les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984

+36
cpapetiau
Jo001
raygil
mickkey
HERVE
sapin
minus
Cusmenne Claude
Luc
dislairelucien
Marlair Jean-Claude
K
Ruf Nachtergaele
Clarabelle
jc1243401
Feu Follet
lagloupette02
dim
Kranz
michel-j
AC30
swansongunsung
davidoff
nervien
wil
james007
Pol Silentblock
Hector
Tom
billbalantines
Henry
newdivision
EVE
undercover
michel
Claude-1300
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
james007

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:00

Une autre question se pose.

X1 bien que parlant de dossiers anciens et n'ayant pratiquement rien à voir avec l'affaire Julie et Melissa parle très vite de Nihoul et de son implication à la Champignonnière !

(Voila donc deux dossiers hyper sensibles, réunis par l'intermédiaire de X1)

La manière dont X1 arrive dans l'enquête, la manière dont ces infos ont été montées, et demontées est donc capitale pour la compréhension.

Une info qui n'est pas anodine pour bien comprendre,
l'interview que De Baets fait au magazine Humo en 1999.

Je rappelle que la 3 SRC se propose spontanément à Neufchateau, pour aider l'enquête le 19 août 1996, soit 3 jours après l'arrestation de Nihoul.

Extrait de l'interview :

Humo:
Pourquoi Brabant a-t-il nié que lui ou les hommes de la
BSR de Bruxelles connaissaient Nihoul ?
De Baets:
Parce que Nihoul était un informateur de la BSR. Et pas
n'importe quel informateur, puisqu'il était un informateur
non-codé qui avait été amené par un gendarme de Dinant,
décédé depuis lors, Gérard Vanesse. Deux gendarmes de
la section finances de la BSR de Bruxelles entretenaient
des contacts avec Nihoul :
Eddy Verhaeghen et Bernard Meurant.

Lien vers l'article complet :

http://www.scribd.com/doc/27447485/de-baets-nihoul-vanesse-verhaegen-meurant#fullscreen:on

Troublant non ?
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:16

james007 a écrit:
Je rappelle que la 3 SRC se propose spontanément à Neufchateau, pour aider l'enquête le 19 août 1996, soit 3 jours après l'arrestation de Nihoul.
mickkey a écrit:
L'équipe de Patriek DeBaets ( avant antenne, l'équipe 3 src ) est appelée pour effectuer une enquête financière au sujet de Marc Dutroux
Je crains que vous ne soyiez à nouveau en désaccord, Messieurs.

Mais comme cela fait près de quinze ans qu'on nous ballade .... ( je parle du citoyen de base )
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:37

sapin a écrit:
J'ai l'impression que Mr Clippe en sais beaucoup plus qu'il ne le dit.
Quelle importance ces disquette, bien que sans elle ce forum existerais surement pas et le public ne saurais quasiment rien de cette affaire, chaque nouveaux témoignage est susceptible d'etre discredité justement a cause de l'existance de ces disquette.
C'était peut être pas le but de cette fuite mais ce n'est pas anodin de se poser ces questions.

Sans oublier la mise en danger de quidam.
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:38

C'est qui quidam ?
michel
Admin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:09

A cette époque j’étais... Vraiment, c’est une des choses les plus difficiles pour moi,
vraiment, une des choses les plus difficiles. Parce que, par exemple, une de ces choses...
Avec Kristien, au départ, nous étions encore... Tu étais envoyée chez un client, tu t’occupais
de lui, et quand tu avais fini avec le client, ils venaient te chercher et tu y allais tout de
suite... (long silence) Ça veut dire qu’on devait y aller déjà depuis tout un temps... Tu étais
déjà occupée depuis tout un temps. Je sais seulement que Kristien... C’était une... c’était
seulement une amie. (long silence) Je n’arrive pas à... je n’arrive pas à mettre de l’ordre làdedans...
Je n’arrive pas à mettre... dans ma tête. Je n’arrive pas à mettre de l’ordre làdedans,
j’ai tout essayé. (silence) Quand on a vécu cela, on ne peut pas... Je m’excuse.
– Pouvez-vous écouter un instant?
– Oui, j’écoute.
– Pouvons-nous travailler avec quelques questions?
– J’essaye.
– Pouvez-vous nous expliquer un peu quand vous avez fait la connaissance de Kristien?
– J’ai fait la connaissance de cette fille lors de cette formation. Et en fait, il y avait une rivalité
continuelle.
– Oui, est-ce que vous voyez cette fille devant vous?
– Qu’est-ce que je me rappelle encore d’elle? Sa voix, sa façon de bouger, son visage,
vaguement.
– Vous essayez de vous former une image d’elle?
– (elle fait oui de la tête)
– Pouvons-nous le faire de manière chronologique et poser des questions? Quand vous faites
sa connaissance, quel âge avez-vous?
– Onze ans à peu près.
– C’est lors de la formation?
– Oui.
– Quel âge a-t-elle?
– Je n’en sais rien.
– Est-ce que vous la voyez devant vous?
– Oui et non. Je suis vraiment terrifiée à mort à l’idée de retourner. Vous n’en avez aucune
idée.
– Si vous voyiez des photos, est-ce que vous la reconnaîtriez? Est-ce que cela aiderait?
– Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne sais pas du tout ce qui pourrait aider. Je sais seulement...
Mais elle est dans la... dans la division des personnes les plus difficiles à contacter.
– Oui, mais Hoop peut nous aider. Est-ce que Hoop pourrait collaborer s’il voit des photos?9
– Avec des photos, oui, peut-être.
– On essaye? Vous voulez qu’on le fasse, pour voir si ça marche?
Ça ne marche pas. Ce que l’on soumet à X1, c’est une espèce d’album avec cinq photocopies
agrandies de portraits de jeunes filles. La photo du milieu, qui porte le code X1-P12, est une
photocopie de la photo que l’on a été chercher deux semaines plus tôt chez les parents de Christine
Van Hees. Les quatre autres photos (qui portent les codes P10, P11, P13 et P14) ont déjà été montrées
auparavant à X1. Elles faisaient partie d’une série de laquelle X1 avait sorti Carine Dellaert.
– Oh, mon Dieu. Je me demande s’il existe quelque chose de plus amusant. Ça ne va pas
recommencer, tout de même, pas de nouveau ces photos... Savez-vous ce qui est bizarre?
C’est que ces sentiments reviennent. (silence) Je ne peux pas. Je ne peux pas, j’aimerais
beaucoup le faire, mais je ne peux pas.
– Qui est-ce qui peut nous aider?

source : dossiers X

michel
Admin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:12

A cette époque j’étais... Vraiment, c’est une des choses les plus difficiles pour moi,
vraiment, une des choses les plus difficiles. Parce que, par exemple, une de ces choses...
Avec Kristien, au départ, nous étions encore... Tu étais envoyée chez un client, tu t’occupais
de lui, et quand tu avais fini avec le client, ils venaient te chercher et tu y allais tout de
suite... (long silence) Ça veut dire qu’on devait y aller déjà depuis tout un temps... Tu étais
déjà occupée depuis tout un temps. Je sais seulement que Kristien... C’était une... c’était
seulement une amie. (long silence) Je n’arrive pas à... je n’arrive pas à mettre de l’ordre làdedans...
Je n’arrive pas à mettre... dans ma tête. Je n’arrive pas à mettre de l’ordre làdedans,
j’ai tout essayé. (silence) Quand on a vécu cela, on ne peut pas... Je m’excuse.
– Pouvez-vous écouter un instant?
– Oui, j’écoute.
– Pouvons-nous travailler avec quelques questions?
– J’essaye.
– Pouvez-vous nous expliquer un peu quand vous avez fait la connaissance de Kristien?
– J’ai fait la connaissance de cette fille lors de cette formation. Et en fait, il y avait une rivalité
continuelle.
– Oui, est-ce que vous voyez cette fille devant vous?
– Qu’est-ce que je me rappelle encore d’elle? Sa voix, sa façon de bouger, son visage,
vaguement.
– Vous essayez de vous former une image d’elle?
– Pouvons-nous le faire de manière chronologique et poser des questions? Quand vous faites
sa connaissance, quel âge avez-vous?
– Onze ans à peu près.
– C’est lors de la formation?
– Oui.
– Quel âge a-t-elle?
– Je n’en sais rien.
– Est-ce que vous la voyez devant vous?
– Oui et non. Je suis vraiment terrifiée à mort à l’idée de retourner. Vous n’en avez aucune
idée.
– Si vous voyiez des photos, est-ce que vous la reconnaîtriez? Est-ce que cela aiderait?
– Je ne sais pas, je ne sais pas. Je ne sais pas du tout ce qui pourrait aider. Je sais seulement...
Mais elle est dans la... dans la division des personnes les plus difficiles à contacter.
– Oui, mais Hoop peut nous aider. Est-ce que Hoop pourrait collaborer s’il voit des photos?9
– Avec des photos, oui, peut-être.
– On essaye? Vous voulez qu’on le fasse, pour voir si ça marche?

source : dossiers X

jc1243401

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:16

Merci Michel ( admin ). Ceci répond à l'une des mes questions précédement posées .
Hoop = une des personnalités de Régina Louf. Donc intervenu(e) dans les auditions relatives au meurtre de Christine Van Hees.
sapin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:19

Will a pas tord.
Qui est quidam, Alliaume patricia par exemple.
davidoff

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:21

Je me demande quand même ce que Christine Van Hees foutait avec ces gens!!
Elle dit elle-même à une de ces copines qu'elle a participé avec ces gens à des choses qu'elle ne peut même pas raconter, mais elle finit quand même par aller, de son plein gré, dans un endroit aussi glauque que cette champignonnière, pour participer à nouveau à quelque chose d'horrible qui finalement entrainera sa mort.
quelle était sa motivation, comment une fille aussi jeune n'est-elle pas terrifiée par ce qu'elle a déjà vécu?? Elle savait que les jeux étaient dangereux, durs, cruels, ....mais elle se rend librement dans la champignonnière!!
étonnant non??
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:23

Dans cette partie, je remarque que l'on montre cinq photo dont plusieurs sont connues du témoin. Est ce exact?
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:27

Bon willy, y en a marre . As tu eu ces disquette en main? as tu eu le courage de les lire? Tu sais très bien qu'aucun noms de victimes et ou de temoins x y figure
Tu ne me crois pas? demande à Marc, si vraiment il les a eues il confirmera...alors arrete tes conneries.
A chacune de tes inreventions tu apportes des affirmations...je commence à ma demander qui a manipulé qui...
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:42

Je m'excuse pour les autres intervenants mais...il y a des choses que je ne peux laisser passer.

Je suis désolé mais je laisse tomber...tant que des gens comme wil seront là pour démolir....tanpis...je vous laisse dans vos recherches de la vérité.

Bon courage
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:14

mickkey a écrit:
Bon willy, y en a marre . As tu eu ces disquette en main? as tu eu le courage de les lire? Tu sais très bien qu'aucun noms de victimes et ou de temoins x y figure
Tu ne me crois pas? demande à Marc, si vraiment il les a eues il confirmera...alors arrete tes conneries.
A chacune de tes inreventions tu apportes des affirmations...je commence à ma demander qui a manipulé qui...

Les informations contenues dans les disquettes se trouvent sur le net, il suffit de vérifier.
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 1:16

mickkey a écrit:
Je m'excuse pour les autres intervenants mais...il y a des choses que je ne peux laisser passer.

Je suis désolé mais je laisse tomber...tant que des gens comme wil seront là pour démolir....tanpis...je vous laisse dans vos recherches de la vérité.

Bon courage

Tu sembles défendre le voleur. Pourquoi ?
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 5:15

Non, Willy, pas du tout, je ne suis pas là pour défendre le voleur. J'étais venu pour voir si je pouvais aider d'une façon quelconque.

Par contre, toi, tu viens de me donner ( je ne vais pas dire une preuve ) mais un élément qui me permet d'affirmer que tu ne sais pas lire, et que tu es incapable d'analyser un document.

Et enfin que tu n'es pas ici pour aider en quoique ce soit, alors quel est ton but?

Je m'explique :

tu as sorti un extrait d' interview d'un x, 2 pages ci-avant et tu n'as meme pas pu relever les 4 lignes qui me paraissent les plus importantes....enfin, pour quelqu'un qui veut avancer, je veux dire.

"- Je devrais vous parler d'un enquêteur, que j'aime bien, qui a un grand coeur. Il me poussait à dire certaines choses que je n'avais pas vues. Il voulait résoudre très vite ce dossier. Et j'ai dû mobiliser toute ma force pour dire non, pour m'en tenir à ce que j'avais vu. "

je répète : " Il me poussait à dire certaines choses que je n'avais pas vues..."

Etonnant que tu n'ai pas vu ça!!!!!
dim

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:08

Citation :
tant que des gens comme wil seront là pour démolir....
Mr Clippe, il ne faut pas se décourager. Wil joue son petit jeu (personne ne sait à quoi il joue d'ailleurs), mais il ne faut pas le laisser gagner... de nouveau... Suffit de l'ignorer. D'autres personnes sur le forum sont très intéressées dans vos propos. Vos points de vue ont beaucoup de valeur.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:32

Oui, gardez le cap, et dites-nous ce que vous savez (ce que vous pouvez aussi). Il y a encore tellement de zones d'ombre.
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 10:41

mickkey a écrit:
Non, Willy, pas du tout, je ne suis pas là pour défendre le voleur. J'étais venu pour voir si je pouvais aider d'une façon quelconque.

Par contre, toi, tu viens de me donner ( je ne vais pas dire une preuve ) mais un élément qui me permet d'affirmer que tu ne sais pas lire, et que tu es incapable d'analyser un document.

Et enfin que tu n'es pas ici pour aider en quoique ce soit, alors quel est ton but?

Je m'explique :

tu as sorti un extrait d' interview d'un x, 2 pages ci-avant et tu n'as meme pas pu relever les 4 lignes qui me paraissent les plus importantes....enfin, pour quelqu'un qui veut avancer, je veux dire.

"- Je devrais vous parler d'un enquêteur, que j'aime bien, qui a un grand coeur. Il me poussait à dire certaines choses que je n'avais pas vues. Il voulait résoudre très vite ce dossier. Et j'ai dû mobiliser toute ma force pour dire non, pour m'en tenir à ce que j'avais vu. "

je répète : " Il me poussait à dire certaines choses que je n'avais pas vues..."

Etonnant que tu n'ai pas vu ça!!!!!

Je l'ai vu et connaissant l'enquêteur, cela ne m'a pas étonné. Mes questions se rapportent sur la forme et non le fond.
Comme je te l'ai dit, "je ne sais ni lire, ni écrire".

Tu prends la défense du voleur. C'est normal. Moi, je peux comprendre les motivations, vu l'époque. Mais l'"organisateur" me semble suspect.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:52

@Wil: selon vous, qui est (ou qui sont) l'organisateur(s) ? Est-ce que comme je le devine, il faut qu'on cherche dans la GD (E-M, BCR ou autre) ? Le Parquet de Neufchateau me semble hors de cause ici, mais celui de Bxl ?
mickkey

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:54

A feu follet :

Ah!!! je vois qu'il y en a qui commence à réfléchir et qui essaie de commencer par le commencement.....

Feu à volonté feu follet....
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:02

Feu Follet a écrit:
@Wil: selon vous, qui est (ou qui sont) l'organisateur(s) ? Est-ce que comme je le devine, il faut qu'on cherche dans la GD (E-M, BCR ou autre) ? Le Parquet de Neufchateau me semble hors de cause ici, mais celui de Bxl ?
Mes questions irritent. J'ai donc ouvert un fil pour celles ci.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:43

Vos questions ne m'irritent pas. Ce qui nous irrite par contre, c'est quand vous y allez de vos allusions obscures à destination de certains initiés, qui vous répondent de manière aussi obscure, comme si les non-initiés - citoyens de base comme moi - comptaient pour du beurre ou n'existaient pas. N'oubliez pas que pour les questions "privées" ou les réglements de compte avec l'un ou l'autre, il y a les MP.

Bref, la seule chose qui m'irrite, c'est le secret ou la mine de conspirateur...

J'en reviens à ma question Wil: qui dirige (ou dirigeait en tout cas) la manoeuvre, l'E-M de la GD, avec un but caché ? Si oui, lequel ? Et il s'agit bien ici d'une question ouverte, je n'ai aucun a priori.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:16

Ça ne marche pas. Ce que l’on soumet à X1, c’est une espèce d’album avec cinq photocopies
agrandies de portraits de jeunes filles. La photo du milieu, qui porte le code X1-P12, est une
photocopie de la photo que l’on a été chercher deux semaines plus tôt chez les parents de Christine
Van Hees. Les quatre autres photos (qui portent les codes P10, P11, P13 et P14) ont déjà été montrées
auparavant à X1. Elles faisaient partie d’une série de laquelle X1 avait sorti Carine Dellaert.
– Oh, mon Dieu. Je me demande s’il existe quelque chose de plus amusant. Ça ne va pas
recommencer, tout de même, pas de nouveau ces photos... Savez-vous ce qui est bizarre?
C’est que ces sentiments reviennent. (silence) Je ne peux pas. Je ne peux pas, j’aimerais
beaucoup le faire, mais je ne peux pas.
– Qui est-ce qui peut nous aider?
Ceux qui l’ont vécu. Mais si j’avais été bonne, si j’avais été comme ça, alors ma mère aurait
finalement accepté, et cela ne serait pas arrivé. (long silence) Comment on traite les adultes,
alors, je ne sais pas. Je ne peux pas. Ils ne peuvent pas aborder les adultes, ils ne peuvent
pas. Ils ne veulent pas. Je ne trouve pas de possibilité de... Je ne trouve vraiment pas de
possibilité, je m’excuse. J’ai vraiment fait de mon mieux.
– Vous avez une mémoire photographique, vous avez dit?
– Et vous l’avez aussi reconnue sur photo?
– Est-ce que vous l’avez vue ou pas?
– Je veux dire oui, mais c’est tellement difficile parce que... Je ne peux pas. Je ne peux pas le
dire parce qu’elle ne veut pas. Mais qu’elle le veuille ou non, je l’ai reconnue, oui.
– Ici, parmi les photos?
– Vous ne pouvez pas le dire... Est-ce que vous pourriez faire un signe quand vous arrivez à la
bonne photo? Simplement un signe. Est-ce vous qui l’avez reconnue?
– Non.
– Qui l’a reconnue?
– Kelly.

source : Dossiers X

sapin

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:04

Sont plutôt susceptible les ex enquêteurs me semble.
wil

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:16

lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984   Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984 - Page 36 Empty

Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant