les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel bout choisir ?

Aller en bas 
+11
Feu Follet
Marlair Jean-Claude
jc1243401
michel-j
alain
pierre
dislairelucien
SiscoF
michel
K
Jean Marchenoir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre




Nombre de messages : 1064
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:35

Quel es la position de la Russie face aux attenta perpétré par les armée secret de l’OTAN durent les années 80’
Le GRU devais forcément être sur le coup puis que on à essayé de leur faire porté le chapeau. Tout comme nous il doive être intéressé à ce que la vérité sorte, en faite dans cette affaire ce sont nos alliés, demandons leur de l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:08

Si je puis me permettre, je ne pense pas qu'une association quelconque qui ferait du ramdam politico-médiatique autour de l'affaire ait à subir la moindre pression de qui que ce soit...

Je m'explique: au vu de la situation politique du pays, nos gouvernants ont simplement d'autres chats à fouetter, et pour ce qui est des partis francophones, ils se soucient autant de cette affaire qu'un junkie d'une boîte de Valium ! Admettons-le, nos politiciens se foutent allègrement de cette histoire, qui électoralement n'est pas "porteuse". Je crois que même au niveau individuel, nos édiles ne voient plus aucun intérêt à secouer les cendres froides d'un feu allumé par un inconnu...

Si l'affaire Dutroux a maintenu si longtemps la pression sur les politiciens, c'est parce que là, l'opinion publique s'est mobilisée réellement, et que nos gouvernants ne pouvaient pas rester inactifs ! Il leur fallait tenter de récupérer le mouvement populaire (j'avoue avoir failli écrire grégaire), parce qu'intuitivement, ils ont senti un danger potentiel pour leur avenir, qu'ils ont quand même réussi à sauver sans trop de mal en bâclant une réforme de la police, qui au final n'a strictement rien changé...

Les TBW, ce n'est pas l'affaire Dutroux : ici pas de fascination morbide des médias pour les horreurs subies par les enfants, pas de fantasme incontrôlable. Juste la peur, diffuse, peu précise, et qui au final se dissipe, l'affaire étant à la fois trop complexe et trop lointaine ! Les gens s'en sont pour la plupart désintéressés à la longue. Françoise Vandemoortele paraphrasait en 1992 Jacques Vergès en parlant des TBW: "il y a des affaires qui meurent de fatigue"... Tout est dit.

Je plaide coupable de pessimisme, et ce n'est sûrement pas pour ça qu'il ne faut rien faire, mais j'ai constaté le désintérêt général des médias du sud du pays pour les TBW il y a longtemps déjà, et quant à nos politiciens, autant en emporte le vent...

Honnêtement, je crois qu'on peut TOUT essayer...

scratch Crying or Very sad Evil or Very Mad Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:47

Le palais, le secret institutionnel lié, les jeux politique et financier occultes qu'il joue de fait et qu'il est interdit d'investiguer, sont-ils plus ou moins potentiellement médiatiques que Dutroux ? Dans le contexte actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:49

A trop se poser de questions, souvent, on fait du sur-place.

Avant guerre l'ascension vertiginieuse d'Hitler inquiéta si sérieusement les géopoliticiens "du chiffre" qu'il en fut pour présenter un projet d'élimination du tabétique frappé de loghorrée nationaliste. Et la majorité prudente l'emporta... avec le résultat que l'on connait.

N'ayant pas la nationalité belge, je me fais un peu l'effet d'une mouche du coche, mais c'est en temps que citoyen de la planête que je parle... Victor Hugo disait que les grande fortunes d'aujourd'hui ont souvent pour origine de grands crimes oubliés... Est-il logique que des assassins s'accaparent des rènes du pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:15

@Feu Follet
Je vous trouve bien décidé à dissocier des dossiers....à l'image d'un PR bien connu, qui à eu pour conséquence d'envoyer tout dans le mur, encore aujourd'hui ...!! Et , dans une hypothèse, que Ballets Roses/ TBW/ Mendez/ Dutroux/ et Dutroux Bis.., soit de la même barrique, vous pourriez l'imaginer çà ..?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:38

Chaque citoyen a le droit de demander audience auprès des ministres, les permanences se tiennent au parlement. Un bon argumentaire, plusieurs personnes décidées à tour de rôle en délégation. Une demande d'audience par semaine: si, à terme, refus de recevoir -> ramdam. Une volée de questions précises en séance parlementaire. Sur le suivit des dossiers, sur celui des diverses plaintes. Demander des comptes, attaquer au portefeuille. Une sorte de Justice Watch ? Je dis cela, je dis rien, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:05

@ Jean: j'ignore exactement comment cela fonctionne: mais le système d'interpellation me semble une bonne idée, en délégation. A méditer, surtout sur le principe de délégation...

@ Claude: croyez bien que je ne dissocie les dossiers que selon leur impact médiatique auprès de l'opinion publique. Et soyez assuré que je ne serais pas étonné qu'on trouve des ramifications à différents niveaux, en grattant bien... Mon propos était bien uniquement de montrer que le "peuple" au sens noble réagit de manière distincte à ces deux affaires, parce que l'émotionnel a pris souvent le pas sur le rationnel, mais je n'ai jamais - bien entendu - prétendu que c'était à juste titre...

Je crois que je suis juste un peu gagné par le défaitisme. Je n'ai pas encore perdu la foi en la Vérité, uniquement en les capacités humaines à l'honorer...

No Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:53

>>>Victor Hugo disait que les grande fortunes d'aujourd'hui ont souvent pour origine de grands crimes oubliés

pour devenir miljardair il faut voler le premier miljard (rockefeller senior?)

--------
Enmerder les gens /politiciens n'aide plus .

ils ne sont plus interessés.

Il faut qu'on a plus d'info que ce 10% qui est dans la nature donc on doit ouvrir les cages

>++++ de fuites des dossiers.

leaks&Wickis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:20

Quelqu'un pourrait-il chiffrer le prix de l'enquête ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
IMduM

IMduM


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:19

Wouaaaaaaaaaa,

Quel enthousiasme, non vraiment je trouve cela vraime bien.

Jean a dit,

Chaque citoyen a le droit de demander audience auprès des ministres, les permanences se tiennent au parlement. Un bon argumentaire, plusieurs personnes décidées à tour de rôle en délégation. Une demande d'audience par semaine: si, à terme, refus de recevoir -> ramdam. Une volée de questions précises en séance parlementaire. Sur le suivit des dossiers, sur celui des diverses plaintes. Demander des comptes, attaquer au portefeuille. Une sorte de Justice Watch ? Je dis cela, je dis rien, évidemment.

Tout juste, encore faut il trouver une délégation...
Avez tous déjà pensez à vous réunir pour en parler ou bien même pour parler des pistes à développer???

Une choses est sur, il y a toujours une enquete en cour...et des personnes savent.
Le tout, est de s'avoir comment en tirer des renseignements...
La pression ok, mais pour quelle soit efficace, il FAUT qu'elle soit CONSTANTE sans quoi elle fera peur sur le moment et disparaitra aussi vite.

Le problème est que nous sommes tenu dans certaines actions à la retenue...
Investiguer et trouver la faille est pour moi la meilleur façon de faire.
A plusieurs et avec organisation chaqu un son rôle...mais tout cela prend du temps...
Du temps ici ou ailleur finalement...
DIMI2
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:01

Puisque le fil est réouvert, je réitère mon idée de " stratégie du harcèlement " ( ou, à tout le moins, l'élaboration d'une stratégie, peu importe son nom ) dont les modalités ( non débattues publiquement ) seraient à définir par les membres les plus motivés. Il s'agit, en tout état de cause, de continuer à mettre une pression sur qui de droit et plus ( journalistes y compris ). La prescription n'est plus loin !!!! Ce, même si je sais que certains membres ne sont pas favorables à cette prescription.
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:53

il faut repartir des trois procès qui ont échoué.

Il ont échoué parce que la méthodologie à l'époque a comporté des lacunes.

Lacunes mises en évidences par les deux commissions d'enquête.

Mettez en parallèle les trois procès et les deux commissions d'enquête, et vous y êtes.

Il n'y a rien d'autre à espérer.

Qui osera franchir le rubicond?

Qui a intégré les erreurs mises en avant par la deuxième commission d'enquête parlementaire?

On ne peut malheureusement pas juger deux fois la même personne... pour les mêmes faits! Ne l'oublions pas!

Or l'affaire Zwarts reste ouverte, l'affaire des boxs loués on ne sait pour quelle raison aussi, l'attentat sur Mr. Vernaillen aussi, l'affaire Dekaize aussi... et tant d'autres!

Quant à nous, citoyens, devons-nous accepter l'inacceptable???

Jusqu'où devrons-nous boire la coupe de l'infamie quand certains intervenants ici se vantent d'avoir commis des attentats, de recel de cadavre???

Avons-nous perdu tout sens de la moralité la plus élémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:10

Nous ne sommes pas des "harceleurs" mais des citoyens qui exercent leurs droits de regard sur les affaires de l'Etat. Nous ne complotons pas dans l'ombre, nous avançons dans la lumière pour que lumière soit faite. Les audiences répétées auprès des ministres, secrétariats, magistrature, parlementS sont les moyens légaux pour les citoyens d'exercer leurs droits.

Les affaires non résolues sont d'excellents points d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:18

Vous m'énervez Marchenoir. Dès que j'interviens, je vous ai sur le dos. Vous, Michel-j ou Alain. Je fatigue. Demandez donc audience au roi et profitez en pour lui parler d'Eurosystem. Merci de considérer mon post de ce jour 12:01 h comme nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:42

OH ,pauvre CALINERO !
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:03

Décidemment, ça ne s'arrange pas. Pauvre tout ce que vous voulez, si ça vous chante ... Essayez, " alain ", de temps en temps, de sourcer vos péremptoires affirmations d'agent ultra secret. Car vous croire sur base du simple fait que vous vous nommiez " alain " suffit guère. Je crois plutôt que vos interventions codées suivies de celles de vos copains ont plutôt pour but de déstabiliser ce forum. Mais, bien évidemment, je suis parano.

A présent, je demande à l'admin de désactiver mon inscription avec effet immédiat. En ma qualité de non-imbécile, j'ai souvent changé d'avis, ici ma décision est irrévoquable.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:07

Comme demandé, le compte de Jc1243401 vient d'être désactivé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dentifrix




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:02

Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait.

H. de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:40

A quoi rime ce fil, Michel? Je vous le demande.

A un remake des répliques des Tontons Flingueurs ou à un ersatz de brouillon de cuculture?

Le rédacteur d'un quotidien me l'affirmait récemment: les blogs sont devenus des defouloirs où il n'y a plus aucune retenue. C'est parfois presque ingérable
Revenir en haut Aller en bas
dentifrix




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:44

@Romain.

C'est un passe-temps pour les retraités, non? Après la tasse de café, les mots-croisés, vers 11.00 heures on attaque les forums et les les blogs. 12.30hr: tartines à la confiture de fraises! Smile
Quand on a trop d'informations, il faudra choisir ce qu'on voudra en croire...et nous revoilà à la case de départ: comment interpréter ces montagnes d'infos? On ne va pas trouver cette interprétation sur un forum ..et encore: laquelle croire?
La 'vérité', comme les nuages, prend la couleur de la lumière qui l'illumine.
AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:54

OUI ,1 passe -temps pour les retraites !mais aussi pour les malades sur la moutouelle !
AMEN ,dieu reconnaîtra les siens . Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:38

romain gary a écrit:
A quoi rime ce fil, Michel? Je vous le demande.

A un remake des répliques des Tontons Flingueurs ou à un ersatz de brouillon de cuculture?

Le rédacteur d'un quotidien me l'affirmait récemment: les blogs sont devenus des defouloirs où il n'y a plus aucune retenue. C'est parfois presque ingérable

Oui, Romain cela devient parfois ingérable. Je comprends le but du fil mais après il est parti en "sucette". A chacun de faire preuve d'auto-modération.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bout choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bout choisir ?   Quel bout choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bout choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un bout de enquete
» Golf gti rouge
» X2 et implications diverses
» Les TBW n'étaient-ils que de vulgaires petits maquereaux?
» Alost, 9 novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: