les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emission RTL-TVi, 2 juin 2010

Aller en bas 
+11
signordonpedro
w424785
Cusmenne Claude
romain gary
HERVE
jc1243401
K
dim
deach
Marlair Jean-Claude
michel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:50

pour rappel: les p.r. pour Alost:

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 2110Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 G1011
PR21 (géant; bouton/furoncle à coté du nez)
G10 (un grand blond 1.87m, avec bouton à coté du nez? = PR21?)

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 G1111Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 G1410
G11 (type méditerranéan 1.65m)
G14 (station Texaco, imperméable 3/4, arme, 1.65m, cheveux noir = G11?)

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 G1210
G12 (conducteur Mercedes, maigre, 50 ans, cheveux gris)

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 G1310
G13 (sur parking Delhaize, se cachant pour la gendarmerie avant les faits, blond foncé, 1.75m)

Puis:

chauffeur du Taunus (Osbroekpark): grosse tête ronde avec moustache, cheveux noirs, type italien


Dernière édition par dim le Lun 7 Juin 2010 - 11:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:59

relevés fautifs dans les derniers posts: la Golf a été retrouvée le 11, et non pas le 10
: il s'agit du modèle Golf II, et non I, la config AR est tout a fait différente, si l'arrière est aménagé, on peut y fixer un lien, permettant de tirer le hayon vers soi,ayant pour but de le fermer...dans le cas contraire, il faut s'imaginer le chahut dans cette bagnole lancée à fond de balle...alors fermer le hayon....
: il est exact que dans la reconstitution, il marche lentement a coté de la Golf, et fait feu une nouvelle fois à sa droite, tout a proximité du combi..., a) menace directe envers les policiers ?
b) le magasin du Riot est il encore approvisionné ?
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:09

il y a quelque chose qui cloche dans l'attribution des PR

pour Alost, on parle de qui finalement qui marchait à côté et qui tirait? Du "tueur", donc pas du géant... Or, on a diffusé le PR du conducteur, qui est repris sur le site. si on ajoute le vieux à moustache (le même qui tentera d'arrêter les témoins dans le bois de la Houssière après), on arrive bien à trois individus..

Or, un témoin signale le Grand au furoncle, çà nous fait 4 déjà. Plus au minimum le chauffeur de la Mercedes, donc 5.

Il faut reconnaître que au moins un des occupants de la Mercedes -qui ne peut être que le Grand (géant?) au furoncle- a pris part aux faits...

Jean Claude: le modèle représenté est une Golf I, et celle qui est retrouvée carbonisée, est une Golf I, pas un modèle II. Alors? je n'y comprends rien avec cette golf..
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:52

Une réflexion en passant sur la préparation de l'attaque à la station essence de l'autoroute Bruxelles-Namur. Un témoin affirme avoir vu un homme armé d'un fusil traverser l'autoroute... D'autres que la golf attendait à hauteur des pompes...

On peut raisonnablement envisager que les auteurs ne sont pas parti d'un centre opérationnel mais qu'ils se sont donnés rdv sur ce parking. Qu'est-il advenu de la voiture du présumé tueur qui a traversé l'autoroute? Est-elle restée sur place après? Il a bien fallu qu'il vienne soit lui-même la rechercher, soit qq'un d'autre... ou alors qq'un d'autre l'a déposé là de l'autre côté de l'autoroute.

La golf a attendu la mercedes: comment ont-ils fixé leur rdv?

Quelle genre de milieu opère de la sorte? En formant l'équipe en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:48

Twintig goede tips over Bende



De robotfoto van de nieuwe verdachte van de bende van Nijvel die vorige week verspreid werd, heeft heel wat tips opgeleverd. De commerciële zenders VTM en RTL-TVI zonden vorige week een reconstructie uit van de Bende-overval in Aalst van 9 november 1985. Bij die overval vielen acht doden. Een getuige schetste onder hypnose een robotfoto van een van de vermoedelijke daders toen die onderweg was naar Aalst.












‘We hebben in totaal een 300-tal tips gekregen na de uitzendingen op tv en de artikels in de krant', zegt Eddy Vos, de leider van het onderzoek. ‘Met honderd daarvan kunnen we iets aanvangen. Twintig ervan lijken me echt interessant.'


source : De standaard

Vingt informations exploitables de prime abord.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:28

Marlair Jean-Claude a écrit:
Les tueurs, le 09 et le 11 nov

Une question m'intrigue au plus haut point.
Sur RTL, la reconstitution nous présente des tueurs masqués ( masques, perruques...) qui repassent donc par le Bois de la Houssière.
La veille, sur la RTB + RTL, on signale à 2 reprises la nuit du 10/11 des hommes jettant des objets au Canal...habillés en militaires.

Ceci est hors logique.
Imaginer qu'ils se sont changés pour revêtir des tenues militaires...? Pourquoi ??
Ou, alors, il s'agissait de deux Groupes différents ? Nous ne sommes plus, dans cette éventualité-là, sur la fameuse Ligne du temps ( 30 dernières heures ) qui constitue le guide même de la reconstitution.

Ou, quelqu'un a-t-il une autre explication? Il doit y avoir une RAISON, importante ou non, à cette situation...

Cordialement.

A votre première question, je réponds que cette version est arrivée longtemps après. Après des appels à témoins, après avoir souvent répété que Nevens avait tiré vers la golf qui s'enfuyait, après avoir bien répété que Nevens était moniteur de tir ( donc il sait tirer ), des gens dotés d'une mémoire d'éléphant ont cru se souvenir qu'ils étaient passés dans ce bois vers minuit ou un peu après. ( On se demande ce qu'ont fait les tueurs entretemps ). Ces gens auraient vu un corps allongé ......vous connaissez la suite.
Je ne crois pas à ce témoignage mais je comprends qu'on en tienne compte car ...... il peut permettre d'expliquer l'arrêt des tueries. Trois individus. L'un est tué ou gravement blessé, gardant peut-être des séquelles importantes. Ce pourrait être une explication.

Les armes dans le canal, c'est la nuit suivante et je ne me souviens pas avoir lu qu'on parlait de gens en tenues militaires. Les témignages parlent de gens qui jetaient quelque chose dans le canal.
Les tenues militaires, ce sont d'autres témoignages selon lesquels on voyait de temps en temps des gens en tenues militaires tout près du canal. Mais cela sans avoir nécessairement un lien avec les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: tenues militaires   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:47

Les tenues Mil

Ceux qui jettent les sacs au Canal, dixit la Juge d'Instruction devant les cameras le 01 juin.
C'est assez solide comme affirmation.
Cela ne m'apporte pas de réponse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:49

Citation :
Les tenues militaires, ce sont d'autres témoignages selon lesquels on voyait de temps en temps des gens en tenues militaires tout près du canal. Mais cela sans avoir nécessairement un lien avec les TBW.


je le pense aussi qu'on mélange deux temoignages de deux moments differents mais c'est pas exclus qu'il sont pas liés , l'inverse non plus.

Par contre Si c'est du bantitisme et si Nevens à raté je n'exclus pas que les tueurs se sont fachés entre eux et qu'on à tué le psychopate qui avait dépassé les bornes.

Pour cela il faut que le profileuse confirme que c'est toujours le même qui tue beaucoup et sans raisons.

Pour analyser cela il faut une reconstitution qui montre à chaque moment où se trouvent les differents acteurs et victimes.

si la profileuse doit se orienter que sur la reconstitution qu'on a vue je ne pense pas qu'elle peut faire des déductions valable > Resultat :Rien
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:42

Je voudrais revenir sur qq différences entre la version francophone et néerlandophone, c'est très, très intéressant.
Dans le version néerlandohpone, le petit David témoigne "ik een grijns op zijn gezicht" : je vois un rictus sur son visage (au moment ou il tire surt l'enfant). C'est un détail plein d'horreur qui cible bien la personnalité du gars. Le même tueurs (le vieux donc), va "torturer" psychologiquement une femme : il lui demande de se lever alors qu'il vient de demander à tous de se coucher, la dame tente de se lever, il lui dit de se recoucher, etc... C'est un comportement à noter dans le profil du gars.

Mais à part ces qq détails de plus dans la version néerlandophone, il y une différence de taille entre les deux versions : la manière dont échappe le gérant aux tueurs. Sur RTL : il se barre alors qu'il est aux caisses, sur Canvas (ou VTM?) il s'échappe alors qu'il est dans son bureau, il glisse, le tireur rate son coup,...! Je reste persuadé qu'une telle différence n'est pas due au hasard!!! Ce n'est pas possible d'avoir une telle différence "par hasard", ou alors le montage est très mal fait, ou j'ai rien compris. Pourquoi cette différence, là est une bonne question je crois ? C'est dingue, mais on dirait qu'ils veulent provoquer une réaction!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:23

C'est bien VTM et Rtl

Je pense que les enregistrements brutes ont été données aux deux stations et vu la difference de moeurces , le programme de RTL avec le juge me convient mieux.

plus important encore sont les differences ds les déclarations de Nevens entre l'émission et la presse écrite.


Ne vous offusque pas c'est normal après 25 ans on nage dans les differentes versions.
On doit faire la médiane nous -memes.


l'émission n'est qu'un kapstok pour permettre l'appel au témoins.
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:21

Je ne suis pas d'accord, pour moi, il ne peut s'agir d'une erreur de montage des "enregistrements brutes", il y a eu volonté délibérée de montrer 2 versions et le pire c'est que c'est le gérant lui-même qui témoigne de ces deux versions, ce type ne peut être fou, c'est donc une volonté parfaitement conscientev des enquêteurs, dans un but bien précis.

D'ailleurs, je me pose aussi des questions sur l'annonce de fouilles dans le canal 2 mois à l'avance dans la presse : pourquoi annoncer cela? Ils veulent prévenir certaines personnes pour les faire réagir que ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission RTL-TVi, 2 juin 2010   Emission RTL-TVi, 2 juin 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission RTL-TVi, 2 juin 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Emission RTL TV Belgique 2 juin 2010
» JT, RTBF, 1 juin 2010
» émission radio francophone
» Emission RTBF ce soir 21h50
» Émission Suisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: