les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 6 Mar 2023 - 6:40

C.P. a écrit:
Ce qu'on a fait de Latinus après sa mort est sans doute une autre histoire ;-)

Latinus, était un personnage phare comme il y en a eu d'autres personnages clés, dans les différents axe d'enquête sur les TBW.



Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 05/01/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 6 Mar 2023 - 8:46

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:46

Il y avait un chien qui aboyait lorsqu'un visiteur arrivait en voiture (à proximité de la maison)
Mais quand le taximan reconduit Paul Latinus depuis le bistrot jusqu'à son domicile, le taximan remarque que le chien n'aboit pas.

Le chien était-il encore vivant lorsque  la  gendarmerie  arriva faire le constat de la mort de Latinus ?
Le chien a-t-il été vu le lendemain matin  autour de la maison ?
Quel était la race de ce chien ?
Ce chien dormait-il dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 05/01/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:09

@


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 126
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:27

Lt Columbo a écrit:
Il y avait un chien qui aboyait lorsqu'un visiteur arrivait en voiture (à proximité de la maison)
Mais quand le taximan reconduit Paul Latinus depuis le bistrot jusqu'à son domicile, le taximan remarque que le chien n'aboit pas.

Le chien était-il encore vivant lorsque  la  gendarmerie  arriva faire le constat de la mort de Latinus ?
Le chien a-t-il été vu le lendemain matin  autour de la maison ?
Quel était la race de ce chien ?
Ce chien dormait-il dehors ?
Ceci devrait répondre à votre question :
Une voisine a écrit:
Vers 21h30, 21h45, tous les chiens du quartier ont hurlé à la mort y compris le chien de Mireille et le mien.
(…)
Personne dans le quartier ne croit à la thèse du suicide de Paul Latinus.
Le chien de Mireille Van Houtvinck était un berger malinois.
Il logeait dans sa maison.

C.P. a écrit:
 La seule chose qui pourrait encore  m'intéresser est le nom de la directrice (adjointe?) du Delhaize Fort-Jaco qui est évoqué dans ce dossier...

DOLIMONT Simone a écrit:
L'épouse de Jandrain qui est une connaissance du lycée, qui se prénomme Marie-Jeanne a été gérante d'un Delhaize à Uccle (Fort-Jaco).
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
coconut




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2019

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:46

Témoignage HELMAN Marie (ex-femme de Jandrain). PV 31/12/1985
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:51

Les réponses aux questions de " Columbo " se trouvent également sur l' excellent site flamand, qui consacre une page fort intéressante aux derniers moments du " maréchal " .
Pour chercher la page, Home puis Daders puis WNP puis Feiten , pagina 6.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:09

Voici la référence  pour faciliter les recherches :

Latinus, Paul - Page 26 Alost113
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:24

C.P. a écrit:
 La seule chose qui pourrait encore  m'intéresser est le nom de la directrice (adjointe?) du Delhaize Fort-Jaco qui est évoqué dans ce dossier...

DOLIMONT Simone a écrit:
L'épouse de Jandrain qui est une connaissance du lycée, qui se prénomme Marie-Jeanne a été gérante d'un Delhaize à Uccle (Fort-Jaco).
Arrow[/quote]

L'épouse de Jandrain n'a jamais été directrice adjointe du Delhaize de Fort Jaco et par la même occasion n'a jamais travaillé pour le groupe Delhaize.

L'audition de Dolimont est un peu farfelue, on pourrait même se poser des questions, déjà se demander si elle n'était pas légèrement mythomane ?
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 05/01/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:27

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 05/01/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:06

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:59

C.P. a écrit:
Claude Sunain a écrit:
C.P. a écrit:
 La seule chose qui pourrait encore  m'intéresser est le nom de la directrice (adjointe?) du Delhaize Fort-Jaco qui est évoqué dans ce dossier...

DOLIMONT Simone a écrit:
L'épouse de Jandrain qui est une connaissance du lycée, qui se prénomme Marie-Jeanne a été gérante d'un Delhaize à Uccle (Fort-Jaco).
Arrow

L'épouse de Jandrain n'a jamais été directrice adjointe du Delhaize de Fort Jaco et par la même occasion n'a jamais travaillé pour le groupe Delhaize.

L'audition de Dolimont est un peu farfelue, on pourrait même se poser des questions, déjà se demander si elle n'était pas légèrement mythomane ?

C.P. a écrit:
Je ne connais ni l'une ni l'autre, et si j'ai posé cette question c'est parce que je n'ai pas souvenir d'une dame ayant occupé la fonction de directrice ou directrice-adjointe chez Delhaize dans ces années-là.

Mais il s'avère que Simone DOLIMONT a bien fait cette déclaration devant le juge SCHLICKER le 18 octobre 85.

C'est sur l'audition de Dolimont que vous citez, que l'on peut se rendre compte des failles.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyMer 8 Mar 2023 - 20:53

Latinus, Paul - Page 26 Trans_10Concernant Paul Latinus:
Latinus, Paul - Page 26 Trans_10   
Le chauffeur de taxi qui dépose Paul Latinus  chez sa concubine  restée au bistrot ( à 21h35)  remarque que le chien de la maison n'aboit pas contrairement à son habitude.
Question:
Les enquêteurs ont-ils pû voir ce chien en bonne santé au cours de l'enquête  qui a suivit?


Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/11/2015

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 9:01

@"Lt Columbo": On en parle page 18-19 de ce fil Notamment Sujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 19 r 15 Déc 2015 - 7:42
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:03

Latinus, Paul - Page 26 Trans_10Concernant Paul Latinus:
Latinus, Paul - Page 26 Trans_10Je vais poser ma question autrement:
Latinus, Paul - Page 26 Trans_10   
Le chauffeur de taxi qui dépose Paul Latinus  chez sa concubine  restée au bistrot ( à 21h35)  remarque que le chien de la maison n'aboit pas contrairement à son habitude.
Question:
Est-ce que les enquêteurs ont pû voir ce chien en bonne santé au cours de l'enquête  qui a suivit?


Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:10

Latinus, Paul - Page 26 Trans_10   
Latinus, Paul - Page 26 Trans_10    La mère de Paul Latinus est à peine mentionnée dans les
infos du forum. Mais Comment était le père de Latinus ?
Quel était sa profession, son style (sévère ou autre ...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 126
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:22

Lt Columbo a écrit:
Est-ce que les enquêteurs ont pû voir ce chien en bonne santé au cours de l'enquête  qui a suivit?

Le chien était toujours vivant. C'était un berger malinois. Ça a donc dû être plus compliqué à gérer pour les enquêteurs sur place que si cette dame avait eu un caniche.
Ce qui a posé question est le silence de ce chien lors du retour de PL chez lui en Taxi.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Human




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/11/2015

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:30

On peut tout imaginer je ne suis pas certain que cela nous mène bien loin..

Peut-être était -il en promenade avec sa maîtresse ?
Revenir en haut Aller en bas
JFRobert




Nombre de messages : 126
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2016

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:47

Human a écrit:
On peut tout imaginer je ne suis pas certain que cela nous mène bien loin..

Peut-être était -il en promenade avec sa maîtresse ?
Sa maitresse était alors au café du village, PL venait de la quitter.

Toutes ces informations sont déjà disponibles dans les pages précédentes du présent fil.
HERVE a notamment posté le lien vers un dossier d'enquête d'époque, consultable en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyDim 12 Mar 2023 - 8:39


Un message de Christian Smets sur Paul Latinus...

_ _ _

De : Christian Smets
Envoyé : dimanche 30 août 2020 à 22:09
À :
Objet : souvenirs d'un Canard suspect


Un certain Paul L.

Quand on l’évoquait, avec mes collègues nous chantions en chœur « J’aime Popol et ses fadaises ».

Je l’ai rencontré pour la 1e fois dans un bistrot, accompagnant sur ordre mon chef de brigade (5 niveaux au-dessus de moi à l’époque), cet excellent Victor Massart. Outre l’intéressé, l’accompagnait un mec, connu dans nos dossiers comme proche de l’extrême-droite, ancien gendarme et présentement vigile au Berlaimont. Ce qui m’a interpellé d’emblée était le fait qu’il tutoyait ce brave Totor… des intimes sans doute.

Popol était un petit bonhomme maigre au regard fuyant. Il nous a expliqué que, dans ses fonctions au Cabinet d’un ministre PSC (Cécile Goor, si ma mémoire est bonne), il avait accès aux dossiers d’associations, dont beaucoup d’extrême-gauche et nous a soumis quelques exemples. De retour à l’Usine, VM m’a dit qu’il pensait que c’était intéressant (ce qui n’était pas inexact) et m’a enjoint de le répertorier comme informateur et de le « traiter ».

Voici donc Popol I.R.C. 2075, avec rémunération fixe. Au départ, tout se passait normalement : je le voyais 2 à 3 fois par mois ; il me montrait des documents, je prenais des notes, puis je rédigeais mes rapports. Tout roulait…

Puis petit à petit des étrangetés m’ont mis en éveil.

Francis Dossogne, le boss du Front de la Jeunesse, que j’ai rencontré à 5 ou 6 reprises dans le cadre normal de mes fonctions d’alors, m’explique dans un bistrot de Grimbergen que des choses l’inquiètent. Son mouvement était sous la menace de poursuites pour constitution de milice privée et un de ses cadres bruxellois, Paul L. montait régulièrement la garde sur le toit du « bunker », local du mouvement facho, armé d’un fusil pour prévenir une attaque des communistes. Il faut préciser que ce « bunker » était en bord de canal et donc visible de loin. On aurait voulu faire de la provoc qu’on ne s’y serait pas mieux pris ! Ensuite, Paul a fait sécession avec quelques autres militants, ce qui deviendra le WNP (dont on reparlera si « on » m’en laisse le temps).

Quelque temps plus tard, l’amie de Paul que j’avais entrevu à deux reprises (elle était hispanophone et je n’ai jamais su son nom) m’appelle au bureau me demandant de la rencontrer rapidement en tête à tête. Méfiant, je lui fixe rendez-vous à l’endroit le plus caché de Bruxelles : la terrasse du Roi d’Espagne, Grand-Place. Je fais également mettre en place une surveillance 45 min. avant l’heure fixée : RAS. Les mains dans les poches, je rapplique et m’installe au soleil à côté de la jeune femme, non pour lui faire du genou mais afin de pouvoir observer les alentours tout en l’écoutant.

Après 2 ou 3 banalités s’entame un bref dialogue surréaliste que je vais tenter de reproduire fidèlement :

Elle « Est-ce que le travail que Paul fait pour vous est vraiment très dangereux ? »
Moi « Absolument pas : certains documents auxquels il a accès de par ses fonctions m’intéressent ; on se voit, il m’en parle ou me remet des photocopies, voila tout. S’il reste discret, le risque pour lui est nul.
« Alors je ne comprends pas… »
???
« Il passe une grande partie de ses nuits à guetter par la fenêtre, armé d’un fusil. Je l’ai interrogé et il m’a répondu qu’il craignait une attaque imminente des communistes ».
« Mais, vous vivez au 11e étage ! » (ils habitaient dans l’une de ces horribles barres du boulevard Mettewie)
« Oui, mais il m’a parlé d’une attaque par hélicoptère »
Là, j’ai été incapable de réprimer un fou-rire ; pas très professionnel ça…

L’irrésistible ascension d’un… et la fuite en Egypte

Printemps 1981 l’hebdomadaire POUR publie à la UNE un long article dénonçant un attaché de cabinet de Cécile GOOR somme étant un fasciste tentant de pénétrer les milieux progressistes. Aussitôt pris de panique, Latinus décide de quitter le pays sans délai. Il m’appelle, me demandant de le conduire illico à Orly. Prétextant d’obligation professionnelles, je me dérobe, bien entendu. Et quoi encore ? On apprendra ensuite qu’il est au Chili, parfait modèle de démocratie. Il reviendra quelques mois plus tard à peine. Pourquoi s’est-il enfui alors qu’il n’était pas recherché ? Quels facteurs ont motivé son retour ? On ne le saura jamais. Mais, pour ce qui me concerne, l’important est que Latinus était convaincu que c’était moi qui l’avais « balancé » à Pour. Sa mère la dit et répété à tout son entourage et on m’a rapporté ses propos. Et certains médias ont naturellement cru bon d’embrayer dans ce sens… huile sur le feu… Il est donc concevable que Latinus ait nourri depuis un désir de vengeance à mon égard. Et ce d’autant plus que peu après, une décision inattendue de mon ADG me rappelait immédiatement à Bruxelles et me contraignait à prendre la direction de la section « Protection des personnalités ». Jouant alors un rôle semi-public, j’ai cessé du jour au lendemain TOUT contact avec des extrémistes, parce que c’était totalement incompatible avec mes nouvelles fonctions. Dès lors, les derniers fachos qui avaient des doutes quant à ma sympathie à leur égard étaient au parfum… la guerre pouvait commencer… Quelques mois plus tard, je reçois un appel téléphonique d’un jeune journaliste ultra-progressiste que je ne connaissais alors que de nom et qui demande à me rencontrer rapidement. C’était l’époque où la presse commençait à évoquer mes « exploits » au W.N.P. Je retrouve ce géant barbu dans un bistrot. Il me déclare tout de go « J’ai souhaité vous voir parce que, au moins sur un point, je SAIS qu’on ment à votre sujet, donc il pourrait y en avoir d’autres… ». Il enchaîne en me rappelant qu’on m’a accusé d’avoir dénoncé Popol à POUR et m’affirme savoir que c’est faux. Après avoir un rien ménagé le suspense, il me dit que cela ne peut être moi puisque c’est lui (logique imparable !), puis m’explique longuement la genèse de ses recherches, leur évolution jusqu’à la publication de son fameux article. Nous avons depuis lié une solide amitié qui durera des années… Tour arrive !

Quand on ajoutera que lors de nos rencontres, après une certaine heure le « Maréchal » arrivait systématiquement beurré comme un petit LU, on pourra, j’espère, mieux comprendre que j’ai gravement sous-estimé sa dangerosité.  Je plaide en tout cas de larges circonstances atténuantes.

Le Mystère Latinus

Il a emporté dans la tombe de nombreux points d’interrogation.

Maréchal d’une organisation nazie, il rapplique à la PJ et déclare « Je viens vous dénoncer les auteurs d’un double meurtre » (la Pastorale) : ses deux fidèles sous-fifres Barbier et Lammers, sabordant ainsi le groupuscule qu’il avait fondé. D’où perquisitions, découverte de l’ultra-secret réseau WNP, des télex volés à l’OTAN et autres joyeusetés et SCANDALE dans la presse. Quand, après ma retraite, j’ai tenté s’analyser sereinement la situation, je suis arrivé à la conclusion que le W.N.P. n’était rien d’autre qu’un « piège à cons » et que le principal con à y âtre tombé c’était moi. Pas fier le Canard.

Meurtre ou suicide ?

Je n’ai certes pas la réponse MAIS

Ayant à l’époque le Brabant-Wallon dans mes compétences à la SE j’ai demandé à un de mes collaborateurs qui connaissait bien le coin où s’était installé P.L. de poser quelques questions discrètes. Résultat : quelques heures avant sa mort, l’intéressé, quasi ivre mort, se trouvait dans un bistrot du patelin avec sa compagne d’alors, une certaine Mireille. Ils ont eu une violente, longue et bruyante dispute (il y avait de nombreux témoins !), après quoi il est parti en claquant la porte, a pris sa voiture sans un état proche de l’Idaho et est rentré chez lui où on a découvert son cadavre peu après. De deux choses l’une : soit il était sous surveillance préalable et on l’a exécuté, sinon… Encore une fois je n’ai pas la réponse.

Lu dans la presse : le fil de téléphone était trop long et ses pieds auraient touché le sol de plus l’expertise a montré que le câble n’aurait pu supporter le poids du corps. Fort bien, mais des amis de la Direction de la PJ (ne vous en déplaise, j’en avais) m’ont fait observer que si le fil avait été placé en double, il aurait eu ainsi la résistance et la longueur adéquates, mais que l’autopsie avait été à ce point bâclée qu’on ne possédait rien de certain sur les traces de strangulation. Quand j’ai voulu évoquer cela devant une juge d’instruction universellement respectée, elle a exceptionnellement perdu son légendaire sang-froid me menaçant de plein de choses : inculpation, etc. Je l’ai plantée là et suis sorti en rigolant pensant « Merci Mme la juge, j’ai ma réponse. »

C’est vrai, trop sûr de mes puissants appuis, je me suis parfois montré arrogant. Je l’ai payé bien cher.


Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:50

[quote="sinope, Mar 13 Oct 2015 - 14:18" a écrit ]   C 'est du quasi -illisible




Latinus, Paul - Page 26 Trans_10
Je soussignée Bérengère d' Outltremont
née à  Woluwe Saint Pierre le  23/01/52

Donne par la présente pouvoir à
Monsieur Latinus Paul, né à Uccle
le 14/01/50  - Domicilé Boulevard
Mettewie, 73  1080 Bruxelles
Ingénieur.

De signer en mes lieux et place
la  Fondation Franz Weber
en tant que partie constituante.


"pour pouvoir"

Bérengère d'Oultremont
Fait à Bruxelles, le 27/7/80
Latinus, Paul - Page 26 Trans_10

Bérengère d'Oultremont mariée avec Marc Menassa
Marc Menassa bras droit/adjoint  de Calmette Jean Francis

Latinus pouvait faire des transferts d'argent depuis la Fondation Franz Weber vers son compte en banque personnel.
Qu' a-t-on pû voir sur le compte en banque de Latinus ?


20-03-2023 13:48:48


NOTE:
Faez al-Ajjaz, est cité comme financier du WNP
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1034p200-van-deuren-bruno.html#69062
Deux sources de financement valent mieux qu'une seule source



NOTE
En 1977 Latinus est informateur officiel de KAUSS de la SE
En 1978 Paul Latinus rencontre Christian Smets
En 1979 Paul Latinus crée le WNP


QUESTION
En 1979,  le schéma de François Raes  est  tracé.  
A quelle date précisément ?


https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t883p200-vanden-boeynants-paul#136542
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 20 Mar 2023 - 15:00


"Fondation Franz Weber" (Montreux, Suisse) et asbl "Association des Amis de la Fondation Franz Weber" dont l'adresse était celle de Nicole Schollaert, amie de Paul Latinus (qui en était le trésorier).

_ _ _

Archives WDB :

Latinus staat in verbinding met Franz Weber voor een kampanje in België tegen de zeehondenjacht. In juli 77 neemt hij in dat verband kontakt met Francis Dossogne ivm.
de verkoop van pluche zeehondjes.



Dernière édition par HERVE le Lun 20 Mar 2023 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lt Columbo

Lt Columbo


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2018

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 20 Mar 2023 - 15:23

HERVE a écrit:

Un message de Christian Smets le Dim 12 Mar 2023 - 8:39sur Paul Latinus...
.....
.....  mais que l’autopsie avait été à ce point bâclée qu’on ne possédait rien de certain sur les traces de strangulation
.....


Et pourtant, les photos montrent bien sur le cou, une double trace du lien-en-double entre le bas de l'oreille et la machoire
et cela de chaque côté.

Le câble plié en double était de longueur parfaite et bien suffisante et assez solide à condition d'être en double .
Sa longueur totale est connue.

QUESTION 1:
Quelle était la longueur du câble téléphonique entre la prise murale et le poste de téléphone


QUESTION 2:
Une bobine de câble téléphonique se trouvait dans un meuble du living
Quelle était la longueur restante dans cette bobine ?


QUESTION 3:
Qui a apporté/offert cette bobine  de câble téléphonique ?


QUESTION 4:
Quelle était la longueur mesurée le long des murs
à l'intérieur de la maison
entre la prise murale et le poste de téléphone
en longeant les murs ?


QUESTION 5:
Dans la cave, y-a-t-on trouvé des meubles renversés
ou bien ne se trouvant pas à leur place ?

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 8 Mai 2023 - 15:36


Latinus, Paul - Page 26 Sion10


Latinus, Paul - Page 26 Latinu11

_ _ _

Les Presses islamiques , à Beyrouth , rééditent en novembre 1967 la version française des Protocoles publiée en 1921 chez Grasset, avec l'introduction de Roger Lambelin (royaliste proche de l'Action française) , précédée d'une introduction de Faëz Ajjaz.

_ _ _

Latinus, Paul - Page 26 Proto10

_ _ _

https://www.cairn.info/revue-revue-d-histoire-de-la-shoah1-2004-1-page-172.htm

(...)

En avril 1957 sort au Caire une nouvelle édition arabe des Protocoles, rééditée en 1959 sous le titre Communisme et Sionisme. Les Presses islamiques, à Beyrouth, rééditent en novembre 1967 la version française des Protocoles publiée en 1921 chez Grasset, avec l'introduction de Roger Lambelin (royaliste proche de l'Action française) [2], précédée d'une préface de style conspirationniste et violemment « antisioniste » de Faëz Ajjaz. La première page de couverture donne à lire le message suivant dans le surtitre, en guise de réactualisation du « document » : "La vérité sur Israël, ses plans, ses visées, révélée par un document israélite [3]". Dans sa préface datée du 5 novembre 1967, le journaliste et publiciste syrien Faëz Ajjaz (el-Ajjaz) [4], éclairé par sa lecture « naïve » des Protocoles, interprète le combat des Arabes et des musulmans contre Israël comme la légitime résistance des peuples agressés contre les « fils de Sion » poursuivant le rêve de domination mondiale de leurs ancêtres (« les Sages de Sion »), tout en voyant dans la guerre des Six-Jours une preuve irrécusable, voire la preuve décisive de l'authenticité des Protocoles :

(...)

_ _ _ _ _ _

Le monde vu de la plus extrême droite: Du fascisme au nationalisme ...
Nicolas Lebourg


Latinus, Paul - Page 26 Wuns10

_ _ _ _ _ _

https://www.cairn.info/revue-d-histoire-de-la-shoah-2018-1-page-239.htm


Latinus, Paul - Page 26 Mein10


Latinus, Paul - Page 26 Sages10


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 EmptyLun 8 Mai 2023 - 22:39


https://brill.com/view/journals/fasc/8/2/article-p275_275.xml

(...)

Belgium’s Section also fell into decline by the end of the 1960s. This Section was one described by Simonelli as group Rockwell deemed to be a success shortly after creating the wuns. It was initially run by Jean-Robert Debbaudt, a volunteer for the Waffen-SS, and someone who had fostered links with Léon Degrelle and the European Social Movement in the 1950s. However, Debbaudt felt his role compromised by the mid-1960s, and resigned. Rockwell was subsequently advised by Ludtke to cultivate Degrelle to run the Belgian Section. However, Rockwell chose instead Rudiger Van Sande, leader of the Belgian National Socialist Union. A 1965 bulletin noted that after his elevation to this role, Van Sande’s house was raided by the police while he was on holiday, and he lost his job as a consequence. It encouraged members in the international movement to offer what backing they could. 102

(...)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982
» Latinus et ses amies et sa mère
» le dossier Latinus sur Wikileaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: