- Jacques B. a écrit:
- D'autre part les Golfs et les fusils à pompe apparaissent avant la deuxième vague. Ce n'est pas un argument contre l'hypothèse de deux bandes distinctes, sinon que les tâtonnements, que je pense voir dans l'établissement de leur mode opératoire, sont présents dans la même vague et pourraient peut-être aider à comprendre, comment cette bande s'est formée. Au moins la première, si réellement il y en a eu plusieurs.
ont sais quand même des choses importante
pour exemple je replace ici un message T R E S I M P O R T A N T de WOLF,
Attaque du Colruyt de Nivelles : Nuit du 17/09/1983.
De Braine l'Alleuyd à Braine l'Alleud. Tout aprt de Braine et revient à Braine. La boucle est bouclée...
Pour information : Les faits ou déclarations qui sont parues dans la presse seront indiqué en début de ligne par la mention « IP »
Les infos provenant de témoins, d’informateurs et autres seront indiquées en début de ligne par la mention « AS »
Cette annotation restera de vigueur pour toutes les notes à venir.
« AS ».Lors de la tuerie du Colruyt de Nivelles, les auteurs sont arrivés par groupe de trois dans deux véhicules.
La Saab volée au garage Jadot
Une BMW de teinte verte olive. Il s’agit très probablement de la BMW du dénommé Delp, ou de la BMW du Dénommé NC.
« IP »Les armes suivantes ont été utilisées : Pistolet de calibre 11,43 mm.
Deux armes de calibre 12 mm.
Une arme de calibre 38.
Une arme de calibre 6 mm.
Une arme de calibre 7,65 m
« AS ». L’équipe serait composée des personnes suivantes :M C (1).Delp(2).A V(3).N R(4).C(5). ( 6 SS ou D K non identifié
« AS ».Un informateur précise que M C accompagnait Delp et N R dans la BMW.
« IP ».Après l’exécution de Monsieur Morue, un des auteurs s’est dirigé vers Monsieur Lacroix pour lui porter le cou de grâce.
« AS ».Cette personne est décrit comme de grande taille, vêtu d’une veste trois quart et d’un chapeau en cuir. Cet individu porte un collier de barbe de teinte brun-roux.
Cette description correspond à la description du dénommé NR (NC est photographié avec AV lors d’entrainement à la conduite sur le circuit de Nivelles cascades et conduite défensive).
Après la fusillade, Les auteurs emportent les radios portables et les armes des gendarmes.
« As » Deux des auteurs ont tenté de jeter les corps de Mr et Mme Dewit-Fouré par-dessus la clôture. Devant l’échec de cette tentative, ils ont trainé les corps dans le fond droit du parking pour les cacher derrière les caties. C’est à cet endroit qu’un des auteurs a vomi.
Après la fusillade, deux des auteurs ont quitté les lieux à bord de la BMW série 7 de teinte verte, en reprenant la direction d’Ophain B.S.I via la collectrice située à hauteur du Colruyt, alors que le reste de l’équipe a pris la direction de Braine l’Alleud en empruntant la N5 avec la Mercédès immatriculé CNN524 et la Saab de Jadot.
« IP».A environ 100 mètre du carrefour dit carrefour du « Cosmos », ils stoppent les deux véhicules de chaque côté de la chaussée ; Et ouvre le feu sur la golf de la police de Braine l’Alleud.
« AS ».Ayant entendu la fusillade, un habitant dénommé S w habitant dans une des villas situées entre le cabaret « le diable amoureux « et le carrefour du Cosmos, sort avec une arme de poing de calibre 38 et tire six fois en direction d’un individu qui embarque dans la Saab.
Monsieur Sw affirme avoir touché le véhicule à l’arrière droit juste derrière la portière, Un des projectiles tiré par l’arme de Monsieur Sw serrait la cause de la crevaison du pneu arrière droit.
Le véhicule repart dans la direction d’où il était arrivé.
« IP ».La presse écrira que les auteurs ont repris un petit chemin situé le long du haras, pour aboutir dans le quartier de situé près de la rue germinal.
Ce fait est faux.
« AS ».En réalité, les auteurs ont fait demi-tour et tourné à gauche, prenant le route qui surplombe l’autoroute,puis se sont dirigé dans la campagne pour ce cacher derrière la ferme « Goumont ».
« AS ».Il sont resté à cet endroit pendant environ une heure et demie à écouter les communications des patrouilles de police et de gendarmerie. A cette endroit, ils ont jetés des marchandises volées au Colruyt, bu des bières et une bouteille d’alcool. Les occupants du véhicule étaient quatres comme le montre les emplacements des bouteilles de bière vides et les mégots de cigarettes jetés par les vitres du véhicule.
Le chien de garde à cessé d’aboyer vers quatre heure.
Le fermier qui n’a pas oser aller voir de plus près a contacté la gendarmerie (heure non déterminée) qui lui a répondu « On va passer voir…… »
Deux jours après, Personnes se s’était présentés sur les lieux (riches en preuves et en ADN).
Notre brave homme a alors rappelé la GD, ou la réponse et obtenu une réponse du même style. Quelques jours plus tard, le fermier a alors retourné sa terre, faisant disparaitre les précieux éléments.
« AS ».Pour arrivé à cet endroit ,i l faut bien connaitre les lieux, et il s’avère que Monsieur C connait cette ferme pour y avoir travaillé l’année précédente et y être revenu de nuit pour voler des moutons.
Monsieur C s’avère en autre être un collègue de Monsieur Platane qui mourra en 1985 et Monsieur C travaille les vendredis et samedis soir comme sorteurs au café « 421 ».
Après avoir attendu environ deux heures, les auteurs ont roulés tant bien que mal jusqu’au n°421 de la chaussée d’Alsemberg et tenté de changé la roue dans un box de garage appartenant à Monsieur DP.
Fait intéressant, Mr Dp est en 1985, le propriétaire de la pizzéria situé à hauteur du carrefour formé par la chaussée d’alsemberg et de la chaussée Bara ou les tueurs stationneront leur golf sur le parking (Voir attaque du Delhaize le 21/09/85)
Dp aurait paniqué en apprenant l’ampleur de cette sinistre expédition et exigé qu’ils évacuent les lieux. Les auteurs ont alors ont alors poussé le véhicule dans l’entrée de la maison n° 404 situé presque en face et un peu en retrait. Il ont encore tenté de changer la roue arrière droite, mais n’ont pas réussit, de plus la roue était une roue étroite (ce qui n’était pas courant en 1983.)
« IP »Les auteurs ont alors été récupérés aux environs du carrefour formé par la chaussée d’Alsemberg. Probablement par le reste de l’équipe revenu sur les lieux avec deux voitures.
Le coupeur du chalumeau aurait été récupérer par un des auteurs,qui l’aurait par après jeté chemin dans le petit chemin qui longe le parking du Delhaize . ( Chemin Scolasse si mes souvenirs sont exactes )
« IP il à été relaté dans la presse, que les auteurs avaient tenté d’incendié le véhicule en tirant dans le réservoir. Cette hypothèse peut être confirmée par la présence des impacts du groupe A. Mais, aucuns coup de feu n’a été tiré chaussée d’Alsemberg.
Analyse du Saab.
Le nombre d’impacts au niveau du réservoir est important .11 impacts provenant d’un tir perpendiculaire au véhicule (groupe A) ; Et 5 impacts provenant d’un tir effectué de l’arrière du véhicule (groupe B) et avec un angle d’environ 20 degrés en considérant le flanc droit du véhicule comme point de référence 0.
La roue arrière droite est crevée et les auteurs ont roulé pendant un certain temps avec ce pneu crevé.
Les écrous étaient trop serrés ou les auteurs n’ont pas compris le système de la roue de rechange.
La banquette arrière a été modifié et le panneau arrière refixé avec de l’adhésif (isolant pour électricien) et une empreinte de pouce est marquée dans la matière adhésive.
Le système d’allumage a été modifié par l’adduction d’une pile de pile plate de 4,5 volts placés en série sur le positif de la bobine d’allumage. Ce système permet de faire passer la tension initiale théorique de 12 volts à environ 16,5 volts ce qui augmente l’étincelle lors de la distribution électrique.
(Nous reviendrons sur ce point car il est très intéressant).
Dans le début de la semaine suivante, le dénommé DELP contacte la gendarmerie pour signalé qu’un individu ayant des longs cheveux blond et portant la barbe vient de lui voler sa BMW série 7 de teinte verte.
Le véhicule sera repéré et retrouvé dans les environs de wavre.
On peu expliquer cette façon de faire, pour expliquer la présence d’indices dans le véhicule et en rejeté la cause sur le fait de vol et donc tenter de se disculper.
« AS ».Ce que les enquêteurs ne savent pas, c’est Delp possède deux bmw identique, dont une a été repeinte par les frères supprimé par le modérateur appartenant à la bande des sudistes.
Qu’un des frères supprimé par le modérateur à terminé ces études a l’Athénée de Braine l’Alleud en 1978, avec comme travail de fin d’année la réalisation d’un allumage électronique pour voiture.