les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Complot...............

Aller en bas 
+10
Kranz
césar
felix
sansavis
Henry
michel-j
dislairelucien
Quinet Marc
K
Cusmenne Claude
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:50

Jacques B. a écrit:
Pour le reste, excusez-moi mais je me refuse à suivre ce qui s'expose de cette manière, certes intelligente mais chuchotée, à demi-mot, avec l'air mystérieux de celui qui connait tous les secrets. Je n'en vois ni le besoin, ni les avantages et pourtant ce genre d'exposé abonde sur le forum. Je crois aussi qu'il est grand temps de replacer la barbouzerie dans son contexte et arrêter les amalgames SAC-OAS-extrême-droite. Leur intersection n'est pas un ensemble vide, d'accord, mais ce n'est pas la même famille, même s'ils ont les mêmes ennemis.

Après ce bel acte de démolition (fondé sur quoi ?) qu'attendez vous pour nous sortir le lapin du chapeau ?... On attend !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:43

a Jacques B;

Puisque l'attaque était personnelle... quand même... à toutes fins utiles ; mes "chuchotis" ne sont que des invitations à la réflexion... pas des insinuations sournoises ; non seulement je n'ai pas les moyens de m'offrir un ténor contre des attaques en diffamation, mais je suis extrêmement bien placé pour savoir que RIEN n'a été fait pour mettre un terme a des trafics scandaleux... pour la bonne raison que ces trafics, secrets de Polichinelle en "hauts lieux", s'effectuaient aux profits de certains pontes politiques... Et ne vous en déplaise, ce discours je l'ai tenu devant une brochette de responsables du "systême répressif"... Leur seul soucis ? Savoir ce qui me conviendrait... pour fermer ma gueule !...

Je n'ai pas lu celà dans un bouquin, J.B ; je l'ai vêcu... et je sais pertinemment de quoi je parles !

Mes airs mystérieux ?... Allez donc voir çà !... Vous roulez pour qui pour sortir de tels arguments ?

Oui je connais certaines choses... pour les avoir approchées de près, pas pour m'être livré à de la branlette intellectuelle à la lecture de comptes rendus divers... Non je ne connais pas "tous" les secrets... d'abord parce que tous ne m'intéressent pas... deuxièmement; je n'ai nul besoin des conseils ou des remontrances d'un supposé professeur pour m'éclaircir les pensées... Ceux qui ont voulu m'approcher en ayant d'autre motifs que la simple curiosité pour s'en convaincre on tous pu le faire.

Alors, vos considérations perso de ce niveau, taillez les vous en pointe ou pas et....
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:38

Très intéressant ce Monsieur Jacques B, et que va t'il nous sortir de sa casquette lui..., GRU ..CIA ou quoi d'autre encore ? Des faits Monsieur, contentez vous de juger sur des faits, si vous n'en avez point, ayez au moins la patience d'attendre! Ils viennent..., et en attendant savourez ce lendemain de fête Nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:01

Rien de ce que je puisse faire sortir du chapeau ne peut surpasser vos boomeleers et TBW commandités par le Stay-behind. Excusez-moi de m'abstenir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:05

Michel-j,

Je parlais du ton et non du contenu de vos propos. Euh, les trucs en pointe... Bon, c'est de bonne guerre, mais ne dégénérons pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:18

Jacques B.

Le ton qui est devenu le mien au fil d'expériences pas toujours réjouissantes est celui du cynisme "amusé"...

Cynisme parce que cette forme d'approche se permet de coller aux réalités sans avoir à les assombrir... ni a les subir dans l'affliction.

"Amusé"... malgré tout... car le véritable dégoût que parviennent à m'inspirer certains individus n'est quand même pas parvenu à faire de moi un parfait mysanthrope.

Il ne s'agit en aucune manière d'une "justification" (çà, c'est moi qui me les taille publiquement en pointe... même à la barre d'une cour d'assises) de ma part, mais juste d'un mode d'emploi (peut-être) pour comprendre.

Puisque vous revenez sur le sujet... je n'ai jamais prétendu que l'Etat Major du Stay Behind aurait donné l'ordre de...

Nul besoin d'un avis hautement éclairé sur le sujet... j'ai suffisamment pu m'entretenir avec des intéressés de tous bords pour me forger une opinion personnelle... étaler des conclusions pas toujours très appréciées (c'est le moins que l'on puisse dire)... et m'en sortir malgré tout sans casse (je connais quelques visiteurs résolus à un mutisme qui les regarde -dommage !- qui vont se bidonner encore !).

Par contre; dire que ce "sympathique" raout militaro-financier a très certainement pourri l'Europe lors de la guerre froide et n'est pas toujours parvenu à maîtriser ses "créatures"... Là oui !... Même si je ne me sens aucun désir pédagogique en la matière, je suis à même d'affronter quiconque sur le sujet... et sans m'improviser avocat d'un Raes qui avait lui aussi percé à jour le côté extrêmement délétère de cette confrérie.

Mais soyez rassuré sur un point ; je ne cherche en aucun cas à créer une émulation quelconque au profit d'une "chapelle"... Je suis et reste un anarchiste convaincu et mes recherches sur les TBW, si elles ne furent pas que virtuelles, étaient et restent d'ordre strictement personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:33

Mon commentaire sur les Bomeleers, TBW et le Stay-behind ne vous était pas adressé. Pour ce qui est du ton. Je me suis une fois de plus mal expliqué ou vous ne voulez pas comprendre. Vous adoptez, bien sûr, le ton que vous voulez. Ce ne sont pas mes oignons sinon à la rigueur ceux de l'admin. Ce que je voulais dire, et beaucoup s'en sont déjà plaints ici, c'est que les énoncés cryptés provoquent des raisonnements de plus en plus cryptés, au point d'arriver à penser que l'on est entrain de discuter un point important alors que l'on ne brasse que du vent. Il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus me piquer au jeu, alors je vous en faisais part, c'est tout.
Quant au ton didactique: il est inévitable dès que l'on avance des arguments sans s'excuser à chaque instant de voir les choses de la manière qu'on les voit.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:07

Je comprends que les circonlocutions et autres circonvolutions aient l'art de vous énerver... vous n'êtes pas le seul... mais que nous propose-t-on de mieux en haut lieux, chez les "responsables", depuis 25 ans ?

Cette "salade" -je pèse mes mots- est aussi "digeste" que la pédophilie au sein de la cléricalité... ou aussi esthétique qu'un bouton enflammé sur le nez d'une précieuse un soir de première... Que faire ???.... Percer, maquiller, feindre l'ignorance ?... Assumer ? Surtout pas !... Et l'image de marque là dedans, le "renoncement induit" au sacré ?

Voilà où nous en sommes toujours au bout d'un quart de siècle de prétendue enquête ! A faire des rondes dans des cours d'école... en espérant.

S'il était possible d'admettre clairement et sans ambage qu'un homme politique de tout premier plan -et sa nébuleuse- était un escroc notoire scotchés à tous les nuages dipensateurs de pluie de pognon... celà nuira-t-il à l'image de marque du royaume ?... Que 90% de la population mondiale est incapable de situer sur une mappe monde muette !

Reconnaitre que nous sommes gouvernés par des escrocs limite mafieux (le cap se trouvant allègrement franchis en certains pays de la Communauté... la Belgique étant loin -désolé pour la restriction non dénigrante- d'avoir commençé et de posséder le monopole en la matière !) traumatisera-t-il à jamais nos descendants... comme l'on été nos parents au même constat "démocratiquement autorisé" fac e aux gouvernements d'antan ?

Je ne sais pas mais... Vous pensez réellement que si quelqu'un connaissait l'un des tueurs il prendrait le risque (insensé !) de le révéler publiquement, sur un forum... ou de façon peut-être encore plus irresponsable; à la "police" ?

Si vous voulez un avis clair... je vous le donne ; la vérité ne viendra (peut-être) à jour QUE par l'entremise d'un journaliste d'investigation qui, à force d'obstination, sera parvenu à faire sauter le verrou de la peur chez ceux qui savent vraiment... une peur bien légitime quand on voit les honnêtes gens s'adresser aux malfrats patentés, reconnus, identifiés, pour obtenir protection... contre "la police" !!

Vous ignoriez ce phénomène ?... Et pourtant !!... Bien des personnes impliquées dans l'enquête le connaissent depuis des années !... Allez ! 25 ans pour être plus précis.

Pour vos remarques... adressées à d'autres que moi... possible que ma paranoïa chronique m'ait joué des tours... mais dans la mesure où je lui doit la vie un nombre de fois difficilement évaluable; souffrez que je ne la sermone pas !

Entre nous, Jacques B. si le voile de la vérité devait se lever un jour... il faudra D'ABORD que les hauts responsables s'engagent clairement à la voir surgir... coûte que coûte... car, ne vous en déplaise, la "statégie de la tension" a au moins fait mouche en ce sens ; générer une panique réelle, profonde, chez les personnes craignant avant tout le conflit, le risque, la guerre, la mort.

Tout le monde en est à ce point me direz-vous peut-être ?... Pas chez les personnes que j'estime vraiment, non !... Et si je puis me targuer de ne pas craindre ma mort, fut-elle annoncée, c'est que je n'aurais aucun scrupule à la donner à une canaille dans le seul espoir de ne plus la voir nuire... à ceux qui détesteront mon geste "inhumain".

Les rondes "enfantines" me dérangent bien moins que les ronds de jambes sous les dorures des palais... ceci expliquant peut-être celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:22

Je suis d'accord avec ce concept de stratégie de la tension. Celui que vous venez de citer, pas celui que l'on avance généralement comme cause de tous les pétards posés en Europe et ailleurs. J'aime le sujet mais comme je pense que ça n'a rien à voir avec les tueries, je ne le reprends généralement que pour expliquer ma position, qui n'est pas non plus le produit d'un coup de tête. Puisque vous me conseillez la lecture de la bible de Bouten, je vous conseille, en retour, d'éplucher, quoiqu'il y a de grandes chances que vous l'ayez déjà fait, les gigas de documents déclassés de la CIA publiés par la NSA (A de Archives, pas de Agency). C'est du boulot et ça ne rassure pas, mais ça réajuste un peu les optiques. Et puis il y a le rapport de la commission du Sénat belge sur le Stay-Behind à lire. Là je ne le dis pas pour vous, mais tous ceux qui avancent ce document pour étayer l'hypothèse d'un lien avec les TBW, font preuve d'une mauvaise foi hallucinante.

D'autre part, lutter contre les politicards corrompus ne veut tout de même pas dire les accuser de n'importe quoi. Que chaque mât supporte sa voile, non?.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:07

Jacques B. a écrit:


D'autre part, lutter contre les politicards corrompus ne veut tout de même pas dire les accuser de n'importe quoi. Que chaque mât supporte sa voile, non?.

Exact !... Mais l'enchevêtrement des genres a précisément contribué à cette situation inextriquable (à moins que... ?). Comment voudriez-vous que le citoyen lambda s'y retrouve dans ce melting pot glaireux au possible ?

C'est par hasard et très certainement par naïveté que j'ai découvert les vertus de la manipulation... en mai 68. Pas agréable de se retrouver pigeon, mais j'apprends vite et je sais tirer des leçons de chaque expérience. Depuis; j'apprends "la politique" !

Je ne me moque pas des idéologies des uns et des autres... je trouve simplement ces guéguerres futiles... tant qu'elles n'en engendrent pas de vraies. Mais si l'on ne puise pas les informations aux sources, il faut savoir s'accoutumer au goût saumâtre.

Etudiez les composantes du plan d'invasion de la Sicile... puis la nomination des maires ensuite (en remerciement des services rendus)... voyez la même chose pour la maîtrise des docks de Marseilles afin de pouvoir laisser cours au plan Marshall... Vous avez une vue précise de la stratégie du Stay Behind (grandement financé par le plan Marshall, les fonds secrets de l'OSS futur CIA, les fonds de pension phagocités par Cosa Nostra)... Sans cesse cette constante se retrouve dans l'élaboration de l'histoire d'après guerre de chaque pays d'Europe non satellisé par la Russie ( Ne nous en plaignons pas quand même !!). Mais ce climat délétère a installé de façon durable des "arrangements" contre nature, des moeurs politiques "naturelles"... Et l'addition nous arrive en pleine figure de temps à autre.

Certes, ça n'est surement pas un cerveau du Stay Behind qui a du fommenter les TBW à la base... Mais qu'un stratège dévoyé ait soufflé (si besoin était encore) l'opportunité à saisir... et il n'en fallait pas plus pour mettre en branle tout un écheveau de "relations" baignant dans cette torpeur nauséabonde.

Croyez-vous sincèrement que Débizet ait supposé un instant le drame d'Auriol ? ( Toutes proportions gardées entre ces affaires, bien entendu; tenons nous-en au dérapage dans l'horreur décidé, en cascade, par des seconds couteaux se croyant véritablement au chevet de la démocratie... et l'incapacité des chefs à "freiner" l'élan).

C'est ainsi que je vois le démarrage des TBW... Une bride lachée sur le cou de petits malfrats plus ou moins indicateurs de police ou du BIC aui agissaient à leur gré, surs de leur impunité( Très en vogue à l'époque... au point de ne plus pouvoir définir qui manipulait qui !)... puis la récupération du "système" ensuite, grâce aux policiers connaissant ces gouapes, capables de récupérer le matériel discrêtement.... Mais avec de tout autres "gabaris" pour les opérations.

Croire que ces opérations ont pu être réalisées par des individus appartenant, ou en marge du milieu est totalement délirant... sauf en supposant que tous les participants furent systématiquement éliminés après coup... et leurs proches de même.

Les avantages offerts par les flics en début d'enquête étaient tels que quasi aucun malfrat professionnel incarcéré ou en délicatese avec la loi n'aurait pu résister à la tentation... Intéressez-vous au moeurs du Milieu et vous serez vite édifié sur la véracité de "l'omerta", les "codes d'honneur" et "l'entraide entre voyoux"... Ces rapports entre criminels existent, certes ! mais en comités très restreints... entre braqueurs de haut niveau... mais sûrement pas dans le "Milieu" proprement dit !... C'est bon pour la littérature et le ciné, ces clichés éculés !

Alors, que des gouapes même viscéralement allergiques aux flics aient pu participer aux TBW et ne pas se faire épingler à la suite d'une "fuite"... une affirmation telle serait à en mourrir de rire s'il n'y avait eu autant de victimes !

Pour quelque chose d'aussi lourd, une enquête de police non entravée n'aurait même pas permis l'éclosion de la seconde vague !... Tous auraient été "serrés" avant !... Croire le contraire serait réellement méconnaitre le degré de "persuation" dont les flics peuvent faire preuve pour résoudre de grosses affaires.

Maintenant... Si aux complôts militaires et autres perspectives de putch dans le royaume vous ne croyez pas non plus... je me demande vraiment ce qu'il vous faudrait comme preuve ! Même les explosifs étaient prêts pour une "nuit bleue" !... Pourtant, TBW et visées militaires n'étaient pas directement reliées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:54

michel-j a écrit:
Maintenant... Si aux complôts militaires et autres perspectives de putch dans le royaume vous ne croyez pas non plus... je me demande vraiment ce qu'il vous faudrait comme preuve ! Même les explosifs étaient prêts pour une "nuit bleue" !... Pourtant, TBW et visées militaires n'étaient pas directement reliées !

Vous extrapolez. Ce n'est pas parce que je ne crois pas au grand complot comme motif de l'apparition des TBW que je me refuse à croire qu'ils existent. D'ailleurs croire n'est vraiment pas le bon mot. Dans ce genre d'entreprise, essayer de comprendre quelque chose fait par d'autres que l'on ne connait pas, je ne crois jamais en rien. Franchement, que gagne-t-on en partageant toujours l'audience en croyants et incroyants (en réalité croyants et croyants puisque l'un croit dur comme fer, au contraire de l'autre) ? C'est quoi, respecter une croyance? Que les croyances nous respectent d'abord en restant dans l'intimité de leurs porteurs, ensuite on pourra envisager comprendre quelque chose, et ce dans n'importe quel domaine.
L'autre forme de croire, c'est-à-dire celle qui est proche de penser, quand elle s'expose accompagnée d'arguments, pas nécessairement bons, cesse au même instant d'être une croyance puisqu'un argument est toujours susceptible d'être contredit.

Alors vous écrivez ça:
michel-j a écrit:
Croire que ces opérations ont pu être réalisées par des individus appartenant, ou en marge du milieu est totalement délirant... sauf en supposant que tous les participants furent systématiquement éliminés après coup... et leurs proches de même.

Une affirmation sévère pour tous ceux qui pensent qu'il est possible que les TBW aient un profil beaucoup plus bas qu'on ne le pense. Mais où est l'argument ? Tenez, en voilà un. Si ce que vous dites était vrai, il n'y aurait jamais d''affaires, dont les protagonistes seraient en marge ou dans le milieu, qui resteraient sans résoudre. Ou alors, que les affaires non-résolues seraient toujours le fait de policiers corrompus puisqu'ils savent toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:22

Quant à la vision conspiratrice de l'histoire. On oublie trop souvent qu'elle se tisse au jour au le jour, planifiée ou pas. C'est en l'examinant depuis son futur qu'elle prend souvent l'aspect d'un grand plan prémédité.
Dans le cas des TBW, il y a pas mal de choses dans le genre, du moins à mon avis. Les super commandos, examinés de près, apparaissent comme des inutiles plus d'une fois. Armes mal choisies, voitures idem, ils se font accrocher dès le début, etc.. Et la seule manière de faire coller ça dans un grand complot c'est d'essayer de démontrer qu'ils l'ont fait exprès, despistaggio... Mince, à ce jeu là quand est-ce qu'on arrête ? Parce que, même si les coupables apparaissent, il y aura toujours quelqu'un pour dire: " mais non, t'es con, tu vois pas que ce sont des têtes de turc".
Revenir en haut Aller en bas
sansavis




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:19

Jacques B. a écrit:
Quant à la vision conspiratrice de l'histoire. On oublie trop souvent qu'elle se tisse au jour au le jour, planifiée ou pas. C'est en l'examinant depuis son futur qu'elle prend souvent l'aspect d'un grand plan prémédité".
Enfin une lueur cartésienne dans les trop nombreux amalgames de ce forum! sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:14

J'ai écrit plus haut que j'appréciais votre puissance analytique... je confirme Le Complot............... - Page 2 Icon_biggrin , Jacques B... Et pas du tout par flagornerie, soyez-en persuadé !

Pour le "grand complot" qui aurait inclu les militaires, je n'extrapolais pas en vous demandant s'il vous fallait des preuves... deux parties dures sont toujours opposées sur le thème... et je ne vous raconte même pas l'air amusé des enquêteurs lorsque je leur révélai l'histoire... qui vira à l'ahurissement total quand je leur livrai le nom d'un haut gradé qu'ils pouvaient aller auditionner en se prévalant de mes affirmations. Certains faits sont difficilement admissibles pour des esprits équilibrés, citoyens, tout simplement !

En ce qui concerne les "gens de terrain", rien ne confirme effectivement qu'ils fussent d'un niveau intellectuel ou dotés de connaissances surdéveloppées... Qu'ils aient bénéficié d'une expérience du feu est une toute autre histoire !

Je ne cherche en aucune manière à vous placer en porte à faux par des exemples trop "parlants", Jacques B ; mais vous êtes-vous déjà fait tirer dessus... ou avez vous déjà assisté à une fusillade ?... Je puis vous certifier une chose pour ma part; le gars capable d'avancer vers l'ennemi en se faisant tirer dessus et en conservant un calme olympien n'a pas grand chose à voir avec l'engence des bas fonds (à moins de s'être truffé le cerveau à la cocaïne; autre histoire !)...

Vous savez, les voyoux du milieu s'entrainent peu au tir, d'une part (l'arme est surtout de la frime, un complément de virilité à rapprocher de la grosse bagnole) et quand le cas se présente il deviennent en règle générale "fou furieux"...

Et si pour une raison X ou Y je devais me faire appréhender "manu miliari", je préfère cent fois l'être par des gars du GIGN ou de l'ESI que par des flics de base... Pour les mêmes raisons de "professionnalisme" !

Vous évoquez un mauvais choix pour des voitures... O.K !... Et ce manque d'a-propos viserait un milieu ( je me cantonne aux "prédateurs basiques" connus dans ce dossier) de manouches et de petits malfrats... ayant commencé leur carrière, de façon quasi certaine, par le vol le plus banal; celui des voitures ?... Oubliez-vous que les combi de l'époque atteignaient péniblement le 110 Km/h ?... Mauvais choix des Golf GTI qui étaient les voitures les plus volées par les voyoux pour des raisons de maniabilité en milieu urbain et puissance sur auto-route ?

Les armes "bidons"... Ah !... Lesquelles ? Le riot gun ?... C'est l'une des armes les plus impressionnantes qui soient pour un braquage. Rien que le bruit de culasse au chargement vous dispense du traditionnel "haut les mains !"... et pour rater sa cible à distance réduite, il faut vraiment le vouloir !...

Les 22lr et 7,65 ?... Pour le premier, en balles subsoniques -vente libre-, n'importe quel tourneur professionnel est à même de préparer une telle arme pour recevoir les modérateurs de son du commerce... Idem pour le second, même s'il devient plus difficile de dénicher un modérateur de son... pas compliqué du tout à réaliser si l'on dispose toujours du tourneur et d'un minimum de connaissances... et la munition alors en vente libre est subsonique... Pour ces deux armes les détonations sont limitées par rapport au gros calibres, même sans modérateur de son.

Si a cette époque l'écroulement du bloc de l'Est avait vu déferler la même vague d'armes de guerre qu'aujourd'hui dans les bas-fonds; certain ! les opérations auraient été menées à la Kalashnikov !

En admettant que nous ayons eu affaire à un groupuscule tout à fait "hors cadres" le nombre des victimes reste "gênant"... ou trop (pour de simples malfaisants; la détention sans remise de peine existe en Belgique... dans les années 80, un ancien nazi enrolé s'y trouvait toujours... pour avoir dynamité la maison du juge qui l'avait condamné après guerre... même les voyoux basique connaissent ces "histoires de prison")... ou trop peu si l'on adopte la théorie des prédateurs sanguinaires... car des tels individus auraient encore aggravé le carnage jusqu'à la réserve de munitions.

Ca n'est pas par obstination que je présente ces arguments... c'est tout simplement après un processus "logique" d'élimination.

Que je puisse faire erreur est tout à fait possible... je ne prétend pas être omniscient... et je ne suis pas borné non plus !... échaffaudez-moi une théorie solide je suis tout à fait près à la suivre point par point avec vous en plaçant à votre service les connaissances que je pourrais posséder et susceptibles de vous être utiles.

Connaitre votre profession serait-il indiscret ?... Ou simplement le milieu socio professionnel dans lequel vous évoluez si la première question est trop indiscrête ?
Revenir en haut Aller en bas
felix




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:10

michel-j a écrit:
Si a cette époque l'écroulement du bloc de l'Est avait vu déferler la même vague d'armes de guerre qu'aujourd'hui dans les bas-fonds; certain ! les opérations auraient été menées à la Kalashnikov !

Je ne suis pas d'accord: les armes utilisées par les tueurs ont été volé chez Dekaise. On est d'accord?
Hors chez Dekaise, il y avait tout ce que vous voulez en Kalashnikov, M16 et autres. Hors, ils ne les ont pas volées. Pourquoi à votre avis?
Vous dites que les fusils à pompe sont impressionnantes pour un braquage. D'accord: pour un braquage; donc on ne parle pas de vouloir affronter les forces de l'ordre.
D'ailleurs les forces de l'ordre, parlons-en. "le gars capable d'avancer vers l'ennemi en se faisant tirer dessus", c'est un des mythes fondateurs si je puis dire des tueurs du brabant, et c'est un gendarme qui a survécu parce qu'il a fait le mort qui a rapporté ce fait!!! Bravo, quel super flic... Pas étonnant que les tueurs du brabant passent pour des super pro par rapport à un rigolo comme ça.
Ce ne sont pas les tueurs qui étaient des super pros, ce sont les force de l'ordre qui étaient très très mauvaises!!! Il faut bien le dire une fois pour toute!!!
Des combis qui font du 110 comme vous le dites vous-même, des 7,65 tout aussi pourri que ceux des tueurs, des hommes paralysés par la peur (ceux avec les uzi qui n'osent même pas intervenir lors du dernier affrontement)...
Revenir en haut Aller en bas
felix




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:13

Jacques B. a écrit:
Quant à la vision conspiratrice de l'histoire. On oublie trop souvent qu'elle se tisse au jour au le jour, planifiée ou pas. C'est en l'examinant depuis son futur qu'elle prend souvent l'aspect d'un grand plan prémédité.
Dans le cas des TBW, il y a pas mal de choses dans le genre, du moins à mon avis. Les super commandos, examinés de près, apparaissent comme des inutiles plus d'une fois. Armes mal choisies, voitures idem, ils se font accrocher dès le début, etc.. Et la seule manière de faire coller ça dans un grand complot c'est d'essayer de démontrer qu'ils l'ont fait exprès, despistaggio... Mince, à ce jeu là quand est-ce qu'on arrête ? Parce que, même si les coupables apparaissent, il y aura toujours quelqu'un pour dire: " mais non, t'es con, tu vois pas que ce sont des têtes de turc".

Oui, entièrement d'accord; à partir du moment où on part dans la théorie du grand complot, impossible d'en dévier.
Toutes les erreurs des tueurs: ah mais bien sûr, ils les ont fait exprés!!! Pour brouiller les pistes, bien sûr... Les quelques trucs qu'ils ont réussis de manière "propre": ah mais vous voyez que c'était des super pros...
Imparable...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:23

michel-j a écrit:
Connaitre votre profession serait-il indiscret ?... Ou simplement le milieu socio professionnel dans lequel vous évoluez si la première question est trop indiscrête ?

Michel-j, désolé mais justement, s'il est un avantage du, toujours relatif, anonymat c'est, d'une part de minimiser les effets de l'argument d'autorité (regardez déjà comme on en use et abuse) et d'autre part, dans le cas (improbable mais possible) de tomber sur quelque chose de solide, je me sentirai quand-même plus à l'aise en envoyant le tout à la figure de qui que ce soit, depuis ce relatif anonymat. Je n'ai jamais la trouille, sinon que de temps en temps, l'instinct de survie pousse la curiosité à faire ventral.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:39

Bonne chance dans votre (en)quête... Le plus important n'est-il pas de réussir à démythifier cette psychose en plaçant lec coupables face à leur responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:43

Michel-j,

Croyez-vous qu'une Golf (2 portes) soit un bon choix pour une équipe de plus de deux ? D'accord que le choix dépend des préférences de chacun mais alors on a un autre indice de leur manque de projet concret. Pourquoi ont-ils divagué si longtemps avec des voitures lourdes, ou avec l'Austin Allegro, avant de comprendre que la Golf est le véhicule commando parfait?

Pour les armes: ne recommençons pas: il y a aussi des gosses qui chassent le piaf au .22 subsonique (et des lascars qui en mettent derrière l'oreille des autres, d'accord aussi). Mais je ne connais pas beaucoup de cas d'experts en maniement des armes (ou tout simplement habitués à les manier) envoyant une décharge de 10 dans le dos d'un gendarme, avec une canardière mal sciée.

Mais bon, je suis entrain de passer à côté du motif qui, à mes yeux, rend ce fil sur le grand complot, intéressant. Ça fait longtemps que j'attends une piste où pourrait se greffer le profil d'un commanditaire au moins aussi adroit dans ses commandes et la recherche des exécuteurs dont il y a besoin que les TBW dans leurs actions. Maximenicolai en a apporté une, qui pourrait prendre une forme semblable à mon intuition, mais aussi une autre beaucoup plus proche de votre vision. Avions-nous pensé à un commanditaire branquignolesque ?
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:10

Messieurs, vous vous éloignez du sujet.

Le livre de Bouten est assez pitoyable de mon point de vue et quand j'entends Mr Bouten, dire "les TBW sont une énigme que j'ai résolue, il me semble", je rigole et je pleure aussi, car il reflète bien le niveau de nos journalistes. En fait des majordomes de l'info, des laquais de la propagande.

Il n'y a aucune analyse sérieuse des faits. Pour Maubeuge il écrit que le butin est de qq bouteilles, il oublie l'adjectif "centaines", soit la différence entre rien et qqch qui ressemble à un mobile.
Il prétend que l'agent Nevens a dit que le hayon de ma golf était fermé quand il a tiré : Mr Nevens dit juste le contraire dans l'émission de RTL.
Certains faits ne sont même pas analysés, il fantasme sur ses impressions, son feeling. Aucune rigueur, aucune intelligence.
Il a atteint le top du ridicule en affirmant avoir les preuves (je dit bien les preuves) que Robert Beijer était le responsable de la logistisque des TBW. S'il a les preuves, pq RB n'est pas en prison ??
Ce pseudo-journaliste n'est pas crédible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:18

felix a écrit:

les armes utilisées par les tueurs ont été volé chez Dekaise. On est d'accord?
.

Absolument pas, ou alors c'est tout nouveau comme info.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:24

seule la canardière à été utilisée pour les faits Dekaise et fusillade a Hoeilaart, les riot étaient en vente "libre", le .22 n'a à ce jour pas été retrouvé...., en revanche, une arme volée chez Dekaise, a bien été retrouvée chez V.V Obbergh, il n'a jamais dit avec précision l'originne, ni le fait que cette arme se soit trouvée en sa possession...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:17

le même jour du vol un moto a été volé qq part

et on parle d'un Audi 100 qui pouvait être utilisé pour transporter les armes du Santana vers flagey et puis plus loin.

Si cette Audi pouvait être situé ....

puis il me semble aussi que detect. Rogge parle de Renson et de Staercke (sous un faux nom) qui ont été controlé par la gendarmerie pas loin du Santana et qui téléphone à lui pour des info's.(controler si de stercke était encore en tôle ou en vadrouille.)

D'autres voitures y sont retrouvés brulés pas loin de là et les bouteilles de "bonne allure" d'un futur sous marin aussi.

En plus dans un appart de Q. à la knokke salée, un trouve un petit plan du coin avec des marques /dessins.


Donc le Tumuli était bien le lieu de toutes les rendez vous galants.
et même la gendarmerie allait y rincer un oeil ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:07

Jacques B. a écrit:
Avions-nous pensé à un commanditaire branquignolesque ?

C'est une hypothèse de travail à laquelle j'ai songé, effectivement... une espèce de "valet de pieds" outrepassant les souhaits d'un ponte dont il aurait brigué la reconnaissance. Nous manquons malheureusement d'infos sur ce thème pour progresser de façon satisfaisante.

Pour les armes... je suis d'accord que toutes les hypothèses restent ouvertes, même les plus saugrenues... Mais si vous étudiez le profil des "candidats", tant du Borinage que de la capitale, vous vous apercevez qu'ils collent tous de près au marché candestin des armes; pas de question sur l'étrangeté de la "chose" pour vous ?... Pourquoi se rabattre sur des "brôles" aussi improbables... pour semer des cailloux blancs ? (j'ai pu converser librement avec plusieurs d'entre eux).

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut... je vous l'ai livrée ; au départ probablement une bande de branquignoles profitant des libéalités offertes par leur statut de délateur (ou compromissons d'un autre type... à cette époque d'expérimentation de la délation tarifée, toutes les combinaisons étaient imaginables !)... pour la seconde vague; récupération opportuniste du matériel ayant servi et permettant de flanquer ue vraie pagaille dans l'investigation... sauf vers les destinataires du message via les "cadavres exquis", celà allant de soi.

Effectivement l'hypothèse présentée par Maximenicolai est plus qu'intéressante... car elle possède l'avantage de nous offrir deux pôles extrêmes; les exécuteurs bestiaux et un cerveau capable d'échaffauder une stratégie complexe, hors de portée du criminel "ordinaire". Aux amateurs de combler la "marge"... Mais c'est à lui seul que revient le droit d'exposer ses infos dans le détail. Laissons lui le temps de la développer... une grosse surprise nous attend de toute évidence... s'il sait s'en préserver d'autres Le Complot............... - Page 2 Icon_rolleyes... et s'il parvient à convaincre un autre "informé" de collaborer pour atteindre l'objectif qu'ils ont en commun !

Pour ma part, en confirmant certaines vieilles infos que j'avais collectées indépendamment de toute volonté (avant l'heure fatidique), la lecture d'un certain bouquin m'a offert un énorme os à ronger Le Complot............... - Page 2 Icon_biggrin ... N'en déplaise aux avis non partagés. Je ne vais d'ailleurs pas manquer de sonner l'hallali de certains enquêteurs... libres de circuler en Belgique et de fouiner dans les archives diverses. En nourrissant l'espoir de ne pas passer l'arme à gauche avant de savoir Le Complot............... - Page 2 Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Complot............... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Complot...............   Le Complot............... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Complot...............
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Het complot van de stilte
» "Théorie du complot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Autres documents et sites web-
Sauter vers: