les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 carton jaune pour De Decker

Aller en bas 
+18
MAXANCE
billbalantines
totor
AlPot
Hubert Bonisseur de La Ba
FAITESVITE
K
Willy-Nilly
Et In Arcadia Ego
dim
dislairelucien
CS1958
Henry
alain
michel-j
larquin
HERVE
tiverazao
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:44


@Alain
Je reprends votre message sur le fil de discussion "Fraternitas ..." :

(...) BREYDEL (grand copain de Portenart )etait aussi copain avec le traineur de sabre VERHUST (...)

_ _


J'ignorais que Breydel était un grand copain de Portenart ... qui connaissait bien Emile Lecerf et le Nouvel Europe Magazine (plusieurs articles sur "l'homme qui a vaincu la cellulite et la perte de cheveux") ainsi que la famille de Liedekerke (voir Paul Latinus, WNP d'un côté ... et le prince Alexandre de l'autre côté).

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:44

dim a écrit:
jean breydel > camps d'entrainement (houffalize etc): JBJ + VMO + Front + ...
JEAN et MICHEL sont freres .............
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:39

Dans le Canard du 11/9 (qui renvoie au 29/5)...

Après arrestation en Floride de Frederic Cilins, collaborateur de Steinmetz,  perquisitions le 29/8 chez Onyx, sous-traitant du diamantaire Beny Stenmetz (que Sarkozy vient de visiter, aussi ami de JF Copé); à son tour associé de.. Chodiev (fréquenté par Patrick Balkany, UMP)

_ _ _

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/31/en-guinee-les-affaires-troubles-du-diamantaire-beny-steinmetz_3469322_3234.html

En Guinée, les affaires troubles du diamantaire Beny Steinmetz

LE MONDE | 31.08.2013 à 10h29 • Mis à jour le 31.08.2013 à 11h25 | Par Marc Roche (Londres, correspondant)

Cet homme-là n'est pas de ceux qui aiment le grand jour. Pourtant, les perquisitions par les polices française et suisse, mandatées par les Etats-Unis, des locaux de deux compagnies liées au mystérieux milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz ont obligé cet aventurier minier à sortir de l'ombre.

L'affaire de la concession de la mine de minerai de fer de Simandou, dans le sud-est de la Guinée (Afrique de l'Ouest), est désormais sur la place publique.

Jeudi 29 août, des policiers ont visité les locaux en France et en Suisse de la société Onyx, un sous-traitant de l'enseigne minière helvétique Beny Steinmetz Group Resources (BSGR). Les enquêteurs ont emporté des documents qui seraient relatifs à l'acquisition controversée, en décembre 2008, de la moitié de l'exploitation de Simandou recelant l'un des gisements de fer les plus importants au monde.

M. Steinmetz avait acquis cette licence d'opération pour 165 millions de dollars (124,8 millions d'euros) grâce à ses appuis auprès du président d'alors, Lansana Conté. En avril 2010, il revendait la moitié de sa participation au brésilien Vale pour... 2,5 milliards de dollars. Même dans l'univers des matières premières qui font et défont les fortunes, pareille plus-value est rare.

POSSIBLES POTS-DE-VIN À D'ANCIENS RESPONSABLES GUINÉENS

A l'origine du scandale, la décision en novembre 2012 d'Alpha Condé, premier président démocratiquement élu de Guinée, de revoir l'ensemble des concessions minières octroyées dans des conditions controversées aux exploitants étrangers.

Washington mais aussi le spéculateur George Soros et l'ex-premier ministre britannique Tony Blair prêtent main-forte aux autorités de Conakry dans cette opération de transparence qui aboutit aux accusations de corruption lancées contre BSGR.

L'ouverture d'une enquête fédérale sur le versement de possibles pots-de-vin à d'anciens responsables guinéens pour remporter des concessions minières conduit le FBI à se lancer aux trousses de M. Steinmetz. Une prétendue tentative de corruption, en avril, en Floride de l'ex-femme d'un dirigeant guinéen conduit à l'arrestation de Frédéric Cilins, un Français associé à M. Steinmetz en Guinée.

Pour durer dans le monde minier opaque, les stars doivent rester dans l'ombre. Afin de tenir les journalistes financiers trop fouineurs à l'écart de ses affaires, M. Steinmetz a embauché les avocats les plus teigneux de Genève comme de Londres.

"PAS DE SQUELETTE DANS LE PLACARD"

"Il n'y a pas de squelette dans le placard. Notre compagnie ne soudoie pas les hommes politiques", a-t-il déclaré dans l'une de ses rares interviews, publiée le 30 juin par le quotidien israélien Yedioth Ahronoth. L'intéressé dément en bloc les accusations de corruption des Etats-Unis et évoque une tentative d'extorsion de la part du chef de l'Etat guinéen, qualifié d'"excessif" et de "corrompu".

L'affaire a braqué les projecteurs sur l'empire bâti par ce fils de l'un des fondateurs de l'industrie diamantaire d'Israël. Après son service militaire, "Beny" s'installe à Anvers, où il excelle grâce à la protection de la De Beers, la compagnie sud-africaine qui contrôlait le marché des gemmes brutes jusqu'au début des années 2000.

M. Steinmetz est l'un des clients privilégiés de ce qui était alors un monopole secret et puissant surnommé "le Syndicat".

L'Afrique est un paradis pour ces diamantaires sans foi ni loi. Les dirigeants de Namibie, de Sierra Leone ou d'Angola accueillent les bras ouverts ces entrepreneurs israéliens, mais aussi libanais, sud-africains ou russes. Des joueurs qui, motivés par l'appât du gain, arrangent sans cesse les cartes de la combinaison gagnante.

CONTREBANDE ET CORRUPTION ENDÉMIQUES

Les gouvernements sont faibles. La contrebande et la corruption, endémiques. Les pierres, parmi les plus belles du globe, concentrent le maximum de valeur dans le minimum de poids.

Transmissibles sans formalité, les diamants sont facilement négociables dans les centres de taille d'Anvers, de New York ou de Tel Aviv. Telle est l'antienne, sous couvert d'anonymat, des professionnels du secteur contactés par Le Monde à propos de l'épisode guinéen.

Diamants, fer, immobilier, gaz, pétrole, or, médicaments... Les activités de la Beny Steinmetz Group Resources sont éclatées entre une kyrielle de sociétés autonomes. Se présentant comme un "conseiller" ou "un émissaire" du groupe, il n'exerce officiellement aucune fonction de direction.

L'intéressé contrôle les filiales par le truchement d'un trust, structure patrimoniale immatriculée dans la place off shore de Guernesey (îles anglo-normandes) dont il est l'un des bénéficiaires. Cette organisation complexe lui a permis de payer un minimum de taxes au plus grand dam du fisc israélien.

L'homme d'affaires qui partage son temps entre Israël, la Suisse et le sud de la France aime paraphraser Edith Piaf, "Dans les affaires, il ne faut jamais avoir de regrets."

_ _ _


http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/09/08/a-la-poursuite-du-diamantaire-beny-steinmetz_3471716_1616923.html

A la poursuite du diamantaire Beny Steinmetz

M le magazine du Monde | 08.09.2013 à 15h30 | Par Marc Roche

L'attitude est martiale. La silhouette mince et nerveuse est celle d'un sportif bien entraîné. Le visage, constamment bronzé, est taillé dans la pierre dure ; le regard, couleur d'océan ; le sourire, à peine perceptible. Si l'entrepreneur franco-israélien Beny Steinmetz n'était pas un aventurier traversant à coups de fouet les jungles africaines pour se tailler un royaume à sa mesure, on s'y tromperait. Mais chez les mercenaires des affaires comme chez les "affreux" de l'ère post-coloniale, les rêves d'empire se terminent toujours mal.

L'homme le plus riche d'Israël est aujourd'hui la cible d'une enquête pour tentative de corruption menée par le FBI et le bureau britannique des fraudes graves au sujet d'un contrat minier en Guinée. La justice américaine soupçonne la société minière helvétique Beny Steinmetz Group Resources (BSGR) d'être mêlée au versement de pots-de-vin à des dirigeants de ce pays pauvre d'Afrique occidentale pour obtenir la concession d'un riche gisement de minerai de fer. A la demande des Etats-Unis, des perquisitions des polices française et suisse ont été menées le 29 août dans les locaux d'une compagnie liée au baroudeur dont la fortune est estimée à 9 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros). Le lendemain, le procureur de Genève a confirmé l'ouverture d'une enquête sur l'affaire guinéenne. L'intéressé dément en bloc ces accusations de corruption.

UNE ASCENSION FULGURANTE

S'il se présente volontiers comme un "Israélien du monde", Beny Steinmetz est né en Israël en 1956, à Netanya, station balnéaire située au nord de Tel-Aviv et point d'ancrage des francophones. Originaire de Pologne, son père, Rubin, tailleur de diamants, s'était installé en 1936 en Palestine où il avait été l'un des pionniers de l'industrie des gemmes. Sa mère Esther, originaire de Suisse, a été élevée à Anvers. En 1977, le jour de sa démobilisation de l'armée israélienne, Beny Steinmetz part pour Anvers où il apprend les rudiments du métier de diamantaire. Ici commence sa fulgurante ascension. Avec son frère aîné Daniel, il crée une société de négoce. "Il était capable, intelligent, rapide dans les décisions, charismatique. Il écrasait son frère à la personnalité plus terne. Surtout, Beny comprenait instinctivement le marché", se souvient l'une de ses relations d'affaires de la Pelikaanstraat, le centre névralgique du commerce des pierres.

Savoir acheter est la première qualité d'un diamantaire. Il doit reconnaître à la loupe la pierre qui, après la taille, sera la plus blanche, la plus pure. Beny Steinmetz excelle dans cet art. Dans les années 1970-1980, une compagnie secrète et toute puissante règne sur le diamant brut : la De Beers. Les émissaires à Anvers du trust sud-africain ont très vite repéré Beny Steinmetz qui devient l'un de leurs clients privilégiés.

Le continent noir assure en valeur plus de 60 % de la production mondiale de diamants parmi les plus purs au monde. Par le truchement de la redoutable et redoutée De Beers, Steinmetz prend pied en Namibie, en Angola, au Botswana, dans l'actuelle République démocratique du Congo et en Sierra Leone. Autant d'Etats fragiles où la corruption est endémique. A partir des années 1990, la De Beers perd progressivement son monopole. Les gemmes africaines tombent alors dans l'escarcelle des grands fauves de la profession, américains, israéliens, belges ou russes. Ils ont pour nom Maurice Tempelsman, Lev Leviev, Dan Gertler ou... Beny Steimetz. Par rapport à ses rivaux, ce dernier, qui parle l'anglais avec un fort accent hébreu, dispose d'un atout de poids dans les anciennes colonies françaises et belges : sa connaissance courante du français, la langue de ses parents.

UNE PHILOSOPHIE SIMPLE : LES AFFAIRES SONT COMME LA ROULETTE

Dans le monde du diamant, le pouvoir est à celui qui contrôle toute la chaîne, des mines à la bijouterie, et pas seulement le négoce. Beny Steinmetz se lance tout naturellement dans l'exploitation, comme en témoigne l'acquisition de concessions diamantifères dans l'ouest de l'Afrique à partir de 2006. C'est aussi dans les années 2000 qu'il entame une diversification dans le cuivre, le cobalt, le minerai de fer, l'ingénierie, le pétrole ou le gaz. De la Guinée à la Birmanie, du Nigeria au Kosovo, il connaît tous les réseaux et les hommes. Sa philosophie est simple : les affaires sont comme la roulette, on ne peut gagner le jackpot qu'en prenant des risques. Et jusque-là, le risque avait payé.

Le succès de la BSGR lui a ouvert les portes d'un monde de luxe et de paillettes. Il devient le fournisseur privilégié du joaillier Tiffany, qui pare les stars. Insigne faveur, la De Beers lui confie la taille du Millennium Star, une pierre en forme de poire de 203,4 carats d'une exceptionnelle pureté, créée pour célébrer l'an 2000. La marraine du deuxième plus gros diamant au monde est l'actrice Sophie Marceau, qui vient de jouer les James Bond Girl dans Le monde ne suffit pas.Fanatique de Formule 1, Beny-le-terrible sponsorise par ailleurs l'écurie Jaguar pour laquelle sa compagnie fait tailler deux diamants de 59,6 carats d'une valeur de 300 000 euros. Lors du Grand Prix de Monaco de 2004, les superbes pierres sont placées à l'avant des deux monoplaces. Une Jaguar sort de la piste. Quand les mécaniciens la récupèrent, le diamant a disparu à jamais au fond de la Méditerranée...

Mais qu'on ne s'y trompe pas. Beny Steinmetz n'a rien du flambeur mondain. Il possède certes un yacht, ancré le plus souvent dans le sud de la France, mais il ne joue pas au poker ni au polo et ne collectionne pas les oeuvres d'art. Si, dans son métier qui le conduit dans les régions parmi les plus dangereuses du monde, on récolte des tas d'anecdotes sur l'âme humaine, lui en est avare. L'autodidacte brut de décoffrage et volontiers misanthrope parle rarement aux médias. Il reste insaisissable. La respectabilité, ce quinquagénaire autoritaire et colérique n'en a jamais voulu. Sa grande ambition n'est pas de se "notabiliser" en recevant une quelconque Légion d'honneur, mais de vivre tranquille à l'abri des médias.

"CONSEILLER NON EXÉCUTIF" D'UNE NÉBULEUSE D'ENTREPRISES

Sur le plan de la politique israélienne, Steinmetz passe pour un modéré. Il est très lié à Ehud Olmert, premier ministre israélien de centre droit entre 2006 et 2009, écarté à la suite d'accusations de corruption. L'ancien chef du parti Kadima est l'un de ses plus proches conseillers. En revanche, en économie, son message est clair : le système de la libre entreprise est le seul qui fonctionne et il rendra tout le monde plus riche pourvu que l'Etat, ou toute autre institution, ne l'étouffe pas. Pour lui, cela signifie payer le moins d'impôts possible par le biais de structures offshore, ce qui lui a valu des démêlés avec le fisc israélien. Il réside d'ailleurs à Genève pour des raisons fiscales depuis 2005, n'exerce officiellement aucune fonction de direction au sein du groupe présent aux quatre coins du monde qui porte pourtant son nom. Il est seulement "conseiller non exécutif" d'une nébuleuse d'entreprises gérées comme une PME depuis Londres, et dont il est le seul à comprendre les rouages. Le nombre de strates hiérarchiques est réduit et la réunionite est bannie. Cette formidable galaxie de sociétés est contrôlée par un trust dont il est le bénéficiaire aux côtés de son épouse Agnès et de leurs quatre enfants. Le couple, qui vit à Herzliya, le quartier le plus chic de Tel-Aviv, a créé une fondation philanthropique d'aide à l'enfance.

Beny Steinmetz fonctionne sur le mode du "one-man-show", indique un collaborateur. Cette personnalité toujours active, explosive même, prompte aux coups de gueule est dénuée de toute mesure. "Je pense être équilibré, mais beaucoup vous diront que je suis un être impitoyable", a-t-il confié au quotidien israélien Yedioth Ahronoth, dans l'une de ses rares interviews, publiée le 30 juin 2013. Son impatience lui joue parfois de mauvais tours. Ainsi, il s'est désengagé du consortium Isramco d'exploration du gaz dans la partie orientale de la Méditerranée juste avant la divine surprise de la découverte du gisement de Tamar, au large des côtes israéliennes.

Dans le petit marigot des acteurs africains, les crocodiles ne se font pas de cadeaux. Cet industriel brutal ne manque donc pas d'ennemis. A commencer par le spéculateur George Soros, dont l'organisation Revenue Watch Institute conseille le président guinéen Alpha Condé dans son bras de fer avec Beny Steinmetz. Ou encore l'ex-premier ministre britannique Tony Blair, qui oeuvre notamment à la transparence des contrats miniers. Mais l'adversité semble stimuler Beny Steinmetz : "C'est la guerre et je peux vous assurer que nous allons la gagner", affirme-t-il à propos du contentieux guinéen. Reste qu'il est devenu de plus en plus risqué de mêler baroud et business. Pour l'avoir oublié, il pourrait perdre son royaume.*

_ _ _


17/06/2009

Chodiev dans les bagages de Balkany

La mission en Mauritanie début juin de Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret proche du président Nicolas Sarkozy, n’avait pas uniquement pour but de clore la crise politique (report des élections au 18 juillet). Balkany était en effet accompagné, outre de son bras droit Renaud Guillot Corail, de l’oligarque minier kazakh Pathok Chodiev, ex-consultant de Tractebel. Cet actionnaire stratégique de l’Eurasian Natural Resources Corp. (ENRC), titulaire de la nationalité belge depuis 1997, est à l’affût d’opportunités dans le fer.

Quinzième exportateur mondial de fer (environ 12 millions t/an), la Mauritanie dispose d’importantes ressources de qualité supérieure, dont 190 millions t d’une teneur de 66%. La Société nationale industrielle et minière (SNIM), dont la privatisation a été évoquée début 2008 (AMI nº170), domine le secteur et demeure le principal pourvoyeur de devises du pays. ENRC va donc passer en revue les permis de la SNIM et examiner l’opportunité d’un partenariat. Le Chief Executive Officer d’ENRC, Johannes Sittard, et Amre Youness, responsable Afrique d’IMR, la maison mère d’ENRC, conduiront une équipe de techniciens en Mauritanie à partir du 24 juin. Chodiev s’intéresse aussi à la gestion du port de Nouadhibou. Le terminal, qui sert à évacuer le minerai de la SNIM de Zouerate, à 700 km de la côte, est vétuste et nécessite d’importants investissements.

En Zambie, IMR détenait jusqu'à récemment, en partenariat avec Beny Steinmetz Global Resources (BSGR), les Luanshya Copper Mines (LCM), ainsi que l’usine métallurgique de Chambishi. Suite au retrait de BSGR au début de l’année, les LCM, actuellement à l’arrêt, viennent d’être transférées au groupe chinois NFC Africa, sous supervision du gouvernement de Lusaka. De l’autre côté de la frontière, au Congo-K, Chodiev avait initié des pourparlers avec les autorités de Kinshasa pour la reprise de la Société sidérurgique de Maluku (Sosider), mais sans aboutir à un accord.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:59


L'article du "Canard enchaîné" du 11 septembre 2013 :


carton jaune pour De Decker - Page 34 Sarkoz10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:00


http://www.lesinrocks.com/2013/09/27/actualite/gueant-ses-500-000-euros-lavocat-djiboutien-decryptage-du-tableau-11430494/

Les mystérieux 500 000 euros de Guéant : la piste libyenne

27/09/2013

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:24


Un article récent du "Nouvel Observateur" (hors série 2013) :

http://fr.scribd.com/doc/172976856/Sarkozy-president-des-riches

Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 4 Oct 2013 - 6:25

.


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Sam 16 Aoû 2014 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:28


http://www.lepoint.fr/invites-du-point/sihem-souid/claude-gueant-le-neant-04-10-2013-1738966_421.php

Claude Guéant, le néant !

Le Point.fr - Publié le 04/10/2013 à 08:49

Pour Sihem Souid, l'ancien ministre de l'Intérieur et ex-secrétaire général de l'Élysée n'a jamais pris une seule initiative personnelle.


L'ancien ministre de l'Intérieur et ex-secrétaire général de l'Élysée sous Sarkozy Claude Guéant, estampillé homme d'État par son look propre sur lui et des lunettes bien ajustées, s'attend à passer quelques heures en garde à vue, nous apprend Le Journal du dimanche. En cause, son rôle actif dans le règlement du conflit entre Bernard Tapie et le CDR, qui gère les passifs du Crédit lyonnais.

Aussi les juges soupçonnent-ils le candidat malheureux aux législatives à Boulogne d'avoir servi les intérêts de Bernard Tapie plutôt que ceux de l'État. Pour un "homme d'État", comme on nous le vend depuis qu'il a troqué ses habits de haut fonctionnaire pour la panoplie de l'homme politique droit dans ses certitudes, ce n'est pas la moindre des contradictions. Courageux comme un énarque peut l'être, il a fait savoir qu'il n'est en réalité responsable de rien et que c'est Nicolas Sarkozy qui lui a donné pour consigne de régler cette histoire une fois pour toutes.

Homme d'argent

Certes, Guéant durant toute sa carrière n'a jamais pris une initiative, ce fut un assisté permanent. Et quand il a souhaité voler de ses propres ailes par exemple en se présentant aux suffrages des électeurs des Hauts-de-Seine, cela s'est mal terminé pour lui. Il avait tenté auparavant une carrière politique par procuration en propulsant son fils François en politique. Tout d'abord en Bretagne où papa Claude fut préfet, le résultat fut une catastrophe pour la droite locale. Puis quand le fiston regagna Paris, Claude Guéant le fit installer à la tête des Jeunes Actifs de l'UMP avec le résultat que l'on sait : proche du néant.

Outre ses exploits "népotiques", l'homme d'État était aussi un homme d'argent. Son État à lui, c'était surtout son portefeuille. N'a-t-il pas admis s'être mis dans les poches les primes d'enquête des policiers à hauteur de 10 000 euros par mois durant plusieurs années ? L'argent brûle les doigts des politiques. En garde à vue, Guéant aura tout loisir de repenser aux dégâts qu'il a causés dans la police, renvoyant l'un, mettant à la retraite d'office l'autre qu'il soupçonnait d'un autre bord politique que le sien, sans qu'aucun d'entre eux n'ait commis le moindre délit. À leur place, je n'hésiterais pas à lui porter le coup de grâce. Des oranges en détention ?



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:10



Deux articles de cette semaine ...

"Marianne" (Belgique) n° 31 ( 5 - 11 octobre 2013 )

http://fr.scribd.com/doc/174042839/Marianne-Ils-achetent-leur-impunite

http://fr.scribd.com/doc/174042928/Di-Luciano

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:47

pour forchies:

dommage que c'est pas d'époque : voir message membre boreux


si les capos s'installent là , devait y avoir déjà des adjoints présents ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:43


Ce qui pose aussi question, c'est la phrase suivante : "Avant Pichuèque, une autre juge avait renoncé en toute fin de parcours après avoir donné l'illusion de vouloir conclure. Menacée ? Sous pression ? en tout cas, il avait fallu tout recommencer". Cela veut-il dire que certains truands arrivent à faire pression sur des juges sans que ceux-ci ne soient suffisamment soutenus pour "garder le cap" ?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:07

Un article de "L'Express" n° 3249 du 9 octobre 2013 : "Sarkozy et l'argent - le livre du soupçon"

http://fr.scribd.com/doc/175277126/L-Express-Sarkozy-9-Octobre-2013


carton jaune pour De Decker - Page 34 Ex10


Dans cet article, il est question de Balkany ...

Rappel :

17/06/2009

Chodiev dans les bagages de Balkany

La mission en Mauritanie début juin de Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret proche du président Nicolas Sarkozy, n’avait pas uniquement pour but de clore la crise politique (report des élections au 18 juillet). Balkany était en effet accompagné, outre de son bras droit Renaud Guillot Corail, de l’oligarque minier kazakh Pathok Chodiev, ex-consultant de Tractebel. Cet actionnaire stratégique de l’Eurasian Natural Resources Corp. (ENRC), titulaire de la nationalité belge depuis 1997, est à l’affût d’opportunités dans le fer.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:44



Et encore un "poulain de Pasqua" !

http://www.challenges.fr/economie/20131010.CHA5517/didier-schuller-l-ancien-poulain-de-pasqua-regle-ses-comptes.html

(...)

politiques, il a aujourd'hui purgé sa peine et part à la conquête de la mairie de Clichy-la-Garenne.
De ses déboires judiciaires, l'ancien poulain de Charles Pasqua, âgé de 66 ans, fait aujourd'hui table rase. "J'ai payé ma dette et aussi celle des autres", dit-il, attablé dans un café parisien.

"Tous les partis politiques, du PS au RPR en passant par le PC, pratiquaient un système de financement occulte à l'époque", raconte-t-il.

"Mais j'ai découvert il y a quelques mois que l'argent que je croyais avoir récolté pour le parti avait visiblement servi à enrichir quelques barons locaux dont M. Balkany".

Un compte en suisse auprès de la banque ABN Amro

L'ancien élu fait allusion a un rapport de police, datant de 2001 et dont l'AFP a obtenu copie, qui évoque l'existence d'un compte en suisse détenu par le député-maire de Levallois-Perret auprès de la banque ABN Amro.

"Ce compte lui aurait permis d'empocher des commissions occultes versées par les entreprises travaillant pour l'office des HLM des Hauts-de-Seine", accuse Didier Schuller.

Avant qu'éclate le scandale en 1995, les deux hommes étaient très liés. Didier Schuller avait été le suppléant de Patrick Balkany à l'Assemblée nationale. Ils avaient comparu ensemble au procès des HLM en 2005, mais le maire de Levallois-Perret, lui, avait été relaxé.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:52

http://www.ina.fr/video/I08277383

Didier Schuller au sujet de son fils Antoine

28 sept. 2002

Thierry ARDISSON interroge Didier SCHULLER sur ses activités politiques passées. Devenu l'un des lieutenants de Charles Pasqua, il dirige l'office des HLM des Hauts de Seine. Le juge Halphen soupçonne l'existence d'un réseau de fausses factures et il prend la fuite juste avant la perquisition. En janvier 2002, son fils Antoine le trahit en racontant que son père mène une vie luxueuse à Saint Domingue. Didier SCHULLER répond en accusant son fils d'avoir de graves problèmes psychologiques et d'avoir été conditionné par une secte.

_ _ _


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20020121.OBS2475/antoine-schuller-mon-pere-m-ec-oelig-ure.html

Antoine Schuller :

"Mon père m'écœure"


Publié le 22-01-2002  à 07h40

(...)

C'est à ce magistrat qu'il appartient désormais de vérifier les propos d'Antoine Schuller. "Le juge d'instruction peut alerter Interpol en République dominicaine et leur demander de vérifier l'identité de Didier Schuller qui aurait un passeport belge au nom de Jean Wiser.

(...)


carton jaune pour De Decker - Page 34 Papa10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:17


http://www.liberation.fr/societe/2002/01/23/schuller-le-fils-qui-cache-laforet_391374

(...) Non content d'avoir révélé le domicile de son père à Saint-Domingue ­ et incité la justice à montrer sa vigilance à propos du mandat d'arrêt international qui le concerne, Antoine aurait récupéré par «un concours de circonstances», «à l'automne dernier», les éléments d'un disque dur d'ordinateur. De cette mémoire, plus de 1 000 fichiers auraient été extraits. Une sorte de bottin mondain où l'on retrouverait le gratin de la Grande Loge nationale de France, les réseaux franc-maçons, bref pense le petit groupe, l'arrière-scène des «Affaires». «De quoi nettoyer au karcher les élites politiques françaises et dénoncer les liens entre plusieurs mafias», dixit Cotten. (...)

_ _ _


Et l'on retrouve la GLNF dont il a plusieurs fois été question sur le forum, notamment pour ses liens avec Lyman Lemnitzer (devenu SACEUR au SHAPE parce que JF Kennedy voulait l'éloigner après qu'il ait proposé l'opération Northwoods) ... qui avait Guy Weber comme assistant et Léopold III comme ami ...



Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:21


http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Schuller

(...)   Il a animé la "loge Silence N°490" de la Grande Loge nationale française, qui réunit plusieurs personnalités impliqués dans les multiples affaires du conseil général des Hauts-de-Seine  (...)

Voir aussi :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20020205.OBS2912/chronologie-de-l-affaire-schuller.html


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:46

Sur Patrick Balkany :

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-le-compte-suisse-des-balkany-08-10-2013-1740214_20.php


A propos du livre "French corruption", un enregistrement :

https://www.dailymotion.com/video/x15tb72_gerard-davet-french-corruption_news

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:35

Le livre des 2 journalistes du Monde, 'French Corruption', est à la une du "Canard enchaîné", ce qui me fait penser à un autre article, daté du 29 mai 2013 :


carton jaune pour De Decker - Page 34 Sar10


La copie n'est pas très bonne mais on peut noter que l'ami de Valérie Offenberg, candidate UMP, est le diamantaire Beny Steinmetz. C'est lui qui a payé tous les frais de Sarkozy ...

On le retrouve dans

http://sankadabo.com/media/files/sankadabo/upload/Bras-de-fer-a-conakry-RVI35_522904dc3fb70.pdf


carton jaune pour De Decker - Page 34 Beny10


carton jaune pour De Decker - Page 34 Beny110


_ _ _


N° 205 17/06/2009
17/06/2009


Chodiev dans les bagages de Balkany


La mission en Mauritanie début juin de Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret proche du président Nicolas Sarkozy, n’avait pas uniquement pour but de clore la crise politique (report des élections au 18 juillet). Balkany était en effet accompagné, outre de son bras droit Renaud Guillot Corail, de l’oligarque minier kazakh Pathok Chodiev, ex-consultant de Tractebel. Cet actionnaire stratégique de l’Eurasian Natural Resources Corp. (ENRC), titulaire de la nationalité belge depuis 1997, est à l’affût d’opportunités dans le fer.

Quinzième exportateur mondial de fer (environ 12 millions t/an), la Mauritanie dispose d’importantes ressources de qualité supérieure, dont 190 millions t d’une teneur de 66%. La Société nationale industrielle et minière (SNIM), dont la privatisation a été évoquée début 2008 (AMI nº170), domine le secteur et demeure le principal pourvoyeur de devises du pays. ENRC va donc passer en revue les permis de la SNIM et examiner l’opportunité d’un partenariat. Le Chief Executive Officer d’ENRC, Johannes Sittard, et Amre Youness, responsable Afrique d’IMR, la maison mère d’ENRC, conduiront une équipe de techniciens en Mauritanie à partir du 24 juin. Chodiev s’intéresse aussi à la gestion du port de Nouadhibou. Le terminal, qui sert à évacuer le minerai de la SNIM de Zouerate, à 700 km de la côte, est vétuste et nécessite d’importants investissements.

En Zambie, IMR détenait jusqu'à récemment, en partenariat avec Beny Steinmetz Global Resources (BSGR), les Luanshya Copper Mines (LCM), ainsi que l’usine métallurgique de Chambishi. Suite au retrait de BSGR au début de l’année, les LCM, actuellement à l’arrêt, viennent d’être transférées au groupe chinois NFC Africa, sous supervision du gouvernement de Lusaka. De l’autre côté de la frontière, au Congo-K, Chodiev avait initié des pourparlers avec les autorités de Kinshasa pour la reprise de la Société sidérurgique de Maluku (Sosider), mais sans aboutir à un accord.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:29



Il est beaucoup question de Didier Schuller actuellement ...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/11/affaire-karachi-une-avocate-demande-l-audition-de-didier-schuller_3493953_3224.html

Affaire Karachi : une avocate demande l'audition de Didier Schuller

Le Monde.fr | 11.10.2013 à 08h46 • Mis à jour le 11.10.2013 à 09h33

_ _ _

http://blog.francetvinfo.fr/livres-actualite/2013/10/11/french-corruption-les-confessions-de-didier-schuller-monte-cristo-des-hauts-de-seine.html

French corruption : les confessions de Didier Schuller, Monte-Cristo des Hauts-de-Seine

Publié le 11 octobre 2013 / 3 commentaires

__________________________


Une lecture intéressante :

http://survie.org/francafrique/article/cia-et-inities-le-temple-et-ses

(...)

Didier Schuller, un autre ténor néogaulliste des financements parallèles, lui aussi poursuivi par le juge Éric Halphen, a longtemps illustré jusqu’à la caricature cette impunité. Aux manettes de l’Office HLM des Hauts-de-Seine, ce flambeur, “Vénérable” de la loge “Silence” (GLNF), s’est enfui en 1995 via Genève et les Bahamas avant qu’un mandat d’arrêt international ne soit décerné contre lui. Il s’est établi à Saint-Domingue, où il a vécu comme un pacha, sans que s’en inquiètent la police et la justice françaises. Son fils Antoine a levé le lièvre . Il a détaillé dans un interview à Laurent Valdiguié, du Parisien , la grande proximité de Didier Schuller avec le consul américain William Kirkman, ancien patron de la CIA pour la zone caraïbe. Pour ses faux papiers et ceux de sa compagne, le fugitif aurait disposé de « tampons officiels belges ».

Toujours selon son fils, Didier Schuller serait devenu « fou de joie » en apprenant la démission du juge Halphen : « On a eu sa peau ! ». C’est donc qu’un collectif chassait le juge ? Fin 1994, Schuller avait utilisé le beau-père de ce dernier, Jean-Pierre Maréchal (GLNF), pour tenter de compromettre le gendre, ce qui fit grand scandale. « Les enquêteurs de l’affaire Schuller-Maréchal ont acquis une certitude : [...] un réseau de policiers et d’avocats francs-maçons s’est discrètement activé à l’époque. D’abord pour déstabiliser le juge, qui menaçait à la fois le RPR et des entreprises du BTP, puis pour exfiltrer Didier Schuller [...]. Schuller aurait été aidé par ce mystérieux réseau tout au long de sa cavale. »

Il a dit à son fils Antoine, dans une conversation téléphonique enregistrée : « Je suis quand même quelqu’un de relativement proche du mec qui dirige un petit pays qui s’appelle la France ». Didier Schuller a eu pour défenseur l’avocat élyséen Francis Szpiner. Il a finalement préféré rentrer en France, non sans avoir situé sa position hiérarchique : « Quand un avion a un problème, on met en cause la compagnie, parfois le pilote ; mais il est quand même très rare qu’on s’en prenne au chef de cabine. Moi, dans l’affaire des HLM des Hauts-de-Seine, j’étais le chef de cabine. » Qui était le pilote? Quelle était la « compagnie » ?

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:54

En première page du "Canard enchaîné" n°4851 du 16 octobre 2013 :


carton jaune pour De Decker - Page 34 Canard10

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:06

En page 3 du même journal :


carton jaune pour De Decker - Page 34 Canard11


carton jaune pour De Decker - Page 34 Canard12


carton jaune pour De Decker - Page 34 Canard13


Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:56

si tu a access aux archives du canard e il est pe possible de retrouver un article qui indiquait qu'un chargement d'armes est parti du bourget ds les dernier jours du gouvernement balamou.(vavant jospin)
via le gabon ces armes ont servis a ngoussou Brazza pour faire le coup d'état contre le president elu lissouba qui voulait plus d'argent de ELF pour son petrol


plus tard lissouba a fait un procès contre la France et fillipi du canard y a temoigné
piu tarde ce meme lissouba a mis beaucoup de sous sur une compte du balaba au Luxembourg pour financer un contre coup et cette argent y a disparu , évaporé entre barbouzes lux & Fr

cela semble un des dessous des "affaires" au luxembourg

je vais essayer de retrouver cela
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 18 Oct 2013 - 5:48


http://www.metronews.fr/paris/quand-balkany-schuller-et-sarkozy-comparaient-la-taille-de-leur-zizi-sous-la-douche/mmjq!xDcUxx2VkNYyI/

17-10-2013 14:21

Quand Balkany, Schuller et Sarkozy comparaient la taille de leur zizi sous la douche

RÉCIT - Dans "French Corruption", l'ouvrage des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Didier Schuller, ancien directeur de l'office HLM des Hauts-de-Seine, détaille par le menu le système de corruption en place dans le département dans les années 90. Metronews a sélectionné pour vous six anecdotes croustillantes de celui qui se présente désormais comme "un repenti".

Le nom de Didier Schuller est intrinsèquement lié au département des Hauts-de-Seine. L'homme a un passé sulfureux. Ancien directeur de l'office HLM 92, très proche de Patrick Balkany, il a participé à un vaste système de financement occulte du RPR, dont il détaille le fonctionnement dans le livre, "French corruption", des journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Après sept ans de cavale aux Bahamas et à Saint-Domingue, entre 1994 et 2001, il est rattrapé par la justice et condamné à de la prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. Aujourd'hui, l'homme ambitionne de devenir maire (sans étiquette) de Clichy-la-Garenne, ville dans laquelle il était déjà candidat avant son exil doré.

Dans l'ouvrage, extrêmement fouillé, Patrick Balkany, son ancien ami, est sévèrement mis en cause. Mais Jacques Chirac, Charles Pasqua et même Nicolas Sakorzy en prennent pour leur grade. Le livre donne aussi lieu à des anecdotes parfois savoureuses sur les excès qui ont eu cours à cette période.

Schuller, Balkany et Sarkozy sous la douche

Au milieu des années quatre-vingt-dix, Didier Schuller rencontre Nicolas Sarkozy, par l'entremise de Patrick Balkany. Les trois hommes s'apprécient et il leur arrive de partir en week-end ensemble.
"Les couples Schuller, Balkany et Sarkozy (en ménage avec Cécilia) s'offrent quelques week-ends mémorables. Les six comparses passent du sauna au jacuzzi, le champagne est d'excellente qualité - même si Nicolas Sarkozy n'y goûte pas. Les trois hommes sont si proches qu'un jour, sous la douche, ils en viennent, comme des ados en colo, à évaluer leurs attributs respectifs !"

2 millions de francs déterrés par des sangliers

Vous connaissiez les valises de billets, Didier Schuller a lui inventé… les Tupperwares remplis d'espèces. Dans une scène surréaliste, il raconte comment, au début des années quatre-vingt-dix, il fait venir de l'argent de Suisse, à la demande de Patrick Balkany. Il réside alors dans sa propriété en Alsace, entourée par une vaste forêt. Avant de rentrer à Paris se pose une question cruciale : où cacher le magot ?

"Deux millions, ça fait deux gros Tupperware remplis de billets de 500 francs." Reste à dénicher une bonne cachette, on ne sait jamais… Schuller a son idée. "J'ai pris une pelle, et je suis allé dans la forêt. A cent mètres de la maison à peu près, j'ai repéré un arbre, je l'ai marqué avec un rond de peinture verte et j'ai enterré les boîtes au pied de l'arbre, à cinquante centimètres de profondeur environ." Mais, quarante-huit heures plus tard (…) une mauvaise surprise l'attend. "La terre était toute retournée autour de l'arbre et il n'y avait plus les boîtes, ni bien sûr l'argent !" Schuller, incrédule, réfléchit à toute vitesse. "Quand je vois la manière dont la terre a été retournée, je comprends rapidement que c'est un sanglier", rapporte-t-il. (…) Et voilà Didier Schuller sur la piste du sanglier maraudeur, dans une scène de chasse pour le moins inhabituelle. Des heures durant, transi de froid, le cœur battant, il arpente, avec sa première femme, Catherine, et l'incontournable Heicko (le garde forestier, ndlr), ces bois qu'il connaît par cœur, priant pour qu'un chasseur du coin ne soit pas tombé sur son trésor malencontreusement déterré… "Après trois ou quatre heures de recherche, j'ai enfin retrouvé les Tupperware, avec tout l'argent dedans, à une cinquantaine de mètres de l'arbre devant lequel je les avais enfouis. Les deux boîtes étaient en bon état. Les sangliers les avaient poussées puis réenterrées à moitié".

Pour les curieux, le site Slate s'est amusé à imaginer la taille de ces Tupperwares, à savoir la taille de deux boîtes de 3,5 litres pouvant contenir "un gros rôti de poulet, d’agneau ou de bœuf".

C'est Dallas à Genève

Patrick Balkany et Didier Schuller se rendent, au début des années quatre-vingt-dix en Suisse, pour récupérer de l'argent liquide chez le gestionnaire de fortune de Schuller, Jacques Heyer.

"Ils sont accompagnés par une amie de Balkany, une très belle blonde, accessoirement héritière d'une grande marque de luxe française. Une fois les espèces récupérées, sous la forme de billets de francs suisses, Schuller les remet à Balkany. Le trio a réservé dans un grand hôtel de Genève. Balkany invite ses deux comparses dans sa chambre et là, sous l'œil ahuri de Schuller, il tapisse son lit de coupures de 1000 francs suisses, sur lesquelles la jeune femme est invitée à s'allonger, nue bien sûr."

Chirac, les billets et la Marseillaise

Dans les années quatre-vingt-dix, dans le bureau du maire de Paris d'alors, Jacques Chirac. "Devant moi, Jacques Chirac empile les grosses coupures dans son coffre-fort, à la mairie de Paris, en sifflotant la Marseillaise ! J'ai été le témoin direct de cette scène incroyable. Ce jour-là, j'avais accompagné Balkany car c'était lui qui remettait l'argent à Chirac en général. L'argent qu'il a mis au coffre cette fois-là venait d'Ogre international, donc de son copain Rafic Hariri. Il y en avait pour plusieurs millions de francs."

Mitterrand aurait "lancé" le Front national

Alors que le FN vient de remporter les élections de Brignolles, l'anecdote acquiert un relief tout particulier…. La scène se passe en 1983, à Beyrouth, lors d'un dîner organisé à l'ambassade de France.

"Outre l'ambassadeur, un ami de Mitterrand, il y avait le patron de la DAEI, Réné Loubert, qui était en pleine forme, balance au milieu de repas qu'il vient de refourguer des chars Patoon, du matériel réformé de l'Armée française, aux Phalanges libanaises. Et d'un seul coup, il dit : 'De toute façon, ce n'est pas perdu pour tout le monde, la commission on va la filer à Le Pen. On va financer le Front national.' Et il raconte tranquillement ce qu'ont imaginé les socialistes pour lancer Jean-Marie Le Pen. Quelques mois plus tard, le leader d'extrême droite va obtenir 10,95 % des voix aux élections européennes, provoquant à travers l'Hexagone un choc dans l'opinion."

Petit manuel de corruption quotidienne

Dès la fin des années 80, Didier Schuller s'implante dans la ville de Clichy-la-Garenne, dans laquelle il ambitionne de devenir maire. Les premières municipales ont lieu en 1989. Il les perd, mais commence déjà à placer ses pions.

"Pendant des années, j'ai payé des gens extrêmement proches de Catoire (Gilles Catoire, le maire PS de Clichy-la-Garenne, ndlr). Je leur donnais une prime mensuelle occulte, en liquide, de l'ordre de 5000 francs par mois. L'argent venait du RPR, des entreprises qui me finançaient… S'agissant d'une ou deux personnes, c'était moi qui leur remettais l'argent en mains propres. Parmi ces gens que je rémunérais, il y avait des élus municipaux. Donc je savais tout, tout le temps ! Il y avait une réunion du Parti socialiste, de la majorité municipale, du cabinet du maire ? J'étais au courant quinze minutes après. C’est comme si j'étais dans le bureau du maire de Clichy (…) Des socialistes touchaient de l'argent de leur camp, aussi. Et je me souviens d'une radicale de gauche, qui, à chaque élection, entre les deux tours, allait voir les candidats et soutenait le plus offrant. Une vraie "alimentaire" cette femme ! Donc, au conseil municipal, les gens de gauche qui ne trahissaient pas, c'est qu'ils touchaient déjà du maire. À l'arrivée, la plupart arrondissaient leurs fins de mois."

French Corruption, de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, éditions Stock, 19 euros

À revoir :
Didier Schuller (vidéo) : "Aujourd'hui, je suis un autre homme"
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:55


Sur le livre qui vient de sortir en France : "French Corrupion".

http://www.lemonde.fr/enquetes/chat/2013/10/08/posez-vos-questions-aux-auteurs-du-livre-french-corruption_3492012_1653553.html

Il est basé sur le témoignage de Didier Schuller.

Il y a quelques années, son fils avait dénoncé ses pratiques dans "Les bons amis de papa" dont voici un extrait (page 222) :


carton jaune pour De Decker - Page 34 Amis11



carton jaune pour De Decker - Page 34 Amis210


Voir aussi :

http://www.politiquedevie.net/Schuller/Schuller.html

(...)

À ce jour, Didier SCHULLER demeure dans une villa du Sea Horse Ranch à Sosua, République Dominicaine, dans une enclave diplomatique du territoire des États-Unis d'Amérique, sous la protection du consul des États-Unis, M. William KIRKMAN.

Et le plus beau terrain de ce domaine appartient précisément à Messieurs de LAVANDEYRA, père et fils.

Sachant que M. Didier SCHULLER fait partie de la même obédience maçonnique que M. de LAVANDEYRA, la GLNF.

L'ennui de toute cette affaire est que M. Didier SCHULLER, qui est le principal témoin des affaires de détournements de fonds publics CHIRAC / PASQUA / RPR, sait autant de choses sinon plus sur les dessous sordides et meurtriers de la politique de la Vème République qu'un autre fuyard célèbre, Alfred SIRVEN.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21558
Date d'inscription : 08/12/2009

carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:32


http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Le-domaine-tres-impressionnant-des-Balkany-533526

Le moulin de Cossy

Le domaine très impressionnant des Balkany

(...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: carton jaune pour De Decker   carton jaune pour De Decker - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton jaune pour De Decker
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton jaune pour De Decker
» De Decker, Victor
» L'Incendie du POUR
» Affiche jaune TBW sur 2ememain.be
» Mobile des tueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: