les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et De Prètre dans tout çà ?

Aller en bas 
+16
Frédéric
pami75
totor
CS1958
Robert du Bois
perplexe
dcmetro
stoukette69
Henry
pierre
K
flanby
Feu Follet
Cusmenne Claude
michel
Ungern
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:43

Une succession de faits divers indépendants avec parfois sur toutes ces années des faits imputables aux mêmes individus quand même mais de là à extrapoler et voir un complot...
Le complot existait probablement ailleurs mais les TBW en était-il l'instrument ?
Je ne crois que ce que je vois.
Restons scientifiques: profilage.
Le complot fait vendre du papier.
La réalité est souvent plus prosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:53

J'ai l'impression que vous n'avez connaissez pas du tout le dossier, ou alors vous vous en foutez royalement de ces tueries. Je serais curieux de voir votre réaction si elles s'étaient produites dans votre département du 'Nord'.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:57

Je voulais dire que vous ne connaissez pas du tout le dossier, ou alors vous vous en foutez royalement de ces tueries.
Je serais curieux de voir votre réaction si elles s'étaient produites dans votre département du 'Nord'.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:05

Robert du Bois a écrit:
Je voulais dire que vous ne connaissez pas du tout le dossier, ou alors vous vous en foutez royalement de ces tueries.
Je serais curieux de voir votre réaction si elles s'étaient produites dans votre département du 'Nord'.

Propos lapidaires sans aucune consistance teintés d'un léger accent xénophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:13

Mes propos sont tous ce qu'il y a de plus consistants et je pense que votre manière condescendante d'aborder '' une histoire belge " reflète plus un léger accent xénophobe.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:17

Robert du Bois a écrit:
Comme s'il n'y avait que quelques formes de terrorisme reconnue.  

Vu sur wikipedia (qui n'est pas forcément une référence je vous le concède, mais peut être un bon point de départ à une réflexion) :

Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques.

Si historiquement le terme désigne le régime politique sous la Terreur pendant la Révolution française, son usage se transforme au cours du xixe siècle pour désigner la violence politique (attentats, conflits asymétriques, assassinats politiques, etc.). Fréquemment utilisé par les journalistes et les chercheurs, son concept est critiqué par des chercheurs, en général ou dans des cas spécifiques, le terme étant jugé subjectif et comme servant à retirer toute légitimité et tout aspect politique aux groupes ou aux actes auxquels il est appliqué.

Les multiples définitions (Alex Schmidt et Berto Jongman en 1988 en listent 109 différentes) varient sur : l'usage de la violence (certaines comprennent des groupes n'utilisant pas la violence mais ayant un discours radical), les techniques utilisées, la nature du sujet (mettant à part le terrorisme d'État), l'usage de la peur, le niveau d'organisation, l'idéologie, etc. Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s'exprimer légalement, etc.). Un grand nombre d'organisations politiques ont recouru au terrorisme pour faire avancer leur cause. Des partis de gauche comme de droite, des groupes nationalistes, religieux ou révolutionnaires, voire des états, ont commis des actes de terrorisme. Une constante du terrorisme est l'usage indiscriminé de la violence à l'égard de civils dans le but de promouvoir un groupe, une cause ou un individu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:35

Merci totor,

A la lecture de ce message je suis encore plus convaincu que les tbw sont des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:37

Robert du Bois a écrit:
Mes propos sont tous ce qu'il y a de plus consistants et je pense que votre manière condescendante d'aborder '' une histoire belge " reflète plus un léger accent xénophobe.


Monsieur @Robert du Bois,
Je prends connaissance de votre message du 2 juin au terme duquel je considèrerais que les tueries du Brabant sont « une histoire belge », et qu’au surplus « je ne connaitrais pas le dossier ».
1. Ainsi, lorsqu’un Français consacre du temps à une affaire criminelle belge, pour des faits particulièrement graves qui se sont déroulés à quelques dizaines de kilomètres de chez lui, pour partie du côté français d’ailleurs (alors qu’un ancien enquêteur faisait part officiellement de sa conviction que les tueries avaient un lien avec le milieu français), il s’agirait de la part de celui-ci d’une marque de condescendance pour un petit royaume mal foutu, bien connu pour ses pralines et ses bières.
Vos supputations quant à la cause de mon intérêt pour cette affaire sont pour tout dire misérables et indignes. Elles relèvent tout simplement de la xénophobie et ici, en l’occurrence de la pure et simple bêtise.
Au nom de quoi osez-vous vous permettre de mettre en doute mon intérêt pour celle-ci et mon plein et entier investissement tout au long de ces années (bien avant vous d’ailleurs si je me contente de comparer nos dates respectives d’inscription au forum) ?
2. Pour ce qui est de ma connaissance du dossier, il se trouve que j’ai collecté tout au long de ces années une armoire entière d’informations (dont nous vous n’avez certainement pas lu ne serait-ce qu’un centième), que j’entends analyser à nouveau dans un esprit de synthèse, dans les prochaines années qui viennent.
Je suis par ailleurs probablement le seul sur ce site à avoir eu entre les mains la commission rogatoire internationale adressée à la police française dans le cadre de sa demande d’entraide. Deux personnes sur ce site, et non des moindres, ne me démentiront pas.
Voici le premier côté de la balance.
Et l’autre côté de la balance, le vôtre, qu’apportez-vous ?
Vous nous bassinez avec votre histoire abracadabrante pour laquelle j’aurai la courtoisie de ne pas faire allusion à une nomenclature bien connue en matière de médecine (probablement DSM-IV-TR). Vous constaterez d’ailleurs l’extrême délicatesse des intervenants sur ce site qui vous ménagent au-delà du raisonnable.
En conclusion, j’estime qu’au même titre que certains fabulateurs, vous polluez la recherche de la vérité. Votre présence est un handicap. Il est temps d’en tirer toutes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:42

@ CS1958

Désolé de ne pas avoir la même perception des tueries du Brabant que vous. Pour moi il s'agit de terrorisme en tout cas pour ce qui est de la deuxième vague.
Quand à mon histoire abracadabrante sachez qu'elle ressemble très fort à celle du témoin de l'Hérault qui a entraîné l'inculpation ( la mise en examen) de Tinck.
Je comprends que ma présence sur le forum soit un handicap pour tout les imbéciles et corrompus du forum. Connaissant la puissance financière du commanditaire cela ne m'étonne pas du tout qu'elle ait investi ce forum.
Il est temps que vous en tiriez les conséquences, le vent est en train de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:58

Robert du Bois a écrit:
@ CS1958

Désolé de ne pas avoir la même perception des tueries du Brabant que vous. Pour moi il s'agit de terrorisme en tout cas pour ce qui est de la deuxième vague.
Quand à mon histoire abracadabrante sachez qu'elle ressemble très fort à celle du témoin de l'Hérault  qui a entraîné l'inculpation ( la mise en examen) de Tinck.
Je comprends que ma présence sur le forum soit un handicap pour tout les imbéciles et corrompus du forum. Connaissant la puissance financière du commanditaire cela ne m'étonne pas du tout qu'elle ait investi ce forum.
Il est temps que vous en tiriez les conséquences, le vent est en train de tourner.

ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec vous qu'on est manipulés par votre ancien patron, manipulés par la rationalité là peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:09

Madame Zucker, qui sauf erreur de ma part a travaillé longuement avec Monsieur Ruth, peut donc se targuer d'un degré certain de compétence. Pour ce qui est du profilage français, on reste dubitatif sur le peu de temps passé en Belgique dans le cadre de la mission confiée. Peut-être que ces profileurs français ont travaillé en amont de longs mois et n'ont passé si peu de temps en Belgique que pour remettre leur rapport. Pour ce qui est des Canadiens, on ignore les modalités de leur intervention.
Pour en revenir à Madame Zucker, on se souvient du long article détaillé dans le Vif. Alors que l'on évoque systématiquement de secret de l'instruction, il est permis de s'étonner d'une telle entorse de la part de celle-ci. Il est bien question entre les lignes de prédateurs à mon sens. Cet article de presse d'un enquêteur (ou collaborateur d'enquêteurs car il est question d'une prestation facturée) a t'il été téléguidé par la CBW qui considérait qu'il fallait creuser cette piste ? Recevoir des témoignages à partir de cette hypothèse ? S'agit-il d'une initiative intempestive de Madame Zucker ? Je ne sais plus si les propos désobligeants du Procureur à ce sujet sont antérieurs ou postérieurs à la parution.
Qu'en pensez-vous ? study 
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:20

CS1958 a écrit:
Madame Zucker, qui sauf erreur de ma part a travaillé longuement avec Monsieur Ruth, peut donc se targuer d'un degré certain de compétence. Pour ce qui est du profilage français, on reste dubitatif sur le peu de temps passé en Belgique dans le cadre de la mission confiée. Peut-être que ces profileurs français ont travaillé en amont de longs mois et n'ont passé si peu de temps en Belgique que pour remettre leur rapport. Pour ce qui est des Canadiens, on ignore les modalités de leur intervention.
Pour en revenir à Madame Zucker, on se souvient du long article détaillé dans le Vif. Alors que l'on évoque systématiquement de secret de l'instruction, il est permis de s'étonner d'une telle entorse de la part de celle-ci. Il est bien question entre les lignes de prédateurs à mon sens. Cet article de presse d'un enquêteur (ou collaborateur d'enquêteurs car il est question d'une prestation facturée) a t'il été téléguidé par la CBW qui considérait qu'il fallait creuser cette piste ? Recevoir des témoignages à partir de cette hypothèse ? S'agit-il d'une initiative intempestive de Madame Zucker ? Je ne sais plus si les propos désobligeants du Procureur à ce sujet sont antérieurs ou postérieurs à la parution.
Qu'en pensez-vous ? study 


J'avoue avoir un peu de difficulté à suivre ce fil...
on saute du coq à l'âne...

Ciblons ces "prédateurs" !
Deprêtre a lâché des noms avant de mourir.
Et "Freddo" Godfroid avait monté un coup pour toucher la prime de Delhaize avec Van esbroeck.
Il avait aussi ciblé la bande de "Waterloo". La souricière a échoué car la BSR a débarqué au même moment dans le bistrot de Waterloo où le "piège" avait été tendu. C'est dans le livre de "Popolino"...

Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:30

pami75 a écrit:
CS1958 a écrit:
Madame Zucker, qui sauf erreur de ma part a travaillé longuement avec Monsieur Ruth, peut donc se targuer d'un degré certain de compétence. Pour ce qui est du profilage français, on reste dubitatif sur le peu de temps passé en Belgique dans le cadre de la mission confiée. Peut-être que ces profileurs français ont travaillé en amont de longs mois et n'ont passé si peu de temps en Belgique que pour remettre leur rapport. Pour ce qui est des Canadiens, on ignore les modalités de leur intervention.
Pour en revenir à Madame Zucker, on se souvient du long article détaillé dans le Vif. Alors que l'on évoque systématiquement de secret de l'instruction, il est permis de s'étonner d'une telle entorse de la part de celle-ci. Il est bien question entre les lignes de prédateurs à mon sens. Cet article de presse d'un enquêteur (ou collaborateur d'enquêteurs car il est question d'une prestation facturée) a t'il été téléguidé par la CBW qui considérait qu'il fallait creuser cette piste ? Recevoir des témoignages à partir de cette hypothèse ? S'agit-il d'une initiative intempestive de Madame Zucker ? Je ne sais plus si les propos désobligeants du Procureur à ce sujet sont antérieurs ou postérieurs à la parution.
Qu'en pensez-vous ? study 


J'avoue avoir un peu de difficulté à suivre ce fil...
on saute du coq à l'âne...

Ciblons ces "prédateurs" !
Deprêtre a lâché des noms avant de mourir.
Et "Freddo" Godfroid avait monté un coup pour toucher la prime de Delhaize avec Van esbroeck.
Il avait aussi ciblé la bande de "Waterloo". La souricière a échoué car la BSR a débarqué au même moment dans le bistrot de Waterloo où le "piège" avait été tendu. C'est dans le livre de "Popolino"...

Info ou intox?


Je pense que je ne suis pas hors-sujet.
Nous sommes dans le sujet Deprêtre-Prédateurs.
Et nous disposons de cet article de presse qui vient à mon avis confirmer cette piste.
Il se trouve sur ce site (rubrique Zucker ?) study 
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:38

La thèse des prédateurs n'est pas incompatible avec celle de commanditaires. Il n'est pas si difficile que cela de faire travailler des prédateurs pour son propre compte. C'est le propre des dictateurs, qui ne se salissent pas les mains directement. Et certains individus ordinaires (Tinck ?) peuvent se retrouver pris dans un engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:53

Frédéric a écrit:
La thèse des prédateurs n'est pas incompatible avec celle de commanditaires. Il n'est pas si difficile que cela de faire travailler des prédateurs pour son propre compte. C'est le propre des dictateurs, qui ne se salissent pas les mains directement. Et certains individus ordinaires (Tinck ?) peuvent se retrouver pris dans un engrenage.

Oui, c'est une hypothèse parmi d'autres, celle d'éventuels commanditaires.
Lesquels ? Une seule preuve en la matière ?
En presque 30 ans, la réponse est: NON.
Je ne crois qu'en ce que je vois. Si je me souviens bien, un des TBW (Braine ? Overijse ?) dit qu'il n'y a pas assez d'argent et que l'on va tirer dans le tas.
Nos TBW volent des pralines et de l'huile à Nivelles. Ils cambriolent pour du vin à Maubeuge. A Alost, ils se remplissent les poches de cartouches de cigarettes et d'alcool. On tue pour moins que cela depuis des siècles !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:56

Par principe, on ne peut écarter aucune hypothèse. Par déduction, on peut imaginer que certains des faits en question n'ont pas eu de commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:03

CS1958 a écrit:
Frédéric a écrit:
La thèse des prédateurs n'est pas incompatible avec celle de commanditaires. Il n'est pas si difficile que cela de faire travailler des prédateurs pour son propre compte. C'est le propre des dictateurs, qui ne se salissent pas les mains directement. Et certains individus ordinaires (Tinck ?) peuvent se retrouver pris dans un engrenage.

Oui, c'est une hypothèse parmi d'autres, celle d'éventuels commanditaires.
Lesquels ? Une seule preuve en la matière ?
En presque 30 ans, la réponse est: NON.
Je ne crois qu'en ce que je vois. Si je me souviens bien, un des TBW (Braine ? Overijse ?) dit qu'il n'y a pas assez d'argent et que l'on va tirer dans le tas.
Nos TBW volent des pralines et de l'huile à Nivelles. Ils cambriolent pour du vin à Maubeuge. A Alost, ils se remplissent les poches de cartouches de cigarettes et d'alcool. On tue pour moins que cela depuis des siècles !!!!


Il faut tenir à l'oeil que le ou les commanditaires ne payent pas spécialement les tbw mais bien certaines personnes dans la police et la magistrature pour faire capoter l'enquête.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:37

Robert du Bois a écrit:
CS1958 a écrit:
Frédéric a écrit:
La thèse des prédateurs n'est pas incompatible avec celle de commanditaires. Il n'est pas si difficile que cela de faire travailler des prédateurs pour son propre compte. C'est le propre des dictateurs, qui ne se salissent pas les mains directement. Et certains individus ordinaires (Tinck ?) peuvent se retrouver pris dans un engrenage.

Oui, c'est une hypothèse parmi d'autres, celle d'éventuels commanditaires.
Lesquels ? Une seule preuve en la matière ?
En presque 30 ans, la réponse est: NON.
Je ne crois qu'en ce que je vois. Si je me souviens bien, un des TBW (Braine ? Overijse ?) dit qu'il n'y a pas assez d'argent et que l'on va tirer dans le tas.
Nos TBW volent des pralines et de l'huile à Nivelles. Ils cambriolent pour du vin à Maubeuge. A Alost, ils se remplissent les poches de cartouches de cigarettes et d'alcool. On tue pour moins que cela depuis des siècles !!!!


Il faut tenir à l'oeil que le ou les commanditaires ne payent pas spécialement les tbw mais bien certaines personnes dans la police et la magistrature pour faire capoter l'enquête.
Qu'en pensez-vous ?

je ne sais qu'en penser
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:35

[quote="Robert du Bois"]
CS1958 a écrit:
Frédéric a écrit:
La thèse des prédateurs n'est pas incompatible avec celle de commanditaires. Il n'est pas si difficile que cela de faire travailler des prédateurs pour son propre compte. C'est le propre des dictateurs, qui ne se salissent pas les mains directement. Et certains individus ordinaires (Tinck ?) peuvent se retrouver pris dans un engrenage.

Oui, c'est une hypothèse parmi d'autres, celle d'éventuels commanditaires.
Lesquels ? Une seule preuve en la matière ?
En presque 30 ans, la réponse est: NON.
Je ne crois qu'en ce que je vois. Si je me souviens bien, un des TBW (Braine ? Overijse ?) dit qu'il n'y a pas assez d'argent et que l'on va tirer dans le tas.
Nos TBW volent des pralines et de l'huile à Nivelles. Ils cambriolent pour du vin à Maubeuge. A Alost, ils se remplissent les poches de cartouches de cigarettes et d'alcool. On tue pour moins que cela depuis des siècles !!!!
.
Qu'en pensez-vous ?.


Dernière édition par alain le Dim 17 Aoû 2014 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:02

@ alain

Disons que la gendarmerie maritime française a été influencée par un lobby très puissant qui m'en veut.
A mon avis ils ne savaient pas que ce lobby était derrière les tueries du Brabant (le lobby ne le clame évidemment pas sur tout les toits).
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:11

Robert du Bois a écrit:
CS1958 a écrit:
Frédéric a écrit:
La thèse des prédateurs n'est pas incompatible avec celle de commanditaires. Il n'est pas si difficile que cela de faire travailler des prédateurs pour son propre compte. C'est le propre des dictateurs, qui ne se salissent pas les mains directement. Et certains individus ordinaires (Tinck ?) peuvent se retrouver pris dans un engrenage.

Oui, c'est une hypothèse parmi d'autres, celle d'éventuels commanditaires.
Lesquels ? Une seule preuve en la matière ?
En presque 30 ans, la réponse est: NON.
Je ne crois qu'en ce que je vois. Si je me souviens bien, un des TBW (Braine ? Overijse ?) dit qu'il n'y a pas assez d'argent et que l'on va tirer dans le tas.
Nos TBW volent des pralines et de l'huile à Nivelles. Ils cambriolent pour du vin à Maubeuge. A Alost, ils se remplissent les poches de cartouches de cigarettes et d'alcool. On tue pour moins que cela depuis des siècles !!!!


Il faut tenir à l'oeil que le ou les commanditaires ne payent pas spécialement les tbw mais bien certaines personnes dans la police et la magistrature pour faire capoter l'enquête.
Qu'en pensez-vous ?

Il faudrait toute une série de complicités dans la chaine pénale, peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:20

@ CS1958

Il ne suffit que de quelques personnes malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:34

Robert du Bois a écrit:
@ CS1958

Il ne suffit que de quelques personnes malhonnêtes.

Du brigadier de police jusqu'au procureur général ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert du Bois




Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/11/2013

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:48

@ CS1958

Ce n'est pas à moi à déterminer qui a été acheté ou pas par le lobby des tbw.
Je ferai juste remarquer que dans les ennuis que j'ai eu le lobby a utilisé un tbw et des gendarmes, en plus de quelque personne soudoyées de ci de là (la journaliste p.ex.).
On pourrait très bien imaginer que ce lobby a reproduit sa tactique d'avec les tueries du Brabant, en utilisant les mêmes stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:38

Robert du Bois a écrit:
@ alain

Disons que la gendarmerie maritime française a été influencée par un lobby très puissant qui m'en veut.
A mon avis ils ne savaient pas que ce lobby était derrière les tueries du Brabant (le lobby ne le clame évidemment pas sur tout les toits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et De Prètre dans tout çà ?   Et De Prètre dans tout çà ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et De Prètre dans tout çà ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET HAEMERS DANS TOUT CA .....?
» La cache du Peugeot 504
» CocaÏne
» malgré tout
» commandes à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: