| Tueries du Brabant (Guy Bouten) | |
|
+39arthur29923 pyrénéen x HERVE Clint Eastwood Cheshire cat soustro sitting bull A6 dcmetro pierre Kranz Luc james007 swansongunsung auliffes kael a h signordonpedro adolf djjayf Sancy dislairelucien billbalantines wil michel-j Diderot1 m verdeyen romain gary dim Cusmenne Claude jc1243401 lagloupette02 AC30 K Marlair Jean-Claude oeilneuf minus Henry michel 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 2 Fév 2010 - 3:11 | |
| - michel-j a écrit:
- minus a écrit:
Quant à Beijer, attendons de le lire et ensuite on pourra s'en donner à coeur joie pour le démolir.
"... quand même moins grave "d'inventer" des histoires de meurtres que de les commetrre, non ?..." Comme toujours, cela dépend de l'histoire et de quel côté l'on se trouve... D'investigation ou pas, le journalisme est un boulot qui consiste à faire vendre du papier à son employeur, surtout si on est rémunéré pige + pourcentage du surcroit de vente. Des journalistes, chroniqueurs et autres pisses-copies qui vous donnent envie de les transformer en manges-merdes en leur faisant avaler leur prose... c'est quand même l'immense majorité de la profession... tabloïds mis à part, puisqu'eux c'est du 100% ! Nos pensées se rejoignent entièrement sur ce point de vue Bob, oui... attendons de voir... mais s'il s'agit à 98% d'un pladoyer pro domo destiné à s'auto-victimiser à cause de sa parfaite innocence, en toute sincérité, aussi bon auteur fut-il, je préfèrerais filer le prix du livre à mon gamin pour qu'il emmène sa copine au ciné. Attendez de lire. Ce n'est pas du tout cela. Je ne pense pas que BR en ait fait une justification ou une auto-justification. Au contraire, il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités. Ce n'est pas avec ce bouquin qu'il se fera des amis mais ce n'est pas son but non plus. C'est un "rapport" de certains faits et je crois qu'il faut même voir cela comme une petite pierre, venant s'ajouter à l'édifice Justice, Justice étant pris ici au sens large. Qu'il en vienne à expliquer son parcours, ses motifs s'il en avait, ses mobiles tout pareil... personnellement je n'ai pas à juger l'homme, et je lui serai au moins gré de nous avoir aidé à y voir plus clair dans quelques affaires... S'il permettait aux parents de Zwarts de faire leur deuil en révélant ce qu'il sait de cette affaire; ce serait encore mieux (je n'émet pas de jugement de valeur... juste un avis "objectif", puisque les délais de prescription le couvrent désormais ). BR a déjà pris les devants et quelque chose est prévu avec différentes victimes. Je ne puis vous en dire plus. Ce n'est pas spécialement le délai de prescription qui le "couvre" dans ces affaires, mais l'arrêt de la Cour d'assises qui l'a acquitté sur une série impressionnante de faits. En effet, plus personne ne peut revenir sur cet arrêt. De telle sorte que de dire le contraire (comme le fait BR dans son livre) est un mensonge au regard de la vérité judiciaire. C'est tout ! Quant au bouquin de Bouten, il m'a été offert... et il a trouvé sa place dans ma bibliothèque... Qu'il y ait des confusions, c'est sûr !... Mais citez-nous un auteur, un seul, qui ait donné un véritable fil conducteur dans ce salmigondi où seuls excellent les embrouilleurs patentés ? Réponses en bleu dans votre texte. Quant au bouquin de Bouten, après l'avoir décortiqué complètement, il est chez moi dans un endroit beaucoup moins honorable qu'une bibliothèque. En gros, je reproche à ce bouquin d'avoir ajouté encore un peu plus à la confusion générale dans cette affaire au lieu d'aider à la décanter.
Dernière édition par minus le Mar 2 Fév 2010 - 6:51, édité 1 fois |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 2 Fév 2010 - 6:48 | |
| Attendons donc de connaitre la vérité de Bob ! Je sais pertinemment à quel point la vérité peut-être biaisée dans le cabinet d'un juge d'instruction "ordinaire"... et parler de vérité ordinairement fabriquée par de J.I "aux ordres" ou a l"esprit assez tordu pour les interpréter à leur manière, je pourrais aussi... d'où cette absence d'a-priori. Que Bob ait commis des "erreurs" ne regarde désormais que lui... et les victimes ou leurs ayant droit. En toute franchise, ce qui m'importe réellement, c'est de voir enfin "déculottés" tous ces bouffons fustigeant les citoyen lambda pour infractions", crimes ou délits, au nom d'une "justice" en laquelle il n'ont rien à cirer, et au nom d'une morale dont il sont dépourvus du moindre atome. Car soyons un peu pragmatiques... L'espoir vrai ne serait-il pas de voir s'instaurer une administration judiciaire épurée de toutes les canailles qui la sclérosent ?... Une réforme du système fondée sur la mise en échec d'une récidive de ces corrupteurs patentés s'inscrirait comme un espoir pour les prochaines générations... et du malheur des années de plomb naitrait peut-être un espoir en l'avenir. |
|
| |
minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 2 Fév 2010 - 7:00 | |
| @ michel-j Voeux pieux Vous en connaissez beaucoup vous, des systèmes qui acceptent de se remettre en question?
La bonne démarche dans ce lamentable échec de l'enquête sur les TBW n’aurait-elle pas été, de la part de l'état belge, d'arrêter les frais et de largement dédommager les victimes et leurs familles au lieu de s'enfoncer dans une enquête négligée et sans lendemain. Le tout aurait été accompagné, bien sûr, d'une sorte de mea culpa des ministres responsables. Enfin, faut pas rêver ! |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 2 Fév 2010 - 14:38 | |
| Croire en une prise de conscience soudaine de la gente politique ? Faut pas charier, non plus ! Non !... Je voulais simplement entendre que, un aveu en entrainant l'autre de la part de ceux qui savent, l'inconséquence du systême largement mise en évidence, ceux qui détiennent momentanément l'autorité sinécurielle (et feraient bien de s'en souvenir) se verraient forcés d'adopter des mesure coercitives... contre les défaillances de leurs successeurs. Vous savez, de ce côté de la frontière, même au printemps 1789 les aristocrates croyaient partager les clefs de pouvoir avec le clergé jusqu'à la fin des temps... les choses ont changé... je m'abstiendrai de dire que ce fut "tout en mieux", mais les héritiers d'épiciers, de tabellions, d'avocats et d'apothicaires qui se sont arrogé ce pouvoir pourraient tout aussi bien en perdre le monopole de caste... ou le voir soumis à des conditions un tantinet plus draconiennes quand même quand l'incompétence devient à ce point criminelle. Mais effectivement, il s'agit d'une utopie. Heureusement qu'il en reste, d'ailleurs ! Sinon, en quoi espérer ? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 16:18 | |
| Quatrième meilleure vente chez Carrefour pour l'instant.
Le livre semble bien se vendre donc. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
minus
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 17:45 | |
| - michel a écrit:
- Quatrième meilleure vente chez Carrefour pour l'instant.
Le livre semble bien se vendre donc. F O R M I D A B L E..... C'est la preuve qu'il ne dit que la vérité ! |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 17:56 | |
| - minus a écrit:
- michel a écrit:
- Quatrième meilleure vente chez Carrefour pour l'instant.
Le livre semble bien se vendre donc. F O R M I D A B L E..... C'est la preuve qu'il ne dit que la vérité ! Pas le moins du monde. Simple constatation de ma part. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:03 | |
| Comme quoi les affaires intéressent encore le public. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:05 | |
| - wil a écrit:
- Comme quoi les affaires intéressent encore le public.
Finalement oui. Et cela touchera un nouveau public aussi. Avec l'espoir que quelqu'un quelque part se décide à parler. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:11 | |
| Il ne faut , quand meme, pas rever. Personne ne parlera. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:13 | |
| - wil a écrit:
- Il ne faut , quand meme, pas rever. Personne ne parlera.
Il ne faut jamais dire jamais, Wil. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:16 | |
| On en reparle à la date de la prescription, si on est encore la? |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:19 | |
| - wil a écrit:
- On en reparle à la date de la prescription, si on est encore la?
J'ai souvent entendu dire aussi : les assassins de Cools, on ne trouvera jamais. Julie et Mélissa? Jamais elles ne seront retrouvées. Et pourtant. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:30 | |
| |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 21 Fév 2010 - 18:41 | |
| - wil a écrit:
- Si vous le dites...
Mais je le dis Wil. Bien entendu, ces affaires n'ont pas été éclaircies totalement. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Henry
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Lun 22 Fév 2010 - 12:03 | |
| L'avantage est qu'on parle toujours et à ce titre, Michel, vous avez droit à notre reconnaissance. |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Lun 22 Fév 2010 - 12:21 | |
| |
|
| |
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Lun 22 Fév 2010 - 17:02 | |
| - Henry a écrit:
- L'avantage est qu'on parle toujours et à ce titre, Michel, vous avez droit à notre reconnaissance.
Absolument. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 24 Fév 2010 - 14:56 | |
| L'impasse a trop vite été faite sur ce bouquin au profit d'un ramdam démesuré autour de celui de Beijer. Beijer qui n'a eu de cesse de démolir le livre de Bouten ( + plainte au civil ) bénéféciant du suivisme d'un bon nombre de forumistes. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 24 Fév 2010 - 15:24 | |
| perso, je n'ai pas fait d'impasse sur le Bouten, et je ne veux pas me rendre malade avec ce torchon, maculé de sang et de mensonges disponible depuis peu, mais j'attends avec impatience le " Tous Manipulés"...... |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 24 Fév 2010 - 15:35 | |
| @ Cusmenne Claude
Quand je parlais de suivisme ... et il semble même que vous ayez été à l'école beijer question vocabulaire.
Le bouquin n'a pas été décortiqué point par point. On a focalisé sur sa thèse de la CIA et bonsoir.
Mais bon avec des raisonnements comme le vôtre, je m'en vais relire tout ça dans mon coin et tenter de vérifier certaines assertions du bouquin qui rejoignent bien des points qui ont été soulevés tout au long de ce forum depuis presque trois ans. Juste pour mon édification personnelle car à quoi bon discuter.
Bonne lecture de " Tous manipulés ". Attention quand même de ne pas l'être. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 24 Fév 2010 - 16:44 | |
| @jc1243401
ou je me suis mal exprimé, ou vous ne savez pas lire, de là à dire que j'ai fréquenté l'école Beijer, je ne vous permettrai pas, et sûrement pas de faire la moindre allusion à mon vocabulaire...., ce que j'en dis, est que je retiens pas mal de bonnes choses ( du Bouten, s'entend) et lorsque je fais allusion au torchon, eh bien je me réfère au travail de Beijer, ne vous en déplaise, ceci dit et écrit, j'apporte surement plus de décrit aux auteurs de l'ouvrage "Tous manipulés" que la moindre attention à Beijer et consorts, maintenant si vous chercher à vous quereller sur un forum, il y va de votre droit.... |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 24 Fév 2010 - 21:02 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- @jc1243401
ou je me suis mal exprimé, ou vous ne savez pas lire, de là à dire que j'ai fréquenté l'école Beijer, je ne vous permettrai pas, et sûrement pas de faire la moindre allusion à mon vocabulaire...., ce que j'en dis, est que je retiens pas mal de bonnes choses ( du Bouten, s'entend) et lorsque je fais allusion au torchon, eh bien je me réfère au travail de Beijer, ne vous en déplaise, ceci dit et écrit, j'apporte surement plus de décrit aux auteurs de l'ouvrage "Tous manipulés" que la moindre attention à Beijer et consorts, maintenant si vous chercher à vous quereller sur un forum, il y va de votre droit.... Claude ne vous énervez pas, j'avais également mal interprété votre message, en le lisant trop rapidement, je pensais que le mot "torchon" qualifiait le livre de Bouten. Pas la peine de faire monter la sauce pour un simple malentendu. Errare humanum est etc etc. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Jeu 25 Fév 2010 - 11:15 | |
| incident oublié...mea culpa... |
|
| |
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Jeu 25 Fév 2010 - 11:19 | |
| Quelqu'un pourrait-il ecrire quelques phrases pour resumer la these de Bouten ?? Je sais qu'il est partisant des theorie Gladio-staybehindo-terroristo-comploto, mais il pretend livrer des noms... Qui donc a part VDB et Beijer (j'ai cru comprendre qu'il les mettait tout deux en cause a des degres divers) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) | |
| |
|
| |
| Tueries du Brabant (Guy Bouten) | |
|