les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire parler ceux qui savent quelque chose...

Aller en bas 
+16
Henry
K
Boemerang
gilbertmuda
lagloupette02
felix
michel-j
J.P.N
Kranz
SiscoF
Cusmenne Claude
deach
pierre
james007
michel
AQT
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:56

...tant qu'ils sont encore en vie.
Il est certain que des gars comme Salesse ou De Staerke (pour ne citer qu'eux) ont participé de près ou de loin aux préparatifs de certaines attaques et qu'ils savent certaines choses qu'ils n'ont pas révélées.
Comment se fait-il qu'on ne soit jamais arrivé à les faire parler?
A-t-on jamais été fouiller là où De Staerke aurait été enterrer des armes au lendemain de la dernière tuerie?
Revenir en haut Aller en bas
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:03

On sait aussi qu'il y a un suspect potentiel qui côtoyait le controle technique de Lobbes dans un période déterminée.
A-t-on au moins fait des recherches dans les archives du contrôle technique afin de déterminer une liste de garagiste (qui doit à mon avis se limiter à quelques dizaines de garages environ)?Particulièrement ceux qui venaient avec des Golf ou autres voitures du groupe VAG.
C'était assez simple de vérifier dans les archives et de fermer une porte ou,au contraire,d'en ouvrir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:35

Les archives ont été détruites depuis fort longtemps.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:14

Faire parler ceux qui savent quelque chose...
Et faire taire ceux qui ne savent rien (Comme Willy) pig
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1061
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:53

Monsieur Lacroix,
-Pourquoi avoir remis des millions de FB à E.Ciolini ?
-d’après vous es que le nouveaux P.R. (juin2010) diffuser par les enquêteurs B.W. correspond à T.Smars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:47

michel a écrit:
Les archives ont été détruites depuis fort longtemps.

On aurait donc du le faire à l'époque...Depuis les années 90 tout est informatisé et il serait très facile de sortir des listings.

Reste que-connaissant bien ce milieu -je peux vous affirmer qu'à forcer de les côtoyer tous les contrôleurs connaissent les marchands habituels (et on aurait vu cet homme plusieurs fois) et savent fort bien quel personne se présente pour quel garage (il faut d'ailleurs présenter le carnet d'immatriculation du titulaire des plaques garages),où il est situé et son activité principale (concessionnaire,marchand d'occasion,...)

A-t-on pris la peine d'interroger les anciens contrôleurs,la personne à la caisse,...?

Ceci n'est qu'un exemple,car des indices négligés il y a dû en avoir un nombre impressionnant.Je ne me souviens pas non plus avoir entendu à l'époque des appels à témoins dans les médias.Or,des gens ont dû voir ces voitures sur les routes avant et après les attaques.La reconstitution passée sur RTL-tvi était très bien,mais avait 25 ans de retard et ne concernait qu'une seule attaque.

On a visiblement pas fait beaucoup d'enquêtes de voisinage.Pis,on aurait pas tenu compte des témoignages spontanés.Un policier aurait repéré un échange de plaques (étrangères) près du Delhaize d'Alost et aujoud'hui on parle d'une Mercedes avec des plaques étrangères.Il aurait été très intéressant de savoir avec quelles plaques elle était venue et avec quelles plaques elle était repartie et de faire alors des appels à témoins tous azimuts.

On parle aussi d'une Opel Admiral sur les lieux de 2 attaques (un commanditaire surveillant le déroulement des opérations?).Des Opel Admiral en circulation au milieu des années 80,il devait en rester peut-être une dizaine dans notre pays.L'information est-elle avérée?Si oui,on ne me fera pas croire que tous les listings de la DIV sont détruits.
On peut encore peut-être en retrouver la trace de cette voiture ou ,au contraire,déduire qu'elle roulait en plaques "marchand" ou était immatriculée à l'étranger.Cette voiture anachronique aurait également été facilement identifiable en la présentant à des témoins potentiels.

[u]
Revenir en haut Aller en bas
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:05

Autre chose.
On dit aujourd'hui que le couple abattu au Colruyt de Nivelles a pu être détourné sur place (ce qui me paraît tout de même difficile étant donné qu'ils revenaient de Paris).
Cela serait tout de même un élément important quant au(x) mobile(s).
Mais il aurait été impossible de mener une telle opération (par exemple avec une fausse voiture de gendarmerie),même aux heures les plus calmes sur cette autoroute très fréquentées sans qu'aucun automobiliste ne remarque rien.Evidemment,l'automobiliste de passage;même en admettant qu'il soit belge et informé ensuite de l'attaque du Colruyt;n'aurait jamais pensé à faire le lien entre un contrôle apparent de gendarmerie et une attaque n'ayant à priori rien en commun à des kilomètres de là...
Par contre,il (ou une personne l'accompagnant ou un proche à qui il aura révélé cette anecdote)aura peut-être retenu que ces 2 faits avaient lieu la même nuit.Des appels à témoins,on peut encore en faire des tonnes.Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir gérer tout cela.Et nous sommes 25 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:26

L'enquête sur le couple n'aurais rien revelé de spécial qu'ils aurait juste quitté l'autoroute pour faîre le plein avec leur carte Colruyt et somme toute vennant de Paris et allant vers Uccle c'était le bon chemin pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:18

Cela paraît donc évident:si ils avaient bien une carte DATS (qui ne courrait pas les chemins),il ne faut probablement pas aller chercher plus loin,même si certains hasards peuvent être troublants.
Je pense que les commanditaires ont bien dû se marrer des directions tous azimuts qu'a pu prendre cette enquête.Ca a peut-être cafouillé au-delà de tout ce qu'ils pouvaient espérer.Tant d'années,tant de moyens et si peu de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:50

Possible, mais tout de même des coincidences qui laissent "rêveur"..., Elise DEWIT....et son pédigrée..., excusez du peu ..!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:29

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver ou démontrer quelque chose que ce quelque chose n'a pas eu lieu.

Si les tueurs voulaient abattre le couple à cet endroit, la première chose qui me vient à l'esprit (mais il y a sûrement d'autres possibilités) c'est que le couple avait rendez-vous à cet endroit (échange ? chantage ? ... Ils y avait un intérêt). Là encore rien ne prouve en effet qu'ils aient eu ce rendez-vous, n'était-ce pour autant forcément pas le cas ? D'ailleurs est-ce que cette attaque n'avait pas justement pour but de supprimer certaines preuves ?

Piégés par ce "rendez-vous", ils étaient attendus par les tueurs. On connait la suite.
Je pense que cette hypothèse est plus que probable.

Je rappelle que la femme s'est faite trainée sur plusieurs mètres avant d'être exécutée. La seule raison pour moi qui justifie ça c'est un interrogatoire (ou un viol excusez-moi). Sur quoi pourrait-il porter .. Very Happy

Au fait, cette carte était-elle nominative ? Je suppose que oui car dans le cas contraire les tueurs ont très bien pu placer cette carte à proximité de leurs victimes (ou dans leurs poches ou peu importe où elle a été trouvée), après les avoir tuées. La déduction est vite faite par les enquêteurs.

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:52

SiscoF a écrit:


Au fait, cette carte était-elle nominative ? Je suppose que oui car dans le cas contraire les tueurs ont très bien pu placer cette carte à proximité de leurs victimes (ou dans leurs poches ou peu importe où elle a été trouvée), après les avoir tuées. La déduction est vite faite par les enquêteurs.


L'existence d'une carte au nom de leur société a été confirmée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:39

SiscoF a écrit:


Je rappelle que la femme s'est faite trainée sur plusieurs mètres avant d'être exécutée. La seule raison pour moi qui justifie ça c'est un interrogatoire (ou un viol excusez-moi). Sur quoi pourrait-il porter .. Very Happy


Ce n'est pas la seule possibilité; ils savaient qu'un corps inerte se déplace difficilement et ne voulaient pas le trainer au sol pour éviter les traces, la preuve c'est qu'ils n'ont pas laissé les corps sur place.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.N




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:57

james007 a écrit:
Faire parler ceux qui savent quelque chose...
Et faire taire ceux qui ne savent rien (Comme Willy) pig

Effectivement, apres avoir timidement essayé de placer quelques messages (qui n'auraient certainement pas résolu les tueries mais celà aurait été un témoignage de l'époque) Wil me dégoutte et me persuade par ses messages qu'il est soit : 1/ trop con. 2/trop imbu de sa personne. 3/complice (m'étonnerais, qui voudrait de lui ?) 4/indic (mais si nul que meme son interlocuteur privilégié le buterait direct).

Ne me répond pas Wil , je n'en vaux pas la peine puisque tu me descend sans meme savoir qui je suis.


Et on s'etonne que certaines enquetes ne conduisent à rien. Looooooool : depuis que Wil est parti on a progressé dans le bon sens. C.A.D. : maintenant on arrete les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:30

Pour en terminer avec Nivelles,on aurait tout aussi bien pu trainer Elise Dewit afin d'obtenir le code de la carte dans l'éventualité où lui aurait déjà été abattu (au fait,a-t-on relevé les empreintes sur les pompes?Y en avait-il à relever?).
Nivelles est une des rares attaques où on connait un peu l'itinéraire de repli des tueurs.Or ils étaient face à une bretelle permettant de se déplacer rapidement vers le Hainaut.Ils auraient aussi pu traverser la ville en direction du Hainaut et du borinage,même si ils risquaient de croiser des renforts de gendarmerie (mais de l'autre côté un barrage avait le temps de se dressser et c'est ce qui s'est passé sans que les tueurs n'en aient visiblement été avertis).Mais ils ont choisi de prendre la direction opposée au hainaut et de traverser le Brabant Wallon...
Enfin,selon moi,un gendarme était sur les lieux pour avoir pu reconnaitre aussi rapidement dans la nuit l'arme du gendarme abattu (Usi).


Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:22

AQT a écrit:

Enfin,selon moi,un gendarme était sur les lieux pour avoir pu reconnaitre aussi rapidement dans la nuit l'arme du gendarme abattu (Usi).

Gendarme ou amateur d'armes capable de reconnaître l'engin au premier coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
felix




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2006

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:33

Kranz a écrit:
AQT a écrit:

Enfin,selon moi,un gendarme était sur les lieux pour avoir pu reconnaitre aussi rapidement dans la nuit l'arme du gendarme abattu (Usi).

Gendarme ou amateur d'armes capable de reconnaître l'engin au premier coup d'œil.

Un Uzi a une silhouette très caractèristique,ce n'est pas dur à reconnaître comme arme.
Et je me demande si l'Uzi n'était pas en dotation dans tous les véhicules de la gendarmerie.
La réflexion "oh les cons, ils avaient un Uzi" (je dis de mémoire, je n'ai pas la phrase exacte sous les yeux) ne serait-elle donc pas au contraire la preuve que la personne qui l'a prononcée n'était PAS membre des forces de l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
AQT




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:05


En effet,c'est l'interprétation qui en a parfois été faite.
Mais j'étais proche d'un gendarme (aujourd'hui décédé) ami du malheureux abattu et pour lui c'était clair que seul un gendarme pouvait reconnaître l'arme au premier coup d'oeil et que,justement,cette arme ne devait pas se trouver dans le véhicule de patrouille,d'où la surprise des tueurs.
A vérifier,on en parle dans le récit des faits sur ce forum où j'ai découvert avec surprise qu'on parlait d'une nouvelle bande de Braine-l'Alleud,là où on a volé la Saab qu'on aurait revue en rue entre le vol et les attaques.Braine-L'Alleud n'est pas une grande ville et une Saab 900 n'est pas une voiture que l'on croise à tous les coins de rues,c'est le moins qu'on puisse dire.Cela me paraît gros,tout de même.
Mais il y a plus fort,puisque le conducteur a été reconnu et relié au vol du chalumeau qui a servi à découper la porte du Colruyt...à nouveau à Braine-L'Alleud qui est aussi la direction prise après l'attaque.
Un tas de noms est cité et on en revient à mon titre "faire parler ceux qui savent quelque chose".
Mais quant on voit qu'on ne l'a pas fait à l'époque,refusant d'entendre un témoin (digne d'intérêt ou pas,on a pas pris la peine de vérifier)ayant remarqué un homme suspect sur les lieux quelques heures plus tôt et qu'un agriculteur a indiqué l'endroit où les tueurs se sont planqués quelques heures,laissant nombre de traces de leurs passages (et donc empreintes possibles et ADN)et que les gendarmes ne se sont même pas déplacés malgré un 2è coup de fil.Pour moi,des sanctions auraient du sanctionner toutes ces négligeances aussi inacceptables qu'incompréhensibles.
Au fait,a-t-on jamais exploité l'empreinte trouvée sur du tape dans la Saab?Elle ne correspondait à aucun des suspects?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:24

Il est démontré que les enquètes ont été sabordées, les dossiers "élagués", impunément.....et, à ce jour, ce dispositif est toujours en place et est toujours actif. Ces termes avancés, sont prouvés, d'ou, une certaine démotivation de certains...!
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:10

AQT a écrit:

cette arme ne devait pas se trouver dans le véhicule de patrouille,d'où la surprise des tueurs.

Si cette info s'avère exacte ça signifie au moins que celui qui a prononcé ces paroles connaissait l'armement standard des gendarmes patrouillant en combi.

Donc, quelqu'un assez proche de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:26

Kranz a écrit:
AQT a écrit:

cette arme ne devait pas se trouver dans le véhicule de patrouille,d'où la surprise des tueurs.

Si cette info s'avère exacte ça signifie au moins que celui qui a prononcé ces paroles connaissait l'armement standard des gendarmes patrouillant en combi.

Donc, quelqu'un assez proche de la gendarmerie

?

Un simple lecteur de (l'excellente) revue AMI pouvait tout aussi bien l'identifier au premier coup d'oeil... L'UZI (surtout la mini) partageait à l'époque la vedette avec la Skorpio en tant "qu'arme de prédilection des terroristes", "planquable sous une mini-jupe"... Toutes les revues d'armes en faisent leurs choux gras.

Ca n'est pas par esprit de contradiction que je souligne ce point... simplement pour un fait; l'arme se trouvant être l'outil de base des braqueurs, rien de surprenant à ce qu'ils en connaissent une bonne partie des catalogues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptySam 25 Sep 2010 - 17:11

michel-j a écrit:


Ca n'est pas par esprit de contradiction que je souligne ce point... simplement pour un fait; l'arme se trouvant être l'outil de base des braqueurs, rien de surprenant à ce qu'ils en connaissent une bonne partie des catalogues. Very Happy

Bonne remarque, le débat reste donc ouvert, mais si ce n'était pas un proche de la gendarmerie c'était pour le moins un amateur (averti ?) d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptySam 25 Sep 2010 - 17:35

han, le jeu de mots est trop facile, et déja entendu quelque part, des "gens d'armes",trop facile celle là!
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... EmptySam 25 Sep 2010 - 18:04

Jeu de mots ? Va voir l'éthymologie, tu verras que c'est le sens même du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parler ceux qui savent quelque chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que ceux qui savent parlent
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Des témoins refusent de parler!
» quelque part....il faut conclure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: