les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Halla, Jean-Pierre

Aller en bas 
+5
CS1958
HERVE
michel-j
Cusmenne Claude
michel
9 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:41

HAEMERS II:ENCORE UN MORT? L'ETRANGE DISPARITION DE HALLA
GUILLAUME,ALAIN
Mercredi 6 octobre 1993
Haemers II: encore un mort?
L'étrange disparition de Halla
Hier, pour son 22e jour d'audiences, la cour d'assises du Brabant jugeant le dossier «Haemers et consorts» n'a pas siégé. Une interruption exceptionnelle due au fait que le septième juré - ne souhaitant pas se soustraire à son devoir civique - a cependant tenu à enterrer l'un de ses proches.
On a donc repris le travail à 14 h, pour poursuivre l'examen des faits et des témoignages relatifs à l'attaque (manquée) d'un transport de fonds de la société Brink's Ziegler, à Etterbeek, le 29 juin 88. Ce jour-là, cinq truands ont bloqué le fourgon devant une agence de la BBL, avec une camionnette Volkswagen et une Audi. Au moment où l'un des malfrats fixait une bombe sur la porte arrière du fourgon, un convoyeur de fonds ouvrit le feu. Un agresseur répondit par un tir en rafale et dans la fusillade un de ses complices s'écroula: Marc Van Dam, atteint de cinq projectiles dans l'omoplate, l'avant-bras et la cuisse. Il fut bien vite évacué par ses complices qui s'évanouirent dans la nature sans butin.
Van Dam fut en fait transporté dans un appartement de la bande, drève des renards, à Uccle, où il recut des soins de ses complices, de Philippe Lacroix et du Dr Szombat.
Van Dam - c'est presque sûr - fut blessé par le tir de son comparse. Qui précisément? Il affirme ne pas s'en être particulièrement inquiété. Au moins on pose de questions, au mieux c'est, confie-t-il, d'autant que c'était le premier «coup» auquel il participait. Dans ses déclarations, il désigne ses complices par des initiales: A, B,C... Tout porte à croire que C est le «maladroit» qui a blessé Van Dam. À Rio, Haemers a dit de lui: c'est un imbécile ; il n'avait pas le moindre remords et persistait à dire qu'il était un as du tir. L'imparfait? Oui, parce que C est sans doute Jean-Pierre Halla, un truand connu dans le milieu lillois (pour des affaires de braquage et de proxénétisme). Et Jean-Pierre Halla n'est plus de ce monde. Plusieurs gendarmes en ont dit, hier, leur conviction. Parce qu'Halla a disparu en partant «faire un coup» au Luxembourg, sans toucher, depuis lors, à son compte en banque, à ses vêtements; sans reprendre contact avec sa famille qui s'inquiète et aide la police. Mais c'est une conviction seulement car on cherche son cadavre.
Jean-Pierre Halla était aussi le père biologique d'une petite fille que Philippe Lacroix a quasiment adoptée en décidant de vivre avec sa mère. Quand il parle d'elle, il dit ma fille. Les avocats de Lacroix y trouvent d'autant plus de raisons pour... contester la mort de Halla et dénoncer une idée qui pourrait venir à l'esprit: et si Lacroix avait quelque chose à voir dans cette disparition?
Mais comme l'assassinat de Thierry Smars, ce pan-là du dossier ne concourt qu'à dresser le climat de «l'affaire», pas les accusations à charge des accusés.
Al. G

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:03

je ne me souviens plus de la source, mais il y a des écrits et des aveux, concernant la disparition de ce personnage...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:19

Cusmenne Claude a écrit:
je ne me souviens plus de la source, mais il y a des écrits et des aveux, concernant la disparition de ce personnage...

Dommage !!!... J'étais demandeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:35

@ michel-j

Source: Doc VBDJ p 54, témoin de la scène: Basri Bajrami...
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21410
Date d'inscription : 08/12/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:07

Je constate que l'orthographe y est un peu différente : Hala au lieu de Halla ...

Philippe Lacroix n'a-t-il donc rien dit à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:47

HERVE a écrit:
Je constate que l'orthographe y est un peu différente : Hala au lieu de Halla ...

Philippe Lacroix n'a-t-il donc rien dit à ce sujet ?

Vous avez raison... Hala ne prend qu'un "L"... Mais la confusion a toujours été permanente. Selon l'inspiration des journalistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:49

Cusmenne Claude a écrit:
@ michel-j

Source: Doc VBDJ p 54, témoin de la scène: Basri Bajrami...
*

Merci Claude. Je connaissais effectivement cette source. Mais pour ce qui est de la version de Lacroix, je pense que nous pouvons toujours attendre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:56

reste celle de Basjrami dans ce cas........
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:20

Pour de plus ample développements sur le personnage, il convient de lire ce qui se dit sur "la piste française".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:43

Deux photos de l'individu :

Halla, Jean-Pierre 12100910

Halla, Jean-Pierre 12100911

Source : www.bendevannijvel.com

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:20

Quelqu'un connaitrait-il la date et le lieux de naissance de JP Halla?

Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
ceparo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2013

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:41

[quote="michel"]Quelqu'un connaitrait-il la date et le lieux de naissance de JP Halla?

Merci.



8/9/1952.Lille
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:55

Son vrai nom sera Hala Messaoud.
Auteur d'un braquage à la "Caisse Ouvrière Belge" de Wavre le 06 sept 86 en compagnie d'un certain J-P Betzer et d'un certain Roland Catrou.

Individu de taille supérieure à 1,80 m, baraqué, portant lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:00

Suite à son manque de self- control et les blessures infligées accidentellement à Vandam, il aurait été abattu et enterré Bajrami et/ou Lacroix en forêt de Soignes.
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:03


A Lille, la saga du milieu racontée par le commissaire Specque

Le socle de leur activité reste la prostitution. Pour cela, ces "parrains" s'appuient sur des jeunes aux dents longues. Le plus connu reste Messaoud Hala. Lui et son équipe tiennent d'une main de fer les prostituées lilloises. Nos fichiers en recensent alors environ 200 travaillant sur les trottoirs de la ville en trois équipes se relayant. Les petits proxénètes ne peuvent pas envoyer leurs protégées au "turbin" sans l'accord d'Hala. Du coup, l'époque est marquée par des règlements de comptes en tous genres. Marcello Brigadi, par exemple, est abattu en 1976 car il est suspecté par le milieu de "balancer" à la police. Il a été descendu par un Lyonnais et un Marseillais qui avaient été commandités par un patron de bar alors en prison.

La police laissait faire?

Non, les forces de police ont mené une action systématique contre le proxénétisme. L'équipe Hala tombe en 1978. Lors des interpellations, nous avons des surprises, en découvrant des malfrats qui s'étaient cachés dans la région. Ainsi nous arrêtons, un certain "Toinou"; un voyou marseillais qui sera suspecté d'avoir participé ensuite à la tuerie du bar du Téléphone, à Marseille, massacre qui avait coûté la vie à 10 personnes, en 1978. L'équipe Hala ne se relèvera pas de cette opération. Même si la soeur de ce voyou avait tenté de reprendre les affaires en main. En revanche, Messaoud Hala, dit "Jean-Pierre", a poursuivi sa carrière dans le banditisme. A sa sortie de prison, en 1984, il avait intégré la bande de Patrick Haemers, alors considéré comme l'ennemi public n° 1 en Belgique. C'est ce gang qui avait enlevé, en février 1989, l'ex-Premier ministre belge Paul Vanden Boyemants: il avait été séquestré pendant plusieurs semaines au Touquet puis libéré après le paiement d'une rançon.

Qu'est devenu Messaoud Hala?

Il aurait été abattu par des complices, peut-être pour une affaire de rivalité sentimentale. Les autorités belges se sont interrogées sur son éventuelle participation aux tueries commises dans le Brabant wallon entre 1982 et 1985. Elles suspectaient des truands français. Du coup, en 2009 et 2010, j'ai réentendu, à leur demande, plusieurs truands lillois de l'époque, dont l'entourage de Messaoud Hala. Je dois dire que je ne crois pas à leur implication dans cette

https://www.lexpress.fr/region/nord-pas-de-calais/a-lille-la-saga-du-milieu-racontee-par-le-commissaire-specque_1248394.html
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:10

Est-il possible d'avoir l'intégralité de l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:40


le voici

A Lille, la saga du milieu racontée par le commissaire Specque
Propos recueillis Laurent Chabrun,
publié le 14/05/2013 à 00:00



Le commissaire Joël Specque a passé trente ans dans la police lilloise. Il rédige actuellement ses Mémoires, dont il confie, en exclusivité pour L'Express, quelques épisodes.
Trente années de carrière dans la même ville, c'est rare. Comment cela s'explique-t-il?

J'ai occupé de nombreux postes et j'ai progressé dans la hiérarchie. Du coup, j'ai souvent changé de travail sans bouger. Je dois avouer que j'étais entré dans la police par hasard. J'avais passé plusieurs concours administratifs et j'ai eu celui-là. J'ai commencé, en 1975, dans un bureau de police. Ensuite, je suis entré à la sûreté urbaine, je suis devenu inspecteur à la brigade criminelle; puis patron de la brigade des moeurs; chef du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN). Enfin, j'ai été recruté commissaire au choix et je me suis retrouvé, dans les années 1990, patron de la BRB (brigade de répression du banditisme), et, jusqu'à il y a peu, chef de la division criminelle, qui inclut les stups, le banditisme et la brigade criminelle.

A lire le dosier complet "Lille. Les secrets du milieu" dans notre édition régionale en kiosque mercredi 15 mai.
Vous êtes donc particulièrement bien placé pour parler du milieu lillois. Mais, d'abord, y a-t-il un milieu lillois?

Oui, et il est particulier. Dans les années 1970, il s'agit d'un milieu local mélangé à des Corses et des Niçois, qui sont là pour se mettre au vert ou parce qu'ils ont des attaches familiales dans le Nord. On trouve, par exemple, un garçon comme Jean-Pierre Garde, marié à une restauratrice. Il avait été le garde du corps du parrain marseillais Mémé Guérini; ou encore un Roger Toutin, venu de la région parisienne. Mais à la différence de celui d'autres grandes villes de France, le milieu lillois n'est pas vraiment lié à son "terroir" et il n'y a pas ici de culture mafieuse reposant sur des traditions
criminelles : omerta, vendetta... C'est un milieu qui présente, aussi, la ­particularité d'être actif au niveau national. Les voyous locaux n'hésitant pas à s'associer avec d'autres équipes pour monter des coups dans toute la France.

Le commissaire Joel Specque a exercé trente ans dans la police lilloise.
Par exemple ?

Le Béthunois Louis Guillaud, dit "la Carpe", participe à ­l'enlèvement du fils de l'industriel du médicament Alain Mérieux à Lyon, le 9 décembre 1975. En 1980, des Lillois, dont Léon Dubruelle, associés à des Corses et des Niçois implantés dans le Nord -la famille Cirilli-, organisent
le braquage de l'agence Thomas Cook de Cannes, empochant 1 milliard de butin pour ce que l'on a appelé "le casse du siècle".

Ce sont donc essentiellement des braqueurs ou des kidnappeurs?

Le socle de leur activité reste la prostitution. Pour cela, ces "parrains" s'appuient sur des jeunes aux dents longues. Le plus connu reste Messaoud Hala. Lui et son équipe tiennent d'une main de fer les prostituées lilloises. Nos fichiers en recensent alors environ 200 travaillant sur les trottoirs de la ville en trois équipes se relayant. Les petits proxénètes ne peuvent pas envoyer leurs protégées au "turbin" sans l'accord d'Hala. Du coup, l'époque est marquée par des règlements de comptes en tous genres. Marcello Brigadi, par exemple, est abattu en 1976 car il est suspecté par le milieu de "balancer" à la police. Il a été descendu par un Lyonnais et un Marseillais qui avaient été commandités par un patron de bar alors en prison.

La police laissait faire?

Non, les forces de police ont mené une action systématique contre le proxénétisme. L'équipe Hala tombe en 1978. Lors des interpellations, nous avons des surprises, en découvrant des malfrats qui s'étaient cachés dans la région. Ainsi nous arrêtons, un certain "Toinou"; un voyou marseillais qui sera suspecté d'avoir participé ensuite à la tuerie du bar du Téléphone, à Marseille, massacre qui avait coûté la vie à 10 personnes, en 1978. L'équipe Hala ne se relèvera pas de cette opération. Même si la soeur de ce voyou avait tenté de reprendre les affaires en main. En revanche, Messaoud Hala, dit "Jean-Pierre", a poursuivi sa carrière dans le banditisme. A sa sortie de prison, en 1984, il avait intégré la bande de Patrick Haemers, alors considéré comme l'ennemi public n° 1 en Belgique. C'est ce gang qui avait enlevé, en février 1989, l'ex-Premier ministre belge Paul Vanden Boyemants: il avait été séquestré pendant plusieurs semaines au Touquet puis libéré après le paiement d'une rançon.

Qu'est devenu Messaoud Hala?

Il aurait été abattu par des complices, peut-être pour une affaire de rivalité sentimentale. Les autorités belges se sont interrogées sur son éventuelle participation aux tueries commises dans le Brabant wallon entre 1982 et 1985. Elles suspectaient des truands français. Du coup, en 2009 et 2010, j'ai réentendu, à leur demande, plusieurs truands lillois de l'époque, dont l'entourage de Messaoud Hala. Je dois dire que je ne crois pas à leur implication dans cette affaire. Pour moi, les tueurs étaient liés à des mouvements d'extrême droite et avaient pour objectif de déstabiliser le pays.

Le monde de la prostitution se retrouvait donc sans patron?

Le trottoir lillois va alors être repris en main par des voyous issus de la communauté maghrébine de Roubaix ou de Tourcoing. Mais ce qui va vraiment changer, vers 1985, c'est l'arrivée des stupéfiants. Tous les jeunes des banlieues du nord de Lille qui voulaient faire carrière dans le trafic vont lancer des réseaux régionaux de revente d'héroïne et de cannabis. Le marché est important et la source d'approvisionnement, les Pays-Bas, toute proche.

Le milieu à l'ancienne va donc s'effacer devant cette nouvelle concurrence?

Pas complètement. D'abord, parce que certains vont aussi tenter de se lancer dans le trafic. C'est le cas d'Elian Hoquet, auteur d'une attaque contre un fourgon d'une société de transport de fonds dans les années 1970 et qui, en 1995, se met au trafic d'héroïne. Philippe Pichot, le bras droit de Louis Guillaud, dit "la Carpe", sera le coauteur en 2006 d'un double meurtre, à Anvers, pour s'approprier 45 kg de résine de cannabis aux dépens de quatre dealers marocains. Et puis d'autres voyous vont poursuivre leurs activités traditionnelles. Je pense à "Bleuet", ce Gitan sédentarisé qui avait organisé un trafic de billets de 500 francs, en 1995. Son équipe avait un grand savoir-faire, puisque la contrefaçon réalisée a été la meilleure jamais identifiée. Ces faux-monnayeurs avaient produit près de 80 millions de francs en fausses coupures... Plus classiquement, Léon Du­bruelle, associé à des malfrats de Montpellier, implantait à la même époque des machines à sous clandestines de type "Bingo" dans les bars de la ville.

Comment les nouvelles équipes des quartiers ont-elles financé l'achat de drogue aux Pays-Bas?

De 1985 à 1995, ces équipes lancent des raids à travers tout le département pour commettre des casses à la voiture bélier. Des magasins de vêtements, des parfumeries, des boutiques d'électroménager sont visés, et les produits volés se retrouvent mis en vente dans les quartiers, souvent par des mères de famille... Puis viennent les attaques de banques et de postes et, enfin, les braquages de supermarché, qui présentent l'avantage de fournir des butins en espèces, ce qui facilite les choses pour acheter, ensuite, de la drogue.

D'où venaient les armes utilisées pour ces hold-up?

Au début, ces équipes utilisaient des armes classiques -pistolets, fusils à pompe-, puis sont venues les armes de guerre en provenance de Belgique. La première affaire au cours de laquelle des kalachnikovs ont été utilisées remonte à 1995.

Ces braqueurs sont-ils montés en puissance?

Aguerries par les attaques contre les banques et les commerces, certaines équipes vont se lancer dans des opérations plus ambitieuses. Elles vont s'en prendre aux transports de fonds. Il s'agit d'ailleurs souvent de gangs franco-belges, comme celui des frères Djafer, originaires de Maubeuge, qui s'étaient associés à la bande d'Ixelles, une banlieue de Bruxelles, pour attaquer un fourgon de la Brink's en 1995. Ils ont été interpellés deux ans plus tard à Montpellier.

Ces gangs franco-belges sont-ils encore dangereux?

En 2007, plusieurs attaques contre des véhicules de transport de fonds ont été l'oeuvre d'équipes de Roubaix, de Tourcoing ou de Lille, en collaboration avec des membres de l'ancienne bande d'Ixelles. Mais, plus récemment, ces gangs se sont aussi associés à des braqueurs venus de la Seine-Saint-Denis. Et je pense qu'une équipe dangereuse s'est installée du côté de la banlieue sud de Lille.

Comment l'argent de ces hold-up a-t-il été blanchi?

Les nouveaux délinquants ont utilisé le même processus que les anciens. Ils ont acheté des commerces, comme les frères Denfer, qui avaient acquis une boutique rue de Béthune, à Lille. L'aîné, Simon, installé à Saint-Raphaël, dans le Var, approvisionnait aussi la jet-set en cocaïne. Ils entretenaient d'excellentes relations avec les fameux frères Hornec, issus de la banlieue parisienne.

Outre la lutte contre le milieu, quelles sont les affaires qui ont le plus marqué votre vie de policier?

Je me souviens de l'affaire Denis Waxin, un tueur en série. J'étais à l'époque le directeur de l'enquête sur son premier crime, commis en novembre 1985. Il avait tué Nathalie Hoareau, une enfant malgache du quartier des Biscottes, puis il s'en était pris à Cathy Monchaux, dans le quartier de Wazemmes et, enfin, en 1992, à la jeune Tebib, dans le quartier de Belfort, toujours à Lille. Son arrestation, en 1999, après qu'il eut tenté d'enlever une gamine dans le quartier de Moulins, est due à un coup de chance. Six mois auparavant, il avait été interpellé pour vol à l'étalage et sa photo figurait, par hasard, dans celles qu'on avait présentées aux témoins de son ultime agression.

Je me souviens également de l'enlèvement de la fille d'un notaire douaisien, Catherine Legentil, en mars 1998. Elle avait été tuée par ses ravisseurs dès le premier jour alors que ces derniers exigeaient une rançon. Nous les avions interpellés en Belgique.

Je me souviens, enfin, du fameux "braqueur solitaire", qui déposait de fausses bombes dans les agences bancaires pour les dévaliser. Il a commis 38 vols à main armée et récupéré plus de 2 millions de francs entre avril 1986 et juin 1991. Fils de bonne famille, il a écopé de sept années de prison et n'a, ensuite, plus jamais fait parler de lui.

CONTENUS SPONSORISÉS

https://www.lexpress.fr/region/nord-pas-de-calais/a-lille-la-saga-du-milieu-racontee-par-le-commissaire-specque_1248394.html
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:23

Merci Arthur, franchement intéressant.
Je recherche un prénommé "Marcel" dans ce milieu-
là.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:22

Marcel C. ?

En tout cas, si nous embrayons vers le milieu lillois (and Co.), via notamment les mémoires de Joël Sp., ce fil J-P Halla risque de très vite devenir trop étroit... Smile

Pourtant, il y a matière...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 05/01/2018

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptySam 3 Aoû 2019 - 14:27

Lui avec la bande H? Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:22


il y a des lien dans les affaires de cheque
sur le fil rudolph culot entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halla, Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Halla, Jean-Pierre   Halla, Jean-Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halla, Jean-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherid, Jean-Pierre
» Stienon, Jean-Pierre
» Jacquet, Jean-Pierre
» Doraene, Jean-Pierre
» Geerts Jean-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: