les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la dh 06 juin 2011

Aller en bas 
+9
dislairelucien
michel
Andr
K
Henry
FAITESVITE
Feu Follet
SiscoF
kael
13 participants
AuteurMessage
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:31

Tueries : Alain Moussa interrogé Nouvelle Recherche


L’ancien truand de la bande De Staercke interrogé sur 5 armes, dont 2 riot-guns

ENQUÊTE CHARLEROI Alain Moussa, 59 ans, de Laeken, a été interrogé, la semaine passée, par la Cellule Brabant wallon en charge, à la PJF de Charleroi, de l’enquête sur 28 assassinats perpétrés en Belgique principalement dans des supermarchés Colruyt et Delhaize entre 1982 et novembre 1985.
Alain Moussa est connu pour avoir appartenu dans les années 1980 à la première bande De Staercke, du nom de Philippe, dit Johnny, De Staercke longtemps inculpé pour la tuerie d’Alost mais ayant bénéficié d’un non-lieu. Moussa était interrogé sur cinq armes et une bombe artisanale saisies “vers 1985 ou 1986” chez sa mère, rue Drootbeek, à Laeken. Cinq armes dont deux riot-guns et des munitions “en quantité” de calibre 12.
Les munitions à ballettes (notamment de la marque Legia) et le riot-gun (fusil à pompe) faisaient partie de l’armement des tueurs du Brabant, mais rien n’indique que les armes trouvées à Laeken soient en lien avec celles-ci. Reste que les enquêteurs s’y intéressent visiblement.
Selon nos infos, Alain Moussa était entendu comme témoin. Les policiers étaient spécialement venus de Charleroi.
Une seconde audition prévue la semaine passée a été annulée par le Laekenois qui a opposé un certificat médical.
Notre information, qui est confirmée, apprend que la bande De Staercke n’a pas cessé en 2011 d’être une piste d’enquête importante.
En octobre 2010 déjà, De Morgen avait révélé que le fameux portrait-robot d’un homme aux cheveux bouclés obtenu sous hypnose et diffusé trois mois plus tôt par tous les médias belges, ressemblait furieusement à Dominique S.
Dominique S. a fait partie comme Moussa de la première bande De Staercke. Moussa mesure encore 1 m 85 aujourd’hui. Il avait 34 ans à l’époque.
La semaine passée, il a déclaré à Charleroi qu’un des riot-guns trouvés chez sa mère, le “gros noir”, lui appartenait ainsi que le .357 Magnum, tandis que la Winchester, le .444 Marlin et le .22 style riot-gun se trouvaient certes eux aussi chez sa mère à Laeken mais appartenaient à Philippe De Staercke.
La bombe artisanale contenait des clous et de petits plombs. L’engin était fabriqué avec du chlorate de potassium, du soufre, du charbon de bois et du cordon bicorde.
Selon Moussa, les armes ont servi à des hold-up (sans blessé) sur bureaux de poste, hold-up pour lesquels lui-même a été condamné à 20 ans. Alain Moussa, qui a purgé jusqu’à fond de peine, n’est sorti de prison qu’en 2007.
Nous l’avons rencontré (voir ci-dessous). Selon lui, la police fait fausse route. Il n’exprime qu’un souhait, qu’“on le laisse en paix”.
Gilbert Dupont
Dans les années 80, Alain Moussa faisait partie de la bande à De Staercke. alain pierrard
Aujourd’hui, l’ancien truand demande qu’on le laisse en paix. dupont




“Si j’étais derrière les tueries…” Nouvelle Recherche


Pas fréquent qu’un truand s’exprime sur le mystère des tueries du Brabant

“Je n’ai rien à voir dans les tueries du Brabant wallon et, selon moi, les enquêteurs perdent leur temps s’ils pensent que c’est du côté de De Staercke qu’ils trouveront. Mais soit, admettons, jouons le jeu : et si j’avais commandité les tueries ? Et si j’étais derrière les tueries ?”

Alain Moussa, rencontré ce week-end en Région bruxelloise, est incapable de préciser le nombre d’années de sa vie passées en prison. “J’ai passé le cap où tu les comptes. Je ne sais pas : vingt-quatre, peut-être. Oui, quelque chose comme ça. Les durs de l’époque, je les ai tous connus. Tous. En Belgique et même en France. Je parle des durs. Les tueries, évidemment qu’on en parlait. Forcément. Personne n’a jamais parlé. La presse l’a souvent écrit et je confirme, c’est vrai : rien. Selon moi, c’est la preuve que ça ne venait pas de chez nous. Chez nous, ça finit toujours par parler. Il y a autre chose.”

Le Alain Moussa d’aujourd’hui est élégant. Difficile de trouver le Moussa qu’Alain Pierrard, notre photographe maison aujourd’hui à la retraite, avait photographié à Gand en 1987. “Écoute-moi bien, reprend Alain Moussa. Dans un truc aussi immense, on ne laisse personne derrière soi. Selon moi, ils ont tous dû être éliminés les uns après les autres. On ne peut pas courir le risque de laisser vivre pendant vingt-cinq ans des gens qui savent. C’est impensable.”

Truand mais pas voyou. Alain Moussa insiste sur le distinguo. “J’étais un truand, je n’ai jamais été voyou. C’est essentiel. Je lis des choses aujourd’hui : nous ne faisions pas ça.”

Encore quatre ans et demi et les vingt-huit assassinats liés aux tueries seront prescrits. C’est l’avis de Moussa : “Les policiers perdent leur temps avec De Staercke. (Philippe) De Staercke n’est pas un copain. Si je le voyais, je ne sais pas comment ça se passerait. Pas bien, sûrement. Mais De Staercke ? Non. On lui a attribué cette phrase : J’ai vingt-huit ans et vingt-huit morts. C ’était de la bêtise. Les tueries n’ont rien à voir avec nous. Je demande qu’on me laisse tranquille. Ce qu’ils veulent savoir, ils le savent. Sur les tueries, j’ai été interrogé pendant dix-sept mois. Mes souvenirs d’aujourd’hui sont moins clairs que dans ces années-là. Il y a eu un quart de siècle de prison. Qu’ils me laissent en paix.”

Interview > Gil.


Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:19

Alain Moussa a presque tout dit. Si la piste De Staercke est vraiment la seule suivie par la CBW, on peut attendre la prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:29

Alors voilà un article qui tombe bien !

Je quitte le fil sur D Salesse, et on reparle de Moussa... Ca confirme au-moins une chose: les enquêteurs reviennent sans cesse sur leurs traces, comme les Dupont dans le désert ! C'est vrai qu'à la longue, les traces ont un petit côté familier qui vous forcent à les trouver "intéressantes"...

Revenons-en aux faits. Cette fameuse bande de Baasrode, Johnny DS, A Moussa, Popolino et D Salesse, elle me fait le même effet - avec le recul - que le tandem MD-RB, ou encore que Jean Bultot: chaque personne impliquée dans ces bandes a été arrêtée, jugée et condamnée pour des faits précis, sans rapport direct avec ce qui nous occupe, les TBW. Et sans cesse la Justice revient là-dessus... Faute de grives, on mange des merles, c'est vrai !

Je me mets à la place des commanditaires de ces horreurs, ils doivent - si vous me passez l'expression - "avoir bon"...

Qu'on ait instrumentalisé - à dessein pour certains - les individus en question ne doit plus faire de doute ! Mais il me semble que les enquêteurs de la CBW auraient plutôt dû chercher pourquoi les pistes aboutissaient toujours au même endroit... Pourquoi les éléments trouvés dans le Bois de la Houssière impliquaient Bultot, alors que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas son ADN qu'on a trouvé sur le mégot de cigarette dans le taxi d'Angelou... Pour ce qui est de Salesse et Moussa, même chose: peut-on imaginer une bande - aussi violente soit-elle - se faire prendre et condamner pour des attaques de fourgons, de poste et autres, et avoir l'intelligence machiavélique de ne pas laisser la moindre trace dans les faits d'Alost !? Ruse suprême, ils vont jusqu'à purger une lourde peine en prison, histoire de bien noyer le poisson et de brouiller les pistes ! Twisted Evil

Soyons sérieux deux minutes, tout ça ne tient pas la route. RB et MD étaient intéressants (comme Doraene l'avait dit à leur procès en 1995) pour leur organisation logistique, j'ai posté plusieurs fois à ce sujet d'ailleurs... La bande De Staercke est intéressante pour son potentiel de violence. Mais franchement, ce témoignage sous hypnose qui génère un PR 17 ans après les faits, mais qu'on exploite qu'après les sorties de prison, et dans une période de disette pour la vérité judiciaire, je trouverais ça suspect si ce n'était surtout puéril...

@Siscof: vous avez à nouveau raison (à mon avis): ça sent la fin du monde... en tout cas pour la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 2:34

@FF et SISCO: Je crois bien que vous avez (malhereusement) raison. Déjà que cette histoire de portrait robot était pathétique dès le départ, mais si ils continuent à suivre sérieusement cette piste on touche le fond.
Quand bien même le témoignage serait viable, le témoin en question, il est témoin de quoi? D'avoir doublé une golf sur l'autoroute avec un mec qui avait une tête qui lui revenait pas? Et alors??? Cà ne prouve en rien que ce soit la golf qui s'est retrouvée quelques minutes plus tard à Allost, ce n'est même pas un témoin des faits!!!
Et puis, combien de fois il a pu voir DS depuis l'époque, il a été suffisament médiatisé dans cette affaire pour que le témoin le considère comme ressemblant au mec de la golf...et donc le dépeigne précisément avec les traits de DS de l'époque qu'il a sans doute vu plus longement à la télé ou dans les journaux que le mec de la golf sur l'autoroute ce jour là...c'est du pipo tout çà.
Ce serait presque drole si c'était pas si grave...affligeant, on va droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 4:26

Tout à fait, mais il est vrai tout de même que quelques éléments (et sûrement plus que ça si la CBW s'y intéresse tant) pointent vers De Staercke & Co, ce qui n'exclut pas qu'ils aient été utilisés d'une façon ou d'une autre (ne serait-ce que pour s'afficher en repérant les lieux) par les "vrais" auteurs pour brouiller les pistes. On peut difficilement s'ôter du doute qu'ils n'aient rien à y voir et c'est sûrement la stratégie de la CBW : confondre ce qu'ils estiment être le bas de la pyramide pour remonter jusqu'aux auteurs puis commanditaires.
Simplement ce n'est plus aujourd'hui que la CBW y arrivera (en considérant qu'ils aient effectivement quelque chose à voir avec les TBW) ... Vraiment très mince tout ça.

Mais encore une fois si De Staercke et sa bande ont été mêlés d'une façon indirecte aux TBW, cela ferait tout de même plus de 25 ans qu'ils sont liés par le secret et que rien ne filtre ! La peur de ceux qui les ont manipulés dans cette affaire ? Si elle est justifiée pourquoi n'ont-ils pas été éliminés comme les autres "petites mains" qui ont été utilisées dans les TBW (d'après le schéma énoncé par Alain Moussa mais souvent expliqué et partagé sur le forum) ? Peut-être parce qu'ils avaient déjà été exposés médiatiquement dans l'affaire ... Et que ce rôle leur était justement réservé.
Alors si De Staercke et sa bande sont mouillés de cette sorte, qu'est-ce qui les retient de parler depuis 25 ans ? La peur de la justice (compréhensible), des TBW, d'autre chose ... Mais peut-être qu'ils ne savent vraiment rien de ce qu'il s'est passé et qu'ils n'ont toujours pas compris comment ils se sont fait avoir pour se retrouver dans cette affaire.
Mais prendre De Staercke et sa bande pour les commanditaires et les exécutants des TBW c'est assez énorme.

C'est un peu contradictoire avec les propos pourtant très exacts d'Alain Moussa qui rappellent que dans le milieu, ça parle toujours. Si en plus il y a une prime et tout ça en 25 ans ... La loi du silence, le code d'honneur et autres conneries du même genre c'est de la mythologie, du moins chez 99% des truands si l'on veut rester prudent mais je doute très fort que la bande De Staercke fasse partie des 1% ! J'y placerais plutôt un ancien comme Marcel Habran. D'ailleurs plus on se rapproche d'un profil criminel répondant encore à certains principes de ce genre, plus on s'éloigne d'un profil ayant la capacité de commettre de tels actes ...
Cela prouve au moins une chose : le milieu ne sait absolument rien des TBW (d'où la réticence générale à privilégier la piste du banditisme).

[Alain Moussa : "Personne n’a jamais parlé. La presse l’a souvent écrit et je confirme, c’est vrai : rien. Selon moi, c’est la preuve que ça ne venait pas de chez nous. Chez nous, ça finit toujours par parler. Il y a autre chose.”]

Il y a autre chose ...
C'est vrai que dans d'autres "milieux" ce n'est pas le cas, certains sont capables de garder le silence peu importe ce que ça coûte (à eux-même ou à d'autres), mais il faut pour cela être guidé par des principes très forts et une idéologie à toute épreuve ... Surtout pour se convaincre que les actes en question n'ont rien ou presque de condamnable. Mais on pense rarement à quelque chose se rapportant à la criminalité.

Après toutes ces années on a pas grand chose mais il y a quand même des éléments qui se dégagent et des observations ou conclusions évidentes :

- Aucune fuite d'information sérieuse (hors témoignages) en 25 ans
- Aucun crime (et surtout vague criminelle) similaire où que ce soit dans le monde
- Mélange d'amateurisme et de professionnalisme
- Connaissance de la région (routes, etc.)
- Liens (e.a. matériels) entre 2 vagues très différentes
- Sabotage de l'enquête
- ...
- ...

Cela favorise tout de même certaines pistes plus que d'autres, voire en exclut certaines.

La première chose à faire est de correctement observer et analyser. D'abord les faits, puis les victimes, puis de notre oeil citoyen l'enquête. C'est après avoir fait cela dans cet ordre qu'on peut chercher différents liens, déceler un début de piste ...
Mais je rappelle que l'on ne dispose pas du dossier, des indices, des preuves !

Pourquoi on passe du cambriolage d'une épicerie de Maubeuge au vol de documents d'un concierge qu'on torture avant de l'exécuter, et à tous les autres faits. Qu'est-ce qui justifie qu'un même groupe commette autant d'actes finalement assez différents (déjà au sein de la première vague). Pourquoi tuer celui-là et laisser l'autre en vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 5:51

Tout à fait SiscoF.

- Pas de fuite dans le milieu "traditionnel" du grand banditisme: si ça venait de là, ça aurait transpiré, et bien avant 25 ans...
- Mélange d'amateurisme et de professionnalisme: incapables de voler des voitures (1ère vague) ils ont dû faire appel à des "petites mains", mais quand on voit les attaques de 1985, on a clairement affaire à des machines de guerre, très efficaces...
- Connaissance de la région: c'est un des points qui m'a toujours frappé, depuis que je m'y intéresse, les endroits choisis pour les attaques sont toutes à quelques minutes d'une voie rapide pour s'en échapper...
- Liens entre 2 vagues: il y a deux périodes, mais il y a peut-être et surtout deux groupes distincts dont les actions ont - je le pense - été reliées volontairement par les commanditaires, dans un but précis (lequel ???)
- Sabotage de l'enquête: la justice n 'a jamais vraiment cherché à savoir qui avait manipulé qui et dans quel but surtout...

A propos de ce dernier point, un exemple qui laisse rêveur est le fait que dans un premier temps, les faits concernent principalement un seul arrondissement judiciaire, celui de Nivelles (BW = dortoir de la capitale), dont le Parquet était dirigé par un homme qui a tout fait pour empêcher l'enquête d'aller dans de mauvaises directions !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:38

SiscoF a écrit:


Mais encore une fois si De Staercke et sa bande ont été mêlés d'une façon indirecte aux TBW, cela ferait tout de même plus de 25 ans qu'ils sont liés par le secret et que rien ne filtre ! La peur de ceux qui les ont manipulés dans cette affaire ? Si elle est justifiée pourquoi n'ont-ils pas été éliminés comme les autres "petites mains" qui ont été utilisées dans les TBW (d'après le schéma énoncé par Alain Moussa mais souvent expliqué et partagé sur le forum) ? Peut-être parce qu'ils avaient déjà été exposés médiatiquement dans l'affaire ... Et que ce rôle leur était justement réservé.
Alors si De Staercke et sa bande sont mouillés de cette sorte, qu'est-ce qui les retient de parler depuis 25 ans ? La peur de la justice (compréhensible), des TBW, d'autre chose ... Mais peut-être qu'ils ne savent vraiment rien de ce qu'il s'est passé et qu'ils n'ont toujours pas compris comment ils se sont fait avoir pour se retrouver dans cette affaire.
J'ai coupé énormément dans votre analyse que je partage entièrement, Patrick, afin de vous donner mon avis sur les phrases précitées.
Je pense sincèrement que si des gens comme Moussa ou d'autres de la bande ne parlent pas alors qu'ils savent très bien qu'ils ont été utilisés à leur insu dans une partie des actions est du à l'allongement de la période de prescription et à la crainte que cette période soit encore prolongée.
Au sujet de Moussa dont Van Eesbroeck parle dans son livre en des termes peu élogieux, je suis assez surpris qu'il ait réalisé fond de peine alors que tous les autres membres de la bande sont sortis avant la date prévue, surtout que la peine avait déja été conséquente par rapport à des faits similaires mais il est vrai que nous étions en 1987 et que l'ombre des tueries planait sur ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:42

cette fois Gil a oublié l'histoire du patron de café de la commune de latinus qui était venu a bruxelles lui demander son aide;
malheureusement M. n'était pas là;

le patron est retrouvé pendu , comme tant d'autres

comme L. et puis son bodyguard aussi (en 1987)

à la sortie de prison M. à repondu à un journaliste : il(le patron de café) n'était pas des notres.

pourqoui un patron de café vient chercher de l'aide à Bruxelles aupres des grands truands?

il devait y sevir des pressions dans sa region qui necessitait une contrepoids assez fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:35

Bonsoir à tous,


K, excusez-moi, mais qui sont L et M ? De quel patron de café s'agit-il ? Je ne vois pas...

Merci de m'éclairer. Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Andr




Nombre de messages : 89
Age : 74
Date d'inscription : 12/03/2011

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 3:07

Vous roulez pour qui Feu follet? Faite vite, c'est le style beijer. Etes vous certain que la CTBW vient encore sur le site? Ils ont des instructions. Pensez vous, avec Finné qui venait jouer avec ses pétards au bureau des drogues et le psychopate à qui ont osait rien dire. Et si vous voulez savoir pourquoi on ne retrouve pas l'ADN de Bulthot sur les mégots dans le taxi d'Angelou, c'est parce qu'il n'était pas dans le taxi et que ça pouvait être l'ADN d'un client qui n'a rien à voir avec tout ça. Vous le savez très bien. Vous utilisez cet exemple sans risque. Bulthot s'est laissé embarquer dans une des attaques de la deuxième vague et il s'en mord les doigts maintenant. Mais Angelou, c'est du P22 Bh muni d'un silencieux Dk
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:49

Rassurez-vous Andr, je ne roule pour personne, ni Bultot ni qui que ce soit.

J'ai simplement mon opinion, et je ne les crois pas coupables des TBW. Ils ont été jugés pour plein d'autres chose, dont acte. Je ne partage pas leurs opinions politiques, loin s'en faut, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont coupables de tout. Et judiciairement parlant, s'ils ont quelque chose à voir en lien direct avec les TBW, il faudra le prouver. Il me semble qu'on en est loin.

Par contre, effectivement, toutes les personnes dont on parle ont gravité, à leur insu ou non, autour des milieux dont sont partis les auteurs. Il n'est donc pas exclu que quelques-uns d'entre eux sachent ou devinent des choses... Je pense que s'ils avaient une preuve de quoi que ce soit, une certitude, ils seraient morts depuis longtemps...

Mais ce n'est qu'une hypothèse, une théorie, et bien entendu, je peux me tromper. Personne n'a de preuve de quoi que ce soit, nous échafaudons tous des théories plausibles, valables, mais si nous avions des preuves, l'affaire serait résolue depuis longtemps, et le forum n'aurait plus aucune raison d'être...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:28

Andr a écrit:

. Mais Angelou, c'est du P22 Bh muni d'un silencieux Dk

Vous me semblez bien affirmatif Andr.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:52

Citation :
K, excusez-moi, mais qui sont L et M ? De quel patron de café s'agit-il ? Je ne vois pas...

Latinus et Moussa

cafe de ottignies

un autre patron de café est parti en espagne
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:48

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1691-bernard-stens


comme il faut deux ans de lecture c'est normal de ne pas tout savoir
et en plus en oublie ce qu'on a ecrit !
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:47

Andr a écrit:
Vous roulez pour qui Feu follet? Faite vite, c'est le style beijer. Etes vous certain que la CTBW vient encore sur le site? Ils ont des instructions. Pensez vous, avec Finné qui venait jouer avec ses pétards au bureau des drogues et le psychopate à qui ont osait rien dire. Et si vous voulez savoir pourquoi on ne retrouve pas l'ADN de Bulthot sur les mégots dans le taxi d'Angelou, c'est parce qu'il n'était pas dans le taxi et que ça pouvait être l'ADN d'un client qui n'a rien à voir avec tout ça. Vous le savez très bien. Vous utilisez cet exemple sans risque. Bulthot s'est laissé embarquer dans une des attaques de la deuxième vague et il s'en mord les doigts maintenant. Mais Angelou, c'est du P22 Bh muni d'un silencieux Dk

Avant de déballer toutes ces élucubrations vous devriez vous renseigner et vous sauriez que Jean Bultot ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 5:50

Merci K.

J'avais un peu oublié ce patron de bar. J'ai pourtant lu il y a des années le livre de Candidus et les articles de Postal...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Andr




Nombre de messages : 89
Age : 74
Date d'inscription : 12/03/2011

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptySam 11 Juin 2011 - 1:52

Vous avez mal compris le sens de ma phrase Lucien
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:02

Andr a écrit:
Vous avez mal compris le sens de ma phrase Lucien

Je n'essaye pas de comprendre.
Je dis que Bultot dans la confiture:oui
Bultot qui sait boire un coup :oui
Bultot qui fume : non.
Bultot dans la deuxième vague: non
Revenir en haut Aller en bas
journalistefrançais




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2009

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:27

Feu Follet a écrit:
Rassurez-vous Andr, je ne roule pour personne, ni Bultot ni qui que ce soit.

J'ai simplement mon opinion, et je ne les crois pas coupables des TBW. Ils ont été jugés pour plein d'autres chose, dont acte. Je ne partage pas leurs opinions politiques, loin s'en faut, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont coupables de tout. Et judiciairement parlant, s'ils ont quelque chose à voir en lien direct avec les TBW, il faudra le prouver. Il me semble qu'on en est loin.

Par contre, effectivement, toutes les personnes dont on parle ont gravité, à leur insu ou non, autour des milieux dont sont partis les auteurs. Il n'est donc pas exclu que quelques-uns d'entre eux sachent ou devinent des choses... Je pense que s'ils avaient une preuve de quoi que ce soit, une certitude, ils seraient morts depuis longtemps...

Mais ce n'est qu'une hypothèse, une théorie, et bien entendu, je peux me tromper. Personne n'a de preuve de quoi que ce soit, nous échafaudons tous des théories plausibles, valables, mais si nous avions des preuves, l'affaire serait résolue depuis longtemps, et le forum n'aurait plus aucune raison d'être...

Cool

Pas coupable mais le portrait robot fait par un témoin qui a vu le chauffeur ressemble étrangement au jeune bouclé.
Vous ne pensez pas que l'on puisse avoir des résultats avec l'hypnose ? Moi si. Ce qui compte ce n'est pas la brièveté de cette vision, mais bien son caractère marquant. Si cette vision a un caractére angoissant et pathologique, elle reste marquée dans la mémoire et ne s'altère pas aussi facilement qu'on veut bien le dire.
Mais bon le bouclé s'est attaché une belle réputation sans tâche. Il va à la télévision et explique la main sur le coeur qu'il est blanc comme neige, que les autres étaient méchants mais pas lui. Maintenant il dépanne les ordinateurs, pensez-donc. Et puis le journaliste de la DH le dit si bien, Alain Moussa est E-lé-gant. Le costume trois pièces, genre de Fursac 80', cela vous change un homme incontestablement. Regardez Bernard Tapie. Pas le genre pose avachie heim. Lorsqu'il venait dépanner des entreprises dans le Nord, on lui donnait notre main en promo. Aujourd'hui on regrette.
Moussa comme DS sait beaucoup de choses mais ils la ferment parce qu'ils savent que la prescription n'est pas terminée et qu'ils n'ont pas envie de revenir au trou et au régime sans sel. Idem pour de Staercke. Ces gens là sont archi-suspects. Des prédateurs. PRE-DA-TEURS. Beaucoup de choses concordent. Trop. Les enquêteurs ont raison de creuser la piste, même si "lui" ne parlera jamais. Avec l'ADN par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:00

Ben justement, l'ADN de tous les gens cités au-moins une fois dans le dossier a été pris sur base volontaire (dixit le juge Lacroix lui-même il y a quelques années), et aucun échantillon ne correspond à celui retrouvé sur le mégot de cigarette dans le taxi d'Angelou... Bye bye cette piste...

Il faut donc chercher ailleurs...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:09

Feu Follet a écrit:
Ben justement, l'ADN de tous les gens cités au-moins une fois dans le dossier a été pris sur base volontaire (dixit le juge Lacroix lui-même il y a quelques années), et aucun échantillon ne correspond à celui retrouvé sur le mégot de cigarette dans le taxi d'Angelou... Bye bye cette piste...

Il faut donc chercher ailleurs...

Rolling Eyes
Le mégot retrouvé dans le taxi n'est pas nécessairement celui de l'assassin ou d'un complice , c'est peut-être aussi celui d'un simple client antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/09/2006

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:33

[quote="Feu Follet"]Ben justement, l'ADN de tous les gens cités au-moins une fois dans le dossier a été pris sur base volontaire (dixit le juge Lacroix lui-même il y a quelques années), et aucun échantillon ne correspond à celui retrouvé sur le mégot de cigarette dans le taxi d'Angelou... Bye bye cette piste...

Il faut donc chercher ailleurs...

:roll: [/quote]Sur base volontaire ???? tiens.... quand je l'ai subi j'ai plutot eu l'impression que j'étais obligé...mais encore une fois c'est une question d'interprétation.............
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:47

Signor, je vous relance: pourquoi ne dites-vous pas vos soupçons? Vous avez peur?
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:54

signordonpedro a écrit:
Feu Follet a écrit:
Ben justement, l'ADN de tous les gens cités au-moins une fois dans le dossier a été pris sur base volontaire (dixit le juge Lacroix lui-même il y a quelques années), et aucun échantillon ne correspond à celui retrouvé sur le mégot de cigarette dans le taxi d'Angelou... Bye bye cette piste...

Il faut donc chercher ailleurs...

Rolling Eyes
Sur base volontaire ???? tiens.... quand je l'ai subi j'ai plutot eu l'impression que j'étais obligé...mais encore une fois c'est une question d'interprétation.............
PAREIL pour d autres, aussi 1 impression d obligation !alors que beaucoup de suspects durant les periodes de tueries etaient en mission a l etranger (loin de la belgique )donc facile a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Andr




Nombre de messages : 89
Age : 74
Date d'inscription : 12/03/2011

la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 6:38

En parlant d'impression, on a l'impression que certains sont sur le site parce qu'ils ont peur. Pas besoin, les membres de la CBW sont tellement ampli de certitudes gendarmesques qu'ils snobent le site. Ils ont leur petit coussin qu'ils mettent sur le radiateur pour appuyer leurs coudes et regarder toute la journée par la fenêtre comme les fonctionnaires à coté du bureau des drogues. En attendant l'heure. De la prescription
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dh 06 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: la dh 06 juin 2011   la dh 06 juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dh 06 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hennart, Luc
» Le Soir juin 1997
» Emission RTL-TVi, 2 juin 2010
» JT, RTBF, 1 juin 2010
» De TIJD 20 juin 1997 (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: