les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment dérober des munitions de guerre .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:00

Munitions de guerre (exemple ,pour thomson ),régulièrement les navires de la force navale allaient jeter par dessus bord le surplus ou les munitions dépensées par la date d utilisation
.Les équipages pouvaient si ils le souhaitaient,s'entrainer au tir en mer ,et il y avait peu de contrôle ...donc ,
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:54

Tu vas avoir des problème, Alain... si tu supprimes les primes d'appoint !
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:08

les problèmes ....hihihi je sais +ou les stoker ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:37

bonjour alain, c'est une remarque d'ordre général ou certaines munitions utilisée par les tbw vous laisse penser que... ?

Il y a un tableau sur d'autres fils qui concerne entre autre les munitions utilisées (ainsi que les armes) par les tbw, je le remet çà facilitera la lecture. A priori y'a certaines munitions qui ont été rechargées (d'autres pas). Est-ce que certaines vous font penser au surplus jetés en mer? Et d'ailleurs est-ce qu'à l'armée on recharge les munitions (comme le font la plupart des tireur sportifs)?

[img]Comment dérober des munitions de guerre . Numeri12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:45

alain a écrit:
Munitions de guerre (exemple ,pour thomson ),régulièrement les navires de la force navale allaient jeter par dessus bord le surplus ou les munitions dépensées par la date d utilisation
.Les équipages pouvaient si ils le souhaitaient,s'entrainer au tir en mer ,et il y avait peu de contrôle ...donc ,
CE texte etait prévu ,comme 1 réponse a mr Davidoff ,sur le fil :Vol d armes ds la caserne de Vielsalm ,du jeudi 08 avril 2010.
Mais pour répondre a votre question ,oui des cartouches ont ete volées lors d exercices ,puis utilisées ,et puis rechargées afin de servir a des fins privees ........ mais ont elles ete utilises a Vielsam .....la c est 1 autre question .
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:39

Ok mais il ne faut pas voir le mal partout.
Je suppose que chez les militaires il doit y avoir pas mal de tireurs sportif, alors mettez vous à leur place voir toutes ces munitions jetées à la mer quand on connait le prix d'une boite de cartouche, y'a pas de mal a s'en mettre quelques une de côté.
Maintenant si un élèment permet de relier çà au tbw c'est défférent, mais sinon de toute façon je présume que pour un militaire se mettre quelques munitions voir même des armes de côté çà doit être faisable...ce qui ne prouve rien tant qu'on n'a pas un lien...et risque de créer des amalgame et donner du grain à moudre à certains moulins, ce qui ne fait qu'embrouiller une affaire déjà bien compliquée, vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:43

D'autant qu'il existes des tas d'autres sources d'approvisionnement moins aléatoires, même pour les civiles ; considérant le nombre d'armes et de munitions que les pays "développés" ventilent aux quatre coins du monde, il suffit de connaitre quelqu'un bossant dans les pays étrangers "agités" pour se retrouver avec des stocks à prix dérisoire... Dans les pays en guerre, une arme se négocie à 10% de sa valeur ici... les munitions ? De la petite monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:31

FAITESVITE a écrit:
Ok mais il ne faut pas voir le mal partout.
Je suppose que chez les militaires il doit y avoir pas mal de tireurs sportif, alors mettez vous à leur place voir toutes ces munitions jetées à la mer quand on connait le prix d'une boite de cartouche, y'a pas de mal a s'en mettre quelques une de côté.
Maintenant si un élèment permet de relier çà au tbw c'est différent, mais sinon de toute façon je présume que pour un militaire se mettre quelques munitions voir même des armes de côté çà doit être faisable...ce qui ne prouve rien tant qu'on n'a pas un lien...et risque de créer des amalgame et donner du grain à moudre à certains moulins, ce qui ne fait qu'embrouiller une affaire déjà bien compliquée, vous ne pensez pas?
JE ne pense pas . je disais juste que la Thompson .45 etait aussi en service à la Force Navale !
Mais si ds le cadre des TBW et annexes ,si vous ne creez pas de nouvelles Hypothèses.... puis ouverture des portes ... puis apres enquêtes négatives .. fermeture des portes ......... ds 2000 ans vous êtes tjrs a chercher la couleur blanche du cheval de Napoléon !
DONC /Pas d amalgame mais HYPOTHESE :qui aurait pu avoir des munitions de guerre (force navale ).......les gars du WNP (OH combien de marins ,combien de capitaine )
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:49

J'ai rien contre les hypothèses, pas de soucis. Le pb c'est que nous ne pouvons de toute façon pas investiguer et qu'il est plus facile à mon sens de réveller des incohérences à partir des ecrits pour fermer des pistes qui embrouillent inutilement l'enquête que d'explorer reellement en partant d'une hypothèse aussi large. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais perso je ne suis pas du tout dans les milieux police/justice ect... donc comme vous dites à part des hypotheses, de toute façon c'est pas nous qui allons interroger les militaires...

Je suis d'accord également sur votre logique, pour avancer il faut ouvrir puis refermer les portes. Le soucis c'est que depuis 25 ans on ouvre des portes, mais qu'il n'y en a pas beaucoup qui se referme (en même temps c'est normal, ils ont tellement peur de se planter et de refermer la seule qui fallait pas)...d'où ce cafarnaeum dont on ne parvient pas à sortir.

J'ose espèrer que parmis toutes les pistes évoquées notamment sur ce site il y a la bonne (sinon on est encore plus dans la m... qu'on ne l'ai déjà, la prescription approche à grands pas et si la bonne piste n'a même pas été évoquée...), et je pense qu'il est grand temps que l'etaud se reserre...croisons les doigts pour qu'on ferme les bonnes portes, et là y'a pas droit à l'erreur, donc à mon avis il est trop tard pour spéculer...mais c'est juste mon ressentit, en même temps vous avez raison de faire part de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:53

Entièrement d accord avec votre logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dérober des munitions de guerre . Empty
MessageSujet: Re: Comment dérober des munitions de guerre .   Comment dérober des munitions de guerre . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dérober des munitions de guerre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciné-Revue, 27 novembre 2009
» Le Canal de Ronquières
» Autres objets trouvé
» Bob Denard...Le chien de guerre
» Boite munitions gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: