les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Latinus, Paul

Aller en bas 
+62
Lt Columbo
x
C.P.
Manicon
KeBiesse
CQB241
Tahchak
abc123321cba
frederic lavachery
Human
falco
Mathieu
Etienne
Gaston de Bruxelles
NRB
Galahad
cobra
CS1958
arthur29923
sinope
capitaine buridan
ginlo
pierre
g.damseaux
pami75
Ben
Hubert Bonisseur de La Ba
bernarddeboussu
luanda
Hoho
Cheshire cat
Et In Arcadia Ego
Claude Sunain
aurore
larquin
Shadow
dislairelucien
Willy-Nilly
dim
alain
HERVE
VicarInAspic
Marlair Jean-Claude
jc1243401
IMduM
Cusmenne Claude
romain gary
K
michel-j
Kranz
wil
B.R.
EVE
Henry
james007
raygil
undercover
billbalantines
lucetluc
Private
nobody
michel
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:55


Pour information :


De Jewish Chronicle  London, England, United Kingdom   28 okt 1983

Latinus, Paul - Page 11 La110

Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:13

.
il me semble avoir lu que
latinus demmande a barbier d incriminer lammers ,dans le double meurtre de la pastoral

est ce exact ?
si oui ,pourquoi? n etais t ils pas du meme bord (lammers et latinus) ?

est ce pour le tenir sous sa coupe(je te fait rentrer et sortir de prisson quand je veux)?

ou a t il decouvert qu ils ne fesais pas partie du meme bord?
.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:22

E. Lammers était le type même du "soldat perdu" (en fait, destabilisé, ou "déshumanisé" par une formation commando) mais pas vraiment un nazillon convaincu comme les révait Latinus pour ses recrues... si cet info peut voud aider dans la fil de vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:10


Édition du 18 novembre 1992 - n°205

UN SUICIDE RESTE INACCEPTABLE

Véronique Paulus de Châtelet, présidente du tribunal de première instance de Nivelles, a ouvert une nouvelle enquête sur la mort mystérieuse de Paul Latinus. Cet ancien leader du Westland New Post néo-nazi (L.M.R. n° 163) et indicateur de la Sûreté, aurait été au courant des activités meurtrières du gang de Nivelles. La première enquête, de 1989, n'ayant pas donné de résultats, avait été suspendue. La nouvelle enquête va se centrer sur les informations que M. Latinus aurait eues sur un réseau de pédérastie au sein de la haute société.

_ _ _

Édition du 26 février 1992 - n°188

L'ANS AVAIT AGREE PAUL LATINUS

Paul Latinus, le leader du groupe néo-nazi Westland New Post (WNP) qui s'est "suicidé" dans des circonstances suspectes en avril 1984 (L.M.R. n° 126), avait été sélectionné par la sécurité militaire belge, le Service Général de Renseignement (SGR), et avait obtenu l'agrément sécurité de l'OTAN. C'est ce qui ressort d'un document inédit de la commission d'enquête belge sur le réseau "Gladio" ou Stay Behind. Le WNP a été impliqué dans des affaires d'homicide, de vol de documents de l'OTAN et de déstabilisation de la Sûreté d'Etat, le service de sécurité civil belge. Un ex-chef du SGR, le général Van Calster, a déclaré devant la commission d'enquête que l'OTAN "exagère" en attribuant de tels agréments. Tout agrément requiert l'accord de l'Autorité Nationale de Sécurité (ANS) que chaque pays de l'OTAN doit instituer pour assurer sa sécurité intérieure et superviser l'application des directives de l'OTAN. Chaque ANS comprend des représentants de tous les services de sécurité du pays respectif et l'ensemble des ANS sont réunies au sein du Comité de Sécurité de l'OTAN qui est aussi censé avoir adressé ses directives au réseau Gladio.

_ _ _

Est-ce toujours Véronique Paulus de Châtelet qui a été en charge des enquêtes sur la mort de Paul Latinus ? (probablement pas)

Est-ce toujours le douteux toxicologiste de l'université de Gand Aubin Heyndrickx qui a été chargé de l'expertise sur un éventuel empoisonnement ? (probablement pas non plus)

_ _ _

Le dossier Latinus est sur

https://wikileaks.org/wiki/Investigation_into_the_death_of_Westland_New_Post_founder_Paul_Latinus,_689_pages

Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 60
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 11/01/2007

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:17

Latinus, Paul - Page 11 3-WNP-listing-81ad2

Qui est l'homme à gauche de Latinus? Journalist ou membre de WNP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendevannijvel.com
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:09

Ben a écrit:
Latinus, Paul - Page 11 3-WNP-listing-81ad2

Qui est l'homme à gauche de Latinus? Journalist ou membre de WNP?

Le descriptif de la photo se trouve sur le site RésistanceS.be:

  • Eric Lammers fut membre du WNP, alors dirigé par Paul Latinus (sur cette photo avec la barbe) et l'ancien SS flamand Karl De Lombaerde (à droite au fond). En 1983, le journaliste René Haquin (à droite, prenant des notes) révéla l'existence de cette organisation néonazie dans son livre «Des taupes dans l'extrême droite». Photo extraite de ce livre.

    http://resistances.be/ericlammers.html
Revenir en haut Aller en bas
Ben




Nombre de messages : 60
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 11/01/2007

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:42

Je ne suis pas sûre que c'est Eric Lammers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendevannijvel.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:37

Ben a écrit:
Je ne suis pas sûre que c'est Eric Lammers.

Nous sommes deux, alors !... La forme de l'arcade soucillière ne correspond pas à celles d'E. L.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:13

Citation :
Qui est l'homme à gauche de Latinus? Journalist ou membre de WNP?


c'est possible que c'est un journaliste collègue


qqs part Haquin parle d'un collègue qui se sentait suivi par une voiture et s'était refugié ds un café  pendant la periode octobre 1983 ?.

ds cette periode (ds Taupes ds lext dr: (automne 1983 pag 155 postface de Bock) Haquin discutait pendant des heures et des nuits avec Walter de Bock (et d'autres collègues) à qui ces zozos ne voulaient pas parler >> toute le presse devait être à la recherche d' infos


Dernière édition par K le Jeu 13 Nov 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:24

Michel Bouffioux? Journaliste.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:56

pag 177 ds les taupes on a un photo de latinus debout avec le même pull et devant le même fenêtre avec la main du journaliste à sa gauche qui tient un stylo bic

le photo ici est donc le blond qui parle et pose un question a latinus et lombaerde et haquin qui note

je pense que c'est ds la cabane ds un bois près de Beersel où il y avait un camps scouts WNP et les parents s'en inquetait des évolutions vu la presse (libert est en tôle à ce moment)

le burgemestre les a foutus dehors il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:11

Je doute aussi que ce soit Eric Lammers. Ce n'est certainement pas Michel Bouffioux non plus!
Peut-être un des copains de Latinus. Par déduction, je ne vois que JMP, mais c'est une pure spéculation.
L'endroit serait un ancien café-restaurant de Watermael-Boitsfort, au coin de la rue de l'Hospice Communal et de la rue des Garennes (a depuis longtemps changé de propriétaire et de clientèle).
Il me semble que cela a été évoqué sur un des forums, quelque part..?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:15

Et In Arcadia Ego a écrit:
Je doute aussi que ce soit Eric Lammers. Ce n'est certainement pas Michel Bouffioux non plus!
Peut-être un des copains de Latinus. Par déduction, je ne vois que JMP, mais c'est une pure spéculation.
L'endroit serait un ancien café-restaurant de Watermael-Boitsfort, au coin de la rue de l'Hospice Communal et de la rue des Garennes (a depuis longtemps changé de propriétaire et de clientèle).
Il me semble que cela a été évoqué sur un des forums, quelque part..?

En effet, Cela ne peut être Bouffioux. Au temps pour moi. Je vais essyaer de me renseigner.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:46

@ Et in arcadia

Je crois même me souvenir que Lammers avait déclaré lors de ses auditions avoir "très peu cotoyé Latinus"... L'ami de Lammers, proche au sein du WNP, était Marcel Barbier... d'où leur présence ensemble sur le banc d'assises pour l'affaire de la Pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:01

ou pour le sport , ou envoyé par doss pour mettre un oeuil sur l'affaire WNP.

test horloge 7h00
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 7:03

test horloge 7h02
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:28

Dis bonjour au micro!  jocolor


Dernière édition par Et In Arcadia Ego le Dim 30 Nov 2014 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:26

K a écrit:

je pense que c'est ds la cabane ds un bois près de Beersel

Négatif, c'est à Quenast (Entité de Rebecq).
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:32

oscar oascar kilo tango juilette , final @ atteri

site difficile à trouver , horaires adaptées

--------------



en cherchant je trouve que latinus n'était pas ds le besoin et qu'il avait une demi- sœur :

Citation :
>>Il avait notamment le 28 juin 1982 passé, en mon étude,
un acte de vente d'un terrain pour le prix lui payé de
950.000 F dont les héritiers doivent justifier l'emploi,
cfr. art. 108 du Code des Successions.


à mettre en perspective


car six mois plus tard il ne lui reste RIEN :


Helena retourne en France vers octobre 1982 apres avoir vécu avec latinus chez sa mère

Citation :
>>>En 1981, Paul est parti au Chili avec Elena, j'ai alors vie l'appartement de MOLENBEEK-SAINT- JEAN et à leur retour, un mois ou deux après, Paul et Elena sont restés quelque temps chez, moi, mais aussi par épisodes, ceci jusqu'en octobre 1982, époque à laquelle Elena ayant trouvé du travail en France, y est définitivement restée. Actuellement, elle réside aux Baléares,"





puis

Citation :
>>VAN HOUTVINCK,Mireille,Josette,Ragrnonde,perforatrice.
divorcée,née à COURT ST ETIENNE le 30-14 -47
J'ai rencontré Paul Latinus en fin Décembre 82.
Au début de rencontres,nous nous voyions irrégulièr-ment.
Fin.de cette année-là,Paul est venu habiter chez moi à COURT ST ETIENNIE
.....Suite à des difficultés que Paul rencontrait avec sa mère,à cause de moi,ce dernier retournait
chez sa mère huit à quinze jours pour en suite revenir chez moi.
La situation financière de Paul n'était pas brillante.
car il n'avait pas de travail,et c'est sa mère qui subvenait financièrement à ses besoins.....;


maman leurs achète une poêle aux bois et il doivent chercher du bois ds les bois pour cuisiner


possible qu'il avait des dettes ou qu'il a payé le dynamite de Feiereisen ,pe utilisé pour l'attentat à la synagoge où barbier était en service ?

mais cela est trop gros

l'énigme Latinus ....ou comment carburer 1 million en six mois ...


ou c'est la perforatrice qui a fait des petites trous ?



Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:34

oui quenast c'est cela

je pense que l'interview avec Haquin a eu lieu là .

il fait prêcher  le faux pour avoir la vérité , merci
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:07

-depuis le 1 juin 1982  latinus ne travaille plus pour le canard

-
Citation :
un notaire: Il avait notamment le 28 juin 1982 passé, en mon étude, un acte de vente d'un terrain pour le prix lui payé de 950.000 F dont les héritiers doivent justifier l'emploi cfr. art. 108 du Code des Successions


-sa belle helene  se tire vers l'automne

plus de sous maman lui achète une poele à bois pour se chauffer

-- vivait ensemble avec Helena jusqu’en 1982 (oct ?)ou elle est partie au baleares ou Paris

Puis avec houtvinck à partir de decembre 1982
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:23

K a écrit:
-depuis le 1 juin 1982  latinus ne travaille plus pour le canard

-
Citation :
un notaire: Il avait notamment le 28 juin 1982 passé, en mon étude, un acte de vente d'un terrain pour le prix lui payé de 950.000 F dont les héritiers doivent justifier l'emploi cfr. art. 108 du Code des Successions


-sa belle helene  se tire vers l'automne

plus de sous maman lui achète une poele à bois pour se chauffer

-- vivait ensemble avec Helena jusqu’en 1982 (oct ?)ou elle est partie au baleares ou Paris

Puis avec houtvinck à partir de decembre 1982

Après "La Pastorale", certaines collaborations ont pu se refroidir... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:36

rue de la Pastorale le 18 février 1982 à Anderlecht, pour lequel Marcel Barbier,  fut condamné à perpétuité en 1987 mais en realité il y avait 4 participants dixit un memebre ici ds environs de la pastorale


le lien barbier -meurtre est connu officièlement  que vers septembre 1983 latinus parle le jour exacte qu'il sait que le deuxième est parti en vacances alpinisme , juste le we après nivelles


et l'explosion WNP  avec la querelle entre les frères Barbiers le 16 aout 1983 font partie d'un plan pré-élaboré (c'était déjà la 3 îème tentative )
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:15

Citation :
En 1981, Paul est parti au Chili avec Elena, j'ai alors vie l'appartement de MOLENBEEK-SAINT- JEAN et à leur retour, un mois ou deux après, Paul et Elena sont restés quelque temps chez, moi, mais aussi par épisodes, ceci jusqu'en octobre 1982, époque à laquelle Elena ayant trouvé du travail en France, y est définitivement restée. Actuellement, elle réside aux Baléares,"
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:55

en sept -octobre 82 latinus essaie de embaucher DOLI et la femme H de son copain J pour infiltrer les reunions de gauche dixit doli pv

je pense qu'il avait beaucoup de dettes et pe il a donné aussi ce qui lui reste à Elena

pour lui rejoindre plus tard après son coup de maitre

seul le notaires & les banques pourrait dire plus mais cela va avoir ete verifié je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latinus, Paul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Latinus, Paul   Latinus, Paul - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latinus, Paul
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'abbaye d'Aulnes et PIO
» PV de l'affaire Latinus
» le dossier Latinus sur Wikileaks
» Lettre de la Sûreté à Latinus
» Beersel, 23 décembre 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: