est le prototype des illusions perdues, de l'idéal réduit en cendres.

Par delà les sentiments d'horreur inspirés par les tueries du Brabant en elles-mêmes, par delà le respect que nous devons aux victimes et à leurs proches, l'appareil de l'Etat, la sacro-sainte omnipotence de la hiérarchie et la fameuse dé-raison d'Etat qui amènent les meilleurs de leurs serviteurs à perdre ce qui comptait le plus dans leur vie, s'assimile AUSSI à mes yeux à un crime d'Etat.

Pour ces hommes baffoués, il faut également espérer que justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:21

Revenons-en au TBW :

Le rôle d'Amory est peut-être important.

Quelles sont ses relations avec le couple Bouhouche-Beijer ? J'ai bien l'impression qu'ils sont de vrais amis.

Mr Amory a-t-il été condamné pour des faits avec Mr Bouhouche et Beijer ? Affaire zwarts ou autres...? Il me semble que oui...

Mr Amory était-il membre de la cellule TBW en 82, 83 ? J'ai bien l'impression.

Mr Amory est un ancien de ESI, où les armes top de la gendarmerie ont été picquées.

Mr Amory propose d'expertiser le Ruger de cocu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:28

@ cesar:

je pense comme vous que le rôle d'Amory n'a pas été suffisamment mis en lumière:

Amory et Beijer ont-ils toujours des contacts aujourd'hui?

Amory a-t-il mis Bouhouche en contact avec les borains, histoire d'utiliser une main d'oeuvre basique pour l'attaque de Nivelles?

L'attaque de Nivelles n'était-ce pas une mission de l'ARI exécutée au delà des espérances des commanditaires (à savoir récupérer la K7 comprommettante?)? simple hypothèse...

Bouhouche connaissait Dery d'une façon telle que Dery a couvert Bou pour les balles dum dum... Quelles étaient les relations Amory - Dery?

Amory a-t-il donné des infos quand il était à la cellule TBW à ses petits copains de l'ARI?

Amory peut-il expliquer pourquoi Bou. lui a demandé de lui parler du système de surveillance par les tireurs d'élite de la gendarmerie dans le périmètre des Delhaize?

Faut-il croire Amory quand il dit avoir rompu avec Bouhouche suite au vol du Dinghy? Sur base de quels éléments?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:13

Quid les liens entre Amory/Calmette et les mercenaires de "Contact" à Bruxelles et leurs activités en Afrique?

... > mercenaires (Darville, ...) > Calmette > Amory > Cocu ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:56

Et que faisait Amory en civile au delhaize d'Overijse, quelques semaines avant l'attaque? Des courses sans doutes, comme Torres lors de l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 8:14

?????? qui sait ?????et puis.............peut ètre bien plus dim???????
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:29

dim a écrit:
Et que faisait Amory en civile au delhaize d'Overijse, quelques semaines avant l'attaque? Des courses sans doutes, comme Torres lors de l'attaque.

Sources?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:10

Temoinage agent de sécurité qui faisait la garde à Overijse. Délire sûrement, même s'il a pu vérifier son badge...? El signor peut le nier de façon formelle?

Et signor: "Contact" ça ne vous dit sûrement rien?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:48

Je pense que controler les magasins en civil faisait partie du boulot de Christian Armory . C'est pour cela que Bou. aurait pu lui demander des info's.
sur les protections.Il l'a dit qq part qu'il trouvait cela bizar mais Bou lui expliquait qu'il voulait lui même toucher le prime .

Je ne crois a aucun moment qu'il est impliqué ds les faits du TBW mais au contraire il a essayé d'y rétrouver , comme vous ,le chemin ds ce labyrint.

c'est pour cela qu'il s'est engagé tête foncée et d'autres ont utilisé cela pour retourner la situation et de le mouiller pour créer des fausses pistes.

Il a durement payé son engagement et a p.e même perdu ses droits de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:54

disons que je ne fais pas confiance à qqun proche de Van de Weghe et baron Asperge...


Dernière édition par dim le Sam 22 Mai 2010 - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:58

A la page 135 du livre de Gijsels, on parle d'un P.V 21266 qui établit la déclaration de Christian Amory selon laquelle, Camette dépendait de l'agence de mercenaires "Contact" à Bruxelles et que les candidats pour l'afrique du Sud gagnaient 150.000 francs par mois.

(Merci H !)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:11

Dim

Citation :
proche de Van de Weghe et baron Asperge...

cfr l'histoire du helico^tere ? ds le jardin du chateau ?

"Van de weghe" ..rafrachis-moi la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Amory - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christian Amory   Christian Amory - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Amory
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elnikov , Christian
» Et Hourpes ?
» Madani Boubouche, Beijer et Amory
»  Souris Christian
» Christian TAVERNIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: