les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Humo, 10/1/2011

+6
Marlair Jean-Claude
romain gary
césar
michel-j
SiscoF
michel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:41

Un article basé sur une information parue sur le forum de nos amis flamands :

De Bende van Nijvel: twee dagen na overval in Aalst gingen de verdachten frieten eten
Door (ab), 10/01/2011 - 09u15

'Johnny De Staercke riep nog: 'Jongens, gaan we hier betalen of niet?''
Bijna achtenveertig uur na de bloedige aanslag in Aalst door de Bende van Nijvel kreeg een frituuruitbater in Vilvoorde de bende van Philippe 'Johnny' De Staercke - de latere hoofdverdachte in het Bende-onderzoek - en zijn broer Léon over de vloer.

Maandag 11 november 1985 is een mistige, sombere dag. In de goed draaiende Vilvoordse frituur van B.J. aan de rijksweg Brussel-Mechelen is al de hele dag abnormaal weinig volk geweest. Iedereen zit thuis op deze feestdag. Het land is ook in rouw na de overal, twee dagen eerder, in de Delhaize in Aalst. De beruchte Bende van Nijvel was er iets voor sluitingsuur met zware wapens binnengevallen en had daarbij acht mensen gedood.

Enkele quotes van frituuruitbater B.J.
»Het eerste wat Johnny deed toen hij binnenkwam, langs de zijdeur, was naar de schuifdeuren aan de voorkant van mijn frituur stappen om te testen hoe het slot werkte en of de deuren opengingen. Zodra hij de deuren open en dicht kreeg, leek hij wat meer op zijn gemak en werden er frieten besteld. Johnny voerde het hoge woord; de rest zei amper iets, behalve een oudere man die ik later herkende als Léon De Staercke, zijn oudere broer. Léon was gekleed in een leren jekker en hij droeg halfhoge cowboylaarzen die helemaal onder de modder zaten.»

»Een halfuur later vertrokken ze. Johnny vroeg met zijn piepstem aan de mannen: 'Wel, jongens, was het goed? Heeft het gesmaakt? Gaan we hier betalen of niet?' Toen kreeg ik het wel even warm. Maar uiteindelijk hebben ze betaald en zijn ze vertrokken.»

»Ik heb de link met de Bende van Nijvel en de overval in Aalst niet onmiddellijk gelegd omdat er altijd werd gesproken over drie gangsters, geen vijf. Maar een jaar later (op 6 maart 1986, red.) werd Johnny De Staercke aangehouden en verscheen zijn foto paginagroot in de krant. Ik herkende hem direct. Dat gezicht, die grote muil, die arrogantie: dat vergeet je niet. Ook Léon herkende ik op foto's in de krant. Ik was zeker van hen allebei: zij waren het. En ik dacht: verdorie, ik heb twee dagen na Aalst waarschijnlijk de Bende van Nijvel over de vloer gehad.»

Source : http://www.humo.be/tws/deze-week/21570/de-bende-van-nijvel-twee-dagen-na-overval-in-aalst-gingen-de-verdachten-frieten-eten.html

SiscoF

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:47

Si je comprends bien (mon flamand est un peu rouillé), un fritkot de Vilvoorde à proximité de la route Bruxelles-Malines a reçu la visite de la bande De Staercke 2 jours après l'attaque d'Alost.

Je ne vois pas le rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:55

SiscoF a écrit:
Si je comprends bien (mon flamand est un peu rouillé), un fritkot de Vilvoorde à proximité de la route Bruxelles-Malines a reçu la visite de la bande De Staercke 2 jours après l'attaque d'Alost.

Je ne vois pas le rapport ...

En fait, l'article est incomplet (l'intégralité est réservée à la version papier). De Staercke aurait été vu en compagnie de plusieurs hommes parlant avec l'accent français. Selon le témoin, trois de ces hommes ressemblaient furieusement aux portraits-robots.

SiscoF

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:26

OK dans ce cas c'est différent. En tout cas si ces 3 hommes sont inconnus (c-à-d pas de la bande de Staercke), sinon ça n'apporte rien de nouveau. Car la veille ou le lendemain ils ont peut-être été au McDo ...

Mais peut-on se fier à la fiabilité des portraits-robots et des témoignages ?

Personnellement j'ai toujours eu du mal à voir De Staercke derrière les tueries (peut-être à tort), car je ne vois pas quel aurait pu être son mobile.
Puis il y a tous les autres éléments qu'on ne peut pas imputer au banditisme, dont le plus important reste que personne n'a parlé en 25 ans (à part Van Esbroek mais peut-on vraiment le compter ?).
michel-j

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:39

Si l'on admet l'hypothèse (de travail... votre prudence vous honore) que Destaerke ait pu être utilisé comme bouc émissaire, "arbre cachant la forêt" en raison de ses antécédents, pourquoi diable les commanditaire assez puissants et intelligents pour échaffauder toute cette logistique permettraient-ils de voir leur oeuvre "affaiblie" en laissant la bride sur le cou aux enquêteurs et aux magistrats ?

A l'heure des tueries, au coeur de la tourmente et dès que la certitude que "quelque chose était bizarre" s'installa... tout le monde serra les fesses !... Et de plus en plus fort selon le grade ou l'échelon... car les "héros" avaient avant tout pour souci de ne pas se retrouver pris pour cible par un ennemis aussi puissant que sanguinaire !
michel
Admin

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:47

Voici la version papier :

Humo, 10/1/2011 Humo110
Humo, 10/1/2011 Humo210

césar

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:13

c'est une info intéressante, en fait, tout colle. La cellule dit posséder une empreinte digitale + un profil génétique, mais non identifié, donc il y a dans la bande 1, voire 2 personnes dont la cellule d'enquête n'a aucune idée, çàd le noyau dur de la bande : killer, vieux, géant, sachant que le killer a probablement participer à la plupart des attaques, 82 83 mais aussi 85. Ensuite il y a sans doute des coupables connus, mais dont la cellule n'arrive pas à prouver la culpabilité : trop de coïncidences tant sur certains "borains" que sur "la bande à Salesse/Destraerke". Ce témoignage fait un lien entre la bande de Baasrode et le killer et le vieux. N'oublions pas le lien entre la bande de Baasrode et les borains. Reste évidemment la présomption d'innocence.
SiscoF

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:54

Dans les deux cas, Borains & Baasrode, ils m'ont tout l'air de bouc-émissaires. En tout cas ils ne se sont pas engagés là dedans en toute connaissance de cause et se sont bien fait avoir sur différents plans.
Dans l'hypothèse où ils sont mouillés bien sûr.

Cela dit on peut se poser des questions, si les tueurs (têtes pensantes diront nous) ont voulu les utiliser c'était pour une bonne raison.
Leur faire porter le chapeau, pourquoi ne pas plus orienter l'enquête vers eux ? Les faire laisser leurs empreintes, diffuser une information, un témoignage, leur laisser des pièces à conviction, ...
Si c'est pour une autre raison, pourquoi les laisser en vie ?

Ou alors on les estime plus responsables, et dans ce cas quel mobile ? Pourquoi aucune fuite ?
romain gary

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:08

Je déduis la même chose que vous: un lien entre le killer, le vieux et de staerke. Sur base de ce témoignage.

Reste que le killer n'était pas de la bande borain ni de staerke. Alors: d'où venait-il??? Il n'est pas tombé du ciel... Des milieux pareils sont très fermés: on y entre Pas comme on veut.

Une réflexion inspirée par cet article:
J'ai le sentiment que la Justice a fait trois procès sur les tbw: l'un fut un fiasco, celui des borains, le deuxième ne portait Pas son nOm, celui de de staerke, et le troisième reposait sur la conviction des enquêteurs mais sans assez de preuves celui des Duponts ripoux.

Dès lors, n'a-t-on pas laissé courir le lièvre et la cellule tbw pour donner le sentiment à la population que Justice serait rendue un jour?

Car enfin, comment atteindre la tête d'une organisation quand on n'a pas réussi à en faire condamner le bras (armé ou logistique)?

Ceci n'est qu'une réflexion purement spéculative.
Marlair Jean-Claude

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 8:53

Romain,

Le temps presse, c'est peu dire, il y a donc manifestement lieu de chercher
" les bras armés " si l'on veut les boucler à temps ! Les " commanditaires " et autres " cerveaux " éventuels devant tomber par ricochets grâce à la chute des " exécutants "!

Privilégier la voie " commanditaires " au détriment de celle des " exécutants " consisterait à se re plonger dans une énorme gadoue dont les enquêteurs NE sortiront PAS avant les délais fixés.
Les responsables doivent choisir en fonction des éléments certifiés dont ils disposent. Avec une terrible servitude: ils N'ont GUERE droit à l'erreur...vu le temps qui court.

Très cordialement.
michel-j

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:24

Encore s'agirait-il que les "cerveaux" soient encore en vie, Jean-Claude... Une détermination machiavélique de cet ordre ne s'acquiert pas au berceau, les années s'accumulent pour tous... et la "grande faucheuse" se moque bien des étiquettes politiques dans l'exercice de sa besogne.

Vous savez, l'enquête doit plus butter maintenant sur les "gardiens de la mémoire" (soucieux de préserver la "grandeur" de leur parti, son image de marque) que sur les commanditaires eux-mêmes.

Ceci dit; vous avez raison sur un point essentiel... la fuite ne peut venir que du bas, d'exécutants qui comprendraient à quel point on les a bernés, utilisés à des fins bien plus privées que dans le cadre de dessins idéologiques... On les a formatés, comme on formate n'importe quel terroriste par l'ânonnement de poncifs décérebrants, on s'est servi d'eux en les plongeant dans l'abjection... reste maintenant à espérer que la (re)montée de la conscience humaine, avec le temps, devienne plus forte que le sentiment d'horreur que pourraient leur inspirer leurs actions...

Au point d'investigation que vous avez atteint, à vous lire, j'ai la certitude que vous me comprenez parfaitement entre les lignes.

Que le voile se mette à se déchirer sur des noms connus du grand publique, et aussitôt le mouvement d'ouverture des parapluies se produira commùe une floraison printanière... ce sera à qui tirera le sien le plus vite chez les grands donneurs de leçons... Car les donneurs d'ordres et leur garde prétorienne supposée fanatique ne cultivent l'héroisme que sur le sang des assez crédules pour mnter au feu; pas en prenant des risques... et eux n'attendent certainement pas d'être seuls au monde pour épargner leur famille des représailles !

Bien à vous !... Et bonne continuation !
Marlair Jean-Claude

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:47

Michel-j,

Vous avez dit " Gardiens de la Mémoire "!

C'est un fait: les détenteurs du Pouvoir aujourd'hui sont tenus par les fautes de ceux qui ont exercé le Pouvoir hier !
Une exécrable contrainte veut que le Pouvoir DOIT ASSURER sa propre pérénité! D'où l'obligation de " couvrir " le passé même si on n'est pas partie prenante, même bien sûr si on désapprouve !

La (re)montée de la conscience humaine, Michel, la dernière chance...?

Très cordialement.
Cusmenne Claude

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:26

Que penser de cet article ..? et de ce témoin ..? Si ces faits peuvent être considérés comme "concordants", le pauvre E.Vos et toute sa théorie s'écroule tel un chateau de cartes....puisque
"killer" est vu en pleine santé, accroché qu'il était à son sachet de frites en ce 11 novembre 1985, et donc après Alost....
K

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:24

Aux premières lignes je trouvais cet article rigolo

un peu plus loin je constate un comportement bizarre des visiteurs

-avec trop de méfiances ,de couverture mutuelles qui montre tout de suite à n'importe quel observateur la situation louche voire dangereux , la même situation et comportement comme décrite au parc d'athletisme à alost et ds le Cafe de Kur.

un peu plus loin je constate que moi -même je connais pas assez bien ce qui c'est passé à houssiere , puis à ronquieres pour évaluer l'article (timeline)

pourtant j'ai déjà écrit dessus et recemment me sont encore arrivés des info's qui m'indiquent que mon travail ne vaille pas grand chose par manque de données et +.

Je veux donc relire tout sur ronquieres et C°.

Je pense que les destaercke ont été choisi sur dossier comme disait johnny lui- même pour servir de paratonnère et cela depuis la fuite de Tournai, Saab et Alost etc

Si Braine et Overijse étaient des attaques en serie en moins d'une heure (?)

Alost peut etre deux attaques planifiés en même endroit pour raisons differentes .Une celui de destaer. est avortée.

c'est la seule raison pour laquelle ils se sont cachées car je ne vois pas des gens si cool que les TBW faire 8 morts et aller dans une friterie ensemble qqs jours après.

De Staer. est p.e. bien passé ds ce friterie mais ils ne sont pas responsable de cette massacre je pense.

Ces gens peuvent tuer mais pas des enfants .

Si qqun qui connait son dossier peut me rappeler ds quelsholdupson ils avaient fait des morts ?

????

Dernière édition par K le Ven 2 Nov 2012 - 15:53, édité 1 fois
Cusmenne Claude

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:19

pur hasard bien sur, mais on peut trouver sur le site voisin (BVN) un article concernant les méthodes d'époque de PDS....qui était surnommé dans le milieu " le baron de la frite "..........
SiscoF

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:00

K, je ne sais pas si des types comme De Staercke sont incapables de tuer des enfants. De toute façon il est toujours difficile de savoir de quoi un homme est réellement capable.

Cela dit je crois me souvenir qu'une famille de gitans proches de la bande de Baasrode (ou eux-mêmes ?) avaient organisé le massacre d'une famille entière, mais je ne veux pas calomnier et comme je ne suis pas certain de ce que j'avance ... A prendre au conditionnel !
En tout cas, des enfants ont déjà été massacrés par ce genre de criminels (gitans, manouches, etc.) dans le cadre de règlements de compte et autres "crimes d'honneur" ou vengeances selon leurs dires.

Donc encore une fois, le mobile. Même si De Staercke & Co pouvaient tuer des enfants, pourquoi le faire ?
K

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:25

vu le peu de reaction: je pense que destaer. pendant ces holdups était violent mais qui'il n'avait jamais tué

qui dit le contraire ?

les stercke si et stercke là?

la justice l'a utilisé

les differents JI après Troch NE L'ONT JAMAIS interrogé

pourqoui alors traduire les dossiers pendant cinq ans et rien faire avec ?
et le disculper officielement.

C'est pe parque aucun interrogateur osait lui regarder dans ces yeux comme disait
de Moerloose.

C'est le seul qui n'avait pas peur;
il allait manger ces tartines ensemble avec de staer. ds sa sa cellulle!
romain gary

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:58

Mr Marlair,

Ce que je voulais dire plus précisément, c'est qu'il faut avoir tous ici conscience qu'il a déjà eu trois procès autour des Tbw. Trois instructions judiciaires qui fautes de preuves ont fait en sorte qu'on appelle pas un chat, un chat et un procès sur les tbw, un procès sur les tbw.

C'est une question de point de vue, mais dans cinquante ans, quand un historien se penchera sur l'affaire, il dira que la justice n'a pas réussi à prouver la culpabilité ou Plutôt l'implication des prévenus dans les tbw.

Nous vivons l'épilogue d'une affaire où l'on cherche d'autres bras armés que ceux qui ont déjà été jugés...

La cellule est elle la soupape de sécurité de la mémoire collective d'une nation qui se délite ?
Existe-t-elle parce qu'aucun homme politique n'ose l'enterrer?

Si il y un homme de l'ombre, guetteur, complice des tbw qui lit ces mots, qu'il réfléchisse bien à ceci: son silence arrange bien les hommes de pouvoir contre qui il nourrit un ressentiment. Qu'il imagine que parler le fera rentrer dans l'histoire et lui permettra
De s'exprimer face aux cameras du monde entier.
romain gary

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:58

Mr Marlair,

Ce que je voulais dire plus précisément, c'est qu'il faut avoir tous ici conscience qu'il a déjà eu trois procès autour des Tbw. Trois instructions judiciaires qui fautes de preuves ont fait en sorte qu'on appelle pas un chat, un chat et un procès sur les tbw, un procès sur les tbw.

C'est une question de point de vue, mais dans cinquante ans, quand un historien se penchera sur l'affaire, il dira que la justice n'a pas réussi à prouver la culpabilité ou Plutôt l'implication des prévenus dans les tbw.

Nous vivons l'épilogue d'une affaire où l'on cherche d'autres bras armés que ceux qui ont déjà été jugés...

La cellule est elle la soupape de sécurité de la mémoire collective d'une nation qui se délite ?
Existe-t-elle parce qu'aucun homme politique n'ose l'enterrer?

Si il y un homme de l'ombre, guetteur, complice des tbw qui lit ces mots, qu'il réfléchisse bien à ceci: son silence arrange bien les hommes de pouvoir contre qui il nourrit un ressentiment. Qu'il imagine que parler le fera rentrer dans l'histoire et lui permettra
De s'exprimer face aux cameras du monde entier.
Marlair Jean-Claude

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:13

Romain,

A vous lire, on comprend une frustration certaine ( et combien justifiée ! ) mais on devine que VOUS Y CROYEZ ENCORE envers et contre TOUT ! La Cellule N'a PAS vocation de " soupape de sécurité de la mémoire collective ", ce NE peut être son rôle !
En vertu du principe de " l'autorité de la chose jugée ", on comprend aussi qu'ils cherchent d'autres bras armés que ceux qui ont été acquittés, sous peine de patauger dans un imbroglio sans issue...alors que le temps presse !

Romain, votre adresse passée directement aux tueurs ( ou à leurs "proches") même si elle n'a pas retenu l'approbation de tous ( l'unanimité N'est PAS indispensable pour agir ! ) me paraît plus encore aujourd'hui UNE chance, une des dernières chances à courir ! Le caractère " exceptionnel " des TBW NE peut-il vraiment PAS engager un...acteur, comparse ou témoin clé à libérer sa conscience sous prétexte qu'il n'est pas un " enfant de choeur! "

Aussi - il s'agit d'une simple suggestion - pourquoi nos Adm NE reprendraient- ils pas à leur compte cette initiative, pour lui donner plus de poids encore, plus de vie et, peut-être aussi, le petit coup de pouce supplémentaire qui a manqué ces derniers temps ?! Qu'ils prennent la plume, tout leur est permis comme disait Michel-j, ils sont ici chez eux ! L'occasion en plus de réaffirmer la vocation première du Forum.

Naïveté dira l'un, temps perdu répliquera l'autre. Et alors ??? On sent que les enquêteurs attendent - le miracle peut-être - mais surtout le petit bout de fil sans lequel toute enquête aussi lourde NE peut progresser, surtout à ce niveau
des recherches.
Des voix supplémentaires doivent se faire entendre, c'est un fait. Pour que LA personne qui sait puisse jauger s'il est + glorieux d'entrer dans l'histoire
d'une manière positive, exemplative de ce qu'est la conscience citoyenne ! Ou, au contraire, s'il vaut mieux quitter ce monde sans avoir servi à RIEN si ce N'est à COUVRIR de son silence des gens, des mobiles ou des actes QUI NE SONT PAS ET N'ONT JAMAIS ETE LES SIENS !

L'Histoire abonde d'exemples où un, un seul individu, de par son courage et sa volonté, a permis de démêler les cordons des affaires les plus encombrantes pour la conscience collective !

Très cordialement.
michel-j

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:48

J'irai plus loin que vous, Jean-Claude... Même si, n'étant pas Belge, je n'ai aucune raison recevable de m'immiscer dans les affaires d'Etat... Il faudrait interpeller l'ensemble de la classe politique pour leur enjoindre, à titre individuel, d'affirmer ou pas leur volonté de voir l'affaire mise à jour une bonne fois pour toutes. D'y apporter leur support clair et net.

Ce partant, les interpeller ensuite sur l'opportunité d'offrir des garanties effectives à la (ou les) personnes susceptibles de faire la lumière par leurs révélations, de faire accepter cette mesure au parlement, et ensuite de lui donner toute la publicité voulue.

Le coût permanent de l'enquête pouvant être aisément établi... il serait aisé d'estimer une prime "à la reconstruction" pour l'informateur ; au besoin dans un autre pays, sous une nouvelle identité, avec de quoi s'offrir l'indépendance financière.

Tout celà pourrait paraitre amoral, abusif si l'informateur avait lui même du sang sur les mains... mais si la vérité est à ce prix, j'estime qu'il s'agit d'un moindre mal... car les cerveaux pervers capables de créer la haine aussi meurtrière et d'engendrer des tueurs pour servir leurs desseins sont bien plus dangereux que les bras armés.
Cusmenne Claude

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:16

Houlàààààààààààà, si c'est une farce, elle est vraiment de mauvais goût......l'ensemble de la classe politique quel ensemble ? mdr!!!!!!!!!
Trisch
Admin

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:34

Pas plus tard qu'hier soir, j'en ai parlé à une petite partie de la "classe politique" qui a approuvé ma démarche et m'encourage lourdement à continuer Exclamation

Henry

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:56

Trisch a écrit:
Pas plus tard qu'hier soir, j'en ai parlé à une petite partie de la "classe politique" qui a approuvé ma démarche et m'encourage lourdement à continuer Exclamation
J'imagine que par lourdement, vous entendez fortement.
Trisch
Admin

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:05

Oui Henry

Humo, 10/1/2011 Empty
MessageSujet: Re: Humo, 10/1/2011   Humo, 10/1/2011 Empty

Humo, 10/1/2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant