les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OU.. se trouvaient...de Braine à Alost

Aller en bas 
+13
Robert du Bois
AC7
SiscoF
deach
Kranz
dislairelucien
Henry
Marlair Jean-Claude
FAITESVITE
chris
michel
K
Cusmenne Claude
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darnay




Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2023

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:24

Cher pyrénéen,

Étaient-ils là pour enterrer leur complice ?
Pour traquer les derniers champignons de
la saison ?
Attendaient-ils une Ford en renfort, ou bien une Mercedes ?…qui sait ? Nous pouvons tout supposer…

En revanche, leur présence dans ce bois, plus de 4 h après la commission des faits, toujours affublés de leurs habits de tbw, encore au volant de leur Golf Gti…Prouve, soit qu’ils n’avaient rien prévu en ce sens dans le délai considéré…(!)…soit qu’ils ont rencontré bien des imprévus ce soir là…
Ce qui, vous en conviendrez, semble bien incompatible avec une « organisation de grande ampleur », de surcroît avec complicité en « haut lieu » comme certains semble le subodorer…

Je crois très sincèrement que dans cette affaire, la folie criminelle des auteurs a auréolé de facto leurs actions d’un « halo mystique »…

Alors qu’en réalité, à part leur mépris total pour la vie humaine, qui leur prodiguait un aplomb certain, ils ne possédaient pas d’organisation ou de capacités particulièrement développées…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:46

Darnay a écrit:
Cher pyrénéen,

Étaient-ils là pour enterrer leur complice ?
Pour traquer les derniers champignons de la saison ?
Attendaient-ils une Ford en renfort, ou bien une Mercedes ?…qui sait ? Nous pouvons tout supposer…

En revanche, leur présence dans ce bois, plus de 4 h après la commission des faits, toujours affublés de leurs habits de tbw, encore au volant de leur Golf Gti…Prouve, soit qu’ils n’avaient rien prévu en ce sens dans le délai considéré…(!)…soit qu’ils ont rencontré bien des imprévus ce soir là…
Ce qui, vous en conviendrez, semble bien incompatible avec une « organisation de grande ampleur », de surcroît avec complicité en « haut lieu » comme certains semble le subodorer…

Je crois très sincèrement que dans cette affaire, la folie criminelle des auteurs a auréolé de facto leurs actions d’un « halo mystique »…

Alors qu’en réalité, à part leur mépris total pour la vie humaine, qui leur prodiguait un aplomb certain, ils ne possédaient pas d’organisation ou de capacités particulièrement développées…


Je ne veux pas vous paraître désagréable mais ce que vous écrivez n' a aucun sens.
Quand il y a un mort, il y a une situation d' urgence à gérer.
Pour tirer d' autres conclusions, il faut vraiment vouloir que ce ne soit que du banditisme.
Mais bon, avec des a priori sur un dossier, il est difficile de le comprendre....

Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2023

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:38

pyrénéen a écrit:

Je ne veux pas vous paraître désagréable mais ce que vous écrivez n' a aucun sens.
Quand il y a un mort, il y a une situation d' urgence à gérer.
Pour tirer d' autres conclusions, il faut vraiment vouloir que ce ne soit que du banditisme.
Mais bon, avec des a priori sur un dossier, il est difficile de le comprendre....

Cher pyrénéen,

Vous ne m’êtes en rien désagréable…
Nous sommes là pour débattre, et, éventuellement, tenter de faire avancer le schmilblick…

Je trouve, pour ma part, que mes propos sont plein de sens…

Tout d’abord, ne perdons pas de vue que le décès d’un des membres des tbw demeure, à ce jour, une simple hypothèse…

Mais acceptons cette hypothèse et : envisageons également celle d’une organisation assez large, avec complicité en « haut lieu »…, formulons les choses ainsi…

Ne pensez-vous pas, que dans le cas où Alost fût une « opération » planifiée, en « haut lieu » donc,  par des professionnels « sérieux », le décès d’un des membres du commando était quelque chose de prévisible, sinon très envisageable…lors de pareil « raid » ?

Un plan « d’exfiltration » tout aussi sérieux devait donc être, par anticipation, dans les tuyaux…

- Un plan qui effectivement aurait envisagé une cache efficace…permettant aux membres dudit commando de se mettre en sécurité dans les meilleurs délais…

- Un plan qui aurait éventuellement envisagé de sous-traiter à une « équipe B » l’exfiltration et l’inhumation du membre décédé…

- Un plan qui aurait prévu, tout au moins un autre véhicule pour transporter le « cadavre »…que la trop fameuse Golf Gti, tant recherchée, cette nuit là…

Bref, un plan qui aurait, au moins, fait en sorte que les lascars survivants ne se retrouvent pas, 4 heures après « l’opération », livrés à eux-mêmes, à errer en sous bois, encore vêtus de leurs « guenilles » d’escadron de la mort, un macchabée allongé au bord de la route, gesticulant aux quatre vents au passage de la première voiture venue…sans nul doute pour leur demander s’ils n’avaient pas une pelle à leur prêter…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:32

Darnay a écrit:
pyrénéen a écrit:

Je ne veux pas vous paraître désagréable mais ce que vous écrivez n' a aucun sens.
Quand il y a un mort, il y a une situation d' urgence à gérer.
Pour tirer d' autres conclusions, il faut vraiment vouloir que ce ne soit que du banditisme.
Mais bon, avec des a priori sur un dossier, il est difficile de le comprendre....

Cher pyrénéen,

Vous ne m’êtes en rien désagréable…
Nous sommes là pour débattre, et, éventuellement, tenter de faire avancer le schmilblick…

Je trouve, pour ma part, que mes propos sont plein de sens…

Tout d’abord, ne perdons pas de vue que le décès d’un des membres des tbw demeure, à ce jour, une simple hypothèse…

Mais acceptons cette hypothèse et : envisageons également celle d’une organisation assez large, avec complicité en « haut lieu »…, formulons les choses ainsi…

Ne pensez-vous pas, que dans le cas où Alost fût une « opération » planifiée, en « haut lieu » donc,  par des professionnels « sérieux », le décès d’un des membres du commando était quelque chose de prévisible, sinon très envisageable…lors de pareil « raid » ?

Un plan « d’exfiltration » tout aussi sérieux devait donc être, par anticipation, dans les tuyaux…

- Un plan qui effectivement aurait envisagé une cache efficace…permettant aux membres dudit commando de se mettre en sécurité dans les meilleurs délais…

C' est ce qui s' est passé, vous ne croyez quand même pas qu' ils sont venus dans le bois l' après-midi pour faire un feu, repartir chez eux, aller à Alost et revenir dans le bois avant de rentrer chez eux.

- Un plan qui aurait éventuellement envisagé de sous-traiter à une « équipe B » l’exfiltration et l’inhumation du membre décédé…

Qui vous dit que ce n' est pas ce qui s' est passé, puisque la Golf brulée n' est pas selon les témoins celle utilisée à Alost qui serait une 5 portes ?
Ce n' est pas parce qu' il y a un cadavre que les 2 autres personnes aperçues dans le bois  étaient à Alost .


- Un plan qui aurait prévu, tout au moins un autre véhicule pour transporter le « cadavre »…que la trop fameuse Golf Gti, tant recherchée, cette nuit là…

Il allait bien s' en débarrasser de cette ou ces  Golf.

Bref, un plan qui aurait, au moins, fait en sorte que les lascars survivants ne se retrouvent pas, 4 heures après « l’opération », livrés à eux-mêmes, à errer en sous bois, encore vêtus de leurs « guenilles » d’escadron de la mort, un macchabée allongé au bord de la route, gesticulant aux quatre vents au passage de la première voiture venue…sans nul doute pour leur demander s’ils n’avaient pas une pelle à leur prêter…

Tellement livrés à eux-mêmes qu' ils ne sont pas retrouvés depuis 40 ans.Et bien entendu qu' ils attendaient leurs complices si le témoignage de P.C est exact comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:37

J' ajoute cher Darnay que quand vous parlez de plan d' exfiltration, il me semble qu' il y a un témoignage d' un ancien gendarme qui évoque un dispositif de surveillance d' un carrefour qui n' a pas été respecté ce soir-là.
Coîncidence, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/04/2023

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 12:21

pyrénéen a écrit:
J' ajoute cher Darnay que quand vous parlez de plan d' exfiltration, il me semble qu' il y a un témoignage d' un ancien gendarme qui évoque un dispositif de surveillance d' un carrefour qui n' a pas été respecté ce soir-là.
Coîncidence, ou non ?

Cher pyrénéen,

Il y aurait tant à dire…
Votre argumentation est tout à fait logique…elle repose néanmoins sur des faits à chaque fois équivoques…
Durant la période considérée, les effectifs de gendarmerie n’étant pas extensibles, des mises en place et des levées de surveillance de carrefours, il y a dû en avoir un certain nombre…libre à chacun, avec le temps, de se poser certaines questions…

Y avait-il une ou deux Golf ?
Je ne vois pas précisément l’utilité de choisir deux véhicules de fuite identiques, sauf à ce que l’un de ces deux véhicules soit destiné à se faire arrêter…pour créer la confusion…ce qui ne fût pas le cas…
Idem concernant le fait, apparemment avéré, d’embarquer par le coffre dans un véhicule doté de 5 portes…
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 25/09/2019

OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:48

Darnay a écrit:
pyrénéen a écrit:
J' ajoute cher Darnay que quand vous parlez de plan d' exfiltration, il me semble qu' il y a un témoignage d' un ancien gendarme qui évoque un dispositif de surveillance d' un carrefour qui n' a pas été respecté ce soir-là.
Coîncidence, ou non ?

Cher pyrénéen,

Il y aurait tant à dire…
Votre argumentation est tout à fait logique…elle repose néanmoins sur des faits à chaque fois équivoques…
Durant la période considérée, les effectifs de gendarmerie n’étant pas extensibles, des mises en place et des levées de surveillance de carrefours, il y a dû en avoir un certain nombre…libre à chacun, avec le temps, de se poser certaines questions…

Il ne s' agit pas d' une levée de surveillance  mais de l' ordre de ne pas surveiller un carrefour stratégique selon le témoin en n' appliquant donc pas le dispositif prévu.
La levée de surveillance concernait le Delhaize.
Comme vous dites, il y a un certain nombre d' éléments qui posent question .


Y avait-il une ou deux Golf ?
Je ne vois pas précisément l’utilité de choisir deux véhicules de fuite identiques, sauf à ce que l’un de ces deux véhicules soit destiné à se faire arrêter…pour créer la confusion…ce qui ne fût pas le cas…

Je pense que beaucoup considèrent comme aujourd'hui certain que la Golf d' Alost avait 5 portes.
Y a t'il eu voiture de soutien pour semer la confusion ?
C' est ce qu' à déclaré un témoin , en incriminant quelqu' un de la " mouvance " qui semble vous intéresser.
Je vous rappelle par ailleurs le témoignage de M.G sur la Taunus, ainsi que celui qui a conduit au P-R de 2010.
Croire qu' il n' y avait qu' une voiture sur l' opération d' Alost ne me semble pas correspondre à la réalité.



Idem concernant le fait, apparemment avéré, d’embarquer par le coffre dans un véhicule doté de 5 portes…

Normal si le hayon arrière était déjà relevé. Je vous rappelle par ailleurs que la Golf est sortie en marche arrière du parking .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OU.. se trouvaient...de Braine à Alost   OU.. se trouvaient...de Braine à Alost - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU.. se trouvaient...de Braine à Alost
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Route de Alost à Braine-le-Comte
» les casseroles de la pol, PJ ,Gend. Sûr , ds ces années
» Braine et le Wnp
» LES PV essentiels du dossier TBW + MENDEZ
» Alost, 9 novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: