les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire parler ceux qui savent quelque chose...

Aller en bas 
+16
Henry
K
Boemerang
gilbertmuda
lagloupette02
felix
michel-j
J.P.N
Kranz
SiscoF
Cusmenne Claude
deach
pierre
james007
michel
AQT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:54

Pour répondre au sujet de la prsie d'essence supposée des victimes de Nivelles, on parlait dans un autre post de carte à la pompe DATS du colruyt, je pense me souvenir que ce n'était pas une carte mais un espece de clef plastique avec des trous, quil fallait introduire dans la pompe, je ne suis plus sur s'il fallait ou non en plus faire un numéro aprés l'introuction de la clef pour déclencher la prise d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Boemerang




Nombre de messages : 148
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/11/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:21


@ gilbertmuda. Peut-être que cela aide ?


Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 New%2520Nijvel%25201
Une photo des pompes - Colruyt Nivelles.

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:21

boemerang est redoutable


il y même le saab et les gendarmes dessus !!!


c'était fait pendant les repetitions de la mise en scène avec la rtbf.

il y trois témoignages des voisins qu'il n'ont rien entendus cette nuit là !

Pourtant il y avait des douilles partout !


On n'a jamais faites une enquete de voisinage ni de reconstitution je pense ,
Revenir en haut Aller en bas
gilbertmuda




Nombre de messages : 97
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/01/2011

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:45

merci boomerang, c'est loin tout ca, mais ce systeme de prise d'essence m'avait frappé à l'époque surtout qu'il y avait encore trés peu de pompes automatique, c'était un systeme innovant que proposait colruyt, je suis quasi sur que ce n'était pas une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:25

K a écrit:


Pourtant il y avait des douilles partout !
Les douilles dans lesquelles le procureur Deprêtre à shooté.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:13

Henry a écrit:
K a écrit:


Pourtant il y avait des douilles partout !
Les douilles dans lesquelles le procureur Deprêtre à shooté.

Exact, quoi de plus normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:04

Et ce jour-là personne n'a dit à Deprêtre que cela ne se faisait pas. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:49

je doute même que le couple F. D. a été à Paris;

Le foulard envoyé par la femme pour l'anniversaire de sa fille c'est trop.


qui envoie un foulard de Paris vers la belgique si on retourne soi- même


en plus le fils du notaire L. ou D a travaillé est arrêté aussi le mois après + les chantages etc

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:07

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas ce qui ferait parler maintenant ceux qui - s'ils sont encore en vie - se taisent depuis des années...

Je ne pense pas non plus que la prescription y changerait quoi que ce soit. La peur des représailles par rapport à un mobile trop grave, une vérité trop énorme pour pouvoir être énoncée, ou même simplement envisagée est en l'occurrence la seule explication.

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est la peur de la justice qui retient les repentis éventuels ou ceux qui savent... Parce qu'après tout, dans notre fabuleux système, que risquent vraiment les auteurs des faits si on les juge ? 30 ans ? La perpétuité commuée en 30 ans, et libérable au tiers de la peine s'ils ne font pas les cons en prison... Notre justice est tout sauf un épouvantail...

A moins que l'explication de tout ça, comme l'a suggéré un gommeux avocat il y a quelques années, soit d'une simplicité extrême: une bande d'hystériques aurait commis de simples braquages - sans aucune préméditation, par oisiveté, et tout se serait arrêté parce qu'ils auraient commencé à s'ennuyer, ou seraient revenus à la raison...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:21

C'est tellement complexe que l'on peut échafauder toutes les hypothèses et y trouver des raisons objectives.
Mais quand même, si l'on s'arrête à l'hypothèse que c'est la même bande qui a tout fait (ce que je ne crois pas), c'est il faut l'avouer, un fameux pied au cul de nos services de police et de notre magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:22

Henry a écrit:
C'est tellement complexe que l'on peut échafauder toutes les hypothèses et y trouver des raisons objectives.
Mais quand même, si l'on s'arrête à l'hypothèse que c'est la même bande qui a tout fait (ce que je ne crois pas), c'est il faut l'avouer, un fameux pied au cul de nos services de police et de notre magistrature.
Si les auteurs sont encore vivants , ils doivent bien en rire (ou être fier)tant de moyen et d'année et jamais inquiété.
Un peu comme l'homme à la moumoute se vantant d'avoir voler les armes de l'élite Belge en souriant , quel jouissance doit-il avoir connu ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:01

Votre exemple est très bon, kael et c'est d'ailleurs pour cela que le vol à l'ESI à été longtemps considéré comme une action des tueurs car il est indiscutable que le résultat de la seconde vague a du créer un sentiment d'impuissance au sein des forces de l'ordre pour ne pas dire de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:40

Comme je l'ai déjà mentionné dans une autre partie de ce forum, Danièle Zucker s'est rendue dans le Jura suisse interroger un suspect dont on ne connaît toujours pas le nom, originaire de Lembeek, né en 1964 et dont la soeur a travaillé vers 1981-82 à l'Auberge du Chevalier à Beersel. Cela me paraît être une démarche de pouvoir la retrouver et la rencontrer. C'est une piste intéressante à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:18

Je me permets d'adresser une reflexion par rapport à ce forum au demeurant très intéressant.

Les différents suspects avaient des copines, compagnes toujours en vie pour certaines, telle l'épouse ou compagne de Bouhouche dont on peut retrouver la trace sur le Net. Qui plus est, son nom n'est un secret pour personne. Pourquoi ne pas la rencontrer ?

Autre témoin direct des faits et pour autant qu'il accepte de bien vouloir s'exprimer tant le traumatisme qu'il a vécu est énorme, est l'étudiant otage de l'attaque du Delhaize de Beersel. Etudiant en médecine à l'époque, l'on sait où ce Monsieur travaille actuellement. Je suppose que terrorisé par le tueur qui le tenait en respect, son champ visuel s'en est trouvé restreint l'empêchant probablement d'observer les alentours mais peut-être a-t-il des éléments intéressants à communiquer. Ici aussi, pourquoi ne pas faire la démarche d'essayer de le rencontrer ?
Refaire l'enquête au sein du forum est positif mais le temps passe et il faut savoir ce que l'on veut, le but que l'on veut atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:24

sarbacane a écrit:
Je me permets d'adresser une reflexion par rapport à ce forum au demeurant très intéressant.

Les différents suspects avaient des copines, compagnes toujours en vie pour certaines, telle l'épouse ou compagne de Bouhouche dont on peut retrouver la trace sur le Net. Qui plus est, son nom n'est un secret pour personne. Pourquoi ne pas la rencontrer ?

Autre témoin direct des faits et pour autant qu'il accepte de bien vouloir s'exprimer tant le traumatisme qu'il a vécu est énorme, est l'étudiant otage de l'attaque du Delhaize de Beersel. Etudiant en médecine à l'époque, l'on sait où ce Monsieur travaille actuellement. Je suppose que terrorisé par le tueur qui le tenait en respect, son champ visuel s'en est trouvé restreint l'empêchant probablement d'observer les alentours mais peut-être a-t-il des éléments intéressants à communiquer. Ici aussi, pourquoi ne pas faire la démarche d'essayer de le rencontrer ?
Refaire l'enquête au sein du forum est positif mais le temps passe et il faut savoir ce que l'on veut, le but que l'on veut atteindre...

Encore faut-il que ces gens veulent encore exprimer...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2012

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:51

Je suis d'accord avec vous Michel mais a-t-on seulement essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:18

sarbacane a écrit:
Je suis d'accord avec vous Michel mais a-t-on seulement essayer ?

Pour certaines personnes oui, pour d'autres non. Il faudrait éventuellement mieux cibler les personnes à entendre.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:27

Les "grands témoins" de l'époque mais oui !!
ça fait quelques temps que je lis ce forum (je dirais depuis fin 2010), et me suis décidé à prendre un pseudo pour finir afin d'éviter de rater des interventions. Je recherche quelques fois certains noms cités dans les fils (pas de ceux qui y interviennent, qui sont donc sans intérêt)et à mon grand étonnement il y en a pas mal qu'on situe assez facilement via soit google, FB et aussi le moniteur belge..... des ancien(ne)s très proches de la mouvance louv.aert, Van B. à la côte, à Anderlecht, au Luxembourg...... Tout un nid d'ancien (ou pas) nazillons autour de Bastogne reconvertis dans l'art (mais oui !!) ... un ancien mercenaire borgne à Ixelles et des membres de sa famille un peu partout en Belgique et ailleurs ...... et j'en passe.. Maintenant, c'est bien de les situer, mais à quel titre peut-on, nous simples quidams, déranger ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler ceux qui savent quelque chose...   Faire parler ceux qui savent quelque chose... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parler ceux qui savent quelque chose...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que ceux qui savent parlent
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Des témoins refusent de parler!
» quelque part....il faut conclure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: