|
| Tilmant, Jean-Pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Tilmant, Jean-Pierre Mar 2 Oct 2007 - 12:38 | |
| Commissaire à la PJ de Bruxelles. Il enquêta sur la filière boraine. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tilmant, Jean-Pierre Sam 5 Déc 2009 - 17:11 | |
| Dans cet entretien, Cocu fait également allusion à un marché qui lui avait été proposé par le commissaire Tilmant de la police judiciaire de Bruxelles (468) : « Le 8 mars, alors que mon procès avait déjà commencé, le commissaire Jean-Pierre Tilmant de la police judiciaire de Bruxelles est venu me voir en prison. La première chose qu’il m’ait dite était « Tu vas être condamné à mort, c’est d’ores et déjà acquis. Mais ça ne veut pas dire que tu dois rester au trou le restant de ta vie ». Et puis il a ajouté que si je citais d’autres noms, il se chargerait de me faire échapper, de me procurer un passeport pour la Bolivie et vingt millions cash. ». Cocu a également formulé ses plaintes à propos de ces interrogatoires lors de l’examen de son affaire devant la cour d’assises (469). Interrogé à ce sujet par le président Vereecke, Tilmant a reconnu qu’il avait été question d’une éventuelle libération anticipée en cas de collaboration, mais que Cocu avait sorti cette discussion de son contexte.
Source : REP2 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | K
| Sujet: Re: Tilmant, Jean-Pierre Jeu 3 Jan 2019 - 14:09 | |
|
Dernière édition par K le Lun 24 Fév 2020 - 13:56, édité 1 fois |
| | | question belge
| Sujet: Re: Tilmant, Jean-Pierre Jeu 3 Jan 2019 - 15:08 | |
| K
Tilmant et tous les autres....ils n’étaient pas préparés, pas assez « épais », cette histoire les a dépassés et rendus fous, Nous appréhendons ces hommes et femmes par le prisme de « New York Unité Spéciale « , les « EXPERTS » et quantités d’autres séries,films , lectures et internet
J’ai vécu les années 70/80 comme beaucoup de membres de ce forum et pour être honnête rien ne nous préparait à cette violence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tilmant, Jean-Pierre | |
| |
| | | | Tilmant, Jean-Pierre | |
|